L’arrogant général Mark Milley, le big chief de l’armée US, devrait la jouer plus modeste
Cet agressif guerrier semble oublier qu’il commande une armée qui a perdu toutes ses guerres depuis 1945, contre des adversaires de troisième niveau, au Vietnam, en Irak, en Syrie, en Afghanistan.
Une belle armée sur le papier, mais un ramassis de losers, virés comme des malpropres aussi bien au Vietnam qu’en Afghanistan, où 50 000 talibans, simples va-nu-pieds armés de kalachnikov, ont eu raison de la puissante coalition occidentale de 140 000 soldats, pourtant dotée d’une écrasante supériorité technologique.
L’incroyable débandade de Kaboul en 2021 n’a d’égale que la panique de l’évacuation de Saïgon en 1975. Un fiasco monumental et une humiliation suprême. Des images inoubliables. Les Rambo, ça n’existe qu’à Hollywood.
Par conséquent, quand je lis la transcription ci-dessous, d’un discours de 2016, aussi arrogant que méprisant envers la Russie ou la Chine, je ne ne suis pas étonné que la belle armée américaine ait perdu toutes ses guerres. Il n’y a pas pire qu’un général en chef qui sous-estime l’ennemi.
Il y a néanmoins un point sur lequel je suis en accord total avec le général Milley, quand il déclare :
« Si nous perdons en Ukraine, l’ordre mondial que nous avons créé il y a 80 ans s’effondrera »
C’est en effet ce qui est en train de se jouer, car l’armée russe n’est pas une armée de va-nu-pieds et si la guerre en Ukraine est un défi existentiel pour les Etats-Unis, c’est également le cas pour la Russie.
C’est bien l’ordre mondial américain qui est menacé d’effondrement. Un ordre qui n’est pas régi par le droit international mais par la loi du plus fort, l’Amérique, laquelle entend maintenir sa domination sur le monde.
Dans cette vision otanienne, où les alliés de Washington ne sont que des vassaux sans aucun pouvoir de décision, le monde multipolaire défendu par Poutine et les nations émergentes n’a évidemment pas sa place.
Rappelons aussi au général Milley que son arrogant discours de 2016, qui dépeint à merveille l’exécrable mentalité dominatrice des Américains, est totalement à coté de la plaque six ans plus tard.
Car l’armée russe a fait depuis d’immenses progrès technologiques qui lui donnent une supériorité incontestable en armements offensifs de dernière génération. Entre les missiles hypersoniques, pour lesquels les Américains en sont encore au stade des essais ratés, et les drones sous-marins nucléaires indétectables, il est clair que Poutine possède des armes de dissuasion absolument imparables. De quoi calmer les ardeurs des va-t-en-guerre otaniens, qui se gardent bien d’envoyer leurs légions en Ukraine.
C’est pour cela que le discours offensif et menaçant du général Mark Milley de 2016, est totalement caduc.
Jugez vous-même de ce discours violemment agressif, prononcé après la décisive intervention russe de 2015 en Syrie. Une couleuvre dure à avaler pour l’Amérique.
« Nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand […] La guerre entre grands États est pratiquement certaine, elle sera hautement mortelle […] Ceux de nos ennemis qui ont sous-estimé nos capacités, notre puissance de combat, ont fait un choix fatal qui s’est terminé pour eux dans les poubelles de l’Histoire. Nous sommes à la fin du jeu maintenant. »
Mais je veux être clair ; je veux être sans ambiguïté. Je veux être clair avec ceux qui tentent de s’opposer aux États-Unis. Je veux être clair avec ceux qui veulent nous faire du mal. Je veux être clair avec ceux, qui, à travers le monde, veulent détruire notre mode de vie, nos alliés, nos amis. Avec l’armée des États-Unis – en dépit de tous nos défis, en dépit de notre tempo opérationnel, en dépit de tout ce que nous avons fait -, nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet.
Ne vous y trompez pas ! Et l’armée des États-Unis est la force de combat décisive de l’Amérique. Et quand la direction politique des États-Unis décide de déployer son armée, quand nous arrivons sur votre pelouse, vous comprenez que le jeu est réel et vous soupesez pour de bon les enjeux. Et l’autre chose que vous comprenez, c’est que vous allez perdre ; vous perdrez face à l’armée américaine, ne faites aucune erreur à ce sujet !
Nous possédons et nous conserverons à l’avenir, la capacité de nous déployer rapidement et nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand.
Je suis donc ici aujourd’hui, et je mets en garde les ennemis de l’Amérique qui doutent ou méconnaissent nos capacités. De nombreux ennemis ont largement sous-estimé les États-Unis et son peuple dans le passé ; ils ont sous-estimé notre détermination nationale ; ils ont sous-estimé nos capacités, nos compétences, notre puissance de combat et tous ont fait un choix fatal qui s’est terminé par leur transfert dans les poubelles de l’Histoire. Il en sera de même de tout ennemi qui fera cette erreur, aujourd’hui ou demain.
