L’arnaque des arrêtés municipaux des maires confineurs

Quelle rigolade ! Les commerçants vont être de la revue. Les baisés comptez-vous, on connaît le scénario. Le confinement, c’est pour les cons finis.

En ce moment on assiste à de la gesticulation des élus locaux. Je sais, ça va choquer, leurs arrêtés sont du bruit pour rien, c’est du vent.

Le cirque a commencé avec le Sénat qui a voté un amendement de Retayo-tayo, le mec qui t’explique que la liberté d’expression a des limites, qu’il faut avoir de la respectieusité pour certains.

Beaucoup, y compris dans nos rangs idéologiques, ont applaudi l’initiative, or c’est quoi, son amendement ? autoriser les préfets à ouvrir les commerces au niveau local.

Soit ils nous prennent pour des cons, soit ils sont cons ; en tout état de cause cette proposition est totalement clownesque, par définition un préfet exécute les ordres du gouvernement, il n’est pas là pour prendre des décisions hasardeuses pour sa carrière.

Ensuite dans ce pseudo-mouvement de révolte anti-confinement qui est une fiction, plusieurs maires ont sorti des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non alimentaires sur leurs communes.

Au départ, tu te dis, enfin des réfractaires, sauf que la plupart de ces élus, comme Ménard, sont pour le confinement, donc déjà leur position est, comme on dit, plus que fragile. Ensuite leur argumentation repose sur l’inégalité de traitement en faveur des grandes surfaces. Là forcément, ça ne pouvait qu’être foireux et voué à l’échec, c’était donner le bâton. Au gouvernement, ils les ont vus venir. Ce sont des stratèges de fête foraine, ou alors des démagos qui comme beaucoup de syndicats, font semblant de faire quelque chose.

M. le Maire, vous êtes d’accord, il faut confiner pour éviter une catastrophe sanitaire, il ne faut laisser ouverts que les commerces essentiels.

Bien sûr, nous sommes responsables, il faut confiner, nous ne voulons pas faire n’importe quoi. Nous sommes pour le patriotisme sanitaire. Il y a quand même un problème, les grandes surfaces ont des rayons non alimentaires ouverts, c’est injuste pour nos commerçants.

Je comprends tout à fait votre émoi, nous sommes d’accord avec vous, nous ne sommes pas sourds aux demandes qui émanent des élus locaux. Je vous l’annonce, à partir de demain, vous pouvez informer vos administrés, les grandes surfaces fermeront les rayons non alimentaires, en plus leurs dirigeants sont complétement d’accord, ce sont de grands seigneurs, n’oubliez pas qu’ils contribuent à la vie démocratique du pays. Ainsi l’égalité sera rétablie, vous êtes satisfait ? c’était le sens de votre arrêté.

Euuuhhh, ben ouiii…

Parfait, vous voyez qu’avec de la bonne volonté tout s’arrange.

Je vous ai résumé le film, c’est ce qui va se passer.

C’est comme les libraires, via leur syndicat ils ont négocié la fermeture du rayon librairie de la Fnac, pour ensuite chanter victoire.

Sauf que les librairies vont rester fermées. De tels triomphes, tu les fêtes à l’Aspégic effervescent.

Avec les grandes surfaces, c’est pareil. On a gagné, quoi au fait ? Ben tu étais fermé, tu le restes.

On nous a pas pris pour des cons ? Oui mais vous l’êtes peut-être.

Le Conovirus n’a pas fini de frapper.

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print

78 Commentaires

    • Aux.U.S.A Trump est le principal adversaire du complot mondial.S,il n,est pas réélu,nous serons dans la merde.

  1. Excellent article !!!!!!
    Ils nous prennent tous pour des consignes et oeuvrent tous pour le grand Reset …….

  2. Une nouvelle star est née sur Cnews ! Le professeur Amouyel. Enfin un mec qui a une véritable stratégie pour contenir l’épidémie ! Et s’il pouvait remplacer Raoult qui continue de conseiller Macron dans l’ombre tout en jouant les martyrs anti système. Pour ceux qui ont un cerveau, je conseille de le suivre.

