L’Algérie éliminée de la Coupe du Monde : la faute à la France?

footalgeriensprieres.png

Y a des jours, de bon matin on se sent guilleret. La présidentielle, franchement, en comparaison n’a aucun intérêt. Aujourd’hui une super nouvelle et une découverte qui met en joie, qui ambiance.

Hier, Viva l’Algérie a été éliminée de la Coupe du Monde et c’est un ravissement. En plus, à domicile par des esclaves, c’est la honte !

Pour l’instant ils n’ont pas mis ça sur le compte de la France, ni sur le maraboutage.

Maintenant peut-être que Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé va leur arranger le coup, après tout l’Algérie c’est son second employeur après McKinsey.

https://twitter.com/i/status/1508931293677072385

Et encore McKinsey, y a à redire. On tartine là-dessus, je croyais avoir tout compris, en fait non, j’étais dans la gourance totale…

https://ripostelaique.com/contrairement-au-cretin-quatennens-moi-jai-tout-compris-du-scandale-mckinsey.html

Et là c’est ma pépite du jour…

Heureusement, des économistes libéraux m’ont ouvert les yeux, j’étais un rance, un moisi, un complotisse, quasi un gauchiste. Grâce à eux j’ai eu la révélation. M. Mc est une bénédiction, un don du Dieu $, pardon encore un réflexe d’un envieux, d’un raté à l’égard de la réussite des escrocs, pardon des hommes d’affaires qui prennent des risques.

Le sujet #McKinsey, c’est le retour éternel de la « France moisie », celle qui ne comprend rien à l’économie, à la complexité, aux organisations, et/ou qui rumine sa haine de l’étranger et de la réussite, qui voit partout dans ses échecs la marque d’une puissance occulte. Misère.

Après Rothschild, Goldman Sachs ou BlackRock, c’est maintenant au tour de #McKinsey de servir d’épouvantail et d’appeau à complotistes. Les thèses au sujet de son influence ou de son « agenda » sont bien sûr tout aussi ridicules et infondées que dans les cas précédents…

Au passage, le recouvrement des antivax, LFI ou extrême-droite, pro-Poutine, et hystériques sur ce sujet du conseil est assez phénoménal : il y a vraiment une partie du pays (idem ailleurs, bien sûr) qui est convaincue d’une forme de complot des milieux dirigeants occidentaux…

Je crois qu’une fois de plus j’en ai dégotté un bon ! Et j’ai pas tout mis, c’est un festival.

Il a raison, faut pas se poser de questions, d’ailleurs le faire c’est être complotisse,  certes !

À toutes fins utiles je pourrais lui rappeler Enron, il y avait le gratin en matière de conseils, c’étaient les meilleurs commissaires aux comptes, ça s’est pas très bien terminé pour ce beau monde…

En général, ce qu’il y a de bien avec ces économistes libéraux, en fait complètement vendus aux US, est qu’ils n’ont jamais créé d’entreprises, pris de vrais risques avec leur pognon mais ils t’expliquent.

Lui c’est pas son cas visiblement, il a une société de…conseils en gestion patrimoniale…

ETF PATRIMOINE.

C’est moins clinquant que Mc mais il va y arriver.

En gros, c’est le mec qui te prend de la monnaie pour te dire qu’il faut la lui filer parce que lui il sait mieux que toi, « Faites-moi confiance ! »…

Ça m’a mis en joie tout ça !

https://youtu.be/9ZEURntrQOg

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
13

12 Commentaires

  1. bravo au Cameroun,ils ont humiliés les bledards chez eux,c’est toujours ca de gagné.

    • C’est la fôte à benzinéma-porno… même avec la hausse du brut, ils n’ont pas pu se le payer, ya que les débiles de francons pour le faire.

  2. C’est pas grave, bientôt y aura beaucoup d’algé rien en situation irrégulière qui vont rejoindre leurs compatriotes qui chialent déjà là-bas au bled…

    • Ils cherchent le prophète sous la pelouse comme quoi dieu n’est pas si grand que ça.

  3. Ils nous font chier avec leur « allah est grand », finalement il est pas si grand que çà.

    • Le coran dit que les musulmans sont « la meilleure communauté », sauf que depuis 1400 ans on attend de savoir en quoi.

    • On commence par un parking à vélo mais en grandissant dieu va augmenter la surface en garages auto.

    • Qui peut les blairer,sans doutes leurs semblables puis ….. le dieu hallah con.

Les commentaires sont fermés.