Mais alors que nous sommes maintenant prêts, et que nous le resterons à l’avenir, nous sommes confrontés à des choix stratégiques très difficiles, nous sommes de plus en plus contestés par des adversaires potentiels très compétents qui agissent clairement en s’opposant à nos intérêts. Notre but est de dissuader de faire la guerre, mais si la dissuasion échoue, nous, en tant qu’armée, nous, en tant que nation, devons être prêts à nous battre ! […]
D’autres pays, Russie, Iran, Chine et Corée du Nord ont appris de nous. Ils ont regardé avec attention comment nous nous sommes battus en 1991 et 2003. Ils ont étudié notre doctrine, nos tactiques, nos équipements, notre organisation, notre entraînement et nos dirigeants.
Et en retour, ils ont révisé leurs propres doctrines et ils modernisent rapidement leurs armées aujourd’hui pour déjouer nos forces, dans l’espoir d’arriver à nous vaincre un jour.
Récemment, un haut responsable russe, l’ambassadeur au Royaume-Uni, Alexander Yakovenko a dit, je cite : « L’ordre mondial actuel subit un bouleversement fondamental avec la Crimée, l’Ukraine et le Brexit. »
Il a ensuite appelé au démantèlement de l’Otan et de l’Union européenne puis il a dit, je cite : « La Russie peut mener une guerre conventionnelle en Europe et la gagner. La Russie est le seul pays qui restera pour toujours indispensable, alors qu’on peut se passer des autres pays, et cela inclut les États-Unis. Nous sommes désormais dans la phase finale. »
Il a déclaré ceci il y a à peine 30 jours. Menaces, arrogance, bravades ? Que veut-il dire par là ? Y croit-il vraiment ? Et plus important, les dirigeants au Kremlin croient-ils ceci ?
Eh bien, l’Histoire nous apprend à être prudents. Il est toujours sage de croire les déclarations publiques des dirigeants étrangers, alors que la plupart des nations tendent à camoufler leurs intentions stratégiques. […]
Malheureusement, je pense qu’il est très peu probable que la guerre entre les États-nations reste reléguée aux livres d’Histoire. Parce qu’il n’y a pas d’autorité supérieure et parce que la sécurité est l’intérêt fondamental de chaque État, le conflit entre les États-nations est pratiquement certain à plus ou moins long terme. […]
Et aujourd’hui, aujourd’hui, nous sommes au milieu d’un autre changement géopolitique majeur. Après la chute du mur de Berlin, les États-Unis détenaient sans conteste le pouvoir mondial politique, économique et militaire ; nous vivions ce que certains ont appelé un moment unipolaire, qui est en train de changer, et de changer rapidement.
Les États-Unis sont confrontés à un important défi en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. En Europe, nous voyons une Russie revancharde, qui a modernisé son armée et mène une politique étrangère agressive en Géorgie, Crimée, Ukraine et ailleurs. En Asie, nous sommes dans la troisième décennie du plus grand changement économique mondial des cinq derniers siècles, avec le centre de gravité économique mondial qui se déplace de l’Atlantique Nord au Pacifique Nord. Cela découle d’une Chine en croissance rapide, qui est une grande puissance à la politique étrangère révisionniste, soutenue par une armée de plus en plus forte. […]
Et nous avons appris de l’Histoire que les systèmes internationaux unipolaires et bipolaires ont tendance à être très stables, mais nous savons aussi que les systèmes multipolaires sont intrinsèquement sujets à la compétition, la confrontation, l’instabilité et à des guerres entre États. Nous entrons dans cet avenir multipolaire, et en fait, nous y sommes probablement depuis quelques années… […]
L’instabilité imprévisible est la nouvelle norme. Nous devons gérer le plus haut taux d’instabilité depuis au moins 1992. La Russie se voit elle-même en confrontation directe avec l’Occident ; la Chine poursuit son programme d’une vigoureuse modernisation militaire directement destinée à se hisser à notre niveau, avec des exercices de formation sans précédent par leur étendue, ampleur et complexité. […]
Le domaine [des technologies de l’information] connaît des changements vraiment dramatiques, avec des implications militaires très importantes. D’inquiétantes cyber-capacités sont en cours d’élaboration en ce moment même et utilisées par de grands États-nations ; et il est désormais tout à fait possible d’infliger des dégâts considérables à l’économie ou à l’armée de pays adverses uniquement en utilisant des outils informatiques. Nous constatons désormais ceci dans notre vie quotidienne, avec les hackers, la cybercriminalité, les imposteurs, etc. Mais tout ceci n’est qu’une nuisance relativement mineure par rapport aux ressources dont dispose un État-nation avancé, comme la Russie, la Chine ou même la Corée du Nord et l’Iran. […]
La structure et l’organisation de notre armée, tant au niveau institutionnel qu’opérationnel, doivent changer radicalement, et nous devons être ouverts à ce changement. Nous menons actuellement une importante campagne d’étude afin de comprendre ces changements, et je peux vous dire que nous devons les comprendre très vite et qu’il vaut mieux pour nous abattre nos vaches sacrées nous-mêmes plutôt que de perdre une guerre parce que nous sommes trop sclérosés pour penser l’impensable. […]
À ce stade, nous pouvons développer quelques points que nous avons appris au cours de l’étude que nous avons menée intensément cette année sur la guerre future de haute intensité entre des États-nations de grande puissance. Et le premier est, sans surprise, qu’elle sera hautement mortelle, très hautement mortelle, contrairement à tout ce que notre armée a connu au moins depuis la Seconde Guerre mondiale.
