L’armée, dernier recours pour la France ?

Publié le 6 mai 2021 - par - 39 commentaires - 1 050 vues
Traduire la page en :


La tribune signée par plus de 24 000 militaires continue de susciter des débats. Le 29 avril 2021, sur CNews, dans l’émission « Morandini live », le journaliste s’est montré offusqué d’entendre dire sur le plateau que l’armée puisse être amenée à tuer. Il préfère pudiquement ne voir que son rôle de protection. Soit ; mais ce rôle peut l’amener à tuer. Pour faire simple : un soldat est fait pour faire la guerre et pas pour autre chose, sauf exception. On lui a appris à faire la guerre, donc à tuer, car la mort est inséparable de l’idée de guerre. C’est comme ça depuis la nuit des temps.

En dehors des situations de conflits armés extérieurs, sur notre sol, nos lois prévoient que l’armée est le dernier recours dans les situations de menace ou de désordre extrême quand tout le reste a échoué. Mais n’oublions pas que nos soldats ne sont ni instruits, ni entraînés, ni équipés, ni armés moralement pour les missions de maintien de l’ordre. Ils ne supporteront pas de recevoir pavés et cocktails Molotov pendant des heures sans broncher, comme nos admirables forces de l’ordre savent le faire. Ils réagiront brutalement. Il y aura des “bavures” ; nos chefs doivent le savoir.

L’armée a toujours craint d’être confrontée à de telles situations, et les militaires sont conscients qu’ils ne sont pas les mieux adaptés à ce genre de mission, qui peut les opposer à d’autres Français. Mais si la situation devient catastrophique et que le choix, pour le politique, devient soit laisser détruire les institutions légales et consentir à une partition du territoire de la république, soit “faire donner la Garde”, il n’y aura hélas pas d’hésitation à avoir. Et là, on entendra des bruits de bottes ; mais rassurons-nous, ce seront les nôtres. C’est ce que tous les militaires signataires de la “tribune dite abusivement des généraux”, en lançant ce cri d’alarme à nos dirigeants, veulent éviter à la France et au peuple français.

L’État, trop souvent, par indécision ou lâcheté, laisse se développer des situations insurrectionnelles. Puis demande à ses forces de rétablir l’ordre ; et à la moindre « bavure » montée en neige par les médias, les blâme pour l’avoir fait. J’espère qu’il n’en sera rien dans l’avenir.

Général (2S) Roland DUBOIS
VPF Île-de-France

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Pardon Général..vous ne mentionnez pas le risque que certains retournent leurs armes contre nous..vous le savez, il y a eu des refus d’obéissance de certains d’obédience muslim..de même que des mutineries, sur le “Charles de Gaulle” entre autres..
Nos armées sont truffées..de rats..pardon du vocabulaire..vous le savez aussi bien que moi..

Lisa

2/2
Franchement j’aimerai comprendre ce 2 poids 2 mesures.
Elle se nomme leatitia saint-paul!
https://laetitia-saint-paul.fr/biographie/

J’ai pris connaissance de cette histoire hier et je suis tombée du placard!

Soazig NEDELEC

Juste une traitresse..vendue à LAREM..arrière, il y en a aussi dans l’armée..voyez le CEMA Lecointre..

D. Lajoie

à Lisa. : En général , on tombe de l’armoire parce qu’il y a un espace où l’on peut se tenir au sommet de la dite armoire . Et en général le placard est encastré dans une cloison .

Lisa

1/2
Je m’interroge au sujet du droit de reserve ou plutôt de retenue que doivent avoir les militaires actifs et retraités! Sur ce sujet on entend tout et son contraire même de la part de la ministre qui fait la grosse voix! Les militaires doivent trembler des genoux en l’entendant!
Que pensez-vous d’une femme militaire qui s’est présentée aux elections sous l’étiquette LREM et qui est aujourd’hui à l’assemblée nationale. Elle est d’ailleurs vice présidente de l’AN, juge à la Cour de justice de la République…
Alors d’un côté un militaire en retraite doit se taire, ne pas faire de politique sous peine de ne plus être autorisé à porter son uniforme, parly les menace etc. et de l’autre une militaire de carrière en disponibilité est à l’assemblée nationale ou on fait de la politique.

