L’AME, le symbole de l’inique préférence étrangère

Publié le 9 août 2019 - par - 59 commentaires - 1 936 vues
Share
.
Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS DE SOINS AUX SANS PAPIERS"
.
Quand je dis « inique », le mot est faible. « Ignoble » serait plus adapté.
.
Le gouvernement prétend vouloir s’attaquer à l’AME. J’en doute !
.
Chez RL, voilà plus de dix ans que nous dénonçons le scandale de l’Aide médicale d’État, un système totalement opaque qui soigne les sans-papiers, donc des hors-la-loi, mieux que les Français qui travaillent et cotisent.
.
L’AME, c’est une prime à l’illégalité ! Mais c’est aussi un véritable modèle de détournement social qui profite à toute la planète.
.
Car un sans-papiers est couvert à 100 % alors que cinq millions de Français n’ont pas de mutuelle et diffèrent leurs soins faute de moyens !
.
.
C’est ainsi que le budget de l’AME dépasse le milliard pour soigner plus de 300 000 clandestins sans le moindre contrôle des dépenses.
.
La France est depuis longtemps l’hôpital du tiers-monde, mais c’est avec l’AME que la fraude est la plus scandaleuse, car couverte sciemment par les autorités.
.
Géorgiens atteints de tuberculose multirésistante, site internet chinois proposant des cartes AME payantes, médecins escrocs inventant des actes fictifs etc…
.
De nombreux abus ont été cités par des médecins dans le passé. Des étrangers qui viennent régulièrement traiter leur pathologie coûteuse, des femmes venant bénéficier de fécondations in vitro à 10 000 euros le traitement, des abonnés aux cures thermales 100 % gratuites, des candidats réclamant des dents d’acteur de cinéma !
.
Mais cures thermales et PMA ont fini par être exclues des prestations de l’AME !
.
Le bénéficiaire de l’AME est également exonéré de la franchise médicale sur les transports sanitaires, médicaments et les actes paramédicaux, du forfait journalier et de la participation forfaitaire.
.
Bref, se décidant enfin à mettre un peu d’ordre dans ce foutoir de plus en plus onéreux et incontrôlable, le gouvernement vient de demander deux rapports sur l’AME, l’un à l’Inspection générale des finances, l’autre à l’Inspection générale des affaires sociales.
.
Plusieurs pistes sont étudiées. Limitation des soins aux pathologies les plus gaves, création de dispensaires réservés aux sans-papiers, rétablissement d’un forfait de prise en charge. À suivre…
.
Bien entendu, les associations qui profitent du système sont vent debout.
.
Pour elles, le droit à la santé des étrangers est tellement sacré et intouchable, que peu leur importe que la France soit le seul pays au monde à mieux soigner les étrangers que les Français.
.
L’AME coûte quatre fois plus cher que le système allemand. Et le devoir sanitaire ou la lutte contre les maladies infectieuses véhiculées par les migrants ne saurait s’accommoder de dérives scandaleuses, à l’heure où les Français se serrent de plus en plus la ceinture et diffèrent leurs soins.
.
À Mayotte, toutes les Comoriennes viennent profiter du système pour accoucher. Coût 100 millions. (Figmag). Et elle bénéficient bien entendu de la manne sociale qui accompagne le droit du sol !
.
En Guyane, 0,4 % de la population française, on consomme 8 % des crédits de l’AME !! Surinamiens, Haïtiens et Brésiliens viennent profiter de la générosité du contribuable français pendant que nos Gilets jaunes crèvent de faim.
.
Le gouvernement, à la tête d’un pays ruiné par l’immigration de masse, va-t-il enfin aller jusqu’au bout de sa démarche, alors que la facture explose d’année en année depuis 2000 ? Il est permis d’en douter.
.
En effet, alors que le Sénat avait rogné les crédits de l’AME de 300 millions cette année, Matignon les a rétablis ! Par peur du lobby immigrationniste sans doute ? Lequel vit pourtant des subventions de l’État !
.
Plus la France crève de son immigration et plus les associations en redemandent. Il n’y a pas que l’AME qu’il faut remettre à plat. Mais aussi toutes les subventions aux immigrationnistes de tout poil qui grèvent nos finances exsangues.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
titien

