L’armée ukrainienne en passe d’extermination



Depuis quelques jours, les médias « officiels » européens nous abreuvent de la « défaite » russe. Du recul de 30 km des Russes… Glorifiant l’avancée ukrainienne dans la région de Kharkov comme une grande victoire. Pauvres fous ! N’importe quel stratège de base pourrait leur expliquer qu’il était préférable d’opérer une retraite stratégique d’Izyum, pour mieux attirer l’ennemi dans une nasse, que de se laisser encercler inutilement et subir de lourdes pertes. Et c’est exactement ce qu’ont fait les armées russes, un repli stratégique, avec un appui aérien et d’artillerie conséquent, car il est parfois préférable de savoir perdre une bataille pour gagner une guerre !

Le résultat ? Il suffit de voir les longues files d’ambulances arriver dans les hôpitaux de Kharkov et jusqu’à Kiev déjà surpeuplés, pour comprendre que la soi-disant offensive ukrainienne a coûté un tiers de ses forces armées à Zelenski. Certains annoncent des chiffres de 2000 voire de 5000 morts et blessés. Un massacre gratuit et inutile si l’on songe que la Russie n’a engagé au mieux que 150 000 militaires sur le front du Donbass alors que l’Ukraine a mobilisé l’intégralité de ses citoyens civils et aligne en plus 450 000 soldats sur le terrain. Un pseudo succès du régime de Kiev qui s’étouffe déjà dans le sang de ses propres militants. Une micro-victoire qui se terminera comme d’habitude par un effondrement total alors que les forces russes se battent – pourtant – à un contre trois, et non seulement contre les Ukrainiens mais contre toutes les forces de l’OTAN.
https://t.me/boriskarpovblog/2752

Et tout ça pour quoi ? Pour permettre à l’Ukraine d’entrer dans l’OTAN. Des milliers de morts, de blessés, sur ordre de qui ? Des Américains, des Anglo-Saxons, avec la complicité de l’UE, Macron en tête ! Macron qui « ose » demander à Vladimir Poutine d’arrêter son « opération spéciale » en Ukraine et qui fournit dans le même temps des canons Caesar et des armes lourdes à l’Ukraine qui tuent des civils, dont des enfants.

Macron qui ose demander à Vladimir Poutine que les forces russes retirent toutes leurs armes, lourdes et légères, de la centrale nucléaire de Zaporijjia, jugeant que l’occupation russe est la cause des risques pesant aujourd’hui sur l’intégralité de la centrale. Alors que ce sont les Ukrainiens qui ont attaqué et les Russes qui ont évité le pire !
De qui se moque-t-il ?
A moins qu’il ne faille à tout prix une fois encore que cette centrale n’ait un accident majeur, ce qui est impossible tant que les forces russes en assurent la protection ? Mais sur ordre de qui à votre avis ?
Dans l’esprit tordu et pervers de Macron tout est possible.

Pour gagner une guerre il faut aussi prévoir de gagner l’après-guerre ! Or, ce n’est pas en bombardant des populations civiles innocentes, en martyrisant des populations que vous prétendez vouloir libérer (à moins de faire partie de l’OTAN !) que l’on gagne l’après-guerre. C’est l’évidence ! Et c’est exactement ce que font les Russes. Des frappes chirurgicales pour éviter le pire dans des régions qu’ils veulent libérer en évitant le plus de pertes civiles et militaires possible parce que pour Vladimir Poutine une vie humaine perdue est une vie de trop. Et c’est toute la différence entre un homme raisonnable qui essaie de préserver au mieux la vie de ses futurs concitoyens, Président d’un pays grand comme un continent, représentant 1/6ème de la planète, et la folie des sponsors de Zelensky. Car la Russie, ne l’oublions pas, ce sont d’énormes ressources naturelles. Un pays à la culture unique dans laquelle il n’y a pas d’attitude tolérante envers les pseudos « valeurs » occidentales perverses et destructrices de l’âme humaine. Certes, il aurait été plus simple pour les Russes de raser Kiev et toutes les infrastructures civiles et militaires en quelques frappes, sans se poser de question. La guerre serait déjà terminée, mais à quel prix ? Or, on ne construit pas un pays sur des cadavres. On ne construit pas un pays en détruisant impunément des vies humaines. La Russie ce n’est pas l’OTAN ! Le tapis de bombes ou l’utilisation d’armes nucléaires contre des civils innocents, ce n’est pas la méthode de la Russie et ça ne le deviendra pas.