    • Denys votre conseil je le déconseille aux gens sensés le virus et le confinement ont gravement atteint votre cerveau.

      • Miryna, vous avez écouté Amouyel au moins ? Il explique exactement ce qu’il faut faire plutôt que de procéder à un confinement général et tuer l’économie. C’est dingue de réagir comme vous le faites sans savoir. Les réactions ici deviennent de plus en plus irrationnelles.

    • Concernant Raoult ! affirmations mensongères complotistes!
      En ce qui concerne les lit d’hôpitaux en saturation, les cliniques privées se sont proposées de mettre à disposition des lits de traitement covid . Mais l’état à fait la sourde oreille, car cela mettrai à mal son plan inique de destruction programmée!
      Je rappelle ,le confinement est destiné à éviter la saturation des lits covid des hôpitaux , sachant que la suppression de ces lits à été causée par décisions gouvernementales!!!
      On sort 20 millards de notre chapeau pour payer les entreprises en confinement au lieu de prévoir un financement accru pour les hopitaux pour éviter le confinement!
      On est gouvernés par les pieds nickelés!!!!

    • Euh Denys, d’habitude je vous suis assez fréquemment. Mais là! Dire que Raoult conseille Ma Rondelle, j’en suis sur le c..l.
      Apparement il n’a pas trop suivi ses conseils. Doute Blazy lui dit que la seule solution est de tester, tester tester et isoler. C’est la seule issue selon lui pour casser le virus. Et là le Douste il ne doute plus.

  3. c’est sûr il faut prendre l’élysée d’assaut à la grenade c’est la seule stratégie qui vaille.

    • vous pouvez y aller , on attend (la saint glinglin ou les calendes grecques?

    • Malheureusement nous sommes devant l’unique solution pour retrouver notre liberté ! mais derrière ça il y aura les studios radio, télé, les journaux, la justice, .. Je trouve la tâche un peu lourde !
      Peut être un miracle !!!!!

    • Réveillez vous,réfléchissez,informez vous alertez autour de vous,les sites de reinfo ne manquent pas.

  4. Le politicien montre la lune, l’idiot regarde le doigt, le contribuable lui regarde l’autre main qui qui remplit la poche d’argent publique.

  5. J’ai vu venir le coup. Ma femme s’était réjouie des maires en « rebellitude » 😀 . Je lui ai expliquée que c’était bien français de regarder l’assiette du voisin et revendiquer « pourquoi il a ça en plus et que moi j’en ai pas? » Donc les petits commerces récriminaient que les grandes surfaces allaient vendre des trucs pas indispensables (lesquels?) quand eux devraient rester fermés. Mauvaise pioche! mauvais argument! j’ai dit « tu vas voir qu’ils vont boucler les rayons grande surface ‘pas indispensables’ qui concurrencent les petits commerces fermés.Comme ça tout le monde sera d’accord ». Alors que c’est le re-confinement lui-même qui est contestable. Les cordonniers sont fermés..vous avez vu la foule chez les cordonniers, chez les fleuristes, les coiffeurs qui reçoivent sur RDV? etc… non!

    • Tuer les artisans,les petits commerçants, nos,p.m.e,c,est leur projet!!!et faire disparaître les classes moyennes.

  6. C’est bezos qui doit être content Amazon va encore cartonner un max ,c’est lui qui est gagnant dans l’histoire et comme il vient de s’acheter une maison à 165 millions de dollars elle est pas belle la vie pour lui ,et les plus b…dans l’histoire c’est encore les petits commerces car les supermarchés se rattraperont sur l’alimentaire ,il paraît déjà que carrefour a triplé son chiffre d’affaire,donc les cons toujours les mêmes d’autant que dans les petits commerces ce n’est pas bondé comme dans les supermarchés donc ils auraient pu rester ouvert avec des mesures sanitaires.

