L’ambassadeur de Russie qualifie la ville de Bucha de « plateau de tournage »

L’ambassadeur de Russie qualifie la ville de Bucha de « plateau de tournage »

Décidément, Alexeï Mechkov, l’ambassadeur de Russie, aime secouer le cocotier. 

Convoqué par Le Drian le 25 mars pour avoir publié sur son compte Twitter des caricatures jugées « indécentes et inacceptables », il récidive aujourd’hui, en twittant que la ville ukrainienne de Bucha est un « plateau de tournage ». Il est donc reconvoqué au Quai d’Orsay !

https://www.aa.com.tr/fr/politique/france-le-drian-convoque-l-ambassadeur-de-russie-apr%C3%A8s-un-tweet-jug%C3%A9-ind%C3%A9cent-/2557774

Le 24 mars un des dessins montrait les Européens léchant les fesses de l’Oncle Sam. Le second dessin montrait l’Europe moribonde, à laquelle on inoculait le nazisme, la russophobie et le vaccin Covid.

https://www.europe1.fr/politique/ukraine-la-france-convoque-lambassadeur-de-russie-pour-des-caricatures-inacceptables-4101760

Pour Le Drian, il s’agit de « lutter contre toutes les manipulations russes de l’information sur la guerre en Ukraine »

Dommage que cet excès de zèle à combattre les fake news ne s’applique qu’à sens unique.

Tout ce que dit Zelensky est parole d’Evangile, tout ce que dit Moscou n’est que mensonge.

L’épisode de Bucha est déjà classé comme crime de guerre, avant toute enquête.

Mais les vidéos montrant des prisonniers russes torturés ne sont même pas évoquées par les médias, d’autant plus que les autorités ukrainiennes déclarent que ce sont des montages des services russes.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/vrai-ou-fake-des-prisonniers-russes-ont-ils-ete-tortures-par-larmee-ukrainienne_5055208.html

Devant tant de mauvaise foi, tant de mensonges, tant de haine antirusse, aussi bien de la part de nos médias que des dirigeants occidentaux, on ne peut que se révolter contre cet Occident dominateur, qui refuse de reconnaitre les causes de la guerre et qui prend le parti d’un Etat mafieux et corrompu, un Etat nazifié, dirigé par un saltimbanque cité par les Pandora Papers pour avoir placé des millions dans les paradis fiscaux.

Est-ce que Biden veut combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien parce que les 30 laboratoires de recherche biologique, financés par les Américains et découverts par l’armée russe, cachent des secrets épouvantables ?

Pourquoi un tel acharnement des Occidentaux, alors que l’Ukraine  n’est pas dans l’Otan et que cette guerre n’est pas la nôtre ? 

Pourquoi avoir fait du clown Zelensky le leader du monde, prêt à déclencher la Troisième Guerre mondiale pour sauver l’Ukraine ?

Que les Européens ne se fassent aucune illusion. Poutine va gagner cette guerre.

L’armée ukrainienne du Donbass va se faire laminer.

La guérilla urbaine et les actions de harcèlement, c’est terminé.

Tout le Donbass va devenir russe par la volonté de ses habitants enfin libérés des exactions des Ukronazis.

Les sanctions stupides seront plus sévères pour les Européens que pour les Russes.

L’acharnement des Américains à intensifier et prolonger la guerre, va conduire à des famines en Afrique et au Moyen-Orient

L’explosion des prix des matières premières et des carburants va casser les économies de l’UE

La France, avec son endettement colossal est très mal partie

Un axe Moscou-Pékin-Dehli signera la fin de l’ordre mondial américain.

Ce sera la fin du roi dollar et l’émergence du monde d’après, mais sans l’impérialisme américain.

Les privilèges exorbitants et injustes du dollar n’ont que trop duré

Dans ce chaos mondial qui s’annonce, la France a misé sur le mauvais cheval. Elle aurait dû faire comme Israël ou la Hongrie, choisir la neutralité et refuser les sanctions.

Poutine, qui sortira vainqueur tôt ou tard de cette guerre et des bouleversements économiques à venir, ainsi que  le peuple russe, nous en auraient été grandement reconnaissants. 

