L’Algérie ferme ses frontières, mais nous envoie ses contaminés

Publié le 21 juillet 2020 - par - 23 commentaires - 2 364 vues

Voilà, c’est parti ! Depuis que l’on nous parlait d’une seconde vague, que l’on nous préparait  en somme – mine de rien – la voici !  Si le ministre de la Santé (qui donne toujours de bonnes informations) le dit, c’est que c’est vrai, bien sûr !! Mais sur quelles données se base-t-on pour étayer une telle affirmation ? «  Sur quelles données scientifiques incontournables ? Sur le nombre des nouveaux malades ? Sur celui des hospitalisations ? Des entrées en réanimation ? Des morts ? ». On a le droit de savoir puisque l’on s’apprête à nouveau à nous priver de nos libertés les plus élémentaires ! À nous « museler ». On veut des preuves, pas de vagues affirmations ne reposant sur rien de précis.

Toutefois, certains faits très récents attirent l’attention, mais il ne s’agit sans doute que de « coïncidences », bien sûr !

6 juillet 2020 : RT France publie un article sous le titre : « L’arrivée d’une vingtaine de malades d’Algérie fait craindre un nouveau cluster » de même :

. Dans un article du 5 juillet, Libération rapporte que, depuis le 29 juin, dans plusieurs grands établissements hospitaliers parisiens comme la Pitié-Salpêtrière, Tenon, Saint-Antoine, Bichat, mais aussi à Lyon, Marseille, Grenoble et Reims, une vingtaine de malades atteints du Covid-19 ont été hospitalisés, ayant tous pour point commun d’être récemment revenus d’Algérie.

https://francais.rt.com/international/76624-covid-19-france-arrivee-vingtaine-malades-algerie-fait-craindre-nouveau-cluster

Ils étaient déjà malades à leur départ d’Algérie puisqu’à leur prise en charge à l’arrivée 3 d’entre eux ont été hospitalisés en réanimation et un autre décédé, mais il faut sans doute considérer cela comme de simples détails. Lorsque l’on connaît les flux de population entre la France et l’Algérie durant la période estivale, il est permis de se poser des questions ! Quelles mesures d’anticipation ? Les mêmes que d’habitude ??

En Algérie, face à la recrudescence des cas de contaminations sur son territoire ces dernières semaines, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné le 28 juin le maintien de la fermeture de ses frontières terrestres, maritimes et aériennes. Et en France, c’est « portes ouvertes comme d’habitude  ». Cela nous a si bien réussi ! Et puis il ne faudrait pas risquer de « stigmatiser ces pauvres gens » en les empêchant de rentrer, ce serait peut-être même « un peu raciste » non ? Apparemment ce qui est normal dans un sens ne l’est pas dans l’autre ? Ah bon !

Mais comme cela ne semble pas suffire à nos « zélites expertes » pour prendre des décisions radicales et intelligentes, une deuxième alerte encore plus récente :

12 juillet 2020 : « Rapatriée d’Algérie, une femme crée un nouveau cluster de Covid à Toulouse » (Afrik.com) :

https://www.afrik.com/rapatriee-d-algerie-une-femme-cree-un-nouveau-cluster-de

Et comme dans le premier cas, elle avait été testée soi-disant négative au départ, mais positive à l’arrivée ! Comme c’est bizarre !! Elle a sans doute contracté la maladie en avion, qui sait ? Toujours est-il que selon l’information, elle a contaminé sa famille à l’arrivée, et pourquoi pas d’autres voyageurs et personnes rencontrées ?

A-t-elle vraiment été testée ? Le test était-il fiable ? Ne s’agit-il pas de « taqîya ?». Les autorités algériennes ne sont-elles pas trop contentes de se débarrasser de leurs malades sur la France ? Toutes les hypothèses sont envisageables. Une autre question qui restera sans réponse : en inversant les rôles : comment aurait réagi l’Algérie ??

J’ai une petite idée…

Qui va encore subir contraintes et amendes éventuellement ? Je vous laisse deviner. En attendant la suite :
Merci qui ???

Oriana Garibaldi

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

Achtung ! Ils débarquent à Marseille ! Raoult a tout faux ! On va rééquilibrer les comptes .

mauvaisedent

Et alors, ils sont bien un peu français quand même. Ils ont fait quoi pendant 130 ans les militaires là-bas.

