L’armée russe est en déroute en Ukraine ? Un peu de sérieux !


Spetznaz du GRU, Renseignement militaire

Si vous souhaitez un point détaillé sur la situation militaire, suivez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe, mais la traduction peut se faire directement sur Telegram): https://t.me/strelkovii

À lire les articles quotidiens des médias occidentaux, on imagine que les forces russes font du sur-place, voire reculent, n’ont plus ni munitions ni essence, et c’est pour cela que la situation « est figée ». On lit également que, suite à la déclaration d’un haut gradé disant que la Russie allait se « concentrer » sur le Donbass, les médias occidentaux disent « la Russie cherche à sortir de son enlisement ». On lit aussi que l’armée russe est désorganisée, démoralisée, que le « bordel » règne dans ses rangs, etc.

Un ramassis de débilités, et je vais donc rectifier tout ceci, « en vrac ».

Depuis le début de l’intervention russe, Vladimir Poutine a été clair : il n’est pas question d’occuper l’Ukraine. La tâche est la démilitarisation, qui passe par la dénazification de l’Ukraine. Il a également précisé que la Russie n’a rien contre le peuple d’Ukraine, et que la première raison de l’intervention est le massacre, qui dure depuis 8 ans, des populations du Donbass.

C’est pour cela que d’une part la Russie fait preuve d’une extrême retenue en ne ciblant QUE les objectifs militaires ukrainiens, alors que les Ukrainiens, eux, bombardent régulièrement les villes du Donbass. Il se trouve que bien souvent les militaires ukrainiens s’abritent au cœur des villes. Si une batterie ukrainienne tire sur nos hélicos depuis une cour d’immeuble à Marioupol (c’est arrivé), il est parfaitement clair qu’une frappe sera faite dans cette cour d’immeuble. Qui est donc à blâmer ?! Des vrais soldats, de vrais Hommes, n’ont pas à s’abriter derrière des civils !

Des agents du Renseignement militaire russe opèrent en Ukraine, certains au sein d’unités de reconnaissances, d’autres en étant infiltrés au sein des villes. Et de nombreux citoyens ukrainiens nous aident également pour localiser et désigner les objectifs militaires à nos forces qui peuvent alors les frapper très précisément.

La démilitarisation passe par la destruction systématique des infrastructures militaires, et c’est ce que nous faisons à l’aide de frappes très précises.

La dénazification passe par l’élimination physique des responsables des unités extrémistes, et c’est ce que nous faisons.

Les combats dans les villes sont toujours très meurtriers, difficiles et longs. Mais le but de la Russie n’est absolument pas de prendre les villes, exception faite des villes du Sud de l’Ukraine majoritairement peuplées de russophones, qui si elles le désirent pourront alors former une grande région indépendante.

La tactique russe est l’encerclement des villes, l’ouverture de « couloirs » pour les réfugiés qui seront acheminés où ils le souhaitent. On note ici que c’est souvent l’armée ukrainienne qui s’oppose par les armes au départ des civils, elle préfère les garder comme « boucliers humains ». Et dans les villes encerclées les infrastructures militaires sont détruites, les forces ennemies sont liquidées.

Voyez que Zelenski pleurniche jour après jour pour demander plus d’armes, plus de matériel lourd à l’OTAN. Si l’armée russe était dans la déroute décrite par la propagande occidentale, pensez-vous qu’il aurait besoin de ça? Zelenski tente désespérément d’entraîner l’OTAN dans la guerre en imaginant pouvoir ainsi sauver non pas les Ukrainiens, mais son gouvernement de mafieux ! Il ne doit pas se douter que si l’OTAN entre en guerre… ne pensez-vous pas que nos forces savent avec précision où se cache cette ordure ? Allons allons… Si l’OTAN entre en guerre, même une ambassade américaine ne sera pas à l’abri d’un missile.

