L’antiracisme ne veut pas d’une juive blanche pour interpréter Cléopâtre

Publié le 14 octobre 2020 - par - 29 commentaires - 1 236 vues

 

Jamais à court d’imagination, les antiracistes viennent encore de s’illustrer dans un combat dont ils ont le secret et qui relève, une fois de plus, de la bouffée délirante.

Cette fois-ci l’accusée est une femme coupable d’être blanche et, sans doute pire encore, israélienne et juive ; car les antiracistes sont « parfois » un peu antisémites, mais passons. Il s’agit de l’actrice Gal Gadot, connue pour incarner depuis quelques années à l’écran le rôle de l’héroïne de comics américains Wonder Woman.

Que lui reproche-t-on, à cette jeune femme ? Tout simplement d’avoir annoncé qu’elle interpréterait le rôle historique de Cléopâtre, mythique reine égyptienne de l’époque hellénistique qui régna entre 51 et 30 avant J.-C. et aurait fait successivement chavirer les cœurs de Jules César et Marc-Antoine. Reine vaincue par les armées d’Octave et dont la mort fut digne des plus grandes tragédies : elle se serait suicidée à l’aide d’un serpent venimeux, version retenue par la postérité. D’autres penchent pour le poison, ce qui est nettement moins romanesque…

Où est donc le problème antiraciste puisque Elizabeth Taylor avait déjà incarné Cléopâtre au cinéma, en 1963, dans le film éponyme de Joseph L. Mankiewicz, et plus récemment Monica Bellucci dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), d’Alain Chabat, adaptation de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo ?

 


Le problème est qu’à la lumière d’études effectuées sur les restes d’une sœur de Cléopâtre, on aurait décelé des origines africaines : « Selon la BBC, des analyses ont prouvé que des restes humains retrouvés dans une tombe en Turquie étaient ceux d’une sœur de Cléopâtre, la princesse Arsinoé IV, assassinée sur les ordres de la reine d’Égypte. Une étude de son crâne a montré qu’Arsinoé possédait des caractéristiques africaines, ce qui tendrait à démontrer que Cléopâtre avait également des origines africaines. »

(https://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/16/l-origine-africaine-de-cleopatre-la-preuve-par-le-squelette_1168376_3244.html)

Il n’en fallait pas plus aux antiracistes dégénérés pour sonner l’hallali, hurlant au « “whitewashing” […] phénomène qui consiste à représenter une personne non blanche sous les traits d’une Blanche ».

(https://www.valeursactuelles.com/societe/le-choix-dune-actrice-blanche-pour-jouer-cleopatre-scandalise-les-antiracistes-124589)

Gare désormais aux représentations fautives – et coupables par omission ! – de la reine d’Égypte qui se trouvent dans les musées, dont celle de Pompeo Batoni, conservée au musée des Beaux-Arts de Brest (La mort de Marc Antoine) où Cléopâtre est représentée en blonde et blanche femme soutenant son amant mourant – qui vient de s’empaler sur son épée. Notons que le tableau, datant de 1763, est nettement antérieur à la furie antiraciste ! Idem pour La mort de Cléopâtre, par Réginald Arthur, peint en 1892 et actuellement conservé à Londres. On y voit une Cléopâtre à la peau de lait s’étirer sensuellement dans la mort…

 



Les antiracistes – dont l’incurie est profonde comme le gouffre de Padirac et qui ne savent pas distinguer la fiction de la réalité, pour autant que cette dernière soit avérée car rien ne permet à ce jour de définir exactement l’apparence de Cléopâtre – ont-ils fait autant de cirque lorsque, contre toute vraisemblance, l’acteur noir David Gyasi a interprété le personnage mythologique d’Achille, dans la mini-série Troie : La Chute d’une cité ? Car je doute qu’Achille ait été noir dans l’esprit d’Homère !

