Les Anciens qui ont survécu à la fin de l’Algérie française et aux exactions de de Gaulle ne seront évidemment pas surpris.
Pas plus que les victimes de la Police et la Gendarmerie françaises sous l’Occupation.
En résumé, la Grande muette, qui exige et obtient toujours plus de pognon pour ses généraux d’active et ses pléthoriques généraux d’inactive, va s’entraîner massivement pour mater Poutine et ceux en Europe qui le soutiennent.
Le tout sous les ordres des Yankees du sénile et corrompu Biden.
« De février à mai 2023, les forces armées françaises seront engagées dans un exercice d’une ampleur exceptionnelle baptisé HEMEX ORION. Un acronyme signifiant Exercice d’hypothèse d’Engagement Majeur (HEMEX) et Opération d’envergure pour des armées Résilientes, Interopérables, Orientées vers la haute intensité et Novatrices (ORION). Ces manœuvres, présentées comme inédites par le ministère des Armées, de par leur ampleur et leur durée, mobiliseront quelques 12.000 soldats, marins et aviateurs français, ainsi que plusieurs milliers de militaires de pays alliés, dont les Etats-Unis, la Belgique, l’Italie et le Royaume-Uni. Il s’agira, dans le contexte de la guerre en Ukraine, de simuler un conflit majeur avec un adversaire étatique et d’entrainer les armées françaises et alliées autour d’un scénario de haute intensité… » Source :
© Mer et Marine
L’Ursula corrompue von der Leyen ne devrait pas tarder à hurler avec les loups.
Combattants pour l’Ukraine : on n’attend plus que les 7 enfants von der Leyen :
25 septembre 2022 Jacques Chassaing
En toute imprudence d’ailleurs car, en Russie, il y a belle lurette qu’un loup ou un ours finit régulièrement en gabardine polaire ou en descente de lit.
Dans la vidéo ci-dessous, chacun, en ce qui le concerne, est épinglé, même si, pour la police nationale à la remorque, rien n’est encore officiel. Mais au vu de l’attachement des forces de l’ordre à Macron, cela ne saurait tarder.
Derrière les prétendus antifas, de vrais policiers :
2 novembre 2022 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/derriere-les-pretendus-antifas-de-vrais-policiers.html
Des exercices militaires géants en Europe : que se passe-t-il ?! Florian Philippot pose la question : « Qui approuve tout cela ? qui ? »
Quelques exploits de l’armée française
Notre Marine nationale est nase, mais l’amiral Vandier veut défaire la flotte chinoise :
19 octobre 2022 Jacques Chassaing
Levallois : pourquoi Sentinelle n’a pas ouvert le feu ? A cause de nos politiciens !
12 août 2017 Jacques Chassaing
Le déshonneur de l’armée française, de l’Algérie au Bataclan :
https://ripostelaique.com/le-deshonneur-de-larmee-francaise-de-lalgerie-au-bataclan.html
Général Le Ray : feu sur les Gilets jaunes, mais pas sur les djihadistes du Bataclan !
L’indigeste enfumage du général Burkhard contre Charlie Hebdo :
1 décembre 2019 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/lindigeste-enfumage-du-general-burkhard-contre-charlie-hebdo.html
Le CEMA Lecointre, laquais de Macron et déshonneur de l’armée :
25 décembre 2019 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/le-cema-lecointre-laquais-de-macron-et-deshonneur-de-larmee.html
Jacques CHASSAING
La blague traditionnelle sur l’armée Mexicaine n’est rien comparée au nombre de généraux français ; faites le calcul et vous verrez qu’il è 800 soldats pour un général ce qui est normalement le nombre prévu pour un chef de bataillon.
aprés avoir tout donné l’équipement francais de l’armée francaise a l’ukraine canons César et blindés léger AMX….il nous reste plus qu’un seul blindé pour défendre la France,ouf ! nous sommes sauvés !!
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/main-q13.jpg
Tous ceux qui attendent que l’armée ou la police les défendent se trompent bien comme il faut !!ils n’ont jamais hésité à tirer sur le peuple.
C’est sûr ils tireront sur les Français de souche , qu’ils ne le feront pas sur les racailles djihadistes et autres saloperies de clandestins muzz !Exemple le bataclan .
ce con de macron vient encore de promettre ce jour a l’abruti zelenski sont soutien et va lui refiler quelques blindés léger pour aider l’Ukraine !! vite Poutine,débarrasse nous le plus rapidement de zelenski,efface le pour passer a autres choses avant qu’il ne soit trop tard.
Avis conforme !