L’Algérie, une bombe à retardement pour la France

Publié le 5 décembre 2017 - par - 75 commentaires - 3 881 vues
Share

A la veille du voyage officiel d’Emmanuel Macron en Algérie, il est intéressant de se pencher sur ce pays guetté par l’effondrement économique et l’instabilité politique, avec le spectre d’un retour à la guerre civile.

Incapable de se réformer et ayant totalement dilapidé l’héritage de la colonisation légué en 1962, l’Algérie vit au ralenti, attendant que Bouteflika, malade et incapable d’assumer ses fonctions,  passe le relais.

Dans tout le pays, c’est l’incertitude et la crainte du chaos politique.

Un scénario à la vénézuélienne n’est pas à exclure.

Sans énumérer l’immense travail accompli en 132 ans par la France et les pieds-noirs, qui ont sorti  ce vaste pays du Moyen-Âge,  rappelons néanmoins qu’à son indépendance, l’Algérie possédait les infrastructures les plus modernes du continent avec l’Afrique du Sud, sans parler de l’agriculture exportatrice et du pétrole. 

Un pays riche et moderne en 1962, totalement ruiné en 2017 ! Bravo le FLN !

Et Bouteflika ose nous accuser de génocide culturel, alors que ce sont les Arabes qui ont imposé l’islam et l’arabe aux Berbères.

Les chiffres sont accablants et les discours destinés à faire porter le chapeau à l’ancien colonisateur ne trompent plus personne.

Surtout pas les jeunes qui voient qu’après 55 ans d’indépendance, ils n’ont aucun avenir, avec un chômage frôlant les 30%.

Pays totalement corrompu, l’Algérie se classe au 108 ème rang mondial pour Transparency International.

La rente pétrolière s’est tarie avec un prix du baril divisé par deux. Les gisements s’épuisent.

Les recettes du pétrole et du gaz, qui représentent 98% des exportations et pèsent 50% du PIB, ont sombré de 73 milliards à 30 milliards.

La belle cagnotte  pétrolière, qui permettait d’acheter la paix sociale depuis des lustres, est dorénavant à sec.

La planche à billets, pour ne pas être tributaire du FMI et des marchés extérieurs, tourne à plein et l’inflation s’emballe.

Le PIB par habitant est 10 fois inférieur à celui de la France. Toute la jeunesse ne rêve que d’expatriation.

Ali Bénouari, ancien  ministre du Trésor algérien est des plus pessimistes.

“Le régime sait qu’il ne survivrait pas à une politique d’austérité sérieuse. Il ne dispose plus, par ailleurs, des cadres nécessaires pour moderniser l’administration et l’économie du pays. À l’exode des cerveaux qui ne cesse de saigner le pays, s’ajoutent les carences d’un système de formation sinistré”. C’est l’impasse.

Pour lui, l’Algérie reste une bombe à retardement.

Pour la France, ce sera une déflagration migratoire sans précédent.

”Si le chaos économique s’installe en Algérie, à l’instar de celui qui sévit au Venezuela, les forces centrifuges déjà à l’œuvre dans le pays se déchaîneront pour le faire éclater. J’ai dit aussi qu’il entraînera l’exode de millions d’Algériens en Europe, et singulièrement en France, où beaucoup d’Algériens ont un parent ou un ami”.

“Je me suis rendu à Washington fin 2013, où j’ai rencontré des Think tanks américains que j’ai mis en garde contre le risque d’effondrement de l’Algérie. J’ai rencontré aussi des responsables du Quai d’Orsay en France à la même période et ce, dans le même but. Il était  important pour moi de sensibiliser un maximum de pays sur cette question. De par sa position, l’Algérie est en mesure de faire sauter toute la région sud et nord de la Méditerranée. Il n’est donc dans l’intérêt de personne de laisser ce navire aller à vau-l’eau, comme on le voit actuellement. Une Algérie stabilisée et prospère est dans l’intérêt de tout le monde.”

