Larissa torturée : plongeon au coeur de la terreur ukrainienne

Larissa, trois mois de tortures dans les cachots du SBU à Kharkov

J’ai déjà eu l’occasion de rappeler comment les malheureuses populations prorusses du Donbass ont été persécutées par le régime corrompu de Kiev, donnant carte blanche à ses spadassins du SBU et des unités néo-nazies pour torturer, violer et exécuter leurs victimes.

https://ripostelaique.com/et-les-50-russes-enfermes-et-brules-vifs-a-odessa-qui-en-parle.html

https://ripostelaique.com/silence-criminel-des-medias-sur-la-torture-en-ukraine-temoignage-accablant.html

De tout cela, vous n’entendrez jamais parler sur nos misérables chaînes TV, shootées au narratif  imposé par Washington. Un seul discours est autorisé sur les plateaux : l’Ukraine est une démocratie martyrisée et agressée par le boucher Poutine et Zelensky est le nouveau Churchill.

Moyennant quoi il faut désosser notre armée pour armer l’Ukraine, il faut liquider nos entreprises installées en Russie pour se plier aux colères du saltimbanque de Kiev, il faut torpiller notre croissance économique et nous geler cet hiver, dans l’espoir bien naïf d’affaiblir la Russie.

Et surtout, il faut entretenir le mythe de l’ours agresseur, en occultant totalement les 30 années de turpitudes, de mensonges et d’hypocrisie que l’Occident a entretenues avec Moscou, qui ne rêvait que de paix avec l’Europe en 1991.

Nous soutenons un pays mafieux et corrompu pour que l’Amérique puisse continuer sa guerre froide avec Moscou. Et plus nous coulons, plus nous applaudissons.

Le simple fait de dire la vérité, et j’ai cette prétention, pardonnez-moi, fait de vous un agent de Poutine, donc un traître et un salaud, insensible au martyre du peuple ukrainien.

Voici la liste des pays jugés inamicaux par Poutine. L’UE, bien entendu, y figure en bonne place.

(Australie, Albanie, Andorre, Royaume-Uni, UE, Islande, Canada, Liechtenstein, Micronésie, Monaco, Nouvelle Zélande, Norvège, Corée du Sud, Saint-Marin, Macédoine, Singapour, USA, Taïwan, Ukraine, Monténégro, Suisse, Japon, Grèce, Danemark, Slovénie, Croatie, Slovaquie)

Les Russes sauront s’en souvenir…

Vous n’entendrez jamais un autre narratif sur les plateaux autre que celui de Washington, une folie qui va mener à la destruction totale de l’Europe, sans pour autant sauver l’Ukraine de la partition.

Cela étant rappelé, revenons à Larissa, qui nous livre son témoignage après avoir été torturée pendant trois mois dans les prisons secrètes du SBU.

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/07/22/larissa-trois-mois-de-tortures-dans-les-cachots-du-sbu-a-kharkov/

Cette mère de famille était fonctionnaire de police à Kharkov en 2014, date de la révolution du Maïdan, qui vit le gouvernement pro-russe de Kiev renversé par les insurgés pro-occidentaux, soutenus par l’Amérique.

La population de Kharkov, pro-russe, avait proclamé la « République populaire de Kharkov » et hissé le drapeau russe sur les bâtiments officiels, souhaitant ardemment le rattachement à la Fédération de Russie. Mais « le soulèvement fut écrasé dans le sang, par les forces de sécurité et l’arrivée dans la ville de centaines d’ultranationalistes fanatisés ».

Larissa fut finalement arrêtée en mars 2015, en compagnie de son fils et fut torturée sauvagement pendant 3 mois dans une des prisons secrètes du SBU. Réfugiée aujourd’hui à Donetsk, c’est cette histoire qu’elle raconte à Laurent Brayard, qui a enquêté sur les tortures ukrainiennes dans le Donbass (voir le deuxième lien ci-dessus).

Plongeon au cœur de la terreur ukrainienne

Mise sur écoute pendant six mois, Larissa fut arrêtée par le SBU pour ses opinions politiques.

