L’allaitement public, un nouveau délit haram ?

Publié le 8 juillet 2021 - par - 125 commentaires - 2 598 vues
Traduire la page en :

« Elle fut jalouse de la nourrice, et quand le petit être assoiffé tendait les bras vers le gros sein aux veines bleuâtres, et prenait entre ses lèvres goulues le bouton de chair brune et plissée, elle regardait, pâlie, tremblante, la forte et calme paysanne, avec un désir de lui arracher son fils, et de frapper, de déchirer de l’ongle cette poitrine qu’il buvait avidement » (Guy de Maupassant, Une vie).

Dans cette scène, Maupassant exprime parfaitement la force de l’allaitement ; à tel point que Jeanne, principale protagoniste du roman, se sent flouée dans son identité de mère en voyant une nourrice allaiter son propre fils. Dans ces lignes, pourtant, pas une trace de tentation érotique déplacée, pas plus que d’incitation à la débauche.

Mais en ce « bon » XXIe siècle, dans notre non moins « bon » pays de la diversité invasive, une femme allaitant un bébé dans un parc d’attractions choque certaines fausses vertus, semble-t-il…

C’est ainsi que des employés de la sécurité à Disneyland-Paris – dont on aimerait beaucoup connaître les origines ethnico-religieuses au passage ! – ont demandé à une maman d’origine australienne de cesser d’allaiter son bébé au motif que (je cite les propos d’une internaute témoin de la scène) « cela choquait la clientèle étrangère ». Cette internaute, elle-même jeune maman, a eu d’ailleurs un geste superbe en allaitant à son tour son bébé.

Au fait, quelle clientèle étrangère serait choquée par une scène si naturelle, je vous prie ? Car je ne sache pas que les Occidentaux se sentent attaqués dans leur vertu par une maman allaitant son bébé. Mieux, dans notre culture, l’allaitement symbolise la Charité ; ce, depuis l’Antiquité. Et l’on ne compte plus les représentations de la Vierge allaitante ou Vierge du lait.

La Voie Lactée elle-même est une affaire d’allaitement : afin de le rendre immortel, Héraclès, né des amours de Zeus et d’une mortelle, fut placé par son père sur le sein de son épouse Héra, alors endormie. Mais comme le bambin était déjà d’une force prodigieuse, il mordit le sein si fort que la déesse se réveilla brusquement, projetant dans le ciel une traînée de lait. La Voie Lactée était née. Pourra-t-on encore enseigner cette « impudique » légende à l’école ? C’est une question…

Alors, je me répète : qui cela choque-t-il, une maman donnant le sein ? La réponse est tellement évidente que je ne vous ferai pas l’injure, chers lecteurs, de l’écrire ici. Quant aux responsables de Disneyland – qui se sont piteusement excusés et devraient sérieusement revoir leurs recrutements ! –, ils ignorent superbement comment fonctionne un nourrisson en arguant qu’il existe des salles d’allaitement dédiées dans le parc. En effet, un bébé affamé n’a pas le temps d’attendre de parcourir plusieurs centaines de mètres pour manger. Tout ça pour sauvegarder la vertu détraquée de certains visiteurs sensibles au moindre bout de peau féminine apparent…

Et je ne suis pas certain, comme le propose la députée de la majorité Fiona Lazaar, que la « création d’un délit d’entrave à l’allaitement » (comme le rapporte Le Point) serve à quoi que ce soit si nous ne décidons pas de mettre un terme définitif à nos accommodements avec certaines cultures exogènes tyranniques et destructrices de la nôtre.

En attendant, je dédie ces quelques mots de Victor Hugo à toutes les mamans qui allaitent :


« Je vous dirai peut-être quelque jour
Quel lait pur, que de soins, que de vœux, que d’amour,
Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
M’ont fait deux fois l’enfant de ma mère obstinée,
Ange qui sur trois fils attachés à ses pas
Épandait son amour et ne mesurait pas !
Ô l’amour d’une mère ! amour que nul n’oublie ! »

(Ce siècle avait deux ans)

Charles Demassieux



Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Heraklite

Vous en voyez beaucoup de femmes allaiter en public ? Moi la seule que j’ai vue c’était une mendiante voilée d’origine étrangère dans le métro. Certes je vis aujourd’hui à Paris. Mais j’ai vécu aussi ailleurs. Ça n’a rien de honteux d’allaiter son bébé. Mais ça ne se fait pas en public de nos jours. Il y a des trucs qu’on ne fait plus comme autrefois. Et alors ? C’est quoi la bonne époque qu’on devrait prendre comme référence pour fixer les mœurs une bonne fois pour toutes ? Bon là vous nous parlez d’une femme d’origine australienne ? Ça veut dire quoi déjà ? Et si c’était une aborigène, vous nous parleriez aussi de l’Occident qui a oublié ses « valeurs » ? Et si c’était une africaine vous trouveriez ça aussi magique ? L’allaitement en public comme combat « occidental », sérieux ?

mosquito

une mère qui allaite, quoi de plus naturel? dans toutes les cultures du monde cela se pratique! pourquoi revenir là dessus? s’il y en a que ça choque, il faut qu’ils se posent des questions sur eux mêmes et sur leurs motivations peut être inavouables, qui elles sont coupables!