Tout cela n’augure rien de bon.

Et ce n’est pas en déclarant aux Algériens que la colonisation fut un crime contre l’humanité, en oubliant l’œuvre immense accomplie par la France et en distribuant toujours plus de visas, que Macron va nous éviter la catastrophe.

Après le chaos libyen, la désintégration de l’Algérie ? Un cauchemar.  

Jacques Guillemain

Share

Poster un Commentaire

Notifiez de
800
Chez Guillemain, un texte avec un semblant de dureté fait suite à un texte doucereux vis à vis de l’ennemi déclaré de la France…Guillemain comme référence, et puis quoi encore ?…. Ce garçon parle comme quelqu’un qui ne se battra pas …comme quelqu’un qui a peur et qui s’enfuira à la première détonation et qui acceptera le servage pour sauver sa vie !!!! Le plus souvent, voilà le vrai sens et la vraie raison de ses discours « raisonnables » : il parle comme s’il s’adressait déjà à ses vainqueurs, il leur donne des gages de » soumission en devenir… lire la suite

se qui devais arriver arriva les algeriens ont mis les pied noir dehors et maintenant les Algeriens enlevent leur chaussures pour venirent en France
et foutre leur merde Et Macrons leur leche le cul en remerciement

marre des algériens,mais foutez nous la paix à la fin.Crevez dans votre pays de merde

Ya pas de liberté d’expression sur site. Il supprime tout les messages qui vont pas dans le sens de l auteur. Débat stérile

cest vrai

Vidéo Macron en Algérie
LES ALGÉRIENS : « DES VISAS, DES VISAS , DES VISAS ! »

édifiant.
on sent une agressivité permanente de la part des jeunes. une tension psychologique qui rend l’élu mondialiste mal à l’aise et l’oblige à entamer lui même les conversations pour éviter les « blancs » qui pourrait entraîner un dérapage.
mais ce qui est le plus flagrant c’est qu’il n’y ait aucune femme dans la rue.

FN?

Quand leur sénile qui leur sert de président aura glissé pour de bon , le pays sera dans le chaos total et la déferlante arabe vers la France en priorité sera assurée . Et ce n’est pas l’équipe de randonneurs au pouvoir qui changera les choses . Ces bons à rien devraient déjà anticiper ce qui va arriver , mais non vous pensez …

On s’attend à une nouvelle Konnerie de Macron sur notre culpabilité !
La déferlante algérienne se prépare après la mort du Leader Minimo !
Nouvelle version de la « Valise ou du Cercueil » ?
Ceux-là ne sont pas NOTRES !

«Dégage Macron !» : des manifestants dénoncent la venue du président français à Alger (VIDEOS) https://francais.rt.com/international/46269-degage-macron-manifestants-denoncent-venue-alger

L’émigration algérienne repart à la hausse

http://www.fdesouche.com/917295-lemigration-algerienne-repart-a-la-hausse

La colonisation algérienne repart à la hausse! jupiter va peut-être nous en ramener quelques-uns dans son avion, comme le pape avec les Syriens.

Tu parle de quel immigration celle des année 60 ou les main-d’oeuvre algerienne des usine et travaux forcé pour des salaire de M.., Après un développement des infrastructures à coup d exploitation humaine dans les mine à charbon et les chantier, usine….. a l époque personne à mon avis parlent de hausse en parle plutôt de besoins..,,, un peu de retenu car vous êtes entrain de nous décrire une immigration monstre hors que je vous jure que si vous ouvrez la frontière y aura peut être au départ une immigration massive qui va dégencter quand elle connaîtra la réalité de… lire la suite

L auteur de cette article: Jacques Guillemain, ex-officier de l’armée de l’air, pilote de ligne retraité, Mariniste convaincu.
Donc faite gaffe c’est pas un ami d algerie qui et d algérien qui parle vous sentez bien le discours haineux

Ça se voit il a une dent contre l’Algérie algérienne

Si L’Algérie veut s’en sortir il lui faut d’abord abandonner l’islam car cette idéologie interdit tout développement harmonieux des individus.L’islam, c’est comme le communisme, cela ne marche pas!! L’islam empêche l’intelligence et les talents de s’épanouir et en terrorisant les gens il bloque les actions qui débloqueraient la situation. Il lui faut choisir entre l’athéisme ou la chrétienté ou la dictature des occidentaux.

