L’armée française lutte au Mali contre un terrorisme qui est en France

Publié le 3 janvier 2021 - par - 28 commentaires - 914 vues
Traduire la page en :

Encore deux soldats tués au Mali. Deux de trop. L’un d’eux avait 24 ans. Ce n’est pas un âge pour mourir. C’est la cinquantaine de soldats tués au Mali depuis le début de l’opération Barkhane qui est de trop. Mourir pour le Mali semble surréaliste. Certes de puissants intérêts, d’ailleurs impossibles à démêler lucidement, s’y font concurrence, mais ce n’est pas une raison.

Le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Rysser du deuxième régiment de hussards de Haguenau sont décédés dans l’explosion de leur véhicule qui a roulé sur un engin explosif. Juste après trois autres militaires cette semaine.

Que fait la France au Mali ? Tout le monde se souvient de Mamadou Gassama, ce Malien qui avait, paraît-il, escaladé quatre balcons pour décrocher un gamin, alors que toutes les lois de la physique ont expliqué qu’il était impossible de tomber du sixième pour se raccrocher au balcon du quatrième.

Mamadou Gassama, soi-disant réfugié en France, était ensuite rentré triomphalement dans son pays, avec un accueil extatique à l’aéroport, preuve qu’il n’était nullement paria dans son pays ni obligé de se réfugier en France.

La politique de Macron au Mali est absolument détestable. Spécialement quand il fait libérer 200 djihadistes pour récupérer l’otage Sophie Pétronin, laquelle probablement atteinte d’un curieux syndrome, celui de Stockholm ou un autre, s’est convertie à l’islam et a déclaré qu’elle n’avait rien de plus pressé que de retourner chez ses geôliers.

Les deux cents djihadistes, eux, n’ont vraisemblablement rien eu de plus pressé que de reprendre les armes contre la France. Choupinet s’est montré là d’un inconscience, d’une immaturité inqualifiables.

Mais que va donc faire la France au Mali ? Qu’allons-nous faire dans cette galère ? C’est la vraie question. Nous n’avons aucune urgence d’aller nous mettre entre les forces islamiques et les tribus locales. Laissons-les régler leurs comptes toutes seules.

Le gouvernement malien, selon certains analystes, se battrait contre les Touaregs, et nous contre les islamistes. Dans cet imbroglio, l’urgence est de nous abstenir, de rester chez nous et de préserver nos troupes pour des combats moins improbables.

Bernard Lugan le dit très bien sur son blog : l’armée française n’a pas pour vocation de se battre à la place des Maliens. Il écrit : « C’est ainsi que des dizaines de milliers de Maliens en âge de porter les armes vivent en France, notamment à Montreuil deuxième ville du Mali. » Il ajoute : « touchant des subventions et percevant des allocations généreusement versées par le « néocolonialisme » français, ils laissent nos soldats se faire tuer pour eux… et à leur place. »

On devrait renvoyer tous les Maliens chez eux, s’engager pour leur pays.

Et de plus, au Mali et surtout à Montreuil, chez certaines minorités agissantes et agitatrices, la France est de plus en plus honnie pour son intervention.

Barkhane a pour but d’éviter la désintégration régionale, au Mali. Mais que n’agissons-nous en France même, si nous voulons éviter une désintégration ? Celle de notre pays ?

En France nos cités se désintègrent allègrement. Pourquoi aller lutter si loin contre le terrorisme, alors qu’il est chez nous, au milieu de nous, et que tous les jours il tue ?

Nous sommes impuissants à traiter en France nos problèmes d’ordre et de sécurité, alors comment pouvons-nous espérer faire quoi que ce soit au Mali ?

Le Mali c’est notre nouveau ViêtNam, notre Afghanistan à nous. Nous allons nous y enliser.

Certains commentateurs disent au sujet de ces deux nouveaux militaires tués : « ces militaires savaient parfaitement les risques du métier au moment de signer », donc tant pis pour eux, ils avaient accepté de mourir. C’est un raisonnement honteux.

Car ce n’est pas respecter les militaires. La guerre n’est pas un jeu de casino. Un militaire n’a pas à être traité comme un animal qu’on mène à l’abattoir. Un militaire est un être humain, qui doit être respecté.

On n’a pas davantage, dans une escalade du pire, à dire à quelqu’un qu’il est payé pour se faire tuer, ce que font en France certains antimilitaristes, déclarés ou non. Si chaque soldat est prêt à donner sa vie, il espère quand même s’en sortir, et est formé pour tout faire pour en réchapper.

Les chefs militaires n’ont pas à envoyer leurs militaires vers une boucherie certaine. Ils doivent au contraire les économiser au mieux pour d’autres combats prévus et organisés comme victorieux. On l’avait bien compris pendant la Première Guerre mondiale.

