Alpes : avec l’appui du maire, 100 migrants à Champtercier, village de 800 habitants !

Publié le 28 septembre 2016 - par - 50 commentaires - 5 562 vues
Share

champtercierC’est aujourd’hui un responsable du Front national, Grégory Roose, qui, devant la gravité de la situation des Alpes de Haute-Provence, a accepté de répondre à nos questions. A lire ce qui se passe dans cette région, on comprendra encore mieux la gravité de la situation de la France…

Le 15 octobre, une centaine de migrants de Calais arriveront à Champtercier

Riposte Laïque : Vous êtes le responsable FN de la première circonscription des Alpes de Haute-Provence. Vous venez de publier, au nom de votre parti, un communiqué de presse demandant un référendum, suite à la possible venue de cent migrants, dans le village provençal de Champtercier. Pouvez-vous nous expliquer exactement la situation ?

Grégory Roose : Merci de me donner l’occasion de m’exprimer sur cette situation qui inquiète de nombreux habitants de ce village de 800 âmes.

Champtercier subit, comme de nombreuses autres communes de France, le démantèlement du vieux campement illégal de Calais. De par l’incapacité des gouvernements successifs à gérer ce symbole de la léthargie RPS face à la pression migratoire que subit notre pays, nous sommes passés d’une politique de pourrissement à une politique de renoncement.

Ce renoncement prend aujourd’hui la forme d’un éparpillement soudain de groupes d’immigrés clandestins dans nos villages alors que la plupart d’entre eux veulent rejoindre l’Angleterre. Pour preuve, plus de 45 % des immigrés affectés dans des Centre d’accueil et d’orientation (CAO) finissent par le quitter pour disparaître dans la lande… de Calais.

Pourquoi ce « tri » humain, dont les autorités se targuent, n’a-t-il pas été effectué depuis Calais ?

S’il s’était agi de recevoir 2 ou 3 familles composées de femmes et d’enfants à Champtercier, la situation eût été sensiblement différente bien que la France a déjà assez de problèmes pour intégrer une partie de sa population. Mais y-a-t-il un seul cas similaire, dans l’histoire des migrations causées par des guerres, d’hommes jeunes et vigoureux qui abandonnent massivement femmes et enfants pour les livrer à eux-mêmes ?

Une centaine d’entre-eux devrait arriver le 15 octobre 2016 dans la paisible village de Champtercier.

Madame le Maire de Champtercier a décidé d’imposer sa vision candide du monde à sa population

Riposte Laïque : Quelle est la position de la municipalité ? Quelle est la réaction de la population ? Qu’avez-vous ressenti lors de la réunion publique ?

Grégory Roose : Accueillir 100 « migrants » dans ce petit village est une dangereuse ineptie qui ne satisfait personne sauf quelques bonnes âmes et la Maire de Champtercier qui a cru normal d’imposer sa vision candide du Monde en clamant que le village a des valeurs d’humanisme, de partage et de générosité qui justifient l’accueil de ce qu’elle pensait être, au départ, des familles de migrants (sic).

Selon elle, lier insalubrité et accueil des migrants relève de la xénophobie, de la récupération politique. Ce rejet épidermique et totalitaire des positions du Front National relève pourtant d’un dogme usé qui ne trompe plus les gens.

regineailhaud-blanc

Régine Ailhaud-Blanc, maire de Champtercier, a fait passer son « idéologie » avant l’intérêt de sa population.

En effet, lors de la réunion publique, une forte majorité de personnes était inquiète, s’exprimant avec plus ou moins de virulence sur la question. Ces femmes et hommes plein de bon sens s’interrogent sur l’humanisme à deux vitesses de la Maire de Champtercier : pourquoi accueillir ces « migrants » alors que certains de nos voisins vivent dans des situations précaires, alors qu’un couple français qui travaille aura un pouvoir d’achat moins important que ces « migrants » ? Qui va payer leur logement, vêtements, nourriture, loisirs, déplacements, démarches administratives, soins, cours, traducteurs, avocats, etc. alors que, parallèlement, la pression fiscale augmente et que les allocations familiales pour les classes moyennes sont menacées ? Cette volonté égalitariste engendre paradoxalement de nombreuses iniquités pour nos compatriotes qui vivent cet accueil forcé comme une profonde injustice.

