L’après 11 septembre ne fut qu’une suite d’erreurs tragiques américaines

Publié le 10 septembre 2016 - par - 83 commentaires - 2 832 vues

11septembreLe 11 septembre 2001, la toute puissante Amérique qui venait de gagner la guerre froide sans tirer un coup de fusil, découvrait avec effroi qu’elle pouvait être frappée en plein cœur par le terrorisme. L’attentat sophistiqué du World Trade Center, que tous les experts auraient jugé impensable avant qu’il ait lieu, fit des milliers de victimes à New-York et rappela aux doux rêveurs occidentaux que la paix durable n’existe pas.

Après la chute du mur de Berlin en 1989, l’Amérique et ses alliés ont cru pouvoir “retirer les dividendes de la paix” et baisser massivement les dépenses d’armements. Mais 27 ans plus tard, l’Occident continue de payer le prix de sa naïveté. Car l’après 11 septembre ne fut qu’une suite d’erreurs stratégiques majeures, commises par le bouillonnant George W. Bush et les faucons du Pentagone.

Si les bombardements sur l’Afghanistan furent un succès, permettant de chasser les talibans vers les zones tribales du Pakistan, l’engagement terrestre contre al-Qaïda fut une erreur fatale pour la coalition occidentale. Aucune guerre contre-insurrectionnelle ne peut être gagnée, sauf à conquérir l’ensemble du pays pour l’administrer durablement, comme le fit la France avec Lyautey, après la difficile pacification du Maroc. Les talibans sont des Pachtounes et combattent chez eux.

Ne connaissant rien aux mentalités et à l’histoire de l’Afghanistan, et n’ayant retiré aucune leçon du désastre vietnamien et de la débâcle soviétique 10 ans plus tôt, les Américains ne pouvaient que perdre cette guerre ingagnable.

D’autant plus que le Pakistan allié des Occidentaux, a toujours pratiqué un double jeu, en protégeant les talibans réfugiés dans les zones tribales et en interdisant aux Américains d’y intervenir avec leur aviation. 140000 hommes suréquipés, avec une supériorité technologique écrasante, n’auront finalement pas fait mieux que les Soviétiques, qui ont laissé 15.000 morts sur le terrain et des centaines d’hélicoptères et de chars détruits en 10 ans de guerre.

En Irak, ce fut pire. N’ayant pas la sagesse de son père qui, après avoir libéré le Koweït des griffes de Saddam Hussein, avait laissé le dictateur en place pour faire contrepoids à l’Iran chiite, Georges W. Bush n’a rien trouvé de mieux que de lancer une autre expédition militaire sur Bagdad, comme au bon vieux temps de la politique de la canonnière du 19ème siècle.

Engagée sur un odieux mensonge d’Etat fomenté par la CIA, affirmant que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive, cette guerre fut une débâcle sans précédent qui fit des dizaines de milliers de morts, dont  4800 soldats alliés et 3400 contractors (sous-traitants militaires). Coût du désastre : 1700 milliards de  dollars.

Le résultat fut à la hauteur de la folie de Bush. Non seulement aucune arme de destruction massive ne fut trouvée, mais al-Qaïda, qui n’existait pas en Irak, pour la simple raison que Saddam Hussein, était un impitoyable adversaire des islamistes, réussit à s’implanter en attirant les jihadistes du monde entier.

Avec le parti Baas, parti musulman laïc, les 20% de sunnites tenaient le pouvoir depuis 80 ans, face aux 60% de chiites et aux 20% de kurdes irakiens.

Mais Bagdad à peine conquise, les Américains ont liquidé le parti Baas et l’armée, qui constituaient toute l’ossature du pays. On a vu le résultat…

Les urnes donnèrent le pouvoir aux chiites majoritaires, qui aussitôt prirent leur revanche sur les sunnites, qui furent écartés du pouvoir brutalement.

Dans la longue guerre civile chiites-sunnites qui s’ensuivit, généraux et officiers de Saddam Hussein rejoignirent les rangs de la rébellion sunnite. Ce sont les mêmes qui encadrent l’armée de l’Etat Islamique aujourd’hui. La guerre, ils connaissent !

Daech est donc le démon enfanté par la folie des va-t-en-guerre du Pentagone et des lobbies de l’armement et du pétrole, toujours avides de juteux contrats.

En liquidant Saddam Hussein, nous avons déclenché les printemps arabes en série.

Tunisie, Libye, Egypte et Syrie ont tous connu leur révolution visant à destituer des despotes, certes, mais qui étaient les seuls remparts contre les islamistes. Et si le maréchal al-Sissi n’avait pas fait un coup d’Etat pour reprendre le pouvoir aux Frères Musulmans, l’Egypte serait dans le même état que la Libye ou la Syrie.

En Libye, si le renversement de Kadhafi était un objectif louable, puisqu’il était le responsable des attentats de Lockerbie et du désert du Ténéré, qui ont détruit en vol un B. 747 de la Pan Am et un DC 10 d’UTA, la gestion du dossier libyen après la mort de Kadhafi fut un désastre. Sarkozy en porte la lourde responsabilité.

