L’Arménie livrée à l’islam, une nouvelle tache honteuse pour l’Occident chrétien

Publié le 10 novembre 2020 - par - 31 commentaires - 1 241 vues

« Voilà, c’est fini », comme dit la chanson de Jean-Louis Aubert… sur un champ de bataille qui aurait dû être l’affaire du monde occidental. Hélas, gavée comme une oie de haine de soi, notre civilisation décadente, et peut-être mourante, a préféré laisser l’Arménie s’humilier devant le croissant islamique azéri, sous commandement ottoman.

L’Occident, depuis des décennies, laisse ainsi crever dans l’indifférence la plus odieuse les chrétiens du monde entier et, parallèlement, vole servilement au secours des musulmans, quitte à tuer lui-même des chrétiens, les malheureux Serbes en savent quelque chose…

Donc, dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre 2020, après six semaines d’affrontements, l’Arménie a été forcée de déposer les armes dans le conflit qui l’opposait à l’Azerbaïdjan pour le Haut-Karabagh. Une région composée à 99,7 % d’Arméniens (source : Wikipédia), rappelons-le. Face à la force de frappe militaire de l’Azerbaïdjan, l’Arménie a ainsi été contrainte au cessez-le-feu, les belligérants conservant, au terme d’un accord, « les positions qu’ils occupent ».

Cet accord s’est fait sous l’égide de la Russie, dont un hélicoptère – par accident ou volontairement, on l’ignore à l’heure où j’écris ces lignes – a été abattu lundi par un système de défense portatif azéri et ce, au-dessus de l’Arménie. L’Azerbaïdjan a qualifié cette attaque d’« incident tragique » et présenté ainsi ses excuses : « La partie azerbaïdjanaise présente ses excuses à la partie russe à la suite de cet incident tragique qui relève de l’accident. » Il est vrai que la colère russe pourrait être autrement plus démonstrative que celle du pauvre peuple arménien, les fanatiques tchétchènes peuvent en témoigner.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-helicoptere-militaire-russe-abattu-en-armenie-2-morts-20201109

Pour faire respecter cet accord de cessez-le-feu, la Russie a annoncé dans le même temps qu’elle déploierait sur place 2 000 soldats de la paix ainsi que 90 blindés.

À la mode humiliante islamique – dont nous avons des exemples quotidiens et multiples en France –, le Président azéri, Ilham Aliev, s’est dit très satisfait de la « capitulation » de l’Arménie, ajoutant : « J’avais dit qu’on chasserait [les Arméniens] de nos terres comme des chiens, et nous l’avons fait. » Il a, par ailleurs, fustigé Nikol Pachinian – le Premier ministre arménien –, lequel a refusé de pousser ladite humiliation jusqu’à signer la déclaration de cessez-le-feu devant les caméras. On sait combien l’islam aime humilier ses adversaires, étant entendu que tout ce qui est en dehors de la maison de l’islam est un adversaire ou un « chien » !

Évidemment – sachant que l’infâme Erdoğan est derrière tout ça –, le peuple arménien a manifesté sa colère dans la capitale Erevan : « Peu après ces déclarations, des milliers de manifestants en colère se sont rassemblés aux abords du siège du gouvernement arménien à Erevan, des centaines d’entre eux pénétrant dans les locaux, brisant des vitres et saccageant des bureaux. Le siège du Parlement a subi le même sort. »

https://www.lesechos.fr/monde/europe/haut-karabakh-armenie-et-azerbaidjan-signent-la-fin-des-hostilites-1263526

Ce serait illusoire de croire que l’Azerbaïdjan s’en tiendra là. Partout où l’islam pose un pied, l’islam – qu’il soit chiite ou sunnite – est chez lui. Il est donc à craindre que l’accord ne fasse long feu. Seule la force peut arrêter l’islam. Les Chinois et les Israéliens – ces derniers ayant penché du côté de l’Azerbaïdjan et jouant un jeu dangereux avec certains pays musulmans, mais on parle là de realpolitik – l’ont compris avec respectivement les Ouïghours et les Palestiniens.

Chez nous, on appréciera la lâcheté des pays européens, l’Allemagne islamique en tête. Nous autres, Français, ne sommes cependant pas en reste, qui avons fort peu réagi aux tentatives des nazislamistes turcs de lyncher des Arméniens sur notre sol. La honte est une tache qui part difficilement, même après de nombreux lavages… de cerveau ! Il est vrai que, tout comme la Turquie, la République française refuse de reconnaître un génocide dont elle est responsable – celui des Vendéens – ; ça crée des liens !