100 « migrants » qui débarquent dans un village, où des enfants rentrent de l’école seuls, génère des craintes sur la sécurité, sur la qualité de vie et la quiétude de tous.

Où iront les migrants après leur séjour dans le village, s’ils partent un jour ?

Pour rassurer ses habitants, la maire, pleine d’humanité administrative, a déclaré sans sourciller que ceux qui ne relèveront pas du droit d’asile seront expulsés et renvoyés à nos frontières (si bien protégées).

L’équipe locale du FN étudie, y compris au niveau national, tous les recours possibles

Riposte Laïque : Vous demandez un référendum, mais à Allex, dans la Drôme, le préfet est passé en force, alors que le maire avait décidé d’organiser une consultation populaire, le 2 octobre. Pensez-vous que cela puisse faire reculer des socialistes qui paraissent prêts à tout ? Avez-vous d’autres propositions pour éviter que malgré toutes les protestations, Champtercier ne subisse la présence de ces nouveaux venus ?

Grégory Roose : J’ai justement pris contact avec la mairie d’Allex pour savoir sur quelle base juridique serait organisée cette consultation populaire. Le référendum local prévu par la loi n’est possible que lorsque le projet à soumettre au vote des habitants est d’initiative exclusivement communale. Ce qui n’est pas le cas ici. Cette consultation sera donc informelle, sans effet juridique, mais aura le mérite d’exister. La Maire de Champtercier a catégoriquement rejeté cette proposition de référendum, arguant du fait que la décision d’accueillir les migrants était gouvernementale et qu’à ce titre, il n’y a pas à la discuter.

Cependant, je verrais dans cette démarche un symbole fort, celui de l’humanisme, du respect et de l ‘écoute d’un maire envers les gens qui l’ont élu et lui font confiance pour améliorer leur quotidien, pas pour le dégrader!

Ne rien faire, c’est abdiquer. Encourager, c’est collaborer.

La démocratie participative, tant louée par les socialistes, c’est merveilleux pour s’accorder autour d’un projet de pot de fleur devant la maison de retraite, mais pas quand il s’agit de sujets aussi anecdotiques que l’arrivée de 2 bus remplis de « migrants » venant s’installer à côté de chez vous !

L’équipe du FN 04 travaille sur plusieurs pistes de recours et contestations qui auront au moins le mérite de mettre les protagonistes de cette trahison en face de leurs propres contradictions. Je suis par ailleurs en contact avec de nombreux « collègues » de mon parti pour envisager une action en justice coordonnée à l’échelle nationale, notamment via la nouvelle association de Steeve Briois, « Ma commune sans migrants ».

D’autres villes sont touchées : Sisteron, Forcalquier, Malijai, Barcelonnette, souvent avec la complicité active des maires

Riposte Laïque : Y a-t-il, dans votre département, d’autres villes qui risquent d’être touchées ?

Grégory Roose : Encore mieux : d’autres villes sont déjà touchées !

En premier lieu, Digne-les-Bains, préfecture du département dont la maire, élue de gauche, a appelé d’autres maires « à un grand élan de solidarité pour les réfugiés ». Volonté non assumée puisque quelques mois plus tard, ce sont des dizaines de migrants qui sont arrivés en toute discrétion dans la commune avant que le FN 04 ne le découvre et le révèle à la presse locale.

D’autres petites villes dans le département sont concernées par l’arrivée de « migrants », le plus souvent avec la complicité active des maires : Sisteron, Forcalquier, Malijai, Barcelonnette et peut-être encore d’autres dans lesquelles leur arrivée a été soigneusement cachée au grand public.

Le problème majeur, c’est qu’en 2015, on sollicitait les élus pour accueillir des dizaines de « migrants » pour 1 à 3 mois maximum dans des CAO : une majorité d’entre eux y vit toujours.

