L’arrogance et les mensonges de Macron nous ont menés au désastre

Un patient et un soignant à l’hôpital Bichat, ce 13 mars. PHOTO AFP

Emmanuel Macron renforce les mesures de confinement. Voici pour l’essentiel :
Déplacements restreints durant 15 jours sur tout le territoire.
2e tour des élections municipales « reporté ».
Réforme des retraites suspendue.
Mise en place d’un hôpital militaire de campagne dans le Grand Est.
Frontières extérieures de l’Union fermées pendant 30 jours.
Soutien aux entreprises et aux salariés afin d’éviter faillites et  pertes excessives de pouvoir d’achat.
Face à la progression du virus et à la crise sanitaire qui se généralise, il est urgent d’interdire tout déplacement  superflu. Mais ces mesures, prises 15 jours plus tôt, nous auraient évité bien des morts dans les prochaines semaines.

Selon les modélisations de l’université Johns-Hopkins de Baltimore,  première université de recherche des États-Unis, la France devrait atteindre un total de 24 000 cas le 21 mars. C’est dire combien le virus a allumé la post-combustion et  passe en supersonique. Le nombre de cas double toutes les 72 heures. Et selon les dires d’un médecin, vu que seuls les cas les plus graves sont testés, on peut multiplier ces chiffres par 100 pour avoir une idée de la réelle contamination de la population.

L’aveuglement et les mensonges du pouvoir ont mené la France vers la même tragédie que celle vécue par  l’Italie. Macron, totalement  inconscient, n’a eu qu’un seul discours : rassurer et privilégier l’économie à la santé des Français. Une faute impardonnable qui aura pour conséquence de faire des milliers de morts et peut-être davantage.

Fin janvier, Agnès Buzyn estimait que le risque de voir le virus en France était « pratiquement nul » et « le risque de propagation très faible » ! (Figaro). Une experte !!

Des experts de troisième niveau nous ont parlé de grippette ! Ces ignares dangereux n’ont plus rien à faire dans le milieu médical.

Alors que la Chine comptait déjà des milliers de morts, Emmanuel Macron et son ministre de la Santé se félicitaient de maîtriser la situation. Nos hôpitaux étaient prêts.

L’Élysée regardait  de haut, avec un certain mépris, ces Chinois et ces Italiens désemparés prendre des mesures drastiques de confinement. Aucune leçon n’a été tirée de ces deux pays avant le jeudi 12 mars et surtout  le samedi 14 mars, date du déclenchement du stade 3. L’arrogance de Macron, qui décide seul, nous mène au désastre.

Son refus de fermer les frontières, en rabâchant que cela ne sert à rien, est criminel.  Tous les pays se sont protégés sauf la France qui a importé largement le virus.

Et aujourd’hui, dans la précipitation la plus totale, on nous dit que la situation est dramatique. « Nous sommes en guerre » a répété quatre fois le Président. En effet, on voit bien que les hôpitaux sont déjà saturés.

Les mêmes, qui nous disaient de ne pas paniquer, sont aux abois et  nous rabâchent, soir après soir, que nous sommes en état de guerre contre le Covid-19.

Mais chez RL, nous le disions depuis longtemps, écoutant  les avis de certains médecins, bien loin de l’optimisme affiché par l’exécutif et le ministre de la Santé.

On a pu assister aux décisions aussi incohérentes que dangereuses, depuis le maintien du match Lyon-Turin, alors que le Nord de l’Italie était mis en quarantaine, jusqu’au 1er tour des municipales, alors que le stade 3 était déclaré ! Un véritable fiasco politique. Aujourd’hui, chacun se refile la patate chaude.

Pendant des semaines, on nous a dit que la France était prête. Que de mensonges !

Nous sommes au début de la pandémie et on ne teste déjà plus personne. Seuls les cas graves sont  testés et  hospitalisés.

https://youtu.be/GsPsL74Mzyg

Dans le Grand Est, les hôpitaux sont déjà saturés avant le pic de la crise attendu dans quelques semaines. Les cas graves sont évacués dans des zones moins surchargées.

Nous manquons de lits, de systèmes respiratoires, de personnels. Le système de santé a été laminé par les coupes budgétaires.

Les projections, au vu de la situation italienne et de nos 5 400 cas le 15 mars, prévoient 24 000 cas le 21 mars !!

Ce qui prouve que les mesures de confinement sont arrivées bien trop tard et que nos hôpitaux vont connaître la tragédie italienne.

Le 15 ne répond pas.

Les médecins de ville n’ont aucun équipement de protection.

Les personnes ayant les symptômes de la maladie, fièvre et toux, sont renvoyés chez eux : Doliprane et repos !

Dans les pharmacies, on ne trouve ni masques ni gants. Il n’y en a jamais eu.

Les médecins de ville n’ont toujours pas de masques, de gants et de blouses jetables.

On nous ment depuis le premier jour. Macron a été lamentable depuis le début.

Tous les morts seront de sa responsabilité, ainsi que celle des médecins qui ont sous-estimé la menace.

Quand l’ex-directeur général de la Santé nous dit que la France peut avoir 300 000 morts, il est irresponsable de bêler au catastrophisme, comme le font certains. On n’en sait rien.

Car à ce jour les défaillances du pouvoir sont telles qu’il s’agit d’un véritable scandale d’État, un mensonge criminel. Une gestion de Pieds nickelés.

Les rassemblements ont d’abord été maintenus, puis limités à 1 000, puis 100, puis 50 ! C’est vraiment du bricolage avec la santé des Français !

Quant à l’Europe, elle est aux abonnés absents. Un continent aussi riche que les États-Unis, a expédié 50 tonnes de matériels en Chine, mais s’avère maintenant incapable de produire des masques en grande quantité pour protéger les peuples.

Cette UE n’est bonne qu’à s’occuper du calibrage des tomates. Ursula von der Leyen n’a pas dit un mot sur la pandémie, alors que l’Europe va dépasser la Chine en nombre de morts dans quelques jours.

Mais l’heure est avant tout au respect  des mesures de confinement, qui ont fait leurs preuves en Chine et en Corée du Sud. Au bout de 15 jours, la courbe des contamination s’infléchit. De cette discipline individuelle et collective dépendra le succès de l’opération.

En attendant le futur vaccin, pour lequel tous les laboratoires du monde se battent jour et nuit…

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

260 Commentaires

  1. le sida si vous ne baisez pas les prostituée et que vous n’allez pas voir les salopes vous risquez rien !!
    mais la vous allez faire vos courses vous prenez l’ascenseur et hop vous mourrez parce que vous ne portiez pas de gants et je ne parle pas dans les trains bus métro ou l’air confiné et climatisé vous tue sur place.
    mais aprés 1 semaine de contamination en attendant le meilleur moment pour vous tuer vous et votre famille !!
    j’ai calculé il y aura au minimum 150 millions de mort d’ici 1 an !!

  2. je vais vous informer depuis début janvier ils ont mis en place un échafaudage dans une pompe a Essence au bord de l’autoroute en Allemagne dés que l’on a passé la frontière Polonaise donc déja ils savaient qu’il fallait prévoir la décontamination des camions .
    l’échafaudage mesure plus de 4m de haut et 15m de long !!

    étrange non ? je me suis dit pourquoi monter cela a cet endroit la mais je commence a comprendre le Virus reste vivant plus de 24h sur tous les supports.
    je voulais louer hier un fourgon pour livrer de toute urgence des systèmes antigel dans les vignes car les transporteur ne veulent plus livrer peur pour leur vie.
    et non impossible de louer le moindre véhicule ils refusent car ils doivent nettoyer tout et désinfecter aprés chaque location !! voila ou on en est !!

  3. Il exciste déjà un vaccin contre toutes les épidémies le vaccin Que l’ont injecter au militaire avant de partir en AFN eT Qui nous protéger contre tout les virus possible mais comme l’armée n’excite plus on ne l’utilise plus voilà qui sauveraient de toutes cette 💩

  4. …En attendant le futur vaccin (12e obligatoire ?) tout aussi funeste et inutile que les autres (surtout contre un virus mutant). Mais juteux pour les labos : les mêmes qui propagent le poison puis diffusent l’antidote…

    • exact les mêmes qui ont financés et fabriqué le labo P4 de Wuham qui a laissé s’échapper le virus fabriqué par les Francais en 2003 donc le virus a été transporté pour que les chinois puissent jouer avec.
      Mais le fait est que Yves levy directeur de l’INSERM en 2017, et actuellement au conseil de sécurité de la France et accessoirement mari de Agnes buzyn vous connaissiez ministre de la santé a participé a l’inauguration du dit labo a wuham . donc le président est au courant du virus depuis longtemps mais il n’a pas voulu l’empêcher de rentrer !! non ils ont jamais dit on stop et ferme les frontières mais non ont le laisse rentrer et on le diffuse au ralenti et les putain de journaleux c’est une gripette,
      Merde Alors !
      c’est une putain de pneumonie mortelle un SRAS pire que le sida !!

