L’armée n’appartient pas à l’État, mais au peuple

Nous avons publié, il y a quelques jours, la cinglante réplique du général Piquemal, suite aux propos injurieux tenus contre lui par le chef d’état-major des Armées, le général Lecointre. 

https://ripostelaique.com/general-lecointre-vous-salissez-larmee-jai-pour-vous-un-immense-dedain.html

Malgré un emploi du temps très chargé, le général Piquemal a bien voulu répondre à nos questions. Qu’il en soit remercié chaleureusement. 

Les militaires de tout grade ont sonné avec raison le tocsin

Riposte Laïque : Vous avez fait partie des vingt généraux qui ont impulsé la fameuse tribune qui fait tant de bruit. Vous attendiez-vous à de telles réactions ?

Général Piquemal : Non, absolument pas. Personne n’imaginait que la Tribune puisse avoir un tel retentissement.
Dans le passé, des prises de position analogues et proches du contenu de cette tribune n’avaient suscité que de faibles réactions. Ce qui est étonnant et surprenant pour cette tribune est que, plus que le message adressé, ce sont les porteurs du message qui ont été attaqués.

On constate que pour la classe politique la Grande Muette doit toujours se taire et ne pas s’exprimer même quand le constat qu’elle fait est juste et partagé par la plus grande partie des Français.
Je considère que les militaires de tout grade ont sonné avec raison le tocsin sur la situation.

En aucun cas la Tribune n’a appelé à la guerre civile et au renversement de l’État. Elle a simplement fait apparaître que si face à la chienlit, l’insécurité, l’immigration incontrôlée, les attentats de l’islamisme radical et la perte de notre identité les mesures fortes de rétablissement de l’ordre public n’étaient pas rapidement mises en place, le risque de guerre civile était une réalité.

La tribune n’a fait que dire ce que le ministre de l’Intérieur sortant, Gérard Collomb, avait déclaré lors de son départ du gouvernement en octobre 2018 : « Aujourd’hui, on vit côte à côte, je crains que demain on puisse vivre face à face ». Il avait ajouté :  » je suis allé dans de nombreux quartiers. Le terme de reconquête républicaine y prend tout son sens. » Que s’est-il passé depuis deux ans et demi pour inverser la tendance ? Rien !

En évoquant le délitement de la France, notre tribune a tapé juste 

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous le succès de cette initiative ? On parle à présent de plus de milliers de signatures supplémentaires…

Général Piquemal : À ce jour, il y a plus de 50 000 signataires et les signatures continuent à affluer.
À mon avis le succès de la tribune tient à trois raisons :

La première, la réalité du constat fait par la tribune des militaires concernant le délitement de la France. Elle appelle la classe politique à réagir, à retrouver les valeurs ancestrales de la France et à prendre en compte le patriotisme et l’honneur des Français.

La deuxième me semble due à l’absence au départ de réaction de l’État. Elle a entraîné celles excessives des leaders de l’extrême gauche et ensuite la panique de l’exécutif qui a surréagi à l’évènement et s’est trompé de cible.

La troisième est liée à la récupération de Marine Le Pen qui a demandé aux officiers généraux signataires de la rejoindre. Cette intervention maladroite et sans fondement de la présidente du RN a déclenché la réaction violente de l’exécutif qui s’en est pris alors durement aux « messagers » plutôt qu’au contenu du constat, partagé par une très large majorité de Français.

En outre, bien que les commentaires sur cette tribune mettent principalement en avant les généraux, son grand mérite et sa valeur sont d’associer toutes les catégories de militaires, des militaires du rang aux officiers généraux, dans un même but. Elle sort donc du registre catégoriel habituel. Là sont sa force et sa grandeur ! Elle témoigne de la cohésion, la solidarité, l’esprit de corps, la camaraderie, valeurs qui au-delà des grades lient tous les militaires qui servent la nation.

Entre observer un devoir de réserve et faire son devoir, il n’y a pas à choisir

Riposte Laïque : Vous avez déjà été lourdement sanctionné par le pouvoir, pour votre participation à une manifestation à Calais, contre l’invasion migratoire. À présent, 18 militaires d’active sont convoqués devant un « Conseil supérieur militaire », avec menace de mise à la retraite d’office. Selon vous, quelles seront les conséquences des menaces et de la répression du pouvoir ?