Nous payons donc au prix fort une politique irresponsable  qui a détruit tout le Moyen-Orient et fait le lit de l’islamisme et du terrorisme partout dans le monde.

Selon le rapport Global Terrorism Index publié en 2015, on dénombrait en 2014 près de 45000 victimes du terrorisme depuis 2001. Mais l’année 2015 étant la plus sanglante, ce chiffre doit être revu à la hausse. Selon ce même rapport le nombre de victimes d’attentats a été multiplié par 20 en 15 ans.

De Bamako à Djakarta et de Bagdad à Kaboul en passant par les capitales européennes, le terrorisme islamique frappe chaque jour.

En France, l’islamisme se nourrit de nos faiblesses et de nos divisions.

Si on ne ferme pas les frontières, si on ne met pas un terme au droit du sol, au regroupement familial et à la bi-nationalité, si on continue de dérouler le tapis vert aux monarchies du Golfe qui financent les mosquées et répandent le salafisme, alors la guerre contre le terrorisme est perdue d’avance. Le chaos du Moyen-Orient gagnera toute l’Europe.

Une guerre civile contre les islamistes n’est pas une utopie. De 1991 à 2002, l’Algérie connut une décennie sanglante avec 150000 morts. Et même après leur défaite face à l’armée algérienne, les fanatiques se sentent pousser des ailes depuis les attentats en France et entendent bien faire de l’Algérie une république islamique. Tôt ou tard…

Nul doute qu’en cas de conflit ouvert contre les islamistes de nos banlieues, ce sont des milliers de jihadistes algériens qui viendront leur prêter main forte.

Il serait temps de se réveiller si on ne veut pas connaître un jour la même tragédie que l’Algérie a connue pendant plus de dix années de tueries et de massacres.

La lutte contre l’islamisme commence dès l’école. Quant un gamin refuse de chanter parce que ses parents fanatisés le lui interdisent, il faut frapper fort au portefeuille en supprimant aussitôt les allocations familiales. C’est le seul langage qui vaille. Idem pour lutter contre la délinquance.

Islamisme et terrorisme se nourrissent de notre tolérance et de nos principes humanistes. Mais les barbus n’ont pas ce genre d’états d’âme et c’est ce qui fait leur force.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
plouc

faut etre sérieux ici lorsque l’ auteur de cet article nous conte un partie musulman ” laic ” en Irak !!!! Ben voyons !!! , l’ auteur oublie de préciser que ce parti musulman était à 100% sunnite !!! et surtout le terme laic n’ ‘ existe pas dans l’ islam et c’ est l’ occident qui en est le faussaire dans cette appellation pour dédouaner le régime sanguinaire et totalitaire de Saddam Hussein car business et pépètes obligent et surtout cette guerre entre l’ Irak et l’ Iran dans les années 80 qui faisaient énormément plaisir aux USA et à l’ Arabie Saoudite !!!!
l’ auteur a l’ air de trouver normal que 20% de sunnites puissent gouverner pendant 80 ans !!!! alors parti musulman laic !

En Orient, d’aussi loin que je me souvienne, il n’y a pas un seul attentat, une seule exaction, un seul assassinat, un seul massacre fait par des mahométans qui n’ait aussitôt « bénéficié » d’une large palette d’intoxication complotiste. La palme revient à la mise en accusation des juifs. Et ça marche très bien, même chez les chrétiens persécutés, parce que c’est plus confortable de tomber d’accord avec l’agresseur pour dire que c’est une tierce personne.

Antoine

Marc : quels juifs !
tu propage des accusations stupides et sans fondements , les juifs n’ont aucun intérêt à cette invasion arabe dont ils ont été les premières victimes ; ce sont principalement les islamo-gauchistes ou des hommes politiques véreux qui ont favorisé cette invasion de masse des musulmans en Europe dans des buts inavouables .
alors Merkel qui les accueille par millions , les Italiens qui vont les chercher presque jusqu’en Lybie et le pape lui même ,plein de compassion envers eux ,sont des juifs !!!
les juifs comme tous leurs compatriotes ont toutes sortes d’ opinons diverses sur la question et chacun ne représente que lui et en aucun cas tous les autres ….

Belle lucidité, implacable logique…

MAIS, les attentats du 11/09, selon l’écrasante majorité des analystes sérieux, résulte d’un complot fomenté par les Busch et consorts.

Les défenses aériennes avaient été neutralisées, les bêtiments était bourrés d’amiante, les asurances avaient été “recalculées” avant attentats, le W7 n’a pas été touché, mais c’est effondré, etc.

Beaucoup de livres ont été édités, nombre de vidéos qui prouvent le complot par témoignages ont été supprimées.

Tout est clair, il s’agissait d’un complot, mais cela ne fait que renforcer lecontenu de cet excellent article !

