L’alignement américain sur Israël : une bonne chose ?

On peut émettre des réserves sur l’utilité et la gestion de ce « machin » qu’est l’Unesco et comprendre que les Etats-Unis veuillent s’en retirer fin 2018. Remarquons d’ailleurs que depuis 2011 une loi interdit aux Etats-Unis de financer toute agence de l’ONU accueillant la Palestine comme membre et que de ce fait les impayés américains s’élèvent à 500 millions de dollars. La cotisation annuelle des Etats-Unis est de 70 millions de dollars par an, soit 22% du budget de l’Unesco, et par suite de ces impayés les Etats-Unis ont perdu leur droit de vote depuis deux ans. Remarquons aussi que ce sont les Etats-Unis qui sont à l’origine de l’Unesco, « Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture », dont le siège est à Paris. Créée en 1945, l’Unesco a pour but de promouvoir la démocratie, l’éducation et les droits de l’homme.

Ce qui est intéressant c’est le motif de ce retrait : l’inscription par l’Unesco de la ville d’Hébron au patrimoine palestinien alors qu’Israël y contrôle le tombeau des Patriarches.

Pour le même motif, Israël s’est d’ailleurs immédiatement retiré de l’Unesco.

Il faut rapprocher cette décision de la volonté de Trump de démanteler l’accord avec l’Iran sur le nucléaire comme il s’y est engagé avant son élection.

En 2015 l’AIPAC, (American Israel Public Affairs Commitee) et le lobby juif s’étaient en vain opposés à la signature de cet accord dont Israël ne veut à aucun prix. Les rapports de Netanyahou et d’Obama étaient par la suite devenus détestables.

Ces deux faits, le retrait de l’Unesco et la volonté de démanteler l’accord avec l’Iran, montrent que la politique extérieure des Etats Unis se fait maintenant plus à Tel Aviv qu’à Washington.

Dans ces conditions il ne faut guère espérer que la paix revienne rapidement au Proche et au Moyen-Orient. Il faudra attendre qu’un futur président américain renonce à soutenir inconditionnellement et à aider financièrement Israël, ce n’est pas demain la veille.

François Jourdier

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. Cet article suinte la haine rancie d’un pro-musulman sénile, qui répète les mensonges antisémites du Quai d’Orsay.

  2. Eh! une chance que nos amis américains sont là pour défendre Israël, parce que avec nos responsables politiques, il y a longtemps qu’ils auraient abandonné ce pays aux arabes. Et le Obama, ce fut intéressant, on a tout de suite compris qu’un afro-américain n’était pas un vrai américain à 100%. Le gars avait un faible pour les arabes et une certaine indifférence envers Israël. Pourtant, la guerre en Syrie, c’est sous son administration qu’elle démarra. Pas clair du tout ce Obama. Quel jeu jouait-il?

  3. Alors celle-là, il fallait l’oser. «Dans ces conditions il ne faut guère espérer que la paix revienne…il faudra attendre…renonce à soutenir Israël in-con-di-tion-nelle-ment, etc.» Donc, M. Jourdier est plutôt sympathique aux musulmans, ici, aux musulmans palestiniens. Bah ça alors! Et Riposte Laïque a accepté son article, bah ça alors! Question, est-ce que le drapeau palestinien flotte sur votre balcon? Mais qu’est-ce qu’ils ont ces Français de souche à tant aimer les palestiniens? Ah oui, toujours cette même sympathie pour les soi-disant plus faibles, tandis que les Israéliens sont vus comme les méchants, les forts, les dominateurs, les colonisateurs.(suite)

  4. Soutient inconditionnel au droit à l’existence d’Israël !
    La presse israélienne se charge largement de la critique des dirigeants !

  5. Egalement, vu que votre connaissance de l’histoire de votre pays est semble-t-il plutôt rachitique : François 1er, c’est en raison du « lobby juif » qu’il fut une pute à musulman ? Le Quai d’Orsay, pro-muz depuis la fin du XIXème siècle au moins (et compulsivement antisémite), c’est également le lobby juif ?