Général Piquemal : Oui, bien que relaxé par la justice pour avoir participé le 6 février 2016 à Calais à une manifestation interdite, l’ordre administratif m’a durement sanctionné. Vous le savez, j’ai été radié des cadres, par décret du président de la République du 23 août 2016.
Aujourd’hui, madame Parly, ministre de la Défense a demandé au général Lecointre CEMA de sanctionner tous les militaires qui n’ont pas respecté le devoir de réserve.
Cela concerne quelques militaires en activité menacés d’une sanction disciplinaire et les officiers généraux en 2e section signataires qui peuvent faire l’objet d’une sanction statutaire : la radiation des cadres.

Je considère que la radiation des cadres est une décision administrative arbitraire. Elle est, avant tout, une mesure vexatoire, humiliante, injuste, prise par une autorité politique partiale.
Il s’agit d’étouffer la liberté d’expression de la « Grande Muette ». Elle est bafouée par une mesure qui sert d’instrument pour priver les officiers généraux du droit d’expression pourtant reconnu par la Constitution.

L’État n’assume pas ses devoirs mais voudrait, en outre, faire taire ceux qui dénoncent des faits inacceptables dans un État de droit.
Entre observer un devoir de réserve et faire son devoir, quel qu’en soit le prix, il n’y a pas à choisir.

Nous n’avons jamais encouragé un climat de guerre civile

Riposte Laïque : Même au sein de l’armée, certains vous reprochent d’entretenir un climat de guerre civile, et pensent que vous auriez dû attaquer seulement le libéralisme et l’Union européenne. Comment réagissez-vous à cette tribune ?

 https://qactus.fr/2021/04/28/q-scoop-le-contre-amiral-claude-gaucherand-fait-une-reponse-a-lappel-de-mille-militaires/

Général Piquemal : Oui vous faites allusion à la prise de position du contre-amiral Gaucherand signée par des officiers retraités de tout grade.
Elle est pertinente et complémentaire du contenu de la tribune des militaires. Elle traite d’autres causes du délitement de la France qui n’est pas seulement dû au choix politiques de l’exécutif au pouvoir mais aussi aux contraintes imposées par l’Union européenne et le libéralisme excessif de la mondialisation.

Il n’y a pas pour moi de contradiction ni d’opposition entre les deux thèses complémentaires qui présentent des aspects différents des raisons de la situation critique de la France aujourd’hui.
Il n’y a pas non plus dans cette tribune un climat de guerre civile. Cette interprétation est fausse.
Il a été seulement dit que pour le maintien de l’ordre, si les forces de sécurité engagées, CRS (1re catégorie) et gendarmerie mobile (2e catégorie) étaient insuffisantes, le risque serait de faire appel aux forces armées (3e catégorie) et alors que le risque de guerre civile deviendrait très important.
Cela n’a donc rien à voir avec l’entretien d’un climat de guerre civile.

La réaction de ces leaders de l’extrême gauche a été démesurée

Riposte Laïque : Mélenchon et beaucoup de leaders de gauche vous ont comparés à des généraux factieux, voire à des putschistes, et ont annoncé avoir déposé des plaintes contre vous. Que pensez-vous de cette réaction ?

https://www.fdesouche.com/2021/04/28/la-gauche-sinsurge-contre-une-tribune-de-militaires-et-lappel-de-marine-le-pen/

Général Piquemal : Bien entendu, la tribune ayant été diffusée par Valeurs Actuelles le 20 avril, il était facile pour certains journalistes ou politiques mal intentionnés d’exploiter cette circonstance, de faire l’amalgame et le rapprochement avec le putsch des généraux du 21 avril 1961 et en conséquence de brandir la menace d’un coup d’État militaire pour renverser le pouvoir en place.
Mais les Français, pleins de bon sens, ne se sont pas laissés entraîner par cette ineptie, cette analyse farfelue et totalement invraisemblable brandie par la gauche désemparée et le leader de la France insoumise.

La réaction de ces leaders de l’extrême gauche a été démesurée. À mon avis, les plaintes déposées n’ont aucune chance d’aboutir car elles sont farfelues et sans fondement, donc non recevables.

Les militaires ont tiré la sonnette d’alarme pour réveiller l’État

Riposte Laïque : Comment voyez-vous la suite de ce qui ressemble à une fronde profonde des militaires, contre l’absence de patriotisme de nos dirigeants ?

Général Piquemal : J’ai déjà partiellement répondu à cette question. Je crois que le soufflet est déjà retombé. Il n’y a pas de fronde. Les militaires inquiets de la désagrégation progressive de la France ont tiré la sonnette d’alarme pour réveiller l’État et le pousser enfin à agir afin de stopper la spirale infernale dans laquelle la France est entrée depuis 30 à 40 ans.
Quant aux sanctions éventuelles demandées et voulues par le pouvoir politique, tout sera fait pour s’y opposer.