Jake

cet article est pour partie excellent mais pèche par un anti-américanisme (justifié certes) mais Primaire! qui rend certaines généralisations abusives voire très sotttes…..
Les USA avaient, comme toujours toutes les Nations du monde, ses Intérêts pour but essentiel. Mais leur but second était de mettre le Ho-là aux mégalomanes S H. et autres cinglés musulmans (Assad, Morsi etc…Et de créer les conditions d’une revanche de Majorité Opprimée (Chiite) et d’attiser la guerrre INTERNE des Musulmans:seule guerre gagnable par un Occident défait mentalement…NOUS Y SOMMES!
Que demander d’autre? c’est très mauvais de croire à ses Passions Mauvaises (Spinoza)

Guillemain

La théorie du complot a la vie dure.
Pour tous les grands évènements il naît aussitôt une théorie du complot.

Même l’attaque de Pearl Harbour était soit disant parfaitement connue du gouvernement américain qui aurait laissé faire….
C’est tout dire !!!

Je n’adhère pas du tout à ces thèses totalement farfelues

Guillemain

soi-disant, c’est mieux !

ekoulemaneng

C’est d’abord sa naïveté et sa mauvaise appréhension de la civilisation arabo-islamique qui l’a poussé à ne pas occupé massivement l’Irak et à dissoudre l’armée irakienne, puis à tarder à réagir quand la situation s’est profondément dégradée.
C’est facile pour nous de le juger 15 ans après. Mais n’oublions pas que RP n’existait pas encore et que nous croyions alors que l’islam modéré existait et que le monde arabe fidèle à l’islam pouvait se moderniser sur les questions politiques et de société. aujourd’hui, nous voyons que ce n’est pas possible, à moins que les “bons” musulmans deviennent au moins de “mauvais” musulmans.

ekoulemaneng

Cela dit, je suis d’accord sur le constat d’échec global. La faute fondamentale de W. Bush fut son optimisme envers les peuples arabo-musulmans d’Irak. Il croyait naïvement que ceux-ci goûterait au bonheur de la démocratie, des droits de l’homme et des libertés. Qu’ils seraient capables de s’organiser en bons citoyens pour prendre en main l’administration de leur pays après la débassification de l’armée et l’administration comme les Allemands et les Japonais l’avaient fait après la dénazification et la “défauconisation”. Bush croyait naïvement qu’un peuple biberonné à l’esprit des clans, au national(-social)isme arabe et à l’islam allait embrassé avec joie la nouvelle démocratie.

Je ne crois pas en la naïveté des Américains et surtout pas en celle de Busch Junior. Il a agit pour de purs intérêts financiers privés.

N’ayons pas peur des mots : Outre être un impérialiste chevronné, Busch Junior est une infâme fripouille, un sinistre opportuniste.

ekoulemaneng

D’accord, pour vendre la guerre aux Américains, W. Bush et consorts ont gommé les doutes et insuffisances du dossier d’accusation. C’est vrai qu’à des éléments avérés, on a ajouté des mensonges (comme l’histoire de l’uranium nigérien) et de la manipulation. C’est aussi vrai que l’opposition irakienne a manipulé les Américains en les racontant des histoires (d’ingénieurs des programmes d’armement qui font défection) que ceux étaient trop heureux de gober. Mais de là à croire que Saddam et son régime ne représentaient aucun danger, même après la levée de l’embargo manifeste une naïveté et un aveuglement criard.

ekoulemaneng

Ce n’est que lorsque les troupes américains ont commencé à converger ver l’Irak qu’il a compris que c’était du sérieux cette fois: la partie était terminé (The game is over). Dire que Saddam Hussein ne soutenait pas d’organisations islamo-terroristes démontre une inquiétante ignorance des faits. On dirait que l’auteur de l’article croit qu’Al Qaida était la seul organisation islamo-terroriste à l’époque. Saddam Hussein soutenait bel et bien des organisations terroristes dont au moins l’une d’elles avaient un camps d’entraînement en Irak. C’est vrai que ce soutien relevait plus de l’opportunisme et de l’alliance objective que de la conviction idéologique, mais on ne peut le nier.

ekoulemaneng

Mais personne ne pouvait quantifier exactement les proportions puisque les missions de l’ONU n’achevaient jamais leurs missions à cause de Saddam. Ce dernier comptait sur ce halo de mystère pour montrer aux autres puissances islamo-arabes qu’il restait puissant et ne pliait face à personne. Jouant la montre et sachant que l’Occident se lasserait de l’embargo, il attendait patiemment que celui-ci soit levé sans qu’il ait vraiment plié. Peu importait que le peuple irakien souffrait des restrictions, le statu quo jouait en sa faveur. Même après le 11 septembre, quand les USA l’ont clairement désigné comme ennemi à abattre, il a voulu continuer à jouer à sa partie de poker menteur.

ekoulemaneng

Par contre, l’Irak posait clairement un problème. Contrairement à l’Allemagne et au Japon qui avaient accepté de rester désarmés après leur défaite, Saddam Hussein jouait à cache-cache avec les missions d’inspection de l’ONU chargés d’enquêter sur les ADM que Saddam Hussein avaient effectivement développé pendant la guerre contre l’Iran.
Tous les services de renseignement le certifiaient mais le problème est que personne ne connaissait la situation exacte après le 1er guerre du golf: une partie des stocks s’étaient détériorés ou détruits à cause du manque d’entretien ou de mauvais transport, une autre partie avait été détruit pas Saddam lui-même, une partie restait.