L islam c’est personnel ça n’a rien avoir avec le développement. l erreur des musulmans c’est de mêler l’islam partout. L’islam c’est entre l individu et son dieu. Le soucis c’est les régime et les pouvoir corrompu et l absence de stratégie donc sa n’a rien avoir avec l islam. Ya des pays sous développer qui sont chrétien et boudiste. La religion c’est pas un frein au développement. A mon avis personnel l’occident influence la présence d’ignorent et corrupu au pouvoir des pays sous développer pour garder la main sur des pays et faire des affaire et avoir des facilité… lire la suite

Tu est encore plus fort que leur islam

ce qui est amusant c’est qu’en 1962,les francais ont rejete 9 millions de francais musulmans

ce qui est amusant ,c’est qu’en 1962,les francais ont rejete de la nationalite francaise,9 millions de francais musulmans

Alger : les habitants agacés du toilettage «à la française» de la ville pour l’arrivée de Macron

C’est la première visite en Algérie du président français depuis son début de mandat. Pour ce séjour éclair, un nettoyage en règle d’Alger, la capitale, mobilise activement les services de propreté et de sécurité.

https://francais.rt.com/international/46259-alger-toilettage-francaise-pour-arrivee-macron-alg%C3%A9rie

C’est du propre ! ! ! Mais On pourrait en prendre exemple pour le retour de notre délégation sur le sol de notre beau pays pour éviter qu’elle soit surprise ma caille !! pour le reste plus que toute autre chose il est à redouter que si çà chauffe un jour en Algérie certains de nos bi repassent la méditerranée pour aller faire le coup de poing ( ce qui serait bien ) mais que d’autres traversent en sens inverse mais aussi que certains si ce n’est beaucoup de bi ou non viennent régler leurs différends aussi sur notre sol… lire la suite

que l’algérie accueille à bras ouverts toutes ces « chances pour la France » qui doivent leur manquer vu l’état de ce pays!

Il faudrait y mettre un bémol : il y a certes une menace culturelle venant de tout le monde islamique -pas que de l’Algérie-. La natalité a fortement chuté en Algérie contrairement à l’Afrique noire. Evidemment, il y a la proximité géographique qui joue, mais 40 millions de personnes ne sont pas 1 milliard…

« favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée. »

quelle manière alambiquée de s’exprimer !
par les « deux rives » veut-il dire « dans les deux sens » ?
je crois que oui, tout en maintenant un flou à ce sujet !

quel français va avoir envie d’aller s’installer dans l’Algérie de 2017 ?

quel stagiaire en médecine va avoir envie d’aller étudier dans les hôpitaux d’Alger ?
quel ingénieur français va vouloir faire un stage chez ses collègues « de l’autre rive de la méditerranée » ? quel architecte ?

Oui,car les algériens sont des ennemis et ne le dissimulent pas .Quand l’Algérie va s’effondrer complètement,elle déversera ses poubelles sur la France .

Des commentaires vraiment sans aucun sens. Et sans intérêt que peut assoifè sa haine de l autre.
Reviens à l histoire la France est une puissance nucléaire grâce au Sahara car sans des essays dans le désert algérien la France va avoir du mal à développer ça. Au passage il faut parler des algérien qui ont des mal formation et des maladies accurable et le nombre de mort suite à ses essays et tu viens nous parler de poubelle vraiment incroyable

Putain, mais va d’abord apprendre à écrire correctement français avant de débiter des âneries sans queue ni tète ! Personne ne comprend rien à ton sabir!

la vraie bombe est noir africaine :8 enfants par femme

Oui,mais les Africains sont moins déterminés dans la haine de la France que les Algériens .Ils considèrent la France comme responsable de leur incompétence et de la déchéance de leur pays .

c’est ce que tu crois ,la haine raciale que vouent les noirs aux blancs est sans commune mesure ,fais un tour aux usa ou en afrique du sud ,tu verras tout l’amour qu’ils ont pour la race blanche ,

Vous avez raison,mais les africains sont moins enclins à exprimer leur haine des Français par la violence que les maghrébins …pour le moment.

