L’Algérie subit le choléra, après le FLN, Bouteflika et la peste islamique

L’Algérie est ce pays indépendant depuis 56 ans qui s’enfonce de plus en plus dans une sorte de tiers-monde qui ne dit pas son nom. Plus ce pays s’islamise, plus il s’enfonce et plus les Algériens cherchent à le fuir.

C’est la France qui est leur premier choix ! La France qu’ils détestent au plus profond d’eux-mêmes depuis leur premier jour d’école dans leur système scolaire qui ne leur dit pas ce qu’était leur pays avant la France ! Une Algérie prétendue, alors qu’elle n’était qu’un territoire de tribus berbères bloquées depuis des siècles, depuis l’occupation de ces territoires par les Arabes qui leur avaient imposé une déculturation totale et l’islam. Un territoire qui était, en 1830, sous le joug des Turcs ottomans  esclavagistes et sous perfusion des Barbaresques !

Alors, ils viennent s’installer en France pour vivre, pour en profiter surtout, pour en bénéficier c’est certain, mais aussi pour la critiquer sans cesse et y brandir le drapeau algérien et rejouer la guerre de libération pour les plus idiots, ou une guerre d’occupation pour les islamistes !

Les Algériens subissent une épidémie de choléra qui se veut difficilement discrète, surtout pour les médias français qui n’en disent mot. Pas question de se fâcher avec Alger, pour les faux-culs du gouvernement Macron ! Les autorités algériennes n’apprécient pas de se voir réduites à ce qu’elles sont, au fond, les dirigeants d’un pays à la dérive dont les jeunes n’ont qu’une idée, se sauver.

Dans la vidéo suivante, un dirigeant refuse de s’approcher d’une malade du choléra mise quasiment en prison ! 

Sur la toile algérienne, cette vidéo a suscité l’indignation. Plusieurs sites d’information du pays l’ont reprise comme, par exemple, Algérie7 qui commente la scène, écrivant : « Une image malheureuse qui montre, une nouvelle fois, le grand fossé qui existe entre nos responsables et le petit peuple. »

On est loin de l’image d’Épinal d’une Algérie souffrant du joug du vilain colonisateur, les fameux “criminels contre l’humanité“, dixit Emmanuel Macron, et se libérant des chaînes de l’envahisseur !  

Depuis 56 ans, ceux qui la gouvernent vivent grassement d’un héritage laissé par ces prétendus « colonisateurs », ceux qui asséchèrent les marais, introduisirent la modernité, découvrirent et exploitèrent le pétrole et le gaz, mais aussi établirent des frontières qui n’avaient pas d’antécédent historique comme la Tunisie et le Maroc.

Depuis 56 ans, ces dirigeants n’ont rien inventé de plus pour ce pays déjà moderne, livré clefs en mains et dans le sang, sorti de quasi nulle part des mains des Pieds-noirs, nanti de villes modernes, de ports enviés, de lignes de chemins de fer, d’industries et d’une agriculture moderne.

Ces dirigeants n’ont rien créé d’autre dans ce pays qui puisse faire dire, comme il y a 56 ans, qu’il est l’un des pays les plus avancés de la région, et le plus riche aussi. Pitoyable dégringolade ! Quelle misère d’être Algérien et de crever de faim sur des réserves de pétrole et de gaz, même si elles déclinent sérieusement aujourd’hui !

Alors, il ne reste aux Algériens, nourris de la haine anti-française, que des frustrations, de la rancœur et de l’amertume. Ils sont si peu cultivés au sujet de leur Histoire qu’ils se prennent pour des vainqueurs ou des victimes ! Ils ne sont que des marionnettes vindicatives entre les mains des vieux malades du FLN et des islamistes !

Alors, ils viennent quémander des visas pour venir en France !  Ils ne songent qu’à aller en Libye embarquer sur des bateaux de fortune, traverser la Méditerranée et espérer rejoindre le pays des anciens colons, toute honte bue, afin de pouvoir y déverser leur haine !

