L’Algérie est le pire pays du monde

Voici une confirmation, si elle était nécessaire, à mon article d’hier sur l’Algérie, et je vous promets que ce n’est pas moi qui ai demandé ce sondage, ni proposé cet article à « TSA Algérie », un des quotidiens courageux de ce pays, comme il en faudrait davantage en France où le risque est moins grand.

« L’Algérie est le pire pays du monde »

Selon le classement des meilleurs pays du monde, établi, pour la troisième année consécutive, par le magazine américain « US News world report », l’université de Pennsylvanie et le cabinet de conseil Y&R, 80 pays du monde ont été passés au crible en tenant compte de plusieurs thématiques : Aventure, Citoyenneté (Droits de l’homme, égalité des sexes, liberté d’expression, liberté religieuse), Influence culturelle, Entrepreneuriat, Patrimoine, Mobilité, Climat des affaires, Rayonnement et qualité de vie, etc.

Les premières places sur le podium sont occupées par l’Italie, l’Espagne, la France, les Etats-Unis et l’Angleterre et les plus critiqués sont l’Iran, l’Algérie et l’Angola.

C’est dans la catégorie « Influence culturelle » qui, selon le magazine américain est synonyme de gastronomie, mode, douceur de vivre, etc. que l’Algérie est classée à la dernière place, sur les 80 pays.

Dans la catégorie « Entrepreneuriat », l’Algérie occupe la 79ème place, sur 80, tant il est difficile d’entreprendre à cause des lois restrictives. Ce qui explique la rareté des implantations d’entreprises, notamment des PME.

Dans la catégorie « Qualité de vie », l’Algérie se classe 78ème,  toujours sur 80. Cette notion de qualité de vie se compose de la sécurité de l’emploi, la stabilité politique, les libertés individuelles, les qualités environnementales, le coût de la vie, le marché du travail, la stabilité économique, la politique familiale, l’égalité de revenus, le système éducatif public selon son développement, le système de santé publique (Bien mal au point actuellement avec le conflit qui s’amplifie entre les médecins résidents, allant jusqu’à une répression sauvage puisque leur grève a été déclarée illégale, et qui s’expatrient de plus en plus nombreux vers la France, qui vient de faciliter leur accueil, notamment par le nouveau décret du 22 novembre 2017, qui leur permet d’obtenir facilement une autorisation d’exercer. Il est, dés lors, considéré comme un médecin français, avec les mêmes droits et rejoint ainsi les 10.000 médecins maghrébins qui exercent déjà dans notre pays).

Dans la catégorie « Tourisme et aventure », l’Algérie occupe la 72ème place, sur 80, malgré la diversité des sites, l’extraordinaire beauté du grand sud algérien, et cela à cause de l’insécurité, de l’environnement détestable et du manque flagrant d’échanges culturels.

Avant l’indépendance, l’Algérie était sans doute l’un des plus beaux et modernes pays du bassin méditerranéen (Selon l’aveu même de plusieurs leaders arabes). Il faisait bon y vivre pour toutes les nationalités et toutes les religions. Tout n’était pas parfait, sans doute, mais est-ce que tout est parfait dans les autres pays du monde, est-ce que tout est parfait même dans des pays qui ne sont pas confrontés au terrorisme, aux conflits armés, tels la Turquie, la Grèce et même l’Angleterre, l’Allemagne et la France ?

Nous l’écrivions hier, l’Algérie est toujours un pays magnifique et, s’il occupe un rang aussi décevant dans ce classement mondial, les responsables en sont les gouvernements qui se sont succédé depuis l’indépendance, qui n’ont pas su, ou pu, le conserver et, pourquoi pas, l’améliorer pour en faire la destination la plus touristique du Maghreb.

Ce ne sont pas les moyens financiers qui ont manqué, l’Algérie a compté, jusqu’à il y a peu de temps, parmi les pays les plus riches de la planète grâce à son pétrole, mais, hélas, uniquement grâce à son pétrole, qui a été le seul moyen d’enrichissement des castes dirigeantes.

L’Algérie était un pays riche peuplé de pauvres et aujourd’hui l’Algérie est un pays pauvre, toujours peuplé de pauvres (sa monnaie, le dinar, a perdu en moins de quatre années 50% de sa valeur face au dollar) et dont l’avenir s’annonce plus que périlleux, face à la montée du fondamentalisme religieux.