La Russie cherche à construire un monde multipolaire, basé sur de vraies règles de droit international respectées par tous. Or, contrairement aux Américains et à l’UE, la Russie n’appellera jamais ses alliés à respecter des règles qu’elle violera elle-même. Quand on veut que les gens respectent les règles on en donne l’exemple !

Or, ce sont les Occidentaux qui ont déclenché la plus grande « guerre par procuration » de l’histoire avec la Russie et ce jusqu’au dernier Ukrainien. Pour l’OTAN il s’agit d’un jeu vidéo d’où il dirige les actions de Kiev. Les responsables du renseignement militaire ukrainien ont publiquement reconnu que Washington est directement impliqué dans la coordination de chaque cible des systèmes de fusées à lancement multiple Himars des USA. L’Ukraine est inondée d’instructeurs militaires, d’agences de renseignement et de mercenaires occidentaux, et des cours de formation pour les forces armées ukrainiennes et les mercenaires qui leur sont liés sont organisés dans un certain nombre de pays de l’alliance et notamment en Pologne et jusqu’en France. Jusqu’à quand allons-nous le tolérer ?

Et que fait Kiev depuis 2014 ? Il pilonne sans relâche les populations du Donbass, à l’image de l’OTAN à travers toutes les guerres menées par les Américains à travers le monde : des kilomètres de jungles et des villages rayés de la carte à grand coup de napalm au Vietnam ; Belgrade, pilonné durant 78 jours sous des bombes qui n’ont tuées exclusivement QUE des civils ; l’Irak, attaqué sur un mensonge fait au Congrès américain… la liste des exactions américaines est une litanie incessante de morts, de ruines et de sang. Mais est-ce étonnant pour un pays qui s’est construit au 18ème siècle sur la sueur et le sang des prisonniers de droit commun à qui l’on donnait souvent le choix entre la mort par pendaison ou l’esclavage à vie dans les nouvelles colonies d’Amérique ; de prostituées ramassées dans les rues de Londres ; des Highlanders, survivants de Culloden (1746) – du moins ceux qui n’étaient pas morts de faim dans les geôles anglaises, condamnés à l’esclavage.

Que peut-on attendre des descendants d’un pays qui s’est construit de tous temps sur le sang et la mort des autres ? Le premier génocide des Américains n’est-il pas celui des Indiens qui, de 15 millions à l’arrivée des premiers envahisseurs anglo-saxons, ne restaient plus que quelques 400 000, cent ans plus tard ?

Depuis le retrait des forces russes, les habitants de la région de Kharkiv fuient en masse vers la Russie pour éviter d’être massacrés par les forces ukrainiennes. Ces civils savent en effet quels sont les effets de la « libération » des nazis ukrainiens dont il semblerait que les exactions envers les populations, qualifiées de « collaborateurs » aient déjà commencé.

Hier encore, les 4 plus grandes centrales électriques thermiques des régions sous contrôle de Kiev, Kharkov CHPP-5 et Zmievskaya CHPP dans la région de Kharkov, Pavlograd CHPP-3 dans la région de Dniepropetrovsk, et celle de Kremenchug dans la région de Poltava, ont été bombardées par des missiles de précision. Après la mise à l’arrêt de la centrale nucléaire de Zaporoje, l’effondrement du système général de fourniture d’électricité s’est étendu aux régions de Kiev, Sumy, Dniepropetrovsk, Karkhov, Odessa et de Zaporozhie ainsi qu’aux territoires de la république de Donetsk encore contrôlés par le régime de Kiev. Or, contrairement à leur habitude, les forces russes n’ont en aucun cas revendiqué ces attaques. Ces dernières ont été seulement rapportées par les observateurs Ukrainiens, et – comme par hasard – par les agences de presse occidentales.
https://www.reuters.com/world/europe/ukraine-accuses-russia-attacking-power-grid-revenge-offensive-2022-09-11/

Après tant de mensonges sur les pseudos massacres perpétués par les Russes, qui peut prouver que ces attaques sont le fait de l’armée russe ? Personne !
Il est clair que l’OTAN et ses sinistres alliés font tout pour que ce conflit local prenne une dimension internationale, pour ne pas dire mondiale.