Alors, ils viennent chez les cousins, dans les familles installées avant eux, peupler nos cités, occuper nos rues et donner des leçons de respect à tous ceux qui les jugent incohérents. Ceux qui leur disent que c’est un peu facile de se plaindre, de réclamer, d’exiger pour les plus violents, alors même qu’ils pouvaient agir chez eux.  

Cette démonstration vaut pour tous ceux qui ont quitté leur pays d’origine, les banlieues de Bamako, de Tunis, de Rabat, de Dakar, de Côte d’Ivoire et que sais-je encore.

Aujourd’hui, après 56 ans d’indépendance, les Algériens vivent la peste verte islamiste et se tapent désormais le choléra ! Les Français de papiers algériens vont-ils comprendre la chance qu’ils ont de vivre en France ? Vont-ils réaliser que ce pays leur offre une chance extraordinaire de se construire et de réaliser leurs rêves ?

Hélas, si nous nous référons à la violence dans les rues, au nationalisme algérien, aux drapeaux qu’ils affichent à la moindre occasion, quand ils ne brûlent pas celui du peuple qui les a accueillis, je crains que les plus avertis, les plus sensibles à cette chance qu’ils ont eue ne soient largement minoritaires !  

Mais revenons à cette pandémie qui sévit en Algérie ! Le choléra est une maladie qui démontre l’état sanitaire catastrophique de l’Algérie ! Les eaux usées, les eaux non traitées, une eau non potable, une mauvaise hygiène de vie, une saleté dans les rues, etc. Le choléra est une infection intestinale aiguë due à une bactérie, Vibrio choleræ, qui se transmet par voie directe fécale-orale ou par l’ingestion d’eau et d’aliments contaminés. Le choléra est le symptôme d’une mauvaise hygiène publique, d’une pauvreté populaire, d’une misère des habitants, d’une déliquescence du pays !  Quel pitoyable résultat 56 ans plus tard !

La France n’est plus à l’abri de cette déliquescence, compte tenu des clandestins qui entrent sans contrôle sanitaire ! Déjà, la gale est de retour, la tuberculose également, et viendra aussi le temps du retour de maladies disparues de nos contrées par la volonté d’une politique sanitaire pointue ! La gauche ne voit de solution qu’à travers l’AME, (Aide Médicale d’État) qui frise désormais le milliard d’euros, alors qu’il faudrait d’abord protéger les Français d’une immigration sans contrôle sanitaire, sans contrôle tout court !

Verra-t-on un jour le choléra renaître en France ?

Verra-t-on, dans le même temps, la peste verte s’installer dans les années à venir ?

Le plus souvent, l’un va avec l’autre, comme l’ignorance va avec la violence ! Deviendrons-nous demain, dans 30 ans, une nouvelle Algérie du tiers-monde ?

Source : https://www.algerie-focus.com/2018/08/epidemie-de-cholera-des-deputes-islamistes-accusent-la-france-den-etre-a-lorigine/

https://francais.rt.com/international/53571-episode-cholera-algerie-systeme-sante-serieusement-malade

Gérard Brazon (Libre Expression)   

image_pdfimage_print

105 Commentaires

  1. Ces gens sont des parasites,comme les poux,les puces ou les rats .Ils vivent sur un corps étranger.Là, ils prospèrent .Livrés à eux mêmes c”est le chaos,l’anarchie,les épidémies.Vive le FLN,vive l ‘Algérie algérienne Vous avez en 56 ans,transformé ce territoire en un dépotoir (voir les cimetières français) Honte à vous que Macron et sa racaille accueuillent à bras ouverts

  2. s’ils réfléchissent un peu qu’ils se demandent pourquoi?
    Qu’ont-ils fait après le départ forcé des français? RIEN. Ils ne font jamais rien. C’est la politique du courage des deux mains gauches. La politique du profiter de tout sans rien donner en échange. Ils ont fait le ménage des français. La vétusté et la malpropreté ont pu régner en maîtres. D’où la cause de la pandémie de choléra.
    Ici nous avons la peste verte pas besoin du choléra.

