Deux jeunes Guinéens blessés lors de leur arrestation et expulsion d’Algérie !
Le comportement de l’Algérie n’est pas nouveau, nous en avons déjà parlé…
En 2018, l’Algérie a été accusée d’avoir expulsé 13 000 personnes dans les 14 derniers mois précédents – y compris des femmes et des enfants – sans eau ni nourriture, les obligeant à partir à pied dans le désert du Sahara.
L’Algérie expulse des milliers de migrants vers le nord du Niger dénonce MSF
L’ONG française Médecins sans frontière dénonce ce 16 mars “l’abandon” de milliers de migrants expulsés par l’Algérie présents à Assamaka, ville de la région d’Agadez dans le nord du Niger.
“Des milliers de migrants expulsés d’Algérie et abandonnés dans le désert (dans le nord) du Niger sont bloqués, sans accès à un abri, à des soins de santé, à la protection et aux produits de première nécessité”, affirme l’ONG dans un communiqué. C’est “une situation sans précédent” selon elle.
“Entre le 11 janvier et le 3 mars 2023 (sur 51 jours), 4 677 personnes* en situation de migration sont arrivées à pied à Assamaka”, précise Médecins sans frontières (MSF) qui ajoute que “moins de 15 % d’entre elles ont pu bénéficier d’un abri ou d’une protection à leur arrivée”.
* : équivalant à plus de 33 000 personnes
Le centre d’Assamaka débordé
Le Centre de santé intégré (CSI) d’Assamaka, dans lequel MSF “distribue des articles non alimentaires” et propose des “consultations gratuites” de santé, est “débordé”.
“La majorité des personnes récemment arrivées à Assamaka se sont installées dans l’enceinte du CSI, en raison du manque d’espace dans le centre de transit”, affirme une coordinatrice de MSF à Agadez, Schemssa Kimana, citée dans le communiqué.
MSF ajoute que des personnes “cherchent à s’abriter de la chaleur” qui peut “atteindre 48°C” à Assamaka, jusqu’à dormir dans des “tentes de fortune”, “devant la maternité, sur le toit ou dans la zone de déchets”. Dans les endroits “peu hygiéniques”, ces personnes sont exposées “à des risques sanitaires tels que les maladies contagieuses et les infections cutanées”, ajoute MSF.MSF interpelle la CEDEAO.
Le chef de la mission de MSF au Niger, Jamal Mrrouch, dénonce une situation “qui exige une réponse humanitaire d’urgence de la part de la Cedeao (Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest), d’où provient la majorité de ces personnes“.
En juin 2022, MSF avait estimé que plus de 14 000 personnes avaient subi le même sort depuis le début de l’année à 15 km d’Assamaka, et 27 208 en 2021 (On voit que ça se durcit !).
En octobre 2018, un responsable des droits de l’homme à l’ONU avait appelé l’Algérie à “cesser immédiatement les expulsions de migrants” africains vers le Niger, qui avaient connu cette année-là et en 2019 “une forte hausse”, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
MSF rappelle qu’elle intervient dans la région d’Agadez depuis 2017.
Le Niger ne contrôle pas vraiment sa frontière, manque de moyens, tant dans le sens du départ et que du retour !
Sahara ne signifie-t-il pas désert ?
Les nordaf ont raison de réagir ainsi , c’est le jeu : les négatifs tentent d’ envahir leurs pays et en contrepartie , ils se défendent contre l’ envahisseur noir en l’ expulsant (peu importe la manière même si elle est impitoyable ).
Nous devrions nous défendre de la même façon en Europe en leur interdiasnt les accès
à notre pays mais la majorité de la population est composée de fiottes démocratiques droitdelhommistes lobotomisées .
Le gouvernement algérien a tout a y gagner, vu la démographie du pays, laisser des milliers de ses ressortissants sans avenirs partir et rester en Europe (et en France majoritairement) qui envoient même de l’argent au pays, ne peut être que positif. Pourquoi donc, ils se laisseraient submerger par d’autres migrants encore plus dénués de tout. Sur le plan de la stupidité chronique et de la construction d’un futur suicidaire, c’est certainement l’état français et les français qui sont au sommet de l’échelle.
ben eux et les marocains font en catimini ce que le président tunisien a ordonné, et ça marche! pourtant a t-il un pouvoir sur le gouvernement ivoirien et autre qui ont rapatrié à leur frais leurs ressortissant! quand on veut on peut, mais quand on ne veut pas…
israel fait pareil prend ou vide qui il veut, + algérie maroc tunisie égypte et tous les autres ONT DESORMAIS PLUS DE DROITS A LEUR SURVIE QUE NOUS….et on s’écrase comme d’habe. israel est dirigé par des juifs, les pays arabes par des arabo-musulmans et Nous Gaulois n’AVONS plus accès à NOS MANETTES HISTORIQUES.
ben qu’es ce que tu veux blanc avec un peuple qui vote depuis plus de 40 ans en toute connaissance de cause pour des gens qui nous détruisent ouvertement !! on a que ce qu’on mérite !!!la solution ! que ce peuple de minable veuille bien lire le programme du RN et les mesures du référendum ( et encore c’est bien mou) et les vote tout simplement ! OUI, ouille, je sais c’est Marine qui va mettre ça en route ohlala catastrophe TOUT sauf Marine ! bande de cons et bien on a TOUT et inutile de regarder chez les autres !! pleurons geignons assumons…. lol mdr
né Blanc, sur Israel, vous racontez n’importe quoi, les noirs ne sont pas virés comme vous semblez le penser, comme chez nous, l’administration de ce pays est aux mains de juges rouges qui régentent tout (c’est ce que tente de changer le nouveau gouvernement) des associations gauchistes qui mettent des avocats à disposition, etc.. comme en France et quand l’administration arrive légalement à expulser des noirs, ils le font avec l’accord des juges et des gouvernement africains concernés et chaque africain part avec un petit pécule, ça c’est la réalité.
Nos manettes historiques (j’aime bien votre expression !) sont effectivement à reprendre, et le plus vite sera le mieux !
C’est la gauche progressiste qui nous en empêche, je dis donc qu’il faut virer la chienlit gauchiasse sans états d’âme, les autres comprendront très bien le message !