Si les médias occidentaux se gargarisent de leurs certitudes que la Russie est en déconfiture, les hauts responsables militaires américains, eux, ont semble-t-il bien compris la situation et savent que la Russie est bien loin d’utiliser toutes ses possibilités. Ils savent aussi que si l’OTAN intervient, la Russie ne se retiendra plus et les choses se passeront très mal… pour l’OTAN. Une « piqûre de rappel » leur a été faite avec quelques volées de missiles sur les dépôts de carburants et de munitions de la ville de Lvov à la frontière polonaise, alors que Biden n’était pas loin du tout. Par « chance » (…) un énorme arrivage de matériel militaire de l’OTAN a été également détruit… Le message, selon des informations, est bien passé puisque Biden a une fois encore précisé que l’OTAN n’interviendrait pas. Ceci étant dit, je vous conseille de relire mon dernier article ci-dessous… Les choses peuvent évoluer !

L’OTAN attaquera la Russie, sauf si…

Au sujet de l’état de l’armée russe, d’abord ce ne sont que des engagés volontaires qui sont en Ukraine. Oui il y a eu une « bavure », avec quelques « appelés » envoyés sur place. Ils étaient en fait dans l’intendance et cela a été corrigé très vite, un officier supérieur a été limogé suite à cette erreur. Savez-vous en quoi consiste l’entraînement des militaires professionnels chez nous ? Il n’est bien sûr pas question de démoralisation, de désorganisation etc., bien au contraire !

Oui nos généraux et amiraux vont sur le terrain, ce ne sont pas des planqués comme les vieilles badernes européennes croulant sous les médailles obtenues dans leur bureau ! Pour avoir participé aux guerres de Tchétchénie, je peux vous affirmer que nos généraux étaient sur place, se battaient, mangeaient et dormaient avec nous dans leurs uniformes sales puant la sueur ! C’est la même chose en Syrie, et en Ukraine aujourd’hui. Et donc hélas il y a des pertes, eux ne s’abritent ni derrière leurs hommes, ni derrière des civils !

Oui nous avons des morts parmi nos soldats, hélas. À ce sujet, plusieurs fois les familles de nos soldats tombés au combat ont reçu des coups de téléphone des Ukrainiens se moquant de leur père ou fils mort, les insultant etc. Ces ordures se filment souvent et des vidéos tournent sur les réseaux sociaux. Certains ont déjà été identifiés et ont été liquidés par des commandos des forces spéciales russes qui se sont déplacées derrière leurs lignes « juste pour ça ».

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

En fait donc, l’opération suit son cours, il y a bien entendu des adaptations faites en fonction de l’évolution sur le terrain, mais grosso modo le plan est respecté. Et à la place des Occidentaux je m’inquiéterais beaucoup plus des conséquences des « sanctions » contre la Russie… Pour eux ! La hausse des prix du gaz et du pétrole n’est qu’une plaisanterie à côté de la pénurie des produits alimentaires de base (céréales…) qui se profile. La Russie et la Biélorussie ont en effet décidé de « sanctionner les sanctionneurs » en cessant d’exporter céréales et engrais. L’Ukraine n’allant pas produire grand chose cette année… que vont donc bien pouvoir manger les Européens ?! L’argent de nos réserves de notre Banque centrale, volé par les Occidentaux, ne remplacera pas un morceau de pain !

Et si d’aventure les fous furieux avaient le dernier mot (lire ici), ce serait bien pire encore pour les Européens et Américains. Qu’ils cessent donc d’armer l’Ukraine, ça ne fait que retarder la fin de l’opération russe qui, quoi qu’il arrive, sera menée à son terme. La seule incertitude est le temps que ça prendra, et ceci dépend des Occidentaux.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

 

image_pdfimage_print
38
2

50 Commentaires

  1. Grand merci à vous Boris, pour cette mise à jour totalement différente du discours habituel de nos médias.
    Si les pourris qui nous gouvernent arrêtaient de fournir à l’ukraine, ce serait peut-être déjà fini !
    Faudrait pas cibler spécifiquement le zelensky ?