J’adresse tout mon soutien au peuple arménien d’ici et d’ailleurs ; ce peuple qui, par son courage face au destin contraire le frappant depuis si longtemps et défendant sans faillir son identité, peut légitimement s’approprier cette phrase d’André Gide : « Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C’est par-delà qu’il sied de retrouver motif d’espérance. Va droit. Passe outre. De l’autre côté du tunnel tu retrouveras la lumière. »

Les Arméniens peuvent donc être fiers d’eux-mêmes et moi je peux avoir honte de mes dirigeants, comme d’habitude…

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

Merci pour votre article, Monsieur Demassieux.

Mais pendant que vous prenez la défense de l’un des deux premiers royaumes chrétiens apparus au cours de l’histoire (l’autre étant l’Ethiopie, qui portait sans doute un autre nom à cette époque), savez-vous que votre article voisine ici avec celui d’un énergumène qui se réjouit de l’écrasement de l’Arménie par l’Azerbaïdjan ?

Cet énergumène insulte depuis des mois impunément, et en vrac, les français (tous les français), les belges, les noirs, les polonais, les femmes, les homosexuels, les catholiques, les [très] nombreux russes qui ne partagent pas ses “idées”, les allemands, les porteurs de masque, et à présent les arméniens, il souhaite voir l’armée russe arriver à la Pointe du Raz, et j’en oublie.

Quand sera-t-il viré de RL ?

Irina

Ajoutons qu’il se fait ardent propagandiste de l’islam, pourvu qu’il s’agisse d’islam soumis au pouvoir russe, aussi sanguinaire soit-il ! Kadyrov en est un exemple.

Je pense que vous voyez de qui je veux parler.

Bp50

Attendons impatiemment la réaction du pape mais il doit sûrement se concerter avec son ami islamiste pour une déclaration ambigüe comme d’hab’

Riri17

Je suis horrifié et abasourdi de l’attitude de la Russie que j’appréciais, envers l’Arménie !!!!
Imposer un “Cesser le feu” en laissant les Azerbaidjans sur place est une Trahison envers le Monde Chrétien !

jojo ( le plombier )

bonjour Riri 17 : MAIS pas que.. selon erdogan aux termes d’un protocole russo -turc il y aurait aussi la turquie dans un centre turco russe de surveillance des arméniens situé au khalabagh “redevenu” terre d’islam” quel joli aveu des intentions réelles !!! (source TRT télévision radio turque qui par ailleurs se fait un plaisir de reprendre les déclarations de bachelot sur le rôle de la France colonisatrice )

Irina

Ben oui, vous croyiez quoi ? Vous faisiez confiance aux calembredaines de Boris Karpov ? La Russie a vendu des GRAD aux deux camps, et certainement beaucoup plus aux azéris qu’aux arméniens. On vend aux plus riches, s’pas !

geronimo

vive l’Armenie, vive ce peuple fier et rude e thont à nous, une fois de plus, d’avoir laissé faire cette honte….une fois de plus ces ordures de muzz avancent un pied de plus vers l’europe, et Poutine me déçoit sur cette action….qu’elle honte, qu’elle pitié…ce connard de choupinet, au lieu de laisser des soldats dans ce pays de merde qu’est le Malin aurait du aller aider les Armeniens….ça rime à quoi que le France ait reconnu le génocide armenien par les turcsdemerde, si c’est pour laisser ce pays se faire envahir par des tarés de muzz maintenant !!!!
j’enrage !!!

Henri

Quand l’hyper traitre degol a abandonné les Français d’Algérie (toutes religions confondues) aux égorgeurs du FLN, tout le monde en frankistan n’en a rien eu à foutre, pire ils ont approuvé et même certains se sont réjouis. Alors, les Arméniens…. “chi ne se fraga”… comme disent les Italiens.
Se souvenir de cette phrase terrible prononcée devant des dizaines de journalistes du monde entier à Genève, par un des cosignataires des accords d’Evian (Krim Belgacem je crois, à vérifier) à l’époque des dits accords, “la France est une nation femelle, elle regimbe, mais finit toujours par se soumettre au mâle”. Ouais c’était sous degol !