commentaire 6
Des aides qui, cumulées, représentent presqu’un SMIC, c’est beaucoup plus intéressant, avec un peu de travail au noir en plus, on s’en tire trés bien, et on est moins fatigué…

titien

commentaire 5
Suite : alors que n’importe quel migrant économique obtient tout de suite ce qui ressemble à des droits, une protection sociale, et un pécule ainsi qu’un hébergement ( du moins en principe…) . Je ne pense pas que ce soit possible, par contre, pour les ressortissants européens…j’avais rencontré un italien, du sud de l’Italie, il n’avait droit à rien du tout, apparemment…
Et tout cela est valable aussi pour la grande masse des gens qui vivent des aides sociales: certains aimeraient travailler, et d ‘autres se trouvent trés bien comme ils sont : ce n’est un secret pour personne maintenant qu’entre un travail pénible au SMIC et une vie avec les aides sociales , la vie avec les aides sociales est plus intéressante…pas d’impôts, des aides qui représentent ,

titien

commentaire 4
Suite : la SECU ne voulait rien entendre du tout . Cette personne (française) pouvait crever dans la rue… l’AME était réservée aux étrangers, nous a-t-on dit…finalement, la chose s’est résolue la façon suivante : l’un d’entre nous a établi une fausse déclaration d’hébergement,comme quoi la personne (française) vivait chez lui depuis plusieurs mois, et demandé à ce que cette personne puisse être sur sa propre sécurité sociale… (heureusement qu’il y avait cette possibilité, c’est la même chose que de prendre par exemple sur sa sécurité sociale sa femme qui ne travaille pas) … je trouve incroyable d’en arriver à une telle situation… un français, revenant de l’étranger où il vivait depuis des années se retrouve sans sécurité sociale et n’a droit à rien

titien

Commentaire 3
Il y a mieux encore : un français revenant subitement en France après avoir passé des années à l’étranger n’a droit à rien (du moins dans les premiers temps) en fait de Sécu, et certainement pas droit à l’AME alors que celle ci est accordée aux non français dès le premier jour de leur arrivée… peu importe que le français soit malade comme un chien…(je ne sais pas si c’est également le cas pour les ressortissants d’un autre pays européen). cela dit, je suppose, j’espère….que notre français malade ira quand même se faire soigner sans droit ni titre (j’espère qu’on ne le refusera pas) aux urgences d’un hôpital… j’ai vu le cas. La personne (française) était dans un sale état, devait se faire opérer… la sécu ne voulait rien entendre, mais rien du tout…

titien

Commentaire 2 (suite)
Et, comme le dit votre article, les gens qui n’ont pas la gratuité des soins sont obligés de payer 1 euro par consultation et 0,50 eu pour chaque boite de médicament.
Si vous ajoutez à cela le fait que beaucoup de vieux n’ont qu’une toute petite retraite et ne demandent pas le « fabuleux » minimum vieillesse parce qu’il est récupérable sur les biens à la succession (sauf quand ce sont les bâtiments agricoles d’un agriculteur transmis à sa descendance également agriculteur ) et que ces petits vieux veulent transmettre leur petite maison à leurs enfants, beaucoup de ces vieux indigents renoncent aux aides sociales, et se retrouvent effectivement moins bien lotis que n’importe quel migrant économique arrivant en France sans y avoir été invité .

titien

COMMENTAIRE 1
Bonjour, avec une mutuelle de base, certains médicaments , (hors « vignette blanche », (« vignette bleue »), par exemple , qui sont trés peu remboursés par la sécu , se voient de plus totalement exclus du remboursement de la mutuelle(quand les personnes ont souscrit le niveau le plus bas de la mutuelle—qui coûte quand même plusieurs centaines d’euros par an. Par contre, ces mêmes médicaments, (avec « vignette bleue ») sont entièrement pris en charge pour les bénéficiaires de l’ « AME », ou ceux de la CMU…c’est à dire tous ceux qui bénéficient de la gratuité totale.