    • Des libraires se sont organisés pour faire du click-&-collect (le retrait des commandes est autorisé). Exemple parmi d’autres dans mon quartier de Paris 20ème :
      https://www.atoutlire.com/contact
      « Pendant le confinement, nous servons les livres que nous avons en stock dans l’entrée protégée de la librairie.
      Commandes et réservations possibles par mail : librairieatoutlire@orange.fr ou par téléphone au 01 40 31 25 71.
      Retrait des livres tous les jours à partir de 11 h. »

      Renseignez-vous dans votre quartier pour faire (sur)vivre ces petites librairies de quartier plutôt que d’enrichir Amazon et consorts.

  7. Trop fort, ils ferment les librairies et (temporairement les rayons livres des G Surf) Parfait, comme ça confinés vous ne pourrez même plus bouquiner, au lieu de laisser tout le monde ouvert.Là, on change encore, plus de rayons « non essentiels » ? C’est à dire? Bon, ben si vous avez des fuites à vos pompes, trouvez vous des rustines, sauf que c’est pas essentiel. Quel est le risque dans une boutique, vu qu’en général on n’y est pas à 50, avec masque et gel. Les maires, là, je ne sais pas analyser leur position, pipeau, pas pipeau ? On est même étonnés qu’il reste quelques libraires. Entrer dans une librairie, regarder les titres, lire quelques lignes, sentir l’odeur du papier, parler avec le/la libraire, pourtant c’est un grand plaisir, ben non, les loisirs, le plaisir, c’est fini.

  8. comme la plupart des petites communes n’ont plus du tout de commerçants…
    ils ferment les commercent non essentiels, la quincaillerie où on peut aller acheter un joint de robinet sera fermée, pas les frontières par où passent les assassins migrants

    • Un de ces petits commerçants qui ont été si durs avec les Gilets Jaunes…A eux de sortir dans les rues maintenant!

  9. Oui. On voit que le gvt veut empêcher à la population de consommer, d’acheter ce qu’elle a besoin, et c’est de pire en pire, plus ça « avance », plus c’est pire car la population s’habitue à vivre de plus en plus mal, à la maltraitance faite par le gvt (alors que ce que fait le gvt est absolument insupportable), l’étau se resserre !
    Le gvt, en cherchant à faire des « oppositions » entre les commerces (gros vs petits, etc), à montrer que tels commerces peuvent vendre et les autres pas, c’est pour mieux interdire à TOUS (je dis bien TOUS) les commerces de vendre pour que la population ne puisse plus consommer, ne puisse plus rien acheter dans ce qu’elle a besoin.
    Le gvt qualifiera toujours plus de produits comme « non nécessaires ». Les gens tombent trop facilement dans la manipulation du gvt.

    • Le gvt, en parlant de commerces « non-essentiels », puis de produits « non-essentiels » (et en cherchant à « opposer » les commerces de toutes sortes entre eux pour leur interdire au final à tous de vendre), c’est un engrenage qu’il a créé. Les Français, s’ils étaient un tant soi peu intelligents, ne tomberaient pas dans le panneau…
      Au-delà de ça, tous les produits hors alimentaire peuvent être essentiels. Tous les commerces, tous les produits peuvent être essentiels, de plus, ce n’est pas à cette dictature de dire ce qu’il l’est ou pas.
      Plus le temps passe, plus c’est pire et les Français ne disent rien, bien au contraire, donc cette dictature continue à en faire toujours plus. J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’imbéciles, de moutons qui s’habituent à leur maltraitance.

      • Je dis « bien au contraire » car nombre de Français croient à cette (fausse) pandémie et plus ou moins aux mesures que prend le gvt. De plus, le gvt essaie de faire croire aux Français à une possible fin de ce cauchemar qu’il créé (« la carotte ou le bâton », avec l’âne qui avance par la carotte qu’il ne peut jamais atteindre).

          • Sauf qu’un de ces quatre un de ces petits commerçants ira voir Macron et ensuite bonjour les dégats,

      • D,autant qu ce sont les produits de luxe,par définition non essentiels ,qui font la renommée et l ,image de la France.Qui aurait l,outrecuidance de définir ce qui est essentiel?Étudiant,j,ai souvent saute un repas et rogne sur mes besoins vitaux pour m,offrir un livre ou une place de cinéma…

    • Un des projets du Great Reset est de rationner les populations pour sauver la planète.

