L’Algérie de demain sera-t-elle moderniste ou théocratique ?

Publié le 23 mars 2019 - par - 76 commentaires - 3 268 vues
Share

En Algérie, près de dix-sept millions d’Algériens sont sortis dans la rue (selon les organisateurs du mouvement du dégagisme) le 22 mars 2019 pour exiger le démantèlement d’un système qui les a mis sous séquestre depuis le 5 juillet 1962. Malgré la pluie et le froid, Alger était noire de monde. Des hommes, des femmes, des vieux, des vieilles, des enfants et mêmes des handicapés, dans une ambiance de kermesse, ont crié à tue-tête leur ras-le-bol du clan Bouteflika et des partis politiques qui l’ont soutenu et notamment le FLN, le RND (rassemblement national démocratique, un ramassis de coquins et de larbins), le MPA ( mouvement populaire algérien dont le président est un transfuge du RCD rassemblement pour la culture et la démocratie qui prône la laïcité) et le parti Taj (Tadjamoue Amel El Djazair dont le président vient du parti des Frères musulmans algériens) qui constituent l’alliance présidentielle.

Le putsch constitutionnel du 11 mars 2019 dont s’est rendu coupable le clan présidentiel avec la complicité du président français M. Macron afin de rester au pouvoir n’a pas suffi pour calmer la rue algérienne qui veut le départ sans condition du système qui a ruiné l’Algérie. Les Franco-Algériens sauront se souvenir de cette maladresse inamicale du président français pour glisser leur bulletin de vote dans la bonne urne lors des élections européennes du 26 mai 2019.

D’ailleurs même les plus fidèles d’entre les fidèles de ce système commencent à quitter le bateau Bouteflika, à l’exemple des organisations de masse telles que la centrale syndicale ( l’UGTA), l’ONM (organisations des moudjahidines – les anciens combattants) après s’être sucrés sans gêne ni pudeur des mamelles de l’Algérie. Eux qui disaient, il y a à peine un mois, plus algérien que mois, tu meurs, ont retourné leur veste en mouvement de paupières. La belle farce. Mais qui va les croire ?

Désincarné, le clan présidentiel se réduit désormais à la fratrie Bouteflika et à quelques fidèles mais surtout à la bienveillance de l’état-major de l’armée qui finira par le lâcher bientôt, car il est devenu un corps encombrant.
Au soir du 28 avril prochain quand se terminera le mandat de Bouteflika, l’armée ne pourra plus continuer à tergiverser car il y va de sa crédibilité envers le peuple qui s’est soulevé contre un système basé sur la rapine. Cette armée qui est issue du peuple ne pourra pas se dérober à ses responsabilités en marchant en contre-sens de l’Histoire. Contre la volonté populaire !

Désormais l’Algérie est au milieu du gué et deux voies s’offrent à elle : la modernité ou le chaos avec la charia comme plat de résistance.
Le temps est venu pour poser les fondements de sa deuxième république qui sera démocratique, sociale et laïque. Dans le cas contraire, elle sera islamiste.

À cet effet, la nouvelle constitution devra être à la hauteur des espérances d’un peuple longtemps réprimé au nom de la légitimité révolutionnaire, de l’arabisme sectaire et de l’islamisme comme épée de Damoclès.
Afin d’échapper aux griffes de l’islamisme barbare, les Algériens devront clairement se déterminer pour que leurs enfants ne tenteront plus de traverser la Méditerranée au péril de leur vie afin de rejoindre les côtés européennes dans l’espoir d’une vie meilleure. L’Algérie a les moyens d’assurer à ses enfants une vie décente. Et pour cela, il suffit d’une bonne gouvernance et d’une alternance du pouvoir dans le cadre d’une démocratie avancée.
Les nouveaux dirigeants qui seront élus démocratiquement doivent poser les fondements d’une constitution qui définira son orientation moderniste.

L’Algérie est une et indivisible

L’Algérie de demain devra être une république avec les garde-fous nécessaires pour ne pas permettre aux générations futures de tomber dans le piège de l’islamisme ou d’une dictature. L’armée devra en être la garante.
Les langues officielles seront le berbère et l’arabe auquel devra s’ajouter l’arabe dialectal.
Le français devra être enseigné dès l’école primaire à tous les enfants d’Algérie. Car comme l’avait dit le grand écrivain feu Kateb Yacine, la langue française est un butin de guerre. Alors pourquoi avoir privé une grande majorité d’Algériens de ce butin ? Ces Algériens oubliés par le système rentier ne méritaient-ils pas de s’ouvrir à l’universalisme ?