ekoulemaneng

L’administration Bush avait posé le diagnostic ainsi: pendant trop longtemps, les USA ont laissé leurs ennemis prospérer; et l’un d’eux s’est enhardi au point de poser l’acte ignoble. Détruite Al Qaida ne pouvait suffire comme riposte, il fallait éviter un nouveau 11 septembre en faisant plié les ennemis notoires à l’instar de l’Irak, l’Afghanistan, la Corée du Nord, la Lybie ou l’Iran.
L’Afghanistan était un “petit” problème puisqu’il ne posait seulement problème aux USA en abritant Al Qaida. Les Talibans n’étaient même pas au courant des préparatifs des attentats du 11 septembre et rien ne dit qu’ils auraient approuvé à priori.

ekoulemaneng

Une fois n’est pas coutume: je trouve cet article de RP nullissime !!! C’est très bien de faire le bilan des fautes et des bêtises du gouvernement américain sous W. Bush, mais quand on “oublie” l’ampleur de l’événement “fondateur”, on ne peut être qu’à côté de la plaque.
Le 11 septembre, c’est 20 Bataclans en mondovision !!! Aujourd’hui, on a oublié le profond choc que cela avait provoqué. Un casus belli d’une telle ampleur que même un Etat belliciste n’aurait osé posé ! A attaque exceptionnelle, il fallait une réponse exceptionnelle.

Pardon. Thermite, et non “ternite”. Mais vous aviez déja rectifié ?

Concernant les poutres en acier des WTx, on dispose de photographies de poutres de forte section, sectionnées net à 45° selon une technique qui est classique en matière de démolitions contrôlées.

Mais j’avoue que les documents produits par Gage militent de plus en plus en faveur de cette thèse vertigineuse, à laquelle j’ai eu du mal à adhérer. Il y a d’abord l’allure du nuage qui se forme en haut des tours, qui évoque irrésistiblement une explosion. On rappelle que des fragments de poutres ont été projetés à très grande distance.

Extrait de : https://www.jp-petit.org/nouv_f/thermite.htm

Des mon retour d Algérie j’ai alerté mes proches sur des actes barbares commis sur des Berbères, des Kabyles, des Français qui n avaient rien à voir avec la libération du pays. Certains Algériens me mettaient en garde sur des individus fanatisés par l islam, comme ceux qui pratiquaient l ablation du nez à. La machette pour punir ceux qui fumaient pendant le ramadan. Je fus traité de colonialiste, de raciste, mais j avais raison. Cela continue avec les journaleux et leur entreprise de destruction de la société. Seuls quelques-uns osent s opposer au mainstream et sont conspués comme Zemmour, Houellebecq, etc. Les Français sous perfusion doivent se réveiller de leur torpeur comme en 1944.

Maurice

Suite :
Destituer Kadhafi sans avoir prévu de remplacent est plus qu’une faute, c’est de l’irresponsabilité, car il n’était pas nécessaire d’être grand clerc pour prévoir qu’il y aurait un soulèvement armé pour s’approprier le pouvoir et surtout, se venger ! L’EI en a ajouté une couche !

En France, l’islamisme se nourrit de nos faiblesses et de nos divisions
L’islamisme se nourrit surtout des idées des droits de l’hommiste et des bisounours qui veulent voir en eux des personnes qui vivent différemment et pas une religion qui veut s’imposer à la place de la civilisation judéo-chrétienne ; ils le disent, Notre-Dame de Paris sera une grande mosquée et Rome la 1re mosquée d’Europe !

Maurice

– un odieux mensonge d’Etat fomenté par la CIA –
FAUX ! La CIA disait : il n’y a pas d’armes de destruction massive en Irak ! C’est un montage de l’administration Bush qui en est l’auteur.
L’armée étatsunienne a conquis l’Irak facilement, car elle avait passé des accords avec des officiers pour qu’ils ne combattent pas avec acharnement, du moins les troupes qu’ils commandaient, mais les Étatsuniens n’ont pas respecté leurs engagements, comme d’hab.
Ses faits sont connus et de nombreux livres concernant cette campagne militaire ont été publiés, nous pouvons y apprendre que les engagements envers des officiers et personnalités de remplacement n’ont pas été respectés.

armand

je trouve que cet article a du bon sens .et je donne raison a jacque Guillemain je crains helas que nous devront engager des mesure forte le jour ou ont sera ACCULE.il serait si facile de prendre des mesures simple et efficasse.Actuellement a lecole le professeur na aucune autorite autrefois le prof etait craint quand jetais gamin ,peu facile je me souviens que mon prof ma donne une giffle en plein cours jai ferme mon clapet et jai arrete de faire des aneries .actuellement le prof aurait ete vire pour violence a mineur .68est passe par la la monte des minorites notemment islamique ne trouve aucune autorite continuons et les degats seront plus grand la faiblesse et la lachete tuera encore

Jc000

Je ne m’attendais pas à être censuré chez vous.
Ou vais je pouvoir parler avec de vrais patriotes et y déverser ma haine de l’islam alors? Lol

Jc000

Bon bah je vois que mes deux premiers messages sont passés à la trappe.
Dommage je voulais simplement éveiller les consciences.

