L’armée, mais que fait-elle là-bas ? C’est ici qu’elle devrait être !

Moi, je suis quelqu’un de logique et de pragmatique et en ce sens, je suis très peu français. Pardonnez-moi ces mots crus mais la France est un pays qui a toujours voulu péter plus haut que son cul. Cela fait parti de nos gènes. Cela doit remonter à Louis XIV. J’évoque ce roi car il se croyait le maître du monde et s’ils ne vont pas jusqu’à croire aujourd’hui qu’ils sont les maîtres du monde, du moins les Français sont convaincus qu’ils ont (j’allais dire encore) un rôle de premier plan à  jouer. C’est une façon d’être qui n’est que l’expression d’une nostalgie d’un glorieux passé. Le Français se croit indispensable à l’équilibre harmonieux du monde ce qui, pour le reste de ce même monde, n’est que la prétention d’une suffisance. La France s’est toujours crue investie d’une vocation messianique. C’est son péché mignon. Mais la France n’a pas l’envergure d’un prophète.

En effet, quand on est, et depuis longtemps, une puissance moyenne, voire même une puissance toute petite, on commence, en toute logique, à faire le ménage dans sa maison avant d’aller, sans trop le sou en poche (notre glorieuse armée utilise des avions russes et ukrainiens pour le transport de ses soldats !!!) faire le ménage ailleurs. Sans compter que cela doit coûter aux contribuables la peau des fesses. Deux questions alors, s’imposent : l’action de la France au Mali – qui devait ne durer qu’un temps limité – a- t-elle été utile ? En d’autres termes, le terrorisme islamiste a-t-il été éradiqué ? Puisque l’armée française est encore là-bas, assurément non !

Mais la seconde question est beaucoup plus importante encore : alors que nous-mêmes, en France, sur notre propre territoire, nous souffrons du même mal que le Mali et même beaucoup plus d’ailleurs, puisque nos draps sont totalement mités par toutes ces vilaines petites bêtes islamistes (cela passe d’ailleurs par la police comme on l’a vu il y a une dizaine de jours), notre armée agit ailleurs ! C’est le monde à l’envers, nom de Dieu !!! Son boulot, et Dieu sait s’il y en a, c’est en France qu’elle doit l’assumer. C’est sa vocation première. Or,  que voyons-nous ? Que chez nous, et donc chez elle, elle reste dans ses casernes. C’est à se taper la tête contre les murs. Chaque jour, nous sommes exposés : les Français sont frappés à mort au couteau, des femmes françaises violées. Des zones entières (il y en a paraît-il 700) ne sont plus, et depuis longtemps sous le contrôle des lois de la République. Mais qu’est-ce que c’est que cette logique imbécile ? On se fait trucider chez nous… et notre armée, elle, va défendre la veuve et l’orphelin à 3 000 kilomètres de là !!!

En plus de protéger les Français, mission première totalement inexistante donc, moi je vois une vocation supplémentaire pour l’armée. Et je dirais même qu’elle est de la première importance. C’est de foutre en l’air ce gouvernement, héritier des gouvernements précédents qui n’ont rien vu venir mais au contraire, qui ont tout fait pour que cela vienne. Cette faute est grave, impardonnable : ils se sont comportés comme traîtres à la France. L’armée sera le tribunal devant lequel ils devront comparaître. Mais surtout, elle pourra – enfin ! – faire le ménage, chez nous d’abord. Car chez nous, à force d’avoir oublié d’enlever les ordures ménagères, ça commence à puer vraiment trop et demain à coup sûr, on assistera à l’apparition d’épidémies qui nous extermineront. Alors Armée, bouge-toi ! Ton heure est arrivée.

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

46 Commentaires

  1. J’ y croyais aussi à l’ armée pour une prise de pouvoir patriote mais helas , il n’ y a que des généraux épistolaires non putschistes : point de Pinochet , Milans del Bosch ou de colonel Tejero dans leurs rangs : juste des mollusques à la botte de la fiotte présidentielle .
    Peut – on espérer un putsch issu d’ officiers subalternes ? No sabe , senor !

    • Qu’espérer d’une armée dont la plupart des hauts gradés sont FM ?
      Ils sont tous nommés par le pouvoir en place. Comme si les kapos d’oswiecim s’étaient révoltés contre les heureslesplusombristes
      On peut attendre longtemps le poupoutch

  2. Napoléon Bonaparte, Hitler, Mussolini, Jules César ont été des gens courageux même s’ils n’avaient pas raison de faire la guerre mais les hommes politique d’aujourdhui sont devenus des mauviettes. Les scientifiques cherchent les mauviettes dans leurs laboratoires, ils ont pas besoin d’aller si loin. On en trouve en France.

