L’Armée de l’ombre (2e partie)

Conversant avec un ami analyste sur la résistance française, une réflexion nous conduisit à la définir comme un mouvement de « Gardiens de la Mémoire ». Nous n’ignorons pas que la France fut constituée par le brassage ethnique, multiculturel et séculaire, de déshérités et d’exilés. Or, elle est prise d’assaut de nos jours par des hordes de damnés, sans foi ni loi, si ce n’est l’idéologie mystique de s’en emparer.

La France est riche de son histoire brillante et de sa terre accueillante. Outre ses talents et son génie, elle peut s’enorgueillir de la première déclaration des droits de l’homme et du citoyen, reprise en 1948 dans la Déclaration Universelle des Nations Unies, avec quatre libertés fondamentales : liberté d’expression, liberté de religion, liberté de vivre à l’abri du besoin et de liberté de vivre sans peur.

Jadis souveraine, elle est de nos jours confrontée à l’afflux massif de populations étrangères qui ne veulent pas de nos us et coutumes et contraintes sociétales. La menace qui en découle l’oblige à déployer des moyens humains et financiers ruineux, comparables au coût d’une guerre civile, afin de vaincre ces envahisseurs étrangers métamorphosés en force d’occupation.

Dépourvues d’une volonté opérationnelle offensive adaptée à leurs attaques brutales et protéiformes, les autorités politiques tentent d’y répondre par un principe de laïcité républicaine qui sera vite, telle une ligne Maginot virtuelle de démarcation, violée et bafouée, au nom de leur idéologie criminelle agressive.
La conjonction des conflits internationaux, l’ampleur du délitement de ses structures étatiques et de ses pouvoirs régaliens n’ont pu empêcher que ces populations importent avec elles leurs maux et leurs conflits inhérents, prenant en otage les pays qui les avaient accueillies. Leurs guerres extérieures sont devenus nos guerres intérieures par la voie du terrorisme.

Ces envahisseurs musulmans arabo-africains expérimentés, usent de ruse rampante, d’un phagocytage progressif tactique, d’un communautarisme métastatique et de violences moyenâgeuses. Dès lors, la France plonge en sidération, se retrouve bâillonnée par des droits de l’homme inadaptés, s’endeuille du sang de ses citoyens, perpétrés par des « s’en-foutent-de-la-mort » au nom d’un dieu barbare. Bernée et impunément massacrée, une partie de la France se rebelle pour dire : ça suffit ! Une partie de son âme a
décidé de réagir, de réanimer son bon sens jusque-là assommé de désinformations médiatico-politiciennes et d’activer son instinct de survie.

Sourde aux déclarations de politiciens singeant des menteries sur les podiums et les écrans, cette France qui se réveille refuse de se voir humiliée. Par ailleurs, elle ne veut plus se soumettre aux directives
européennes bureaucratiques, imposées par 27 pays incompétents, nanties d’une pléthore de fonctionnaires politiquement nommés.

Telle une Armée de l’ombre de 2016, dispersée en de nombreux îlots d’insoumis, la France historique des Martel, d’Arc et de Moulin entre en résistance patriotique avec le devoir de retrouver la fierté d’être fidèle à sa geste insurrectionnelle, à ses hauts faits d’armes de jadis, à son brillant patrimoine intellectuel et son génie créatif. Chaque Français de souche et de cœur se doit d’en être redevable pour l’avenir des générations futures.

D’où la levée des « Volontaires pour la France », des « Gardiens de la Mémoire » et d’innombrables autres groupes d’insoumis. Pour rendre la parole à l’ensemble du peuple français, ils sont prêts à faire la guerre de l’ombre pour rétablir nos libertés républicaines. Cela nécessite un nouvel Etat de Droit par les urnes, un Etat nettoyé de ses corruptions et de ses lâchetés, pour recouvrer l’honneur de servir, de s’allier avec des pays de ‘l’Europe à l’Oural’ pour une collaboration militaire, économique et sociale.

Au prix de la libération de cette invasion barbare, la France retrouvera son âme et sa grandeur. Nos vies, celles de nos enfants, notre honneur et notre liberté chérie sont en jeu. Défendons-les ! Chassons hors de nos frontières ces Sarrasins relookés jihadistes ! L’exemplarité d’Israël nous montre sa voie bi-millénaire. Nous devons reconquérir notre liberté avec furia car « Si je t’oublie, ô douce France, Que ma main droite se dessèche ! Que ma langue s’attache à mon palais, Si je perdais ton souvenir, Si je ne mettais en toi toute ma joie, ô ma belle et douce France ! »

Humbles et courageux supplétifs de nos armées conventionnelles, marine, armées de terre et aérienne, n’ayons pour seul bagage moral que notre foi patriotique et nos valeurs de loyauté et de justice. Entrons dans l’Armée de l’ombre, pour l’amour de nos enfants, héritiers légitimes de notre pays bien-aimé.
François Celier

Conseiller National du Comité de pilotage
« Volontaires Pour la France ». Chargé des Relations Internationales

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. Très bon résumé..NOUS SOMMES ETRANGER DANS NOTRE PROPRE PAYS restons roi dans notre pays.en 1965 ont ne parlait pas de la religion islamique..Au jour hui ils viennent mettre en terre promise qui distribue sa mane le déséquilibre….Droitier gaucher..