POLYEUCTE

Une Armée, sans uniforme, a envahi la France ?
De plus, on la nourrit et elle fait des Petits !
“Tirez” en les Conclusions !

Maximilien

Je ne suis pas un partisan de l armée au pouvoir mais un partisan d une justice ferme sans complaisance avec des peines planchers

Jacques B.

Tout est dit, mon Général, merci d’avoir rappelé ces évidences.

La situation très difficile qui vient, qui va coûter (et coûte déjà) des vies de soldats, de policiers et de civils, a été causée par l’impéritie, la lâcheté, la corruption – idéologique ou pécuniaire – de nos soi-disant “élites”, et le jour où l’armée, aidée par tous les Français qui aiment leur pays, rétabliront la situation, il ne faudra pas oublier de faire rendre des comptes aux responsables de cette situation désastreuse. Un procès de Nuremberg-bis sera nécessaire.

Anne-Marie G

Je ne pense pas que chez les autochtones, autres que les antifas, il y ait beaucoup de gens à redouter les morts qui pourraient résulter d’une intervention de l’Armée en cas d’insurrection généralisée. Il n’y a pas d’exemple actuel d’autochtones perpétrant des attentats de masse (hors les antifas), des représailles (suite à des “violences policières), de ratonnades ou d’assassinats de rue pour de mauvais regards. La probabilité d’une menace insurrectionnelle est si l’on est de bonne foi du côté de la diversité. Donc au cas où une telle insurrection surviendrait, pas d’état d’âme pour les autochtones si des insurgés venaient à mourir en vertu du principe, c’est eux ou nous. Les pudeurs des medias ne sont qu’hypocrisie. On le voit aux faits divers quand des jeunes sont tués, c’est RAS.

Varix

Vive l’Armée Mon Général ! Mais si nos gouvernants doivent faire appel à elle ses effectifs ne suffiront pas. Il seront engagés sur les zones insoumises et pour la protection de nos mêmes gouvernants. Le bon peuple français devra assurer sa protection lui-même. Se préparer en conséquence. Voir les sites conseils.

Gabriel Zallas

Ainsi donc tout le monde, et à commencer par nos dirigeants, on oublié “la bataille d’Alger” ou justement ce sont les militaires qui ont démantelé les réseaux terroristes urbains, épargnants par là bon nombre de morts chez les civils dans des départements français (eh oui à cette époque c’étaient des départements). Pourquoi sont-ils intervenus ? A la demande des politiques complètement dépassés par leur incurie et des textes de lois qui étaient des carcans. Heureusement les militaires sont des gens pragmatiques et ont fait fi de ces réglements de tarlouzes faisant beau jeu avec l’ennemi.
Allez encore un peu de patience, dans quelques années nous allons connaitre la même situation qu’Alger au train ou ça va. Nous seront bien content alors que l’armée use de manières plus musclées.

Marie Therese GOSSELIN

Bravo, tout est dit dans votre commentaire,

Complotiste et fiere de l être

Gabriel Z . je suis d accord avec vos propos ,mais a mon avis cela ne va pas attendre des années . 2 meurtres de policiers en une semaine parceque la justice est pourrie et relache des ordures .Ces parasites se sentent forts et protégés par qui nous savons , donc il ni a aucune raison qu ils ne progressent pas dans leur sauvagerie envers les forces de l ordre et nous les autochtones .

asac

J’ai participé à la guerre d’Algérie et il y a longtemps que je pense qu’il va falloir la refaire mais à l’envers dans le sens nord-sud et les termes la valise ou le cercueil d’actualité. Je suis d’accord avec vos commentaires

Patapon

Général,n’attendez pas des ordres qui ne viendront jamais.Soldats de France,AGISSEZ,avant qu’il ne soit trop tard! “HONNEUR ET PATRIE” est votre belle devise.l’ honneur vous commande de venir au secours de notre Patrie.Soldats de France ,vous êtes notre dernier recours avant le chaos.