    Arrêtez de chercher des boucs émissaires : votre liste n’est pas significative des juifs mais des Français, point à la ligne. Ces juifs que vous citez, quand tout du moins ils le sont, vous seriez bien à mal de trouver, pour la grande majorité d’entre eux, le moindre lien avec le judaisme hormis une ascendance. Par contre, ils sont les purs produits de « l’intelligentsia » française, tout comme le sont les nombreux autres saloperies que vous en citez pas, Sartre en premier lieu…

  6. Nonobstant le fait que votre liste est, avant toute chose, un florilège de « l’intelligentsia » de gauche (qui, par définition, est anti-religieuse et internationaliste), qu’on pourrait pendant longtemps épiloguer sur la cohérence de votre liste (Glucksman et Bensaid sur la même liste, alors que le second considère le premier comme un renégat ?) tout comme relever qu’aux dernières nouvelles, ce ne sont pas ces gens qui ont assassiné la France vu qu’ils n’étaient pas les détenteurs du pouvoir (le regroupement familial, c’est Giscard ; la politique arabe, c’est De Gaulle : est-il nécessaire de rappeler les positions de ces deux-là envers Israël, voire envers les juifs ? Vous voulez qu’on parle de Raymond Barre aussi ?)…
    Fabius, catholique, fils de catholique, élevé dans des lycées privés catholiques, c’est le « lobby juif » ? Vous aussi vous remontez à deux générations ?

  7. Regardez un peu la composition de l’ONU et son financement ! Idem pour l’Unesco !
    Les USA sont les premiers contributeurs, alors que ces « Institutions » virent à l’islamisme.
    (On a échappé de peu à un Pdt Qatarien à l’Unesco !). Une socialiste Française !
    Le rapprochement avec Israël est déplacé.

  8. (Suite 1 et fin) une Résolution a été votée, niant le lien existant entre le Judaïsme et Jérusalem, au profit de l’Islam !! Le plus étonnant — et aucun média ne l’a relevé, ni même le Pape — réside dans le fait qu’en niant tout lien entre le Judaïsme et la Terre Sainte, l’existence même du Christ est niée, puisque que Jésus était un rabbin Juif, surnommé « Roi des Juifs » et était né à Bethlehem (Judée-Samarie). Comment François Hollande a t-il pu se prêter à une telle fumisterie ? à un tel déni de l’Histoire ? Où l’on découvre un Président négationniste. L’Histoire ne se répète pas, dit-on. Non, elle éternue…

  9. Mr. François Jourdier, votre article est totalement « orienté » alors qu’il veut se prétendre « neutre ». Etonnant, venant d’un Contre-Amiral. Les hauts-gradés, que ce soit dans la Marine ou dans l’Armée ayant toujours eu « un faible » pour Israël et son armée de Tzahal. Vous survolez la ville d’Hébron qui est pourtant de bien plus d’importance historique pour les Israéliens (ex-Hébreux) dont le judaïsme est né il y a 5778 ans, contre 1400 ans pour l’islamisme. Donc la légitimité historique revendiquée par les Israéliens sur le « Tombeau des Patriarches » ou la « Tombe de Rachel » est évidente et indiscutable. Vous occultez la démarche du valet François Hollande, salarié du Qatar, qui, pour plaire à ses maîtres, a initié une Conférence tenue à l’Unesco, au cours de laquelle (suite)

  10. Pourquoi les USA renoncerait à soutenir le seul pays democratique de la region? Au nom de quoi les USA laisserait tomber un pays legal depuis 1948 sous pretexte qu’il est juif. Et pourquoi les USA qui sont compromis jusqu’à la gueulle avec les « financiers »des terroristes dans le monde ne s’offrirait pas une bonne consciene au minimum, en soutenant Israël. Quel est le pays dans la région, qui est à son niveau scientifique, technologique et intellectuel ? La Jordanie, Egypte, plus drôle, la Palestine? Israël c’est nous. Pas les arabo-musulmans. Ne l’oublions pas.

    • Effectivement Israël est un pays démocratique et plein de promesses. Espérons qu’il arrive à survivre malgré l’hostilité de certains pays européens pro arabes et on se demande bien pourquoi.

    • Les USA ne laisseront jamais tomber Israël, parce que c’est un allié fiable !
      Regardez comment la Turquie, membre (pour le moment) de l’Otan, s’islamisme !
      Israël est même un allié plus fiable que le Royaume-Uni !
      Israël est un ami solide et se tiendra toujours derrière les USA !