Aujourd’hui, on parle d’accueillir des centaines de migrants pour 6 mois au plus. Et demain ?

Seule la victoire de Marine peut éviter la catastrophe

Riposte Laïque : Comment voyez-vous cette folie finir ?

Grégory Roose : Dès l’été 2017, avec l’élection de Marine Le Pen. Aucun autre candidat n’aura, selon moi, le courage des actes pour guérir les maux.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
L\'Armée des Ombres

Qu’ils en foutent partout et en nombre !! ça me réjouit !
Sur ces 800 crétins, combien nous ont soutenu en votant, en adhérant, en militant ?
Maintenant que ça les concerne directement, ils voudraient qu’on les plaigne ?
QU’ILS CREVENT DANS LEUR MERDE !
C’est trop tard de tout façon ! C’était bien avant qu’il fallait réagir. Et pour payer cette folie ils vont vous piquer votre patrimoine bande de nœuds !

Dunois

Oui, c’est exactement ça mais c’est vrai aussi que beaucoup de gens seront agressés, si ce n’est pire et que dans l’ensemble, c’est l’endormissement général. C’est malheureux mais je crois que ceux qui ont voté pour le gros chancre mou ne savaient pas, àprès la sortie du nabot puant, dans quelle galère ils allaient ramer. D’un autre coté, je suis d’accord avec l’idée de rameuter l’armée et les forces de l’ordre pour accompagner le peuple dans sa démarche de liberté et surtout pour faire un énorme ménage ainsi qu’une chasse aux sorciers et sorcières sans quartier.

akounamatata

bonsoir Dunois,oui, il serait temps de rameuter les troupes et de defendre nos terres…plus de 20 ans que je vote FN, mais on ne peut que se rendre à l’évidence, nous sommes sacrifiés .

akounamatata

ce n’est pas un choc des cultures, c est un BING BANG, catastrophe.
1/aucune obligation juridique, pour la maire, d’accepter l’arrivée de migrants sur la commune. divers oublis lors de cette réunion »d’informations », ces peuples sont polygames, la place de la femme est prépondérante pour la survie des « hommes », elles construisent elle-même leur cabane, terre paille et excrements, tous les 10 ans elles les refont.ce sont elles qui font absolument tout, avec la grand-mere paternelle qui ordonne. l’homme le plus fort le plus respecté sera celui qui ne fait rien, mais alors rien du tout.(lire le livre LA MASSAI BLANCHE). pour être allée en pays voisin, l’insalubrité, l’insécurité,etc…

madeleine

La France/les Français sont au fond de la mer en train de se noyer. Pour nous sauver, Il faut réagir, donner le coup de pied salutaire qui nous fera remonter à la surface de l’eau.
Ce coup de pied salutaire c’est ne pas attendre encore 7 mois car le Gros amènera la France à l’agonie, entre la vie et la mort.
Ce coup de pied salutaire consiste à aller le chercher à l’Elysée, ses complices à Matignon/Bercy. Les empêcher de nous « tuer ». Un cas de « légitime défense ». L’armée, la police, les CRS, dégoûtés et très en colère contre le Gros se joindront à nous en route pour l’Elysée. En attendant, il faut acheter ce qu’il faut pour nous défendre et réunir le plus possible de monde pour « y aller ».

je vais m’inscrire pour voter Marine en 2017 ! Beaucoup comme moi espère en l’élection de 2017 pour sauver ce qui peut l’être. Si les choses ne s’inversent pas, je suis certain qu’il y aura une révolte, que des groupes de résistants entreront en rébellion contre la dictature d’une élite de fonctionnaires en recyclages permanents (énarques, enseignants, avocats, cadres d’administrations etc…) ! Les médias font de l’enfumage mais je crois que Marine a toutes les chances d’être élue présidente. La France après avoir été une nation aujourd’hui n’est même plus une démocratie puisque plus la moitié des français n’est pas représentée ou si peu !

