L’Arabie Saoudite avoue sa culpabilité… et balance !

Quand l’aveu sort directement de la bouche du coupable, que peut-on réclamer de plus ?

Dans un entretien accordé, le 22 mars dernier au quotidien US « Washington Post », le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane (MBS pour faire moderne) a reconnu que son pays, l’Arabie Saoudite, était responsable de la « propagation de l’intégrisme dans le monde musulman » et, ce qui est bien plus grave, il a affirmé que « C’est à la demande de ses alliés occidentaux que son pays a entrepris de répandre le wahhabisme. »

C’était à l’époque de la guerre froide et le but stratégique de cette opération, dont on mesure les conséquences désastreuses, les destructions et les centaines de milliers de morts qu’il a entraînés, était d’empêcher l’URSS d’asseoir son influence dans le monde musulman.

« A l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et de propager le wahhabisme dans le monde musulman » a-t-il avoué !

« Il fallait absolument faire barrage à l’avance du communisme et nous avons été obligés d’utiliser toutes nos ressources pour accomplir cette tâche, qui nous était imposée. » précise-t-il !

Ce qu’il faut retenir et comprendre de cet aveu, c’est que l’Arabie Saoudite a instrumentalisé l’Islam pour renverser les régimes pro soviétiques et encourager la création de partis fondamentalistes.

L’Arabie Saoudite reconnaît ainsi son entière responsabilité dans l’émergence de l’intégrisme dans le monde musulman.

Ces aveux du prince BMS confirment donc que l’islamisme et l’intégrisme, sous leur forme actuelle, ont été totalement « fabriqués » et que le « Monstre » ainsi créé a échappé à tout contrôle, même à celui de ses créateurs.

Au cours de la visite officielle, qu’il vient d’effectuer aux Etats-Unis, BMS, avec une sincérité surprenante et inhabituelle, en ce qui concerne le monde musulman, admet l’égarement de son pays et affirme qu’il est urgent, aujourd’hui, de revenir à « un retour vers la normalité. »

Regrets certes, mais bien tardifs, surtout en ce qui concerne l’Algérie qui a subi, durant les années 1990, une période sanglante de grands massacres, œuvre des islamistes algériens totalement soutenus par l’Arabie saoudite, et tous les « Printemps arabes » avortés par l’influence des « Frères musulmans », de la Tunisie à l’Egypte ainsi que le terrorisme qui ensanglante l’Afrique sub-saharienne.

MBS s’est engagé à « tarir » toutes les sources de financement dont bénéficient le terrorisme et l’intégrisme (cela prouve qu’elles existent toujours actuellement !)

Il a donc décidé une rupture nette avec les dernières trente années d’idéologie extrémiste.

(Un peu tard en ce qui concerne tous ces pays dévastés : Irak, Syrie, Libye, Yémen, etc.)

« En Arabie Saoudite, et dans toute la région, un projet de réislamisation s’était répandu depuis 1979, car nous n’étions pas « comme ça » avant. Nous allons simplement revenir à ce que nous étions, c’est-à-dire à un islam de juste milieu, modéré, ouvert sur le monde, l’ensemble des religions et l’ensemble des traditions et des peuples. » a-t-il déclaré, devant les caméras de la chaîne américaine « Sky News Arabic ».

Qu’Allah l’entende, ce ne sera pas le cas des centaines de milliers de morts, victimes de cette « stratégie », ordonnée par ses alliés mais, surtout, par les USA !

Le prince héritier se propose de tourner la page de ce sombre épisode de l’histoire de son pays.

Encore faut-il que les « lobbies » religieux de toute la région incriminée l’autorisent à poursuivre sa rédemption !