  2. Boris, comme tu le sais, tout ceci est voulu !! non pour tenter de faire « plier » les Russes, mais pour détruire les pays occidentaux par procuration, l’Europe pour être précis, tout en faisant accuser Vladimir POUTINE de cette destruction !!!

    Et il font tout, ces ordures de gouverneux, tel notre ENCxxx1er à l’Elysée, pour que ton pays entre en guerre avec plusieurs pays d’Europe, dont la France évidemment !!

    En effet, comme tu le sais sans aucun doute, le gouverneMENT américain, l’état profond pour être précis, pour être ruiné, tirera tous les bénéfices, et à tous les niveaux, de cette guerre qui se profile en Europe, contre ceux de ton pays !!

  3. On se demande pourquoi Zelenski gesticule comme un diable pour demander en urgence de l’aide militaire aux occidentaux et à l’OTAN si l’armée russe est en déroute ? A quoi bon ?? Si l’armée russe se recentre sur le Donbass et Donesk il est évident que des frappes bien ciblées éliminent encore les dépôts de munitions et de carburant autour de Kiev pour stopper le ravitaillement . Si difficile à comprendre ?? Merci Boris de remettre les pendules à l’heure. La propagande occidentale est grossière. Elle en devient pathétique.

    • Tout ce que savfent faire les médias occidentaux, c’est mentir, mentir, mentir, mentir, mentir, mentir encore et toujours plus, plus c’est gros plus ça passe, mentez, mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose…

      Même si un missile hypersonique Russe armé d’une ogive thermonucléaire détruisait Washington, ils mentiraient encore.

      En effet les gesticulations sans fin de Zelensky pour impliquer l’OTAN dans le conflit sont en totale contradiction avec les annonces des médias occidentaux.

  4. Les militaires de plateaux TV me font penser aux médecins de plateaux TV, la même morgue, la même incompétence.

    Par contre, je remarque quand même l’apparition des quelques géopoliticiens qui font la part des choses dans cette guerre, et ça fait plaisir, mais ils sont encore trop peu nombreux pour le moment.. car bien évidemment il faut laver les cerveaux des franconnais qui seraient mal-pensants.

    • Il faut écouter tous les soirs TV Liberté la RE-information et pas subventionné par l’état, vous avez les vraies infos.

  5. Merci Boris pour votre analyse de la reprise en main des marionnettes mafieuses ukrainiennes par une armée russe solide et courageuse !

  6. En effet, la situation est assez claire, pour qui cherche à comprendre.
    L’armée Russe achève de libérer Marioupol, la ville du Dombass où les milices fascistes ukrainiennes avaient été rassemblées.
    Dans le même temps, l’autre extrémité de l’Ukraine, lviv, son aéroport par où arrivent les armes du NATO, et ses camps d’entrainement de mercenaires européens sont bombardés. L’ex capitale de la Russie, Kiev, est encerclée pour exercer la pression nécessaire sur le président-acteur-chanteur imposé par les US après la révolte de 2014.

    V Poutine agrégera les rivages de la Mer d’Azov à la Russie et Zelenski « s’engagera » à rendre l’Ukraine « neutre ». Le NATO ne gagnera pas cette fois, malgré les efforts de macron, chef de l’europe des lobbies US.
    Le fauteur de guerre Biden pourra toujours exiger, « au nom de sa bible et de son dieu » (sic), la tête du Président V.Poutine… la Russie est en train de gagner la bataille contre les mondialistes US.

  7. ont peut faire confiance a l’armée russe pour faire le boulot et je ne pense pas qu’ils soient freiner ou stopper,ca m’étonnerais fort.