« Je n’ai pas fait de résistance armée, j’avais mon opinion et je ne pouvais rester indifférente, aussi j’ai commencé à apporter de l’aide dans le Donbass. C’était horrible de voir l’aviation ukrainienne et leur artillerie tirer sur les civils à Lougansk ou Donetsk. Je me souviens d’une femme agonisante déchiquetée par un obus, cette image est restée dans ma mémoire ».

Je vous invite à lire en détail le récit de son arrestation et  du calvaire enduré :

« À un moment ils ont demandé que je sorte dans le couloir et tout de suite après, ils découvraient dans la bottine de ma petite-fille de 12 ans, une grenade… Bien sûr c’était eux qui l’avaient placée ici, j’ai nié avoir des armes, mais ils ont dit que j’étais une terroriste et que je portais atteinte à la sécurité de l’État ».

Dans l’enfer des tortures, des chantages et des cachots sordides du SBU.

Larissa fut maltraitée quasiment tous les jours de son emprisonnement dans cette prison secrète du SBU, à Kharkov.

« Je fus emmenée dans des locaux du SBU et mon premier interrogatoire fut véritablement terrible, il dura 37 heures non stop, on m’empêcha de dormir et les questions les plus absurdes pleuvaient. Les agents du SBU se relayaient, je perdis le sens du temps et je n’étais plus moi-même après un tel traitement. Mon fils avait été arrêté seulement pour faire pression sur moi. Il fut battu pendant des heures sauvagement, il n’était plus qu’un corps sanglant, couvert de bleus, méconnaissable. Ils lui brisèrent des côtes et également les mains et on me menaçait en me disant que si je n’avouais pas tout ce qu’ils voulaient, il serait encore battu. C’est une torture terrible pour une mère de subir un chantage aussi cruel. Finalement je fus jetée dans une geôle et je m’effondrais dans un sommeil profond ».

Après trois mois de tortures morales et physiques, après les coups, l’absence de soins, les menaces, le chantage, les tentatives d’extorsions de fonds de la part de ses bourreaux, les simulacres de procès, Larissa sera enfin libérée. Son fils écopera de cinq ans de camp.

Finalement, elle parviendra à fuir en Russie, obtiendra le statut de réfugiée et reviendra au Donbass, à Donetsk.

Cet épisode de violences barbares n’a rien à envier aux méthodes de la Gestapo.

Le cas de Larissa n’est évidemment pas isolé et on ne compte plus le nombre de victimes, tombées entre les mains du SBU et dont beaucoup ont perdu la vie.

Et cela a duré huit ans, depuis 2014, jusqu’à ce que Poutine lance son offensive pour libérer le Donbass martyrisé.

C’est donc ce régime barbare que nous défendons, au nom des droits de l’homme et du droit international !

C’est pour le mafieux Zelensky que nous sacrifions nos entreprises et notre économie. Nous sommes devenus fous !

Mais lisez le lien. C’est un plongeon dans la terreur ukrainienne, que Biden, Macron et autres criminels occidentaux mettent sous le tapis par haine de Poutine. Encore un monumental mensonge occidental à l’échelle planétaire soigneusement couvert par les médias serviles et nos élites poltronnes.

Puisse la justice russe faire payer leurs crimes aux tortionnaires et faire taire tous ces leaders occidentaux méprisables, qui prétendent défendre la démocratie et le droit en soutenant un régime barbare.

Conclusion :

 À la question : « voterez-vous s’il y a un référendum pour l’intégration à la Fédération de Russie ? », elle répond : « Bien sûr que oui et pour la Russie bien évidemment ».

