Lallement au gouvernement : Macron reclasse tous ses baltringues !

Bourguignon, Wargon, Buzyn, Parly, Montchalin, etc., mafia oblige, Foutriquet recase absolument tous ses anciens sbires. Ils en savent tant… Mieux vaut les acheter.

Contre toute attente, Didier Lallement a été nommé Secrétaire général de la Mer. L’ancien préfet de police de Paris, très critiqué pour sa vision épouvantable du maintien de l’ordre, avait été nommé à ce poste en mars 2019, après le saccage de l’avenue des Champs-Élysées lors d’une mobilisation des Gilets jaunes.

Début septembre, un juge a commencé à enquêter sur l’épisode de Gilets jaunes nassés à Paris en 2019… Une autre information judiciaire le vise également pour « détention arbitraire »…

Mis en difficulté par le fiasco de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France fin mai, il quitta ses fonctions le 21 juillet…

Au Secrétariat général de la Mer, Didier Lallement exercera « une mission de contrôle, d’évaluation et de prospective » en matière de politique maritime. Un parachutage surprenant pour cet arriviste qui visait le Conseil d’État.

Profil bas pour Jean-Michel Blanquer, accueilli fraîchement à Assas sur un poste inventé pour lui ! Si le président de l’université Paris-Panthéon-Assas, Stéphane Braconnier, avait fait valoir le « caractère inhabituel, voire exceptionnel, de la demande », du côté des syndicats la nouvelle fut très mal perçue. « Il y a a minima une question du non-respect des procédures réglementaires : ce poste n’est pas profilé, il n’y a pas de consultation… C’est une annonce qui fait désordre et qui nous met en colère », avait réagi Anne Roger, secrétaire générale du syndicat SNESUP-FSU. « Il suffit qu’un ministre ait besoin d’un poste et on en trouve un, c’est scandaleux », avait-elle ajouté.

Sa nomination ne semble toujours pas avoir été digérée au sein de l’établissement. « Le problème dans cette affaire, c’est qu’on ne daigne pas créer de postes pour embaucher de nouveaux professeurs, et pour M. Blanquer c’est possible. L’ancien ministre a en quelque sorte bénéficié d’un coupe-file », déplore Aubin Jupin, de l’association étudiante Assas in Progress, qui regrette que l’intéressé n’ait « rien publié depuis plus de quinze ans et [n’ait] pas enseigné depuis de nombreuses années ».

Ce n’est même plus la République des copains et des coquins, c’est la République de la prédation assumée et ostentatoire !

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
31
1

31 Commentaires

  1. ce n’est pas lui qui éborgnait les g j ? il est en retraite et retrouve un poste tres rénumérateur ? quelle indignité ce gouvernement !! honte à ce pays !! je ne me sens plus citoyen , je le vomis…..

  2. et ceux qui en savaient trop comme DARMANIN, le ministricule en charge des élections , ou DUPONT MASERATI , il les garde

  3. on espere que notre glorieux prefet ne fera pas eborgner les GILETS ORANGES car ce sont des GILETS DE SAUVETAGE …

  4. Tous les minables de macron sont reclassés à nos frais, comme s’ils ne touchaient pas déjà un pactole. On invente de mission inutile pour les recaser, et cela coûte un pognon de dingue.

  5. A la mer ! Le Feldwebel Frappadingue a fini par se faire resserrer les oreilles qui soutenaient sa casquette…désormais , les vagues n’auront plus de prise sur cette larve pélagique de la micronie .

  6. Vous partagez cette analyse ? Faites le savoir au baltringue Lallement : imprimer le présent article et le lui envoyer par La Poste à l’adresse postale de son brumeux Secrétariat à la mer que vous trouverez sur la page
    https://www.gouvernement.fr/secretariat-general-de-la-mer-sgmer
    Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/TFfz8J
    Choisir Taille de texte 130% et taille d’images 100% puis cliquer sur PDF.
    Sélectionner Taille de la page A4 et télécharger la version PDF en 2 pages pour l’imprimer, au choix, sur une feuille recto-verso 1-2 ou bien sur deux feuilles recto seulement.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, dire ses 4 vérités à un baltringue, ça ne coûte qu’un timbre.

  7. on pensait ce triste personnage qui n’a rien à envier aux préfets de 40, vieux grigou qui ressemble à un centenaire, en place en EPHAD : mais non le voilà recasé – sous le règne du collabo en chef on n’a jamais vu autant de nullités recasées, il bat les records en matière de copinage !

  8. Vous avez oublié la Buzyn et son emploi fictif à la cour des comptes alors qu’elle n’a aucune formation dans la finance.

  9. Bonjour , lui aussi se laisse manipulé par freluquet ? A il veut arrondir ses fins de mois sa solde n’est pas assez importante ? a lui non plus son coffre-fort ne suivra pas son corbillard et sa descendance n’a qu’à faire comme tout le monde , ALLEZ TRAVAILLER ? TRAVAILLER N’EST PASS UNE HONTE ET CE POUR N’IMPORTE QUELS METIERS .

  10. —-Il suffisait de voir sa tronche réjouit et sereine lorsqu’il était interrogé par une commission sénatoriale sur les événements du stade ST denis et son acceptation d’assumer l’entière responsabilité de cette affaire pour comprendre que le psychopathe lui avait promis un beau poste—–
    —-Ils ont attendu que les français oublient pour lui octroyer ce poste! ——

  11. France d’ancien régime. Phénomène de cour et retour des charges royales .

    • A la différence que les secrétaires d’état (les ministres) du temps jadis étaient majoritairement capables et efficaces… plus ou moins pénalisés par leurs obligations familiales (il y avait de véritables dynasties de grands commis de la couronne)…
      L’intérêt du pays n’était pas un vain mot pour eux, jusqu’à…Colbert qui disait : « pour le roi, souvent… pour la France, toujours ! »

    • au moins , sous l’ancien régime , les aristocrates avaient la classe, et savaient mourrir avec panache .Depuis 1789 , la valetaille a pris le pouvoir , mais elle a gardé les moeurs de ses origines

  12. Hélas ça n’a pas commencé avec lui… au fait combien de tpg honoraires dans notre beau pays de liberté et égalité… Et vous votez encore pour ça !!!

    • Il va pouvoir nager en eaux troubles avec ses copains de la pègre marseillaise, et s’adonner à tous les trafics possibles. C’est sa véritable vocation initiale…

  13. Les parasites savent sauver leurs frères ! La Macronie, c’est l’apogée de la promotion et de la protection des parasites.

    • Lallement était prédestiné à occuper une place de choix dans les égouts du Macronistan.
      Psychopathe chétif avec une vraie gueule de nazi, même sans sa ridicule casquette trop grande pour sa petite tête, affichant sans vergogne sa vocation de tortionnaire, il jouissait littéralement quand ses sbires éborgnaient, mutilaient et gazaient des manifestants désarmés.
      Les plus sceptiques finiraient par croire à la réincarnation en comparant sa gueule avec celle de Reinhardt Heydrich.
      https://www.astrologie-mondiale.com/le-nouveau-prefet-de-police-de-paris-ressemble-a-reinhard-heydrich/

      • Heydrich était loin d’ être un lâche et une fiotte comme ce Lallement .

  14. s’il se sent obligé de reprendre ses baltringues c’est parce que les autres, dans l’opposition, lui sont SUPERIEURS et qu’ il sait qu’il ne pourra jamais LES corrompre.

1 Rétrolien / Ping

  1. Lallement au gouvernement : Macron reclasse tous ses baltringues ! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.