Nous ne pouvons qu’approuver Vladimir Poutine lorsque ce dernier indique qu’il ne peut pas faire confiance aux occidentaux qui ne sont que duperies et mensonges. Louons au contraire sa prudence et sa sagesse qui va peut-être nous éviter une nouvelle guerre mondiale.

Une guerre dont les Français ne veulent pas et dont ils se refusent à être complices !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
67
2

62 Commentaires

  1. Les USA ont été fondé par satan ,! !
    Et comme vous le dites les 1 ers à avoir étés massacrés se sont les amérindiens ! Ce qu’il en reste ont été parqués comme du bétail dans des réserves ! De partout où ils passent ils jouent aux cow-boys en laissant des milliers de morts derrière eux !
    Et le chaos !

    • vietnam cambodge laos 1961-75
      guatemala 54 et 60
      salvador 80
      irak et afghanistan
      grenade 83
      serbie
      panama 89
      coups d’état brésil 64, congo 64 indonésie 65 chili 73
      interventions en irak puis afghanistan

      • Grenade est la dernière victoire de l’armée la plus puissante du monde face à quelques révolutionnaires locaux aidés des Cubains. C’est risible !
        Quand les USA font face à des combattants aguerris comme les talibans ils partent la queue entre les jambes .

          • Personne n’a jamais gagné contre une guérilla. Voir Napoléon en Espagne. Est il encore possible de vaincre 15/20 millions de muzz installés dans notre dos ? (Et la meilleure, ils sont nourris et entretenus par… nous !)

        • Invasion soviétique de la Pologne (1939)
          Guerre d’Hiver (1939-40)
          Guerre de Corée (soutien aux Communistes du nord)
          Interventions à Berlin-Est (1953), Budapest (1956) et Prague (1968)
          Guerre du Vietnam (idem)
          Guerre d’Afghanistan (1979-1989)
          Guerres de Tchétchénie (2 fois)
          Géorgie (2008)

          C’est pas beaucoup mieux en fait

    • Arrêtez d’invoquer Satan qui n’existe pas et qui est une invention pour faire peur aux petits enfants !

      • D accord alors le mal la souffrance la mort n existent pas non plus c est juste des fables pour enfants!?

    • Chez nous, programme des festivités : pseudo pandémie fabriquée de tte pièce
      Hyper inflation, ruine généralisée
      Pénuries de tout
      Disparition de nos libertés
      Dette pharaonique
      Et pour corser le tout, une guerre contre la 1ere puissance militaire du monde.
      J’espère que les premiers qui vont se prendre des missiles sur la gueule seront ceux qui ont élu et réélu le mozart qui transforme tout ce qu’il touche en merde

  2. mais pendant ce temps la , macronescu souffle sur les braises , jette de l huile sur le feu pour siderer et apeurer les FRANCAIS . une intrenationalisation de la guerre lui permettrait de detourner l opinion publique FRANCAISE des vrais sujets qui la concerne et permettrait de masquer , d occulter ses erreurs et trahisons ! et si ca ne marchait pas , il essaye de concocter une reforme de la constitution pour repasser au double septennat pour un president . il l a evoque en ajoutant : %AIS PAS POUR LE PRESIDENT EN FONCTION CAR ON NE CHANGE PAS LES REGLES DU JEU EN COURS DE JEU … et mon cul c est du poulet ? GROS SOUCIS en vue donc mais gros coup de vent soufflant sur lui aussi !