Le berbère est pacifique, c est le peuple berbère qui a subi tous les colonniisareurs.

Jill je crois pas que tu es un français de souche car ces dernier savent que les ya du sang algériens à couler sur la terre française Et également il sont pas dans ta misère intellectuel d analyse du grand vide

Le sang algérien a coulé sur la terre française ;il faut arrêter avec cette scie …Ils ont participé à la guerre comme des mercenaires :prime,solde et
butin;le drapeau français ils se torchaient avec .

On peut pas se torcher l c.. avec la mort. Vas dans les cimetière et regarde les nom sur les tombe.. C est gens là était plus courageux que toi dernière dans ordinateur le c.. Sur une chaise à nous jeter des propos stérile et irresponsable

Les maghrébins se sont bien battus,mais comme des mercenaires,pas comme des patriotes .Leur participation: symbolique eu égard aux forces en présence .

Sans haine et sans racisme ( car je pourrai pas l être ( statistiquement parlons vue les blanc se marie très tard et 1enfant voir 2enfant max. Le mariage des blanc généralement se solde par un divorce, les plus de 45 ans ont du mal à trouver un mariage même c’est le cas pas enfant.
De l autre côté tout le monde connaît les noir et leur natalité sans rentrer dans le détail. Statistiquement parlons ou bout d un moment qui peut être lointain ou proche la peau noir devient la caractéristique principal du peuple français

Si les noirs s’imposaient en France,le peuple français serait alors en voie de disparition …Il fut éviter d’encourager financièrement l’élevage massif .

C’est bien là le vrais problème! Avoir sous couvert de l’homme donné à ces populations primaires des vaccins, ces derniers totalement incapables de ne fusse gérer leur natalité est un suicide pour notre pérennité!!!

Calais : Les flots de migrants clandestins continuent de prendre d’assaut les camions (vidéo)

http://breizatao.com/2017/12/05/calais-les-flots-de-migrants-clandestins-continuent-de-prendre-dassaut-les-camions-video/

MINEURS ISOLES ETRANGERS (MIE) : ILS COUTENT 1 MILLIARD D’EUROS PAR AN AUX DEPARTEMENTS

L’Etat paiera 132 millions d’euros pour les MIE en 2018 : encore insuffisant

https://www.breizh-info.com/2017/12/06/83497/mineurs-isoles-etrangers-mie-coutent-1-milliard-deuros-an-aux-departements

L’Algérie, pas une petite bombe pour la France. Vous vous en rendrez compte quand elle « explosera ». Beaucoup de français regretteront amèrement de ne pas avoir réagi quand il le fallait !!!……

Si les algériens aiment leur pays, c’est à eux d’aller le sortir du marasme. Une remigration volontaire en quelque sorte.

Tu as raison sauf que les algériens peuvent pas dans un système corrupu et dans une dictature absolue setenu par l’occident dont la France.
La continuité de ce système arrange les pays de l’occident. car ces pays cherche leur intérêt sécuritaire économique et migratoires et se foudre de la vie du peuple algérien.

L’invasion ne fait que commencer Après le flux migratoire de toute l’Afrique bientôt une nouvelle vague d’envahisseurs. Les Algériens qui ont voulu leur indépendance, qui n’ont pas été capables d’entretenir ce que les « salauds » de colons français ont laissé, sont entrain de crever la dalle, et avec la complicité de JUPITER TOP GUN, vont débouler à bras raccourcis sur l’hexagone déchetterie mondiale, et bientôt dans le top 50 des pays du tiers monde.

