L’Allemagne nouvelle n’a rien compris à son histoire passée et contemporaine. Elle se croit encore la Prusse de 1870.
Pourtant, malgré sa défaite de 14/18, puis celle de 39/45, il reste encore, parmi la gauche socialiste allemande, de vieux accents guerriers, parmi certaines de ces “élites” de gauche.
La Serbie, petit pays qui a subi hier les bombardements et les horreurs commises par l’OTAN, avec l’aval des USA, et de Jacques Chirac en 1999, (plusieurs milliers de morts civiles) continue de subir, malgré l’amputation de sa province du Kosovo, la vindicative Allemagne qui aimerait en finir avec elle.
C’est sur news-front.info que nous apprenons les désirs malsains d’une Allemagne ayant des regrets de conquête et d’élargissement de son emprise sur les pays de l’Est.
L’ambassade de Serbie à Berlin proteste contre la déclaration de l’auteur Muammar Becirovic dans l’édition en ligne du Berliner Zeitung, selon laquelle l’Allemagne devrait fomenter des troubles en Serbie.
Nous, en France, nous sentons bien cette « présence amicale » des dirigeants allemands. Nous savons son désir forcené d’anéantir la seule puissance dans l’Union européenne qui peut lui faire de l’ombre. Que ce soit la prétendue droite de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU) de Merkel, ou celle de la gauche sociale-démocrate d’Allemagne (SPD) et des Verts, le but ultime est d’imposer les diktats allemands.
Olaf Scholz a nommé un envoyé pour les Balkans, Manuel Sarrazin, du parti des Verts. Il appelle au dialogue et au développement économique, qui a complètement échoué au cours des dix dernières années. Pour remettre de l’ordre dans les Balkans, il faut de la puissance, de la puissance allemande. Tout le reste est voué à l’échec à court, moyen et long terme. (Source)
Il faut être idiot ou corrompu comme un Chirac, un Sarkozy, un Hollande et Macron, pour ne pas réaliser les buts ultimes de l’Allemagne. Elle n’est pas notre amie. Tant s’en faut. Les pays n’ont pas d’amis d’ailleurs, ils n’ont que des intérêts. La preuve par la Turquie qui, elle, ne s’embarrasse pas, comme on peut le constater avec la Russie. Je souris et je poignarde en même temps.
La France depuis des années aura joué la carte de la perfide Albion en la faisant entrer dans la communauté européenne du temps de Pompidou, ce qu’aurait refusé le général de Gaulle, puis les « idiots utiles » qui se sont succédé au pouvoir, (Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron) ont chacun donné leurs coups de marteau sur ce pauvre clou de France, en s’imaginant que l’Allemagne réunie sous Mitterrand allait nous remercier et jouer franc-jeu avec nous.
Cela fait quarante-neuf ans que la France est la dupe des Anglais d’abord, puis des Allemands. Napoléon s’est retourné plusieurs fois dans sa tombe aux Invalides.
Le Président serbe Aleksandar Vucic
La Serbie, victime de ces manigances allemandes, proteste. Les Serbes ne sont pas des Français. Leur Président n’a pas grand-chose à voir avec les nouilles qui nous auront gouverné jusqu’à ce jour.
Qui en parle dans la presse française ?
L’Allemagne nous mène une guerre de basse intensité. Une guerre économique en utilisant l’écologie pour mieux contrer notre industrie nucléaire. Ce qui ne les empêche pas de nous polluer avec le charbon de leurs usines dans un grand silence de nos politiciens.
Il semble que notre évanescent président Macron aurait eu un éclair de lucidité en relançant cette industrie. Reste à voir les premiers chantiers sortis de terre. Ce même président brade nos plus beaux fleurons industriels en les vendant aux USA.
La Serbie s’accroche. Elle proteste et se bat contre les ingérences de cette Allemagne en direct, mais aussi à travers l’Union européenne qu’elle contrôle totalement avec sa Commission présidée par von der Lahyène et son Parlement croupion, sans compter sa pléthorique administration surpayée et gavée de divers avantages (retraites, transports) et fiscaux.