Heraklite

Cf ma réponse à Paoli. Personnellement, je me fous que les femmes allaitent en public ou pas. Ce qui m’intéresse c’est de montrer que lorsqu’on parle de « nature », on oublie la culture. Le recours à la « nature », c’est comme le recours à la science, souvent il s’agit d’une instrumentalisation d’ordre idéologique qui révèle des systèmes de valeurs que l’on considère comme allant de soi alors qu’ils évoluent et dépendent d’un environnement que nous avons appris à façonner en Occident. L’Homme est certes conditionné par la « nature » mais son évolution à l’évidence consiste à s’en démarquer. Sinon nous aurions cessé d’innover. Mais si vous croyez au mythe rousseauiste de la nature bonne, pourquoi s’offusquer des mœurs africaines qui nous paraissent issues du néolithique ?

Laura

Un bébé , quand il a faim, il a faim . Sa mère le nourrit sinon il hurle.

Heraklite

Et depuis quand faut-il nourrir un bébé à la seconde ? Jusque récemment on avait le dogme de la tétée toutes les 3 h. Et quand il fait dans ses langes, il ne hurle pas ? Et alors il faut le changer n’importe où ? Je l’ai déjà dit. Je m’en fous qu’une femme allaite en public. Mais arrêtons de faire comme si nous étions des animaux totalement conditionnés par nos instincts. Animaux n’a rien de péjoratif par ailleurs. J’adore les animaux.

Soazig NEDELEC

Juste une petite info..chez “les bretons du sud de la norvège”..il est recommandé de donner le sein aux hommes adultes..avec une bonne raison..éviter l’inceste..enfin un truc comme ça..
Ceci dit, une maman allaitant son bébé..je trouve cela magnifique..

geronimo

je suis sidéré de lire certains commentaires, notamment ceux de stentor et de paoli….désolé de vous cracher au visage monsieur ,madame, mais moi, une femme qui allaite je trouve cela normal, humain, beau, naturel, essentiel….et dans ce geste là, il n’y a rien de sexuel ou de pervers…un bébé a faim, sa mere le nourri….OU EST LE PROBLEME bande de tarés !!!!

Paoli

Le paoli est une madame..et pense vraiment ce qu’elle a dit ….et je ne. Regarde pas ….

zéphyrin

le trouble ressenti regarde chacun ou chacune, mais on doit respecter ce geste millénaire qui est souvent discret . C’est beau…

Stentor

On croit rêver… Mais qu’est-ce qui se passe dans cet Occident qu’on savait décadent, mais qui, décidément, et c’est bien pire, marche sur la tête !…

Je vais donc le dire (ou plutôt ESSAYER de le dire) à M. Charles Demassieux :

1) DANS TOUTES LES PARTIES DU MONDE,
2) A TOUTES LES EPOQUES,

LES FEMMES N’ONT JAMAIS ALLAITE EN PUBLIC (sauf cas de nécessité ou de force majeure, évidemment. Si c’était le cas, elles l’ont toujours fait en cachant le plus possible leur sein).

Et c’est grave que des “patriotes” – c’est-à-dire des gens qu’on aurait supposés moins cons, non seulement ne soient pas au courant de ça, mais en plus fassent la promotion de l’allaitement dans les lieux publics, au su et au vu de tous !

Guydux

Precise…le mondentier.

Soazig NEDELEC

Vous délirez je pense..à toutes les époques ..les mères ont allaité leur bébé..en public si besoin..d’ailleurs, aucune loi ne l’interdit..
Celui qui est comme vous dites..c’est vous et en majuscules en plus..

Paoli

Même dans ce domaine la décence et l’éducation n’ont plus cours …n’importe où. Il faut sortir ses tétons ,,c’est fort désagréable ….un peu de tenue mesdames ..

lionel malein

Bah! Ya pas mort d’homme! Nous ne sommes quand même pas des bobos vicelards et hypocrites qui se mettent la main devant les yeux tout en écartant un peu les doigts pour essayer de jeter un oeil furtif sur ce spectacle fort désagréable… n’est-ce-pas Paoli?

Angélique

C’est sûr que ce spectacle n’échappe pas aux voyeurs qui ne manquent pas d’en profiter tout en se gardant bien de l’avouer – n’est-ce pas Lionel ?

lionel malein

Angélique. un têton fait partie de la nature aussi bien qu’une fleur et le nier correspondrait à vouloir nier sa propre nature… n’est-ce pas Angélique?

Heraklite

C’est vrai qu’allaiter en public ne se fait plus en France même si ça va sans doute revenir vu que l’OMS conseille l’allaitement à la demande. C’est vrai aussi que si l’allaitement est naturel, le regard sur le fait de le pratiquer, en public ou pas, est culturel en raison effectivement du fait que le sein est un organe à la fois nourricier et sexuel, pour des considérations morales mais aussi démographiques et économiques :
https://madame.lefigaro.fr/societe/mere-giflee-pour-avoir-allaite-en-public-bordeaux-pourquoi-pudeur-seins-250521-196614
https://www.co-naitre.net/wp-content/uploads/2016/04/histoireallaitementCRmai2006.pdf
Mais toutes ces recommandations en faveur de l’allaitement à la demande tournent à présent autour de l’hygiénisme comme si l’être humain ne s’adaptait pas.