  11. Les « français gaulois » dans ton genre qui peut bien en vouloir ? Vous puez la haine et par là même vous faites le jeu des envahisseurs et de l’occupation des musulmans. Votre haine et votre collaboration avec les musulmans ne vous épargneront pas de l’égorgement quand ceux-ci seront au pouvoir.

    • «quand ceux-ci seront au pouvoir » Euh…vous n’avez pas fini votre phrase. En France? J’imagine que c’est ce pays. Alors voici, oubliez ça, jamais les musulmans prendront le pouvoir en France. Pourquoi? Parce que jamais les Américains laisseront les musulmans s’emparer de tout l’armement français et de ses bombes atomiques. JAMAIS. Les Européens (des cons, des faibles, des tarés) laissent les musulmans s’étendre en Europe et ce pai-si-ble-ment, mais leur avancée n’ira pas plus loin, au-delà, ils seront stoppés par les USA. Vous ignorez la puissance militaire de ce pays.

  12. Manipulation, raccourcis, événements sortis de leurs contextes. vous devez être sûrement de la France « insoumise » (sic) ou bien de gôche sinon d’extrême gôche pour pervertir des mesures qui ne sont en fait qu’une forme de lutte contre les mensonges et les manipulations des musulmans faisant partie de ce « machin » qu’est l’Unesco aux ordres des pays où règnent la doctrine du bédouin pédophile et sanguinaire rarement égalé dans l’histoire de l’humanité. Le ventre de la bête est toujours fécond, vous en êtes un rejeton.

  13. Hourra !! la marocaine Azoulay ex ministre socialiste dans la France Occupée , Elue et présidente de l’Unesco ! Et vivra la culture et la liberté !

  14. Israël est la sentinelle avancée du monde occidental en territoire ennemi, ne l’oublions jamais. Trump, en tous cas, ne l’a pas oublié et soutient le combat pour sa survie du seul état véritablement démocratique dans cette région du monde.
    L’Europe, elle, continue pendant ce temps de lécher les babouches des potentats musulmans…

  15. Tant que le gouvernement israëlien sera de droite, ce petit pays résistera à l’invasion et méritera d’être soutenu !

      • Alors imaginez ce qu’il serait devenu depuis avec l’activisme immigrationniste des associations marxistes

  16. Peut-être qu il faudrait qu’Israël se suicide pour vous rendre heureux, misérable couard ? Gravez cette phrase dans votre mémoire : Israël est éternelle !

  17. Avec l’islam, la paix n’est envisageable ni au Proche-Orient, ni au Moyen-Orient, ni ailleurs.
    Entre soutenir les juifs et les musulmans, mon choix est fait.

  18. Monsieur JOURDIER, il ne fait aucun doute que la politique de l’IRAN, qui est celle de TOUT pays musulman, est dangereuse, non seulement pour ISRAËL, mais pour TOUS les pays occidentaux en général !!

    Cela ne vous est pas venu à l’idée apparemment ?

    Connaissant le NAZISLAM, vous croyez réellement que l’actuel président des USA se laisse « dicter » sa conduite en ISRAËL, qu’il ne voit pas le danger NAZISLAMISTE ?

    Les musulmans, les « bons », nous HAÏSSENT, et voudraient bien nous ENVAHIR, et ça, c’est un fait, et il va falloir me démontrer que ISRAËL est pour que nous devenions MUSULMANS !!

    Une France NAZISLAMISEE ne constitue-t’elle pas un risque MAJEUR – nucléaire – pour le pays appelé ISRAËL ? Posez-vous donc cette question !!

    J’attends vos arguments avec impatience…

  19. L’auteur n’a pas été foutu de démontrer quoi que ce soit, mais peut-être que vous le pourrez, vous…

    Développez donc votre pensée, en vous appuyant sur des FAITS, pas sur des déclarations à l’emporte-pièces !!

  20. Parce que selon vous, monsieur l’auteur, c’est ISRAËL qui veut la guerre ?

    Savez-vous quel est le montant du budget – rapporté à la richesse du pays – qui est consacré à la défense du pays ?