  2. En reponse à LANCIEN …comment vous contacter et vous laisser mes coordonnées par Riposte Laïque …j’ai cherché vainement un lien « contact »…..

    • Réponse à Bismile
      Cliquetez « rédaction », et vous trouverez la réponse.
      à bientôt
      Lancien

      • @LANCIEN…Désolé ,mais je ne suis pas un spécialiste et je ne comprend pas trop le fonctionnement…j’ai cliqué sur rédaction mais je pensais pouvoir envoyer un mail ,il y a une fenêtre qui s’ouvre et je ne comprend rien à propos de liens mailto….LANCIEN pouvez vous essayer de me contacter vous,par Riposte Laïque qui pourrait vous donner mon adresse mail …..

  3. Complètement d’accord avec vous François Célier ( d’accord aussi avec « Big smile.) Mais combien de gens en France pensent comme nous? Combien ressentent avec honte ce que nous ressentons, que le pays est en passe d’etre submergé par des hordes de faux « réfugiés » mais de vrais envahisseurs islamistes décidés à nous soumettre? Combien comprennent que depuis des années nous sommes trahis par des politiciens vendus? Des politiciens qui ont été élus par nous! J’écoute les gens autour de moi: je suis effaré: ils répètent ce que leur disent les médias, croyant avoir des « nouvelle » ou des « infos », alors qu’ils son abreuvés de la plus abjecte propagande. Nous ne sommes qu’une poignée. Il faut tenir bon, soutenir les Christine Tasin, Pierre Cassen, Zemmour, Roudier et les autres, jusqu’a que le peuple ouvre enfin les yeux.

  4. Réponse à Bigsmile :
    Pleinement d’accord avec votre opinion.
    Beaucoup de littérature pour pas grand chose ensuite.
    Entrez en contact avec moi, je vous expliquerez,
    en passant par Riposte Laïque.
    Cordialement
    Lancien

  5. Celto-ligures, grecs, romains (latins-etrusques), iberes, en majorité ! Tous les autres étant minoritaires!

  6.  » Nous n’ignorons pas que la France fut constituée par le brassage ethnique, multiculturel et séculaire, de déshérités et d’exilés  »
    ????????????????????????????????????????????

    Je n’ai pas les mêmes connaissances en histoire !!!

    mes connaissances personnelles sont celles de peuples
    ligures et celtes bien identifiés , connus, implantés , non déshérités etc….

  7. Perso..je ne vois pas l’utilité de ce rassemblement ,je suis abonné à leur lettre ,j’ai signé une pétition (une de plus) à propos des frontières ,je lis leurs articles comme beaucoup d’autres sur le net …j’ai lu leur propositions d’engagement suivant les compétences …la seule qui me conviendrait c’est dans la partie sécurité mais ce serait ridicule car j’ai 68 ans …d’autre part la seule chose dont nous avons besoin dans ce Pays c’est de l’action ,arrêtez les palabres ,les pétitions à la con qui ne servent à rien pendant que les ennemis avancent chez nous…..j’avais signé la pétition en faveur du Général Piquemal ,croyant que parce qu’il était Chef de la Légion c’était quelqu’un de couillu vue son action à calais ,jusqu’à son déballonage de peur que l’on assimile à PEGIDA ou à l’extreme Droite ….le problème aujourd’hui en France c’est que l’on nomme l’ennemi avec la bouche en cul de poule timidement ..mais nos généraux pensent plus à leur carrière qu’a sauver la Patrie….ça fait un moment que nous supportons l’insupportable dans notre Pays …..alors le rassemblement pour la France jusqu’à preuve du contraire est un coup d’épée dans l’eau de plus qui permet à certains de croire qu’ils font quelque chose de glorieux …
    un Patriote prêt à l’action….malgré l’age qui avance..

    • Entièrement de votre avis Bigsmile, moi aussi je suis prêt. L’emmerdant c’est que moi je soutiens PEGIDA et que je suis militant FN, donc forcément infréquentable!.
      Mais bon, joyeux Noël à vous et à vos proches.

  8. Selon l’Ecclésiaste 3.1-15 Il y a un temps pour tout.
    Il y a aussi un temps pour entrer en résistance. Ce temps est venu. Afin que la France ne meurt nous devons sans plus tarder nous préparer, d’abord en rompant nos isolements en retrouvant la rusticité de la Résistance française sous l’occupation nazie, sachant que les big data ne servent pas la bonne cause, ne nous y trompons pas !

    • Strikeback…vous avez raison le temps est venu un jour proche il faut mette en application les paroles de la MARSEILLAISE il faut aller au charbon..nous sommes arrivé au stad du Kosovo.nous sommes des étrangers dans notre pays Restons ROI

Les commentaires sont fermés.