Laura

Les femmes qui allaitent leur bébé en public le font généralement de façon décente, avec un pan de leur vêtement ou un lange sur le sein.Seuls les aigris et les pervers y trouvent à redire .

Argo

Je n’ai pas eu la chance d’être allaité par ma mère. Problème de santé pour elle. C’est une chèvre, enfin son lait, qui m’a nourri. Un peu comme Zeus avec sa chèvre Amalthée. Je m’en suis sorti comme un dieu! Les gens qui réprouvent l’allaitement en public sont soit des vicelards, soit des crétins, ou les deux à la fois!

Angélique

Ah ! Oui ! Et la raison, s’il vous plaît ? On peut la connaître ? C’est quoi vos arguments ?
Les gens qui réprouvent l’allaitement en public sont donc, selon vous, soit des VICELARDS, soit des CRETINS, ou LES DEUX A LA FOIS !

Moi, je pense – et n’ayant pas de temps à perdre, je ferai comme vous, je prendrai la liberté de ne pas dire pourquoi – je pense que les gens comme vous sont des VOYEURS, et donc aussi des VICELARDS.

Que vous soyez en plus un CRETIN, je n’ai pas besoin de le préciser : c’est le cas de tous les gens, comme vous, même pas capables d’argumenter leurs affirmations.

Argo

Quand une maman allaite son bébé, je détourne le regard pour ne pas gêner ce moment d’intimité. Donc pas de voyeurisme de ma part. Il faut être vicieux pour penser à mal. Pour les crétins, je pense qu’il faut l’être pour vouloir empêcher ce geste naturel. Des mamans en voyage, dans les gares, doivent donner le sein à leur enfant. Rien ne l’interdit. Mon épouse l’a fait pour notre fils, et personne n’a trouvé cela inconvenant. Par contre, méfiez-vous, traiter les gens de voyeur, de vicelard, ou d’autres noms d’oiseaux, nommément, même par le biais de l’anonymat, sans les connaître, pourrait vous valoir pas mal d’ennuis. Derrière mon pseudo, il y a une personne, qui n’apprécie pas du tout d’être traité de pervers sexuel, ce que je ne suis pas.

lionel malein

Angélique voit des vicelards dans tous les coins comme le poivrot de service voit des éléphants roses miniatures sortir du goulot de son litron… Sacrée Angélique!

Vincent L.

La raison : une femme qui allaite un enfant n’est pas normalement en recherche d’affection masculine en revanche c’est peut-être le cas de celle qui montre son c– dans la métro… et b’en le voilà l’argument. Et qu’on arrête d’emmerder les mères de famille, qui, le plus souvent, sont très discrètes. Une femme qui allaite, c’est attendrissant, il peut y avoir une pointe d’érotisme mais ce n’est en rien pornographique. Ceux qui sont dérangés doivent tout simplement tourner la tête. J’ai vu dans mes salles de cours des jeunes filles qui en faisaient bien plus pour attiser le mâle.

Soazig NEDELEC

Merci Monsieur, vous le dites mieux que moi..

Soazig NEDELEC

Bravo..tout à fait de votre avis..

Aaron

… Cachez moi ce sein que je ne saurais voir …

Angélique

Malheureusement, la connerie, certains courts du cerveau n’arrivent pas à la cacher.

lionel malein

Angélique, pour l’amour du ciel! Vite! Vite! Allez vite vous cacher!… Ah zut, c’est trop tard… on vous a vu!!!

Aaron

Humour, humour voyons, allaiter son bébé quand besoin est, est un geste des plus naturel, mais, par égard et respect pour l’intimité de la personne je détourne mon regard.

Paskal

Il y a encore des gens que cela choque de voir des seins sur une plage et qui ne sont pas musulmans pour autant.

Une patriote

La police pro Macron appelée par des musulmans se chargent de verbaliser ” sur les plages ” de plus en plus les seins nus. Conclusion ils imposent leur loi sous le nez des veaux et demain ils imposeront aux françaises les sacs poubelles !

Stentor

Sauf que ces Françaises qui déballent leur marchandise sur les plages sont tellement “libérées” et “ouvertes d’esprit” qu’elles sont aussi très tolérantes envers les musulmans (autrement dit : l’immigration et l’islam qui va avec).
Demandez-vous pourquoi le FN et maintenant le RN n’ont jamais recueilli assez de suffrages pour gouverner, ce qui aurait justement permis d’empêcher à des musulmans d’imposer leur loi avant d’imposer aux Françaises le port du sac poubelle ! Ce sont ces mêmes françaises aux nichons à l’air qui rejettent le FN !