  10. Définition selon Macron du « commerce non essentiel » :
    « Commerce qui n’enrichit pas des actionnaires »

    • Ça me rappelle une phrase de Pierre Dac : « Est déclaré illégal tout ce qui ne rapporte pas à l’état ».

    • Commerce indépendant qui fait de la concurrence aux grands groupes des multinationales,qui engrangent des milliards en ce moment,pendant que les petits crèvent.

  11. Dans cette dictature, les Français ne peuvent plus se déplacer, plus acheter ce qu’ils veulent, plus travailler normalement pour énormément d’entreprises, plus se soigner correctement, etc etc… Qui aurait cru ça il y a encore un an ?

    • Nous avons le gouvernement que l’on mérite, c’est bien beau de faire des commentaires, blablabla, mais nous faisons quoi pour que cela change?????

      • Eh bien venez grossir les rangs des Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez. Un homme qui aime la France et le peuple français. Un pouvoir fort qui ne fait pas de promesses blablatesques mais des propositions concrètes et cohérentes. Un gouvernement de relève nationale. Il a dénoncé depuis longtemps la crise sanitaire gérée par des amateurs. Les morts par négligence ou arrogance ne ressuciteront pas. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. On vous attend. ….vous et d autres !

  12. « Des stratèges de fête foraine », vous avez bien résumé. Le résulat c’est que les personnes qui allaient au zupermarché pour acheter des livres (même les trucs de marc levy ou musso 🤣 ) , ne le pourront plus. Bravo aux zélus franchouilles.

  13. comme Ménard, sont pour le confinement,,,, affirmation gratuite , des preuves ?
    article a la con .Félicitation aux maires réfractaires ,courageux qui veulent sauver leurs commerçants et artisans .Ce gouvernement est une association de malfaisants représentants de commerce pour amazone (chiffre d’affaire + 37 % , bénéfices X 3 ). Il y a des cons qui sévissent sur RL , comme ceux ,qui il y a quelques semaines refusaient le masque et geste barrière au nom de la liberté,et que l’on entend plus aujourd’hui Résultat maintenant on a échangé une semi liberté contre un enfermement total.A ceux qui se révoltent dans un fauteuil devant un écran ,je préfère un Ménard ,ou Alliot qui défie le gouvernement

    • « Il y a des cons qui sévissent sur RL , comme ceux ,qui il y a quelques semaines refusaient le masque et geste barrière au nom de la liberté »
      Vous n’avez rien compris. Ceux qui parlent comme vous donc qui mettent le « confinement » (les mesures toujours de plus en plus dures que fait le gouvernement) sur le dos des Français, ce sont tous ceux qui croient (les covidistes) à cette (fausse) pandémie créée par le gouvernement. Ce que fait le gouvernement aujourd’hui n’a rien à voir avec ce soi-disant « virus » et donc rien à voir avec la question des masques et « gestes barrière ».

    • Vous voulez entendre la conne que je suis? Pas de souci: je vous souhaite de perdre votre boulot, votre logement, de crever de faim avec vos gosses (dommage pour eux cela dit) à la rue, tout comme je le souhaite à tous les covidiots qui ne méritent rien d’autre! Et si vous en arrivez là vous aurez au moins la décence de ne pas ramener votre claqu.m***e.
      Vous êtes satisfaits?
      Bon courage et bonne chance à tous les autres.

    • Je fais partie des scientifiques qui refusent masques et gestes barrières (sauf si vous êtes devant un malade, de quelque maladie que ce soit, qui vous crache poumons, tripes et boyaux, tellement il est malade!).
      Eh bien je suis désolée pour vous, mais je suis contre le con(non) finement fait qui se résume à museler et séquestrer les moutons pour rien, au prétexte que ceux qui connaissent la médecine ou savent raisonner savent que les masques et les gestes « barrière » ne servent qu’à casser le lien social, afin d’éviter l’insurrection du peuple!

      (lisez l’article de RL sur le nombre de décès récemment publié par l’INSEE : pas de surmortalité lissée sur 9 mois, sachant qu’il n’y a pas + de morts en octobre, qu’un mois d’octobre basique!)