PS de la part de la modération : tout passage ou texte non publié s’explique soit par le refus de Riposte Laïque de s’exposer à des poursuites judiciaires, soit d’après ce que nous ont dit des lecteurs, par des problèmes techniques non résolus qui suppriment directement certains messages.

Jc000

Je vous comprend.
Vous ne voulez pas être associé aux propos d’une personne qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
C’est naturel.
Merci à vous tout de même.

Auguste

On ne peut rien reprocher à Riposte Laïque ainsi qu’a d’autres sites si nous répondons de façon anonyme . Eux ne sont pas anonyme et doivent souvent répondre devant la justice pour délit d’opinion et sont souvent menacés dans leur vie privée .
Moi j’aime par moment être anonyme car je peux dire ce que je ressens sans craindre qu’un voisin , ami ou ma famille risque des agressions .

Jc000

Pourquoi les juifs voudraient que l’Europe soit envahie et détruite par les arabes alors qu’ils ne seraient pas capables de les chasser ensuite?
Vous dites n’importe quoi.

Saucet

je pense plutôt à un partage de l’europe entre arabes et juifs
les chrétiens et les sans confession doivent disparaître à leurs yeux
nous sommes considérés comme des sous êtres et oui !!!

Auguste

Avec 14 millions de musulmans en France il n y a pas de solution pour vivre ensemble , l’actualité en France nous le prouve tous les jours . Un des deux doit partir de France , Nous nous sommes chez nous et eux sont chez nous . Après la guerre de 1940-45 plus de 14 millions d’allemands qui étaient en Russie , Pologne et d’autres pays européens depuis plusieurs siècles ont dû retourné en Allemagne sous la mitraille des russes . Ce qui a été possible pour les allemands doit être possible pour les 14 millions de musulmans et même 50 millions de musulmans en Europe et dans le confort des Boeings et Airbus .

Le 11 septembre 2001 ou le déclin de l’Empire américain

https://ripostelaique.com/le-11-septembre-2001-ou-le-declin-de-l’empire-americain.html

James Howard

Avec des animaux la seule politique qui vaille c’est la loi de la jungle.
Donnez du Montesquieu à lire à un singe, il n’en fera rien. Avec des peuplades moyenâgeuses, il ne faut pas raisonner en homme du 21ème siècle. A bon entendeur….

meulien

tout a commence en 1954,en algerie,ou l’inssurection s’est faite au nom du djihad,mais a l’epoque ,personne n’a voulu le dire

garric

En matière d’erreur historique, que dire de la décision prise par sarko, ce grand visionnaire, qui a accordé le statut de département français à Mayotte ? Aujourd’hui, plus de 40% de la population est constituée d’immigrés en situation irrégulière …
Pratique Mayotte, parce qu’on y fait beaucoup de reconduites à la frontière, qu’on mélange ces chiffres avec ceux, très modestes que l’on réalise en métropole, ce qui permet de ‘faire du chiffre’ à bon compte.

Vincent L.

Mayotte, mais quelle c_nnerie ! C’est à pleurer de rage. Ou alors il fallait être anti-français pour prendre une telle décision. C’est la raison pour laquelle, je ne voterai jamais pour Sarkozy.

Pilum

La départementalisation de ce Seine-Saint Denis de l’Océan Indien m’a ulcéré!

Saucet

il ne faut pas oublier l’autre connerie de sarko, l’union méditerranénne
invitation de kadafi, bachar…..
quelle honte !!!

Guillemain

Nos politiques qui n’ont plus aucun sens de l’Etat, sont prêts à brader la France pour être réélus.
Mayotte c’était quelques milliers de voix en plus pour Sarko en 2012
Coût social = 1 milliard en allocs en tout genre pour un département polygame à 99%

Oriana Garibaldi

@ Garric et consorts :

Allez donc faire un tour sur Wikipédia au lieu de raconter n’importe quoi ! Sarkozy n’a
fait qu’appliquer des décisions prises avant lui à propos de Mayotte ! Ce n’est pas une décision qui lui incombe…
C’est pénible de lire toujours les mêmes âneries !!

Guillemain

La promesse avait été faite par Chirac, mais compte tenu de l’immigration de masse venue des 3 autres îles comoriennes, Sarkozy n’avait aucune obligation de donner suite.
D’ailleurs Baroin avait demandé que le droit du sol soit supprimé à Mayotte devenue la première maternité de France avec les accouchement des Comoriennes clandestines.
Où est l’ânerie ? J’ai dû aller à Mayotte une bonne vingtaine de fois.
Le PB je le connais.
Inutile d’être agressive si vous voulez exprimer un point de vue !
Merci

Saucet

mayotte est subitement devenu département Français parce qu’il fallait démontrer qu’une bonne partie de la population est musulmane …
on nous déverse le même discours , 2ème religion de France !!!
et surtout une porte pour accueillir tous les musulmans du monde entier…
mayotte fait parti des comores et son rattachement au terotoire Français n’est pas reconnu par l’ONU !
merci Sarko

Et si.....