Et toi, pauvre Barde de Stratford, savais-tu qu’avec ton Othello (le Maure de Venise) tu t’étais rendu coupable à ton tour d’« appropriation culturelle » ? Terme lui aussi délirant et désignant « l’utilisation d’éléments d’une culture par les membres d’une autre culture, [ce qui] constituerait une forme d’oppression et de spoliation. La culture minoritaire se trouverait ainsi dépouillée de son identité, ou réduite à une simple caricature raciste » (source : Wikipédia).

Quant à moi, cet antiracisme fanatique et profondément raciste, s’il devait devenir la norme, m’inspirerait ceci : « Ô pensée insupportable ! Ô heure accablante !… Il me semble qu’il devrait y avoir à présent une éclipse totale de lune et de soleil, et que le globe épouvanté devrait s’entrouvrir dans un tel bouleversement » (William Shakespeare, Othello).

(Source photo de Gal Gadot : Wikipédia)

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
geronimo

elle est trop belle pour jouer cleopatre…cleopatre etait moche, elle avait un gros fessier mou, des cuisses adipeuses, et des grosses levres pendantes….je verrai bien obono ou l’autre folle, la devoreuse de chauffeur de taxi….ouais ce serait marrant !!!
mais bon le film serait nul vu qu’au niveau comedie, même en appartenant à une race de geignards et à un parti de vendu, elles sont nulles….

Marnie

Gal Gadot est surement plus belle que la vraie Cléopâtre. Le rôle lui irait divinement bien.

emile 2

il y en a plus qu’assez de la dictature des minorités
qu’est ce que c’est que ce pays à la con ou quelques centaines (ou même plus )de touîîîtes sur des réseaux dits sociaux , ou tout autre manifestation très minoritaire , font la pluie et le beau temps par le relais des journacons….
y en a vraiment mare …!!!!!

Mörback

L’une ou l’autre nous changeraient de ceux qu’on voit habituellement non ???

Paskal

A Berlin, il y a un buste, certes supposé, de Cléopâtre qui n’a rien de très africain.

Rems

Ils continuent à nous faire c. tous ces gens ! ils n’ont qu’à faire leur propres films, leurs propres poupées noires , etc…..

Urbain

Morale de cette histoire à la corne-cul : quand un con est con il est plus con que le con qui l’a fait con.
Les blacks, les noirs, les colorés, les non-blancs, les n…ubiens (ouf, j’ai failli écrire un mot interdit) et leur dramatique inculture commencent à nous les briser menu-menu!
Le pire, c’est lorsque le casting sera arrêté sur une black, ces cons bons se chamailler entre eux pour déterminer si Cléopâtre était peul ou somali ou même zoulou…
P. S. J’imagine Cléopâtre la peau hâlee, cette belle peau des filles d’Afrique du Nord (mais pas toutes, certaines ont la peau délicieusement laiteuse tandis que d’autres plus foncées sont affollantes…)

WWG1WGA

Y-a-t!’il beaucoup d’acteurs qui ne sont pas juifs ? Ils le sont tous.

Cran

WWG1WGA
Tu as raison Omar Sy et Will Smith sont juifs

Mel

Mel Gibson, catholique traditionnaliste…Jim Cavaziel catholique aussi…

Allobroge

“Cléopâtre, on aurait décelé des origines africaines” Oh c’est ballot car on a tous des origines africaines selon les archéologues qui ont découvert en Afrique les restes de “Lucie” !!…Et on sait d’ailleurs nous le répéter à l’envi.

Mörback

“Lucy” !! n’est en rien notre ancêtre ! (in Le genou de Lucy de Coppens)
d’ailleurs Coppens dit ” Par la suite… il y aurait sans doute eu un « grand métissage » entre les Homo sapiens venus d’Afrique et les autres espèces d’Homo se trouvant sur place”….

Joël

Prochaine étape : Whoopi Goldberg va tourner une biographie de Mawie Cuwie.