Pas pour les « riches », qui ont mis leurs immenses fortunes à l’abri, hors du pays, mais pour une population de bientôt cinquante millions d’habitants à laquelle il ne restera que « les yeux pour pleurer » !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

65 Commentaires

  1. Non l’Algérie n’est pas le pire pays du monde. Elle se débarrasse de sa racaille car nous sommes assez cons pour l’accepter. Pour les algériens, même de la jeune génération et malgré les campagnes d’endoctrinement des médias officiels, la France demeure l’Eden le paradis espéré et surtout le MODELE à suivre. Au lieu de jouer cette carte et d’essayer de positiver nos relations avec cette ancienne colonie qui espère en vous, les énarques de la bien-pensance, qui n’ont aucune culture historique, osent faire des déclarations insensées en totale opposition avec ce que les peuples attendent. Balayons ce personnel politique complètement incompétent ! Faute ce quoi les contradictions internes liées à la décolonisation seront le théâtre de nos malheurs

    • Vous en connaissez beaucoup des Algériens vivant en France qui ne voilent pas leurs femmes et acceptent de vivre totalement à l’occidentale, sans nous choquer par leurs accoutrements, leurs moeurs importées et leurs revendications liberticides comme aucune autre communauté de le fait? Là, je pense aux Chinois, aux Juifs, Boudhistes qui ne soulèvent aucune crainte ni protestation de la part des Français de souche européenne. Je ne reconnais plus mon pays dont vous avez changé le look par vos accoutrements hideux et d’un autre âge. On ne fait pas une vingtaine de mètres dans nos rues sans croiser une femme bâchée, bientôt plus en France qu ‘à Tunis. Nous avons une identité, si elle ne vous convient pas, allez vivre la vôtre dans « votre Algérie » qui a besoin de vous pour se reconstruire.

    • bien voyons, les énarques n’ont aucune culture.mais les sociétés secrètes qui les manipulent ont de la mémoire, et de l’érudition, afin de préparer les futures calamités qui nous pendent au nez.ne prenez pas les énarques pour des cons, car ils savent se qu’il font, entre veulerie, corruption et misère, programmé pour nous tous, le peuple, suffit il de regarder dans leur laboratoire ce qu’est la chine. dictature mondialiste.que ses mémes mondialistes veulent ériger en fer de lance, pour toute l’humanité.voir le micron, a l’oeuvre.destruction des nations, immigration a gogos, et surement pour la fin, faillittes mondiale programmés par ses cloportes.fin.

  2. Le problème de l’Algérie, comme pour tout les pays musulmans, c’est que la mahorité (99%) de la population est composée de… musulmans, eh oui.
    Donc ya pas franchement de mystère ici, aucun pays musulman est en paix et ordonné.
    Le Liban dirigé par des maronites et la Syrie pas des alawites étaient les pays les plus stables jusqu’à ce que des guerres dites « civiles » mais déclenchées par des musulmans de l’intérieur aidés par ceux de l’extérieur éclatent. C’est le destin de la France entre autres, pays où les conflits et les attentats sont déjà une réalité, que l’on doit aux adeptes d’une certaine religion qui pillent l’aide sociale, travaillent rarement, et sont généralement au-dessus des lois.

  3. À chaque fois qu’un camarade parle du bled et utilise l’expression : « ALGER LA BLANCHE », je ne peux m’empêcher de rire.

  4. Pas pour les « riches », qui ont mis leurs immenses fortunes à l’abri, hors du pays, mais pour une population de bientôt cinquante millions d’habitants à laquelle il ne restera que « les yeux pour pleurer …. ET LA FRANCE POUR Y ÉMMIGRER ! « 

  5. Et comment le savez vous manuel puisque vous ne pouvez pas y aller ? vlus etes frustré dqns tous vos ecrits on dirqit. je suis pied noir moi aussi j y retoutne depuis quelques tzmps a fort de l eau pres d alger.
    l algetie est au contraire un tres beau pays. le cas de la poubelle image en photo est trompeur nous pouvons fqire de meme avec les ats a paris ou les eboueurs de marseille ou encore nos banlieue parisiennes.. cessez de parler d un endroit que vous ne visiter pad

    • Gisele, ça paie bien la collaboration? Peut on connaître le montant du chèque?

    • Mon oncle,marié avec une pied noire est retourné en Algérie il y a une vingtaine d’années .Ce qu’ils y ont vu les a catastrophé …comment ça doit être aujourd’hui ?
      Que l’Algérie soit un beau pays,c’est certain,mais qu’en font les algériens ? Pourquoi mettent ils tant d’ardeur à quitter ce  » beau pays  » pour venir en France qu’ils détestent.

    • Ils n’accueillent aucun migrant. C’est la France qui est en train de devenir une poubelle.

  6. Nous avons bien compris votre message , Monsieur Gomez , à savoir que l’ Algérie serait le plus beau pays du monde s’ il n’ y avait pas les Algériens .