  5. C’est la loi martiale: macron boit du petit lait, il peut dormir sans crainte de manifestations et autres groupements de récriminations contre ses décisions iniques et sa « politique » inféodée à ses « parrains ». Toute tentation autoritaire demeure l’affaiblissement de l’esprit. Elle se mesure aujourd’hui aux dispositions de plus en plus restrictives politiquement. C’est de cet affaiblissement que meurent partout les démocraties (fonction de bas en haut) modernes. Certains parleront de lois liberticides accélérées par les manipulations médiatiques, dans le but d’accoucher d’États dans lesquels il est interdit de penser et où il ne faut qu’appliquer (fonction autocratique), « là où aucune résistance n’a été préparée. Le despote porte ses fureurs là où il sait qu’il n’y a point d’obstacle.

  6. Nous avons en France le système de santé le plus couteux au monde, 210 milliards d’euros par an, mais aussi le moins performant au niveau de la qualité des soins dans leur ensemble.
    Si quelques secteurs sont performants comme les services de réanimation, de chirurgie ou pédiatriques, d’autres secteurs sont à la ramasse, tant sur l’offre que sur le reste à charge du coté des patients, comme les soins dentaires extrêmement couteux, ou l’ophtalmologie où là c’est carrément catastrophique avec des des délais pour une consultation portés parfois à huit mois en allant très souvent à des dizaines voir des centaines de kilomètres du domicile.
    Ce n’est plus un ministre qu’il faut pour ce secteur en millefeuille, mais un gestionnaire avisé pour remettre de l’ordre dans ce foutoir.

  7. il faut traduire Tous ces Pieds-Nickelés en Haute-Cour de Justice !!!

  8. Y vont mettre des prunes a des guss insolvables des zones de non droit ?

    • Insolvables???!!!!.
      Dans le bas des HLM du 9.3, vous avez des concentrations de Porsches, de Masérati, d’Audi haut de gamme.
      Si nos sans couilles voulaient…, car souvenez vous en, lorsque l’on veut on peut.

  9. Puisque nous sommes en guerre, l’empoisonneuse buzyn ne devrait elle pas être fusillée pour sa traîtrise envers les français ?

    • il faut la réquisitionner et l’envoyer au Front en 1ère ligne au contact des malades du COVID-19 et SANS AUCUN MASQUE NI GANTS,
      ça lui fera Le Poil à cette « Docteur Ma-BUZE » !!!

    • On ne fusille pas la belle fille de madame Veil entrée au Panthéon, voyons!.

  10. Mon but n’est pas de rajouter de l’anxiété à l’anxiété… mais il me vient une idée comme ça. Avec tous les mensonges continuels de Macron & Co, il me prend de penser que le « confinement obligatoire », non seulement à cause du virus, ne serait-il pas pour empêcher les gens de voir ce qui se trame dans leur dos, et après 2 mois de cécité, nous réveiller et nous rendre compte d’horreurs ? Confinenement = tenir les gens à l’écart de la vie publique = un énorme coup qui se prépare, tellement énorme qu’on doit être mis à l’écart? Qui sait ??

    • On est obligé d’y penser , mais le coronus est là , bien qu’opportun , disons que ça profite à nécessairement à macron .

  11. « Les dirigeants européens se sont retrouvés mardi par vidéoconférence et devraient décider de la fermeture des frontières EXTERIEURES de l’Union afin de tenter d’endiguer la pandémie de nouveau coronavirus, dont l’Europe est désormais l’EPICENTRE.
    Les 27 doivent approuver une proposition de la Commission européenne d’interdire les voyages « non essentiels » VERS l’UE, pour une durée initiale de trente jours, lors de cette deuxième… »
    Euh vous comprenez la même chose que moi ?

    • L’UE plus prompte à fermer ses frontières pour protéger le reste du monde ?

  12. Je vous rappel que encore aujourd’hui il ya eu de français qui ont voté par de candidats LREM aux municipales c’est à dire il ya de milliers de traîtres qui ne méritent même pas vivre sur notre sol y compris de gens avec un nom français de souche
    Pour terminer selon la ex ministre de Santé a déjà averti au gouvernement fin Janvier de la dangerosité de cette épidémie , bref je crois que nous avons besoin de l’Armée pour terminer avec cette mascarade et un gouvernement qui nous amène à la mort

  13. Incompétence de nos gouvernants Bisounours ! J’ai toujours cru que nos Etats étaient préparés à une guerre biologique, chimique ou nucléaire …

    • Espérons que la France saura protéger les algériens vivant sur son sol !! ah bon ? c’est déjà fait ?

      • Oui, ils ont mis à leur disposition des gigantesques quantités de papier toilette.

  14. Vaccin qui demandera de un à deux ans de tests avant d’être disponible. Lorsqu’il ne sera plus nécessaire…

  15. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’application des directives gouvernementales sur la circulation et les déplacements dans les 150 zones de non-droit où sévissent les trafiquants et de ce fait, les effectifs de police engagés dans ces quartiers ? L’ inverti de l’Elysée nous a bien annoncé que nous étions en guerre !

    • Comme elle s’est fait taper sur les doigts par Macron elle a fait DU RETROPEDALAGE

  16. Pénurie de paracetamol en France !!!!!!!!!!!!!!
    À partir de mercredi 1 seule boîte par personne !

  17. En somme si on veut arrêter le pays comme gilet jaune micron nous fout une prune a 135 euros pour payer son maquilleur a 600 000 euros et si micron arrête le pays pour pouvoir déployer ses antennes 5G de la mort et de manipulation des cerveaux sans être vu par ceux qu’il a consignés a domicile , c’est 135 euros aussi si vous sortez de votre niche ! alors tous surveillez bien dans les 30 prochains jours les allées et venues des camionnettes genre EDF ou TELECOM et meme sans marquages mais TRAVAILLANT FRENETIQUEMENT SUR DES PILONES et ANTENNES RELAIS VOUS ALLEZ PEUT ETRE FILMER UN SCOOP !

  18. « …nous rabâchent, soir après soir, que nous sommes en état de guerre contre le Covid-19…. » ils n’osent même plus le nommer le coranàvirus…ça fait désordre…. hi,hi,hi…

  19. Pour moi le virus c’est pas la fin du monde mais c’est pas à prendre à la légère,
    Le pb qui restera après c’est les pillages ,la délinquance qui va foutre le bordel car nous avons un dirigeant énuque ,et un pays envahi de mercenaires de la secte modite.

    • Vous avez vu dans quels quartiers, on se demande pourquoi les policiers insistent alors que la femme leur crache dessus, encore des masos ou des lèches bottes Macron

  20. « Quand on est en Guerre, on ferme les frontières et on les défend »
    Petit Gibus a parlé à la Télé !! Tout le contraire !
    C’est une simple « Guerre des boutons » !, même si le Virus n’en donne pas !
    Un signe ? La Préfecture de Lyon est fermée pour Tous !
    …….Sauf pour les demandeurs du Droit d’asile !

  21. Cuba dit avoir le remède : l’interferon alfa-2b, utilisé avec succès en Chine.

  22. Le labo qui mettra au point le vaccin le premier remportera le pactole, en fait même si c’est pas très efficace. les vétérinaires restent ouverts, et tant mieux, je préfère encore être soigné par un vétérinaire qu’un médecin militaire.Disons que dans certains cas, ils peuvent faire brancardiers les militaires.Ils vont venir nous aider ? Parait il ? Comme devant le Bataclan ?