Macrottolland

« c’est pas cher , c’est l’état qui paye »

https://i.postimg.cc/4ydv2nbm/Sans-titre.png

BobbyFR94

J’ai un remède à base de plomb qui fonctionne très bien pour ce « genre » de situation …

JACOU

Pour Joe Biden « les enfants pauvres sont tout aussi brillants et talentueux que les enfants blancs »;

«  »Nous avons cette idée que quelque part, si vous êtes pauvre, vous ne pouvez pas y arriver. Les enfants pauvres sont tout aussi brillants et talentueux que les enfants blancs », a-t-il lancé, dans des propos relayés par NBC News. Avant de faire une brève pause et de clarifier: « Les enfants riches, noirs, asiatiques. »

Pauvre type qui veut être un Président !

https://www.bfmtv.com/international/pour-joe-biden-les-enfants-pauvres-sont-tout-aussi-brillants-et-talentueux-que-les-enfants-blancs-1746554.html

Morgane

@Bastien,
Je préfère qu’ils restent chez eux !!!! 😝
REFLECHISSEZ🐒 !!!!!!!!!!

Patapon

La tuberculose fait son grand retour,avec quelques joyeusetés tropicales d’importation dont nous nous passerions(Dengue,Chikungunya)…Notre système de santé régresse à vue d’œil.Nous sommes tous en grand danger sanitaire.Notre pays devient insalubre.

Guylaine

Non, on préfère qu’elles retournent chez elle avec leurs cacas !

Énée

l’AME: un scandale français inacceptable. Pensons d’abord à nos personnes âgées qui dignes ne demandent jamais RIEN, à nos cultivateurs, aux Français (de souche) dans le besoin etc, etc… Pensons D’ABORD à NOUS VRAIS FRANÇAIS et s’il reste quelquechose, nous aviserons.

emerillon

J’aimerais comprendre, pour des raisons perso qui ne regardent que moi, je suis contrainte d’acheter ce dont j’ai besoin par internet , toutes les livraisons sont faites par des africains parlant très mal le Français , qui entre nous , se débrouillent très bien avec les adresses des destinataires mentionnées sur les colis ! Qui sont ils ? les transporteurs sont ils autorisés à embaucher ces personnes ? sont ils dans la légalité ?

Guylaine

Non chez nous, les livreurs sont des blancs !

emerillon

C est ou Guylaine ?

Marnie

Il y a quelques années déjà il était annoncé 1 milliard d’euros pour l’AME. Je suis étonnée que le chiffre cité ne soit pas revu à la hausse.

POLYEUCTE

L’AME ? Le SAMU Mondial !
Cause de l’afflux de migrants, malades… en plus !
Hélas, souvent, pour les FDS, le SAMU ne répond pas…. J’ai connu !

meulien

les jeunes s’en foutent,ils ne payent , pas d’impots,et quand ils sont malades,c’est les parents qui payent…..ils preferent sauver la planete en accueillant de plus en plus d’imigres,donc ayant droit a l’AME

Guylaine

Quand les jeunes seront en mesure de payer, ils comprendront, mais trop tard, leurs erreurs !

limone

sujet qui me tient à coeur depuis que j’ai pris connaissance de cette grand injustice il y a 6 ans ! je suis cependant très surprise que beaucoup n’ai pas entendu parler de l’AME , même des patriotes ! Aussi je le dis depuis fort longtemps, il est plus que nécessaire de faire des tracts ( MMe Le Pen en avait fait il y a 15 ans, c’est dire !) , juste je ne suis pas entendu, ici et sur RR, tenir au courant la population française, c’est le moment avec le mouvement des GJ ! des abus oui, comme la réparation de l’excision, que j’ai vu à la télévision, un chirurgien en parler, réparer, et une femme interviewée, dire à ses copines de venir en France !! je rêve ! Entendons nous bien : je pense nécessaire que ses femmes soient traitées, c’est évident, mais pas avec la sécu française ! j’imagine un