      • Je fais partie des scientifiques. Je suis contre le confinement généralisé et pour l’isolement ciblé. Je suis contre le masque en milieu ouvert, pas en milieu fermé et pas porté de manière permanente mais surtout quand la distanciation physique n’est pas possible. Je suis pour les gestes barrières et je ne vois pas en quoi ils cassent le lien social. Vous pourriez serrer la main d’un collègue et que chacun se lave les mains avant ou après. Et si vous faisiez appel à votre formation de scientifique, vous vous seriez rendu compte que nos connaissances ne sont pas définitives sur ce virus émergent et à moins de vivre dans un bunker vous observeriez que les cas se multiplient autour de vous et que certains en gardent des séquelles.

  14. Confines oui et grâce à ces bandits nous serons bientôt des confinis …..je ne supporte plus ces individus néfastes qui nous démolissent et cassent notre pays ,,,,dictature sous toutes ses formes .

  15. Nous avions la trêve des confiseurs, désormais il nous faudra s’habituer avec la trêve des confineurs!

    • avec marcon, la trève des confiseurs va durer de la Toussaint jusqu’à Pâques. Une consolation, peu de confiseurs ont du voter RN

  16. Dès le jour de l’élection de celui qui nous sert de président de la « république », je savais que le peuple allait souffrir, plus déjanté que sont maitre à penser Hollande, qui pourtant avait placé la barre assez haut.
    Pour ceux qui ont mis en place la macronie, alors qu’ils assument.
    Pour les tocards d’abstentionnistes, bien fait pour leur gueule.
    Pour les patriotes, c’est affligeant, injuste et profondément regrettable.

  17. Pas faux sur le fond mais au moins il y a un début de rebéllion parce que lorsqu’une loi est inique le peuple a le droit de désobéir: « la désobéissance civique est un devoir »
    Déclaration universelle des Doits de L’Homme
    Il est temps que Les Français se réveillent et se rendent compte qu’ils sont trompés, menés en bateau…..

    • Vous avez tout faux…ces maires n’appellent pas à la désobéissance civile..trop dangereux pour eux…

  18. la fermeture des petits commerce et un geste fort du gouvernement : le message est
    trés clair : VOUS devez DISPARAITRE au profit des grandes surfaces .
    Les horribles INDEPANDANTS doivent disparaitres ……. MISE à MORT PROGRAMMEE par ?????

    • Allons y! Une poignée de psychopathes milliardaires mondialistes criminels .Ils ont ourdi cette machination à base de covid pour faire appliquer leur plan qui est le Great Reset,,ou w Reinitialisation ,remise a zéro de l economie mondiale selon leurs vues et pour leur plus grand profit.La terreur sanitaire est une étape necessaire de ce programme afin d abolir toute forme de résistance.Bilderberg,Davos ,en sont les vitrines officielles.Nos dirigeants les exécutants.

    • Ceci dit, je vais pas pleurer sur leur sort….un grosse majorité a voter Macron ou s’est abstenu par peur de voter Lepen……

  19. Confinement : aucun soutien de ma part aux commerçants et aux maires hypocrites!
    Que les commerçants de tout acabit ne perdent pas de vue, comme ils l’ont fait lors du premier confinement, que si leurs clients sont confinés, ils ne viendront ni en magasin ni au restaurant. Personne n’a oublié la servilité dont ont fait preuve des directions d’enseigne avec la gendarmerie. Voir des patrons d’hypermarchés et de supermarchés s’offusquer de fermer leurs rayons culture au prétexte que les plateformes en ligne seraient avantagées relève de la fumisterie quand les mêmes promeuvent leur drive et leur e-commerce. Qu’ils se battent d’abord pour virer le criminel Macron et son confinement assassin prélude au vaccin frelaté! Même remarque pour les maires tartuffes et leurs arrêtés bidon.