  3. Notre armée n’est plus au service du con tribuable qui l’entretien mais au service des multinationales qui en profitent pour pas un rond . De pauvres gens en France ne sont plus protégés ,de pauvres gens au mali rappliquent chez nous pour bouffer et pendant ce temps là de gros maquereaux s’engraissent comme des porcs depuis la décolonisation en compagnie de nos politicards verreux
    https://www.bastamag.net/Les-dictateurs-ont-detourne-200
    https://www.youtube.com/watch?v=nBgVG34PQok

  4. Que dire de plus,il n’y a pas que l’armée a se bouger nous aussi on est pas exempts mais on est trop veules pour ça !!!

    • exact le peuple de FRANCE doit SE BOUGER et peut-être que dans ce mouvement PATRIOTE l’Armée suivrait (c’est le monde à l’envers…) Je parle en connaissance de cause
      je m’occupe d’un mouvement patriote, j’ai passé mon temps à les appeler chacun au téléphone : ils avaient TOUS de bonnes raisons de se défiler alors messieurs les islamistes : pas besoin de passer par la fenêtre les patriote vous ouvrent tout grand les portes NE VOUS GENEZ PAS vous serez logés nourris les allocs vont tomber comme des cailles roties dans vos gueules…… CE
      N EST POURTANT PAS LES CONSEILS LES AVIS QUI VOUS AURONT MANQUES
      ONT NE PEUT PAS FAIRE BOIRE UNE ANE QUI N A PAS SOIF……:

  5. De nombreux attentats en France sont perpétrés par des Maghrébins de ènième génération. Donc les plus haineux et les plus racistes sont par millions sur notre sol. Un tel déni de nos dirigeants est une honte et une traitrise sans précédent. Espérer que l’armée intervienne alors que l’ensemble des « élites » sont favorables à l’islamisation est un vœu pieux. Si au moins 50 % des français se rebellaient peut-être tenteraient-ils quelque chose mais l’UE veille ainsi que le « Machin » …

  6. Depuis le temps que je le ressasse ici.
    La France ? Un Gendarme du Monde au petit pied ? Un budget militaire exangue ! Les Hommes et matériels fatigués ! Des Morts inutiles !
    Tout ça pour « défendre » une Europe qui ne paie rien ?
    « LA DEFENSE DU TERRITOIRE » est la Priorité !

  7. Quant aux véritables capacités du reliquat d’armée française, même s’il se trouvait fortuitement sur le territoire national au moment de la sécession locale d’une minorité adepte de l’idéologie émeraude, elles sont exposées dans le Septième Scénario (http://www.lulu.com/fr/shop/stratediplo/le-septième-scénario/paperback/product-22330739.html), étude louée par toutes les autorités militaires qui l’ont lue malgré l’interdiction de l’évoquer.

  8. L’armée française a été envoyée au Mali pour empêcher la sécession touareg (inéluctable), l’Islam est venu ensuite proposer aux tribus du nord les armes larguées par la France au Fezzan, moyennant érection de bannière islamiste. Comme on l’écrivait à l’époque il était encore possible de rectifier cette mauvaise décision, mais le gouvernement français n’a été que trop heureux de pouvoir alors prétendre que son soutien à l’Etat malien incapable était une campagne antiterrorisme islamiste…

  9. L’armée n’existe pas pour faire la police elle est là pour protéger les frontières. Et comme les frontières n’existent plus, elle ne sert à rien. Alors on lui invente des missions à la con

    • Quand on voit le bordel dans les cités , si nous étions dans des pays , comme la Russie , USA , ou Brésil , il y a longtemps que l ‘armée de ces pays auraient été envoyée dans les cités , pour rétablir l ‘ordre public , avec fouilles des caves , des appartements , des gens , des types collés contre le mur , avec colt sur la tampe , couvre feu , la nuit et tirs à vue , en cas de fuites ou rebellions des délinquants ! Mme Ghali de Marseille a raison !
      Même dans les pays du maghreb , les oreilles ne bougent pas , quand la shurta , police , arrive !
      Içi , il est trop facile de mettre le bazard !!!!!

  10. les soldats français sont au Mali,et les Maliens sont en France!cherchez l’erreur?

