Lampedusa menace de se mettre en grève

Publié le 1 septembre 2020 - par - 13 commentaires - 498 vues

Depuis 2011, la petite île sicilienne de Lampedusa, entre l’Italie et la Tunisie, à seulement 280 km de la Libye, est devenue comme le nombril du monde. Tous les regards sont tournés vers elle. Nos terres vont-elles à leur tour devenir des Lampedusa ?

Habitée par environ 6 000 habitants, elle a accueilli cette année-là 60 000 migrants en transit.

On ne sait d’ailleurs pas si tous les migrants ont transité, si certains ne sont pas restés. Mais ce qu’on sait, c’est que l’île n’est plus la même. Il y avait en 2011 en permanence 11 000 migrants pour 6 000 habitants. Et en 2015 et 2016, l’île a accueilli 320 000 migrants !…

Il y a des problèmes avant l’arrivée : des migrants se noient. 800 migrants se sont noyés en 2015 devant Lampedusa. Pratiquement personne ne dénonce les passeurs et autres ONG… il y a aussi des pêcheurs qui rejettent à la mer les corps pris dans les filets.

Puis, après leur arrivée, il faut les nourrir, les loger, les vêtir, les soigner.

Quand les migrants ne sont pas contents, ce n’est pas compliqué, ils mettent le feu à leur centre d’accueil. C’est devenu une habitude. Cela s’est produit en 2009, 2011, 2016, et toutes les autres fois où l’on n’en a pas parlé.

Des jardins proches des campements de migrants ont dû être abandonnés par leurs propriétaires, car à force d’être envahis, piétinés, pillés, ravagés, ils ne ressemblaient plus à rien. Est-ce ce qui nous attend ?

Une habitante raconte que les migrants ont mangé tous ses animaux sauf les cochons et transformé sa propriété en décharge à ciel ouvert, avec des excréments.

Car les migrants s’imaginent souvent que tout leur appartient là où ils arrivent : les arbres, les fruits, les poules, les maisons, et puis aussi les femmes, qui ne demandent bien sûr qu’à être violées… On voit déjà ces comportements en France.

Mais aujourd’hui Lampedusa en a assez et menace de se mettre en grève générale.

https://www.fdesouche.com/2020/08/30/italie-lile-de-lampedusa-submergee-par-les-arrivees-de-migrants/

370 migrants sont arrivés à Lampedusa dans la nuit de samedi à dimanche. 500 depuis vendredi. C’est la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase.

C’est le maire de Lampedusa, Toto Martello, qui pousse un cri d’alarme. En effet, le centre d’accueil de l’île est plein, avec 1 160 migrants soit dix fois plus que sa capacité maximale. Cela suffit !

« Lampedusa n’y arrive plus ! » titre Nice Matin. “Baissons les volets, dit le maire.  On en a assez du silence effrayant de l’Europe. La situation est devenue insoutenable. La situation est hors de contrôle. Baissons le rideau et mettons-nous en grève ».

De plus l’île, à tort ou à raison, craint le coronavirus… ajoute-t-on avec un sens certain de la diplomatie. Cet argument peut toujours servir. Sans parler de la gale et de la tuberculose.

Ce sont tous les pays d’Europe qui devraient sonner le tocsin et se mettre en grève générale. Nous allons assez rapidement devenir des Lampedusa, à notre tour, sans aucun doute, si rien n’est fait.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
lucas

Les habitants de l’île sont beaucoup trop soumis ils y a longtemps qu’ils auraient du faire comme les marins pêcheurs et jeter les migrants à la mer

quiditvrai

Ça veut dire quoi se mettre en grève. sur une Île ?
Ils cessent quoi? De travailler ?
Vraiment ???
Tout le monde ??

joseph d arimathie

tapez sur google : POSITION OCEAN VIKING ? reponse immediate par le site VESSELFINDER qui le localise a porto empedocle qui est le port d AGRIGENTE … vous me suivez ? on sait au poil de cul pret ou se trouve n importe quel navire sauf militaires ! DONC ON LAISSE FAIRE … alors on arrete les mensonges …..

Hauck lucette

Il n y a pas seulement Lampeduse, allez voir en Sicile, Pozzallo, Palerme aujourd’hui où sont en train d arriver 353 chances pour l UE…enfin …pour lla Sicile pour l instant …….partout ça arrive tous les jours , les gens commencent sérieusement à s’ enerver……et ils ont raison !!!

.Dupond1

Alain Jakubowicz tient a ce que sa communeauté les reçoive dans leurs propres maison …..c’est un tres beau geste ( ci dessous son discours plein de compassion)……ça en jette !!!
https://twitter.com/Andalosi8/status/1300516297818681350
BHL et attali vont surement ouvrir en grand leurs supers appartements et fabius aussi

FCC Cercle Légitimiste de France

hélas, la république italienne est aussi abjecte que la française! Du temps des Bourbon-Deux Siciles, ces envahisseurs auraient été passés par les armes sur le terrain même et sans aucune tentative d’ arrestation…Efficacité et excellente gestion des finances.

limone

Je suis stupéfaite, comment j’arrive encore à l’être ? je suis choquée à chaque fois que des “hautes” instances européennes notamment , décident, les migrations, quand des habitants d’une île qui vivaient tranquillement ne sont pas protégés de qui arrivent sans crier gare ! c’est un envahissement bien sûr, une guerre d’occupation et ceux qui ont organisé le chaos ne sont pas là ! et nous ne sommes pas là ! Mais ne croyez pas que : ” c’est pour les autres , moi je ne suis pas touché ” ! , cela viendra à votre tour, croyez le bien , nous avons en France des manifestations, celles ci autorisées, !! qui présagent bien de la force de ceux qui nous envahissent ( à Calais, y a t il eu des actions pendant des années d’exactions ) ?

Prouvencau

A Marseille la malédiction eelv voulait faire recevoir tous ces touristes hauts en couleurs…MR Muselier n a pas voulu qu’ on se fasse ” niquer ” par cette décision idiote.

F. FERRANTE

Merci bien à M. MUSELIER !
Les santons d’AUBAGNE tremblent dans les crèches avec leurs blancs moutons. Et le petit Jésus se demande s’il pourra encore venir dans sa crèche !
Toute notre belle Méditerranée riche de sa culture grecque et provençale souffre des incendies, des saccages, des invasions dégueulasses… Ces gens n’apportent que la misère et la laideur. Ils sont les maudits de la Terre !

François BLANC

il ne s’agit pas de menacer mais d’agir

ven85

bientot la france n’existera plus,14 millions de musulmans en france, + de 400 000 par an,illegalemement,par semaine des milliers d’immigres ,illegalement arrivent en grece et italie direction l’europe et la france,hier place de l’hotel de ville de paris,200 migrants ont installes leur tente,dont 80 enfants,plus de 50 femmes enceintes,qui seront francais legalement en accouchant++++++,voila ce que vous avez fait de la france,en votant pour les traites depuis 40ans,si LE PEN AVAIT ETE ELU CONTRE CHIRAC,ILS LES AURAIENT RENVOYEZ AU BLED A COUPE DE PIED DANS LE CU, vous avez choisi les traites,alors maintenant vous ne pourrez plus revenir en arriere,dans les annees a venir,ils vous vireront comme dans les banlieues,vous avez un autre choix,faire votre valise et partir ailleurs

Sophie Durand

@ven85
“ils vous vireront comme dans les banlieues, vous avez un autre choix,faire votre valise et partir ailleurs”
Non. Il faut rester et se battre. C’est ce que nous avons choisi, à Riposte Laïque.

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000

Lire Aussi