Même si un référendum Communal n’est pas légal en ce qui concerne l’accueil de « migrants » il faut que les maires des villages a qui on les impose, en réalise un quand même et le fasse constaté et certifié par un Huissier de Justice.
Cela pourrait servir si les choses tournaient mal par la suite.

haddock

Pour info : parlé hier avec des migrants qui reviennent -ou viennent ?- en force à Stalingrad/Jaurès : ils arrivent d’Italie, n’ont aucune intention d’aller à Calais, disent-ils, et attendent le bus,……………
Hollande a parlé d’accueillir 30 000 : en font-ils partir ceux qu’on voit arriver à Stalingrad, ou ?……….

maire collabo ,accueille CHEZ TOI ces immigres clandestins ! je voterai FN .

vous ne pourrez pas dire,que l’on ne vous avez pas prévenu,partout en FRANCE,ils installent contre l’avis du peuple,des milliers,voir bientôt des millions de « MUSULMANS »dans nos campagnes, »SOULÈVES-TOI PEUPLE DE FRANCE,OU TU ES MORT »..!!

haddock

Mais si, on sait, mais que peut-on faire ?… On sait que l’Arabie Saoudite refuse d’accueillir des migrants car ils n’ont pas signé d’accord d' »humanité » ou appelez le comme vous voudrez, alors que l’Europe l’a fait, l’Europe avec ses grands et fabuleux idéaux humanitaires,… qui est en train de détricoter tous les acquis ou qui est en train de partager le gâteau entre tous les miséreux du monde -par obligation morale/altruiste- (mais attention, pas touche à Soros et cie qui gardent leurs avantages acquis/volés)

anonyme

dans le temps nous étions un pays riche , car tout le monde travailler et nous n’avions pas d’assistés comme maintenant , les pays riches du qatar , l’arabis saoudite, n’en veulent pas pourquoi ? posez-vous la question . et parfois ces pays , font venir des travailleurs étrangers , sous contrats et une fois le contrat terminer ils repartent dans leurs pays d’origine , et parfois même leurs passeports et confisqués , posez-vous des questions et non pas du bla bla bla ( comme ps et ump )

anonyme

Bonjour , les mairesses se rendent-elles comptes que d’encourager ce genres de personnes dans leurs communes c’est amener le loup dans la bergerie , il faut-être complétement hypnotiser par ce gouvernement qui lui ne veut rien entendre , et surtout rien comprendre , de peur de passer pour des imbéciles ( qu’ils sont) , et admettons qu’il y ait des tueries dans sa commune , pour ma part je la tiendrais pour complice , alors soutenons le FN , VIVE MARINE

BobbyFR94

 » A quelque chose, malheur est bon !!  » – Plus personne ne peut dire, en tout cas, de moins en moins de personnes peuvent dire  » Je ne savais pas « …

Comme je l’ai déjà écrit, combien de temps – avec un nombre de migrants sans cesse en augmentation – ces derniers vont-ils s’apercevoir qu’ils sont assez nombreux pour s’emparer d’un village ?

C’est triste, mais seule une situation telle qu’elle sera au début de l’année prochaine, c’est à dire BIEN pire que celle actuelle amènera l’effondrement du pays, et/ou la révolte…

Forces de police en sous-effectifs, et de plus en plus épuisées, criminalité de plus en plus forte, mélange EXPLOSIF avant mai 2017 !!!

Dorylée

Si cette traitrsesse est vraiment seule à choisir le chaos, il suffit que son conseil municipal démissionne en bloc ce qui provoquera de nouvelles élections municipales et donc un  » nouveau  » maire. Si les Champterciennes et Champterciens ne veulent pas des clandestins chez eux, ce sera l’occasion de donner du temps libre à l’idiote utile AILHAUD-BLANC (foncé)…

Castor485

Heureusement, dans quelques mois, il y aura de nouveau un vote pour choisir son NOUVEAU Maire, et c’est à ce moment que les comptes se règleront.

En 2020 !

CARLO MARTELLI

Il nous faudrait demander a Jupette cette saloppe que va-t-il faire de cette merde africaine s’il est elu.????

lucifer

Scandaleux ! inhumain pour les uns comme pour les autres. D’ un coté ON oblige les gens à recevoir(la liberté ! elle est où) ; de l’ autre on oblige des clandestins qui ne veulent pas venir, voulant passer en Angleterre. C’ est du socialisme tout craché !