Complotiste et fiere de l être

PATAPON : 😍👍👏

Patrick Granville

J’ai servi (72/08) au 159 e RIA à Briancon sous les ordre du lieutenant colonel Dubois. J’étais le photographe du régiment. Est ce vous mon général ou quelqu’un de votre famille ? Amities et soutien inconditionnel.

Almatho

“L’armée a toujours craint d’être confrontée à de telles situations, et les militaires sont conscients qu’ils ne sont pas les mieux adaptés à ce genre de mission, qui peut les opposer à d’autres Français.” Ce n’est pas des Français que les militaires auront à combattre mais des soldats d’allah, ils ne sont français que de papiers pour toucher les allocs, ou autres avantages pécuniers. L’islam a déclaré la guerre au monde occidental et il faudra éradiquer ce cancer comme on l’a fait pour le nazisme.

Complotiste et fiere de l être

Almatho 😍👍👏 c est exactement ce que je pense , et j espere que l armée et même la legion vont enfin nettoyer la 💩💩qui pullule dans notre pays que ce soit ceux qui le
Detruisent comme ceux qui les protegent .

Cyprien

Oulà ! Tous les généraux sortent du bois! Pardon! Humour à 2 €.
Effectivement général, les généraux ne sont pas faits pour faire la police, c’est un autre métier. Pourtant, dans des situations de guerrillas urbaines, il me semble que vous avez été formés pour. Malheureusement, avec les trafics de drogues on en est là à présent. Là où ça pêche, c’est l’interdiction qui est faite aux policiers de sortir leurs armes sauf en cas de légitime défense. Alors qu’avant il y avait sommations et tir. Les voyous le savaient. Aujourd’hui, tir égale bavure. Il faudrait peut-être forcer le législateur à revoir d’abord cela, ça me semble être le début d’une réponse. Vous avez raison. Il faut éviter que l’armée soit appelée en renfort. Cette tribune avait ce mérite et a été à des fins politiques mal .

Cyprien

Mal interprétée. Trop directe dans doute. Accusatrice certainement. Moi je pense qu’elle était sincère et qu’elle démontrait au-contraire le soucis de l’armée de contribuer à la cohésion de la société française et des lois de notre république.
Bien à vous général.

adagiocrescendo

IL faut savoir lire et comprendre , l’auteur de l’article dit bien que l’armée ne seras pas là pour aider ou être en renfort , mais bien pour faire la guerre et nécessairement faire des MORTS . L’armée n’est pas une force de police mais une force de défense.

Cyprien

Merci de le rappeler, mais c’est bien ce que j’avais compris. Je me suis mal exprimé sans doute.
Amicalement.

D. Lajoie

à Cyprien. : « Les généraux ne sont pas faits pour faire la police ».
Et encore moins pour prendre le pouvoir : Quand ils le font , ça finit toujours mal .

Filouthai

Quand des adeptes de l’Islam massacrent une vieille femme juive retraitée ou brulent vivante une jeune femme arabe mère de famille, ils ne passent même pas en jugement dans la France de Macron, tant le pouvoir ne se soucie guère de protèger le peuple français !
Réagir contre cette élite auto-proclamée qui favorise le génocide des français devrait être un simple réflexe ! L’instinct de survie, si vous préférez ! Mais apparemment, beaucoup de nos compatriotes sont déjà morts.

Chassaing Jacques

« Ils ne supporteront pas de recevoir pavés et cocktails Molotov pendant des heures sans broncher, comme nos admirables forces de l’ordre savent le faire« : Ajoutez qu’en armes, contrairement aux Gilets jaunes historiques, les militaires ne supporteront vraisemblablement pas non plus que la police- milice de Macron les éborgnent.