    • Les algériens auraient du méditer la fable de Lafontaine : Le laboureur et ses enfants .
      Ils ne comprirent pas une chose ;les pieds noirs étaient des entrepreneurs et des travailleurs ;les spoliés ne suffisait pas pour assurer la continuité et le progrès,il fallait aussi travailler et ça c’était une autre affaire …La Mitidja,fleuron de l’agriculture du temps des Français a même disparu .

    • On mesurera la véracité de votre propos au nombre de migrants algériens qui viendront s’installer dans le pays colonisateur !

      • Anne-Marie Elle est bien bonne … Nous avons en France une kyrielle d’Algériens poseurs de bombes, perpétuellement au chômage. Les demandes de visas explosent.

    • Non, l’Algérie serait le meilleur pays de l’Afrique si aux côtés des Algériens il y avait aussi les pieds noirs.

  7. Et quoi encore;en 1962,l’Algérie était le pays le plus propère de la Méditérannée et le plus prometteur eu égard aux richesses naturelles mises à jour par les Français …Les algériens ont transformé ces promesses en cauchemar .La Mitidja,orgueil de l’Algérie a disparu .Les algériens ont oublié une chose,ou plutôt ils ne l’on jamais su :pour progresser et gagner de l’argent,il faut travailler .Toute honte bue,ils préfèrent venir mendier en France,pays qu’ils haïssent .

    • @JILL – L’Histoire vous donne raison, sans aucun doute. Si toutes les colonisations ont certes connu des abus, les peuples colonisés auraient progressé dès leur indépendance acquise si les réalisations des Européens n’avaient été que négatives.
      Les rares peuples qui ont avancé, après le départ des Européens, ne sont pas monothéistes et l’ont fait grâce à leur *travail*, — comme les Chinois, les Thaïlandais, les Malais, les Singapouriens, …

  8. « …les responsables en sont les gouvernements qui se sont succédé depuis l’indépendance… » Mais NON Monsieur, les responsables ce sont les algériens eux-mêmes. Comme tous les musulmans ils font eux-mêmes leur malheur. C’est à eux de faire de leur pays des havres de paix et de prospérité. En France ils insultent, critiquent, accusent les français d’être à l’origine du malheur dont ils sont eux-mêmes les instigateurs par leur orgueil, leur paresse, la surnatalité, la corruption. En France la plupart des terroristes poseurs de bombes et d’atrocités sont des algériens. Votre amour pour ce pays vous perdra comme il vous a déjà perdu. Souvenez-vous : la valise ou le cercueil ! Vous vous faites le défenseur de gens haineux, fainéants et destructeurs. La France algérienne : NON Monsieur Gomez !

    • @Nemesis – Il semble en effet indiscutable que les citoyens d’un pays élisent les politiciens qu’ils méritent. Alors pourquoi se plaignent-ils, après, de leur avoir fait (stupidement) confiance ??

      • C’est dans leur mentalité que l’on retrouve dans l’ensemble de l’islam (57 pays). Ces gens ont horreur de l’occident qu’ils haïssent par jalousie. Le problème c’est qu’ils partent d’Algérie ou d’ailleurs avec l’esprit perturbé et ils veulent nous imposer ce qui fait leur malheur. Battons-nous pour sauver notre France de ces barbares sanguinaires et destructeurs.

  9. Basta mohamed, l’Algérie est à la rue grâce à ses dirigeants FLN corrompus et son peuple.

  10. comme tous les pays musulmans … misère…guerres …pollution …inculture…politiciens corrompus…drogue…matérialisme effréné …surpopulation inculte …
    cherchez pourquoi ils viennent chez nous ….

  11. Merci Manuel Gomez, une fois encore, pour un article très éclairant.
    L’Algérie dans ses contradictions et la folie de ses dirigeants depuis son indépendance et donc sa ruine, n’a même pas été capable (contrairement à d’autres pays du Maghreb, du moyen orient et d’Afrique, de se doter d’une industrie du tourisme qui aurait pu contribuer à endiguer un peu sa faillite…

  12. Si l’Algérie est en ruines c’est uniquement de la faute des Algériens depuis qu’ils ont voulu leur indépendance, qu’ils ont préféré le communisme dans un premier temps, l’islam dans un deuxième temps et la mafia politicienne dans un troisième temps. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
    Ils n’ont aucunement le droit d’accuser de leur stupidité celui qu’ils ont jeté dehors et qui n’a donc plus rien à voir avec eux. Sauf que la France est toujours là pour les porter à bout de bras, en France ou en Algérie.
    On crache sur celui qui vous tend la main et vous nourrit. C’est très arabe et Algérien, ça.