    • Répondre à joseph d arimathie: Vous connaissez l’École du Mensonge ? Écoutez la radio France-info (France-in-faux) incroyable, ils franchissent tous les jours le mur du con ! On se demande s’ils copient l’AFP ou si c’est l’AFP qui les copie !!! 20/20 à l’école du mensonge !

      • A= agence F= francaise p= de propagande
        desinformations sur toutes les chaines,je croyais BFM LA PIRE et bien non LCI est encore pire,depuis des mois,24 h sur 24,que l’ukraine avec des invites,ukrainiens,un du KGB,que poutine avait relegue comme gardien de parking,aucun invite pro poutine ou russe,non,VOUS N’AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSEE,LES MEDIATS ET LES JOURNALISTES SONT DES AGENTS DE PROPAGANDE,digne des regimes totalitaires

  3. Mettez-vous d’accord avec Mr Guillemain qui, ce jour, ne semble pas douter un instant que les attaques sur le système électrique sont l’œuvre de la Russie (et qui s’en félicite).

  4. De toute façon nous n’avons ni armées ni munitions nous avons certes l’arme nucléaire ☢️ mais un jouet face au russe

    • votre « armée » et composer de pd de femmes et de puduku ,,, avec 3 jours de réserve de munition ,,,,, halala si POUTINE pouvait nous débarrassé de cette petite salope de macro ,,,,,

  5. C’est bien la première fois que je vois une guerre par procuration entre deux blocs. Avec au milieu des milliers d’Ukrainiens sacrifiés pour des principes territoriaux qui, aujourd’hui devenus ineptes, dès lors que ce pays va s’ouvrir en fin de conflit à une déferlante migratoire imposée par les occidentaux et les US qui finira par dénaturer ce qu’il reste du pays. Si les Ukrainiens pouvaient m’entendre, je leur dirais que leur patriotisme ne sera soutenu que le temps de la guerre et qu’après ils seront aussi déconsidérés que les patriotes français.

    • tout à fait exact et très bien vu mais ces pauvres ukrainiens n anticipent évidemment pas la suite

    • Bien vu. La contrepartie pour l’Ukraine sera « d’accueillir » la moitié de l’Afrique. Et les 15 millions de Tatars actuellement en Turquie, pour faire risette à Erdogan et favoriser sa reconstruction de l’empire Ottoman avec domination étendue à toute l’Europe.

      Comment expliquer autrement que les pourparlers pour l’intégration de la Turquie à l’UE continuent, alors que manifestement cela signerait son arrêt de mort, et en dépit du fait qu’elle est devenue une dictature sous Erdogan?

  6. Ce n’est pas en jouant les d’Artagnan que Poutine réussira à repousser cette contre offensive pilotée par Washington. La guerre c’est un truc sale qui à partir du moment où l’une des parties a décidé de la faire, consiste à infliger un maximum de souffrance à l’autre. Je n’ai jamais entendu parler d’une opération spéciale ou de police pour mettre à bas un régime hostile ou défendre un territoire opprimé désirant faire sécession au profit de l’intervenant. Cette sémantique est ridicule. La Russie acculée comme elle est désormais n’a pas d’autre choix que de faire une guerre totale à l’Ukraine avec tout ce que cela implique en terme de dommages collatéraux. La guerre avec des dentelles cela n’existe pas ou alors cela s’appelle la guerre des boutons.

    • Poutine ne fait que défendre les intérêts russes face à la guerre déclarée par les oligarques de l’ouest, lesquels instrumentalisent l’Ukraine pour devoir s’en prendre ensuite à la Terre Slave dans sa totalité, et les chinois ne laisseront jamais les Russes seuls car ils savent que l’attaque contre la chine suivra l’attaque contre la Grande Russie.