  23. Et le sous ministre de la santé qui dans son arrogance c’est moqué d’Israël qui a été l’un des premiers pays à prendre les bonnes décisions.
    ROSA

  24. Cessons de conspuer l’Italie qui s’est comportée de façon exemplaire, par rapport à la France, RU, Allemagne ou règne la pagaille entre Länder. Dès Février: vols en provenance de Chine bloqués, voyageurs arrivant d’ailleurs soumis au test de la fièvre; bus, trains, gares, vaporetti désinfectés tous les soirs. Les tests de dépistage en Italie sont parmi les plus élevés au monde (la Lombardie avec sa forte concentration humaine a certes besoin de beaucoup plus de moyens). Les dernières statistiques italiennes, qui sont excellentes (y-a-t’il un équivalent en France??) font état d’un recul du taux de la contagion. Pratiquement dès le début de cette crise, l’Italie a joué la carte de la transparence. La République de Venise fondait en 1486 le 1er Ministère de la Santé du Monde…

  25. Macron est atteint de psittacisme , il n’a cessé de se répéter , sans état d’âme , alors que le perroquet est sensible au langage éprouve des émotions et est capable de s’exprimer en fonction des évènements ,,,, lui non !!!!

  26. Il faudra que les responsables en répondent tôt ou tard. Si les français ne sont pas trop cons, ils devront balayer l’UE et nos gouvernants.

  27. >Agnés Buzyn, effondrée par l’évolution du Corona, indique dans le Monde, qu’elle savait la gravité du processus, qu’elle pensait que les élections municipales seraient une mascarade. « On aurait dû tout arréter » et elle avait prévenu le Pouvoir.
    > En un mot, elle se désolidarise car elle n’approuve pas la conduite du Gouvernement dont elle faisait partie….C’est grave !
    > C’est un énorme désaveu du Pouvoir macronien !

  28. Hello, on va à la catastrophe, et bizarrement, alors que les chinois nous montrait depuis des semaines ce qu’il fallait faire,et nous, on continuait à vivre comme si de rien était…car personne ne voulait s’alarmer, telle est la vérité
    Cela signifie que nous sommes un peuple de Veau
    Ce qui arrive avec l’islam est exactement ce qui arrive avec le covid 19
    Il est urgent de se poser les BONNES questions
    Oui, le Général de Gaulle avait raison; la France est un peuple de veaux, conduit à l’abattoir, incapable de raisonner seul, autonome. Macron a été élu.
    Mais..il est certain que GPA, PMA pour toutes, ça c’est important et vital…
    Punition divine, punition de l’orgueil démesuré, de l’Homme qui se croit TOUT permis…en finir avec les pères ou les mères, avec le bon sens…
    Orgueil assassin.

  29. 16/04/2020 le professeur raoul de marseille vient de donner les premiers resultas de son experimentation sur des malades du coronavirus (chloriquine +antibiotique) elle s’avere positive q’attends marine le pen et tous les elus sans distinctions partisane pour interpeller le gouvernement sur cette question essentielle

  30. Cette petite branleuse officielle va donc partir en guerre contre un… microbe….
    Ca n’étonne personne, au fond !

  31. On constate aujourd’hui l’effondrement d’un pays qui dépense 210 milliards d’euros par an pour la branche maladie de sa sécurité sociale et qui est incapable de fournir à son personnel médical des masques en quantité suffisante pour garantir leur sécurité, forçant ces soignants à agir en héros face au coronavirus. Un pays incapable de tester massivement sa population et qui réserve en conséquence ses dépistages du virus à ses ministres et ses aristocrates parisiens!!! Une honte !!!!

    Virons cette bande d’incapables merde !!!
    Macron casse toi tu fais du mal à notre France !
    La France tu la détestes !!!

  32. N’hésitez pas à aller en Angleterre si la politique sanitaire en France ne vous convient pas. En plus c’est un « patriote » aux commandes.

  33. Le macron est un connard de la pire espèce qui ne pense qu’a détruire la france a part tripoter ou se faire tripoter par les exotiques c’est un incapable.

  34. La leçon à retenir, c’est que les dirigeants doivent écouter les conseils et avertissements des chercheurs et scientifiques en capacité d’anticiper de tels risques. Prévoir les besoins matériels, en équipements techniques, organisationnels y compris avec les moyens logistiques et sanitaires des armées.
    Sur un autre plan, cela démontre que la démographie planétaire, les effets des migrations, et la circulation mondiale des populations peut vite devenir une catastrophe ingérable.
    Les pro migrations utopistes pensent que l’Europe et la France peuvent aider toute les populations étrangères, sans se soucier de ce genre de problèmes qui pourraient vite devenir cauchemardesques, il suffirait d’un virus plus virulent et plus létal, pour voir tout nos systèmes de sociétés s’effondrer.

  35. Que nous cache-t-on ?
    « En 2017 Bernard Cazeneuve et Marisol Touraine sont allés à Wuhan inaugurer un centre Franco-Chinois de recherche sur les virus les plus dangereux au monde »… je précise que des scientifiques américains y travaillaient également , vérifiable sur google !

  36. Discours de macron …….Copié collé des mises en garde de Marine Le Pen datant de 3 semaines ! ! ! ! ! ! ! Lamentable ! ! ! !

  37. C est le chaos. Les magasins sont devalisés, on demande aux entreprises de se renseigner pour les repports de paiement alors que toutes les administrations sont fermées pour cause de confinement. Vous ne savez ou aller pour une rage de dent. Qui s occupe des vieux pour faire leurs courses. Ont ils de quoi se nlufrir4. On n en sait rien puisqu on ne peut les visiter .Comment a t-on pu laisser s installer un tel bazard.

  38. Arretez de dire des conneries notre président fait bien son boulot dans cette période dramatique prenez soin de vous quand même

  39. Bon il ne faut pas non plus exagérer, la critique, est toujours facile lorsque l’on est pas en responsabilité des décisions à prendre, aucun gouvernement et dans aucun pays, n’était près pour ce genre d’évènement, (à part la Chine) et ce quelque soit le parti politique et la clique au pouvoir…..
    A part la décision de maintenir les élections ( la véritable faute), les autres décisions prises suivent un ordre logique, considérablement arrêter la marche d’un pays ne peut pas se faire du jour au lendemain, le décalage avec l’Italie n’est que de quelques jours.
    Le problème vient aussi du nombre d’émissions, de la prise de parole d’interlocuteurs et d’animateurs de toutes sortes pas très avisés que notre frénésie (audio-visuelle et internetisée) se plait à démultiplier à tout va.

    • « aucun gouvernement et dans aucun pays, n’était près pour ce genre d’évènement »
      Si Taïwan !

  40. La peste ou le choléra?, le véritable fléau c’est la crise économique qui nous guettait, on nous l’annonçait depuis des mois, il est maintenant installé, transports perturbés, usines fermées, commerces avec leurs rideaux baissés, services minimum à tous les niveaux, la crise économique s’installe, insidieusement, inéluctablement, il fallait s’y attendre.
    maintenant, nous n’avons aucun personnage politique capable et en mesure de nous protéger, aucune institution représentative pour guider positivement le peuple, et bien débrouillez vous!.
    Ce n’est certainement pas à la gendarmerie qu’il faudra demander de l’aide et de la protection, ils sont trop occupé à protéger les imposteurs qui nous dirigent.
    Les veaux peuvent êtres satisfaits, ils vont subir les épreuves qu’ils se sont choisies.

  41. La guerre est déclenchée. Je pense que les racailles vont profiter de ce confinement pour tous pillé. Ça a déjà commencé.

  42. « NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE L’ISLAM », c’est ce que j’aurais aimé entendre le lendemain du Bataclan. Ainsi la fonction présidentielle aurait gardé tout son sens.

  43. Nous sommes en guerre! Il ne savent plus vraiment ce que c’est que la guerre! Ce mot est utilisé à tort et à travers par ces stupides politiciens, comme au moment des attentats, pour frapper les esprits et c’est à peu près tout ce qu’ils font.Les vraies mesures ne suivent pas.Quel mot emploieront-ils le jour où véritablement il y aura une catastrophe. Je trouve ça ridicule de la part des ces imbéciles qui nous gouvernent. Si c’est tout ce qu’on peut espérer d’eux alors qu’ils veulent nous faire croire qu’ils mènent une guerre alors on est pas sortie de l’auberge.