    Si nous avions le même pourcentage, nul doute que nous serions mieux protégés, et nos soldats bien mieux payés, et mieux traités aussi…

    Si vous parlez des gauchos, juifs ou pas d’ailleurs, alors OUI, ceux-là sont des ORDURES comme tout GAUCHO vivant en France, ou en Europe…

    La politique des Etats-Unis les regarde, et vous feriez mieux de regarder ce qu’a fait le obamerde durant ses 2 mandats, parce que, pour le coup, cette ORDURE de gaucho de la « diversité » a fait pas mal de dégâts à ce pays…
    C’est comme chez nous avec le GROSCON 1er et son successeur !!!

  21. Pour qu il y ait la paix il faudrait que les arabes ne cherchent plus à détruire Israël… ça n a rien à voir avec le soutien inconditionnel ou pas des USA – mettre sur le même plan des torts Israël (?) et les « palestiniens » / pays arabes, c’est avoir un petit vélo dans la tête…

    Trump a dit « j’arrête de participer à une organisation malhonnête » – il a eu raison et Israël aussi !

    • Comme a été vendue l’ONU aux islamistes, puisque 80% de ses votes sont musulmans. + de 80 Résolutions votées par ces muzz de l’ONU contre Israël ! 1 seule contre la Syrie qui a gazé le peuple syrien ! 0 (zéro) pour la Turquie qui torture et tue à gogo ses opposants politiques ! 0 (zéro) pour le Soudan qui a commis un génocide !. Israël ne tient pas compte des Résolutions votées par des guignols arabes contre lui, et il a bien raison ! Et qui ose représenter les « Droits de l’Homme » à l’ONU ? l’Arabie saoudite ! Elue par ses coreligionnaires muzz. Et ils voulaient élire le Qatar pour l’Unesco : combien, au Qatar, d’ouvriers/esclaves du bâtiment philippins meurent chaque jour sous une température de 50%, avec des horaires de fou ?

  22. c’est bien le minimum que puisse faire TRUMP : quitter un repaire de gochos animés de la haine des USA qui , heureusement ,ont cessé de payer pour se faire botter le cul .
    j’espère qu’ils ne paieront jamais ce qui leur est réclamé

  23. Article peu argumenté où l’explication de l’alliance USA / Israël se limite au lobby juif… et où on feint de croire que la capitale véritable serait Tel Aviv ! Mais cet amiral devrait se demander si ce n’est pas plutôt Israël qui se trouve considéré comme un gros porte-avions et que c’est peut-être le lobby américain qui influence Israël… Il s’agit là d’une alliance du fait de valeurs communes et d’intérêts convergents, entre deux remarquables démocraties : rien de bien nouveau ou de choquant.

  24. Quel article putride ecrit par un fan de la politique pro-musulmane. Je rappelle à Jourdier que la capital d’Israel est Jerusalem et NON Tel-Aviv, sauf s’il pense comme tous les islamo-collabos. Comme quoi l’ extreme-droite et l’ extreme-gauche se rejoignent !

    • Venum, je n’apprécie pas du tout cet article, qui ne s’appuie sur rien de concret réellement, si ce n’est des « conclusions » toutes faites !!!

      A l’auteur, vous feriez mieux d’écrire sur le journal « le monde » ou « le parisien », ces journaux correspondent bien plus à vos opinions…

      Mais la démocratie étant ce qu’elle est sur ce site, vous pouvez écrire ce que vous voulez, à la seule condition de montrer et démontrer ce que vous écrivez, ce que vous n’avez pas fait…

  25. Beaucoup de gens et commentateur sur Riposte Laïque ou Fdesouche ou Résistance laïque n’aiment ni Israël ni les Juifs, il n’y a pas que les musulmans à être antisémites. Si Israël a commis des crimes (?), je ne demande pas à ce qu’on les pardonne, par contre il faut choisir ses alliés, or Israël est le seul régime démocratique du moyen-orient. C’est le seul pays qui ne donne pas envie à sa jeunesse de fuir à l’étranger et de risquer sa vie en mer dans une barque.
    S’il faut choisir entre soutenir la « Palestine », pseudo-pays dictatorial à l’histoire obscure peuplée en bonne partie de migrants musulmans venus du monde arabe réunis sur place dans l’unique but de détruire un pays Juif depuis les années 40 et Israël qui s’en défend avec succès, je choisis Israël.

    • Entièrement d’accord avec vous, Fradth.