J’entends parler évasion flux.,,, on dirai demain c’est la fin du monde….,,, respirer un peu les amis vous avez déjà fait ça dans l’encien disquette du plombier polonais et à l’ouverture de la frontière j’ai jamais croisè un polonais en France.

Eh oui et le résultat des dernières élections en France une bombe à fragmentation pour la France la messe est dite

L’AFRIQUE subsaharienne,une bombe a retardement pour l’algerie

Je ne suis pas d’accord avec vous « qui ont sorti ce vaste pays du Moyen-Âge ». Vous dénigrez les Moyen-Âge… on a construit des cathédrales au Moyen-Âge, et personne n’est aujourd’hui capable d’en construire de semblables AVEC LES MOYENS de l’époque… Non, l’Algérie n’était pas comparable au Moyen-Âge européen. C’était des bédouins qui vivaient dans des tentes, presque l’Âge de pierre… Cessez de raconter n’importe quoi.

l’auteur voulait certainement dire que depuis le Moyen-Age des progrès avaient été fait, ce qui ne remet pas en cause les réalisations du Moyen-Age.

OK. Mais bon ce pays n’a jamais connu de moyen âge, il est passé directement de l’âge de pierre au monde moderne. C’est peut-être ça justement le problème: trop de progrès d’un seul coup.

Exact, et je rends hommage aux bâtisseurs de cathédrales.
Disons que nous avons trouvé le néant en Algérie pour en faire un pays moderne

Décidément, vous êtes sacrément culotté de vouloir encore publié ici, M Guillemain ! Après avoir publié 2 articles contre les thèses de M. Marchand, ou votre vrai visage de padamalgam, de pro – musulman s’est on ne peut plus révélé, vous devriez avoir la décence de quitter ce site, ou se trouve une majorité de patriotes et d’anti islam ! Vous n’avez donc aucun honneur ? Pour vous, c’est  » plutôt musulman que mort  » ! Pour vous, notre futur, c’est une France musulmane ! D’ailleurs, l’arrivée éventuelle de millions de musuls algériens, en France devrait vous ravir ! Ne… lire la suite

Encore heureux qu’il y ait la Méditerrannée entre deux.

voila le but secondaire de la remigration : le salut de l’Algérie!

Le pire … c’est qu’en lui accordant l’indépendance De Gaulle avait déjà prévu que l’Algérie entrerait dans le « chaos » … il l’avait même dit publiquement dès son discours sur « l’autodétermination » !
Les hommes politiques ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez et quand ils voient plus loin … ils font l’inverse ! Et peuvent entraîner quand même dans leur sillage, des millions de crétins/larbins !

Israël « état laïque », sur le papier mais pas dans les faits où les abrutis de religion raciste écrase tous les autres croyants ou libres penseurs. À vomir, ni dieu, ni maître.

quel rapport???

aucun … ça devait le démanger depuis un certain temps sans doute : il a craqué

Toujours académiquement parfait.
Et faux.
Tout ce que vous dites est vrai, si nous restons en paix avec l’Algérie.
Mais si nous rompons nos relations diplomatiques, : non !
On serait alors obligés de reprendre chacun ses ressortissants
De précipiter l’Algérie dans le chaos en libérant la France
Par métastases de rompre nos relations avec le Maroc, la Tunisie tout le Maghreb avec les mêmes conséquences .
l’exode, la transhumance, l’horreur
POUR EUX.

je ne crois pas que nos binationaux choisissent d’aller crever de faim en Algérie.
Donc le PB ne sera pas réglé aussi simplement

Si ce que vous dites était exact nos pieds noirs en face des difficultés qu’ils ont dû surmonter en étant rapatriés, seraient restés en Algérie « pour ne pas mourir de faim ».

