L’ambassadeur Dana joue les « résistants » depuis le Japon

Amis lecteurs de Riposte Laïque, je vais vous soumettre une question qui me paraît d’une importance capitale : connaissez-vous Thierry Dana ? Non, sans doute, moi non plus ! Aucune importance ! Mais ce monsieur – de son état ambassadeur de France au Japon – a sans doute voulu faire cesser cette coupable ignorance à son égard en s’adressant, dans une tribune du journal le Monde à Marine Le Pen, en ces termes :

« Les fonctionnaires « mettent en jeu leur propre responsabilité » s’ils prennent des positions contraires à ce que le Front national estime être son bon droit. On aura été averti ! Se voyant déjà au seuil du pouvoir, la fille de Jean-Marie Le Pen a sifflé la fin de la récréation démocratique lors d’un discours prononcé à Nantes, le 26 février. Juges, fonctionnaires, journalistes, il faudra filer doux.

Qu’il me soit permis de rassurer la présidente du Front national. Si les éléments de la tragédie française qui se mettent en place devaient conduire à son élection, je me placerais en réserve de toute fonction diplomatique. Actuellement ambassadeur dans l’un des plus beaux postes de notre réseau, je dois prendre une nouvelle affectation à l’été, mais je préférerais renoncer à occuper les fonctions qui me seraient confiées plutôt que de servir la diplomatie du Front national.

Ce sera la mort dans l’âme, car quel plus beau métier que de défendre les couleurs de la France à l’étranger, de prôner la force de ses valeurs, l’universalité de son message ? […]

La France est créative et votre vision sent le rance […]

[…] Qu’il me soit permis, modestement […] de vous dire que votre vision de la France dans le monde n’est ni celle d’hier, ni celle de demain, elle est celle d’en dessous. C’est pourquoi vous n’aurez pas besoin de me sanctionner pour vous avoir mal servi, car je refuserai simplement de vous servir.

Fermez le ban !

Marine a bien sûr d’autres chats à fouetter que de se formaliser du billet d’humeur d’un fonctionnaire, si haut placé soit-il… Et nul n’est irremplaçable, Monsieur Dana ! Par cette tribune vous cherchez à vous donner une importance que vous n’avez pas. Vous croyez-vous donc si important pour imaginer que votre menace de départ puisse changer la face du monde, ou du moins de la France ?

Et puis franchement, êtes-vous sûr d’être prêt à quitter une fonction qui garantit un salaire plus que confortable, sans compter tous les avantages qui y sont rattachés ?

Oriana Garibaldi

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. Pauvre homme va !!!
    Tu peux toujours offrir ta candidature dans un des restaurants de Nevers qui cherche un plongeur……
    t’auras un casier ou tu pourras ranger ta cravate.

  2. Cet Ambassadeur en activité au Japon doit déjà faire la « promotion » sur place de Marine Le Pen. Mais heureusement qu’il y a aussi une Ambassade japonaise en France qui peut observer l’état actuel du Pays.
    Les japonais sont en général admiratif de la France, mais avec les agressions que les asiatiques subissent chez nous il en vient de moins en moins.

  3. Personnellement j’ai beau cherché je ne vois pas ce que l’on peut reprocher au FN et surtout au RBM dont MLP est la Présidente. Ce Monsieur est un con de plus qui a peur, mais de quoi a-t-il peur s’il n’a rien à se reprocher ?

  4. D’ une manière ou d’une autre il vient de prouver par ces propos qu’il nuirait plus à la France qu’autre chose. Si Marine gagne la présidence se sera mieux de le remplacer par une personne de confiance. On ne fait jamais équipe avec des traîtres sinon ils vous mettent le poignard dans le dos dès la première occasion.

  5. Quel con !! Par contre sa ne le dérange pas de glander dans un pays, le Japon, qui a des frontières et aucune immigration muzz et gros nez, la decu pas un mot.

  6. c est un prétentieux.moi je lui dis que personne n est indispensable et qu il degage .le FN n a pas besoin de pistonnes .on a besoin de patriotes et souverainistes

  7. on peut parler d’erreur stratégique n se faisant l’écho des propos du diplomate, auquel cas, personne n’en aurait entendu parler ! il eût juste suffi de lui rappeler ses propos au moment venu pour le remercier ..

  8. Cher ami, démissionnez, il y a foule qui attend au portillon pour prendre votre place.

    • Dans un cas comme celui-ci il suffit de tirer la chasse d’eau pour ce debarrasser de ces « haut » fonctionaires qui seront vite remplacer et vite oubliés

  9. Ah la bonne nouvelle que voilà !
    Barre toi tête de noeud et tu l’aura dana l’ku comme on dit au Japon !!!

    Putain ! Y’a quand même quelques petits cons ultra payés pour se foutre des p’tits fours et du champ’ tous le soirs derrière la cravetouze À NOS FRAIS qui s’prennent pas pour des merdes hein !

  10. Ha ha MDR comme on dit. Au Japon…. !! Là où les étrangers sont proches du 0 ! Là où les naturalisations se comptent sur les doigts d’UNE SEULE MAIN (et ce n’est pas une vue de l’ Esprit). Là où il il y a la préférence nationale. Là où les enfants d’un couple nippon quelque chose doivent prendre obligatoirement la nationalité de quelque chose (mais surtout pas nippone !). On continue ?

  11. Oh non, t’en va pas dana, qu’allons nous devenir sans toi?!! Sniff sniff….

    • @ andrea,
      J’espère que ce pauvre homme lira votre commentaire.
      Comme vous, comme l’immense majorité des Français, les propos de l’ambassadeur Dana m’ont bouleversé, brisé le cœur.
      Sniff sniff, mon épouse, elle aussi, a pleuré toute la nuit, notre stock de Kleenex est anéanti.
      Notre affliction fait tache d’huile, depuis hier mon chat n’a plus la cadence et mon poisson rouge tourne en rond.
      Je vais devoir vous quitter, les flots de larmes qui tombent sur le clavier de mon PC (un Toshiba) pourraient l’endommager.

Les commentaires sont fermés.