L’arrogance insupportable de Christian Jacob

Mais pour qui se prend Christian Jacob pour mépriser à ce point les élus FN et leurs électeurs ? Encore un sacré démocrate !!

Alors que le député FN Bruno Bilde venait de poser une question offensive sur le terrorisme à l’Assemblée, Chritian Jacob, qui est opposé à ce  que le gouvernement instaure 15% de proportionnelle aux législatives, s’est écrié :

“Avec la proportionnelle, vous en aurez une centaine comme ça “ !

Voilà une remarque particulièrement insultante envers les électeurs.

100 députés FN ? Et alors ? Monsieur Jacob voudrait-il interdire le suffrage universel ?

Le vote de millions de patriotes serait-il  anticonstitutionnel ?

Assez de cette droite d’incapables, qui a toujours trahi son électorat, s’est systématiquement alliée à la gauche pour barrer le FN et violer la démocratie !

Assez de cette droite qui nous a ruinés tout autant que la gauche !

Assez de cette droite qui a renié toutes ses déclarations de 1990 lors des Assises sur l’immigration de Villepinte. A l’époque, cette droite nous promettait :

Immigration zéro.

Islam incompatible avec la République.

Social réservé aux seuls Français !

J’en passe, et des meilleures.

On a eu en fait une droite de félons qui a supprimé la double peine, qui a exonéré les délinquants de toute incarcération pour les peines de prison ferme inférieures à 2 ans. Une droite qui, en pleine explosion de l’insécurité, a supprimé 13000 postes dans les forces de police, lesquels font cruellement défaut aujourd’hui.

Depuis 30 ans, le seul programme de la droite, qu’elle soit au pouvoir ou dans l’opposition, a été de combattre le FN. C’est l’obsession de tous ses leaders, on le voit encore avec Wauquiez qui crache tous les jours sa haine du FN.

Le gouvernement envisage donc une baisse de 30% du nombre de parlementaires et une dose de proportionnelle de 15%. On espérait 25% de proportionnelle mais 15% c’est encore trop pour la droite !

Car celle-ci veut conserver son fromage, un maximum d’élus alors que certaines lois sont votées par 10 députés présents et que la plupart d’entre eux, quand ils sont dans l’hémicycle, dorment ou font des mots croisés.

Une armée de parasites qui nous ruine.

Un député et un sénateur par département seraient amplement suffisants vu l’absentéisme de cette population de privilégiés adeptes de l’école buissonnière.

A 300 000 euros le député ou le sénateur, voilà des économies toutes trouvées !

Quant à la réforme globale, c’est un monument de taille qui va meubler les débats. Réforme du CSM, Corse, réorganisation du travail parlementaire…

Reste à savoir ce que fera le Sénat puisque Gérard Larcher traîne la patte.

Mais s’il bloque la réforme et s’oppose à la modernisation des institutions, restera l’option du référendum pour la faire passer.

A suivre…

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Il défend son beefteck , il fait parti de tous ces insuffisants qui ont plongé la France dans ce que nous constatons . Il va un peu voir chez LREM , revient aux LR , tape sur le FN ( ça rapporte ) parle de faire baisser le coût du travail , mais n’explique pas comment : baisse des dépenses ou baisse des rémunérations des salaires ? That is the question . Il fait quand même parti des politiciens comme De Villepin , Sarkozy , Chirac etc… qui à mon avis n’avait pas les qualités nécessaires ( je parle au niveau politique bien entendu , et non au niveau humain qui ne nous concerne pas ) .. Vu la situation de la France actuellement , s’ils reviennent eu pouvoir , bonjour les dégâts .

  2. Christian JACOB est’il » pot  » avec CHASSAING ? On peut se poser la question tellement ils sont unis a discréditer le F N …

  3. Un faux cul de plus chez les LR (quelle surprise !!! lol.. en tout cas pas pour moi.) Je n’arrive toujours pas à comprendre que ce parti corrompu jusqu’à la moelle conserve encore un électorat composé de naïfs gobant le double discours que ces traites ont depuis déjà de très longues années !
    Ce Jacob est un parasite comme les autres il se fout complètement de notre sort et de celui de la France sauf rentre en compte son enrichissement personnel
    Merci pour votre excellent article M. Guillemain qui démontre bien les fourberies et les manipulations de ces cyniques personnages (fausse droite) qui a chaque élection
    n’ont POUR SEULE ET UNIQUE AMBITION faire barrage au FN en s’alliant aux monstrueux gauchistes

    • Leur but n’est pas de combattre le FN, leur but est de siphonner les voix du FN, en ce qui me concerne, ils peuvent toujours se gratter, y a longtemps que je crois plus au père NOEL, tous ces pourris style JACOB, ils ont fait quoi dans leur vie à part la politique pleine de promesses non tenues.

  4. Dommage pour Christian Jacob… J’avais espéré mieux de sa part.

  5. Economie financière toute marginale, mais symbolique.
    MAIS, lutte féroce sur le « redécoupage » ! Tout est là !

  6. il n’y a rien à attendre de cette droite en décomposition, de cette droite inexistante, de cette droite dénuée de cerveaux, de cette droite lâche, de cette droite incapable volontairement de s’opposer au fasciste Macron et tous les bovins LREM. Jacob en est un triste exemple et il est pitoyable de constater qu’il lutte, dénigre ceux qui se battent contre l’islamisme au lieu de s’allier avec eux. Pauvre Jacob, il n’intéresse plus personne. Comment peut on être aussi con, con dans sa reflexion certainement animé d’une prétention nauséabonde.

  7. jacob a peur pour sa place ,il tremble a l’idée de ne plus ^étre élue et de perdre ses prérogatives qui l’empêcheraient de magouiller !!!!

  8. vous savez jacob…est comme dans la bible
    « Jacob achètera son droit d’Aînesse à son frère glouton contre un plat de lentilles.  »
    lui il se prostitue avec les islamistes contre un couscous

  9. A cause de leur haine du FN Sarkozy a perdu les élections contre Hollande mais ces abrutis n’ont pas compris…

  10. Proportionnelle intégrale !!!!! comme en 1986, l’Italie à la proportionnelle elle virent les Palementeur qui sont bien gras . en France la droite ne veux pas de proportionnelle car elle veux se goinfrer sur notre dos, et cela depuis L’arrivée il y a 78 ans de cette peste qu’est le gaullisme.

  11. vous savez bien comme moi et comme nous tous ,pourquoi Jacob a cette arrogance et ce mépris ,cette haine tenace envers les français du FN …Pourquoi Il se croit un être supérieur et impuni

    • Bien envoyé !

      Il y a des questions qu’on ne devrait plus avoir besoin de (se) poser.

  12. une centaine « comme ça »?, c’est sûr que là le crif ferait la gueule.

  13. On peut commencer à parler de démocratie, avec des élections à un seul tour, et une proportionnelle intégrale !
    Ensuite suppression de la Présidence – double pouvoir, mais surtout en fait, unique pouvoir, l’ Assemblée n’etant qu’un faire valoir !
    Nous sommes donc gouverné par une infime minorité, le Président, et disons les 5 ministres les plus importants !
    le Président n’étant rien d’autre qu’un Roi – un roi républicain…
    L’Assemblée – du peuple – doit seule excercer le pouvoir. Le 1er ministre – désigné par L’Assemblée – sera le chef du Gouvernement et de la France
    Le Sénat doit ête supprimé
    etc
    Votez pour moi !!
    🙂

Les commentaires sont fermés.