L’armée est l’incarnation de la Nation en armes, elle appartient au peuple

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, mon Général ?

Général Piquemal : Oui, l’armée est l’incarnation de la Nation en armes. Elle en est solidaire. Le rôle premier de l’armée est la défense de la France car l’armée n’appartient pas à l’État mais au Peuple !
À mon sens, cette Tribune a conforté de manière certaine et forte le lien Armée/Nation.
Aussi, la communauté militaire se doit de témoigner, d’alerter non seulement le commandement, mais aussi le pouvoir politique de la situation critique de la Nation.

Depuis longtemps l’État a renoncé a imposé sa présence dans les quartiers difficiles et les zones de non- droit par peur de déclencher un état insurrectionnel ou une guerre civile.
Tolérer l »existence de nombreuses zones de non-droit sur le territoire national est inacceptable. En effet le chef de l’État est le garant de l’intégrité du territoire.

Face à la guérilla urbaine, la République a le droit et le devoir de se défendre et de protéger les Français en imposant une autorité sans faille et la sécurité du peuple. Elle doit tout faire pour sauver la cohésion nationale très largement mise en péril aujourd’hui. L’État doit reconnaître qu’il existe un lien indéniable entre le terrorisme islamiste et l’immigration massive incontrôlée.

En conclusion, les militaires de la Tribune ont fait un constat juste et l’ont dit aux Français.
Mais comme toujours : « Celui qui dit la vérité doit être exécuté !  »

Propos recueillis par Pierre Cassen

0
0

65 Commentaires

  1. Ne critiquez pas notre  » JLRobespierron » car la raie publique , c’ est lui et de plus, cette raclure et les abrutis exosphériques qui composent son équipe de malades mentaux est très utile à notre cause !😜😜😜😜😜😜

  2. L’état n’a pas renoncé, il a collaboré !

  3. Il n’y avait quasiment que notre arme que l’on achetais pas, tellement l’équipement était inadapté.

  4. « l’État a renoncé a imposé »…
    Eh bien… Avec des gens comme ceux-là, la langue française est sauvée.

  5. Tribune de militaires : le procureur de Paris ne voit pas matière à poursuites pénales Malgré la demande des Insoumis, Rémy Heitz annonce qu’il ne voit «aucune suite judiciaire ou pénale» à accorder à la tribune des militaires parue dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles et qui a suscité une polémique.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france

  6. Bientôt 25 000 signataires (militaires) concernant la tribune des généraux « place d’armes »
    Près de 70 000 signataires patriotes sur le « site opinion »
    58 % des français d’accord avec le constat des généraux.
    A mon humble avis, si Dieu (Le Christ) nous prêtent vie, il faudra bien que les généraux, ou leurs portent parole, se rapproche du parti le mieux placé afin de conseiller la nouvelle présidente, avec tous ces défauts !
    Avant d’appliquer une nouvelle politique il faut remettre de l’ordre !!!
    Mais  » attention aux coup bas de la secte maçonnique  » les buveurs de sang et les faiseurs de présidents…..
    Bravo mon général…
    Signé: un patriote catholique, petit fils de résistant Gaulliste, et fils d’un ancien combattant AFN…
    Catholique et Français Toujours !

    • Tous les généraux ne raisonnent pas, hélas, comme le Général PIQUEMAL.
      De nombreux généraux sont francs-macs.

      • à Domisoldo Dièz. : Et vous êtes sûr que Piquemal ne l’est pas , franc-mac . ?

      • Les généraux les plus proches de la secte dont fait parti Macron sont les gendarmes, regardez le nom des signataires qui ont le grade de général, aucun n’est gendarme…

  7. Le Général Piquemal … Pique bien là où ça fait mal !
    Bon Vaccin !

  8. La Loi rien que la Loi mais toute La Loi
    Restaurer COMPLÈTEMENT les fonctions régaliennes et mettre totalement en application les ou la Loi d assimilation concernant les nouveaux arrivants
    Remettre en cause le droit du sol et ne plus tenir compte des textes dits d « intégration « 

  9. @ Rédaction Riposte Laïque
    Mes commentaires sont massacrés, retardés de 10 ou 15 heures régulièrement ou zappés purement et simplement par un MODO-COLLABO, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 trolls : cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc ….
    Je demande à RL de VIRER ce taré consanguin SVP !
    Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
    De plus les autres modos ne le portent pas dans leur coeur. MDR
    Foutez-moi cet immondice hors du site SVP !
    Cordialement 🙂
    Torpillator

    PS
    Si ce commentaire est publié c’est qu’il n’a as été intercepté par la baltringue du site !!! hé hé hé 😋

    • Bonjour, pourquoi ne faites vous pas appel à votre imam pour régler le diffèrent qui vous oppose à cyprien ? .