  13. Bizarre, le Japon a été colonise par les USA jusqu’en 1951, a subi 2 attaques nucléaires et est’ pourtant devenu la 2ème puissance économique mondiale, je précise sans pétrole. What else?

    • UNE SEULE RAISON: Grâce à sa petite superficie,le Japon A TOUJOURS ETE FERME A TOUTE IMMIGRATION….alors que ,pour notre malheur, Marseille n’est qu’à 800km de la côte algérienne .
      Cette raison ESSENTIELLE induit évidemment le PATRIOTISME et ses valeurs:Courage,Travail,Solidarite…

  14. Comment les intellectuels de ces pays ne veulent-ils pas comprendre que les religions sont la pire invention de l’Homme (comme l’aurait, paraît-il, écrit Voltaire) ??
    « Parce que la religion est divine, doit-elle régner par la haine, les tortures, les meurtres ? »
    (Même auteur).
    Depuis leurs origines, les religions monothéistes ont *assassiné* la liberté de conscience, de pensée et d’opinion : leurs ministres terrorisent les croyants crédules par d’innombrables interdits et supersititions, — désuets et anachroniques ! Quand donc l’Humanité secouera-t-elle le joug de ces fléaux ?

  15. Les français ne savent pas ce qu’ils veulent. Jeudi 25 janvier écoulé je fus entendu par le Cdt de police Bicheup en deuxième audition après celle du 02 novembre 2017. Arrivé à 16h30 j’en ressortirai à 16h15. Délits retenus par la parquet, islamophobie, publication de photographies qui font peur au public, égorgements du père Hamel et d’Hervé Gourdel et apologie du colonialisme pour ma vidéo:
    https://www.dailymotion.com/video/k4Su5oS3CYHCWNoh9ma
    qui doit être encore en ligne, alors que Macron a déclaré que c’était un crime contre l’humanité. La France va subir le châtiment de Sodome et Gomrorhe , c’est maintenant certain. Je ne peux communiquer aucune date en tout cas plus dans 10 ans. La bête immonde a maintenant les pleins pouvoirs. Le seul qui la tenait en laisse, vous l’avez tué.

    • Aviez-vous un bon avocat ? Courage ! Seul vous n’arriverez à rien. Rejoignez les identitaires ou tout autre groupe proche de vos idées.

  16. Mais non, mais non, les plus téméraires et les plus intelligents des Algériens sont déjà chez nous en précurseurs pour nous inculquer le bien-vivre musulmerdique. Lorsque nous serons convaincus d’avoir parmi nous la fine-fleur de l’élite et que Bouti-caca sera clamsé avant de nous payer ses frais de soins, ils nous enverront encore toute leur smala pour nous régaler de leurs avancées civilisationnelles. C’est un peuple formidable, restons optimistes.

  17. les responsables algeriens du petrole,rencontres lors d’un congre ,a rio,m’ont dit que c’etait les americains qui dirigeaient leur industrie petroliere

  18. Les paysages naturels de l’Algérie sont magnifiques, les ressources immenses, et elle pourrait être un merveilleux pays. C’est son environnement humain, ses habitants qui sont catastrophiques, qui en ont fait un bidonville invivable, un « pays de merde » comme on dit.

    Le problème n’est pas la terre, mais les incapables, les lobotomisés qui vivent dessus.

  19. Et les médecins qui déboulent chez nous, ont-ils été soumis au concours ultra sélectif de 1ère année ?
    Ont-ils fait ensuite des années des stages sous-payés avec des horaires à rallonge pour bénéficier enfin de leur titre de médecin ?
    Mais je suppose que ces gens bénéficient de la discrimination positive au prétexte qu’ils vont combler les déserts médicaux

    • Non @Wika, cela semble douteux. J’ai un souvenir très précis d’il y a vingt ans, un jeune ET BRILLANT chirurgien libanais, recruté par une unité clinique chirurgicale de prestige en région parisienne.Opérant à tour de bras, plébiscité par la presque totalité des patients et leurs familles, toujours sur la brèche on l’a obligé à REPASSER tous les examens de chirurgie et de médecine qu’il avait passés avec succès 10 ans plus tôt. C’était en 1996 sous Chirac.Ne croyez pas que ces nouveaux « médecins » vont combler les déserts médicaux.La discrimination positive les affecte dans les CHU, les cliniques spécialisées où, à un salaire inférieur de quelques kopecks ils pourront faire la loi grâce aux agences hospitalières régionales. Et attention à vous si vous demandez un deuxième avis!!