Il faudra instaurer une laïcité positive.
L’égalité homme-femme ainsi que la liberté de conscience et du culte devront être les premiers articles de cette nouvelle constitution. Il sera alors permis aux Algériens de changer de religion sans être inquiétés par le pouvoir qui sera en place.
Il faudra aussi reconnaître les religions autres que l’islam comme partie intégrante du paysage confessionnel de l’Algérie.

Ainsi, l’erreur commise envers la minorité mozabite qui pratique le rite ibadite sera réparée.
Il faudra enseigner à l’école la tolérance et le vivre-ensemble.
Le tutorat (le wali) pour les femmes lors de leur mariage doit être interdit de même que la polygamie.
L’égalité de l’héritage entre l’homme et la femme doit être consacrée.
Il faut rendre l’école obligatoire dès l’âge de trois ans pour les enfants de l’Algérie, avec des crèches dans chaque commune.
L’indépendance de la justice, l’État de droit et la séparation des pouvoirs doivent être inscrits dans la nouvelle constitution pour éviter la justice des coups de fil téléphonique. Surtout la nuit et les coups d’État scientifiques dont le FLN possède les secrets.

Les droits de l’homme devront être sacralisés, ainsi que la liberté de presse.
La justice sociale devra être inscrite dans les textes fondamentaux de la future république.
Le temps est venu de favoriser le travail des femmes.
Il faut aussi instaurer le planning familial (pas plus de deux à trois enfants par couple), il y va de l’avenir de l’Algérie si elle ne veut pas ressembler un jour à l’Égypte.

Il faut enseigner à la nouvelle génération l’histoire de l’Algérie, pas celle frelatée au nom d’un arabo-islamisme raciste qui exclut l’autre. Car n’oublions pas que l’Algérie a une identité plurielle, elle est à la fois berbère, africaine, juive, chrétienne, romaine, arabe, musulmane et européenne.

Un enseignement de qualité avec un système de santé performant devront voir le jour. Car actuellement les Algériens sont soignés dans des structures sanitaires défaillantes pendant que les dignitaires du régime se font retaper dans les meilleurs hôpitaux français, même pour une cure d’amaigrissement, aux frais de la princesse.
Le temps est venu pour que les Algériens redécouvrent leur histoire passée qui était berbéro-romaine, juive et chrétienne. Il n’y a pas de honte à affirmer que les Berbères furent de confession juive et chrétienne avant de devenir musulmans. Il n’y a que les racialistes qui refusent d’en parler. Car ils ont peur que la vérité leur éclate à leur figure et que leur fonds de commerce périclite.

En ce qui concerne l’économie, l’Algérie devra s’ouvrir sur le monde mais en préservant avant tout ses intérêts stratégiques, surtout les richesses du sous-sol pour les mettre au service de son économie.
Et pour se développer, elle doit faire appel à sa diaspora (elle est nombreuse et bien formée) mais aussi aux descendants des Pieds-noirs, ceux qui veulent apporter leur savoir-faire à la construction de cette nouvelle Algérie avec les garanties nécessaires pour qu’ils ne soient pas, un jour, spoliés du fruit de leur labeur. On ne sait jamais ce que l’avenir réserve mais le rêve est permis. Et il est magnifique. Une réconciliation entre les Algériens et les anciens Français d’Algérie est-elle possible ?

Le moment est venu de tourner la page du passé sans la déchirer car l’Algérie est avant tout située géographiquement dans l’aire méditerranéenne et elle devra vivre en bonne intelligence avec ses voisins immédiats, qu’ils soient européens, maghrébins ou africains.

C’est à ces conditions que l’Algérie nouvelle verra le jour, car dans le cas contraire, le chaos l’attend de pied ferme.
Mais l’espoir est permis car sa jeunesse vient de démontrer au monde entier sa maturité et son civisme. Cette jeunesse a soif de liberté mais saura-t-elle déjouer les pronostics du chaos ?