  8. Déroute ? Quand on regarde Marioupol c’est pire qu’un tsunami, tout est rasé ! Les armes expédiées à l’Ukraine supposons qu’elles tombent aux mains des russes ? Cela va augmenter le délai de paix ! Ceux qui ont réveillé l’ours furieux et l’ours lui-même qui prend le dessus de tout ! L’Amérique et l’OTAN font un bide historique …😇

    •  » font un bide historique  »
      normal avec un biden à leur tête

    • Oui justement les armes de l’OTAN sont utilisées par les forces russes une fois les unités ukrainiennes neutralisées.

    • Pauvre argon qui trouve normal que toutes les entrées et sorties de la ville sont bloquées, il est impossible de faire entrer à Marioupol des vivres et des médicaments la population.

      • La Russie essaye depuis longtemps de mettre en place des corridors humanitaires mais les ukronazis ont pris l’habitude de tirer sur les civils qui essayent de partir, surtout qu’ils sont généralement russophiles.

        • Archifaux d’ou sortez-vous cette information? .Des habitants ont été interview à la télé en direct, ce sont des chars russes qui tirent sur des colonnes de réfugiés.

  9. Je crois en la victoire sur les forces du mal, de la Sainte Russie qui a retrouvé les vraies valeurs du droit naturel. Le 9 mai 2022, je porterai le Ruban de Saint Georges, en mémoire à nos libérateurs.

  10. 3 généraux tués, donc ils sont comme bonaparte au pont d’arcole, en première ligne ! tout un symbole

    • Les nôtres de généraux racontent des niaiseries sur les plateaux TV, en cas de guerre ils restent au chaud dans leur bureau.

  11. Il est une certitude que Poutine est dans son droit! En attaquant il applique le dicton (Napoléonien) que l’attaque est la meilleurs des défense, de plus il peut démontré et par la mème occasion ses nouvelles armes qui devraient faire réfléchir les Occidentaux!!

  12. Il faut que Putin sache et soit convaincu les pays de Bruxelles son’t en faillite
    Leurs société sont Al image des LBGTI. .leurs peuples ne débattront pas seulent les militaires se battront CAD 100000 hommes au maximum …Putin doit faire peur a Bruxelles et elle a effondrera

  13. « Voyez que Zelenski pleurniche jour après jour pour demander plus d’armes, plus de matériel lourd à l’OTAN. »

    C’est effectivement ce qui semble aberrant.

    Lu sur Yahoo : « Les avions Russes tombent comme des mouches ».

    Si c’est vrai, pourquoi Zelenski n’arrête-t-il pas de brailler depuis 1 mois pour avoir des MIG 29 ?

  14. En tout cas, on voit bien que tout s’accélère, l’otan, l’Europe(la hyène), l’élection en France avec la très probable chance que momo soit éjecté, tout ces chefs d’état, Unis contre V Poutine, le vieux bidon sénile qui se la joue maître absolu…
    On voit bien que tout ces clebs sont de plus en plus pressés de déclencher la 3ème guerre mondiale ! L’élection présidentielle de France(sachant qu’E Z ne veut pas la guerre et est, je pense apprécié de V Poutine), les trépignements de bidon et autres connards d’assassins chefs d’état occidentaux, tout est lié ! E Z est un homme intelligent qui aime son peuple comme V P, les discussions futures ne seront certainement pas les mêmes qu’en ce moment !!

  15. Les sanctionneurs se sanctionnent eux-mêmes…
    J’habite une partie de l’année en Biélorussie, à Grodno, ville toute proche de la frontière lituanienne. Nous avons vu affluer les Lituaniens venus remplir leur réservoir d’essence et remplir aussi leur malle et parfois leur voiture entière de denrées diverses. Chez eux, disent-ils, des pénuries sont apparues, et ce qu’il y a encore est à des prix exorbitants. Le Président biélorusse a d’ailleurs fini par interdire l’exportation d’un certain nombre de produits : l’UE a voulu les sanctions, qu’elle vive avec elles, et qu’elle ne vienne pas ici profiter de notre essence à 60 centimes.