  44. Tous incompétents , haut fonctionnaires et politiciens !! 6 semaines de perdues.L’etat ,premier actionnaire de France, a attendu les chutes des bourses pour bouger C’EST UN COMPORTEMENT CRIMINEL !
    On est en état d’urgence et on parle de payer le personnel sognant en heures sup est ce la question du moment ?Je croyais que le personnel de santé avait une vocation ?
    Des comptes seront à rendre !
    LA FRANCE EST DEVENUE UN PAYS SOUS DEVELOPPÉ , LE PLUS PETIT TERRITOIRE AFRICAIN !!!!!!

  45. la pandémie du communisme
    la pandémie du nazisme
    la pandémie du surpopulationnisme
    la pandémie de l’immigrationnisme
    la pandémie de l’islamisme
    la pandémie du mondialisme

  46. Le débile mi cron pas foutu de fermer la frontière entre la Grèce et la Turquie en envoyant une aide soit militaire soit policière, mais non il compte sur les autres pour défendre l’Europe, il ne voudrait pas se fâcher avec son ami muzz Erdo, entre dictateur, faut bien s’entendre.

    • exact, c’est très ennuyeux vis à vis d’Erdogan, normalement c’est lui qui commande, non ? Mais il a dit qu’il n’y avait aucun cas en Turquie il y a peu de jours. Alors qu’il se félicite qu’on ne lui en envoie pas. En revanche les 500 millions, au fait, il les a perçus .

    • Blanc de peau tres vrai ,,,enfin aujourd’hui mardi les frontiers vont etre fermees ,c’est une image car il n’y a pas de murs!

  47. Le gourou de LREM en déroute se plie à minima à la guerre antivirale.
    Bien trop tard, car le mal court depuis janvier 2020 et le mal-cronisme depuis 2017. La dictature de pouvoir personnel conduit à ces dérives où l’intérêt d’une caste s’impose au Peuple.
    Le confinement est seul capable de limiter la propagation du virus, comme la révolte populaire sera la seule capable d’imposer la VIème République dans la rue.
    Les Français, de plus en plus franchouillards-bobios et communautaro- individualistes auront-ils le civisme Citoyen de respecter les consignes?
    Il y a une demi heure, en allant à la pharmacie, une file d’attente EXTÉRIEURE d’une dizaine de personnes à « touche-touche », certaines discutant entre-elles en vis à vis… tous sans masque! La révolution sera difficile à mener!

    • il faut que les francais apprennent a etre disiplines et de obeires, ca ca va etre difficile ,aux u s a deja [dallas] et tres en avance de se proteger ,les gants les masques ,peu sortir ….enfin c’est pas difficile !

  48. Pour info j’en ai une vingtaine de masques ffp2 , qd j’ avait équipé une cliente en « …. » qui tenait un site de destruction massive papier m’avait proposé d’en prendre autant que je voulais, ils allaient être détruits par palettes, j’ai pris qu’une boîte j’aurais du en prendre une palette …! Le gâchis français et là on a plus rien … !

    • Le nom de la ou du ministre responsable de ce désastre à venir devrait être porté à la connaissance du public.
      Plus de stocks de masques pour le personnel soignant et encore moins pour les citoyens « béta-lambda », ce devrait-être le peloton d’exécution en temps de guerre virale.
      Un nom?

    • Pareil pour mon fils. Il a récupéré 2 boites de 25 ffp2. Le reste est parti à la benne. « Ils étaient périmés » depuis peu, selon les « critères » de l’UE. Comment du papier et du coton peuvent-ils être périmés et jetés 2 mois après la date ? (rendus invendables par une direktive) Une preuve de plus de la folie furieuse de cette UE dont nous ne voulions pas et qu’on nous a imposée de force. Et beaucoup tombent dans le panneau ! J’ai connu une collègue qui a jeté une boite de cachous car la date était dépassée d’1 mois

      • « Comment du papier et du coton peuvent-ils être périmés et jetés »
        Exact, ça laisse dubitatif …

      • Plus on jette, plus on rachète, plus on fait marcher le système. Chaque individu doit-être avant tout un consommateur
        J’ ai 70 ans et JAMAIS, je n’ ai regardé une date de péremption. J’ ouvre, je goûte: si c’ est bon je mange. Jamais aucun problème.
        Ça me rappelle une histoire de Coluche (je crois): « que c’ est-il passé dans cette boite dans la nuit du: (date de péremption)? »

    • ce matin , il a été fait remarquer que les masques dont la date de péremption est passée pouvaient sauver pas mal de personnes car ils continuent à filtrer avec une efficacité d’au moins 90%…
      en tous cas vaut mieux un ffp2 périmé qu’un ffp1 tout neuf !!!

    • Si cette information, et celle qui suit à propos de la supposée date de péremption des masques, sont exactes, c’est bien plus monstrueux que l’affaire du sang contaminé.
      Les crétins qui édictent des normes imbéciles doivent assumer leurs responsabilités.

  49. Le médiocre comme à son habitude nous a fait un discourt sirupeux dégoulinant de mensonges. Il flatte le corps médical ce qui ne lui coûte rien puisqu’il ne leur donne rien. DEMAIN vous allez recevoir alors qu’il est EN RETARD D’UN MOIS SUR L’ANTICIPATION d’approvisionnement dans les hôpitaux et dans tout le corps médical et dans la fermeture des frontières. Il paraît que Macron a fait envoyer 14 tonnes de masques et autres aux chinois. A voir la rupture complète de ces articles dans tout le médical et particuliers en France, il y a de grande chance que cela soit vrai. Macron parle de guerre, mais pas du mot confiné chez soi, alors qu’il parle de verbaliser les contrevenants ? Il supprime le 2 ème tour des élections au lieu d’avoir déjà commencé par le 1 er et évité la contamination ?

    •  » confiné » est un mot faaassscchhhiiiSSte…
      comme  » frontières ».
      Macron s’est enfin révélé pour ce qu’il est : un antifa en cravate.
      Meuh non, il est libéral clament les gauchos et certains souverainistes.

  50. Deux domaines intéressent toujours le crétin moyen : le fric et le foot.
    2 mamelles qui marchent encore : les banques et les stades !
    J’ai honte de mon propre peuple.

    • moi aussi j’ai honte de mon peuple,elections municipales, a grenoble,le vert piolle sera reelu,la ville la plus endetter de france et est devenue avec l’immigration,la ville la plus dangereuse,en tete aussi les verts a lyon,bordeaux, ect,40 ans que ces francais detruisent la france et ils volent confier leurs villes a l’extreme gauche,les verts,qui sont pour l’immigration et tout le monde a velo;alors que LE SEUL PARTI DE LA FRANCE,comme PARIS LE RN FAIT 1%,et dans toutes les grandes villes,pourtant ses villes gerer par LE RN sont plebicitees et reelus des le 1tour,a henin beaumont elu a 74%,les impots ont baisser,la delinquanceet ses abrutis de francais continuent a voter pour les traites,les jeunes tirez vous ailleurs avant qu’il ne soit trop tard,les francais n’existent plus,t

      • Les Français continuent à voter comme des cons jusqu’au remplacement final parce qu’ils sont diabolisé à la moindre allusion au patriotisme qui a élevé la France au rang des plus grandes nations de toute l’histoire de l’humanité n’en déplaise aux ordures qui ont décidé de nous saborder !

      • Nos jeunes sont conditionnés par le système (gauchiste) scolaire, par les connards de rappeurs de banlieue, par les chaînes de pseudo information qui dégoulinent du vert catastrophiste à longueur de journée, etc. Entre les réseaux sociaux, le casque vissé sur les oreilles et les SMS, à quel moment pourraient-ils, en plus, réfléchir ?
        Ils se fabriquent eux-mêmes un enfer auquel ils ne croient pas.

  51. Les écolos font un bond aux élections .C’est vrai que dire que la terre se réchauffera dans 50000 ans est plus facile que de voir arriver un virus qui va la dépeupler en quelques mois .

    • Comme disait Coluche : si les élections servaient à quelque chose, ça fait longtemps qu’on les aurait supprimées.
      Comme d’habitude les urnes ont probablement été manipulées

  52. Le plus épuisant est ce flou permanent, cet « amateurisme » (bien voulu), terreau idéal pour le mensonge incessant. La base de leurs mensonges ne sont pas les faits eux-mêmes, mais de feindre l’ignorance, d’avoir l’air « dépassé ». Tout un tas de questions sans réponses, personne ne sait rien, ni Macron, ni ses ministres, ni la concierge d’à-côté, etc. Défense de penser, défense de parler, défense de se déplacer, le brouillard total pour mieux nous la mettre.