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
47
3

52 Commentaires

    • La France est une province de l’UE et la Russie historiquement aime notre pays ! On s’est fait baisé par l’autorité constitutionnelle de cette pieuvre sous la coupe des gros américains ! Pour s’en sortir il faudrait couper la tv qui nous balance de plus en plus de séries oncle Sam ? Le temps efface les erreurs parfois, j’ai vu une vague énorme dans le Pacifique pour 2025 ! Que dieu est pitié de leurs âmes …😇

  1. Je viens de comprendre: la France fait malheureusement partie de l’horrible UE.

  2. Le camp opposé fait également état de tortures.
    Donc je ne saisis pas en quoi ce témoignage, en admettant qu’il soit sincère (à noter que la présumée victime a eu la vie sauve in fine) peut influencer le jugement que chacun peut porter sur les protagonistes et les responsabilités respectives dans la cause du conflit.
    Ah mais c’est bien sûr ! Il y a les tortures infligées par le camp opposé et donc de ce seul fait « néo-nazies », « dignes de la gestapo », et bien sûr pas « dignes de la tcheka ou du kgb », hein…
    Il s’agit d’une tentative, que l’on peut estimer justifiée, ce qui est mon cas, pour la Russie de récupérer une partie du territoire dévolu à l’Ukraine dans des circonstances troublées.
    Alors inutile d’abaisser le débat avec des méthodes dignes du Pcf, de LFI ou du Crif.

    • Donc parce que les Ukrainiens seraient aussi victimes de tortures, donc, il faudrait taire les assassinats de masses et les crimes de guerre, crimes contre l’humanité à l’encontre des russophones, pour ne pas froiser ta sensibilité abjecte de pétochard typiquement pétainiste. Anonyme, t’as vraiment la mentalité de la gauchia**e, tu empestes la fosse septique. Je ne sais pas, mais t’es vraiment un étron parasite.

      • Etes-vous normalement constitué simplet Marco, d’un point de vue purement cérébral je voulais dire ?

        • Pauvre Blondin, la même question se pose à votre sujet mais avec plus de pertinence et d’acuité.

            • C’était déjà fait, mais vous n’avez pas compris !
              Alors, à quoi dois-je m’attendre et qui sait redouter de votre part ? Les derniers outrages peut-être ?
              Je me marre d’avance !

              • On est deux à se marrer chouette !!! 😁😊😋😉😀😎😜
                Ya que 💩 Marco 💩 qui fait la gueule !

      • Oui c’est ça à la fois petainiste et gauchiasse. Pauvre type ! Je vous conseille, si vous en êtes capable, de lire des ouvrages sérieux et impartiaux sur la période Vichy pour vous libérer de vos réflexes pavloviens antifas.
        Si la vérité n’est pas obligatoirement à l’exact milieu d’une ligne droite, elle n’est pas non plus obligatoirement à l’une de ses deux extrémités comme on vous l’a fait croire.

        • « anonyme », comme il est si facile que de ne pas prendre position, car la propagande bat son plein des deux côtés, comme cela on évacue le problème des crimes de masse à l’encontre des russophones.

          Sous prétexte que les Russes font de la propagande, d’ailleurs à des années lumières des monstruosités à la « Goebbels » que nous subissons par les mensonges en occidentaux depuis la guerre en ex-Yougsolavie ; alors nous devrions nous abstenir de dénoncer les tortures que subissent les Russes. J ne suis pas un pétochard qui n’ose prendre position, je suis un pro-russe, pour les crevards comme toi, c’est moderne d’être soi-disant objectif, en fait « anonyme », ton objectivité n’est que de surface, ce n’est que de la fausseté ; ne nous prend pas pour des c*ns, tu as le profil type du gars qui idôlatre la politique américano-atlantiste et la glorification des crimes étasuniens et de l’OTAN depuis 1945. Le lâche dans toute sa putasserie.

      • Marco, anonyme est un mauvais plaisant qui dit tout et son contraire pour troller de façon plus originale que le commun des trolls.
        Ne pas chercher à comprendre ce qu’il raconte, il ne le sait pas lui-même, il est là seulement pour faire son job de troll : semer la zizanie dans les têtes, comme peut-être dans la sienne ?