  3. Bravo pour votre article. Il est temps de remettre les pendules à l’heure et qu’ils comprennent que la France n’a pas colonisée l’Algerie mais l’a fondée ( paroles de Ferhat Abbas ). Que le France, les colons avaient fait de cette terre une terre prospère et que s’ils ont eût l’indépendance ce n’est pas parce qu’ils sont des guerriers valeureux mais bien parce que la France n’en voulait plus ( grosse erreur ).

  4. Une des raisons des 11 vaccins imposés aux bébés ! Contre 3 avant l’invasion ! CLAIR ?
    Nul ne veut voir la déferlante suivant la mort du Leader Minimo ! Guerre civile en Algérie ? “Droit d’asile pour tous” ! Droits de l’Homme ! Droit Maritime !!
    Droit réservé aux étrangers et non aux PN d’antan !

    • Sauf que les PN ont été tellement mal accueillis par les FDS lorsqu’ils ont été rapatriés…
      Et maintenant, on voit ce que pensent bon nombre de FDS à propos de ces envahisseurs qu’ils qualifiaient dans les années 60 de “pauvres colonisés”…

  5. Il faut quand même dire que les frontières tracées par la France ont provoqué la guerre des sables avec le Maroc.

  6. tout le monde ne comprends pas l’algérien , quand vous proposez un doc de bled , sous titrez en français svp.

    • Je ne comprends pas l’arabe algérien mais les images parlent d’elles-mêmes ! Le visage du maire reflète sa peur, la malade du choléra est derrière les barreaux, etc. C’est cela l’Algérie d’aujourd’hui.

      • Et on s’en fiche de ce qu’ils sont devenus !
        Tout ce qu’on demande, c’est que ceux qui sont en Europe, retournent chez eux et y restent ad vitam eternam…

    • OK..Je vous donne la traduction ” Ils ont vu ce qui s’est passé directement entre le gouverneur de l’État de Blida et une femme atteinte d’une épidémie de choléra à l’hôpital Bufariq

  7. Mes grands parents ont défriché ce pays à la pelle et à la pioche (pour ceux qui ne me croiraient pas qu’ils aillent faire un tour aux archives de la France d’outre mer à Aix en Pce) ils en ont en fait un pays florissant, dont le PIB en 1962 était supérieur à celui de l’Espagne de la même époque.
    Mon Dieu, tout ça, pour ça.

    • Mes arrières grands-parents, puis leurs descendants ont contribué à faire de l’Algérie un grenier à blé avant d’être poussés vers la sortie sans rien pouvoir sauver de ce qui représentait leur vie.
      Je ne pleure donc pas pour des gens qui sont les artisans de leur déclin et qui nous détestent parce que nous avons réussi ce qu’ils n’ont jamais été capables de faire.
      J’enrage de les voir nous coloniser jour après jour et de nous entraîner dans leur perte avec la bénédiction des autorités incultes

      • Wika, l’espoir fait vivre : il faut croire qu’un jour, toute cette merde qui nous envahit chaque jour davantage, sera déblayée de gré ou de force.
        Vous savez pourquoi ? Parce que la France est surendettée à plus de 90 % contrairement à ce que disent nos gouvernements qui se succèdent et se ressemblent depuis degaulle.
        Abonnez-vous à un site financier et vous serez au courant de tous les mensonges financiers qu’on nous sert jour après jour…
        En outre, la “fin des temps” est….

      • En outre, la “fin des temps” annoncée sera, à mon avis, et après réflexion sur les événements mondiaux, la fin de l’invasion musulmane. Je pense qu’ils sont en train de se saborter bel et bien.
        Ce sera leur fin dans tous les sens du terme : fin de leur secte, fin de leur race, fin de leur culture, fin de tout !
        Ils disparaîtront, d’une façon ou d’une autre.

