L’AME n’est pas faite pour les sans-dents

hollandesansdentsJ’avais eu l’occasion de rédiger quelques petits billets concernant le coût de l’immigration, coûts liés aux retraites que l’on verse aux étrangers de plus de 65 ans n’ayant jamais cotisé en France, coûts de logement (parfois à l’hôtel sur réquisition préfectorale) et surtout coup de sang coût de santé totalement gratuit pour des personnes n’ayant jamais là non plus cotisé. On parlera donc ici de l’Aide Médicale d’Etat en oubliant un peu la chambre d’hôtel à repeindre et la literie à changer, on laissera la désinfection au gérant de l’hôtel.

Donc l’AME, c’est quoi, pour qui, comment ?

C’est encore une fois une brillante idée socialiste pleine d’humanité, d’espoir et de bonnes intentions qui pavent le chemin vers l’enfer. L’AME a été lancée en 1999 par l’équipe de branquignoles conseillers de l’époque. L’idée bien vendue très chère était d’éviter que les petites bébèttes accompagnant les immigrés illégaux ne viennent se greffer sur notre corps national en leur donnant des soins gratuits. Formidable, bravo, encore une bonne idée arrosée de champagne, prophylaxie estimée entre 200 et 250 millions d’euros sans compter les petits fours. Comme ça, pas de retour de tout un tas de saleté de bactéries et virus. Personnellement pour ce prix là j’aurais remis des douaniers aux frontières en faisant d’une pierre trois coups, fini les virus, fini les salles d’attente bondées dans les hôpitaux et de l’emploi assuré pour de vigilants gardes-frontières.

C’est pour qui: Ce n’est pas pour vous, circulez, y a rien à voir et n’oubliez pas de payer vos impôts, pas manger trop sucré ni trop salé … C’est un dispositif que vous payez uniquement pour des soins accordés à des délinquants en situation irrégulière personnes sans papiers qui résident en France depuis 3 mois et qui ne sont pas européens, bon je répète QUI NE SONT PAS EUROPEENS. Donc les belges se feront soigner de leur indigestion de frites en Flandres, les Suisses chez eux à moins de vouloir se faire soigner plein tarif chez nous et obtenir un remboursement plus tard auprès de leur caisse d’assurance maladie. M’est avis qu’il y a là un beau sujet d’étude pour la discrimination. Voire un procès juteux pour racisme, c’est top tendance sauf que le racisme n’existe qu’en sens inique unique.

Combien ce truc-bidule projet humaniste nous coûte ? Bonne question. De 200 à 300 millions prévus par les abrutis experts, nous sommes arrivés à plus de 750 millions d’euros et avec les vannes toutes ouvertes de l’immigration il faut s’attendre à 1 milliard d’euros que vous allez devoir payer pour 2015. Je vous incite à lire ici: http://www.challenges.fr/economie/20131021.CHA5888/les-questions-que-vous-vous-posez-sur-l-aide-medicale-d-etat-ame.html un article concernant les coûts et abus du tourisme médical commenté par le docteur Vasseur. Il y est question de cures et de soins dentaires, et aussi de la franchise de 30 euros votée sous Sarko puis annulée sous pépère.

Avant de se quitter je voudrais vous présenter Noëlie; Jolie jeune fille n’est ce pas. Bon la bouche est fermée et le sourire n’y est pas vraiment, c’est normal c’est une sans dents depuis qu’elle s’est fait tabasser par un bénéficiaire de l’AME. Mâchoire fracturée et dix dents cassées. Coût des soins pris en charge: 50% et pas un kopeck de plus, il lui faut donc mettre de sa poche les 3000 euros qu’elle n’a pas pour la revoir sourire. Pas d’AME pour elle, elle est française et paye sa mutuelle. Elle a donc arrêté les soins et avec toute l’imbécillité l’intelligence de nos guignols gouvernants elle fermera sa gueule bouche comme tout bon citoyen. Ici l’article complet:  http://www.ouest-france.fr/quiberon-agressee-elle-ne-peut-payer-ses-soins-dentaires-trop-chers-2870534Six mois après son agression, Noëlie a 6 000 € de frais à sa chargehttp://www.ouest-france.fr/quiberon-agressee-elle-ne-peut-payer-ses-soins-dentaires-trop-chers-2870534

Philippe Legrand

 
image_pdf
0
0