  20. Sale temps pour le commerce de village et de ville. Ce n’est pas nouveau, ça fait des années que ça dure : une vraie mise à mort programmée.
    – les automobilistes, donc les clients, font l’objet d’une véritable chasse à l’homme, il faut de l’héroïsme pour entrer en ville (à la vitesse d’un vélo).
    – assauts répétés de blacks blocks
    – port d’un masque inutile mais obligatoire
    – maintenant, fermeture des commerces.
    – boîtes à livres gratos partout, n’est-ce pas pour tuer les librairies ?
    Les rideaux définitivement fermés étaient déjà nombreux mais ils vont se multiplier.
    2021 sera l’année terrible pour parodier Victor Hugo.

  21. Peut-être que l’initiative (des maires) est foireuse, quoique, mais d’un autre côté si on ne fait rien, qu’est-ce qu’on fait justement ?
    Ils ont au moins le mérite d’essayer quelque chose.

  22. Qu’est ce qu’on a gagné? Du chômage en masse car plus de frëts.Car qui dit fermeture des rayons non alimentaires dit plus aucune commande puisque plus de ventes.
    Bientöt 9 mois que dure ce cirque . Les petits commercants vont crever,c »est une certitude, et je vois mal comment ces chefs d’entreprises vont pouvoir continuer à nourrir leur famille sans revenus. Lorsque les frigos seront vides, peut-être alors qu’enfin les gens réagiront. Chacun conserve l’illusion de garder son job alors que d’ici 2 mois va deferler un tsunami de sans emplois et de précarité comme il n’y en a jamais eu. Et pourtant, personne ne bouge. Mais je vous le garanti. Ca va bouger quand les frigos seront vides.

  23. Touché au tiroir-caisse, Michel Edouard Leclerc s’écrase platement. Après son soutien aux rayons halal, amalgamé aux rayons exotiques (fustigés par le tartuffe Darmanin), l’épicier docteur en sciences économiques geint de la claque infligée par Castex. Mais, comme ses amis de la grande distribution (à retrouver sur les sites LINEAIRES et LSA), il ne remet pas en question l’oligarchie et les criminels de l’Etat Macron. Extrait de son dernier blog https://www.michel-edouard
    leclerc.com/categorie/economie/consommation/fermeture-des-rayons-dits-non-essentiels-tous-perdants-sauf-amazon qui vaut son pensant de soumission et de cupidité :« E.Leclerc sera légaliste. Les rayons concernés seront donc fermés mardi en fonction des textes gouvernementaux. En espérant que dans une douzaine de jours..

  24. le confinement est une connerie quand les frontieres et les universites restent ouvertes

  25. Les transports en commun (trains, bus, métro) fonctionnent et la distanciation n’est pratiquement pas possible. Les commerces, autres que la grande distribution, si elles respectent le port du masque et la distanciation, ne sont pas plus dangereux que les autres. De nombreux pays se révoltent à juste titre. Y en a marre de se faire flageller constamment par ces fachos du pouvoir.

  26. 1 : un décret est supérieur à un arrêté municipal…ceux qui ouvrent c’est à leur risques et périls..le maire ne risque rien.
    2 : ces élus ne remettent pas en cause le reconfinement…donc des le départ c’est cuit..

    Bref ça veut jouer les résistants..sans risques..en espérant récupérer les voix des gogos aux élections..

  27. Au fait, qu’en pensent nos grands généraux qui veulent se présenter à la présidentielle ?
    Ils appellent à la désobéissance civile ?

  28. Fallait pas voter Macron. Avec Macron vous l’avez dans le fion. Lui, il aime ça.

  29. Rien d’étonnant avec tous ces FRANCAIS lâches, poltrons, couards, traîtres, collabos prêts à lécher les babouches des sauvages et se prosternent le cul en l’air

  30. Mes 2 nièces, 30 et 32 ans testées positives….7 jours d’arrêt de travail..et au boulot…

  31. Tout le monde il veut être protégé , mais personne il veut pas en subir les contraintes !! On fait quoi alors ??? Les coupables c ‘ est toujours les autres , qui qu ‘ on fasse , mais personne ne veut admirer la superbe poutre dans ses mirettes . Conclusion : allons les patriotes , après avoir vaillamment résisté aux « dictats » de l ‘ oppresseur national et mondialiste , mourrons en héros et en chantant la Marseillaise !!!!! MDR …

Les commentaires sont fermés.