Se réinformer de votre obscurantisme et de votre antiaméricanisme du négationniste que vous êtes?! Et vous osez encore aujourd’hui en 2016 colporter vos délires mensongers calqués sur les ennemis de leur propre pays?! Etonnant que ces salauds n’aient pas été poursuivis… C’est vrai que nous sommes aux Etats-Unis et qu’ils ont eu la chance de ne pas croupir en prison!

Dégagez! Vous me faites horreur!

jan le Connaissant

Cher ami restez ici.. et réinformez vous. Il ne agit d’anti américanisme ( j’aime beaucoup les States, et le peuple américain ), mais d’anti fascisme
Ne restez pas dans le négationniste et l’obscurantisme !
Tenez une p’tite vidéo marrante, pour vous :
https://www.youtube.com/watch?v=1MR8MZXTylo&feature=youtu.be
Que du bonheur !

fils de charlemagne

exactement mais pourquoi avoir attendu pour reprendre mes propres mots le portefeuille il faut immédiatement retirer toute allocation et aides diverses a toute personne d’origine immigré soit ils bossent et peuvent rester tranquillement dans un pays bon soit ils sont la pour l’argent facile je dit que c’est de l’argent du sexe tu baises tes femmes et tu touche de l’argent mais surtout tu ne t’occupes pas de ta progéniture.puisque le gentil blanc trop con donne sans compter !! fini le temps des colonisations chacun chez soit et tout le monde sera content !! surtout nous les ariens .

lucifer

La pire erreur qu’ils s’apprêtent à commettre ,ce serait l’ élection de la folle Clinton. Ce serait dommageable pour l’Amérique, mais également pour nous Français…….

fils de charlemagne

non ce n’est pas grave qu’ils mettent la folleau pouvoir ce n’est pas un soucis au vu de son état de santé elle ne fera certainement pas 5 ans dans quelques mois elle sera morte ou paralysée dans une clinique !! les AVC se reproduisent et les suivants sont toujours mortels ou invalidant. malgré les docteurs et le fric ca ne pardonne pas !!

Pilum

Détrompez -vous,l ‘Algérie est encore dirigée par un mort -vivant et Roosevelt était paralysé quand il fit sa guerre,Staline mourant faisait encore trembler.
Clinton n’est que la marronnette , ce sont ceux qui en tirent les ficelles qui doivent être balayé: Trump est l’alternative , beaucoup plus que l’alternance!
Une victoire de Trump et une négociation avec Poutine et éventuellement Xi Jinping desserera l’étau sur l’Europe.

antigauche

Ça peut pas être pire que Barack O boina !

Paskal

Pas pire qu’Obama ? Il faut le dire vite ! Elle aurait sûrement une politique plus agressive à l’égard de la Russie et de la Chine (qui certes “joue au con” en Mer de Chine !).
Sans oublier ses liaisons dangereuses :
https://fr.sputniknews.com/international/201606141025834193-clinton-arabie-saoudite-paye-campagne/

Guillemain

J’espère qu’elle va craquer lors des 2 débats télévisés prévus en face à face avant novembre.
Elle a peur de Trump très à l’aise dans ce genre d’exercice

Saucet

la Clinton, une vendue
dangereuse

BALT

Je ne connais pas bien l’Histoire mais il me semble que la préparation des attentats du 11 septembre s’est faite pendant l’ère Clinton, un président démago gauchiste menteur et voleur. Je souscris totalement à vos propositions concernant le terrorisme en France.

popol

effectivement tu ne connais pas du tout l’histoire !
Le 11 sept c’était sous Bush Jr

Et si.....

Ben non! C’est bien BALT qui a raison! Bush n’avait que quelques mois de présidence! Renseignez-vous sur la préparation du commando aux Etats-Unis avant d’intervenir!

Oriana Garibaldi

@ Balt
Revoyez un peu l’histoire !!!
C’était Bush Junior !!!

john

Ce genre d’argumentation et de raisonnement ne fait que donner de la légitimité aux terroristes. On a vu les dégâts de la presse pendant la guerre en Irak, qui en était à ériger en valeureux résistants les djihadistes qui se faisaient sauter….Même type de raisonnement avec cet article. Il y a sans aucun doute une critique à faire mais ce n’est ni la bonne ni le moment de se regarder le nombril. La guerre a été déclarée le 11 septembre 2001, il faut la faire jusqu’au bout et arrêtez avec les pseudos états d’âmes.

Guillemain

Ecrivez un article argumenté à RL et je lirai votre prose avec intérêt.

john

Personnellement, je n’irai pas pleurer pour les quelques milliers de salopards que l’armée Américaine a tuée sur place. C’est bien dommage qu’elle n’y soit pas restée et que la France n’ait pas eu un rôle plus actif. On n’en serait pas là aussi!

montecristo

john
C’est à dire ? …

Rémigration

Tres bonne article.