  53. ll ne fait aucun doute que ces mesures essentielles ( quand on est « .prétendu  » contrôler une situation ) auraient dû être prises il y a déjà 15 jours .
    Aucuns contrôles aux frontières ni aéroports : ce type est un doctrinaire , celle du mondialisme ouvert à tous les vents ; et pourtant ce n’est pas une fermeture qui était souhaitée , mais des contrôles !
    Quant à l’Union-Européenne …. c’est un scandale : inexistante depuis le début ; tous ces commissaires et fourmilière de fonctionnaires sont aux abonnés absents ( et pourtant nous les payons grassement ! ) sans doute partis se planquer comme des lâches dans des zones moins risquées .
    Un petit bonheur malgré tout : des familles de maliens et sénégalais prennent les avions d’assaut pour s’enfuir . Bobos parisiens itou fuient Paris

    • Un avion atterrit toutes les deux minutes à Roissy
      Ils viennent d’où ? Où vont ces passagers ?

    • « Bobos parisiens itou fuient Paris »
      C’est un point positif les « réfugiés » vont pouvoir trouver ou se loger … 🙂

  54. On verra les resultats contre l’épidémie de vos amis populistes Trump et Johnson. Là on aura un élément de comparaison entre l’affreuse republique française et les populistes.

  55. Il n’y a pas bien longtemps ce salaud faisait gazer les soignants qui manifestaient pour l’hôpital et les urgences! Et après il la ramène en parlant de guerre.
    Voilà ce qui arrive quand des cons élisent un des leurs.

    • ce salaud a aussi fait fermer 35 000 lits d’hôpitaux en tant que ministre des finances « éclairé » de hollande !!!
      qui en parle dans les merdias ?!?

  56. Il y a longtemps que nous sommes en guerre » gamin  » ! ! ! ! Nous avons désormais 2 ennemis face à nous : l’islam et le coranovirus ! ! ! Pauvre de nous , quel désastre ! ! !

    • 2 guerres et autant de moyens pur lutter contre les ennemis : AUCUN !
      trop tard pour le coronavirus et pratiquement trop tard pour le coran-ovirus.
      le conardovirus se maintien durablement au sein du gouvernement et fait des ravages collatéraux terribles parmi la population

    • et les français comme vous aussi cons arretez de faire l’amalgame

      • En tout cas vous vous n’hésitez pas un instant à le faire « l’amalgame » …
        « … français comme vous aussi cons… »

  57. Il a répété 6 fois le mot guerre mais a eu peur de prononcer le mot confinement!!!!

    • Il faut vraiment être débile pour parler de guerre contre un virus pendant que les hordes islamiques envahissent le pays en rentrant comme dans du beurre dans tous les recoins du pays.

  58. Aujourd’hui on nous envoie un message de mise en garde sur le coronavirus après 7 semaines… En Pologne AVANT même le premier morts vous receviez ce type de message en passant la frontière !!!
    INCURIE flagrante de « nos élites » !!!

  59. Enfin, il a conseillé de lire pour remplacer les sorties. Et de s’occuper de ceux qui vivent avec soi. Merci pour ces bons conseils. Nous sommes sensibles à ce qu’un président s’occupe de notre confort personnel et nous conseille dans nos loisirs.
    A part ça, 6 fois le mot guerre. Il a fait comme il a pu pour s’en sortir, mais plus on avançait, plus il était mauvais !!!!!

  60. Discours sans intérêt et flou, discours d’amateur. Il a répété six fois le mot guerre pour impressionner les Français au lieu de parler de confinement. Le coupable c’est bien lui ne sachant pas prendre les bonnes décisions au bon moment. Il attendu plus d’un mois pour fermer les frontières Quand on voit sa femme se promener dimanche sur les Champs Elysées comment veut-il que le peuple réagisse? Il n’est même pas capable de gérer sa brigitte. Il a reporté sur les Français son incapacité à anticiper la gravité de la crise.

  61. Et Macrounette qui emploie le mot « guerre » contre un virus. Mort de rire !
    Ce veau de lait ne sait même pas employer les mots à bon escient.
    Quelle lavette !

    • heureusement qu’on a élu un jeune président car tous ces vieux cons voleurs qu’ils aillent tous en taule vive Macron

      • En parlant de voleur …ils sont passés ou ses 3 millions d’euros ?

  62. Le déni de la réalité propre à cette caste politico-médiatique imbue et suffisante, méprisante et sectaire, fait que cette caste est RESPONSABLE et COUPABLE, ce qui rappelle vaguement une autre affaire, celle du sang contaminé.
    «Monsieur Le Président d’une partie des Français», puisque lui-même se montre partisan depuis août 2018 (NDLR: pour masquer les effets négatifs de l’affaire Benalla, le Président Macron a divisé la France en deux camps, les progressistes ou gentils et les populistes ou méchants), s’appuie sur un comité de dix personnes pour prendre des décisions. Or, dans ces dix personnes, l’une d’entre elles, le 21 janvier 2020 avait qualifié le COVID-19 de maladie sans importance et sans risque.
    Source. https://observatoiredumensonge.com/2020/03/17/coupables-et-responsables/

  63. « Nous sommes en guerre ». Nous nous souviendrons du pitoyable speech du 16 mars 2020. A comparer avec le formidable appel du 18 juin entré dans l’Histoire de France.
    Quand il vient nous annoncer la fermeture des frontières que toute l’Europe réclame à corps et à cris depuis des décennies. Quand il vient nous annoncer la suspension de la réforme des retraites alors qu’il méprise son refus par les français semaine après semaine.
    Et malgré tout ça, regardez les scores électoraux. Le vote patriote devrait être à 80 %, mais une majorité de veaux a décidé de céder son héritage millénaire aux coupeurs de têtes musulmans et rien ne les fera changer

  64. L’Union Européenne a encore une fois montré qu’elle n’était qu’une vaste illusion, quand tous les pays qui la composent se replient sur eux-mêmes. Macron veut de plus nous faire croire qu’il aurait compris que la mondialisation était une grave erreur, alors que c’est le virus qu’il a dans le sang !

  65. Valeurs Actuelles ce matin résume dans un passage de leur article criant de vérité:
    « Les gilets jaunes aussi soulevaient des problèmes bien plus importants que la simple question du prix de l’essence, depuis la disparition des services publics malgré des impôts écrasants, à l’implantation d’éoliennes massacrant leurs paysages et leur identité. La crise nommée d’après eux, comme la crise actuelle du coronavirus, pointait en réalité les projecteurs sur l’effondrement de très nombreux piliers de notre société : civilité, responsabilité individuelle, respect, vie en société, nation, éducation, niveau intellectuel, confiance en la science… »

      • la fRance, seul pays au monde où on ne peut pas dire « on est chez nous » !!!!
        dans un film US , lors d’une scène il y’avait derrière sur une TV un discours d’ Obama pour sa campagne électorale. J’ai été sidéré ! « nous les américains nous sommes le meilleur peuple du monde ! nous sommes le peuple choisi par dieu, nous dominons le monde »….Hitler, quoi …
        Bien entendu le chouchou des merdias n’a jamais été inquiété en fRance par ces propos soigneusement gardés sous silence !
        non pas parce qu’ils seraient de nature hitlérienne mais parce qu’ils encouragent le patriotisme. il faut cacher aux français que les autres aiment leur pays et peuvent hurler qu’ils sont chez eux…
        d’ailleurs le mec qui ne serait pas patriote aux USA se ferait sérieusement allumé par l’entourage !

  66. émettre une petition nationale pour dénoncer l’incapacité des gouvernants à sécuriser le peuple français et demander leur
    destitution en bloc :  » GOUVERNER C EST PREVOIR »
    ni ils gouvernent et encore moins prévoient, des mesures auraient pu être prises en amont de celles que le freluquet vient d’émettre celà aurait éviter bien des morts, des malades en sursis, des dépenses faramineuses…..

    • remplacer le mot « destitution » par celui de DEMISSION

      • Il partiras pas il attendra 2022 et la les morts seront remplacer par des musulmans qu’il feras rentrée et l’islam auras le pouvoir de la France il faut l’éliminer avant la fin de sont mandat

    • Bof!, je ne sais combien de pétitions j’ai signé depuis plus de deux ans pour la démission du petit PD psychopathe.
      Nous allons nous le farcir jusqu’en 2022.