Vous ne voyez tous que l’islam et vous ne comprenez pas que ce sont des FRANCAIS qui sont les responsables de l’islam en France et de l’islamisation de la France !

Commencez par remettre l’église au mileu du village et peut-être que ça marchera mieux !

Vincent L.

Votre corrélation entre nichons à l’air et rejet du FN reste à prouver. Et il n’y a rien de comparable entre la nudité sur une plage et allaiter son enfant car les motivations ne sont pas comparables. En revanche, je serai plutôt d’accord pour dire que les femmes qui veulent se dénuder devraient aller sur des plages naturistes. Et l’Église ne condamne pas le naturisme à ma connaissance.

Une patriote

Leurs sacs à poubelles auraient bien du mal de faire pareil avec tout la couche d’oripeaux qu’elles ont sur le dos.

Platon du Vercors

Vu le lieu, ce n’est pas sûr que la Ratp soit en cause, c’est peut être une demande puritaine.

Aaron

Et pendant ce temps là “pornhub” fonctionne “plein pot” !

Stentor

ça va ensemble. ça procède d’un même phénomène qui s’appelle la décadence d’une société.

Vincent L.

Une société qui donne une place centrale aux mères n’est en rien décadente. C’est plutôt le contraire.

Mathilde Leseigneur

Au 21 ème siècle, l’obscurantisme, et l’inculture sont un choix dont nous ne voulons pas. Il serait temps que les employeurs mettent les recrutés au parfum, “si tu ne veux pas vivre à la Française, tu ne rentre
pas chez-moi.”
La gauche dégénérée pleurnichera, mais de plus en plus de gens relèvent la tête.

Stentor

Les employeurs ???? Vous êtes au courant que ce sont les patrons qui les ont fait venir à partir des années 70 ? Et depuis, ils ont passé des accords avec les gouvernements successifs pour ouvrir des quotas aux immigrés dans leurs entreprises.
Les premiers à avoir appliqué cela – je vous le dis pour votre information – ont été les fabricants automobiles (Peugeot, puis Renault) et puis leurs équipementiers.
Alors, les “employeurs”, excusez-moi…

GAVIVA

Découvrez ou relisez “fécondité” de ZOLA. Il y dénonçait entre autres maux la tristement célèbre industrie nourricière. Allaiter son enfant était décrié, cela faisait “peuple”, pauvresse ou déclassée! La nourrice au loin ou “sur lieux” ça c’était TENDANCE!
Alors là bien sûr il y a ces foutus muzzs qui nous emmerdent, mais l’allaitement reste décrié aujourd’hui malgré ses bienfaits connus. Pas les muzzs “pudiques”, par ces saloperies de “féministes” qui y voient une chosification et un “esclavage”. les végans aussi puisque ben…..C’est pas végan! Ca en fait du monde froissé….
Quel monde de fous, tarés, dégénérés!!!

Jean-Louis

Il faut quand même être sacrément tordu pour voir de la sexualité chez une femme qui allaite son bébé…

Mathilde Leseigneur

Et dans les cheveux qui rappellent aux tordus intégristes….les poils pubiens.

Stentor

Eh bien ce n’est pas ce qu’en pensaient deux des plus grands sexologues, les Américains Masters et Johnson, qui expliquaient que la sexualité commence au berceau.
Mais ça n’empêche pas que l’allaitement est quelque-chose de naturel et qu’il devrait pouvoir se pratiquer aussi souvent que possible – à condition d’y mettre des formes car sinon, pourquoi ne pas s’accoupler aussi en public, puisque le coït est aussi quelque chose de naturel ?

Mais, je sais, c’est difficile à comprendre…

Jean-Louis

Stentor, je ne vois pas le rapport, la sexualité commence au berceau certes. Mais la, ce n’est pas de la sexualité de l’enfant dans on parle, mais de celle des adultes qui seraient émoustillés devant le sein d’une femme qui allaite en public.

jean dupont

ma mere m as ailaiter 6 MOIS maintenan je suis en pleine sante pas de medoc pas malade

auver ?

néoféminisme , islam et autres écolos sont pour qu’on cache ce sein que l’on ne saurait voir

HARGOTT

Relisons Le meilleur des mondes (A. Huxley): les enfant naissent dans un utérus artificiel, une machine. Les jeunes, qui sont nés ainsi, ont honte et éprouvent du dégout pour les plus âgés, encore nés d’une “mère vivipare”, c’est à dire semblable aux animaux. C’est la même chose pour l’allaitement: les gens qui voient une mère allaiter sont “gênés”, on les rabaisse (croient-ils inconsciemment ) à leur condition animale, qui est la condition humaine ! C’est la condition humaine qui est rejetée pour la première fois dans toute l’histoire de l’humanité, rien que ça ! Cela a dû commencer doucement avec le mythe d’ Icare; mais aujourd’hui, on parle ouvertement de “transhumanisme”, la science fiction parle à l’inconscient collectif d’âtre “bionique”, moitié homme moitié robot parfait,

HARGOTT

qui ne saurait faillir. On est même entrain de mettre au point, je viens de l’apprendre, l’utérus artificiel ! ON cherche ainsi à clore le bec au “réactionnaire” que je suis: “vous voyez, plus besoin d’une mère vivipare traités en chose, en outil! La GPA propre” est pour bientôt.
Le plus effrayant, c’est que cette négation de la condition humaine est instillée dans l’inconscient de chacun, chaque minute de sa vie où il “communique” par les médias: la fiction, surtout, en est le vecteur favori de tous les Dr Laurent Alexandre, qui nous présentent cette idéologie délétère comme l’essence même du progrès. Les “progressistes” sont en train de de détruire ce mélange d’ange et de bête qui est le propre de l’homme: c’est la fin ! Oui, la fin de l’humanité, telle qu’elle a existé depuis 10000 ans.