    • A mon avis poutine ne plaisante pas plus que ses militaires mais d’évidence ils tentent d’éviter les massacres contrairement au pitre de Kiev et à l’OTAN au Kossovo

  7. ce serait bien de parler d’otaniens plutôt que d’occident
    lizz GruSS, biden, otan, bojo, la famille des pédophiles avérés de londres sont les « têtes pensantes » de la guerre, blackrock joue quel jeu?
    il y a des suiveurs, il est vrai
    macron et leyen ne savent probablement même pas de quoi ils parlent

  8. HS bien que…..on n entend plus les FEMEN…..Il ne faut pas oublier que ce mouvement nauséabond (mot tendance),ce mouvement nauséabond est venu d Ukraine, l Ukraine du pianiste clown zelinsky.

  9. Au lieu d’élucubrations forcément inutiles et de voeux pieux (les Français ne veulent pas la guerre en Ukraine: qu’en savez-vous?), donnez nous des faits de terrain, et des analyses approfondies. (Voir « le courrier des stratèges » ou « réseau international ») sans occulter les difficultés de la guerre menée, justement, par la Russie face à l’OTAN.

  10. Vous avez bien fait de (re)voter MACRON; par ce qu’avec MLP, la France, ça aurait été la ruine économique puis la récession; la guerre avec la moitié du monde; l’insécurité sur tout le territoire; les restrictions; les interdictions; les privations et atteintes aux libertés fondamentales; la spoliation des classes moyenne et populaire…Alors qu’avec MACRON, la France, c’est…eeuuuhh…bon, ben..eeuuuhh..on va dire qu’on s’est trompé de bulletin, hein ?

  11. L’oncle Sam a jusqu’à présent fait la guerre ( pour le bien des peuples bien sûr ) mais …

    Toujours contre des pays qui ne pouvaient pas riposter, c’est à dire aller chez eux pour bombarder. Toujours des pays qui n’avaient pas  » l’arme nucléaire « .
    L’OTAN fait la guerre par procuration mais cela va finir par une guerre contre la Russie.
    Il serait temps que les dirigeants à l’abri dans leurs bunkers ( ce qu’ils pensent sans doute )arrêtent de jouer avec la vie de leur population.
    Moi, je n’ai pas de bunker, même pas une petite cave pour me planquer.

  12. La démission de Zélensky est un préalable à toute négociation Ukraine / Russie. Je ne vois pas le dirigeant actuel de l’Ukraine en pourparler de paix avec la Russie, car vu la destruction sans états d »âme que Zélensky a fait subir au pays et à la population Ukrainienne, ce cinglé s’est mis en dehors de toute discussion puvant mettrefin au conflit!.

    • En effet, je ne vois pas Zelenski négocier avec Poutine et vice versa. En revanche il n’est pas exclu que Poutine soit démis avant Zelenski. Voir (en Russe) l’appel de députés de la Douma qui réclament son départ….les couteaux vont commencer à sortir…

      • Ce sont une poignée de députés non pas de la duma mais des conseils municipaux, 5 à St Petersbourg et 4 à Moscou. Ils vont être fichus au trou et voilà. 80% de la population soutient Poutine et demande des mesures militaires PLUS fortes!
        Si Poutine était destitué ce serait par des gens des services secrets, et les occidentaux regretteraient vite Vladimir… Et les bases de l’OTAN seraient immédiatement détruites par les forces Russes. Alors vos analyses hein ..

  13. L’UE va donc prendre une décision cruciale : envoyer des millions de caisses de bougies en Ukraine ! 😉 😄 😁

    • Et des boeufs pour remplacer les locomotives et tracter les convois de chemin de fer.

      Les buildings sans ascenseur pour grimper au dixième étage, bonjour !!!

  14. La FRANCE aurait besoin d’un POUTINE pour remplacer le guignol macron qui s’acoquine très bien avec son frère zelinski, la marionnette du débile biden !!!!
    Victoire à POUTINE !!!!

  15. Biden et Macron sont les grands responsables du désastre Ukrainien annoncé car, il est évident que Poutine en sortira vainqueur. Ces Deux cités plus haut, n’ont pas su engager les pourparlers avec Poutine car l’un est trop vieux, il s’en fout et il est loin ; l’autre est beaucoup trop jeune et il manque de sagesse et de connaissance.

    • Non « ROGER », « l’AUTRE » il est fou à lier et à interner d’urgence !