Hamdane Ammar</stron

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
denis

apparemment la vérité ne leur plait pas

Le vigilant

😂

denis

Avant 1834,l’Algérie n’existait pas . C’étaient les Etats barbaresques ,sous vague domination turque.C’est la France qui a créée l’Algérie .N’oubliez pas çà,les cousins et soyez moins arrogants .Dites merci

Roger

On s’en fout de l’histoire maintenant l’Algérie existe certes influencée par la culture Française et tant mieux si notre création se réveille
on vas voir ce qu’elle est capable de faire ,pour que les Algériens restent chez eux en toute relation cordiales avec la France

denis

Elles ne portent plus le voile en Algérie,les moukères . Ce matin , en France, j’ai encore vu une fillette d’une dizaine d’années avec un foulard sur la tête

André Léo

L’Algérie est le pays le plus avancé du Maghreb. Le Maroc est resté enfermé dans sa royauté, qui autorise toutes les dérives, marché mondial de la résine, bordel pour européens friqués, façon Cuba avant Castro. La présence d’une dictature royaliste contient la dictature fasciste des islamistes, c’est le seul point positif. La Tunisie a eu son agiornamento avec Bourghuiba, mais elle est retombée dans l’enfer obscurantiste. L’Algérie a été colonisée, disent les imbéciles, mais elle a subi un début d’évolution vers la modernité , grâce aux Français. Les Gaulois, en leur temps, avaient fait ce pas de géant sous les… lire la suite

le Franc

ils sont ouverts chez eux et une fois chez Nous, ils la jouent fermés………..à ne pas comparer aux Gaulois sous les Romains.
On a toujours envie de se montrer « open » dans une dictature, mais quand on bouge et on se confronte à la démocratie, les mêmes n’ont plus du tout envie de la démocratie, ( principe dont ils n’ont jamais participé à la codification), et préfèrent, tous comptes faits, un retour à la dictature…comme au liban etc…du moment que c’est eux qui tiennent les manettes, très, très important.

Ahmed

CLAN BOUTEFLIKA En effet ce clan ne vas pas lacher le pouvoir comme çà ! pour s’y maintenir illégalement l’Armée devrait se manifester si formellement le pouvoir n’est plus constitutionnel c’est au président de l’Assemblée Nationale d’assurer l’intérim et d’assurer de nouvelles élections démocratiques https://www.youtube.com/watch?v=XZlk_Zp24NE Le président Bouteflika ne peut humainement plus exercer son mandat c’est visiblement un groupe illégal et non constitutionnel qui tire les ficelles et commanderait l’armée celle ci est seule qualifiée pour se faire respecter sans faire un putch comme en 1965 et remettre le pouvoir à l’autorité civile prévue pour assurer l’intérim et aller vers… lire la suite

Momo

En effet sans attendre le 28 Avril qui laisse un trop long délai à ce clan
pour manipuler ;constatant que le président est incapable de donner des directives directes ni orales ni écrites la direction de l’armée pourrait si elle ne veut pas etre considérée comme complice de l’ illégalité de ce groupe procéder comme indiqué

laurent barre

Le programme de Hamdane Amar est formidable. Il montre dans quel pays vivent les algériens en ce moment avec le code de la famille par exemple qui humilie les femmes et un tas d’autres joyeusetés.

Dany

Jusqu’à preuve du contraire l’algerie à obtenu en deux semaines ce que les gilets jaunes n’ont obtenu depuis 7 mois maintenant, des résultats moyens mais mieux qu’en France. Des manifestations sans dégâts et dans le calme là bas et en France. Nous Sommes pas en position de donner des meilleurs leçons ici c’est le cao et ça va continuer avec les gilets jaunes qui ont raison de se battre mais nos chers gouvernements s’en foutent. L’algerie à bien changer et évolué depuis 1962. Il est vrai que les déçus depuis cette guerre d’Algérie ne digèrent pas sa réussite comme les… lire la suite

DUFAITREZ

La Jeunesse est-elle une chance ou un poids ? Là est la question…
Encore une fois, la Démographie !
8 M en 62, 40 maintenant, dont la moitié a moins de 25/30 ans.
Le tout, avec une économie et des infrastructures dégradées.
Je leur souhaite bonne chance… sans trop y croire !

plus rien a foutre

WOW! Si l’Algérie met tout cela en pratique. J’immigre et demande la nationalité Algérienne. On as pas la moitié de tout ça en France…

le Franc

elle sera théocratique comme erdogan donne le ton ; ils ne peuvent pas faire autrement, le socialisme, le capitalisme, l’esprit de marché suivant des règles drastiques non créées par eux se trouvent être des pièces rapportées de la colonisation ; les arabes n’ont que cela pour exister de façon visible.