      • T’as vraiment aucun argument pitoyable gredin, tu commences à faire pitié à la totalité du site .. 😎

      • Laissez faire adagio ! Il finira bien par fatiguer les modérateurs… Il ressasse les mêmes choses toujours. Nous avons là un spécimen pervers narcissique. Un abruti centré sur lui-même.

        • T’as honte de rien pauvre taré, tu devrais aller te cacher.

    • à CAMPAGNE pour l’éradication de CYPRIEN : Depuis que RL a remis les commentaires qu’ils avaient supprimés quelque temps , je n’utilise aucun pseudo en dehors de D. Lajoie . La rédaction RL peut vous le confirmer . En tout cas , elle ne le démentira pas . P.S. : D. = Didier .

  10. Cette tribune cosignée par l’armé, indique la réalité des faits en France et la Frousse des dirigeants du pays alimentée par la Gauche, l’Islam, et tous ces « Ventres mous » qui vivent comme des Morpions aux crochets du Pays !

  11. Réclamer un peu de patriotisme aux mondialistes, c’est demander à un ivrogne d’arrêter la bouteille.

  12. La France est dans la même situation en devenir que le Liban, l’ex Yougoslavie, la Syrie, etc… Les vrais coupables ne sont pas ceux que l’on désigne. Ils tirent les ficelles par derrière et utilisent les races ou les nationalités étrangères pour leur faire faire le boulot de sape. Les musulmans et les noirs sont utilisés pour faire monter la haine. Bien sûr, ils sont coupables, mais ceux qui les manipulent le sont encore plus. Il va falloir après la guerre qui s’annonce, réécrire l’histoire telle qu’elle s’est passée, et pas seulement aujourd’hui, pour faire en sorte que les vrais coupables soient connus de tous et que cela ne se reproduise plus.

    • la question juive pour les nazis est passée par le gazage , pour les mondialistes la question des démocraties occidentales passe par l’islam.

    • C’est la raison pour laquelle nous devons nous mettre dans la tête que rares sont nos « protégés » afro-maghrébins qui méritent notre protection et notre confiance.
      Ces gens monnayent leur loyauté et dans la plupart des cas, c’est un marché de dupes car ils prennent les privilèges sans prendre les devoirs.
      C’est leur mentalité, quand ils ont à faire à nous.
      On peut en faire des amis et des compagnons de route occasionnels et basta.
      C’est ce que disait le Pére Charles de Foucaud.
      À moins de les convertir au christianisme….
      Ces gens peuvent tuer leurs bienfaiteurs de toujours car leur fidélité ne connait que leur tribu, leur race et leur généalogie. Foi d’arabo-berbère.
      Le monde est tellement plus simple vu de cette façon.

  13.  » Entre le devoir de réserve et faire son devoir,quel qu’en soit le prix,il n’y a pas à choisir. » Faites votre devoir ! Le Peuple est avec vous.

  14. Rappelons que l’islamisation de la France est un levier pour casser la France au profit du projet mondialiste. Seule notre armée a encore les moyens pour briser ce levier, ensuite comme au XIV et XVème siècles en France, le souverain devra abattre les « grands féodaux » pour reconquérir l’intégralité territoriale de la France, voire peut être au delà !

    • Notre pays va trouver face à lui les 2 principaux commanditaires de cette guerre d’usure, ses ennemis réels que sont les Etats-Unis de plus en plus dangereux et la G,-B.

  15. Aujourd’hui le lien Armée/Nation est incompatible avec la doctrine des grands féodaux qui avec le fric ont fait un hold-up sur la démocratie en nous imposant leur système devant faire de chacun de nous des citoyens numériques et pour les non essentiels, des neuro-esclaves. C’est pourquoi avec sa déconstruction programmée, la Nation France est appelée à disparaître et dans la foulée, l’Armée française dont les reliquats seront intégrées dans l’OTAN le chien de garde du mondialisme.
    Dans peu de temps, face à une coalition otanisée, notre armée aura perdu tout espace de manoeuvre et se verra consignée dans ses casernes. C’est alors que par pans entiers commencera la grande dissolution de ses unités.
    Entre rester libre ou devenir esclave, il va falloir choisir et rapidement.