Mistine

Moi aussi je voudrais que l’armée intervienne mais pas sous les ordres de Macron car il est pour moi un traître et il devra être jugé, tout comme Darmanin qui ose dire qu’il n’y a pas de lien entre terrorisme et immigration. Il faut empêcher ces gens de nuire davantage à la France

Mistine

Pourquoi est-ce que l’on considèrerait la mort des ces racailles comme des bavures? Ce sont des ennemis de la France. Ils nous font la guerre eux! Parce qu’ils ont la carte d’identité française on refuse de les considérer comme des ennemis? Mais cela fait des dizaines d’années que les musulmans travaillent à l’invasion de notre pays et que nous leur avons donné les clés! Il faut instaurer la loi martiale. Il faut qu’on arrête de vouloir protéger à tout prix ceux qui sont là pour nous détruire, ceux qui ont la haine de la France et qui sont en fait adeptes d’une idéologie fasciste islamique. Tout comme ils cachent leurs véritables motivations derrière le sionisme pour exprimer leur haine des juifs, ils prennent prétexte de la colonisation pour faire la guerre aux mécréants que nous sommes.

Oriflamme

Presque 30 ans que la ligne rouge est franchie, il est temps de se réveiller non? Mieux vaut tard que jamais….
Courage à notre armée, et ne soyez plus aux ordres de gouvernements progressistes anti-patriotes, la débâcle commence lorsque vous servez ceux qui nous détruisent….

Natou

Mon Général je fais partie des 49% des français qui souhaitent l’intervention de l’armée sans accord préalable du Pouvoir .

Les Militaires ne sont pas là pour prendre des coups , il y a aura des dommages collatéraux et alors ? On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs !
Voyez vous je préfère une # Racaille # morte plutôt qu’un policier ou un militaire ou un simple civil !

Je suis désolée mais quand on franchit la # ligne # on sait parfaitement que il y a des risques , ils se mettent hors la loi ? Ils en paieront le prix !!!!
Les racailles sont armées!!!!

Mon Général l’heure est grave , la France cette France que vous aimez part à l’abîme , dans peu de temps elle sera islamisée et nous serons minoritaires et ce sera trop tard !!!

Respectueusement.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Natou
Faisant partie des 49 % des Français qui souhaitent l’intervention des Militaires sans accord préalable du Pouvoir, je vous rejoins. Des Anne-Lise, des Thomas, des Samuel, des Chafinez, des Ilhan, des Sarah, des Laurane, des Maurane, des Éric, des Bataclan et tant d’autres encore sont en danger potentiel et n’attendent que du salut de la part de l’Armée.

Philibert

Souhaiter l’intervention de l’armée c’est bien s’y joindre ce sera mieux toutes les compétences mêmes limitées seront Les bien venues dans une guerre il y a les unités combattantes et la logistique chacun devra apporter sa pierre à l’édifice

Natou

Phillibert : le Mardi 11 Mai les Généraux de Place D’armes ( La Tribune) organisent partout en France des regroupements et je me suis inscrite hier !!!
Je fais ce que je peux je suis juste une civile !!!!

Natou

Bien d’accord avec vous Vent d’est 👍

cirape

Natou : votre réponse à “Mon Général ” que je partage entièrement, respectueuses salutations.

Natou

Cirape: Merci .
Respectueusement.

Patrick Verro

Voilà qui est droit, net et rassurant…

Cyprien

Exact. Sans en faire trop, il a tout dit.

kabout

derniers recours ? bien sur ! donner les rénes de notre France a un type comme macron et regardé ce qu’il en ai en 4 années de pouvoir !!! les francais tombent chaque semaines tués par ces larves rampantes venus du continent Africain et nord Africain,un castré ne peut avoir d’autorité,les francais finirons par se défendre eux mémes et qui est un droit ! ils le veulent….ils l’auront.

Lire Aussi