MBS exige cependant que les Etats-Unis, son partenaire privilégié depuis 75 ans, ainsi que la communauté internationale (cela concerne la France) exercent une pression accrue contre l’Iran et réclame de nouvelles sanctions car, déclare-t-il, « Si nous ne réussissons pas à imposer notre volonté aux Iraniens, nous aurons très probablement une guerre d’ici 10 ou 15 ans. »

Nous sommes heureux de l’apprendre, mais il est vrai que la tension actuelle est très sensible entre l’Iran chiite et l’Arabie sunnite. La question syrienne étant au centre du conflit, notamment l’avenir de Bachar el-Hassad, soutenu par Téhéran et rejeté par Riyad.

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane se garde bien d’en faire l’aveu ouvertement mais toutes ses déclarations récentes impliquent la responsabilité totale des Américains dans tout l’embrasement de la région depuis une dizaine d’années… et même au-delà !

MBS menace même de doter son pays de l’arme nucléaire, « si l’Iran obtient sa propre bombe atomique », allant même jusqu’à comparer Hassan Rohani à Hitler et l’accusant d’héberger actuellement les dirigeants d’Al Qaïda !

Qui n’aura pas sa « bombe atomique » d’ici peu de temps ?

Israël a bien des raisons de s’inquiéter !

Je me demande pourquoi les « écolos » du monde entier se préoccupe tant de l’avenir de notre planète, donc du nôtre, dans les prochaines décennies, alors que le nucléaire se chargera probablement d’effacer notre « Terre » de l’univers, le jour où, un plus fou que l’autre fou, appuiera sur le bouton !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

29 Commentaires

  1. judeo-sunnoislamisme en force contre les non alignés Iran- Russie- Syrie alaouite; pour le crif l’Europe et usa doivent appartenir au sunnisme ; le virage fut accompli dès lors que le coran sunnite a décidé l’usure bancaire comme fonctionnement normalisé de la structure économique et militaire des projets devenus conjoints entre israel et le sanctuaire saoudien à l’égard du monde.

  2. il n’ a qu’ une idée en tete , en découdre avec l’ Iran et détruire l’ influence de l’ islam chiite qu’ il déteste , dans la région !!! et il veut meme nous impliquer dans sa guerre par procuration contre l’ Iran pour que l’ occident fasse le job à sa place !!!!
    et aussi avec un reve fou de pousser l’ Iran à bout pour qu’ ils fassent le job à sa place dans la destruction d’ Israel !!!!
    donc il donne l’ autorisation de conduire aux femmes saoudiennes tout en massacrant les populations chiites au Yemen , il tourne la page du terrorisme musulman sunnite en désignant l’ Iran comme le bouc émissaire du terrorisme dans la région et en faisant intervenir militairement l’ occident contre l’ Iran , et l’ on pourra faire ripaille avec l’ Arabie Saoudite pays totalement antisémite !!!!

  3. Un virage de 180 degrés imposé au Saoud par le nouveau président Américain Donald Trump

  4. il fallait ce douter d’un truc pareil,dinc,US et Arabie,daesh on ne touché pas,mais daesh ne touché pas a Israel,ce qui expliquerait le peut ou pas du tout de combatants palestiniens dans ses rangs,il y en a eu un,il a ete executer.comme les rumeur de cadres de l’ei,se faisant soigner dans un hosto de Tel Aviv.fake ou pas,y a pas de fumee,sans feu.après 9/11 d’autres surprises nous attendent

  5. La difficulté va monter d’un cran dans l’art de confondre et pourfendre l’islamisme ( volonté et mise en œuvre de l’expansion islamique, tout le contraire du terrorisme – comme j’explique depuis toujours ). Et c’est bien le but de la manœuvre car ils s’agit là de la plus audacieuse manœuvre de takkyia diplomatique et internationale observée à ce jour. Come tout le monde, MBS a compris qu’il suffisait de laisser faire les choses pour islamiser tout l’Occident et que tous ces attentats et toute cette terreur ne pouvait que contribuer à rendre les populations cibles hostiles à l’idéologie qu’il incarne, ils sont débiles mais il y a quand même des limites à la maladresse de jouer contre son camp. La partie va désormais devenir plus compliquée, il reste Erdogan et les racailles pour éclairer le