Patapon

L’humain est un mammifère terrestre du groupe des anthropoïdes.Cette définition peut en choquer certains,mais cette condition inchangée depuis l’Aube de l’humanite à fait ses preuves puisqu’elle a porte notre espèce au sommet de l’évolution.S’en affranchir est le but ultime du projet transhumaniste.” Homo Deus” devrait succéder à Sapiens.S’opposer à ce projet délirant ,c’est reconnaître que nous sommes tous enfants de notre Mere la Terre ,que nous sommes apparentés à toutes les formes de la vie,que nous faisons partie d’un Tout regi par les mêmes lois naturelles.L’ “hubris” ,la demesure, tant redoutée des anciens Grecs,mènera l’ humanité a sa perte.” Homo Deus” périra de sa propre folie.
.

zéphyrin

le mal être du corps et de l’esprit, la frustration de cette secte veut interdire ce magnifique symbole de la féminité nourricière…c’est vrai que la féminité bâchée trainant les pieds sur des chaussons c’est tellement plus joli. (sourire) alors les européens, on s’assimile dans notre propre pays ?l

il faut tout leur expliquer

On ne remet pas en cause l’allaitement et le sujet n’est pas ce qu’en pensent les musulmans. On discute de savoir si l’allaitement doit se faire n’importe où et n’importe comment, ou s’il doit s’entourer d’une certaine pudeur. Capito ?

zéphyrin

je me demande si vous avez assisté une fois à un allaitement en public , et si vous avez même vu le “téton du péché” à cette occasion vu la discrétion de ces femmes.
on confond pudeur et trouble personnel ressenti,, capito ?

HARGOTT

“une maman d’ ORIGINE australienne”: elle ne l’était plus? Elle était naturalisée dans quel pays ?
Moi, je suis Français ! C’est quoi, cette manie mondialo-métisseuse qui assigne chacun à une origine qu’on peut changer à volonté ?

Jules

Cela ne peut déranger que certaines populations je suppose. Pour ma part je trouve cela très joli d’autant plus que la scène de l’allaitement reste très discret. En fait on voit bien peu de choses de l’acte en lui même.

LAURENT

Chez les bâchées ce n’est pas possible, c’est de la jalousie ? Quand va-ont les foutre dehors ces individus ???

ALAIN LE FRANÇAIS

DONNER LE SEIN À UN ENFANT EN PUBLIC N EST PAS DU TOUT UNE CONTRAINTE EN ISLAM AU CONTRAIRE C EST MÊME RECOMMANDÉ C EST PLUTÔT VOS FÉMINISTES QUI DÉTRUISENT LES VRAIS VALEUR…. DANS LES FAMILLES MUSULMANS LE SEIN EST DONNER DEVANT TOUT LE MONDE SANS AUCUNE GÊNE AU CONTRAIRE C EST MAGNIFIQUE

Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules.

Dupond

+1000000000000000000000000000000000000000000000

Heraklite

Ah bon toutes les musulmanes allaitent en public et en plus montrent leurs seins avec fierté alors que la pudeur est la norme ?! Ça vient de sortir du Coran pour les nuls ?! Ben pourquoi alors on parle ici (https://www.llli.org/pratiques-islamiques-et-culturelles-de-lallaitement-2/) de couvertures d’allaitement ou de hidjabs allant jusqu’à dissimuler le bébé ?
En attendant c’est possible de sortir de cette obsession de l’islam qui finit par devenir une référence pour parler de n’importe quel sujet, y compris par réaction ? La France a sa propre culture. C’est surtout cela qu’il faut marteler. Nous ne sommes pas un pays avec un défaut d’histoire, de culture et de valeurs.

lionel malein

Héraklite. Bien dit!… j’ai comme l’impression que ALAIN LE FRANÇAIS s’est trompé de pays… pour son anniversaire on devrait peut-être faire une cagnotte pour lui offrir un globe terrestre.

a.hourquette d'arre

C’est une insolence pour les lesbiennes non porteuses mais maman comme même …qui n’ont pas de montée de lait.
Chères vrais mamans, continuez à allaiter, comme vous le faites discretement. C’est un joli geste naturel.

Mathilde Leseigneur

Alors là mon coco tu n’y es pas du tout….on trouve très beau l’allaitement. Tu es obsede par les homos va consulter un psychologue !!!!!