        • N’importe quoi ma pauvre Anne-Marie G …. 😜
          anonyme ne trolle pas ses commentaires sont parfaitement argumentés contrairement à la savate mentale « Marco » ! et vlan ! 😎

    • Allez jusqu’au bout de votre raisonnement !
      On a donc le droit de n’écouter que les fake News d’un camp ou d’un autre, mais pas les vrais témoignages des gens qui ont vécu les horreurs de ce conflit. Bravo .
      Quand dans un pays (soi disant) non impliqué dans le conflit, on n’entend que les fake News d’un seul camp, vouloir entendre l’autre camp relève d’une démarche communiste. Bravo.
      Je ne poursuis pas plus loin. Vous avez réussi -avec félicitations du jury- le test pour être ministre de Macron le poudré, Général en chef des armées françaises (ou de ce qu’il en reste) -Force-Vie-Santé !

      • @filouthai
        Si vous étiez capable de pensée critique, vous auriez compris que mon propos est d’affirmer que l’existence ou non de tortures dans l’un ou l’autre camp, ou les deux, ne peut avoir et ne doit avoir aucune influence sur le jugement à porter sur les causes du conflit.
        Les protagonistes soucieux de mettre fin à cette guerre doivent négocier sur la base des causes du conflit et non se jeter à la tête les atrocités commises par l’un ou l’autre.

    • à anonyme : Je crois que vous n’avez rien compris au film (d’horreur) qui se déroule sous VOS yeux ! Pour comprendre la situation, il faut s’intéresser au passé politique et militaire de cette région : Aux vues de l’Amérique sur celle-ci (la Russie), les engagements pris et non respectés de lui garantir sa propre sécurité et la France faisait partie des « garants ». Bref, si vous ne vous êtes pas penché sur ce passé, il est évident que vous buvez comme du petit lait toutes les (des)informations qui vous arrivent des USA, d’€urope, d’Ukraine et de bien d’autres pays. Certes Poutine n’est probablement pas l’homme parfait, mais au moins il a le souci de la SECURITE et de L’AVENIR de SON PAYS ! Et pendant ce temps là QUE FAIT MACRON ? Sans vous le demander il prend des décisions lourdes de conséquences pour l’avenir de notre NATION et de NOS GENERATIONS FUTURES…

      • @revolutionem
        En quoi le contenu de mon commentaire démontre t il que j’avale la propagande otanesque ?
        D’autres commentateurs, à la lecture de mes commentaires, pourraient m’accuser au contraire d’être « poutinolatre ».
        Il est impossible en 2022, au pays des « Lumières », d’avoir des opinions fondées exclusivement sur une perception s’approchant, tant que faire se peut, de la réalité. Non, il faut obligatoirement adhérer aux mensonges grossiers des deux côtés. Et ben non, très peu pour moi, même si ma façon d’être n’a aucune influence sur la marche du monde.

      • @ Révolutionem
        « (…) QUE FAIT MACRON ? Sans vous le demander il prend des décisions lourdes de conséquences pour l’avenir de notre NATION et de NOS GENERATIONS FUTURES… » avec des complicités avérées des députés pleutres qui n’ont pas eu le courage de voter la motion de censure et avec la bénédiction de la grande muette probablement béate d’admiration pour son chef des armées et ses décisions indignes d’un chef d’état.

        • à Vent d’Est : Oui… Mais comment se fait-il que nos cons-citoyens ne voient rien, n’entendent rien ? Qu’attendent-ils ? Un sauveur tombé du ciel ? Ils peuvent attendre longtemps, très longtemps… Un vrai terrestre pouvait prétendre au sauvetage, il a été boudé, snobé. Des non-qualités contre productive très Françaises…

    • Précision :
      Lorsque j’evoque la « tentative », je fais allusion à l’invasion de l’Ukraine, pas à l’opération de propagande antifa qui s’y rattache.

    • Torturer des femmes et des enfants, c’est normal? quand il y a une guerre entre deux pays, ce sont des soldats et des gens formés qui sont au coeur de l’action, on ne doit pas kidnapper des enfants, femmes, donc peu importe l’origine, c’est très mal, si vous n’avez pas de réactions, vous n’êtes pas humain, vous avez une mère, des enfants, petits enfants, grands parents, j’aimerai savoir, si vous serez d’accord que l’on enlève votre mère, ou votre enfant pour les torturer?