  16. Monsieur Karpov le ton de vos messages a bien changé.
    Fini la guerre en 3 jours et l’accueil des troupes russes sous acclamation des populations russophones. Fini de traiter d’imbéciles ceux qui vous indiquez que l’opération se limiterait à l’axe Karkiv -Khearson et que se ne serait pas une ballade (vous aviez complétement oublié la resistance des ukrainiens à l’aérogare de Donestk).Fini de mépriser l’armée ukrainienne largement formée et armée depuis 8 ans.
    Vous admettez maintenant de nombreux morts coté russe, de l’impréparation et de l’amateurisme.

    • Ah on ne doit pas lire les mêmes articles alors, ceux de Karpov disent toujours la même chose, et je ne me souviens pas qu’il se soit moqué de l’armée ukrainienne, mettez le lien svp !! Et les morts bien sûr qu’il y en a, dans tous les conflits. Vous êtes légèrement ridicule…

    • > Vous admettez maintenant de nombreux morts coté russe, de l’impréparation et de l’amateurisme

      Ou ca, j’admets de l’impreparation et de l’amteurisme? Faut lire l’article avant de venir debiter vos sornettes 🙂
      Et les morts sont toujours trop nombreux en effet…
      Pour le reste, pas le temps de repondre a vos debilites, je vous laisse dans vos reves

      • Aprés le doux reve de Karpov, le repos éternel lui fera le plus grand bien, foi de Fouchard!

    • Xavier Moreau, ancien Saint-Cyrien et officier français, vivant à Moscou explique que l’engagement en Ukraine de l’armée russe, comparable à la Blitzkrieg a été une réussite. Nous sommes dans la 2ème phase, opération plus longue parce que l’armée russe doit nettoyer les résistances ukro-nazies tout en épargnant la population civile, alors que de nombreux témoignages prouvent que les ukro-nazis utilisent les civils comme boucliers humains.

    • Il est vrai aussi et également que l’amateurisme des soldats professionnels Français
      envoyés par les dictateurs-mondialistes masqués et déguisés en démocrates
      et que sont les présiedents Hollande-Macron dans les pays Africains subsahariens
      du Sahel !.. soldats et militaires professionnels envoyés par milliers
      et faut-il le rappeler tous des professionnels et des experts
      et les mêmes pros qui sont incapables tout comme impuissants
      pour mettre hors d’état de nuire et de détruire quelques centaines de djihadistes Muzzs Africains Touaregs et Berbères qui se déplacent dans le désert
      en mobylettes et en scooters et des fabriquants de bombes artisanales
      concues de bric et de broc et qui sont armés de vielles pétoires archaïques

    • À amateur, vous avez tout à fait raison, l’armée ukrainienne c’est largement formée et armée depuis 8 ans…. en bombardant les civils du dombass

  17. Surtout, tenez bon ! Il semble qu’une éclaircie se dessine puisque le mafieux Zelenski accepte d’étudier « en profondeur » la proposition de la neutralité de l’Ukraine. Peut-être s’agit-il d’un faux-semblant pour abuser l’opinion publique et parvenir à leurs fins « légitimement ». Ou qui sait une manoeuvre dilatoire pour préparer un « plan ». Un plan d’étude par exemple côté occidental pour savoir si les populaces seraient prêtes à subir des restrictions alimentaires qu’elles ne connaissent plus depuis la dernière guerre mondiale – disette compliquée par la donnée « diversité » et « plan de repeuplement des contrées occidentales via l’immigration extra-européenne massive ». Faudrait pas que l’arbre russe cache la forêt « gouvernement mondial ».