  6. c’est une blague!
    depuis des siècles le message est le même, accompagné des mêmes pratiques, puisque politique depuis son origine,
    et ce ne sont pas les occidentaux qui avaient supplié qu’on les attaque à Constantinople, à Lépante, et ailleurs…

  7. L’islam existait avant les USA et le coran n’a pas changé entre temps : les musulmans ont obéi aux USA ? Ils sont donc incapables de décider par eux-mêmes ? N’y a t-il pas eu d’Allemands pour refuser de devenir nazis ???

  8. Des Pays avec peu d’Histoire la réécrivent un peu vite !!!
    Des Pays lourdement chargés d’Histoire, l’oublient un peu vite !!!
    Paralytiques et Aveugles…
    Pétrole, Fric, muzz, contre Valeurs et Civilisation…
    Rompons avec Arabie et Qatar, leur entrisme est déjà trop fort !!

  9. Pour faire une « bête » analogie médicale : Les USA ont introduit un virus qui s’est multiplié et qui maintenant entraîne une maladie dont il n’existe aucun antidote à part brûler le malade.

    Quant à la « Terre », elle existera encore pendant environ 5 milliards d’année, i.e. jusqu’à ce que le soleil transforme son hydrogène en hélium et devienne une étoile rouge. Comme pour les déconogistes, il ne faut pas confondre « la planète » et « l’espèce humaine », ce sont quand même des choses différentes, la terre continuera d’exister même sans humain, ce qui est quand même rassurant !

  10. Oui, les Américains ont bien fait de dresser l’islam contre le communisme. C’était du temps de la brute épaisse BREJNEV. Ca a marché.

    Mais soyons honnêtes, si le fanatisme perdure, c’est qu’il est TRES fortement soutenu par de nombreux dirigeants occidentaux qui continuent à l’instrumentaliser à des fins diverses et juteuses. Et parmi la plus abjecte raison poussant l’occident à soutenir le fanatisme musulman, il y a l’antisémitisme.

    Alors quand un roi d’Arabie reconnait et parle de tarir le fanatisme, c’est bien de le prendre au mot. N.B. A ce sujet, toute la vermine antijuive d’europekipu, en tête de laquelle la sous-merde de merdiapart, et l’ordure boni-face-de-rat, s’en prend exclusivement à MBS. Cf, le clash avec DEL VALLE.

  11. Bien sûr qu’il y aura une guerre contre l’Iran ! La guerre des ressources naturelles !
    Al Harb n Naft wa al Gaz = guerre du pétrole et du gaz , pour se gaver encore plus et controler plus aisément le terrible Détroit d’Ormuz !!!!
    D’une pierre , deux coups ! Les Usa sont les premiers fouteurs de merde dans le monde entier , in the name of money and interests !
    Y a rien d’autre à rajouter .

  12. Une chose. Certes, c’est un secret de polichinelle que ce sont bien les saoudiens qui sont à l’origine de l’expension de l’islam politique. Mais l’expension de cet islamisme politique et son bras armé djihadiste n’aurait jamais pu prendre une telle ampleur sans la « vicitoire » des islamiste chez le rival chiite iranien en 1979.

  13. Bel exercice de foutage de gueule du fameux chamelier moderne. Qui peut croire cet énième menteur attitré de l’islam. Il ne tarira rien. Il veut simplement que les occidentaux s’engagent à tuer l’Iran. Désolé mais je crains moins les Perses que les Arabes.

  14. Oui ,mais les américains n’existaient pas que les islamiques embrasaient et s’embrasaient partout où ils traînaient leurs babouches .