    • N’oublions pas que si la France redevient patriote même avec la PAUVRE armée qu’il nous reste nous avons toujours l’arme nucléaire .

  16. et il faut que se soit un militaire qui dise que l’armée n’appartient qu’au peuple !!!
    j’espère que le peuple aura compris cet état de fait, même si le chef en est le président inexistant……..

  17. Militaires patriotes, vous n’avez qu’un millier de politicards traîtres à la France à interpeller pour assurer le changement politique.

  18. NOUS CIVILS ANCIENS MILITAIRES APPELLES SOUS LE DRAPEAU NOUS SOMMES VOLONTAIRES POUR ETRE DANS LA DEFENSE DE NOTRE PAYS .HELAS EN ALGERIE LE POUVOIR VENGEUR NOUS A ABANDONNES AUX ISLAMISTES FRERES MUSULMANS DU FLN PROMOTIONNE PAR DEGAULLE ET L’EUROPE .
    ICI CE SONT LES ENFANTS ET PETITS ENFANTS DE CES EGORGEURS QUI RELAIENT (CHANTEUSE CAMELIA GRAND PERE FLN )

  19. Nos politicards véreux ne veulent pas d’ une guerre civile. Ce qu’ ils veulent c’ est une transition progressive, en douce, de la république  »démocratique » à la république islamique qu’ ils envisagent installer au pays  »des droits de l’ Homme à bafouer ».

  20. Un grand merci pour la lucidité et le grand courage de ce brillant militaire.
    Il incarne parfaitement les valeurs de notre belle France .
    Honneur et respect mon Général.

  21. Tout le monde dit : « le peuple soutient l’armée »
    C’est vrai

    Mais ce qui est encore plus vrai c’est que l’armée a rejoint le peuple en retirant son soutien à la gouvernance.

    Comprenons :

    L’armée n’est pas républicaine ; elle est française
    Et dire que la France est martiale est un euphémisme
    Car elle ne forme qu’Un avec son armée.

    Ce n’est pas l’armée ou la France qui ont fait sécession de la république.
    C’est la gouvernance qui a fait sécession de la France en prenant en otage la république.(En 2005)

    Et cela, forcément, un jour, ça va se payer très cher.

    • « TOUT LE MONDE dit : Le peuple soutient l’Armée »…. Pas moi .

      • Mais toi tu as choisi ton camp.

      • @D.Lajoie…..Tu dois faire partie des 1% qui ne soutiennent pas l’armée… Donc tu as choisi le camp des traîtres…Des Gôchos… collabos! Isn’t it? Tu n’as surement pas fait l’armée… Je me trompe? Moi à 72 berges je suis prêt à m’engager de nouveau… Et dans les paras… Et toi?

        • Jev, vous n’auriez pas du perdre votre temps à lui répondre aussi longuement. Vous venez de l’instruire…

  22. plutot cent fois la guerre que la soumisson ! MERCI MONSIEUR RENAUD CAMUS .

  23. Vous aurez beau argumenter, vous aurez toujours tort ! Un militaire obéit aux ordres, il n a pas à avoir d états d âme. Surtout dans une démocratie comme la France. On n est pas dans une republique banana !

    • On voit le raisonnement de ces crapules de gauches sectaires et racistes : « vous avez juridiquement tort parce vous êtes politiquement minoritaires ».
      En clair, la gauche incapable et pourrie a très bien compris qu’avec une représentation du peuple à la majorité et non pas à la proportionnelle, on pouvait diriger la France en ne représentant que 10% des français, comme Minus Macron, et amener le pays à une déchéance en tous domaines, comme le fait si bien Minus Macron !

    • Dark Vador, Le vécu quotidien des français n’est pas une fiction ! Un militaire est un homme et un citoyen, comme les autres qui à le droit et le devoir de s’exprimer. Tant qu’ils ne seront pas remplacés par des robots tueurs pilotés par des gouvernants sans âme et qu’ils auront le courage de dire et de faire la démocratie sera préservée. Redoutez le jour ou il en serait autrement.

    • Faux, depuis Nuremberg, les militaires sont tenus de désobéir à des ordres indignes. De plus, l armée du peuple souverain, issue du peuple est dans son droit et son devoir d alerter si la nation est en danger. Mais, je doute que tu connaisses grand chose à l armée.