« Les Balkans ont besoin de l’Allemagne comme force de régulation, la domination de la Serbie doit être brisée ». Qui parle encore ainsi ?
Est-ce l’Allemagne d’hier, celle d’Helmut Schmidt (1974-1982), celle d’Helmut Kohl. (1982-1998) ? Non, c’est celle du socialisant Olaf Scholz, héritier d’Angela Merkel.
C’est fou combien ces socialistes aiment l’humanité. Ils veulent toujours la changer au nom de l’homme nouveau. (De Robespierre à Staline en passant par Lénine, Mussolini et Hitler)
Selon l’auteur de l’article du Berliner Zeitung, l’Allemagne est favorable aux sanctions et au déploiement de l’armée allemande. Berlin qui arme actuellement l’Ukraine, prévoit d’envoyer des missiles Taurus pour bombarder la Russie, s’ingère dans les pays limitrophes, est aussi prête à tirer parti des troubles et de l’instabilité politique en Serbie.
Qu’en pense les Allemands ? C’est comme en France, les dirigeants allemands, comme les français et les anglais, se fichent bien de l’avis des peuples.
Aucune leçon n’a été tirée des alliances d’avant 1914. Cela aura commencé en Serbie, et ce sera terminé par des millions de morts qui n’avaient rien demandé.
Il serait temps pour la France, lorsque les électeurs français sortiront de leur torpeur, de leur sidération, et auront récupéré un cerveau en état de réfléchir sainement, d’avoir la possibilité de virer ces incapables politiques, de se doter d’un personnel patriote, ayant à cœur de sortir notre France de ce bourbier que sont l’UE, les Cours judiciaires pro-immigration, et autres traités qui sont autant de chaînes à nos pieds.
Gérard Brazon
Vous avez raison mais il faut quand faire le distingo entre les élites allemandes qui n’en finissent pas de vouloir prendre leur revanche sur 1500 ans de domination francaise (rappelons que l’Allemagne est une nation tardive) et le peuple allemand dont dont une bonne partie (impossible bien sûr à chiffrer, mais je rappelle que je vis en Allemagne) est apaisée et croit dans l’amitié franco allemande. Voir ici: https://ripostelaique.com/comprendre-enfin-le-nationalisme-allemand.html
Mauvaise idée que de rappeler votre article d´il y a 2 ans.Celui refléte votre perception de l´Allemagne qui est fausse.L´Allemagne a un sentiment de supériorité naturelle parce que la France a renoncé ou n´a pas pu se maintenir au niveau de
supériorité de l´époque napoléonienne. La réunification de l´Allemagne par la Prusse
s´est faite par trois guerres : contre le Danemark, l´Autriche et la France autour
de 1870. Relisez l´histoire de l´Allemagne avec d´autres lunettes que les votres.
Suédois des Cévennes
Les boches n’ont évidemment pas changé et nous sommes sur la liste avec la collaboration des minables qui gouvernent ce pays depuis 50 ans et encore plus avec le gamin qui trône présentement
Le titre de l’article me fait penser a Winston Churchill qui disait : ” Un peuple qui oubli son passé se condamne a le revivre ” .Ma grand mère disait toujours “Les casques a pointe reviendront que cela soit par les armes ou mettre l’économie à plat de l’europe”
La meilleure opinion sur les allemands a été publiée par L.F. CELINE, dans son excellent livre “Rigodon”, troisième et dernier de la géniale trilogie
“D’un château l’autre / Nord / Rigodon ”
Voici donc ce que L.F. CELINE en pensait, en parcourant l’Allemagne en feu voulue par les “Alliés” en 1945, dans son souci principal de fuir les avancées des “Alliés” en Allemagne, vu que ces “Alliés” le recherchaient pour lui faire payer au prix fort son livre
“Bagatelles pour un massacre”.