  11. Je pense que pour faire régner l’ordre dans les cités à problèmes cela ne doit pas être trop difficile ! mettez 5 légionnaires par quartier chaud et je vous assure que vous retrouverez vite la tranquillité, bien évidemment ne pas leur entraver les mains, simplement rétablir un peu de calme !

  12. Le Costa-Rica , 5 millions d’habitants, plus grand que la Belgique , n’a plus d’armée depuis 1949 .
    Ils se portent trés bien , merci .

    • suite … Entre la frontière sud des USA et le cap Horn, tous les pays sont plus ou moins dans la merde saoul le Costa-Rica ( et peut-être le Chili )
      Ils ont tous des armées rutilantes et budgétivores avec plein de généraux hyper médaillés .
      Sauf le Costa-Rica , la Suisse de l’Amérique Latine .

  13. L’ennemi est en France ;sus à l’ennemi, en Afrique. Que faisons nous au juste là-bas b
    ;quel est le bilan, combien çà coûte ?

  14. Le chefaillon de nos armées, celui qui n’a jamais fait d’armée, qui n’a porté d’uniforme que pour continuer à jouer sa grotesque comédie, n’aime pas l’Armée. Il en a peur. Il fait de l’armée-phobie et de ce fait ayant peur qu’elle se retourne contre son auguste pourriture, il a préféré l’éloigner de son palais.
    Il faut plus de temps à un A400M de venir du Mali ou d’arabie sodomite que d’une quelconque caserne située dans l’hexagone.
    Ah si nous avions de vrais généraux à la place des chasseurs de médailles….. il y a longtemps que l’on chanterait: « …..Ah ça ira……ça ira……ça ira…… tous les traitres on les pendra…. »

    • Colonel Polako. : Si Macron n’a pas fait de Service Militaire , c’est parce que Chirac a supprimé le dit Service . On peut reprocher des tas de choses à Macron , mais ce n’est pas la peine d’en rajouter .

  15. Exact!! excellent article !! cela fait longtemps que je me pose la mme question!!!

  16. L’Armée est aux ordres et préfère casser des pays pour le compte de profits internationaux partout en Afrique et ailleurs comme au Mali, Syrie, Libye……….que de s’occuper des problèmes sur notre sol ! ça toujours été comme ça ! Morts pour la France m’a toujours fait rigoler !

  17. Bonjour, effectivement la France si jamais il en reste, a un grand ménage à faire. Quand on voit qu’ils démissionnent, ou dans des affaires louches, détournements d’argent, ou alors doivent passés en commission, après plus rien est étonnant!
    La France se perd si se n’est pas déjà fait!
    La France doit balayer devant sa porte!

  18. l’armée doit obéir!
    il est donc plus efficace de changer les dirigeants que de croire à un hypothétique sursaut

    • si elle désobéissait au pouvoir actuel elle serait aussitôt rétablie par le POUVOIR QUE NOUS REMETTRONS EN PLACE ET AVEC LES HONNEURS QUI LUI SERAIENT DUS
      DESOBEISSEZ RAPIDEMENT plus vite vous le feriez plus vous monteriez dans notre estime du devoir accompli pour notre PATRIE et plus vite vous monteriez en grade, EN PLUS DE NOTRE RECONNAISSANCE
      REFLECHISSEZ BIEN

  19. Comme vous Philippe, on peut penser que notre armée soit tenue loin à l’écart, pour permettre aux déconstructeurs de la France de finir leur sale boulot en toute tranquillité. Difficile à l’opération Barkhane de prétendre renouveler une opération Rubicon, comme le fit Jules César en l’an 50 av J.C. ! Seul un régiment d’élite héliporté, appuyé par l’armée de l’air pourrait investir l’Elysées, un peu à la manière de Pinochet en 1973 au Chili. Simple politique fiction, entendons-nous bien. Rappelons que l’arrivée de Jules César en armes, à Rome après avoir transgressé l’ordre du Sénat, déclencha une guerre civile qui dura 5 ans et qu’il dut vaincre Pompée à Pharsale. Pas évident pour un nouveau César, de refaire le même coup, dans une France fracturée et occupée par les mahométans !

  20. Il y a 2 jours, j’ai lu que notre armée de terre allait faire de grandes manoeuvres dans les banlieues.
    Car l’état devient conscient de la montée des menaces sur notre propre sol.
    Il faudra supprimer le droit du sol et réémigrer tous les bi-nationaux qui n’ont aucun lien de sang avec le peuple européen de souche.
    Si on ne le fait pas, les maghrébins bi nationaux à double allégeance en profiteront pour exiger la reconnaissance officielle de leur culture afro-maghrébine tribale musulmane.
    Reconnaître un « islam de France » quelle hérésie !
    L’islam est étranger à l’Europe et à la civilisation occidentale.
    C’est cette bouse républicaine qui permet une telle horreur.