    • Moi j’ai connu “la valise ou le cercueil” je suis PN mais maintenant qu’ils ne viennent pas me faire chier, ils ont voulu leur indépendance quand je vois l’état de notre pays et l’accueil que nous avons eu j’en ai les larmes aux yeux, je suis parti de là bas j’avais 18ans, tes grands parents c’était les miens, je comprends très bien ce que tu dis. Amitiés

    • Les miens, quand on a été rapatriés, sont morts de chagrin…

  8. Oui. Corrigez seulement le délai. C’est déjà le présent à Paris, ville ratière.

  9. Les Algériens sur le territoire constituent une
    armée hostile, une nuisance économique, sociale, culturelle, sécuritaire…

  10. Je propose un referendum :

    Pour ou contre la déclaration de guerre contre l’Algérie , pays moins fort que nous qui peut rien nous faire ?

    Si vous dites oui : tous les naturalisés dehors les algériens sous permis de séjour aussi, les clandos natifs encore plus.

    On tirera pas une seule balle : ça fait du bruit.

    Quand ils seront tous partis on signera l’armistice et la paix et on passera à leur voisin.

    • D’accord pour un referendum, mais sur l’entrée des immigrés chez nous. Mais les résultats étant évidents d’avance, ce gouvernement fe traitres à guillotiner ne le fera jamais

    • Sauf que l’Algérie a déjà une armée sur notre territoire… enfin, c’est pour rire j’imagine.

    • Nous sommes les plus forts mais aujourd’hui il nous manque deux choses l’union sacrée et les cojones. Nos opposants sont bien plus nuisibles que nos ennemis.

    • Je suis d’accord. Si j’étais président, j’abolirais la double nationalité avec effet rétroactif aux années 1960. Ca veut dire que ceux que les envahisseurs qui sont nés d’office français, ne le seront plus et auront d’office, la nationalité de leurs aïeux.
      Et ensuite, tout le reste qu’on ne cesse de répéter.

    • A faire sans référendum. En effet tous ceux qui les ont fait venir plus tous les algériens et leurs descendants, et tous ceux qui s’en foutent, sont assez nombreux pour nous mettre en minorité.

  11. Ou la France ferme ses frontières ou elle mourra de l’implosion à venir de l’Algérie. Combien de français s’en rendent compte aujourd’hui? Juste une minorité. La majorité est faite de bisounours apathiques et somnambules. Le réveil sera tragique. l’Histoire est de retour, elle se vengera d’avoir été volontairement ignorée par nos pseudo-élites mondialistes. Et elle est le plus souvent tragique. Mais pas de panique, ça sera toujours la faute des souverainistes, des identitaires, des fachos….

    • le réveil sera tragique … surtout pour les gouvernants et magistrats,lorsque le peuple se vengera. Patience, ça vient

    • Le retour de l’Histoire est TOUJOURS tragique.
      C’est une explosion de “on n’en peut plus !” et donc, ça explose grave !

  12. Pourquoi “dans 30 ans” ?

    Franchement, c’est en cours et c’est tant mieux.

    Ou alors, dites-nous comment dénouer le noeud gordien autrement qu’en le tranchant ?

    • Ah non, pas dans 30 ans.
      Avec le net, les choses vont plus vite.
      Ca ne va pas faire comme l’Espagne qui a attendu 800 ans (et non 700) pour les mettre dehors, mais malheureusement, elle en garde des séquelles (linguistique, culturel, etc…).

  13. Algérie, pays de ma naissance et pays de mes pères, pays de mon coeur et pays de tous mes souvenirs. Les algériens je les connais par coeur et je n’ai jamais douté une seconde depuis mon départ en 1962 que ce serait une catastrophe guerrière et humanitaire. Ce sont les algériens évolués qui le disent ce pays va mourir et ses habitants avec lui. Ne comptez pas sur moi pour pleurer. Je ne désespère pas de voir mes petits-enfants repeupler le pays de leurs aïeux à la fin de la troisième guerre mond

      • Ah oui, alors, pas “pays de mon cœur” même si on y est né.
        Les tombes de nos défunts n’existent quasiment plus, nos églises ont été transformées en poulailler ou en bergerie…

  14. On s’ent son, on sent son,
    On sent son gilet de flanelle,
    Coller à, coller à, coller à
    La peau du dos.

    • Si seulement c’était vrai.
      J’enverrais une boite de chocolats à l’arsenic à Bouteflika pour clore l’hécatombe

    • Ca veut dire que comme ils n’ont toujours digéré leur échec de l’indépendance, il faut chercher un facteur déclenchant à leur saloperie : NOUS !
      Quelle bande de crétins !