Lisianthus

On pourrait aussi organiser un casting en Finlande pour interpréter Nelson Mandela ou Mao…

Geneviève Boyer

Je ne comprends pas comment qui que ce soit continue de parler, dans ce genre de situation, d’antiracisme, ou d’appeler ces racistes des antiracistes.
Ce n est que LE NOM QU ILS SE SONT DONNE.
Je ne nomme jamais ces gens par ce nom qu’ils se sont donné : soit je les nomme pour ce qu’ils sont, des racistes tout court, soit j’écris “soi-disant antiracistes”, et au minimum je mets des guillemets à “antiracistes”.

Geneviève Boyer

Et ce sont les mêmes décervelés qui veulent une Jeanne d’Arc noire alors qu’elle était blanche, et ne veulent pas d’une Cléopâtre blanche parce qu’ils croient qu’elle était noire ..

Mètre Cape Hello !

Bah ils n’ont qu’à prendre dans ce cas le meilleur acteur du monde, deux bouses, et il remplacera avantageusement la très “moche” actrice que voilà.

Quand est-ce qu’on touche le fond pour commencer à remonter ?

Winston

Mais puisque Cheikh Anta Diop vous le dit , que les pharaons étaient noirs !
C’est à mourir de rire , mais certains font encore mine d’y croire :-)

Peg

Cléopâtre était grecque donc blanche.
Cette appropriation de notre culture par les africains montre leur nullité ainsi que leur haine viscérale. Incapables d’avoir construit, inventé, produit quoi que ce soit en 50 000 ans, ils volent et détruisent ce qui nous appartient. Quelle belle population!

Allobroge

Aux Antilles, au début des années 2000, dans le journal local, déjà des Antillais bon teint faisaient savoir que les pyramides étaient le fruit du travail des noirs africains (on en doutait pas) mais et surtout les plans et les architectes de même.Déjà ils faisaient savoir que les “merveilles du monde “étaient le fruit de leur génie !.Si c’est le cas, le progrès a du s’arrêter aux pyramides sinon c’est eux qui nous auraient colonisés !

Mörback

“”des Antillais bon teint faisaient savoir que les pyramides étaient le fruit du travail des noirs””….pour être honnête, il conviendrait peut être de préciser qu’ils ne sont pas la seule communauté à revendiquer cette gloire….))

RODRIGUE

On peut pas demander à des cons d’être ou devenir intelligents ! Ils sont et resteront nuls pour l’éternité !
L’actrice est belle, talentueuse, c’est un bon casting!
Juive et Israélienne, oui, bon et alors ? Je ne sais pas où est le problème !

lucien

Le nez de cléopâtre a été plus souvent décrit comme aquilin que négroïde.

Mörback

Et c’est pas d’aujourd’hui : Pascal : “Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde aurait changé”

patphil

bon, la nouvelle mode, après avoir éliminé l’homme blanc hétéro, ils passent à la femme blanche !

FCC Cercle Légitimiste de France

Ce qui explique le Dr Knock avait des origines noires… d’ où la nécessité d’ u n black pour l’ interpréter…
Et si la sœur de Cléopâtre n’ était qu’ une demie-sœur? par le père ou par la mère?
En tous cas, cette actrice israëlienne ferait une Cléopâtre parfaite…

Irina

Visiblement, ils ignorent que “possédait des caractéristiques africaines” peut signifier avoir un pourcentage de gènes “africains” (encore faudrait-il définir ce qu’on entend par “africain”) compris entre 1 et 100%..

Alexandre Dumas et Pouchkine aussi “possédaient des caractéristiques africaines”, ce qui ne les empêchait nullement d’avoir la peau blanche. Dumas en avait gardé des cheveux relativement crépus, mais pas Pouchkine.

Mais s’il fallait comprendre la science, maintenant, ou irions-nous ? On ne pourrait plus déboulonner les statues en paix…

Miryna

A. Dumas avait une couleur d’yeux extrêmement rare ils étaient bleus saphir hérités de sa famille maternelle.

Miryna

Arsinoé était probablement sa demi-soeur issue d’une autre femme que sa mère ce qui expliquerait cela. Cléopâtre était génétiquement grecque point barre donc de type caucasien. Ils commencent sérieusement à nous les gonfler tous ces crétins congénitaux dégénérés.

Lire Aussi