  15. Il est toujours vivant ? Ceci dit, si la source de financement se tarit, du moins côté sunnites, va y avoir des soubresauts, de la surenchère avec les chiites et avec les pays qui financent les mosquées et imams en France (Turquie, Algérie, Maroc…). C’est une bonne nouvelle mais restons prudents.

  16. Mon ami et émule Outre Atlantique a mis en ligne le témoignage d’un repenti:
    https://www.youtube.com/watch?v=PcOq3ytz1o4
    Je confirme que le déclencheur de la troisième guerre mondiale est le conflit entre le monde musulman et Israël… Je rappelle, les médias se sont tus, mais en 1983 la guerre mondiale fut évitée, sous Mitterrand mais ce n’est pas grâce sa science. Je n’insiste plus les français sont restés sans machin.
    J’attends avec impatience mon rendez-vous le mardi 27 juillet prochain avec la justice. Chef d’accusation: Islamophobie. Je n’ai l’intention d’épargner personne et il y aura beaucoup de grincements de dents.

  17. Le prince MBS doit aussi savoir que quand les musulmans qui vivent en Occident auront lu ce qui se trouve dans le coran et dans le Bokhari, ils n’en voudront plus des vertus thérapeutiques de la pisse de chameau ni des thèses universitaires qui prouvent que la terre est plate. Il sait qu’en Occident les raisons qui ont vidé les églises videront aussi les mosquées et que cela n’est qu’une question de temps. Temps qui tout d’un coup peut s’emballer et arriver jusqu’à Riyad.

  18. Les USA n’ont-ils pas foutu le bordel au Congo pour empêcher l’accès des Russes à l’uranium du Katanga? Et armé les Talibans contre les Russes en Afghanistan et construire le pipeline de leur UNOCAL ? et comme l’écrivait Alexandre del Valle il y a 20 ans : « islamisme et Etats Unis une alliance contre l’Europe »…
    Ces musulmans ne sont-ils pas capables de comprendre combien ils sont manipulés ? Comme c’est fatigant !

  19. Des énergumènes barbus qui se baladent en robe longue, ça me rappelle quelqu’un…
    Bon sang mais c’est bien sur ! C’est Conchita Wurtz !

    • Heureusement que de temps en temps, on rigole ! Elle est bonne celle là, je vais vous la voler !

  20. si je pige bien tout, j’en deduit que pour se soigner de la peste on a répandu le choléra…
    si cet immonde individu ne nous a pas bourré le mou.

  21. « Le prince héritier se propose de tourner la page de ce sombre épisode de l’histoire de son pays. » Takkiya ou sincérité ? Voire ! mais s’ il est sincère, le problème c’ est qu ‘il ne peut plus rien maitriser : trop tard ! la boite de Pandorre a été ouverte et le mal se répand à la vitesse de l’ éclair dans le monde musulman et sur toute la planète. Facile aussi d’ accuser l’ autre pour se dédouaner car, enfin, en Arabie Saoudite les pratiques barbares de l’ islam étaient antérieures, contemporaines et postérieures à la guerre froide ; bref, de tous les temps depuis le 17e siècle et la soit disant situation antérieure d’ islam modéré dont MBS regrette la disparition n’ a jamais existé dans son pays. Il devrait aussi garder à l’ esprit l’ influence d’ Al Azar et des frères musulmans.

  22. Remarquez l’inversion accusatoire …. si il y a de l’extrémisme ….. c’est: « à la demande des Occidentaux » …. la bonne blague !!!!

    Le texte du 7ème siècle n’a donc aucune responsabilité ….. en effet …. lisez-le et vous serez convaincu ….du contraire ….

    Observez l’Histoire et vous serez encore plus convaincus !

    Quand « un texte » encourage la discrimination, le racisme,le sexisme, le meurtre (des infidèles) …. avec, à la clef, une « récompense » en cas de sacrifice …. et bien, cela « facilite » le « passage à l’acte » …..

    C’est ce que nous pouvons observez !!!!

Les commentaires sont fermés.