Hervé Boismery

On peut considérer que Trump est souvent excessif.
Néanmoins, il est dans le vrai quand il affirme que, sans le parapluie américain, l’Arabie saoudite, principale inspiratrice du salafisme et bailleur de fonds du terrorisme, pourrait s’effondrer en quelques semaines.
Idem pour l’Etat fantoche du Qatar qui rémunère grassement l’ancien président de la République française et qui sert de base financière et logistique à la sinistre confrérie des Frères Musulmans.
Le terrorisme islamiste ne serait-il pas finalement une création indirecte de l’Occident ?

Saucet

vous oubliez Villepin qui est rémunéré aussi pour quelques services en conseil !!!

Nicolas

Vous avez ecrit:Quant un gamin refuse de chanter parce que ses parents fanatisés le lui interdisent, il faut frapper fort au portefeuille en supprimant aussitôt les allocations familiales. C’est le seul langage qui vaille. Idem pour lutter contre la délinquance.
Mais qui vous dit que ce manque a gagne ne sera pas renfloue par le Quatar et L’Arabie Saoudite qui la leur paireont et meme plus…?

Noway

Si vous voulez “frapper fort” c’est l’expulsion immédiate vers un pays musulman à la moindre provocation idéologique ou condamnation judiciaire, comme le regroupement familial leur a été offert, l’expulsion familiale devient toute aussi logique.

Saucet

avez vous vu à Aubervillier, le rappeur musulman qui distribue des fournitures scolaires aux enfants de quartier … ce sont les femmes voilées qui préparent et donnent …
vu à la TV cette semaine sur France 2 !!!
un véritable héros qui veut s’étendre partout en France

Mathos

(suite) la suppression des allocations familiales en cas visible à l’école de mauvaise éducation des parents, arrêter avec cette incitation à propager sournoisement l’Islam par des élus parfois eux-mêmes musulmans (par l’accueil de l’immigration musulmane ou en laissant la possibilité d’apprendre l’arabe à l’école pour tous les enfants même non musulmans entre autres) mais il faudrait une volonté politique, ce qui n’est pas le cas.

eureka06000

Mais non, ça n’a pas été démontré, ou tout au moins, les démonstrations sont bancales, basées entre autres sur le fait que les tours se sont écroulées verticalement, donc ça voulait dire que des agents américains étaient passés les jours précédents pour poser des explosifs, alors que les tours étaient pleines de travailleurs, ou que le propriétaire de l’immeuble 7 avait dit aux pompiers de démolir sa tour, ou le fait qu’il n’était pas possible de retrouver le passeport du terroriste dans les décombres, ou que le Pentagone avait été détruit par un missile lancé par un avion de guerre américain, une litanie de bêtises complotistes argumentés de témoignages pseudo scientifiques.

lafore

d’apres les on dit les victimes etaient en majorité des blacks?

CPB33

J’ai toujours du mal à comprendre (et c’est un euphémisme), comment 3 ou 4 baiseurs de chèvre armés de cutters et ayant appris à “piloter” sur simulateur ont réussi ces “exploits” !!!! Plus le mensonge est gros plus ça passe !!! Y-a pas besoin d’être complotiste et de toutes façons des ingénieurs ont aussi expliqué que des immeubles ne s’effondrent pas comme ça sans explosion contrôlée; en résumé, ces attentats ont bien servi Ben Laden ET Bush (et tous les enculés du complexe militaro-industriel mondial)

eureka06000

Vous faites la grosse erreur de les sous-estimer, c’était des Saoudiens instruits, n’ayant pas besoin d’apprendre à faire décoller ou atterrir des avions de ligne, mais seulement à les diriger sur un endroit bien précis, et les tours se sont effondrées suite à l’incendie provoquée par l’entrée d’un gros appareil détruisant les structures de la tour et diffusant le contenu de ses réservoirs enflammés. la masse au-dessus de l’incendie était suffisante pour écraser les étages inférieurs quand la résistance aurait été diminuée par l’incendie et aucune raison pour qu’elle tombe sur le côté, c’est du niveau de 4ème si vous avez suivi les cours.

jan le Connaissant
Mathos

“Islamisme et terrorisme se nourrissent de notre tolérance et de nos principes humanistes. Mais les barbus n’ont pas ce genre d’états d’âme et c’est ce qui fait leur force.”
Ce qu’on croit être “nos principes humanistes”, j’ai l’impression qu’ils sont créés de toutes pièces par nos dirigeants en nous balançant leur propagande. C’est ce qu’ils veulent : qu’on se croit humanistes et nourris de grands principes, dans le seul but que la population accepte, soit docile face à son envahissement et à la barbarie qui va avec. Alors que pour lutter contre le terrorisme et l’islamisme, il faudrait des expulsions massives, de l’immigration choisie, lutter contre la délinquance,

L’auteur de ce très article énumère les gravissimes erreurs de nos politiciens.
D’aucuns avaient pourtant averti G.W. Bush qu’il ne fallait surtout pas attaquer l’Irak sous peine de déstabiliser toute la zone.
Puis Barak Obama, respectant sa promesse, a fait rentrer les troupes US au pays, alors qu’il aurait fallu terminer le boulot puisque le travail sur le terrain commençait à donner de bons résultats, tant en ce qui concerne la sécurité que sur la réorganisation administrative de l’Irak.
Puis vint le tour du dictateur Libyen, éliminé.
Ne perdons pas de vue que M. Khadafi, qui avait la ferme intention de créer le dollar africain, s’était fait beaucoup d’ennemis.