  3. il y a les bons et les mauvais ! comme d’habitude! hier encore j’entendais des journaleux redire que les russes étaient kaput (comme ils disent en ukrainien)

  4. Mr Guillemain, j’ai trouvee cette petite video de Gonzalo Lira, un journaliste qui etait au Donbass des Fevrier 2022. Il paraitrait que le directeur de la « securite » (sic) americaine parle de l’elimination de Zelenski. Entre parentheses Lira n’est pas le seul j’ai vu la meme info sur RTNews, qui ne peut etre vu qu’en utilisant Tor, les serveurs francais n’y donne pas access.
    https://www.rt.com/news/559517-us-concerne-zelensky-security/?

    https://www.youtube.com/watch?v=PzjDm-oAI8Y

    • à Georges S : Cela ne serait pas étonnant ! En effet, les USA sont les initiateurs de cette malheureuse situation qui se déroule à notre porte avec la complicité active de MACRON, de L’€UROPE, etc… Si les AMERLOCS pensent que LEUR PLAN est EN TRAIN de PRENDRE L’EAU, ne sera-t-il pas urgent d’éliminer ZELENSKI qui alors pourrait faire DES REVELATIONS DERANGEANTES ?!… Les dits Amerlocs doivent impérativement rester BLANCS COMME NEIGE !…

      • Etant Americain moi-meme, cela me derange quand on parle des Américains en general en voulant parler du deep-state qui s’est mis en place des les années 20 dans le gouvernement US.
        Regardez le dossier Albert Hiss, un conseiller du president Franklin Delano Roosevelt qui etait un espion communiste.

        • à Georges S : OK, mais un raisonnement ne peut se tenir que de façon globale ! Regardez la population Française qui est composée en grande majorité (pour moi), de trouillards, de décérébrés…. Probablement il y en a qui réfléchissent autrement que de se soucier de façon égoïste de leurs petites personnes !

  5. Je pense pour ma part que Poutine a été trop bon avec les Ukrainiens. Il a commis une erreur fondamentale en considérant qu’il était en guerre, non contre les ukdrainiens, mais contre l’ukraine.

    Les ukrainiens ont fait le choix des états-unis et donc du mondialisme, de l’occident et de sa décadence. Une faute qui efface toutes les raisons qu’ils auraient pu avoir de se détacher ou de s’émanciper de la Russie.

    Il faut comprendre aussi que ce n’est qu’une minorité d’ukrainiens qui sont restés russophiles.

    Bref, les ukrainiens ne sont que des sales cons et l’ukraine est un pays bon à rayer de la carte.

    J’espère que les Russes finiront par le comprendre et qu’ils agiront en conséquence.

    • Bien malin qui peut , à coup sur faire la différence entre un UKR et un russe, il y eut tant de mélanges , de déplacements de population , d’exterminations des minorités depuis 1914 que eux mèmes souvent ne savent pas ce qu’ils sont .J’en ai encore fait l’expérience l’année dernière .Ce n’est pas parce qu’une vache nait dans une écurie que l’on pourra lui faire courir le tiercé

  6. Monsieur je n’ai jamais fait de commentaires pour quiconque je lis et j’interprète avec un esprit libre ce qui n’est pas votre cas vous êtes Poutiniste libre à vous mais
    Je vous recommande de changer de nationalité et d’aller vivre en Russie et dans 10 ans vous nous faîtes votre rapport à moins que vous souhaitez que Poutine vienne en France et nous dirige vous avez le choix.