    • Pas sûr , car quand un ordre est illégal, dangereux pour l’unité ou la nation, voire pour l’individu, le militaire peut, et même doit, ne pas exécuter cet ordre, et peut le cas échéant remplacer le donneur d’ordre après en avoir informé la hiérarchie, afin de rectifier la trajectoire impulsée par le donneur d’ordre défaillant.
      C’est écrit dans le règlement !!!!!

    • la grande muette a aussi des yeux et un cerveau, ne vous en déplaise

    • Une armée sans âme c’est quoi ? Une division SS ?!..Eux n’ont plus n’avaient pas d’état d’âme et on le leur a assez reproché, alors choisissez !…

      • NON un militaire tait ces états d’âmes car il décide de mourir vaillamment et avec courage sans réfléchir pour son PAYS et seulement pour lui.

    • @Dark Vador… On n’est pas dans une république bananière? Hé bien moi je dis OUI! Avec tous ces immigrés, et nos collabos de politicards!
      Et celui qui a tort c’est toi en défendant la Macronie et toutes ses dérives qui elle, est une véritable dictature avec à ses commandes un gamin immature et des rejetons de ministres et sous ministres plus qu’incompétents! Alors, SVP, abstiens toi de faire de tels commentaires aussi ridicules que toi… J’ai été militaire, et j’ai ouvert ma gueule car j’avais raison et je n’ai jamais été sanctionné, mais j’ai obtenu ce que je réclamais… Ceux qui ferment leur gueule ce sont les trouillards, un peu de ton espèce… Les soumis!

      • D’accord avec vous et Mitro : ceux qui accusent les militaires retraités d’avoir parlé le font au nom de la légalité ; ils oublient juste que ceux qui nous gouvernent foulent aux pieds les droits élémentaires des Français – soyons honnêtes, ceux avant eux leur ont montré la voie – pourtant inscrits noir sur blanc dans la Constitution ou la DDHC. Ils mènent des politiques pour lesquelles ils n’ont pas reçu mandat des Français (non écrites dans leur programme ou non validées par référendum) alors même que les Français sont majoritairement contre selon les sondages.
        Or comme le rappelait… Mélenchon il n’y a pas si longtemps, l’insurrection est un devoir sacré et un droit indispensable quand le pouvoir viole les droits du peuple (art. 35 constitut° 1793).

    • L’armée n’est pas le joujou de macron , les militaires Français ( les vrais ) ne se battrons pas contre les Français . Ils obéiront en se battant contre les vrais ennemis .

    • Nul besoin de méditer chère Natou !
      L’arrêt de l’immigration ne suffira pas.
      Le taux de reproduction de la secte des pondeuses industrielles assurera aux mahométans la supériorité numérique dans moins de 20 ans si on ne remigre pas à tour de bras ! Les traîtres du système au pouvoir font tout le contraire et même en les virant je ne vois pas comme on éviterait la guerre intérieure qui approche, bref on est très mal !!!!

      • Cher Torpillator. Je suis d’accord avec vous .Renaud Camus a bien expliqué que pour l’instant nous sommes encore majoritaires mais effectivement plus pour longtemps donc il préconise une Remigration forcée comme l’ont fait Les Algériens en 62 avec nous , les Africains, les Indous avec les Anglais etc …

        • On est d’accord chère Natou !
          Bravo à Renaud Camus ! 👍👍👍
          Remigrer sans vergogne ou abandonner le pays de nos ancêtres aux envahisseurs.
          On a pas le choix !

  24. Pierre un grand merci pour cet interview.
    C’est décevant car il n’y aura pas de suite ? Mais ils alertent OK et ils croient que le Macron va réagir ? Mais c’est une plaisanterie ? C’est la Guérilla partout en France , à Stalingrad les habitants sont obligés de se défendre eux mêmes car ils sont harcelés par plus de 200 migrants , à Valence les racailles tirent à balles réelles , et vous voyez une réaction à part : des tweets !!!

    Le Général Piquemal ne nomme pas le vrai ennemi : L’islam !
    Il nous parle d’islamisme mais c’est l’islam au repos !!!!

    Ce midi chez Berckoff : Rénaud Camus était l’invité spécial : il a été très clair : seule la Remigration forcée pourra nous sauver du Grand Remplacement !!!

    Je suis déçue !

    • Normal, Macron flatte l’encolure de ceux qui à priori voteront pour lui. Les élections sont là et il lui faut bien vivre.

    • Pour l’instant il est diplomate il nous prévient sur la menace islamiques . Viendras le langage guerrier SUS à l’islam .

Les commentaires sont fermés.