      • Probablement 2027, au vu des derniers résultats électoraux qui démontre bien la connerie abyssale des bulots, décidement irrécupérables

      • Et malheureusement peut-être plus avec les veaux de francais faut s’attendre a tout.

  67. Nous avons des criminels au pouvoir , J’habite à la frontière espagnole , Ils ont fermés hier soir , et la France c’est toujours open bar Rentrée d’Asie depuis 5 jours lorsque je suis arrivée ,j’ai halluciné lorsque j’ai vu comment l’épidémie était traitée ici , nous avons des incapables et des criminels au pouvoir c!!!!!! J’ai des masques et du gel acheté là- bas .De l’étranger voir comment cette épidémie était traitée , les bras m’en tombaient .Supporters italiens , frontières ouvertes etc , quant à la zinzin , son mari a des activités plus ou moins lié avec ce virus .

    • de toutes façons le macron a été élu pour génocider le peuple Français; cette épidémie, pour lui, c’est du pain béni………….il fait le job que les mondialistes attendent de lui; avec le sérieux d’un « premier d’la classe! »

  68. Je met à macron un gros 0. Cette histoire de confinement total je le sens tres mal et voulu. Depuis des décennies qu’on nous dit que ça allait péter et que personne n’écoute. Je pense que le Covid19 cache autre chose derrière. Les cultes tous fermés….les musulmans les plus tordu vont être frustrés et vont s’en prendre aux premiers regards de travers et attirés des conflits. C’est à craindre. Peut-être un début de guerre civile….

    • Le Covid19 ne serait-il pas un début de génocide à grande échelle avant une guerre pour tous contre tous….

      • le macron a été élu pour ça.mais les Français sont tellement cons qu’ils ne voient meme pas ce qui s’affiche sous leurs yeux.

    • DE toutes façons c’est tellement énorme qu’on a du mal à croire autre chose. Mais en tout cas l’effet du « flou permanent » et du « mensonge total » est bel et bien réel. Et comme ils sont malins, ils se fondent sur des réalités mais en les exagérant.
      Ce qui est épuisant c’est d’essayer de croire que tout cela est faux ou partiellement. Oui… mais OU est la réalité ?

    • Certain français attende la guerre civile dont moi même ancien commando contre l’islam s’est VOULU se virus il y a autre chose la dessous se virus s’est de la PROPAGANDE pour affaiblir le pays

  69. J’ai trouvé Castaner bien meilleur, efin, le type qui lui a écrit son discours

  70. nous sommes en guerre avec des pistolets à eau contre le virus ! Avec des frontières ouvertes, Par son laxisme (j’en viens à me dire que c’est voulu pour qu’on crève) : des informations soit disant issus du Collectif Médical annonçant des confinements à la chinoise, ont poussé les gens dans la panique à se rendre massivement dans leur supermarché faire des pleins. Autant vous dire que le brassage d’autant de personnes dans les mêmes lieux et sans masque (puisqu’on n’en trouve pas) c’est tout sauf protecteur. Quel grand chef des armées, quelle brillante stratégie de combat ! Les bras m’en tombent. Résultat, l’agro alimentaire voit son CA doubler, soignants épuisés aux 1eres loges sans matos, mais que d’éloges de notre président qui se souvient tout à coup d’eux, qui se battent depuis des m

  71. Arrêtez de comparer avec les chiffres chinois ils sont faux depuis le départ si les Chinois avaient déclaré leurs centaines de milliers de morts, il y a déjà quelques semaines peut-être que le monde aurait compris.
    Ils ont tout caché, laisser repartir les Chinois dans leur pays d’exil après le 25 janvier nouvel an chinois alors même que dans leur pays leur gouvernement confinait tout le monde ! Pas question d’être les seuls à subir probablement…
    Entre propagande et cynisme du gouvernement communiste chinois s’il vous plaît arrêtez de comparer avec les chiffres chinois, qui sont radicalement faux

    • Voilà un avis tout à fait juste. Le communisme sauce capitaliste Antichrist : on voit les fruits….

  72. buzyne-la-sotte, a refilé le bébé à son successeur, sachant parfaitement que la situation allait virer au vinaigre ; elle s’est sauvée pour tenter de prendre une mairie… en vain.
    « Tant va la cruche, qu’à la fin elle se casse ».

  73. Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu, non sur l’arrogance proverbiale de Choupinet, mais sur le « désastre »?

  74. Ce qui m’interpelle, c’est l’affirmation de Madame Buzyn que vous soulignez. Alors, il ne faut pas s’entonner que les « ci-devant citoyens ? » n’en fassent qu’à leur tête et préfèrent prendre l’air au bord de Seine que d’aller se polluer dans un bureau de vote !
    Qui, un jour a dit que « la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires »? N’en serait-il pas de même avec la Santé ?
    La gouvernance doit se faire avec l’avis des « spécialistes » mais en dernier ressort, c’est la politique qui doit gouverner, et la politique doit s’appuyer sur l’Histoire et non sur l’idéologie.
    Hors en Fronce, l’Histoire a été oubliée, et ne sert plus de référence. « Un pays qui oublie son passé est un pays qui n’a PAS d’avenir »

    • c’est vrai que face à plusieurs avis on a tendance à adopter le moins dérangeant.

  75. ouais ! nous sommes en guerre contre le coranovirus mais macron ne veut toujours pas le savoir

  76. Le pire calcul est le suivant. En France actuellement ce sont 7 % d’une population à risques qui décèdent des complications du Covid19. Faites le calcul sur 45 millions. Vous trouvez au moins 3 millions de retraites en moins à payer. Il peut donc suspendre le p’tit cron le projet de retraite. Ce sera tout benef quand il fera le bilan des morts. Salaud d’irresponsable.

    • Nous sommes nombreux a penser la meme chose ! Infester un maximum de personnes agees afin d ‘alleger le budjet des retraites Esperons que macron et sa clique de mondialistes seront un jour juges pour haute trahison envers les Francais .

    • responsables au contraire; les irresponsables sont les veaux de Français qui les mettent au pouvoir, qui leur font encore confiance.

  77. Onts se croirais sous l’occupation…
    ..pour se pseudo-gouvernement de collabos l’ennemi c’est le coranovirus ?….ou le peuple français ?

    • Sniper, c’est les FDS, l’ennemi de ces génocidaires, ainsi, pas de manifs, pas de risques de se prendre une baffe ou pire de la part d’un mécontent lors d’une visite présidentielle,…
      Ils sont peinards, tranquilles, ils ont raflé toutes les pharmacies dès le début.
      Ce sont eux les premiers responsables de l’épuisement du stock, tout au début, vous vous en souvenez ?
      On confine les FDS, mais on garde les frontières bien ouvertes et on continue d’accueillir toute la rac qui nous apporte sa merde…

  78. Bonjour, vous voyez , croyez le votre macron, il se fiche de nous .

  79. Quel fils de pute ce micron….comment autant de traitres à la nation peuvent ils encore suivre ce debile !

  80. Ce pauvre type,a le cerveau malade,et il devrait être immédiatement mis hors d’état de nuire.

  81. Article pitoyable et d une extrême mauvaise foi
    Il est normal que les 2/3 de la population soit exposée au virus, comme à plein d’autres
    98% des malades survivent et seule une minorité a des complications

    • Rapport entre morts et guéris dans le monde ce matin :
      9% !
      morts 7154/ guéris 79433
      Rapport entre morts et guéris en Italie ce matin :
      78.5% (oui vous avez bien lu !=
      Morts 2158/ guéris 2749
      Dans le même temps nos « autorités » nous annoncent que 50 à 70% des Français seront contaminés (notez que certains épidémiologistes avaient dès le début annoncé 60% mais leurs infos ont vite été occultées)
      Comment pouvez vous affirmer que 98% des malades survivent alors que la très grande majorité n’est pas encore guérie ? je vous conseille de lire et de comprendre comment ce calcule un taux de mortalité …

      • Par exemple expliqué ici de manière simplifiée
        https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-death-rate/#correct
        ou mieux ici
        https://academic.oup.com/aje/article/162/5/479/82647
        Faire juste le rapport morts/nombre de cas ne peut que vous donner un résultat « fantaisiste » même de cette manière l’on ne trouve pas vos 2 % mais déjà 3,92% (notez que ce chiffre augmente depuis le début ou il était de 3,2%),
        Le délai avant une issue fatale est en moyenne de 17,3 jours si vous vouliez vraiment estimer la mortalité entre morts et cas il faudrait prendre le nombre de cas il y a 17,3 jours et le nombre de morts aujourd’hui soit :
        7154 morts et 86100 soit un rapport de 8,3%,,,