Hellène

Les seins nus sur les plages, ça ne choque personne. Par contre, une mère qui nourrit son bébé…
Maintenant, il y a une façon de le faire avec discrétion. J’ai allaité chacun de mes 4 enfants pendant leurs 2 premières années, et il m’est donc arrivé de le faire en public, mais je n’ai jamais exhibé de “gros sein aux veines bleuâtres”. La Leche League nous avait appris à disposer un carré de tissu de manière à préserver cette scène intime.

HARGOTT

Le monde est tombé dans l’insignifiance.
Lisons Cornélius Castoriadis “la montée de l’insignifiance” (vers 1995).

Stentor

Cornélius Castoriadis nous prédisait l’invasion de l’Europe occidentale par les divisions blindées du Pacte de Varsovie.
Nous avons donc regardé vers l’Est.
Et de l’Ouest est venue la mondialisation !

Merci, monsieur Castoriadis, pour vos précieux conseils !

Et c’est marrant, mais depuis la chute de l’URSS, ce monsieur n’a plus écrit un seul bouquin !

HARGOTT

Celui que je cite n’a aucun rapport avec le “socialisme”: à la fin de sa vie, cet homme de gauche commençait surtout à penser comme nous: la droite et la gauche font la même politique, les Arabes ont pratiqué l’esclavage plus que les Européens, etc…Le vent commençait à tourner.
De toute façon, Castoriadis, mort en 1997, ne pouvait pas écrire grand chose après la fin de l’URSS.

jojo

c’est vrai, qu’un enfant tétant un sein est beaucoup scandaleux qu’un enfant tenant une kalaschnikov……..chacun son plaisir…….
personne ne fait donc le rapprochement que nous sommes en permanence surveillé par des arabos -africains, car la majorité des agents de sécurité sont étrangers….???

ALAIN LE FRANÇAIS

POURQUOI TU DIS DE LÀ MERDE TU A DÉJÀ VU UN SIMPLE VIGILE EN CONTRAT PEU CE PERMETTRE DE SENCTIONNER UNE PERSONNE QUI ALLAITE SANS UN ORDRE…. C EST PLUTÔT LES FLICS QUI VOUS ARRÊTE QUAND VOUS ALLAITÉ POUR COMPORTEMENT NON RESPECTUEUX….

Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules.

Dupond

+10000000000000000000000000000000000000000000

Angélique

Un nourrisson qui tête le sein de sa mère, c’est scandaleux ? N’importe quoi ! Vous faites exprès de tout comprendre à l’envers ?

On vous parle du problème que peut poser le fait d’allaiter en public sans égard pour les gens présents, à l’initiative d’une femme et pas de son enfant !

Philippe

En fait, Charles Demassieux n’a aucun élément pour conclure que la clientèle étrangère éventuellement choquée serait musulmane ni pour supposer que les employés qui sont ainsi intervenus le seraient aussi mais ce n’est pas grave, il fait comme si.

HARGOTT

Il ne fait pas vraiment comme si, il insinue à juste titre qu’il n’y a pas besoin d’ETRE musulman pour idolâtrer ceux qui le sont: il suffit d’être “islamo gauchiste” ou “woke”, comme ils disent, les cons sous doués qui répandent la sous culture disney sur le monde entier.

Stentor

Il est obsédé par l’islam au point d’en oublier qu’il y avait déjà, en Occident, AVANT l’arrivée des mahométans, un truc qui s’appelle LA PUDEUR et LES BONNES MOEURS.

Il n’est pas le seul, et tous les autres comme lui sont ce qu’on appelle LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE : des gens qui se prennent pour des patriotes rien que parce que l’islam les dérange, mais qui oublient de dire qu’ils raisonnent comme des gauchistes et que c’est un peu de leur faute à eux aussi s’il y a maintenant cet islam qui les dérange tant.

lamoussa

« Quand margot dégrafait son corsage pour donner la gougoutte a son chat…… »
Comme d’autres ont brulés des livres, brulons les œuvres de ce poète mécréant qui nous a longtemps guidé vers le vice.
Mais allah que c’était bon !

Dupond

C’est autrement plus beau que les belphégors qui se promenent dans les rues de Marseille

zentar

Ah c est sure

"à la" poubelle !

L’ allaitement, c’est très sein !

seiller anne

Il y a d’autres endroits pour faire çà que dans un parc. Les articles de riposte laïque deviennent de plus en plus étranges. Si tout le monde se depoitraille dans les lieux publics…

Marc

Faites une pause, votre connerie vous affaiblit.

denis

Salut Marc , bien répondu à celui qui se prétend lui même être un Anne !!!!! (seiller anne)

Stentor

idem

Stentor

Vous n’avez pas besoin de pause, vous, la connerie ça fonctionne en continu.

lionel malein

Ça m’est arrivé plusieurs fois de voir des femmes allaiter en public ; ça ne m’a pas traumatisé. Ceux que ça traumatise sont ceux qui préfèrent voir les gens s’étripailler plutôt que se dépoitrailler… remarquez que ça ne me traumatiserait pas du tout de voir certains s’étripailler.