limone

…un prêt qu’elles pourraient faire, comme nous le faisons pour beaucoup de nos acquisitions, ce qui aussi leur « permettrait  » de prendre à bras le corps ce terrible fléau en Afrique, et non pas se faire soigner individuellement ! Car quand on a des « facilités « , on n’a pas d’effort à faire! Il y a aussi des greffes de reins, notamment des pays de l’Est et des ordonnances de trois pages, je peux vous l’assurer, des personnes qui restent en France pour les soins un an minimum ! les accouchements en effet et donc remettre en question le droit du sol, ce n’est pas compliqué, il suffit de le vouloir .IL y a les phymosis pour les garçons n’est ce pas et réparation de l’hymen pour les filles etc etc ..et bientôt nous allons avoir la PMA ..qui est une maladie comme chacun sait !! Il faut faire d

limone

…faire des tracts et les mettre dans les boites aux lettres .. On s’étonne ou on fait semblant de s’offusquer du déficit de la sécu, quel cauchemar que cela n’ait pas été traité depuis tant d’année, alors que même Mme Morano en parlait , sans résultat, Mr Sarkozy ne s’y attelant pas ! je pense que cet homme aurait été réélu si il avait été plus courageux

GAVIVA

en accro à la lecture qui s’assume, je recommande « enfants et jeunes ouvriers en France », c’est un collectif décrivant la vie ouvrière au 19 ème et début du 20 ème siècle, de la naissance à la mort. On y parle aussi du logement, assez effroyable. Et des arguments des grands patron pour justifier le travail des enfants à très bas coût. Le recours à « l’immigration de proximité » n’était pas rare: belges dans le nord, polonais en Alsace, espagnols, italiens en Provence, etc.
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/be/73/03/226238/1540-1/tsp20140318163124/Enfants-et-jeunes-ouvriers-en-France.jpg.
Une partie de l’histoire de France à enseigner, surtout aux tocards chialant pour avoir un smartphone…et à toute cette racaille qui ose se plaindre quand on lui donne tout.

HARGOTT

Ce que vous dites est idiot! Si on leur INTERDIT d’entrer en France, il n’y a pas de problème; s’ils sont là, on les expulse; quand à ceux qui viennent uniquement pour se faire soigner: le bagne et l’expulsion en caleçon à leur sortie. Vous voyez que nous n’avons pas besoin de vos leçons de crapule.
Ah! J’avais oublié le mieux: on SUPPRIME l’AME’ et le problème est réglé: plus personne ne vient clando en France pour se faire soigner.

Undertow

Tout bien résumé HARGOTT ^^

necas

Et allocs réservées aux gens du crû , quant aux autres,on leur octroie au bout de cinq ans de résidence fixe ; simple .

HARGOTT

« Car un sans-papiers est couvert à 100 % alors que cinq millions de Français n’ont pas de mutuelle et diffèrent leurs soins faute de moyens ! ». Je vous en raconte une (expérience perso en tant que cadre à la Sécu) Ils n’ont pas le DROIT de payer ! Un clandestin bénéficiaire de l’AME achète des médicaments dans une pharmacie et les paie; il demande le remboursement à la Sécu: impossible, le régime AME interdit le remboursement. Il a fallu contacter le pharmacien pour que:
1/ Il rembourse  » l’assuré »
2/ Il fasse une facture en avance des frais pour être lui-même remboursé.
Imaginez la honte de celui qui traite le dossier.
Le père Ubu régnait déjà en France!

geronimo

salut Hargott, peux tu nous dire comment faire pour obtenir l’AME….quels documents faut il, quels papiers et ou les transmettre…pour le statut d’etranger clandestin, je vais m’arranger.
merci

emerillon

Si vous êtes coloré, cheveux crépus , accent ou méconnaissance de notre langue , mal à la tête , vous vous présentez aux urgences !!

ven85

mais allez le dire aux idiots utiles qui votent pour les traites de droite et gauche depuis 40ans et qui diabolisent EX FN ET RN,qui vous a avertit sur l’immigration musulmane, si vous voter pour ces traites ou ne voter pas c’est la meme chose,alors ne vous plaignez pas,cela sera de pire en pire,reflechissez pourquoi ils diabolisent ex fn et rn depuis des dizaines d’annees avec l’aide des mediats, parce qu’ils savent que le peuple reprendrait le pouvoir comme en italie avec salvini,et ils ont trop d’avantages pour les perdrent,alors ne vous plaignez pas et voter bie,pas pour les traites qui vous detruisent

Undertow

Ben on les empêche de venir, comme ça plus de problème. Va t’acheter un cerveau, et tu reviens ok ??

necas

En Russie , en Chine ou en Pologne , vous rentrez à l ‘aise dans ces pays ? non ! On vous contrôle et si vous n’êtes pas en règle ; vous dégagez !
Quand on veut , on peut !
Pour votre gouverne ; espagnols , italiens , portuguais , anglais , n’en peuvent plus de ces arrivées de migrants qui pèsent sur les économies de ces pays ! tout ceci aura une fin triste …….