    • à attar : Vous êtes un super humoriste en devenir ! Car vous pensez que vivre en FRANCE aujourd’hui est une sinécure ? Je ne sais de quelle génération vous faites partie (et cela ne me regarde pas), pour ma part, je suis dans ma 75ème année. j’ai donc un certain recul pour vous affirmer que : Il y a 40, 50 ans la vie dans notre pays y était superbe, ce qui n’est absolument plus le cas… Et qu’en RUSSIE, inversement la vie y est devenue beaucoup plus agréable. Certes, pas parfaites, mais amusez-vous à faire la comparaison, vous constaterez que l’essentiel nous échappe complètement et que votre avis de Citoyen ne compte absolument plus…

      • @ Revoutionem Tout a fait. Malgre que je sois 4 ans plus jeune que vous je confirme. Dans le patelin de Lorraine ou je suis ne il n’y a eu que deux crimes violent en 60 ans. Le premier: un amant a essaye de tuer le mari de sa maitresse mais ne maitrisant pas l’explosif, il s’est fait sauter lui meme en 55 (j’avais 4 ans) et un attentat contre l’ecole primaire en 59, mais qui n’a fait que des degats materiels. Attentat FLN que tous les cocos du jour clament etre l’OAS qui n’existait pas avant 62

  7. Et merci à notre régime français quasi dictatorial qui hébergent ces « pauvres » réfugiés ukrainiens à l’hôtel (comme de nombreux immigrés d’ailleurs et à nos frais) et qui laisse les sinistrés des incendies récents se démerder dans des garages ou abris de fortune mais pas une seule nuit d’hôtel offerte par l’Etat, surtout pas, ce ne sont que des…Français…

    • Bonjour , je suis en tout et pour tout d’accord avec vous , nos Français dans le besoin eux sont logés on ne sais où , et les étrangers quel qu’ils soit, sont eux logés à l’hôtel et qui plus est à nos frais bien sur

      • pas tout les étrangers , il y en a beaucoup dans la rue aussi, à Paris et dans les grandes villes en tout cas.

    • aucun patron d’hôtels refuseraient ce cadeau de l’Etat quitte à loger les plus racailles de la planète. J’ai connu des patrons d’hôtel dans ma vie qui m’ont toujours dit cela; et ces mêmes patrons d’hôtels n’hésiteraient pas une seconde à mettre dehors un Français qui ne pourrait pas payer sa chambre tout de suite , j’ai connu cela aussi. Les patrons d’hôtels sont comme tout les marchands du monde , seul l’argent est dieu pour eux, et sont prêts à sacrifier qui que ce soit pour satisfaire ce dieu Money qui satisfait tellement leurs désirs personnel, et bien souvent secret, comme pour nous tous. Ah !… La nature humaine….. Complètement destroye !!!!

    • L’OMS , comme vous le savez certainement, vient de lancer l’alerte mondiale concernant la variole du singe qui s’amplifie dans le monde, mais d’ou vient ce virus ? d’Afrique, et il est là depuis longtemps comme d’autres virus avec lesquels l’immunité des Africains se défends bien, pas chez nous , les blancs en général. Alors pourquoi maintenant que ce virus se répands partout ? Vous n’avez pas compris ? Vous avez vu déjà à la télé ou sur YouTube les hordes d’Africains qui débarquent ? Oui ? Alors vous avez donc tout compris , est-ce que les pays Européens ont la possibilité de tester chaque Africain qui débarque ici ? Non ! alors voilà. Et cette invasion, ça fait longtemps que nous savons qu’elle est organisée, les satellites Français sont très performants pour savoir d’ou viennent ces hordes, les spécialistes du renseignement l’ont déjà avoués publiquement . Alors….Réfléchissez juste un instant … si vous en avez la possibilité évidemment…

  8. Quelle idée saugrenue aussi d’aller mettre à la tête de l’Ukraine, cette chère contrée d’Occident, le musicien mafieux Zelensky à tête de bouffon ?

    • @ Blondin, c’est une idee de genie de la part du deep state. La famille bidet a ramasser une fortune (encore que le fils est sous le coup d’un mandat pour pedophilie). L’Ukraine est le centre de blanchiment d’argent

      • Si le deep state a truqué les élections en Ukraine alors ce pays deviendra un nid à rats !