Mais c’est vrai, le pb ne sera pas réglé simplement ET alors ?
C’est toujours mieux que pas réglé du tout voire empiré, non ?

Coupons le noeud gordien.

Tout à fait! rien de pire que la mort lente et silencieuse pour les Blancs Français!

L’effondrement prévisible de l’Algérie précipitera les choses. Avec l’invasion qui s’en suivra chaque français pourra alors se poser la bonne question : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Suivant récit love story « les corps indécents ». On aura enfin la France algérienne.

Il faut annexer l’Algérie, Sahara et pétrole compris, en proposant aux algériens une large autonomie et le statut de citoyens français qu’ils auraient du obtenir il y a soixante ans.
Si les algériens refusent cette solution généreuse, on renvoie par ferries en Algérie tous les doubles-nationaux auxquels on ôtera la nationalité française, familles comprises (pour ne pas séparer les enfants des parents). Toute obstruction intérieure devra être réprimée impitoyablement.
Après ça, on tire dans le tas à toute future tentative de débarquement sur les côtes nord de la Méditerranée.

en 1962 ils étaient 8 ou 9 mls.
Ils sont plus de 40 mls.
Ca coûtera 5 fois plus cher !

Et les blanches Française ayant épousée le musulman et de fait l’islam, hé bien avec ses gosses ira métisser le Maghreb! Et si les parents de la Française se rebiffent, la taule!!!

Pourquoi vous etes aussi sûr ? Peut être que vous l’avez sur la liste comme vous avez fait avec la libye ? À un certain moment on se demande est ce que on l’appelle ça une civilisation ou une union d’états voyous et escrocs . ParLons des berbères , je vous fais savoir que les muz qui ont occupé ton europe étaient des Maures =arabo berbère donc on ne peut pas remettre en questio cette alliance la différence c’est que lArabie a réussi à faire intégrer deux milliards de personnes de race différentes en l plein décadence ( tous concernés… lire la suite

La France aurait du créer une enclave libertaire en Afrique du Nord en imposant un état amazighe libertaire,laïque et égalitaire,comme Israël au moyen orient,malheureusement la France ne voit pas loin que le bout de son nez,ou plutôt son intérêt à très court terme!

Tu parles de quelle liberté en Israël ? Celle de donner le guet à une femme sinon elle peur pas divorcer .?

De quoi tu parles toi même ? Cites moi une seule autre démocratie au moyen orient?t’en déplaise Israël est la seule démocratie de cette région que ça te plaise ou non c’est aussi le phare du monde en matière de prospection technologique.Et j’ajouterais même le seul pays ou les religions vivent côte à cote sans trop de malheurs.On sens tout de suite ton parti pris pour cette religion de « bonheur et de paix »et cette oumma qui a « intégré tous les peuple de la terre « et a fait de ce monde un « havre de bonheur et de paix »!!!!Ah si le ridicule… lire la suite

« Et Bouteflika ose nous accuser de génocide culturel, alors que ce sont les Arabes qui ont imposé l’islam et l’arabe aux Berbères » : Si la France ne tire pas les conclusions qui s’imposent, on dira la même chose des français dans cent ans : « Les arabes ont imposé l’islam et l’arabe aux français »… Quelle ironie du sort ça serait !

Pourquoi la France devrait « faire repentance » alors que l’algérie ne le demande pas à la Turquie qui, avant l’arrivée des Français, a colonisé le territoire algérien pendant plus de 300 ans avec tout ce que cela suppose d’horreurs islamiques, alors que l’algérie ne le demande pas à l’arabie saoudite qui a converti par le sabre au 7e siècle les ancêtres des algériens actuels avec tout ce que cela suppose d’horreurs islamiques????????

Arrêtons de faire l’amour.
Faisons la guerre.
On fait l’amour à sa chérie
Et la guerre à outrance à ses ennemis.
Quant à la repentance c’est ce qui a de pire.
C’est un amour auquel on a renoncé avec une guerre qu’on n’ose pas faire.

wpDiscuz