Poutine nous aurait fourni toutes les matières premières que nous voulons et nous aurions pu mener des accords bilatéraux commerciaux ou militaires, des plus fructueux. La France à cause de Macron, a tout raté.

Nous avons suivi Biden qui nous a trahis avec le contrat des sous-marins australiens. Tout cela, nous le paierons très cher. Biden prépare sa guerre contre la Chine en voulant y associer l’Otan.

Que faisaient le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, lors de la dernière réunion de l’Otan ?

Il est grand temps de quitter l’Alliance. Elle est devenue une organisation offensive qui n’a plus rien à voir avec sa vocation première.

L’avenir appartient aux nations indépendantes et souveraines, soumises à aucun bloc et nouant des alliances bilatérales équitables. Nous n’avons pas à faire la guerre pour que l’Amérique impérialiste conserve son rang mondial face à la Chine.

Elle n’est pas notre amie et nous a trahis.

L’Otan ne sert plus que les intérêts de l’Amérique depuis 1990.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
27
2

36 Commentaires

  1. Rappelons ici opportunément, le testament politique du Président Mitterrand :
    début de citation « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment, et pourtant une guerre à mort » fin de citation. (Source : Le dernier Mitterrand de Georges-Marc Benamou)
    Aujourd’hui, si les Russes l’ont compris, la majorité des Français ne l’ont pas encore compris. Merci Jacques Guillemain pour ce très bon article.

  2. L’ambassadeur de Russie qualifie la ville de Butcha de « plateau de tournage »
    Et Il a RAISON. Et ce n’est pas le guignol le drian caniche des ricains qui nous en dissuadera.
    L’embassadeur de Russie a beaucoup de patience face à l’empire des menteurs.

  3. UN GRAND BRAVO !
    A

    Alexeï Mechkov, l’ambassadeur de Russie.

    HONTE! AU GUIGNOL LE DRIAN pourriture socialiste.

  4. Je ne puis qu’approuver à 100 %
    Paradoxalement, ceux qui se tiennent un peu plus loin de la doxa anti-russe sont les « populistes » Z, MLP, méchantcon (ça m’arrache les doigts de l’écrire mais c’est un fait)

    Macron a d’abord trahi la France et les Français, puis il les a tués. Macron assassin, ce type sera, définitivement, le pire fossoyeur de la France et quand on pense qu’il peut-être à nouveau élu, ça laisse pantois.

    Constamment aidé par une désinformation en continu et non contradictoire sur tous les sujets, les francons sont lobotomisés et ont perdu leur libre arbitre..et il faut pardonner aux débiles qui veauteront pour lui « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. (Luc 23,34) »

  5. J’approuve, mais c’est plus qu’une guerre entre la Russie et l’Ukraine. C’est la fin d’un empire et un basculement géopolitique mondial qui se déroule sous nos yeux. Et je doute que nous ayons choisi le bon camp, que ce soit d’un point de vue moral, économique ou militaire.

  6. et cerise sur le gateau, la propagande nous informe que les prix flambent à cause de cette guerre, comme si tous les biens de consommations venaient d’ukraine !

  7. Le joueur de piano AVEC sa queue, s’est adressé à tour de rôle à tous les parlements européens en visio-conférence. C’est -parait-il- le parlement français qui a manifesté le plus de servilité à son égard, il a fait applaudir par son auditoire la perspective de faire fermer de gré ou de force toutes les entreprises françaises présentes en Russie. Par comparaison les parlements allemand et italien ont été beaucoup plus circonspect. cf dernière livraison (n°76) de Xavier Moreau.

    • Les entreprises françaises doivent rester en Russie, et en particulier TOTAL.

  8. Niveau de l’ambassadeur… caniveau de la diplomatie!
    Oui, c’est bien la Russie l’empire du mensonge.
    D’ailleurs allez-y et restez-y si c’est si génial!

    Censuré ou pas…? liberté d’expression..?!

  9. Elles sont formidables, ces caricatures à l’humour noir style Hara-Kiri et résument bien la situation, pas très glorieuse pour « l’Europe »; une Europe docile et décérébrée à la botte des USA.

  10. Ah oui ! Il est vrai que le 14 juillet, à Nice, fut aussi un vaste plan de tournage ! Et le 13 novembre, au Bataclan, aussi ! Fake news.