        • Bien entendu qu’il les ont truquees comme ils l’ont fait contre trump en 2020 et qu’ils continuent a le faire pour les midterm et la prochaine election…. disons plutot SELECTION avec les algorisms

        • Et en FRANCE ?… Le résultat des Présidentielles n’a interpelé personne ? Moi si ! Quant-on se rappelle le succès des meetings et de la campagne en générale faite par « Z », sans oublier le lancement fulgurant de « Reconquête », le voir à 7% au 1er soir… je ne puis croire QUE CE RESULTAT N’A PAS ETE GRAVEMENT MANIPULE !….

          • @ Révolutioem
            Si, moi. Et quelques autres de mes connaissances.

  9. Confrontés aux délires russophobes il y a heureusement des citoyens équilibrés et donc lucides en Europe qui sont imperméables à la propagande des mondialistes occidentaux !
    Ce délire russophobe est sans limites sur LCI la chaine de propagandes de Bouygues un maçon drogué au pétrodollars et naturellement influencé par la spéculation islamique !

  10. Voila la véritable origine de la véritable paix : » Isaïe 48​:​17, 18
    17 Voici ce que dit Yahweh( ou Jéhovah en langue Française ) , ton Racheteur, le Saint d’Israël :
    « Moi, Yahweh ( ou Jéhovah en langue Française ) , je suis ton Dieu,
    celui qui t’enseigne pour ton bien,
    celui qui te guide sur le chemin où tu dois marcher.
    18 Si seulement tu prêtais attention à mes commandements !
    Ta paix deviendrait comme un fleuve,
    et ta justice, comme les vagues de la mer ». Mais ça , vous qui dites tout les jours comment faire la paix en étant pour un camp plutôt que l’autre, en étant constamment dans la vengeance et la destruction de l’un par l’autre , tout en parlant de paix, vous êtes bien incapable de faire la paix même avec vos voisins. 6 milles ans ans que ça dure….

    • Et je suppose que vous tendez l’autre joue a un coup de matraque? Moi non. Je voies la matraque arriver et je frappe. La meilleure defense est l’attaque.

    • Versets très poétiques qui me donnent envie de lire l’Ancien Testament !

  11. J’oubliais ceci ; si RL n’était pas hébergé par un serveur russe, en quoi RL se devrait de relayer les mensonges goebbelsiens des merdias afin de plaire à certains lecteurs et commentateurs ? En quoi RL n’aurait pas le droit d’avoir une ligne éditoriale pro-russe. Certains reprochent à RL de n’être pas objectif quand au conflit en Ukraine, en effet, certains réclament une objectivité, sont par défaut en total accord avec les merdias et se foutent de notre gueule avec le sourire aux lèvres.
    En quoi un média indépendant se devrait de respecter une éthique journaliste qui n’existe pas et pour cause, les journalistes mainstreams crachent sur la Charte de déontologie de Munich de 1971. En quoi RL devrait satisfaire à cette imposture de l’objectivité ?

    J’irais plus loin, en quoi RL devrait autoriser les commentaires contradictoires à sa ligne éditoriale, rien ne l’y oblige et pour cause chacun est libre d’avoir son blog ou afin d’y présenter son opinion.

  12. Objet : Fwd: plongeon au coeur de la terreur ukrainienne

    Chacun des lecteurs aura son avis sur les deux belligérants en présence, la Russie et l’Ukraine. C’est choisir son camp en fonction de son intime conviction. Toutefois, il n’y a jamais de guerre juste, mais à la fin il y a toujours l’hécatombe d’innocentes victimes femmes, enfants… et nous sommes au XXI siècle. Nous pensions que nous ne reverrions plus jamais toutes ces atrocités. Nous sommes en Europe. Quel cruel rappel de l’histoire de ces deux dernières guerres mondiales et une troisième qui ne dit pas encore son nom. Le Grand Architecte de l’Univers a-t-il bien fait en faisant évoluer le primate que nous étions au départ vers l’homo-sapiens?. Il faut espérer qu’il n’a pas renouvelé l’expérience sur d’autres planètes des 100 milliards de galaxies.

    Toutefois, bonne lecture.

    gb

Les commentaires sont fermés.