Voici donc cette pensée profonde :
“L’ALLEMAND A LE GOÛT DES GRANDES CATASTROPHES”
Non, pas son livre mais ses livres,avec Les Beaux Draps et L’École des cadavres. Et les cocos voulaient sûrement sa tête pour Mea Culpa. Moralité, Céline est plus immortel que les connards qui voulaient sa peau…
les allemands ne seront jamais nos alliés , à plus forte raison nos amis ! seuls les français caressent ce rève .A l’encontre des slaves , ils sont carrément habités par un désir de revanch, l’ae , ils n’ont toujours pas digéré que des “sous hommes ” leur aient collé une branlée et les aient ramené dans leurs buts !je me souviens que dans les écoles d’officiers de la Bundeswehr , on cultivait cet esprit revanchard , encore dans les années 90: lors des exercices , en manoeuvres , l’arrivée de “l’ennemi ” était annoncé par :”IVAN KOMMT “
eh oui, le Lebensraum, pour parler comme les teutons, est toujours en ligne de mire, chevaliers teutoniques, prussiens, etc, quelle que soit la période, et actuellement, il y a la guerre en Ukraine, dont on ne parle pas à ce sujet, mais qu’en est-il??? pourquoi des chars léopards ,???
UNE certaine continuité , ils ont toujours donné des noms de fauves ou d’animaux carnassiers à leurs matériels….PANTHER…TIGER…LEOPARD …MARDER…ils ne changeront jamais , ils sont ainsi depuis jULES CESAR….”LA VOLONTE DE PUISSANCE “
“ils sont ainsi depuis JULES CESAR”….c’est sûr qu’ à l’ époque de Charlemagne ça allait mieux pour eux mdr….
Tu aurais voulu quoi? Caniche, Chihuahaua, Gay Pride, Sarkozy?
Car Félons sont les Sarrazins (la chanson de Roland)
Les Sarrasins de Roncevaux étaient des basques espagnols. Si tu avais fait le pèlerinage de St Jacques de Compostelle, tu le saurais. De même que ce ne sont, ni les US, ni les français qui ont gagné la deuxième guerre mondiale, mais les russes. Attention aux romans nationaux. Seule la vérité compte.
L’Allemagne n’est pas notre amie ni les Etats-Unis !!
Et l’Etat profond? Croyez vous qu’il nous aime!
L’Allemagne se dirige vers une guerre avec la Russie – Deutschland Kurier
Les livraisons d’armes à l’Ukraine nuisent aux intérêts de l’Allemagne et entraînent le pays vers une guerre avec la Russie, estime Steffen Kotre, député au Bundestag du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD).
Le politicien considère la poursuite de ces livraisons comme une erreur fatale, et appelle au rétablissement des relations diplomatiques avec Moscou, y compris la reprise des achats d’énergie à la Russie.
“Nous aurions dû continuer à commercer avec la Russie, à lui acheter de l’énergie économiquement intéressante. Cette politique de sanctions ne mène nulle part et est fondamentalement erronée. Ce conflit n’est pas le nôtre et nous ne devrions pas nous y impliquer”, a déclaré M. Kotre.
Hitler a déchiré une par une les pages du traité de Versailles .Stasi -Merkel a détruit ‘l.ordre europeen après sa défaite-qui fut celle du nazisme en1945 .De nouveau la France est seule. lEurope est l.instrument de notre servitude et nous en sommes à de nouveaux Munich ( abandon du soutien traditionnel de la Yougoslavie -Serbie, bombardement de Belgrade) Seule ombre au tableau du nouveau 4emeReich :la neutralisation-asphyxie de la France est en panne depuis le sabotage de Nordstream . le moment est peut être venu de reprendre contact la Russie De crainte que nos chers amis ne le fassent avant vous , comme à l.epoque du pacte Hitler Staline.
L’Allemagne n’attaquera jamais la Russie. Elle a besoin d’elle économiquement et elle mesure sa puissance. Elle est pro-UE, pro-US mais Deutchland Uber Alles avant tout. Ce n’est pas la France des droits de l’homme. De l’aveuglement communautaire de Sarkozy-Macron-Zemmour.