    • à Roger Dereaux. : C’est vrai que Macron est jeune et manque d’expérience : Il a souhaité que l’on n’humilie pas la Russie ( après sa défaite).
      Pour la défaite inéluctable du dictateur russe , il a vu juste . Mais il n’a pas compris que Poutine va s’humilier et se ridiculiser tout seul .

  16. Il y a longtemps que nous avons compris que les Américains font la guerre aux Ruse par l’Ukraine interposée. Ils font toujours la guerre de loing..

  17. Chère Valérie,
    Votre discours commence à ressembler à celui des derniers nazis ALLEMANDS SS et de leur chef Himler.
    Alors que l’armée de l’URSS était déjà dans la banlieue de Berlin. Ils clamaient toujours la grandeur du REICH.
    Encore quelques mois et les valeureux soldats Ukrainiens pourront défiler fièrement sur la place Rouge……
    Ca ne serait pas la première fois qu’un dictateur se trompe…..

  18. « Valérie », votre analyse est tout à fait pertinente – A n’en pas douter : le retrait (relatif) des combattants Russes n’est que stratégie militaire ! – En complément ; que cherchent les Américains ? Ils craignaient l’Union Soviétique… elle s’est effondrée sur elle même ! Les Russes ont tenté de se rapprocher des occidentaux et autres dirigeants Américains… en pure perte. Les Russes, aux dires des dirigeants ricains ont toujours été leurs ennemis. MAIS POURQUOI ? Simplement pour s’approprier les richesses naturelles de ce pays. Et comme vous l’écrivez si bien, Nous ne pouvons faire AUCUNE CONFIANCE aux Ricains ! D’ailleurs, le COVID, les injections TUEUSES, etc… Cela vient d’où ? Tout le monde le sait !…

  19. Détrompez-vous ! Les Français sont au mieux indifférents à cette guerre, au pire ils la cautionnent. Quand je tente d’expliquer aux gens de mon entourage ou à d’autres quels sont les teneurs et les aboutissants de ce conflit, ils me traitent de fou ! Pour les Français, grace à nos politicards de tout poil et à nos merdias à la botte, la Russie est entièrement responsable de ce qui arrive. C’est aussi simple que çà. Notre peuple étant devenu un des plus cons du monde occidental, les « citoyens » ne sont plus capables de faire la part des choses sur ce sujet comme pour d’autres. Vous êtes bien optimiste de croire que « …une guerre que les Français ne veulent pas et dont ils se refusent à être complices… » Je le répète, ils s’en foutent ou sont d’accord avec Macron. C’est çà la réalité.

  20. V Poutine pourrait envoyer juste un seul missile sur la gueule du sénile, le vioc veut la guerre alors qu’il la commence chez lui en se prenant la destruction de son pays en pleine gueule, il n’aura qu’à se raconter les histoires d’Hiroshima et Nagasaki, ça lui rappellera des souvenirs…

  21. « Repli tactique ». En général c’est ce qu’un joueur d’echec invoque lorsqu’il est contraint de rapatrier ses pièces derrière la ligne…

  22. Un replis si bien exécuté que même le dirigeant militaire de la région considérée, Roman Berdnikov a été limogé aujourd’hui. Niveau expertise en stratégie, on est au niveau caniveau du PMU. L’armée Ukrainienne annonce pour l’instant une pause dans l’offensive, justement pour consolider son avance.
    Sur un autre sujet, si les USA ne sont clairement pas un modèle niveau sang sur les mains, malheureusement c’est la même pour de nombreux pays: l’Allemagne, la Turquie (avec les arméniens), le Royaume-Uni (guerre des Boers notamment), la Belgique (les mutilations au Congo)… Et la Russie (Katyn, le Goulag, les déportations des Allemands de la Volga ou des Coréens du Pacifique …) ? Et je suis étonné, mais sur ce site certains chantent les louanges de Trump puis après crachent sur les USA… Ne serait-ce pas légèrement de la schizophrénie de votre ligne éditoriale ?