C’est pour toutes ces raisons qu’il nous faut sortir le plus rapidement possible de ce guêpier mortel qu’est le Mali.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
DURADUPIF

Mais que fait-on au Mali à la demande de son Président ? Pourquoi La France 🇫🇷 ? Quels enjeux ? Quelles contreparties? Quel prix ? Quid les Pays musulmans ? Les Français doivent savoir ce que Leur Armée fait dans un pays africain.

Jacques Barrio

Cela me remplit de colère net de tristesse de voir ces deux beaux jeunes gens morts soit-disant pour la France, alors qu’ils sont en fait mort pour rien, pendant que plus de cent mille Maliens fainéants et couards se sont réfugiés en France pour toucher des aides et cracher, comme font les Traoré, sur notre pays.

Tous les Français présents au Mali, civils et militaires doivent renter en France, et tous les Maliens en France doivent rentrer chez eux, et fissa !

alours

les islamistes peuvent tuer sans craintes , meme si ils sont pris , Macron va les relâcher! il a bien encore une fourbe Française qui va servir d’otage en manque d'”affections”…

POLYEUCTE

Faisons un Rêve !
Si le Mali s’en sort, la France sera vite chassée au nom du “Néo-colonialisme” !

Maximilien

La France se bat au Sahel tout en faisant rentre des millions de migrants du Sahel sans connaître leur idées ou leurs parcours…folie abjecte

Phantomask

. . . bien au contraire ces Daeschiens de pseudo-gouvernants accordent
toujours plus de droits à détruire et de pouvoir de nuire la France et les Français
aux Nazislamistes et aux islamoNazis Muzzs-racailles !

Patapon

Nos soldats sont au Mali pour” défendre la France” .Qui pour défendre la France en France? Cessons cette folie de vouloir que 5000 de nos militaires mal equipes puissent pacifier un pays aussi vaste.Nous n’avons plus les moyens de cette politique interventionniste tres coûteuse due à la stupidité de Hollande,qui,lui,compte bien faire des vieux os.

Enrico

Ca rapporte a certaines grosses societees qui n’en on rien e foutre des morts

Phantomask

alors que les pseudo-présidents dhimmis et islamophiles Hollande & Macron
ont envoyé des milliers de jeunes militaires Français pour combattre au Sahel
un ennemi aussi fictif qu’invisible et qui soit-disant serait un danger mortel
pour la France et qui pour la plupart meurent inutilement et pour rien …
et alors qu’ici-même sur le sol Français des centaines de milliers d’islamoNazis
et de Nazislamistes attendent l’ordre de leur Fürher et guide suprême ALLAH
pour occire et trucider en égorgeant, en décapitant, en éventrant , en mitraillant,
en brûlant tout ce qui est Français de et en France
les mêmes collabos-traîtres de faux-présidents ne font strictement rien
pour défendre et protéger les Français de/en France !
bien au contraire ces Daeschiens de gouvernants accordent toujours

Phantomask

des centaines de milliers de djihadistes-islamo-racailles
attendent le feu vert de leur patron Allah
et de leur directeur Muhammad
pour mettre à feu et à sang la France et ses Kouffars !

Fleur de Lys

https://francais.rt.com/france/82372-ligue-defense-noire-africaine-dit-pas-regretter-mort-militaires-tues-mali

Qu’ils rentrent également chez eux. La France n’a pas besoin du gros tas de gras et de tous ces CONgénères grassement nourris chez ceux qu’ils ne cessent de cracher à la gueule, PLUS QU’ ASSEZ !!!!!!!!!!!!

Lucien 157717

Soldats français, éternels cocus du système.

Laurent Barre

Il faut que tous les Maliens qui habitent en France, quelles qu’ils soient retournent chez eux définitivement et qu’ils retournent chez eux défendre leur pays et non à se planquer en France. Nos soldats pourront renter chez eux.

Lucien 157717

Combien de jeunes maliens en âge de combattre pour leur pays ?

L BÉRA

Depuis 1790, première année de la République, nos Soldats de l’AN II combattent et se font tuer pour la FRANCE, exceptions faites des deux restaurations de Louis18 et Charles 10 el du fascisme pétainiste. En 1940, nos Soldats, Leclerc et de Gaulle à leurs têtes, ont continué à défendre la France, NOTRE PATRIE.
Puis sont arrivés d’autres soldats, de la CIA ceux là, Monnet et Schuman, bientôt suivis des delors et de tout ce que le marais politique du centre compte de collabos mondialistes.
Depuis, par fidélité, civisme et engagement citoyen, nos Soldats Français continuent à donner leurs vies, pour des Mitterrand, des hollande ou des macron,.
Mais c’est désormais pour les intérêts de l’europe de la finance mondialisée.
Bientôt une armée OTANienne turco-européenne contre la France?