Yvon

L’auteur de ce beau programme sur l’avenir de l’Algérie effleure à peine l’un de ses plus gros danger: les frères musulmans. C’est louable, mais un peu imprudent.

UN BERBERE ALGERIEN

Mr Hamdane Amar : toujours poursuivant avec légèreté avec vos Fictions ( comme quoi l’Algérie est une auberge espagnole avec une IDENTITE PLURIELLE que vous citez : berbère , juive ( d’ou sortez vous ça ??) africaine , chrétienne , romaine , arabe etc. on dirait que vous parlez d’un caravansérail ou d’un bordel .. Sachez Monsieur que l’Unique identité algérienne est l’identité berbère Amazigh . toutes les autres sont soit des identités fictives , soit des identités conquérantes sous le fait des armes , de la conquête et de l’Occupation et les religions que vous citez ne forment jamais… lire la suite

Carnaval

Hier a la manif gillet jaune j ai vu des gros drapeaux algériens.
Vous pensez vraiment que dans les manifs en Algérie en ce moment on pourrait voir des gillets jaunes avec des drapeaux Français non je crois pas sont moins cons que nous.

UN BERBERE ALGERIEN

Mr Hamdane Amar : en prétendant ( comme vous le dites aussi légèrement ) que les berbères avaient été de confession juive dans leur histoire , vous êtes entrain de faire de la désinformation en calquant vos désirs sur la Vérité historique et en projetant votre propre Question Juive sur des faits historiques que vous inventez de façon grossière .. Les berbères ont été christianisés certes , à la suite de la présence romaine comme tous les peuples du pourtour méditerranéen mais jamais les berbères n’ont été judaïsés , ni même connu les juifs qu’avec la conquête arabe au 7eme… lire la suite

Marnie

On s’en fout ! Que tous les algériens et autres musulmans retournent chez eux. Avec tous les crimes odieux ces gens sont comme les allemands : qu’ils dégagent !

GAVIVA

ah si seulement! en tous cas ils ne se gènent pas pour faire dégager des français, un de ces culots! Et le ton et le fameux « HAlgérien, HAlgérie » à gerber.
https://www.fdesouche.com/1180677-pierre-sautarel-3
Nourrir et le reste des sous merdes qui te crachent à la gueule, enfin si ça ne tenait qu’à moi ils iraient tous crever dans leur shithole country

Nova

Tu les connais toi pour être si haineux? T aurais un problème dans la rue l’algérien t’aiderait mais le français ne bouge pas lol

Martel

Exact, on s’en fout, qu’ils dégagent tous et le plus vite possible !! on n’a pas besoin de ces parasites

Arthur 68

Une condition obligatoire du développement de l’Algérie est, à mon avis, le contrôle de sa démographie.
Pour le moment elle est suicidaire. Je rappelle que ce pays est passé de 8 millions d’habitants en 1962 à plus de 42 millions de nos jours et qu’il n’est pas auto suffisant sur le plan alimentaire.

patphil

les deux à mon avis, les généraux ne vont pas lacher le pot de confiture et pour cela ils feront ruisseler un peu sur les imams qui pourront prêcher librement jusqu’à un certain point évidemment

Aux Armes Citoyens

Je m’en fous…
Tout ce que je demande, c’est que ceux qui sont chez nous, dégagent chez eux et qu’il n’en reste plus un seul et aussi qu’on n’arrête de leur envoyer les retraites à ces types plus que centenaires et qu’on coupe tous les robinets une bonne fois pour toutes !
Ils ont voulu l’indépendance, qu’ils assument jusqu’à la moelle…

Samsara

Apprends déjà l’histoire de France avant de les critiquer!! Encore un illetré soit disant français!

andre

Et qu’ils nous fassent plus chier

obelix

a alger elles ne se voilent pas, a paris c’est le contraire !!

