L’anti-racisme a perdu la raison !

Le racisme a cette incroyable capacité de rendre fou non seulement le raciste, mais encore l’anti-raciste. Et comme la France n’est pas – n’en déplaise à certains – un pays raciste, la voilà emportée dans la folie de l’anti-racisme, au point de se croire dans l’obligation de revoir son Histoire à l’aune de l’anti-racisme.

Mais le problème est de savoir où commence le racisme : préférer les Africains aux Asiatiques, les Asiatiques aux Indiens, les Indiens aux Blancs, est-ce du racisme ? Dire, comme le général De Gaulle, que « nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche », est-ce du racisme ?

Les Nazis, qui étaient tous de race blanche, avaient fait du racisme une idéologie : cela ne les a pas empêchés d’exterminer six millions de Juifs, qui étaient tous de race blanche !

Hélas ! en ce domaine, les preuves sont sans effet, et la stupidité atteint des sommets, au point d’exiger le retrait de telle ou telle statue ou de tel ou tel film rappelant le colonialisme et la traite des Noirs ! Autant interdire les émissions télévisées relatant les batailles plus que sanglantes d’Iwo Jima ou d’Okinawa durant lesquelles les Blancs américains massacrèrent les Jaunes japonais ! Et que penser, alors, des deux bombes atomiques qui anéantirent les villes d’Hiroshima et de Nagasaki ?

Si je suis de race blanche, est-ce de ma faute ? Et si les races existent, à qui la faute ?

Il est temps que l’on se reprenne : la diversité des races est une richesse de la Nature, comme de notre humaine condition, et c’est bien ainsi !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. « Si je suis de race blanche, est-ce de ma faute » : ah bon, il y a une faute, quelque part ?

  2. Français, en ces temps bénis ou le mal est enfin extirpé il faut que soit détruit le palais de l’Elysée, car il représente le despotisme, la royauté tant détestée, la roi absolu les lettres de cachets et donc les ordres données pour que la France réduise en esclavage le peuple d’Afrique, mis à part bien entendu des Arabes qui ne sont que les victimes et non pas des esclavagistes.

  3. les francais savent ils que les exclavgistes durant la guerre de scession etaient……les democrates!

  4. Comme prévu dans 1984, la paix c’est la guerre, la liberté l’esclavage et l’antiracisme le racisme !!! Heureusement, sauf pour Michael Jackson, le blanc reste……. blanc !!!!! c’est ça qui les rend malades car nous nous ne voulons pas changer de couleur de peau !

    • l’âme humaine est complexe… une jeune femme va lier sa vie à une personne de couleur différente contre l’avis de ses proches, la famille qui émettent des réserves (le gendre parfait n’existe pas)
      Ensuite après les naissances elle ne comprend pas ceux qui n’apprécient toujours pas son choix et la compagnie de ses enfants.
      Sans doute s’imaginait elle que mis devant le fait accompli , les opinions évolueraient….pas si simple. c’est valable pour tout le monde il faut assumer ses propres choix et accepter ceux des autres . Nos naissances sont issues du choix de nos parents, qui détermine nos destinées . c’est la couleur, les niveaux sociaux, l’hygiène de vie, une religions différente. Il n’y a pas d’engagement et de prolongement plus définitifs qu’une naissance.

    • Michael Jackson : mort de chagrin de ne pas pouvoir devenir BLANC pauvre C..

  5. C’est une question universelle : en Allemagne certains demandent pourquoi les Allemands sont-ils racistes? Même question en Italie par rapport aux Italiens, idem en Espagne, idem en Russie et idem dans tous les pays de la Terre qu’elle que soit la couleur de peau des habitants qui les habitent. Cette question est de l’enfumage.

  6. L’anti-racisme est le nouveau racisme. Tout comme l’antifascisme est le nouveau fascisme.
    Inversion habituelle des connards de gôôôôches.
    Il nous faut remettre les vrais mots à l’endroit, çà fera du bien aux esprits des personnes équilibrées.

  7. Comment faire de l’anti racisme si les races n’existent pas ?

  8. LES FRANCAIS SONT RACISTES CAR IL Y A DES GENS COMME TRAORE, TAUBIRA, FOFANA, etc.

Les commentaires sont fermés.