Undertow

Je suis d’accord avec vous necas. Je disais à bastien de s’acheter un cerveau, pas à vous.

Goast

Je connais un Sénégalais qui a profité de l’AME il s’est fait soigner toutes ses dents. On a aussi payer le permis une formation trouver un logement il était heureux de la générosité des français. J’ai oublié les APL exetera faites le calcul c’est énorme. moi quand j’ai commencé à travailler il a fallu que je me démerde et que je paye tout. je paie des cotisations des impôts pour que ces étrangers en profitent à ma place. J’adore l’idée que c’est les migrants qui vont payer nos retraites. On nous prends vraiment pour des cons .

emerillon

Sachez que nous sommes tous concernés !!

Joël

« création de dispensaires réservés aux sans-papiers »
De préférence dans leurs pays d’origine et par les généreuses assoss humanitaires.
Sans subventions, bien sûr, c’est du bénévolat, faut pas charrier.

necas

Quand vous allez dans un dispensaire , vous entendez parler toutes les langues , et presque pas le français !? Du jamais vu , ailleurs !J’ai vécu dans un pays du tiers- monde , et je peux vous assurer qu’on y soigne , en priorité , les gens du crû , et les autres après !Et on y exige qu’un étranger s’exprime dans la langue locale ! Même dans la rue , un étranger doit faire l ‘effort de parler la langue de ce pays et les gens vous le rappellent !
La langue des origines a vocation à être parlée chez soi !
Alors qu’en France , vous entendez partout des gens qui parlent la langue de leur origines dans la rue , alors que ces gens savent parler français ; c’est un manque de volonté d’intégration , très mal vu , dans le pays où j’ai vécu .

JCML

Non, j’aimerais simplement que ces « personnes » qui ne viennent pas. J’aimerais qu’elles restent chez elles. J’aimerais que l’ONU, plutôt que nous dire de « manger moins » s’occupe de ceux qui n’ont rien à bouffer. J’aimerais qu’on arrête de subventionner toutes ces ONG parasites qui ne font que de m’obliger à payer pour tous les migrants qui pourraient très bien aider à développer leur propre pays. Pas de « migrants » (voire de « terroristes ») pas de problème de santé publique. Il n’est pas non plus souligné ici le problème des « Mineurs Non Accompagnés » qui coûte lui aussi un « pognon de dingue » comme dit l’autre dingue : 1,25 Md € (https://www.senat.fr/rap/a18-150-7/a18-150-73.html). Là aussi c’est encore le « cochon de français » qui paye, et souvent, ces MNA ne le sont pas, mineur.

Joël

Faux ! Le moyen le plus efficace, c’était les centres de quarantaine qui permettaient de faire tous les examens médicaux nécessaires et d’isoler les cas graves.
Considérés comme humiliants par l’UE qui les a interdits.
Grâce à « Schengen », tout ce beau monde est dans la nature sans aucun contrôle.

necas

Absolument et c’est prouvé ! Y a aucun contrôle ; seulement du baratin !
Les mineurs isolés sont dans la nature et parfois on les retrouve dans les dispensaires ; donc , cette histoire d’éviter des pandémies = fumisterie !

patphil

non, bien sur! les expulser serait la seule solution!
d’ailleurs la polio, la tuberculose et autres maladies quasi éradiques , reviennent en force! consultez vous verrez!

patphil

en guyane, les haitiens paient 3000€ pour y arriver, il leur suffit d’attérir au suriname voisin (où ils n’ont pas besoin de visa contrairement aux français) puis de traverser en pirogue le fleuve maroni (4€) et puis faire naitre un bébé, en tant que mère d’un « français » inexpulsable… « c’est grand, c’est beau, c’est généreux la france » disait le grand charles…

