On nous prend vraiment pour des cons !
Si ce n’est pas le cas, j’aimerais bien que l’on m’explique : crise du pétrole, cause, paraît-il, de la guerre en Ukraine, donc le baril de pétrole devrait coûter beaucoup plus cher et, comme il y a crise, personne n’en doute, les sociétés pétrolières devraient sinon perdre une partie importante de leurs bénéfices mais tout au moins ne pas faire plus de profit. Or la société SHELL annonce 40 milliards de dollars de bénéfice en 2022, soit deux fois plus qu’en 2021. Total Energie a vu ses bénéfices doublés sur un an (alors que cette société avait accordé une baisse générale de 0,20 centimes sur le litre) et 6,6 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre 2022. Exxon Mobil 5,6 milliards de dollars de bénéfice pour 2022.
Les 5 principales sociétés pétrolières de la planète (les trois précédentes plus Chevron et BP) ont réalisé 62,5 milliards de dollars de bénéfice en 2022 (davantage que le PIB d’un pays comme la Bulgarie).
Bien entendu l’État français, grâce aux taxes prélevées sur les achats à la pompe, s’est enrichi de plusieurs milliards d’euros.
Je ne comprends pas : parce que l’essence avait atteint le prix de 1,50, le pays est descendu dans la rue, les Gilets jaunes occupaient tous les ronds-points. Aujourd’hui le carburant atteint et même dépasse les 2 euros et personne ne bouge : les Français auraient-ils perdu leurs couilles ? Macron les aurait-il castrés ?
Et s’il n’y avait que le prix de l’essence ! Mais tout part en « java » : l’immigration, la sécurité, l’éducation, la santé, la retraite, l’armée, la justice, l’écologie et j’en passe… La France, qui était citée en exemple par le monde entier, est devenue une république bananière.
« Les optimistes disent : bientôt on mangera de la merde ! Non, ce sont les pessimistes qui disent cela. Pas du tout, les pessimistes disent « il n’y en aura pas pour tout le monde ».
Car un tout récent sondage nous annonce que 36 millions de Sub-Sahariens souhaitent émigrer vers la France « pour venir partager notre « merde » !
Manuel Gomez
ExxonMobil c’est 56MM de bénéfices 2022 pas 5.6MM… vérifiez vos infos, ça fait désordre!
Il nous semble qu’à l’hystérie covidiste succède, en population générale, une apathie de sidération : “advienne que pourra”, c’est-à-dire le pire sous la gouvernance des abrutis au pouvoir.
Ordo ab chaos comme dit la devise du 33è degré de l’ordre maçonnique.
Pour l’inflation, nos gouvernementeurs l’affirment haut et fort, en Europe, on est les meilleurs, ils ont pas osé dire du monde, concernant le carburant le mensonge est évident, je ne suis pas trop éloigné de l’Espagne et j’avais l’habitude d’y aller 3 à 4 fois par an ce qui m’a permis de découvrir un distributeur ‘Avanza oil’ https://avanzaoil.eu/fr, comme vous pourrez le constater, ils nous prennent pour des cons, j’ai fait mon plein hier à CAROUF à 1,795 soit plus de 22cts d’écart par rapport à Figuères, c’est qui les pigeons?
Quand je vois les profits que réalisent les compagnies pétrolières, le scandale est énorme.
A 1.79 t’as de la chance chez nous dans l’Allier il est à 1.92..
ils enrichissent la frnce qui s’appauvrit de plus en plus, je deviens nul en maths, comme la france au classement pisa
Comme l’a demandé Jean MESSIHA, puisqu’ils “enrichissent” le pays France, avec ce que nous “accueillons”, la France ne devrait pas ou plus avoir de dettes, non ? ”
Pas une réaction sur le plateau, on aurait pu entendre une mouche voler !!
J’en viens à souhaiter une frappe nucléaire tactique, c’est à dire parfaitement ciblée !!
Pourquoi ? Parce que là, la vitesse à laquelle le parasite va dégager, JAMAIS vous tous ne l’auriez cru possible ?
On prend les paris ?
Le pire est que tout cela est VOULU !! pour créer la peur des radiations, prélude à la guerre & ensuite à la mise en place du nouvel ordre mondial !!
En effet, c’est la seule peur qui perdurera dans le temps …