Mörback

” En 1940, nos Soldats,…” La guerre a commencé officiellement en 39…

L BÉRA

La DÉFAITE a commencé en 39 par la drôle de guerre. Nos soldats, l’arme aux pieds, attendaient hitler derrière la ligne maginot. Pendant ce temps, le pouvoir pré-pétainiste et la hiérarchie militaire laissaient hitler annexer les sudètes (daladier, 1ère défaite de munich!) La hiérarchie militaire savait que les nazis passeraient par la belgique: (plan schliffen) et ils ont laissé faire De Gaulle, lui aussi savait Il a fait ce qu’il a pu à Moncornet.
Les soldats n’ont pas été nos Poilus de 104-18 parce que les chefs les ont trahis dès après 36 et le front populaire! Et les pleins pouvoirs à pétain, accordés par la SFIO! Vous avez la mémoire sélective!

Déry

bj, c’est vrai que l’armée française n’a rien à foutre au Mali, ce pays ont voulu leur indépendance, ils l’ont, qu’ils se démerdent avec leurs terroristes ou leurs indépendantistes, nos soldats se font flinguer là bas pour le pognon des capitalistes, que croyez vous qu’ils protègent, les intérêts des riches qui exploitent les gisements de minéraux ou autre produit, de toute façon le Mali s’il est seul trouvera à commercer plus avantageusement qu’avec nos capitalistes, et chaque bidasse qui se fait descendre au Mali n’attire que des quolibets ou des moqueries des africains, on voit ça tous les jours sur les réseaux sociaux, alors quoi, on ramène nos troupes qui seront plus utiles ici à protéger nos frontières.en bon entendeur salut.

Révolutionem

Morts pour la FRANCE ?!..
NON ! Morts pour rien….

stendek

cela vous arrive de changer d’illustration d’article au lieu de recycler sans arret les mêmes clichés réchauffés usés jusqu’a zero ?

Prober

Macron envoie nos soldats français au Mali pour combattre les terroristes et se faire tuer, alors que ces terroristes agissent en France, et nous hébergeons des milliers de maliens qui devraient combattre eux-mêmes ces terroristes..Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que vu les tendances de Macron à se faire mettre, il ne faut qu’il oublie que nous, les français, ne sommes pas tous comme lui…En général, on aime pas trop se faire mettre…

Paoli

Les militaires dans nos rues ,dans nos quartiers ,même dans nos villages ,armés et motorisés …même lourdement …ainsi nous retrouverons la paix et la sécurité ..’.

Joël

Les 200 djihadistes, eux, n’ont vraisemblablement rien eu de plus pressé que de reprendre les armes contre la France.
Mais c’est pareil en France !
Laurent Nuñez : deux attentats islamistes déjoués en 2020, 33 depuis 2017, une soixantaine de prisonniers condamnés pour terrorisme vont sortir en 2021.
https://www.fdesouche.com/2021/01/03/laurent-nunez-deux-attentats-islamistes-dejoues-en-2020-33-depuis-2017-une-soixantaine-de-prisonniers-condamnes-pour-terrorisme-vont-sortir-en-2021/
2 attentats ? MDR ! Évidemment, si on ne compte que les massacres de masse alors qu’il y a des attentats “isolés” tous les jours savamment transformés en incivilités par nos chers politiques et médias…lol

denfer VICTORIA

Le groupuscule “LDNA” accuse les soldats Yvonne Huynh et Loïc Risser, tombés au Mali, d’être “des terroristes”…..https://lalettrepatriote.com/le-groupuscule-ldna-accuse-les-soldats-yvonne-huynh-et-loic-risser-tombes-au-mali-detre-des-terroristes/

Fleur de Lys

200 000 maliens qui se la coulent douce en france pendant que nos militaires se font tuer pour eux au mali et SURTOUT POUR RIEN. (quel gâchis !!)
Spécial dédicace à la famille traoré, famille de délinquants notoire qui jouie l’impunité totale
Condoléances aux parents de ces jeunes victimes

Fleur de Lys

😡 HONTEUX‼️
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Loopsider c’est quand même le seul média qui consacre du temps à enlever le drapeau français de l’image officielle. Incroyable.

https://pbs.twimg.com/media/EqziY_sW8AEO1nw?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/EqziZBAXIAAaOcV?format=jpg&name=medium

Sjean-louis

Salut confraternel à ces 5 soldats tués en mission sans oublier les précédents .

patphil

pauvres petits jeunes quils envoient se faire trouer la peau pour que le président puisse faire un beau discours et remettre une médaille sur un cercueil dans la cour des invalides

Lire Aussi