JCML

Bonjour,
Peut-être revoir « le droit du sol » dans un premier temps et le regroupement familial de VGE ? Et surtout tout le monde dehors.

limone

le droit du sol ,je crois me rappeler que Fillon voulait s’y atteler dans son programme ! cela réglerait tellement de problème , tellement , notamment dans les dom tom

necas

Et côté Oiapoque , c’est la même farce : les brasils traversent le fleuve frontière , avec des passeurs , de nuit , des passeurs , qui bossent dans les Garimpos , et quand c’est une ou des brésiliennes , elles s’arrangent d’accoucher côté Guyane Fr et c’est bingo !
C’est la réalité , il ne faut pas la cacher ! A la Réunion , idem avec les Commoréennes , pareil !!!!!

Athénaïs

À Mayotte c’est pareil. J’ai une collègue qui vient de là-bas et plus noire qu’elle c’est pas possible. Elle y est allée en mai dernier en vacances voir sa famille et quand elle est revenue elle nous a dit que les comoriens envahissaient de plus en plus les lieux, que c’était pire d’année en année.
Vu sa couleur de peau et ses origines, peut-on la taxer de racisme parce qu’elle dit la vérité?

JACOU

Mayotte est une cocote minute prête a exploser.

alice Braitberg

La fécondation in vitro, la PMA pour toutes, les prothèse dentaires, audio et optiques, la chirurgie orthopédique, la rééducation, les maladies cardiaques, le diabète, le cholestérol, les maladies psychiatriques, la drépanocytose, les greffes, etc. ne répondent pas aux risques d’épidémie mais sont un véritable problème de santé publique pour les français qui cotisent, payent des impôts mais n’ont pas les moyens de profiter de ces actes médicaux. C’est plus qu’injuste !

a.hourquetted'are

C’est vrai que l’AME est prévue pour éviter les pandémies mais la myopie des uns et les caries des autres ne devaient pas être prises en charge.N’oublions pas les circoncisions ( déclarées phimosis…) les hymens recousus, et les clitoris refaits ( le clitoris est un tout petit phallus en partie enfoui qu’un chirurgien arrive à extraire et en fait un clitoris).La GPA arrive…

Philippe

Ce ne sont pas des « migrants »,ce sont des ENVAHISSEURS.
Il est certain que l’A.M.E. est une grosse anomalie face à la majorité des Français qui travaillent et cotisent sans pouvoir se soigner, faute de mutuelle et d’argent.
Il faudrait aussi parler de la C.M.U,n’est ce pas.
Pendant ce temps il ne faut plus manger ni boire et remplacer les PAILLES EN PLASTIQUE, car LA PLANETE souffre de tous ces pauvres!!!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ces gens-là ne votent pas pourtant , alors…

patphil

certes mais quelques années après, naturalisés, oui!

necas

Bien sûr !!!! Asma bint vous êtes naif ou vous le faites exprès ?????

Natou

Et les ONG on les oublie !!!
La tension sur ces rafiots surchargés est d’ailleurs explosive : rappelez-vous la tragédie, il y a 4 ans, quand des musulmans avaient jeté par-dessus bord les chrétiens de leur embarcation…

Ces associations assurent 90 % du voyage, prennent de belles photos de ces rafiots pour les médias.
Elles s’autoproclament « ONG » pour se donner une stature internationale, intouchable et désintéressée.
En réalité, ces associations militantes appliquent une stratégie politique. Elles instrumentalisent la crise migratoire pour subvertir les États et les peuples d’Europe par une immigration massive.

Et en plus d’imposer une immigration massive aux Européens, ces ONG font le jeu des réseaux mafieux.

CRI

merci SOROS ET JEAN MARC BORELLO

chasseur de bécasses

il faut les couler ces bateaux

Natou

C’est de la foutaise !!!

Vous le savez : les vagues de « migrants » déferlent sur notre pays.
Pour eux, la France et son système de santé et d’allocations sociales est un véritable Eldorado.

Pire, ils menacent notre sécurité intérieure, en permettant aux terroristes djihadistes d’atteindre l’Europe.