    • Vous êtes « gentil » René mais « prenez soin d’vous » ! Evitez de vous couvrir de ridicule …. Les gens sensés ici et ailleurs sont capables de distinguer un TRUMP , outsider du sérail politico-médiatique US , et l’establishment étasuniens ultra corrompu , mondialiste et soumis aux lobbies financiers et médiatiques lié aux néo-cons et aux libéraux .
      Enfin merci de citer vos sources pour savoir si elles sont fiables !

      • Voilà votre seule argumentaire: les insultes, et répéter comme un perroquet les formules toutes faites de ce site.

  23. Les Ricains sont repartis la queue entre les jambes du Vietnam, de l’Afghanistan, ils n’iront pas se frotter aux Russes ne vous inquiétez pas! quand à la contre offensive Ukrainienne je doute fort qu’elle arrive à reprendre le terrain perdu. leurs troupes sont décimées et leur matériel n’arrive pas à suivre! un baroud d’honneur quoi!

  24. Il y a quelque temps un pauvre gars du Calvados qui avait perdu ses repères malgré une planque dans une communauté d »agglomération, s’est porté volontaire pour défendre l’Ukraine!

    Les Russes ne l’ont pas entendu de cette oreille, il a eu son billet de retour en Normandie entre quatre planches!
    Avis aux amateurs!

  25. Qu’est-ce que vous en savez des choses !
    Une intime de saint Poutine jusqu’à scruter son cerveau ?
    Que d’affirmations gratuites ! Ne vous gênez pas, c’est gratuit !…
    Etes-vous assez naïve pour croire que parce que les Américains sont des diables les Russes sont des anges ? Dans le pire, quel est le meilleur ?
    100 millions de morts en 70 ans, ça ne vous dit rien ? Pour vous, peut-être Staline n’était-il pas Russe. Et le communisme des goulags n’a pas inspiré les camps de la mort nazis. On a compris…
    Vraiment, les naïfs pathologiques, ça ose tout. C’est même à cela que l’on reconnaît les aveugles du ciboulot.

    • Staline était géorgien, et non russe. Et comparer la Russie avec l’URSS, c’est comme comparer la république française avec l’empire napoléonien, c’est hors-sujet.

  26. Bientôt l’Ukraine n’existera plus les Russes l’auront raillé de la carte et Zélenski sera en fuite avec son magot.

  27. Macron n’est qu’un fumier de collabo de la vermine anglo americaine.
    Cet abruti croit faire partie de leur monde , il en a l’ambition mais son espoir mille fois déçu ne le décourage pourtant pas. Il ne récolte que mépris de cette racaille.
    Ce bonobo nous entraîne dans un bras de fer fratricide avec la Russie. Un bras de fer d’autant plus mortel que la Gueuse a dans son sein l’ennemi muz , ennemi intérieur solidement installé comme la vermine FLN, et les équarisseurs du turc Erdogan qui font ce qu’ils veulent en France.
    Aux armes.
    Il faut envoyer les Turcs de francarabia en 1ere ligne ukrainienne affronter nos canons Caesar.

  28. Les Ukrainiens vont gagner. Qui est l’agresseur ? La Russie, non ? Pourquoi Poutine veut-il annexer l’Ukraine ? Qui est ce grand malade ? Poutine est un fou criminel. En plus les Russes s' »amusent » à brûler le gaz qu’ils ne vendent plus aux occidentaux, pathétique

  29. Il faut voir la vérité en face les Ukrainiens ne gagneront pas cette guerre malgré les contre offensives de Zelensky le bouffon de Bruxelles et de Washington et les gesticulations des dégénérés des médias gauchistes car les Américains qui vont ressortir perdants de ce bourbier qu’ils ont provoquer avec la colonisation de l’Ukraine veulent que des Ukrainiens meurent pour préserver leur hégémonie mais dans tout cela c’est l’Europe qui va ressortir ruiner de cette guerre pas les Russes qui ont pris les choses en main depuis bien longtemps en se coupant de l’Occident décadent. OTAN, Union Européenne bientôt la fin.

1 Rétrolien / Ping

  1. L’armée ukrainienne en passe d’extermination – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.