Monrose

Que l’Algérie réhabilite le Caïd Hadj Saddok, et tous les nombreux FSNA ( français de souche nord africaine) qui sont tombés pour rester dans la France, qu’elle accueille les harkis qui survivent, leurs familles et leur donne la double nationalité, qu’elle reconnaisse les exactions du FLN, non seulement contre les PNs mais aussi contre les FSNA y compris les Messalistes et ceux qu’il a massacrés après l’indépendance pour imposer les Colonels d’Oujda et l’ALN qui se planquaient derrière les frontières tunisienne, marocaine et libyenne. Elle est passée de 9 millions à 42 millions d’habitants, le pétrole gaz s’épuise, l’avenir économique… lire la suite

a.hourquetted'are

Oui, espérons de tout cœur que cela se passe comme le décrit M.Hamdane

Jugurtha

Dés l’indépendance de l’Algérie le parti FLN ,avait commencé à arabiser et aussi islamiser l’Algérie par les intégristes Egyptiens.

Sachez que le peuple algérien n’a jamais été arabe ,de même que l’islamisation de la société est dû à l’argent des Wahabbites-Saoudiens et des Qataris.
Nous sommes des Berbères-Imazighen depuis des millénaires mais aussi fondamentalement laïcs .
Pourquoi voulez-vous que nous devenions des arabo-musulmans ?
Hors FLN ,l’arabisation et l’islamisation n’est souhaitable aucunement par les Algériens .La preuve c’est le drapeau Berbéro-Amazigh qui est largement déployé par les manifestants .

Vous avez raison de le rappeler! Reste l’indépendance à conquérir

Dupond

ça va en faire des indépendances a conquérir !!! si les berberes évincent les arabes vers l’arabie saoudite d’ou ils sont venus en poussant leurs troupeau comment vont les appeller les saoudiens a leur arrivée ? Les pieds noirs ou les pieds blancs ?

CLOVIS

Je ne suis pas un grand spécialiste du sujet, mais il me semble que le FLN a monté l’ISLAM en première ligne uniquement pour « tenir, museler » les populations, afin quelles se soumettent à ces messieurs qui ont amené ce pays florissant lors de l’indépendance, là où il en est aujourd’hui Ce pays avait de grosses possibilités de développement grace entre autre aux pétros-dollards, mais ceux-ci ont été accaparés par toute cette bande de « verreux » qui, devenus grabataires sont toujours aux commandes !… ALGERIENS : Jetez-les et prenez en mains votre destin qui vous est volé depuis près de 60 ans… lire la suite

Hochet

Hamdane Ammar ou comment faire de l’Algérie la France.

HARGOTT

Sans doute préféreriez-vous qu’on fît de la France l’Algérie?

BUTTERWORTH

EXACT UN PAYS COULE MEME PAS DANS LES 20 PREMIERS PAYS EN EUROPE BATTUE PAR LA NORVEGE L ISLANDE LE DANEMARK BEAU FUTUR VOILA LA FRANCE ET LE FRANCAIS EST LA LANGUE NATIONALE DE L ALGERIE AHAHAH LA CHINE LE CHINOIS LE JAPON LE JAPONAIS

Marnie

C’est cela même Hochet. Certains bien installés en France pensent qu’en utilisant les bons mots la France deviendra peut-être algérienne.

jones

le scenario algerien nous prepare une republique islamique;;des que boutef partira ,l’election presidentielle qui suivra mettra en place un islamiste,,,
le silence actuel des islamistes est plus qu’inquietant,ils tireront les marrons du feu de la contestation populaire actuelle,,ils donneront des gages aux militaires et a l’occident,et tout sera ficelè,,ils ne referont pas les erreurs du FIS,,l’algerie est plus islamisee que jamais elle ne l’a ete dans son histoire,,,malgre les belles images qu’on voit actuellement sur les ecrans,,,le reveil sera rude ,tres rude,,,

Favre Bernard faire à hotmail.fr

Oui , je crois que l Algérie deviendra république islamiste .Les Algériens sont imprégnés de l idéologie de l islam , je les vois donc très mal choisir la laicite qui inclue la liberté de conscience , ( contraire aux enseignements du coran . ), ce qui menerait a terme , a l effondrement de l islam .

zéphyrin

on leur souhaite tout le bonheur du monde sur leur territoire.
néanmoins, je suis d’accord sur le silence islamiste. Les mauvais coups en général se font dans un silence…religieux (sourire)
espérons…

jan le Connaissant
Joël

Comparativement, les identitaires qui ont mis une banderole « ici c’est la France, pas l’Algérie » sont poursuivis par la justice.

jan le Connaissant

c’ est un article humoristique ? !!!
( rires !! )