        • merci pour ces vrais renseignements.
          on sait très bien que le gouvernement trafique tous les chiffres en ayant des modes de calcul ne prenant jamais en compte tous les facteurs…
          100 viols par jour mais c’est sur plainte. 1 plainte sur 10 violées cela fait 1000 viols réels par jour !
          ainsi le gouvernement trafique les chiffres du chômage avec l’introduction des cas A B C D, les gens exclus de pôle emploi, les petits boulots etc
          il trafique les chiffres de la criminalité. d’ailleurs il va fermer l’observatoire des crimes et délits comme ça y’aura encore moins de crimes dans le pays !
          il trafique les chiffres de l’immigration stable depuis 1990! etc

          • ah j’ai oublié la meilleure blague : depuis l’introduction de l’euro il y’a 15 ans on paye moins cher l’essence et notre niveau de vie s’est élevé…
            sans doute pour cela que ma femme a dû se mettre à travailler à 50 ans car on ne s’en sortait plus …

  82. le taux de mortalité de covid est de 3%
    Si 2400 000 sont infectés, il faut mettre en production 72000 cercueils.
    Ou creuser des fosses communes
    Surtout, il faut communiquer sur ce chiffre : dire aux migrons qu’on ne peut plus leur assurer leur sécurité sanitaire.
    Que la France est leur tombeau
    Que même les allocs sont infectées
    Donc creuser les fosses dès aujourd’hui exclusivement en territoires perdus (pour les impressionner)
    72 000 cercueils en plus et 7200 000 migrons en moins

    • Aaaaahhhh François, vous avez le don de nous redonner le moral…

      • Alors je vais vous le casser 🙂
        Le délai avant une issue fatale est en moyenne de 17,3 jours si vous vouliez vraiment estimer la mortalité entre morts et cas il faudrait prendre le nombre de cas il y a 17,3 jours et le nombre de morts aujourd’hui soit :
        7154 morts et 86100 soit un rapport de 8,3%,,,
        Dans le même temps les « autorités » ont finies par admettre que le taux d’infectés pourrait atteindre 60%
        70 millions x0.6x 0,083 = 3486000 cercueils !!!
        Il y a au moins une profession qui risque de profiter de cette pandémie 🙂

    • la plupart des gens aujourd’hui se font incinérer et se retrouvent dans un bocal , il me semble…

  83. En Corée, se ne sont pas des mesures de confinement qui ont endigué la maladie, mais des mesures de dépistage et de protection individuelle (masque pour tous, etc.)

  84. L’Etat après quelques hésitations a préféré limiter la courbe des infections par une restriction massive des libertés plutôt que laisser l’épidémie se diffuser librement en attendant que se développe une immunité dans la population. Ainsi, il a donné la priorité à la protection du système de santé plutôt que celle du système économique. La morale est donc sauve.

    Ce choix aurait pu être évité si le système de santé avait eu les moyens humains et matériels suffisants pour faire face à cette crise sanitaire. Cela aurait permis à la fois de de préserver les libertés de chacun et de sauver le maximum de vies, sans devoir décider de qui va vivre ou mourir. Il fallait réduire le budget de la santé et finalement, cela va couter très cher !

    • estrosi voté à 47% contre 16% pour Vardon. Nice est balafré par l’immigration et l’islamisation et les Niçois le mettent à plus de 47%. Qu il infecte tous ses amis cet imam estrosi.

      • ils donnent le baton pour se faire battre, donc ils aiment recevoir des coups,

      • Les niçois n’ont plus tout à fait leurs raison la population est tres âgée dans cette ville .

  85. Que font-ils donc tous ces Parisiens dans les gares ? Ils veulent vivre leur confinement en province. Et ils s’entassent dans des trains pour se contaminer les uns les autres.
    Est-ce donc si difficile de rester chez soi à Paris ?

    • Sans compter qu’ils vont contaminer les provinciaux…
      Quelle bande de niais !!!

    • Ca doit être les mêmes qui s’entassaient sur les quais de Seine et au marché dalligre, sans compter que les cambrioleurs vont être contents qu’ils partent à la campagne pfff

    • Oui Gigi ce sont des bobos de la bien pensance inconscients. Les mêmes je pense qui ont voté multiculturalisme et vivre ensemble en insultant le FN de facho. Ils fuient leurs plus belle ville du monde pour infecter la province. Ca devrait être interdit. Ils font comme les migrants qui fuient la guerre…..n importe quoi. Bandes de collabos pour ses parisiens. Quand on est droit dans ses bottes on affronte coûte que coûte.

    • comme le montre cette vidéo ces gens sont fous ou de véritables salauds !!! marcon place des muzz dans les petites villes des campagnes infectant ces lieux vierges de l’islam, ces parigots partent contaminer les endroits encore vierges du coronavirus ..

      https://www.youtube.com/watch?v=HLt-_Ne6u7E

  86. Après ce que le taré de l’Elysée a dit, en France, ça sent le camp d’extermination. Genre III ème reich sous Hitler. Est-ce que le plan de macron (donc de ses amis mondialistes) n’est pas d’éliminer le plus de français possible dans un minimum de temps ? Les SS étaient aussi pressés que lui d’exterminer leurs « ennemis ».et macron, ça commence par M comme « mort ».

  87. Voici le site YouTube  » China unscensored » qui nous explique que le meilleur modèle contre le Covid-19 n’est pas La Chine et Ô surprise, en contradiction de ce que nos médias nous disent , ni même la Corée du Sud mais plutôt « Taïwan » l’ennemi juré du Parti communiste Chinois qui impose à tous les pays la censure de ne jamais parler de Taïwan s’ils ne voulaient pas subir des sanctions économiques et politiques très sévères.
    Taïwan est un sujet tabou à aborder et la Chine voit à imposer le silence.
    https://www.youtube.com/watch?v=DFxmiV2_OHs

  88. Une bonne chose cependant : depuis l’accès au pouvoir de mi-con, personne de sensé ne croit plus à ce que le pouvoir raconte ! Donc chacun doit faire selon ce qu’il pense être du bon sens pour lui et surtout pas suivre les consignes gouvernementales. Les déclarations du mi-con et de siconne qu’elle dit aïe, tout le monde doit se les torcher avec du PQ acheté en urgence là ou il en reste encore.
    Rappel : « Le virus n’a pas de passeport »… ça c’est du mi-con BRAVO mec !
    « on est en guerre » (mi-con)…encore une autre ?. tiens donc je pensais qu’on était en guerre contre le djihadisme.. (ça c’était flanby).. elle est finie la guerre lààà ?

    • « Personne de sensé ne croit plus à ce que le pouvoir raconte », dites-vous.
      Et bien, en 2022, ils revoteront pour cette merde.

      • marcon s’y emploie… il a déjà temporairement annulé la vente des aéroports de paris et fait usage du 49.3 pour les retraites, alors qu’il était assuré de voir passer sa loi avec la majorité parlementaire des LREM , parce que ces deux lois seraient effectives peu avant les élections de 2022.
        marcon a deux ans pour faire oublier 3 années calamiteuses. la loi avia va aider à museler les réseaux sociaux et comme les français ont une mémoire de merde (35 millions d’abrutis à écouter religieusement marcon hier), il pourrait bien passer !!!!

  89. Ils ont le culot de mettre les problèmes sur « l’indiscipline » des français, alors qu’ils ont répété à l’envi que c’était pas grand chose et qu’il suffisait de tousser dans son coude et de se laver les mains !

    Dimanche midi Macron et madame au Touquet disent qu’on peut aller voter et se promener, c’est de leur faute si les gens sont sortis en masse pour profiter d’un après midi ensoleillé. Ils se sont pensé d’autant plus en sécurité à l’air libre qu’on leur a dit que c’était ok d’aller voter dans une salle fermée.

    Nous sommes gouvernés par des gens abrutis, irresponsables et qui n’ont même pas le courage élémentaire d’assumer leurs erreurs. Comparez leur attitude à celle des urgentistes et personnels médicaux.

    Une fois le virus parti, ils devront partir aussi.