  18. Ah monsieur Karpov, si tout cela ne tenait qu’à moi…
    Mon seul espoir est celui que ce ne soit pas macrouille ou l’un de ses semblables qui l’emporte ( achetée ou volée?).
    Allez, histoire de rire un peu!
    En faisant mes courses ce matin je me fais harponner par des gourdes faisant la »collecte pour le peuple ukrainien ». Outre l’arnaque de la chose, c’est très énervant. Je leur ai demandé bien gentiment:  » et c’est où pour aider la Russie à faire face à la guerre économique de macron?? »
    Ah la tête de cette idiote, j’ai bien rigolé. Et c’était gratuit 😉

  19. LA VICTOIRE DE LA SAINTE RUSSIE : rien qu’en déclenchant la Guerre d’Ukrania , Poutine a mis la Russie dans LA VICTOIRE , en Ukraine ( l’Ukraine slave et chretienne ) et dans le monde ( le Monde GOY , les peuples paysans et forgerons décrits par Oswald Spengler et notamment les Goys Européen , les Aryens , les Chretiens , LES NON CIRCONCIS : gaulois , celtes , germains , latins , ibères ,slaves , balkans , grecs etc …Qui savourent en silence et dans une joie cette immense et durable VICTOIRE DU TSAR DE LA LIBÉRATION ET DE LA SAINTE RUSSIE …La victoire de la Russie contre qui et quoi ? Contre l’ORDRE SEMITQUE MONDIAL patronné par les USA et les Clowns de l’UE sous tutelle des rois juifs et arabes et leur propagande sémitique obscène , qui tentent de faire une Guerre Ottomane de L’OTAN contre les Russes pour les soumettre au Travelo juif ZELENSKI et au Mafioso juif BHL et leur régime mondialiste esclavagiste et corrompu

    • Excellent que ces pourritures de journaleux payés par les ricains se soient faits virer! Il va y en avoir d’autres 🙂

  20. Grâce à LCI (les crétins islamisés) , on apprend que :
    – le matériel militaire russe est antédiluvien (chars de la GM2,véhicules dito, …)
    -son stock de missiles est presqu’ épuisé
    -les recrues sont inexpérimentées , meurent de faim et meurent ou se rendent en très grand nombre aux ukrosoldats
    -l’ armée russe prévoyait une blitzkrieg façon Barbarossa en 3 jours seulement pour contrôler ce pays géant
    – l’ armée russe est enlisée et recule dans diverses villes face à la contre-attaque héroique des soldats ukro
    -l’ armée russe vise spécialement les écoles, maternités et théa^tres pour tuer un max de civils .

    Cette chaîne de désinformation avec ses experts de la sainte farce , ses militaires stratèges sur playstation , ses Otanofanatiques est la pire qui soit : elle est associée à TF1 , c’ est dire la pourriture de ces gens – là .

  21. On avait, dans les temps héroïques « ICI LONDRES ».
    Nous avons maintenant tous les jours « ICI MOSCOU ».
    Merci à RL et Cassen !
    Publié ?

    • Bah si ça te plait pas et si t’es pas content de RL et de PC
      retournes-y à ta Radio Islamabad et sur ta TV Istanbul/La Mecque

    • Tu préfères sans doute les articles sur la culture wok, ça te fait bander? Merci Boris de nous informer!

  22. Ça fait 5 ans que les français vivent dans le mensonge et ça continue avec l’Ukraine. Vivement les élections pour dégager la gaypride qui nous gouverne pour notre malheur.

  23. Tous ces pourris ont oublié ce qu’ils doivent à l’immense sacrifice de la jeunesse russe en 41/45. Ils préfèrent encenser une tarlouze en bas résilles qui fait tout pour replonger le monde dans la guerre.

  24. Nous sommes tellement abreuvés de mensonges que dans 98 % des cas, pensez l’inverse de ce qu’ils racontent, il a a de fortes chances que vous serez dans la vérité.

2 Rétroliens / Pings

  1. L’armée russe est en déroute en Ukraine ? Un peu de sérieux ! – Résistance Républicaine
  2. L’armée russe est en déroute en Ukraine ? Un peu de sérieux ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.