    • Non, il n’y eut pas de tournage, pas plus à Nice qu’au Bataclan. On ne peut pas contrairement à ce qui se passe aujourd’hui avec les metteurs en scène que sont Biden et l’Otan, où tout a été étudié pour présenter une vision erronée des faits, pour désigner un méchant qui ne l’est pas et un gentil qui ne l’est pas non plus. Je me suis laissé dire que les Américains étaient des spécialistes très habiles du genre, sachant utiliser le cinéma Il y eut d’ailleurs un film, avec Dustin Hoffman, expliquant comment on pouvait s’y prendre pour truquer des faits. Je ne me souviens plus du titre mais cela doit être facile à retrouver.

    • https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17370.html
      C’est le film que j’évoquais dans mon précédent commentaire expliquant que les Américains étaient spécialistes du genre, le cinéma, ça les connaît !.
      Synopsis : « Pour sauver le candidat Président des Etats-Unis, éclaboussé par un scandale de moeurs quelques jours avant l’élection présidentielle, ses conseillers décident, pour détourner l’attention des électeurs, d’inventer une guerre dans quelque coin obscur de la vieille Europe. »

    • Vous racontez n’importe quoi ; le Bataclan et Nice , c’était sur place et vérifiable ; en Ukraine qui peut vérifier ?

      • Pour savoir de quelles machinations incroyables sont capables les USA pour arriver à leurs fins, consulter sur Wikipédia les informations concernant le film Des hommes d’influence paru aux États-Unis moins d’un mois avant le début du scandale sexuel impliquant le président Bill Clinton et une stagiaire de la Maison-Blanche, Monica Lewinsky.
        Alors que le président était au cœur de ce scandale qui domina la scène politique américaine en 1998 et 1999, les États-Unis s’engagèrent dans trois opérations militaires : l’opération Desert Fox (trois jours de bombardements sur l’Irak alors même que la Chambre des représentants discutait la possibilité d’entreprendre des procédures pour destituer Bill Clinton), l’opération Infinite Reach : deux attaques de missiles lancés sur des cibles terroristes au Soudan et en Afghanistan …
        Suite sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_hommes_d%27influence

  11. Quand je pense à tout ce que nous avons raté à cause de ces deux va-t’en-guerre inexpérimentés que sont Macron et Zelansky. Au final, Macron s’est engagé dans une voie qui va favoriser l’extension du conflit et ne pourra plus faire marche arrière au conseil de l’Europe sans passer pour le plus parfait des crétins. Désormais les citoyens de l’Europe doivent s’attendre à connaître une période particulièrement difficile dont ils gouteront l’ampleur au fur et à mesure des rationnements et de la récession. Gardons l’espoir qu’une personnalité providentielle nouvellement élue à la présidentielle puisse permettre de réparer tous ces dégâts ?

  12. Le narratif otanesque est d’un tel cynisme , ce que reconnaissent eux mêmes les concernés, qu’il ne peut qu’être source d’inspiration pour les illustrateurs satyriques de tout bord combien même l’humour s’avère caustique ce que l’on ne saurait reprocher à son Excellence l’ambassadeur de Russie face à un le drian pitoyable Mae déconnecté du réel au point de brandir la menace nucléaire à Vladimir Vladimirovitch terrorisé sans doute d’où sa poussée d’allergie aux cons.

    • le drian véritable pourriture socialiste perroquet des ricains,représentant de la décadence
      de l’Occident.

  13. J’ignorais mon précédent commentaire subversif au point d’être l’objet de votre censure.pitoyable !

  14. Le drian a poursuivre rapidement jusque dans les chiottes à partir du 10 Avril.

  15. A propos des montages soi-disant réalisés par les services russes …
    En ce qui me concerne, je crois plutôt aux montages montés par les services de Zelenski avec l’aide des USA qui sont champions pour ça !

1 Rétrolien / Ping

  1. ET OUI AVEC UN acteur de seconde zone ou un raté comme Zelensky , quoi attendre de plus a part du cirque ? L’ambassadeur de Russie qualifie la ville de Bucha de « plateau de tournage »  – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous man

Les commentaires sont fermés.