Le Den

Lisez le petit livre vert de Kadhafi et vous comprendrez pourquoi les américains et sarkozy, donc la France, l’ont assassiné, lui et tant d’autre.
Il voulait créer une monnaie unique en Afrique basée sur le retour au standard or…fini le dollars pour les transactions de pétrole…quelques mois après il était assassiné !

Mathos

Les dirigeants occidentaux qui ont fait le lit de l’islamisme et du terrorisme étaient au courant qu’ils le faisaient en se débarrassant de S. Hussein et de M. Kadhafi qui bloquaient justement les islamistes.
Les attentats du 11/09/2001 ont bien arrangé Bush parce qu’il lui ont donné une raison de frapper l’Irak qu’il voulait frapper. Il a essayé d’inventer un lien entre l’Irak et ces attentats et d’inventer les armes de destruction massive qui servaient à donner une raison de frapper l’Irak devant l’ONU.
Et en France, nous subissons aujourd’hui, les retombées de tout cela (l’islamisme qui se répand avec les attentats islamiques) en raison du nombre de musulmans sur notre sol.

Efge

Je ne suis pas sur que quiconque ait fait etat lors des interventions occidentales contre les dictatures arabes, qu’elles etaient un rempart contre une deferlante islamiste. Il est toujours facile a posteriori de declarer que Daesh est le demon enfante par la folie des va t en guere du pentagone etc….
C’est avant qu’il faut comprendre et dire les choses. Au jourd’hui il n’existe plus personne capable de le faire. Temoin ce qui se passe dans notre pays et ses banlieues.
Fg

montecristo

Depuis des lustres je pense que nous devrions cesser tout échange, tout commerce, toute relation, de quelle que nature que ce soit, avec les pays musulmans.
Les laisser dans leur crasse et leurs guerres intestines sans jamais intervenir.
Non seulement ils viendraient en rampant nous lécher les bottes avec respect, mais ils seraient trop contents de nous vendre leur pétrole pour vivre !
Car, depuis toujours, ils rêvent de nous égaler … trop fiers d’avoir découverts qu’ils ont, eux aussi, un Dieu unique comme les juifs et les chrétiens. C’est pourquoi ils nous envahissent !
Le message de fond du Coran est là ! Il est porté d’abord par la vanité et la jalousie.

Jean

Le problème dans votre raisonnement, c’est que l’occident ne peut maintenir son mode de vie actuel sans avoir du pétrole à bas coût. Pour obtenir ce pétrole à bas coût, les pays occidentaux foutent la merde au moyen orient depuis des décennies. Il faudrait que l’occident dise enfin aux pays producteurs de pétrole: gérez vous-mêmes vos ressources, nous achèterons si les prix nous conviennent, et sinon nous retournerons à l’époque du cheval. Mais songez qu’il faut 600 litres de pétrole juste pour fabriquer un ordinateur…

montecristo

Jean
Non le problème n’est pas là ! S’ils étaient dans l’obligation de vendre leur pétrole pour vivre, nous serions sans doute en mesure de leur imposer nos exigences … pas l’inverse !
Le problème serait plutôt que leurs dirigeants sont très capables de continuer à se gaver et de laisser leurs peuples revenir au chameau et à la misère !

hathoriti

vous avez raison, montecristo, c’est bien de jalousie qu’il s’agit . ajoutez-y leur cruauté naturelle plus leur bêtise crasse…

Et si.....

“Car, depuis toujours, ils rêvent de nous égaler …”

Plutôt de prendre notre place en s’appropriant l’Occident et c’est ce qu’ils font et l’ont réussi par le débarquement des “migrants”, avec l’aval de dirigeants incompétents dont UE et ONU réunis! Quand ces deux entités disparaîtront, le monde tournera plus rond!

Pilum

La vanité et la jalousie qui , pour reprendre le titre du formidable ouvrage de la regrettée Oriana Falacci finit dans “La rage et l’orgueil”!

Krak

Un satellite géo-stationnaire doté de missiles juste au-dessus de la Mecque et de Médine , comme un Armagueddon sur leurs lieux sacrés de pèlerinage et suspendu comme une épée de Damoclès, les calmerait sans doute, plus de Kaaba, plus de pélerinage, pas de bras, pas de chocolat!

Patricia J.S.

Très bonne analyse. C’est une geo-politique américaine qui est revenue sur l’Europe comme un boomerang ; nous avons dit amen, UE oblige. Cela dit, ce n’est qu’une partie, non négligeable il faut l’avouer, des problèmes de l’Europe et de la France en particulier.

Lire Aussi