Je suis d´accord avec vous. On entend de plus en plus parler de AfD -Alternativ für
Deutschland- à l´extérieur de l´Allemagne. A l´intérieur, l´élite au pouvoir CDU et
Compagnie essait de faire annuler les élections de Thuringe qui a vu AfD prendre
des places de choix dans l´administration locale. L´AfD monte pour le plus grand
bien de l´Allemagne. Suédois des Cévennes et membre de AfS (Alternativ för Sverige)
Si je comprends bien, l’Allemagne socialiste devient aussi nationale, cela me rappelle quelque chose mais quoi ?
“cela me rappelle quelque chose mais quoi ?”….un film ?, une émission à la TV ?, un courageux roman primé ?………..mdr
par exemple, pour vous diriger, mon combat ???
L’oubli de l’histoire, c’est une constante occidentale, la France qui oublie d’où elle vient, l’Espagne qui oublie sa très longue Reconquista, L’Allemagne toujours en quête de domination… Tous ces pays qui ont conquis et été conquis n’ont toujours rien compris des désastres de leurs chimères.
Poutine lui n’oublie pas l’histoire de la Russie et veille à ne pas se faire avaler par cette dégénérescence issue du ‘grand pays’ dont les origines remontent à l’anéantissement des autochtones par des voyous, gangsters, aventuriers… venant principalement d’Europe.
L’UE et nos nouveaux abrutis de la politiques font le nécessaire pour que cela nous revienne dans la figure.
La grande erreur des Alliés, après la guerre de 14, a été de démanteler l’empire austro-hongrois qui faisait contrepoids aux ambitions prussiennes. Erreur aussi de ne pas avoir accepter une paix séparée avec l’Autriche, qui était possible en 1917. Ce qui aurait abrégé le carnage.
Malgré la défaite de 45, l’Allemagne a repris le dessus. Mitterrand l’avait pressenti mais ceux qui ont suivi, qui ont inventé le “tandem franco-allemand” n’ont hélas rien compris
Hector Poupon
La mitte faisait parti du tandem des 1940 quand il est devenu ministre a Vichy
Autre élément à la fin de la seconde guerre mondiale l’occupation par les alliés a permis à l’Allemagne de se relever très rapidement (en particulier l’aide américaine). Facile après le carnage de l’Europe et les atrocités nazies. Une autre politique devait se mettre en place pour exiger de ce pays une véritable repentance.
Pour les jeunes générations allemandes les crimes de guerre sont balayés. Et l’Allemagne aujourd’hui gouverne l’Union Européenne avec son allié (qui agit toujours caché les USA). l’Allemagne n’a t’elle pas gagné la seconde guerre mondiale ? Les Russes l’avaient compris.
“les crimes de guerre sont balayés”…que ceux du camp des perdants, si on parlait un peu des crimes de guerre des vainqueurs pour changer ???
en tout cas les boches sont en passe de gagner la guerre économique qu’ils font à la france collaborationniste notamment sur le prix du gaz
C’est fou ce que l’Allemagne est agressive, effectivement… Elle a annexé un gros morceau de l’Ukraine et a envoyé une milice au nom d’un musicien allemand contre la France en Afrique.
Nous parlons de l’Allemagne et votre parallèle avec la Russie est ridicule surtout si vous tenez compte de la part de responsabilité de l’Occident dans cette guerre. Le “gros morceau” de l’Ukraine n’est qu’un petit morceau qui appartenait à la la Russie.
Songez aux révolutions des couleurs organisaient par les USA,l’UE et Soros.
Maïdan a été un coup d’état contre un régime élu démocratiquement…
. “Le “gros morceau” de l’Ukraine n’est qu’un petit morceau qui appartenait à la la Russie.”……un peu comme le “corridor de Dantzig” qui appartenait à l’ Allemagne…
Oui, je comprends. Alors je vous informe puisque vous semblez l’ignorer que monsieur Zelinsky a été élu démocratiquement et qu’il est même arrivé en tête dans les régions “libérées” l’an passé par l’armée russe.
Sinon, l’Alsace-Lorraine est un petit morceau qui appartenait à l’Allemagne il n’y a pas si longtemps. Nous reparlerons de l’agressivité de l’Allemagne quand celle-ci l’annexera de nouveau et enverra une milice Prokofiev contre la France en Afrique.
Bonne journée, cher ami.