Lampedusa ou la faillite abyssale de l’ONU/UE et des ONG

Lampedusa (“Ces personnes sont principalement ivoiriennes, égyptiennes et guinéennes, selon Frontex“) ”Lumpen/dusa” ou le symbole cuisant, épique, de ce que charrie de plus en plus l’immense échec des organisations internationales (ONG comprises) censées lutter contre les causes mêmes des migrations mondiales : corruption corruption et encore corruption comme l’indique Transparency International (quoi que l’on puisse penser de ses critères bien trop restrictifs), organisations internationales gangrenées par l’idéologie tiers-mondiste et l’affairisme devenu globaliste (anti-national).

Ce ne serait donc pas à cause des “nationalismes qui auraient atteint leurs limites” comme le prétend le représentant de l’UE à la tête de l’État en France, mais bien du refus volontaire d’intervenir, efficacement, sur les États faillis ou inexistants alors que ces organisations internationales, ONG et UE comprises, savent bien faire par exemple financièrement pression pour empêcher la construction de barrages et de centrales à gaz ou à charbon pourtant nécessaires pour les pays du Sud concernés afin qu’ils aient suffisamment d’énergie bon marché en vue de faire tourner leur économie ; évitant ainsi évidemment le départ massif de leurs habitants…

À supposer cependant que ces pays soient sommés par l’ONU, l’UE et leurs affidés de ne pas détourner l’aide internationale, de permettre un réel respect du droit de propriété afin que des investisseurs autres que maoïstes et US puissent participer à un développement indispensable quantitatif et qualitatif ; tout en sachant cependant que leurs institutions ne peuvent pas avoir la même forme que celles existantes en Occident ; d’où une organisation autre mixant par exemple démocratie tribale et urbaine (à la façon des réformes de Solon et surtout de Clisthène) à pondérer selon chaque pays bien entendu ; le tout doublé d’un donnant-donnant faisant en sorte que le pays refusant de faire ainsi pour le mieux se verrait exclu des instances mondiales ; tout se tient.

Aussi lorsque l’on entend que la vague migratoire avec sa dynamique non seulement scélérate (sur tous les plans, maritime, mafiosique…) mais tsunamique, serait due à la “catastrophe climatique” et au “manque de générosité européenne”, la connerie à l’état pur a bel et bien de beaux jours devant elle…

Et ce d’autant plus que cette connerie touche tout autant les dirigeants dits “souverainistes” refusant eux aussi de pointer du doigt les responsabilités non seulement de l’UE mais de toutes ces instances mondiales qu’une France digne de ce nom devrait quitter ; toutes ?… Toutes !… Et lorsque l’on voit que le renchérissement des denrées alimentaires et de l’énergie – qui se trouve lié au refus anglo-saxon de voir s’opérer un rapprochement entre pays européens non slaves et slaves – s’avère être à peine évoqué sinon à la marge, nous sommes bien loin de nous éloigner de l’abîme…

Même Zemmour, Maréchal, Mélanie, Bardella ou Mélenchon ne disent mot sur l’ONU, ses affidés, et soutiennent, de fait, la politique anti-paix des US et UE, malgré quelques critiques qui ne mangent pas de pain sur “l’injustice” de “la” guerre en soi façon concours de beauté : peace and love… Qui peut être contre d’ailleurs, d’autant que ce courant a lui aussi disparu dévoré par les néo-cannibales….

Il n’est au fond guère besoin d’être grand clerc pour observer que tout ce que ces sieurs dits “souverainistes” ou “internationalistes” blablatent les mêmes antiennes (“la Corrèze avant le Zambèze“) ou l’inverse (plutôt être “citoyen du monde“…) protestations certes défensives (non à la façon “opérative” russe cependant…) mais toujours à côté de la plaque… tectonique… qu’est devenue la faillite désormais monumentale (300.000 milliards de dollars de dette) de ladite  “Communauté internationale” de plus en plus inféodée à la Technostructure globale à dimension totalitaire (ou ici Secte SHAA) tout en maintenant bien sûr des trompe l’œil de démocrature comme l’État de droit, des institutions dites indépendantes, une presse au-dessus de tout soupçon (qui veut racheter BFM siouplaît ?) un enseignement objectif, le tout semblable à la Constitution Soviétique de 1936 sous Staline qui était “la plus démocratique du monde… sur le papier.

Belle désillusion en tout cas que d’observer tous ces “anti” réitérer le même argumentaire depuis des décennies sans s’en prendre à l’essentiel: l’ONU ainsi que l’Hydre affairiste nihiliste anglo-saxonne et ses tentacules otaniennes infiltrées au sein même de l’UE et de diverses officines prétendument “radicales” (façon Hydra en S.F.); espérons que tout ce beau monde se trouvera balayé par le réel “soulèvement” qui vient…

Lucien Samir Oulahbib

image_pdfimage_print
19

14 Commentaires

  1. Lucien, si j’ai compris ton article, tu es en train de dire que les partis RN & R! , au fond, ne s’attaquent pas aux vrais causes, à savoir l’ONU, l’UE, et surtout à l’état profond américain, l’hydre anglo-saxon !!