Joël

Humour algérien :
Barbès (Paris) : des manifestants algériens anti-Bouteflika volent le téléphone du journaliste Rémy Buisine et d’une gilet jaune.
http://www.fdesouche.com/1180797-paris-des-manifestants-algeriens-anti-bouteflika-volent-le-telephone-de-remy-buisine-et-dune-gilet-jaune

Anssiv Ossniv

Je pense que l’Algérie continuera sa ,descente aux enfers jusqu’à la tiers mondisation finale genre Éthiopie ou le yemen. Meme si demain y’a un nouveau régime ça sera en continuité avec l’ancien,il n y a pas de raison que les gros bonnets qui ont bouffé l’Algérie ne vont pas grignoter jusqu’au trognon. Et puis pour la laïcité et le retour aux sources c’est impossible car le ver est déjà dans le fruit qui finira par pourrir de lui même. Le problème c’est que la contagion guette les voisins;c’est comme ça dans une caisse remplie de pommes il suffit d’une de… lire la suite

Marnie

+ 1000

Carnaval

On voit moins de voilées en Algérie qu’ en France étonnant non?

gilbert

c’est justement çà le problème, et cela démontre que les islamistes avancent masqués, Alger ne fait pas l’Algerie, et dans l’intérieur du pays, les gens ne pensent pas et ne votent pas comme les grandes villes, l’avenir est plutôt inquiétant pour le pays et pour la France, qui si c’est le cas va devoir accueillir encore plus de gens « fuyant » une autre dictature, avec à l’évidence une infiltration de combattant islamiste!!!

Noël favrelière

Carnaval,
Non c’est le contraire, il suffit de mettre vos lunettes.

Noël favrelière

@carnaval, ou avez vous vus cela ?

Noël favrelière

@carnaval, ou avez vous vue cela ?

kabout

perso ce que je voudrais c’est que la « nouvelle Algerie » reprenne les siens,ceux qui sont chez nous et qui ne foutent rien de leurs journée et qui profitent du systeme ici depuis des années,qu’ils repartent la bas aider justement leur pays,qu’ils profitent de l’occasion d’avoir eventuellement un nouveau president,mais bon j’en ai un doute,faignant tu es ,faignant tu restera.

necas

Porter son drapeau algérien sur ses épaules est plus logique , là bas , sur place ! un peu de courage , les gars ! soyez logiques et allez à Alger !

Favre Bernard

Non , ils sont la pour nous conquérir . Ce que veulent ceux qui brandissent le drapeau Algériens c est installer ce drapeau au sommet de la Tour Eiffel et islamiser totalement la France . En voulant cela , ils sont d ailleurs logique avec leur croyance car en total accord avec le message coranique .

Le vigilant

Arrête de fantasmer marine le Pen sans branle de ta gueule ce qui lui intéresse c’est le pouvoir et elle compte sur des abrutis comme toi pour y parvenir comme ça après elle sucera le grand capital et toi tu touchera le RSA car je pense la est ton avenir 😂😂

Carnaval

Vous avez toujours pas compris que les algériens nous reffillent toutes leurs merdes mais gardent les vrais patriotes algériens chez eux.
Normal la France est une une grande déchetterie a ciel ouvert.

sis25

laïque tu peut rêve tant que tu veux . l Algérie saura toujours comme nos martyres rêver dans le 1 novembre 1954 une république démocratique socialiste dans le cadre de l islam

Denys

C’est quoi une laïcité positive ? Moi je n’en connais qu’une. Elle n’est ni positive ni négative. Mais bon à vrai dire la laïcité à la mode algérienne je m’en tape.

necas

Une chose est bizarre , en France : vous pouvez voir des enfants , de 7,8 ans , défiler avec leur parents , donc ces jeunes enfants , nés en France , défiler avec un drapeau de l’Algérie sur le dos !!!!!!!?????? Si , pour une manif , concernant la France , mettraient ils un drapeau français sur le dos ? Eh bien , j’en doute !….Perso , je n’ai jamais vu cela en Amsud ! Les enfants , nés là bas , portent fièrement les couleurs des pays dans lesquels ils sont nés , meme en étant de parents… lire la suite

Denys

Absolument d’accord avec vous necas

Dupond

necas
+1000000000000000000000000000000000
Et aux USA la banniere étoilée est portée avec fierté par des gens de toutes couleurs . En France plus les étrangers sont assistés et plus ils trainent notre drapeau dans la boue en hissant le leur pour nous mépriser !!! Le premier bic surpris a brandir un drapeau étranger étant assimilé français devrait se voir ses allocs supprimées