Marnie

Rien d’étonnant à l’abandon de l’Arménie. Nos sans cœur et sans couilles au pouvoir et dans les partis politiques se sont soumis à l’islam. Honte à eux.

jojo ( le plombier )

Dégout total pour le faux cul Macron et l’Europe islamiste de merkel . Idem pour Israël le Canada de Trudeau . Aucune solidarité envers eux si un jour ils se trouvent confrontés à l islam . Boycott et refus à mon échelle de tous produits de Turquie d’Israël d Allemagne et du monde musulman

Stentor

Il n’y avait rien à attendre de cet Occident. Mention spéciale, toutefois, à la france dont la lâcheté stratosphérique est désormais une marque de fabrique, et à cette allemagne – un pays décidément juste abject et haïssable – qui n’a pas pu cacher plus longtemps son alliance avec la turquie.

Ce qui m’a navré, c’est l’attitude de la Russie, qui ne s’est soi-disant “imposée” (pour reprendre la bien mal venue expression de Boris Karpov) que pour imposer le vol des terres arméniennes au profit des muzzs turco-azéris.

La Russie était la seule puissance en mesure d’agir. Elle n’a rien fait et même tout fait de travers dans cette affaire… De quoi se poser des questions, notamment sur Poutine qu’on avait cru meilleur joueur…

Irina

C’est surtout la Russie, qui a joué un drôle de jeu, en vendant des armes aux deux camps. Sans doute davantage au camp le plus riche, celui qui a du pétrole à gogo…

Parce que la France, quand même, elle avait quelques autorisations de survol à obtenir avant d’arriver là-bas.

Irina

Et ce qui est très surprenant, c’est que l’Iran soutient l’Arménie !

Il y a des raisons logiques à ce soutien, qui n’ont rien à voir avec les sentiments et tout à voir avec la géopolitique régionale, mais c’est quand même amer de voir que c’est une république islamique qui donne une aide que la Russie orthodoxe n’est même pas foutue d’accorder !

cimala marc

Moi aussi j ai honte de la lâcheté Franco Européenne. Les Russes font le minimum syndical parce qu ils savent que s ils interviennent l embrasement sera total et un conflit ouvert avec la Turquie inévitable. Le plus terrible c est qu Israël équipe l armée Azeri sans aucun scrupules et confirme sa position infâme après avoir signé des accords avec plusieurs pays arabes quelques semaines auparavant. Ils se font de plus en plus complices des musulmans qui eux se foutent aussi complètement de la situation lamentable des palestiniens. Mon souhait est que Poutine après mûre réflexion pèse de tout son poids sur les événements. Lui seul dans l immédiat peut sauver l Arménie peuple chrétien dont l armée est moyenâgeuse. Le peuples Européens ne feront rien. Bien trop peur des représailles muzz.

jones

BHL,glucksman,kouchner ,etc,,membres du peuple elu qui ont mene la guerre contre les chretiens au benefice des musulmans dans la guerre du kosovo se font discrets au sujet de ce nouveau conflit entre musulmans d’azerbaijan et chretiens d’armenie,
meme qu’israel vend des armes aux azerbaijanais
il ya des gens en france qui parle de civilisation judeo chretienne !!?? comme foutage de gueule ,on ne fait pas mieux,,

patphil

honte ! mais j’en ai marre d’avoir honte de ces dirigeants occidentaux (y compris de l’israélien qui a fourni des armes à l’azerbaidjan pour qu’ils continuent la choah génocidaire de 1915

cimala marc

Je pense tout comme vous.

Ice Crime

Les israëliens, on oublie un peu vite que ce sont… des JUIFS !

Abbé Alain René Arbez

Les années 30 sont de retour.

Tartalakrem

“Les turcs sont passés là, tout n’est que ruine et deuil ”
Victor Hugo.

Arman

Merci pour ce bel article.J’espère que beaucoup de gens le liront, et surtout réfléchiront. Il y a une colère très forte, car les gens pensent que leur gouvernement qui a voulu être pro-occidental, ébloui par les sirènes de l’Europe, pensait naïvement que celle-ci viendrait à leur aide (droits de l’homme, droits d’ingérence et tous ces machins humanitaires….), n’a pas été à la hauteur de la tâche. Ils considèrent aussi que le premier ministre qui
a signé ce qu’ils considèrent comme une capitulation n’a pas été sincère avec eux, et que sa décision est inconstitutionnelle concernant le droit au passage sur le territoire d’Arménie et non du Karabakh, des azéris pour passer de la province azérie du Nakhitchevan en Azerbaidjan (ceci aurait du être soumis à un référendum).