    Eh bien, pour moi, comme je l’ai écrit, et sous plusieurs articles de Jacques GUILLEMIN, pourquoi ces 2 partis n’ont-ils pas dans leur programme respectif, comme première décision, celle de quitter l’UE, le fameux FREXIT ?

    C’est le seul point de départ avant de vouloir faire quoi que ce soit d’autre sur un plan politique, avant même par ailleurs toute action dans le monde réel, celui dans lequel le peuple français vit ?

    De fait, je ne crois plus du tout au fait que ce sera un parti politique qui fédérera un soulèvement d’une partie de la population française …

    Ce soulèvement arrivera au moment de l’effondrement du pays France, provoquant de fait, l’effondrement de l’UE …

  2. allah est grand puisque c’est lui qui est en train de gagner. à mon humble avis, les hommes sont incapables de diriger quoi que ce soit, tout juste bons à être dirigés par des forces occultes qui ne disent pas leur nom avec pour seul axiome, celui de donner à ces humains l’impression que c’est eux les dieux ; non mais sans blague, tu vas à la “Poste” pour déposer des biffetons, ils ont des machines depuis plusieurs jours sur lesquelles est écrit : “elles seront réparées ultérieurement” et on prétend aller sur la lune ? y a un quiproquo, là.

    • Bonjour, c’est ce que je voulais écrire à savoir que ce n’est pas une faillite puisque c’est voulu, désiré et programmé !

  3. Mais pourquoi aucun média, aucun politicard, aucun membre de qulque organisme que ce soit, ne met jamais en cause le silence et le cynisme des dirigeants et hauts “irresponsables” qui dirigent les pays d’origines de ces migrants. Marre de voir les occidentaux et européens être accusés de tous les maux, devoir sans cesse être oralement culpabilisés par des ignares, des abrutis (Mélenchon) et autres militants suicidaires. 60 ans de règnes de despotes africains qui n’ont jamais rien fait pour changer les mentalités, les moeurs et endiguer la démographie ubuesque et suicidaire de la plupart des pays africains du nord au sud.

  4. Les musulmans sont en train de se détruire eux même car qui entretien TOUTES LES FEIGNASSES IMPRODUCTIVES mais hautement reproductifs algériens, marocains, tunisiens et autres qui ont envahis la France depuis plus de 40 ans ? Ce sont les blancs qui travaillent et sont saignés à blanc. Les musulmans s’immaginent que cela va continuer AVEC TOUTE CETTE INVASION ? Bien sur que non, les caisses sont DEJA VIDES, les patrons commencent à licencier pour remplacer par l’intelligence artificielle = moins de travailleurs, de cotisations, d’impôts de TVA avec le pouvoir d’achat en berne vu l’inflation = ENCORE MOINS DANS LES CAISSES DES CAF, ce qui fera que petit à petit les musulmans feignasses ne vont pratiquement plus rien percevoir et qui va les entretenir lorsqu’il n’y aura plus de blanc pour remplir les caisses des CAF ? = CQFD ! Comme dit le proverbe ” Après le passage du musulman LE DESERT S’INSTALLE ” !

  5. Cela fait plus de 2 ans que sonne le tocsin et la même rengaine faillite de la France, de l’UE de l’ONU, de l’OTAN pour quel résultat ? les choses deviennent pire tous les jours et personne ne réagit. Cela va finir en chair à canons dans les prochaines années il n’y a plus d’autre issue.

  6. Rien compris : il n’y a aucune “faillite de l’ONU, de l’UE ou des ONG”, c’est simplement l’application de leur politique mondialiste du “grand reset”…Il n’y aura modification et renversement que quand l’axe Russie-Chine-BRICS aura remplacé l’axe anglo-saxon dominant, après sans doute une guerre généralisée.

  7. Ce n’est pas une faillite, c’est un plan qui fonctionne parfaitement depuis des années.
    Et pourtant les pauvres arguments des salopards envoyés sur les plateaux tellement minables face à la vérité éclatante quotidienne semblent encore porter leurs fruits empoisonnés sur les veaux européens.
    Ce matin le dard malin était encore invité sur cniouze pour ‘enfuler’ l’électeur; m bolloré, il faudrait peut-être également inviter MLP de temps en temps afin qu’elle puisse rétablir quelques vérités…

  8. Ce n est nullement une faillite puisque totalement consentie par l UE avec la benediction enthousiaste de l ONU !

  9. sauf que cette invasion a été voulue par l’UE, le grand patronat (main d’oeuvre à bas cout) les gauches qui vont avoir des électeurs dans dix ans, les mondialistes qui détruisent les nationalismes en europe etc.

Les commentaires sont fermés.