wolke

Là encore, pourquoi écrire “traumatisé” ?
Personne n’est “traumatisé” à la vue d’une femme qui allaite. Mais est-ce possible de vous faire comprendre que l’allaitement est quelque-chose qui ne se fait pas, si possible, en public ?
Et qu’est-ce que c’est que cette connerie qui consiste à affirmer que les gens que ça “traumatiserait” préfèrent voir les gens s’étripailler ? Vous êtes allé chercher ça où ?
Moi, je commence à me demander si certaines personnes sur ce site ne sont pas aussi connes que ces musulmans que vous n’arrêtez pas de conspuer. Vous vous ressemblez beaucoup, finalement.

lionel malein

Wolke. en allemand votre pseudo signifie “nuage”… Sortez la tête de votre Wolke et redescendez sur Terre ou bien changez votre pseudo ou écrivez sous votre véritable identité. Vous avez aussi l”alternative d’aller sur un autre site.

Khamsa

Pauvre de vous vous n’avez jamais eu d’enfants et votre commentaire est à la hauteur de votre pudibonderie d’une bêtise infinie.

wolke

Faire remarquer que certaines choses ne sont pas en principe dans les lieux publics, c’est de “la bêtise infinie” ? Laquelle s’expliquerait par le fait de n’avoir jamais eu d’enfants (qu’est-ce que vous en savez, d’abord ?) ?

Vous n’avez pas l’impression d’avoir un petit problème, vous ?

Votre commentaire est d’une bêtise digne d’un fanatique musulman.

BCG

Que fallait-il qu’elle fasse ? Courir aux toilettes pour allaiter son bébé ? Les imbéciles qui ne supportent pas qu’une Femme nourrisse son enfant doivent immédiatement quitter la France. En emmenant ceux qui les soutiennent !

wolke

“Les imbéciles qui ne SUPPORTENT PAS QU’UNE FEMME NOURRISSE SON ENFANT”…
Il y a de gros problèmes de compréhension chez les imbéciles qui constituent le lectorat de RL. Va falloir prévoir des explications de texte.

BCG

Allez vite vous acheter un cerveau, puis un Bescherelle. Revenez quand vous l’aurez lu et compris, je vous indiquerais alors quelques titres pour démarrer votre instruction.

Camerone

Ou est ta maison que je me débraguette et pisse dessus, ÂNE

wolke

Retourne dans ta maison à Aubagne, toi l’ancien légionnaire. A part nous ressasser les exploits de vos anciens, vous ne faites rien, vous les légionnaires, les soi-disant durs à cuire qui n’ont peur de rien ni de personne. Si vous êtes si forts que vous le prétendez, nettoyez donc les banlieues pourris de râtons de nos villes, sinon fermez-la !

Camerone

Tu viens avec nous on va faire ton apprentissage le bleu. On va rigoler. En tout cas tu la fermera ta grande gueule de pisseuse.

Loli

Vous préférez, d’évidence, les caves?….

Angélique

Non, chez soi, à la maison. Ou sinon un minimum à l’abri des regards.
C’était difficile à comprendre ?

zentar

Tu préfères voir des zigotos fumer et boire et emmerder le bon peuple

je t'emmerde

oui.

Vincent L

Elles le font en toute discrétion et jusqu’à présent jamais vu un téton. Je préfère voir une femme qui allaite plutôt qu’un vieux qui se promène torse nu dans la rue ou dans son jardin. Et l’allègement ce n’est pas de la drague. C’est pour nourrir un enfant.

le vieux autodidacte

A Paris et ailleurs , dans les parcs on se drogue , on pisse , on chie , on baise , on agresse , on transforme nos parc en squat et décharge sauvage …..Mais “caché ce sein que je ne saurais voir ! “

Angélique

Dans une société bien ordonnée, on ne se drogue pas, on ne pisse pas et on ne chie pas dans les parcs, on n’agresse personne, et on baise à l’abri des regards… comme pour donner le sein.

Mais dans une société qu’on a laissé se dégrader, quand il arrive tout ce que vous dites, évidemment donner le sein même devant tout le monde n’est plus un problème.

La preuve que vous n’avez plus les idées dans l’ordre : ce n’est pas “caché ce sein” mais “CACHEZ ce sein”. Apprendre la grammaire pour acquérir un peu de logique et mettre de l’ordre dans ses idées…

Patrick Verro

Absolument consternant ! Voilà ce qui arrive quand on laisse une culture moyenâgeuse se développer dans notre pays ; mais jusqu’où accepterons-nous de ne plus aller dans cette permissivité d’actes culturels qui sont à l’opposé de notre civilisation humaniste ?

zentar

Par le vote

Stentor

Ta civilisation HUMANISTE donc de gauche, tu peux te la mettre dans le cul, connard !