Comment ne pas comprendre la colère des Arméniens dont les enfants sont morts pour cette terre Arménienne. Comment ne pas être atterré de cette lâcheté des occidentaux qui ont laissé mourir leurs frères chrétiens. Comment ne pas être choqué de ces Israéliens pour lesquels j’ai souvent de l’admiration et qui ont cependant participé à la curée et y ajoutant des clous sur le cercueil d’arméniens, ces frères en douleur, en génocide. Quelle honte Israël, comment avez-vous pu fournir ces armes. Comment enfin, mon pays, ma France, a pu refuser d’aider un pays frère dans cet océan islamique mené par le Führer turc.
J’ai honte de mon pays qui a perdu le sens de l’honneur et de la grandeur. Que l’Arménie nous pardonne.

Stentor

La france va quémander un invraisemblable pardon à des arabes et à des noirs, au lieu de voir que c’est des Serbes et des Arméniens qu’il lui faut maintenant obtenir le pardon.
Quel pays nullissiime !

zéphyrin

Tout à fait d’accord…il faut regarder la vérité d’aujourd’hui en face, assumer nos erreurs et laisser les historiens s’écharper sur le passé.
et à moins d’être aveugle et sourd il faut remplacer l’otan par une force européenne consciente des véritables enjeux stratégiques .

Mörback

“”On notera la déclaration du Président arménien qui signale que l’armée arménienne avait noté “des problèmes de mobilisation de réservistes”, façon polie de dire que déserteurs et tire-au-flanc se multipliaient ! Sans doute ceux-ci sont-ils aujourd’hui dans la rue en demandant la démission du gouvernement ?!”” (source : ce site, l’article d’à côté) ………………………..Sans commentaires….histoire de rester poli….

Philippe Arnon

Excellent article. J’espere que le Tolstoi des temps modernes et qui donne de sa Russie sur Riposte Laique des lecons a tout le monde et aujourd’hui aux Armeniens, le denomme Karpov, le lira. On me dit d’ailleurs qu’il aurait rejoint les 2000 soldats russes dit de la paix … une paix bien tardive !

Stentor

Loin de comprendre, Boris Karpov a tiré comme seule conclusion que la Russie s’était “imposée”, alors qu’elle n’est intervenue – tardivement – que pour asseoir la victoire des azéris sur l’Arménie.
La Russie, dans cette affaire, est à mettre dans le même sac qu’israël ; elle a rejoint le club des complices actifs de la turquie et de l’azerbaÎdjan ! De quoi s’interroger – notamment sur Poutine qu’on avait pris pour un vrai chef d’état – et de quoi s’inquiéter pour l’avenir !
On a laissé crever les Arméniens comme les Serbes auparavant !

lili

Arrêtez de dire des conneries ,que je sache l’arménie n’est pas envahie le haut karabath est toujours sous le contrôle de l’armenie seules les 3 petits territoires pris par l’arménie et peuplés d’azeris sont à l’azerbaidjian,pour le reste je trouve que la russie vient de sauver les fesses de l’arménie et n’est pas tombée dans le piège de la turquie via les occidentaux ,israel et états unis,en mettant la force russe au milieu ,grandissez un peu quand même ,pensez vous sérieusement qu’il s’agit de l’arménie seulement,,l’arménie qui par son premier ministre a choisi l’otan soros et la bande à biden et se retrouve comme toujours les pigeons ,avis à tous les autres.La russie ne pouvait pas intervenir dans le haut karabath sauf s’il s’agissait de l’armenie,le but était clair

Univers

exact car sait poussez Poutine à une guerre déclaré par le biais du haut karabath ex l’Ukraine ..sait une partie d’Échecs contre la Russie sous couvert false flag donc Poutine marche sur des œufs .il sais se qu il fait contre le her-dogan qui pousse au maximum contre l’occident jusqu’ou il peut allez Poutine il n’est pas de la dernière pluie .,et facile derrière le clavier de faire de la stratégie de haut vol .

Bullit

De quoi vous plaignez-vous ? C’est votre cher ami et idole Vladimir qui était aux manettes.

cimala marc

Il faut une intervention Russo Européenne. Plus facile à dire qu à faire mais cela aurait été possible beaucoup plus tôt et rapidement si nous Français et Européens n avions pas passé notre temps à salir Poutine et la Russie ( je ne faisais pas partie de ces irresponsables ). Les Russes font le minimum mais si Erdogan persiste à foutre le bordel je vous prédis une expédition punitive de leur part contre la Turquie.

Lire Aussi