    • Le propre des gauchos est de TOUJOURS rabaisser les Français (et non les envahisseurs).
      Ils nous rabaissent tant qu’ils peuvent et se servent des meRdias pour laver les cerveaux ce qui fait que les FDS finissent par croire qu’ils sont NULS et indisciplinés ce qui n’est pas le cas.
      Vous savez, les gosses disent : « celui qui le dit, c’est celui qui l’est ».
      C’est tout à fait ça ; ils le disent, mais c’est eux qui le sont : NULS, INDISCIPLINES sans compter qu’ils sont d’une c…rie incurable.

    • les ravages du coronavirus sont la faute de
      1- les « scientifiques » que marcon a soit disant écouté
      2- l’indiscipline des français
      marcon toujours responsable mais jamais coupable !
      1 écueil tout de même : son obstination à laisser les frontières ouvertes contre toute logique ou science !
      la méthode marcon contre le terrorisme c’est faire un mur autour de la tour effeil et placer des blocs de béton dans les rues piétonnes !
      contre le coronavirus , au lieu de fermer les frontières il enferme les gens chez eux !!!

  90. Mais le pire, c’est que certains de ces politicards continuent de couvrir Macron en ironisant encore aujourd’hui sur le bien fondé d’une fermeture de nos frontières. A voir leurs attitudes on comprend mieux comment des régimes en viennent à commettre des populicides au nom de certaines valeurs.
    Pour ça, la France est une grande championne. Son histoire le prouve.
    Ces gens sont dangereux pour notre pays.

    • De toute façon, il va bien falloir les fermer, les frontières, quand les médecins virologues taperont du poing sur la table….

      • Ca sera trop tard. Le FN l’a dit depuis 4 décennies pour les frontières fermées.

        • le fn tous des pourritures vous voulez un pays fachistes vous n’avez donc pas de mémoire

  91. ils nous prennent vraiment pour des cons , je ne sais pas comment ils vont payer toutes les annonces promises alors que le pays est déjà ruiné !!!

    • Ils ne paieront rien, comme vous dites, il n’y a plus de fric ; ils donnent tout aux envahisseurs, à la turquie, aux 57 et à l’Af pour les laisser nous envahir et nous menacer.

    • Envoyer la facture au gouvernement chinois. Ils ont plein de pognon.

  92. Aucune confiance en Macron et en son gouvernement ! Et si ce virus n’était pas le moyen d’instituer un régime totalitaire sous un prétexte sanitaire. Si cela devait être il devraient (lui et ses sbires) en payer le prix …….

    • En plus, ils ont déjà pondu une amende… ils ne perdent pas le nord…

  93. Restez chez vous dixit castanerf !
    Les migrants vont apptecier

  94. Avec un accent churchilien, Macron vient de nous répéter 6 fois que nous étions en guerre. D’aucuns pensent que nous serions plutôt entrés dans une guerre hybride, où la conjugaison d’une pandémie avec le terrorisme peut très rapidement amener un Etat prospère au chaos.Les fictions de Laurent Obertone risqueraient très vite d’être dépassées. N’en doutons pas, les prédateurs sont déjà aux aguets observant les failles du système dans lesquelles ils vont pouvoir s’infiltrer. Ceux là n’ont rien à craindre des sanctions annoncées par Macron en cas de non respect du confinement, en particulier la nuit ! Dans les semaines à venir, hormis un nombre croissant de victimes, attendons nous à de véritables actes de guerre, la pandémie pouvant passer au second plan. Simple hypothèse !

    • C’est le risque n°1. Couvre feu tout de suite

    • Vous remarquerez, avec force de publicité que l’armée recrute. Normal nous sommes en guerre, mais pas uniquement contre le COVIC-19 qui est la partie visible de l’iceberg !

      • « Et pendant ce temps là, la Méditerranée bat ses galets » chantait Gilbert Bécaud, ou plutôt pendant ce temps là, l’OTAN prépare ses plus grandes manoeuvres en Europe face à la Russie, avec 37000 soldats de 18 pays, prévues au printemps ! Qui va gagner: le COVID-19 ou le redoutable général Valery Gerasimov spécialiste de la guerre de l’information qui a théorisé le concept de « guerre hybride » ? « On ne nous dit pas tout » dirait Anne Roumanoff !
        COVID-19 ou simple grippette ? Français, Françaises restaient bien barricadés chez vous, ça peut nous éviter une révolution de printemps : une autre façon d’analyser ce nouvel Ausweis qu’est entrain de devenir « l’Attestation de déplacement dérogatoire ». Attendons nous de la part de notre Président Chef de guerre Macron à une nouvelle diversion

  95. Un poil de virus
    une petite canicule cet ete et hop plein de vieux en moins
    C est beau le progres

    • Le rêve d’atalli. En espérant qu’il fasse partie de la charrette.

    • Un petit cocktail qui peut régler le problème du financement des retraites temporairement.

  96. Oups j’ai oublié : à 6 reprises il nous dit : nous sommes en guerre alors espèce de bourricot car on est en Guerre on ferme les frontières encore un anachronisme !!!
    Ce type je ne peux plus et c’est Président de la République !!!!!

  97. J’ai écouté de nouveau cette allocution et Comme d’habitude, trop long et verbeux; imprécis comme »s’il est vrai que, il n’en reste pas moins vrai que… ».
    Comme un écolier, sa copie est pleine de clichés et de répétitions, donc 8/20. Et encore je note large.

    Brigitte devrait lui faire écouter, entendre et comprendre la forme décisionnelle du chef: de Gaulle dans son intervention de mai 68; 5mn pour donner les 3 decisions clefs d’une gestion de crise.

    Et puis un peu de Cicéron dans les catalinaires. Résultat: du Griveaux sur son portable!
    Et puis il ne prononce jamais le mot # France # c’est trop difficile pour lui car la France pour lui elle est déjà morte !

    • Natou, c’est ce qui s’appelle « avoir un égo démesuré »… ou une grosse tête, telle qu’elle est prête d’éclater, si seulement nous pouvions avoir ce consolant spectacle en direct… ça nous ferait un bon c… de moins…

    • @Natou
      Je lui met un gros 0 à macron et encore je suis très gentil.

      • @ Steph : oui vous avez raison 0/20 !!!!
        Quel abruti qui ne veut jamais entendre !!! Voilà plus de 1 mois que le corps médical l’alarme et lui demandait de prendre des mesures pour ne pas en arriver à ce stade !!!!
        Quel amateur qui fait # joujou# au Président !!!

    • En plus discours accusatoire: Français, si on est dans la merde, c’est de votre faute et surtout pas celle de mon gouvernement de baltringues.

  98. Le pire est devant nous !
    Comme toujours avec les fumiers anti-nationaux et anti-lepenistes qui nous gouvernent de main de fer allogénique.

  99. Si comme hélas on peut le craindre il y a plusieurs centaines de milliers de morts, il faudra rétablir la peine de mort et guillotiner macron, E Philippe, Buzyn et castagnette
    Espérons que malgré leur impéritie on n’en arrive pas là

  100. Vaccin ? Cette saloperie de virus n’en a certainement pas fini de muter alors méfiance avec ça. Quand à Macrouille, du temps où certains avaient vraiment encore des burnes, serait direct devant peloton d’exécution, et pas que lui.

  101. Le virus a réussi à faire en un mois, ce que le FN, La Lega, l’UDC et Trump ont échoué à faire :
    – fermer les frontières,
    – résoudre le problème des retraites,
    – mettre la police et l’armée dans les rues,
    – stopper les trafics de drogue,
    – contenir les racailles de banlieue…
    Corona for President !
    Faydit, [16.03.20 22:06]

  102. Et moi auquel on a rabâché depuis presque 3 ans que macron était un petit génie, on m’aurait donc raconté des bobards ?

    • Petit genie du MAL… nuance ! ( vous n aviez pas la fin de l intitule )

      Ps : il faut croiser les doigts pour la suite, que les gens fassent plus d efforts de disciplines surtout…( la solution ne passe pas uniquement par l etat, en tous les cas moi je ne le crois pas )

      Keep cool

    • Tiens, j’aurais pu dire ça peu après l’élection de Giscard d’Estaing en 1974, lorsque j’avais vingt ans.C’est juste de pire en pire au sein de l’empire.

    • Non, pas des bobards, Gérard, des contes de fées… ou de sorcières…

Les commentaires sont fermés.