Amandinelonchamp

Il est évident que si le bébé avait eu la peau plus ” cuivrée ” que celle de sa mère , les vigiles qui “veillent ” sur les Français auraient eu un sourire attendri en apercevant un aussi touchant tableau et auraient passé leur chemin mais ça ne devait pas être le cas .. La “vigilerie ” de France n’aime pas beaucoup les Blancs et les Blanches qui OSENT avoir des enfants qui leur ressemblent . On devine pourquoi . RACISME , VOUS AVEZ DIT RACISME ?

astrid

Il y a encore une cinquantaine d’années beaucoup de femmes allaitaient.
On en faisait pas toute une histoire parce qu’elles étaient discrètes et avaient de la pudeur. C’est devenu un sujet à polémique depuis que des femmes veulent montrer qu’elles allaient et qu’elles veulent le faire partout.
On est pas obligé de subir ça. J’ai été très choquée de voir une rom faire ça dans un train en Italie il y a plusieurs années. Tout le monde tournait le dos.
C’est elle qui gênait. Marre de ces pleureuses.

Dominique

“On n’est pas obligé de subir ça”….

Et si elle donne le biberon, ça vous choque aussi ?

Vous préférez voir ou deviner les seins mis en valeur par des décolletés ou des T-shirts moulants, donc réduits à leur seul rôle érotique ?

Un nibard, ça sert en première intention à nourrir un bébé. En être choqué, ou simplement “dérangé”, ça prouve que votre éducation hors-sol est parfaitement réussie.

bleuclair1@gmail.com

Dominique parfait Parfait…

zentar

Très bonne explication aux 😷malades du cerveau

Angélique

Le biberon a été justement le moyen pour une femme de nourrir le bébé sans être obligée de dévoiler son intimité. C’est vraiment si difficile que ça à comprendre ?

Et, non, on ne préfère pas les seins dans des décolletés trop ouverts et des t-shirts trop moulants. Justement pour les mêmes raisons !

Et ne dites pas qu’un “nibard” sert d’abord à nourrir un bébé. Vous n’êtes pas concerné et vous faites, vous, un autre usage des “nibards” des femmes.

Antigone

Oui enfin une femme qui allaite en public c’est dégueulasse.

ISA

Il arrive qu’elle ne puisse pas faire autrement…, car, quand bébé a faim… Apercevoir un sein n’a rien de “dégueulasse”, certains trouvent d’ailleurs cela fort plaisant.

Khamsa

C’est vous et vos coreligionnaires qui êtes dégueulasses dans votre tête.

BCG

Dégueulasse, dites vous ? Ne serait-ce pas plutôt parce que vous avez devant vos yeux le résultat d’un acte sexuel entre un homme et une femme que vous trouvez ça dégueulasse ?

wolke

Encore une affirmation gratuite… Décidément, on va pouvoir établir un profil type du lecteur de RL.

Camerone

Se qui est dégueulasse c’est toi . Tu dois etre transgenre pour ne pas voir la nature humaine. Trouve ton chemin dans les profondeurs ,la ou il fait toujours sombre.

wolke

“Tu dois être transgenre”… Encore une autre affirmation gratuite.

Camerone

Et alors tu veux que je paye Ducon

FleXo

si vous voulez agir, cest facile..

faite un message de désaccord sur Instagram dysneylandparis..dite leur a quel point ils sont ridicules…

mieux mettez une seule étoile et un commentaire pour exprimer votre pensée sur le site des avis google et de trip advisor…

si leurs notes chutent , grâce a vos actions ; leurs actions aussi…et comme ils ne comprennent que cela, vous aurez un impact.

prévenez tous vos proches, nous devrons TOUS montrer notre mécontentement les concernant, et notre action se verra sur les notes et coméntaires pour des années.

agissez, agissons, ou restons des merdes .

pour moi c et fait depuis hier comme de nombreuses autres personne ; l ante a déjà commencé a chuter , ils sont en ce moment a 4.5 ils etaient a 4.8 hier…

Dominique

Très bonne idée que je viens de mettre en pratique.

Olivier Monge

La charia partout, la vraie justice nulle part.

jeannot

On en est qu’au tout début. Voilà ce que l’UE fait l’argent qu’ils nous volent et ce qu’ils veulent faire de l’Europe tout entière :
https://ripostelaique.com/10-milliards-deuros-de-fonds-europeen-pour-encore-plus-de-migrants.html

Stentor

La décadence en attendant la charia. C’est plutôt ça.

Système

Vous n’avez rien compris ! Il est question , à terme, de dissocier sexualité et maternité et même de séparer les nourrissons de leurs mamans dès la naissance. Relisez donc « le meilleur des mondes »….

Stentor

Au contraire l’allaitement est encore quelque chose qui relie la mère et son enfant.
Par contre, l’allaitement n’importe où et n’importe comment – c’est-à-dire l’allaitement-provocation – c’est quelque chose qui découle directement de la libération de la femme (= féminisme), de la libéralisation des moeurs (= mai 68), du rejet de l’ancienne morale (= décadence), bref c’est quelque chose qui nous relie à la gauche et à toute l’idéologie délétère qui en découle.

Le résultat a été une société occidentale tellement déréglée qu’elle a trouvé normal d’accueillir en son sein (sans jeu de mots !) des dizaines de millions d’immigrés.

C’est cela qu’il faut comprendre !

Lire Aussi