  15. En 1962,on aurait dû divorcer de l’Algérie, divorce dur, plus un seul Algérien sur le territoire à quelques exceptions près. Ce peuple haineux est
    toxique pour notre pays.

    • C’est ce qu’on a fait ! A quelques exceptions près !
      Et voilà ce que les “exceptions” nous ont rapporté …

      • Quelques exceptions, les harkis par exemple,
        bien sur pas les hordes sauvages qui empoisonnent la France.

  16. La première fois que je suis allé à Alger, en 1969, les femmes n’étaient pas voilées!

    • C’est normal : elles n’étaient pas encore redevenues musulmanes

    • quand on regarde les actualités d’avant l’indépendance, les femmes étaient toutes en haïk blanc ne laissant voir qu’un seul oeil.

  17. Comptons sur les koufars pour venir à leur rescousse, les soigner et éradiquer leurs épidémies ce qui leur permettra de continuer à proliférer pour mieux venir nous envahir.
    Population de l’algérie (sans compter les 20 millions qui sont installés chez nous)
    1830 : 4 millions.
    2018 : 42 millions

  18. je suis tombée hier soir par hasard, sur une vidéo (you tube) de green shadow dont j’ai oublié le titre . Cette vidéo montre une vidéo d’une tv algérienne où un écrivain algérien musulman dénonce l’islam et le descend en flammes ! jubilatoire ! la vidéo de green shadow est intitulée “des signes…” ou quelque chose comme ça ! cherchez-là, vous allez adorer ! quant au choléra, n’oubliez pas qu’en 2003, après un tremblement de terre en Algérie, il y a eu la peste…

  19. Où sont nos BONAPARTE,CLEMENCEAU, DE GAULLE avec une vision pour la France et pour l’avenir ? Ceux qui nous dirigent trahissent nos grands anciens, nos martyrs des guerres passées ! Quand je pense que le 11 novembre ils vont déposer des gerbes sur les monuments !….

      • On peut en effet regretter qu’il n’est pas accepter le plan de séparation en permettant à Oran de devenir autonome, puis indépendant avec la protection de la France. Il refusa en disant qu’il ne voulait pas d’un second Israël. Le Sahara n’avait aucune histoire commune avec cette Algérie. Le Maroc oui. Là aussi il refusa, de même à souscrire aux demandes de la Tunisie sur une partie de ce Sahara. Il fît donc un pays qui n’avait aucune légitimité historique contrairement au Maroc et Tunisie.

        • D’après ce que j’ai cru comprendre sur les accords d’Evian; tout le monde était français en Algérie, mais (donc à la gueule) l’Algérie revenait aux arabes musulmans et tous les européens dehors, bien … mais cela ne suffisait pas !!!! chaque musulman pouvait s’il le désirait venir en France, ce que je comprend pour les harkis qui étaient en danger de mort chez les muzz .. mais les autres ?????
          Enfin, merci pour les précisions historiques sur Oran et le Sahara !

    • La France algérienne est le résultat de la politique de De Gaulle et de ses successeurs. Pour sûr, on pouvait difficilement garder 10 millions d’algériens vivant comme au moyen-âge islamique, inassimilables et qui n’auraient pas évolués d’un iota, mais une partition eu été préférable à un lâchage complet.

      • Napoléon qui a mis à feu et à sang une Europe qui le lui a bien rendu, guère plus.