      Seul bon point – pour moi – de cet article, il est la preuve que toutes les opinions peuvent s’exprimer sur Riposte Laïque.

      • Toutes les opinions ? J’en doute un peu. Car après tout, cet article est conforme au fond antisémite de l’idéologie extrémiste de droite, ligne éditoriale de ce site. Attendons de voir si un musulman ou un « immigrationiste  » pourra y publier un article pour défendre son opinion …

    • ABSOLUMENT Fradth !!!

      Pas du tout d’accord avec l’auteur de l’article !!

      En effet, ISRAËL n’a jamais attaqué « gratuitement » !! ISRAËL se défend, les israéliens sont sur leurs terres, qu’ils ont acheté la plupart du temps, ou conquis lors des défaites infligées aux pays autour…

      L’IRAN, enfin ses dictateurs, sont des ORDURES FINIES !!! c’est du musulman, du chit – portent bien leur nom ceux-là d’ailleurs – même merde que les sunnites !!!

      Si vous voulez des liens sur ce que pensent tous ces SALOPARDS, je peux vous en donner !!!

      Autre chose, les citoyens du pays appelés ISRAËL ont le droit – le DEVOIR – de se défendre et de défendre leur pays, contrairement à nous Français…

      Les MONDIALISTES ne veulent pas d’un tel pays, qui est le seul démocratique dans la région …

    • moi aussi c’est le SEUL PEUPLE qui ne baisse pas son froc devant le muz BRAVO ISRAEL, je ne suis pas juive mais j’admire ce pays qui se défend contre le nazislamisme, ceux que l’on appelle « les palestiniens » ne sont que les bergers arabo-musulmans qui ont envahi le PAYS DE DAVID l’aieul du CHRIST avec la connivence de l’angleterre et d’autres pays occidentaux déjà sous l’emprise de la négation de notre identité judéo-chrétienne

      • Les imposteurs « palestiniens » sont issus d’Arabie saoudite et d’Egypte (comme Yasser Arafat, autoproclamé dans les années 60-70, « Chef de l’Organisation de Libération de la Palestine »). Il n’y a pas trace historique, personnage historique, ruines, monument, qui établissent la présence d’arabes « palestiniens » sur la Terre d’Israël. Comble de culot, n’ayant aucun passé historique sur cette terre, ils s’approprient le « Tombeau des Patriarches », la « Tombe de Rachel » (présents dans l’Ancien Testament), ainsi que le « Mont du Temple » où ils ont construit leur mosquée sur les ruines (dont il ne reste que le Mur des Lamentations ou « Kotel ») du Second Temple Juif. C’est ce même Yasser Arafat que Chirac a reçu avec tous les honneurs et auquel il a permis 3 mois de soins dans 1 hôpital (suite)

        • tout commence par un conquérant envahisseur venu d’Arabie
          et à construit une mosquée
          dans un lieu saint juif
          pour détruire le symbole et les
          aspirations du peuple juif
          profitant qu’ils étaient dispersés
          dans le monde

      • (suite et fin) parisien aux frais des contribuables. C’est au même Arafat, auteur du massacre des athlètes israéliens à Munich, que Chirac a offert des funérailles nationales. C’est ce même Arafat qui a caché sa fortune estimée à 800 millions d’Euros dans une banque suisse, alors que cet montant énorme provenait des dons offerts par les pays européens, dons destinés à faire construire écoles et hôpitaux à ses coreligionnaires.

    • Israël n’est pas un pays « juif » depuis les années 40, mais depuis plus de 3300 ans. En 1948, les ennemis de cet Etat Juif ont inventé le mot « création » mais la Vérité historique exige de dire qu’il s’est agi, en 1948, de l’INDEPENDANCE de ce pays, ou REFONDATION ou RENAISSANCE. Les Juifs, depuis des siècles, ont leur Histoire dans ce pays qui s’est appelé JUDEE-SAMARIE peuplé d’HEBREUX (Juifs). Sous la domination des Romains, la Judée-Samarie devint PALESTINE et les Hébreux devinrent PALESTINIENS et ce, jusqu’en 1948 où Palestine devint ISRAEL et Palestiniens devinrent ISRAELIENS. Il s’agit du même peuple JUIF, qu’il se soit appelé HEBREU, PALESTINIEN ou, à présent ISRAELIEN.

Les commentaires sont fermés.