Andrej

Madame le maire de Champtercier se souvient-elle du nombre de vies sacrifiées pour redonner à la France la liberté? J’en doute.
De toute façon, elle s’en fiche; seul importe le « joujou » que lui a donné ses concitoyens : la fonction de maire. J’espère que ces citoyens sauront réagir et se souvenir lors de la prochaine élection.
Cordialement.

esus.

Le 11 Novembre, elle paradera avec son bouquet de fleurs devant le monument aux morts

40 ans de 93

La mairesse , devrait aller vivre, quelques années, dans une citée du 93 et inscrire ces enfants ou petits enfants à l’école publique du coin, effets garantis.

Son humanisme de pacotille étant l’apanache d’idiots utiles, n’ayant pas été confronté à la réalité « vivre-ensemblesque » arabo-musulmane !

D’autre part, pourquoi personne ne fait remarquer , ou si peut, le fait que des pays riche, tel le qatar, l’arabis saoudite, et plus généralement les petros-monarchies n’accueillent aucun de leurs coreligionnaires, laissant cela à des pays de « mécréance » ???

Elle en pense la mairesse idiote utile !?

angora

elle en pense quoi? disons qu’elle ne veut pas le savoir.

CARLO MARTELLI

n’avez-vous pas encore compris que ce sont des voteurs en puissance pour le RPS et en plus des adversaires qu’il nous faudra co0mbattre pour les chasser de notre France.

haddock

voir mon post plus haut : les pétro monarchies ne veulent pas de migrants, n’ont aucune obligation « morale », je l’ai entendu à la radio,… Car tout le monde en effet se pose cette question : pourquoi eux sont-ils dispensés d’accueillir ?… Nos salopards de dirigeants Européens ont signé,… S’ils pouvaient seulement écouter Viktor Horban,…

inconnue

qu’elle les prennent chez elle et assume leurs charges, les gens devraient les accueillir avec de la charcuterie de porc ou bien des porcs vivants

Pierre

Mais il faut arrêter la maltraitance animale, enfin! Ils n’ont rien fait pour mériter ça les braves porcs. A la limite traiter la literie et les lieux avec le lisier de porcs. Mais pas les exposés phisiquement a cette présence innomable…

anonyme

Français et Françaises réveillez vous il est temps de se mobiliser pour sauver notre pays et notre peuple que ces socialos-collabos -islamo veulent détruire en nous imposent des migrants que personnes ne veut hollande et ta clique de racaille dehors et vite en 2017 on ne veut plus d une ordure de ton genre ni de tout ces étrangers qui sont au gouvernement démanteler toute ces associations de merde qui sont contre le peuple Français et défendent que le musulman ,Français avez vous regardés M6 hier soir sa fait peur ns ne sommes plus maître CHEZ NOUS 45% d étrangers dans les Yvelines ,NOTRE FRANCE EST FOUTU AVEC CES COLLABOS DE MERDE

madeleine

Ne pas attendre 2017, en 7 mois restants, les collabos/traîtres à la patrie n’ont plus rien à perdre, sachant qu’ils ne seront pas réélus, mettront le paquet et feront des dégâts irrécupérables. Le Gros fait en sorte que ces centaines de milliers de clandestins obtiennent tout de suite la nationalité française, pour qu’ils puissent voter et lui apporter des voix en 2017. Ce type est pourri jusqu’à la moëlle et vendrait père et mère pour continuer à détruire/couler la France en l’islamisant (pacte passé avec le Qatar, en échange de millions de dollars versés sur son compte personnel à l’étranger). Le Gros n’est pas le seul « arrosé » : des dirigeants de L’UE et de pays européens aussi.

joke ka

« l ‘écoute d’un maire envers les gens qui l’ont élu » Quelle étiquette a cette maire?
j’espère qu’elle va dégager aux prochaines élections et qu’elle sera trainée au tribunal au moindre incident!