        • Napoléon était le successeur de la Révolution et la France a du subir 6 coalitions financées par l’Angleterre qui refusait la puissance française et n’avait pas digérée le soutien de Louis XVI aux indépendantistes américains. Vous ne connaissez rien à votre histoire. C’est l’Angleterre qui rompit la paix d’Amiens en refusant de renoncer à Malte. Napoléon fit ce qu’il put face à nos ennemis héréditaires qui faisaient tout pour nous dominer.. Cultivez-vous et évitez vos jugements à courte vue.

          • Avec la politique impérialiste de Napoléon vers l’Italie (Ligurie notamment) et l’Allemagne, les torts étaient largement réciproques.
            L’Angleterre ennemie héréditaire, je veux bien, l’Autriche à la rigueur. La Russie ? La Suède ?

        • Rien à voir, contexte tout à fait différent.
          Ne mélangez pas les pages de l’Histoire.

  20. Les pays d’Afrique du sud ne font pas mieux et se révèlent incapables de vivre sans les blancs honnis

    • Exact, chez eux aussi c’est la “mierda”.
      Toujours à critiquer le “gringo” et eux, ils n’arrêtent pas de faire des gosses, des gosses et des gosses.
      Enfin de compte, l’Afrique tout entière, l’Inde, l’Amérique du S. et l’Asie sont des pollueurs et des fabriquants de gosses à gogo.

    • Ah, j’oubliais de préciser “tous les pays coraniques” compris.

    • Georges
      Dire qu’ils agressent violemment le personnel soignant dans nos hôpitaux lorsqu’ils ne sont pas pris assez vite en charge à leur gré !

    • Pas besoin d’être nostradamus pour parler d’épidémies dans les siècles que le monde traverse.

    • Il a écrit noir sur blanc que la discorde et la négligence française allait ouvrir le passage à Mahomet. On y est en plein. Il a écrit que l’invasion massive se produirait à Marseille et que le sang commencerait à couler sur terre et sur mer à La Seyne. Seule une invasion migratoire ultra-massive d’Algériens fuyant l’effondrement catastrophique de leur pays peut provoquer cela. On y sera bientôt. Quatrain 18, 1ère Centurie. Et il y en a d’autres du même tonneau. Impossible? stupide? Qui parie?

    • En France nous avons à la fois la peste et le choléra. Les maghrébins avec les attentats, les égorgements et leurs microbes. Les plus dangereux ce sont les algériens. L’hébété de la photo ne pourrait-il pas reprendre ses ressortissants et leurs descendants ?

  21. Deviendrons-nous demain, dans 30 ans, une nouvelle Algérie du tiers-monde ?
    C’est déjà le cas : va traîner tes pas dans le XVIIIe entre Barbés et Château-Rouge et tu sauras que l’Algérie c’est la France, et pour longtemps avec le nombre de petits français de parents algériens.

    • Surtout près du métro La Chapelle … avec un car de C.R.S. en embuscade (sur le trottoir pas “trop étroit” ?).

  22. Ils fuient leur pays pour le recreer ensuite en France et/ou partout ou ils vont! a cause de leur culture et mentalite qui vont de pair ,tout comme les mexicains fuient leur pays pour recreer les memes conditions qui les a faient fuire ici en Californie

    • Ils ne fuient rien du tout ! Ils cherchent les pesos, les alloc, les logements gratos, les soins médicaux gratos, etc…, bref, tout ce que ne peuvent pas leur donner leurs gouvernements félons qui ont jeté les Européens parce que “ci ou ça”.
      C’est le fric et tous les avantages.
      Voilà.
      Si vous pensez qu’ils fuient, vous êtes dans le faux : ouvrez vos yeux !

      • Ils fuient les mauvaises conditions de leur pays dont ils sont tous plus ou moins reponsables de par leur memtalite et culture pour recreer ensuite en France ou ailleurs les memes conditions qui les font partir Bien sur qu’ils le font aussi pour les avantages sociaux mais ceux-ci ne changeront pas leur mentalite qui detruira le pays comme il a detruit L’algerie

  23. Ces prognostics deviendront realite si les Francais ne font rien. Les revolutionnaires de l’an deux doivent se retourner dans leurs tombes.