    • Pas du tout ils vont pas dans les déserts médicaux ! Ils vont dans les CHU des grandes villes où ils sont payés au SMIC et pour ceux qui ont repassé les exams et ben là ils ont les même droits que les médecins français et prennent la nationalité française !

      • C’est bien ce que je disais, la discrimination positive, toujours pour les mêmes

  20. Ces médecins pourront toujours piquer le marché des prépuces aux médecins fds.
    C’est pas cher, c’est le kouffar qui paie.
    Soudainement je pense à un article où on nous assurait que ce serait nos médecins qui nous tueraient………………..

  21. La Terre est ronde et tourne ! Sauf en Algérie !
    Elle est devenue plate comme un désert sans fin, immobile…
    Renonçant au Dieu France, source de bienfaits, elle sombre ! Ombre de ce qu’elle fut !
    Les rats quittent le Navire ! Tiens ! Hidalgo se plaint !!!

  22. Aït-Ahmed,l’un des chefs de la rebellion avait dit il y a quelques années ;en substance :
    la plus grande catastrophe qui soit arrivée à l’Algérie,ce n’est pas le départ de la France,mais celui des Français .

  23. Jean Daniel,fonsateur du Nouvel Obs et paussi souvent pour le meilleur ied noir : il faut faire la distinction entre occupation et présence .La France fût présente en Algérie;parfois pour le pire,mais aussi souvent pour le meilleur .

  24. Dans certains pays, l’argent du pétrole et du gaz va dans la poche des dirigeants et des truands.

  25. C’est l’idée de génie .On envoie les médecins ,et après les malades puisqu’il n’y aura plus de médecins pour les soigner chez eux.
    Alors ? qu’est-ce qu’ils en pensent les hospitaliers, des femmes de ménage aux grands mandarins, quand ils devront se battre contre les rats plutôt que contre le cancer et que le sparadrap servira à boucher les trous des murs et pas les plaies des patients.
    Attention aussi aux bistouris ,c’est coupant ces petites choses-là.

  26. Tout à fait d’accord en ce qui concerne le Japon, je pars y travailler en septembre, et croyez moi pour pouvoir rester sur le sol japonais il faut plus que montrer patte blanche. Bien entendu avoir son contrat de travail mais pas que. Avoir une entreprise qui vous « sponsorise » et répond de vous, sans compter les papiers officiels, et bien que l’anglais courant et professionnel suffise il est de bon ton d’acquérir un minimum de langue japonaise, ce que je suis en train de faire. Et puis impossible de comparer l’incomparable : les japonais sont avant tout un peuple de travailleurs nés, avec une éducation très codifiée et stricte. Quand aux algériens … cqfd.

  27. j’ai toujours appris que de tous les pays du Maghreb ,et /ou musulman c’était l’Algérie qui restait en dehors , qui n’évolue pas , en rien , un peuple archaique , spécial ..

    • c est vrai nous sommes archaiques, ont partouze pas, on ne prete pas nos femmes dans des clubs echangistes , ont a pas de maison de retraite heu pardon pas de mouroir pour les vieux parents,ont ne regarde pas nos filles se balader en string dans la maison,on se lave 5 fois par jour pour faire la priere alors que vous un coup de papier chiotte et c est parti le cul plein de merde toute la journee!dans les tranchees en 1914 18 et en 1945 on n a jamais recules les allemands faisaient dans leur froc quand les tirailleurs ALGERIENS arrivaient, demande a ton pere quand il etait en algerie ,au fait qui a construit la france ,travaillait dans les mines dans les acieries a la chaine chez renault?
      ALLEZ SANS RANCUNE MOI J AIME LA FRANCE

  28. .. »C’est dans la catégorie « Influence culturelle » qui, selon le magazine américain est synonyme de gastronomie, mode, douceur de vivre, etc. que l’Algérie est classée à la dernière place, sur les 80 pays »…Pour le reste je veux bien … mais là,je reste intriguée:que savent-ils de la gastronomie algérienne ?? Il y a plus de restaurants asiatiques à Alger que des restaus locaux En tout cas une chose est sûre:même les français se réfèrent toujours à la cuisine marocaine en matière de cuisine maghrebine …donc les ricains … je crains que ça ne soit encore pire ! S il y a bien un domaine où les algériens excellent c est bien la gastronomie et le terroir est riche,plus riche encore qu au Maroc!

  29. Comment les Algériens peuvent ils « réélire »démocratiquement ce vieux machin dont les media claironnent qu il est complètement ‘amorti »? Limite d age politique 65 ans ,comme toutes les professions!!!On devrait faire çà ici.

Les commentaires sont fermés.