MERIC

L’Histoire revisitée ???
Merci aux pseudo-historiens “de pacotille” qui travaillent d’arrache-pied pour nous faire avaler leurs couleuvres !

josette Clery

@mauvaisedent
Documentez-vous un peu sur la véritable histoire de l’Algérie, au
lieu de sous- entendre n’importe quoi !

meulien

pourtant il existe un accord qui permet a la france d’exiger le remboursement des soins avec tous les pays du maghreb,en autres

Charles

curieux que ceux qui détestent la France reviennent au grand galop avec leur maladie, alors que ce virus était clamé par eux mêmes comme étant une maladie de blanc.
J’ai les baloches qui gonflent, glonflent.

Daniel Weber

Vous avez raison ils disent c est la maladie de français blancs et nous sommes racistes pourquoi ils viennent tout est gratuit en France

Bp50

A propos qui va payer??? Ah, ben oui cela gonflera les milliards dus à la Sécu par l’Algérie que les branleurs de Bercy n’ont pas les corones pour les réclamer aux bédouins d’Alger !

GAVIVA

C’est pas d’hier que l’algéCHIE nous enoie sa merde, vu que nos politicards en sont friands. Qu’ils crèvent

Marnie

L’immigration maghrébine nous ruine et nous tue. Rien n’est fait pour stopper cette sottise meurtrière et bien au contraire elle s’accentue. Quel est l’homme qui aura le courage de faire cesser et de renvoyer ces faux français chez eux.

Willy

Si veran le dit sur bfm,et cnews !!! Au lieu de ministre de la santé, il devrait y être incarcéré.( la prison ).

Annie

nous sommes toujours aussi cons !!! pour le virus dans les Pyrennées orientales tous les cas arrivent de la CATALOGNE SUD , Barcelonne , Figuères ‘ HIER 10 MORTS ) Llansa confinées etc évitez d’aller en Espagne .le maire de Perpignan demande la fermeture de la frontière , mais c’est un gros pour la gueule de macron, et aussi au moins la prise de température ,comme cela se pratique dans beaucoup de pays , mais avec les criminels que nous avons au pouvoir j’en doute !

Joël

On sait d’où viennent la plupart des malades, mais c’est la frontière espagnole que l’état veut fermer.
Vous savez, là où il perd le plus de taxes.

patphil

ce qui prouve qu’ils sont moins cons

Jill

Les Algériens, on peut toujours les prendre par n’importe quel bout et dans n’importe quelle situation ;ils sont toujours un fléau.

Panchovilla

Je l’ai déjà dit ailleurs mais il paraît qu’il y aurait 15 millions de français “commvouzémoi” (comprenez des agero-francais) en Algérie !!!
S’ils décident de venir ici tous en même temps ?
Qu’est ce qu’on fait ????
C’est la pire menace sur le pays et personne n’en parle !!!

Gigi

Ne saviez-vous pas que si l’Algérie se targue d’être souveraine et indépendante ce n’est que de la frime vu du côté français. Les élites FR n’ont jamais renoncé à ce département français. La république judéo-maçonnique veut son Maghreb central. Elle y arrivera puisque la population judeo-arabo-berbère ne peut être divisée et fait tout ce qu’il faut pour se rejoindre en francarabia.
Les juifs et les berbères sont depuis 2000 ans un seul et même peuple. Ils nous couillonneront comme en Espagne andalouse.

Juive et fière de l'être

Connasse les juifs ils t’ emmerdent et je suis polie . Tu ne vaux pas la corde pour te pendre vermine.

Mantalo

Il mérite donc bien son surnom de Macrouille !?

Il paraît qu’il a déclaré ce soir sur TF1 que les agressions comme celle du meurtre du chauffeur de bus de Bayonne sont des “incivilités”.
Même Le mièvre Figaro s’en étrangle ce soir !!!

Daniel Weber

MACRON est un psychopathe

kabout

vous allez voir fin aout début septembre…ca va revenir de vacances infectés,alors déja les coins qui seront le plus touchés en France …le grand Est,region parisienne,banlieue,Marseille,enfin la ou vivent toutes ces blattes.

Dr Grave gaga

Il y a 3 mois tu prévoyais une hécatombe dans le 93. X’D

Lire Aussi