    • les révolutionnaires de l’an II ont quasiment détruit la France ! s’ils se retournent dans leurs fosses communes, c’est parce qu’ils font des cauchemars suite aux massacres monstrueux qu’ils ont perpétrés ! nous, nous voulons remettre debout la FRANCE qui est en train de jouer le Titanic !

      • Ces révolutionnaires voulaient une république universelle (où certes la seule langue officielle aurait été le français).

    • C’est cela le problème : c’est une pandémie trop lente et pas assez violente.
      La peste bubonique du XIV siècle avait nettoyé l’Europe de la moitié de sa population en 18 mois.
      Les faire repasser le seuil de 4000 000 d’habitants est une nécessité prophylaxique.
      Oui : j’encule les bien pensants et les guimauves collabos.

      • L’ennui, c’est que les Européens, sont tellement cons, qu’ils ont TOUJOURS des solutions sanitaires (remèdes) très efficaces quand il s’agit de sauver ces satanés barbares dûment arriérés !
        J’avais espéré une hécatombe en quelques jours qui nettoierait ces contrées, mais….

    • Rejoindre la discussion…Dupond je suis de tout Coeur avec vous , j’ai quitte la France en 80, car je ne pouvais plus supporter de “les” voir arriver et les :”ei bein ils faut bien qu’ils vivent qu’ part !” et voila ,….

      • En quittant la France, vous avez participé au grand remplacement! Sur le plan moral et patriotique vous êtes au m^me niveau que les hordes de black qui débarquent sur les bateaux!

        • C’est ce que je pensais il y a si peu de temps .. mais plus maintenant, pourquoi ? parce que les français sont déjà dépossédés de leur pays.

        • a.hourquetted’are
          Ne condamnez pas car il est dans la vie des périodes tres dures a surmonter (déces d’un proche , chomage ,maladie) partir pour reprendre des forces et revenir au pays en libérateur peut etre constructif (a Sein en juin 40 des jeunes ont fuit la botte hitlerienne pour se joindre a nos libérateurs en 44)

      • Ah ouais ? C’est bien vous qui avez posté que vous n’étiez pas française, n’est-ce pas ? Et qui n’avez eu de cesse de critiquer les FDS, les insulter sur ce même site, je me trompe ?!
        Espèce de grosse et grasse hypocrite !!!
        Lâche, traître et c’est le rat qui quitte le navire, tout comme les envahisseurs, vous quittez le navire pour aller envahir ailleurs !!!!

      • cest Cette putain putain de HALLA qui fout la merde quest ce qui peuvent etre CON

        • Comment se fait-il qu’Allah ( qui est le plus grand ) ne fasse rien pour les sortir de la merde ? Soit il ne peut rien en fait, soit il s’en fout car il ne les aime pas.

          • @ franjeu
            Ne dit-on pas “aide-toi, le Ciel t’aidera” ? Comme ils sont incapables de s’aider, ben, Allah, lui, se contente de regarder…

      • Non, Béretvert n’est pas un inculte, ce qu’il dit est exact.
        degaulle nous a fait un gros sale coup et les autres qui ont suivi, à commencer par giscard, en ont fait d’autres, tel que le regroupement familial, le droit du sol, les soins médicaux gratos, le logement etc..
        N’insultez pas ce monsieur qui sait mieux que vous l’Histoire, la VRAIE !

        • Un regroupement familiale que De Gaulle n’aurait pas fait puisque contraire à ces préoccupations. Il voulait couper les branches de la colonisation et surtout pas faire venir les algériens en France. Ça c’est Giscard et Chirac.

          • Oui, je suis d’accord, toujours est-il qu’il est venu ouvrir tout grand ses bras en algérie et gueuler “je vous ai compris !”…
            La suite, on la connaît.
            Rien que pour ça, je n’ai AUCUNE estime pour ce traître…

Les commentaires sont fermés.