    • Plus précisément l’ Armée de Terre va relancer en France, des manoeuvres « en terrain libre ». Apprécions au passage le doux euphémisme de « terrain libre » qui à n’en pas douter, ciblerait davantage l’espace rural de manœuvre d’une contre guerilla menée par les patriotes nationalistes, espace sans danger, plutôt que les zones urbaines, dites de non droit , où la présence inopinée, de militaires, passerait pour une véritable provocation ! Ne nous y trompons pas : l’ennemi numéro UN pour le système n’est pas l’islamisme, mais une réaction armée des patriotes : les nouveaux vendéens ! Il s’agirait donc d’une action psychologique plutôt que d’un nettoyage du type « casbah d’Alger dans les années 50. On en est pas encore là, même si ça se rapproche !

      • Les Français ne sont pas sortis du sable.
        C’est à dire que les Français doivent être des agents double.

        D’ailleurs pour répondre aux 2 missions lancées par eduard-philippe: la détection d’éventuels signes de radicalisation d’agents chargés de lutte antiterroriste après la tuerie de la préfecture de Paris. Boris traduit  » ils vont devoir faire du contre espionnage pour détecter les agents doubles de banlieue qui travaillent pour les islamistes « ,

  21. suite) précisément, nous sommes sensés combattre très loin.
    Aller faire tuer nos soldats par les muzz à ouagadougou et livrer la France à ces mêmes muzz pendant ce temps : la grande logique des mondialistes, islamo collabo!

  22. A votre avis , pourquoi une excellente armée (c’est l’avis partagé par la majorité des combattants des grandes armées du monde qui ont eu à agir avec l’armée Française) est-elle envoyée loin, très loin de ces frontières.
    Déjà , il y a ce que vous indiquez dans cet article : la gloriole ! apportez au monde l’exemple « magnifique » « inénarrable » (lol) de la France afin que tous sachent à quel point nous sommes « Grands » (en d’autres termes péter plus haut que son c..)
    Mais aussi et surtout, si cette armée est occupée à plusieurs millier de kms, elle ne représente plus aucun « danger » pour les zautorités civiles qui peuvent ainsi plus facilement démanteler le pays et donner les restes à ceux que

  23. notre armée francaise devrait prendre exemple sur ce que font les soldats americains…..ils se retirent de partout et rentrent chez eux,aprés tout ce qui ce passe en afrique,sahel et compagnie rien a foutre,qu’ils se demerdent dans leur pays sous developpé.

      • ce bien ce qu’ils ont fait en laissant les kurdes se demerder,Trump l’a déclaré…il ne veut plus etre le gendarme du monde ! la France se grandirait en faisant autant,chacun son pays,chacun sa merde.

        • « ce bien ce qu’ils ont fait en laissant les kurdes se demerder, » ils sont pas rentrés chez eux pour autant !!! ils sont pas bien loin mdr…

    • Si on s’en réfère au Brésil ; là bas , ils envoient des mini tanques dans les favelas où ça craint , et les troupes ont le droit , en patrouilles , de tirer à vue , à balles réelles , en cas de danger ! Vous obéissez ? aucun problème ! ils vous fouillent et vous laissent vaquer à vos occupations . Vous vous rebellez : vous assumez et risquez une rafale gratuite ! Simple !

    • absolument , kabout , de plus pourquoi le problem des kurbes doit etre en responsabilite des americains?

      • Excellent article , il parait d’ailleurs qu’elle s’enlise l’armée française là bas, les djihadistes n’abandonnent rien et s’étendent .et les pauvres soldats français ont du matériel vétuste , et donne leur vie pour les défendre, alors que de « braves maliens » qui ont trouvé le filon et profiter de tout, arrivent ici pour se les rouler et cracher leur haine de la France

        Oui cet article est super

        • Nos anciens en quarante ont fait tous pour virer les bocks ils n’ont rester que 5 ans là ça fait 50 ans qu’on nous envahit Les français non plus de c…….s

          • « Nos anciens en quarante ont fait tous pour virer les bocks » après les avoir envahi en septembre 39 !!! mdr la mémoire sélective !!!

Les commentaires sont fermés.