Dupond

L’Algérie une et indivisible…dommage qu’ils ne puissent pas se voir d’une ville a l’autre . Pour remettre l’Algérie d’aplomb avec une population multipliée par 3,5 depuis 62 il va en falloir du courage pour remettre l’agriculture déja déficitaire du temps de la France en production ne serait ce que pour le marché intérieur .J’espere que les jeunes en Algérie sont plus courageux que ceux que nous avons a glander en France …..je souhaite de tout coeur voir les jeunes algériens s’émanciper !!! mais j’ai des doutes apres avoir vu la révolution tunisienne et ce qui en est ressortit
https://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html

Arthur 68

Depuis 1962 la population de l’Algérie a été multipliée par un facteur supérieur à 5. Cela représente un fardeau presque impossible à assumer pour un pays qui ne dispose que de ressources agricoles assez faibles.

Et qui a une population ayant un grand poil socialiste dans la main et des dirigeants corrompus.

Hoplite

@dupont:« l’agriculture déja déficitaire du temps de la France en production ne serait ce que pour le marché intérieur « 

Vous fumez trop la moquette !!

Dupond

Hoplite
Les produits agricoles venant d’Algérie n’etaient pas compétitifs sur le marché international ….lisez le lien ci dessous et vous verrez ce que l’Algérie coutait a la France !!!
La France s’est-elle enrichie grâce à la colonisation algérienne ?
https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grace-a-la-colonisation-algerienne/

quiditvrai

Beau programme Hamdame , mais le peuple est-il vraiment à l’endroit que vous croyez qu’il est ?
Ce peuple est-il plus laïque et démocratique qu’islamique ?
Les prochains mois nous en diront fort probablement beaucoup plus.
Les Algériens ne sont quand même que des musulmans et à ce titre ne partent pas leur révolution du bon pied car l’islam corrompt tout.
Je n’ai pas de grandes attentes.

tatane

j’aime bien cet article. ce serait magnifique si un tel programme pouvait être appliqué. Ce sera cela ou le chaos.La jeunesse le comprend peut être, et il faut espérer que les frères musulmans et tout ce qu’ils trainent avec eux finiront aux oubliettes de l’Histoire. Actuellement, c’est vrai, ils sont embusqués, derrière leur travail de sape, espérant tirer les marrons du feu. Pourvu que la jeunesse algérienne choisisse la direction de la vie, et non cette chose mortifère à base de mort et de ségrégation… la minorité et l’infantilisation éternelles faites aux femmes correspond à la minorité et à l’infantilisation… lire la suite

Déséquilibré

L’Algérie une et indivisible… Ben tiens, autant répéter les mêmes erreurs, à savoir imiter li michon colon céfron. Imposition d’une religion (athéisme en France, islam en halalgérie), détruire les langues locales et priver les peuples de leurs mémoires… Système de santé plus performant. Parce que 1 million de futurs terroristes, criminels et parasites pour li Fronce c’est déjà pas assez ? Apprendre li froncais. Ben oui, faut bien que les algériens aient leurs visa pour venir toucher la CAF chez les français honnis. Pour que l’halalgérie devienne un pays potable, il faudrait une large autonomie des régions et une reconnaissance… lire la suite

levengeur

l’Algerie est devenue un pays arabe donc un pays de merde comme tous les pays musulmans puissent-ils crever

Marnie

+ 10000

Dinof

Généralise pas ,le chômage touche toutes les catégories sociales,sans distinction,y’a des français qui sont pauvres aussi est persoivent la caf,mais bon vous êtes tous des identitaires,sur se forum de riposte laïque,le mépris et la haine de l’étranger sont vos leitmotiv.

Déséquilibré

Ecoute Mohammed, l’algérien est musulman donc il est normal pour lui de piller les infidèles, et d’une intelligence extrêmement faible comparée aux dit infidèles, 80 de QI pour les algériens contre 100 pour les européens. Statistiquement le français « de souche » est beaucoup moins susceptible d’être à la CAF, le cafard musulman lui ne travaille pas, pas à cause de racisme institutionnel mais parce que impropre à la plupart des emplois. Puis sans vous la France serait un pays riche, moins d’inutiles à nourrir donc moins de taxes. Rien à voir avec un supposé mépris de l’étranger, j’incite tout les algériens… lire la suite