Andrej

joke ka,
Quel tribunal? celui de la justice du mur des cons?
On est pas sauvé.
Cordialement.

j’espere que le fn ira conquerir ces villes la de collabos

Lys

Dans les textes de loi n y a-t-il pas de possibilité de contrecarrer ce maire?
Tous ces personnages qui collaborent avec l état français et ses décisions ne devront plus être élus aux élections prochaines c’est une évidence et pas de retraite avec les privilèges qui vont avec Stop.

angora

dans une dictature il n’y a plus de loi qui tienne. c’est le gouvernement qui impose SA PROPRE LOI.et on est dans une dictature!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ANASTASIA

N’oublions pas que dans ce village ils ont voté en majorité UMPS,ils récoltent donc ce qu’ils ont semé.Les joies du « vivre ensemble » ce n’est pas uniquement pour les autres.Les habitants UMPS pourront goûter et apprécier les conséquences de leurs votes……

Excellent commentaire, vive Marine .

Résultats de l’élection présidentielle 2012
Champtercier (04660 – Provence-Alpes-Côte d’Azur)
http://www.lexpress.fr/resultats-elections/presidentielle-2012-champtercier-04660_105638.html

Arthur

Et sur le long terme que va -t-on faire de ces clandestins à qui l’UMPS va probablement accorder un droit d’asile auquel ils n’ont d’ailleurs pas droit ?

Maurice

Un maire « gère le territoire où il est élu e », il ne doit pas faire ce qu’il veut dans ce territoire !
Un maire doit demander à ses administrés s’ils sont d’accord avec ce qu’il envisage de faire et si ceux-ci sont en désaccord ne pas le faire.
C’est ça la démocratie ! Le peuple gouverne par l’intermédiaire des élus. Rien n’est imposé aux administrés.

anonyme

une grosse pute de rousse qui salit son peuple et son pays dehors ordure et traître. met les migrants chez toi et nourris les donne leur ton salaire au lieu de le prendre sur le dos des SANS DENTS ,tu ai à vomir

Sur une centaine elle va bien en trouver 2ou3 pour lui faire un gros câlin, vue sa tronche ça ne doit pas être monnaie courante . Ceci expliquant peut être cela !

Ce maire a été élu à la majorité du conseil municipal qui lui même à été elu par les citoyens. L’insulter consiste alors à insulter les électeurs.
Que demain elle doive répondre de ses actes est parfaitement légitime, l’insulter non !
En revanche utiliser à bon escient votre énergie et vos talents oratoires pour convaincre vos concitoyens de ne plus commettre la même erreur sera tout à fait pertinent. Nous savons pouvoir compter sur vous.

limone

La loi elle dit quoi ?

Boudry

SAUF QUE CERTAINS MAIRES S’ARROGENT A LA DICTATURE COMMUNALE

Maland

« L’arrivée des migrants que les maires ont tenues cachées à leurs concitoyens… »
Dans le Vaucluse, un petit village près de Carpentras, habite ma cousine.
Cette fin d’Aout, elle s’étonnait avec deux ou trois voisines d’entendre parler étranger des hommes sur la place du village.
Au fil du temps, elles en rencontraient de plus en plus.
Elles ne savaient pas que le dictateur socialiste et son Goebel, avec la complicité du maire avait fait envahir un tout petit village provençal, tranquille où il faisait bon vivre.

cri

es villageois sortez les fourches

limone

et qu’ont fait les villageois ?

Pierre

Ils ont voter UMPS!

angora

quand on a vu ces gens débarquer par milliers à Lampedusa puis à Menton il fallait bien se douter qu’un jour on les dispatcherait dans toute la France. mais quand je disais ça il y a maintenant 2 ans on me riait presque au nez. »faut quand meme pas exagérer  » qu’on me disait. ce que je reproche aux Français c’est de ne JAMAIS ANTICIPER.
tant qu’ils sont tranquilo dans leur petit train-train tout va bien.et un jour ils se réveillent. mais c’est trop tard.

La vilaine caniche aux ordres des traîtres du gouvernement, pitoyable.