En outre, le champ de bataille sera hautement complexe et presque certainement dans des zones urbaines denses et contre un ennemi insaisissable, obscur, qui combine la guérilla terroriste avec des actions conventionnelles, au sein de larges populations civiles. […]
Donc, en résumé, les 25 prochaines années ne vont pas être comme le 10 dernières, ni même comme les 25 dernières. Les défis qui s’accumulent et auxquels nous sommes confrontés, tout comme le caractère de la guerre en pleine mutation, ne ressemblent à rien que nos forces actuelles aient jamais connu en intensité et mortalité. […]
Un très grand historien [NdT. Victor Davis Hanson] a récemment écrit qu’il constatait une augmentation du nationalisme, des courses à l’armement régionales, des revendications territoriales non résolues, des conflits sectaires interminables, et un retour à l’équilibre des puissances politiques du 18e siècle avec des sphères d’influence. Il a alors indiqué qu’il y avait actuellement une légère brise dans l’air, mais qu’elle pouvait se transformer en une tempête. Et il a conclu à la fin de son papier qu’une forte averse était sur le point de s’abattre sur nous… »
Général Mark Milley, 4 octobre 2016
On a rarement vu discours plus belliqueux et agressif. Difficile de faire plus stupide pour un chef des armées.
Vous l’avez compris, l’Amérique ne consacre pas 800 milliards de dollars pour sa seule défense ou pour assurer la paix dans le monde. Elle entend surtout écraser toute nation qui contesterait son leadership planétaire.
Cette nation belliqueuse, qui n’a été en paix que durant 16 ans en 246 années d’existence, entend régner pour mille ans sur le monde, se prenant pour la nouvelle Rome antique. Elle est prête à trahir ses alliés pour un contrat d’armements, rêvant de détruire leur économie afin de régner sans partage. Avec son dollar et son armée l’Amérique écrase le monde. L’Otan n’est rien d’autre qu’une alliance entre un suzerain et ses vassaux.
Il ne faut donc pas s’étonner que les faucons du Pentagone aient décidé d’armer et de soutenir l’Ukraine dans l’espoir de détruire la Russie. Très mauvaise pioche à mon avis, car je ne vois pas Poutine rester les bras croisés face à cette volonté américaine d’anéantir son pays. Si le patriotisme a disparu chez les dirigeants européens, ce n’est pas le cas en Russie.
Oui, c’est bien une guerre existentielle qui se déroule en Ukraine entre le monde unipolaire mené par les Etats-Unis et le monde multipolaire promu par Poutine.
Les Etats-Unis ont eu tort de refuser en 1990 une Europe de l’Atlantique à l’Oural, avec une Russie dans l’Otan et l’UE. Ils n’ont pas vu venir l’émergence de la Chine et de l’Inde, deux puissances nucléaires.
Il vont avoir en face d’eux une Russie leader du monde multipolaire, avec des nations émergentes toujours plus nombreuses à contester la suprématie du monde occidental.
On peut traiter Poutine de fou, mais il a une vision du monde autrement plus lucide que celle des leaders américain ou européens, qui ont cru à leur domination éternelle et qui veulent imposer à tous leur civilisation décadente.
Ce ne sont ni la culture woke, ni la dictature LGBT, ni l’islam politique omniprésent en Europe, qui vont sauver le monde occidental du naufrage qui se profile.
Un monde qui nie à l’enfant le droit naturel d’avoir un père et une mère, n’est certainement pas un modèle pour la planète. Il faut être complètement fou pour saccager et contester les lois de la nature.
Le monde de demain appartient aux nations libres, souveraines et conservatrices, capables de prendre seules leur destin en mains. Les délires mondialistes et multiculturalistes ne peuvent que mener au chaos. Et cette Europe décadente, les Russes n’en veulent plus. Nous ne sommes plus en 1990.
J’attends le moment où les Occidentaux vont enfin comprendre qu’avec Poutine, vouloir jouer au plus fin, c’est peine perdue. Le maitre du Kremlin est non seulement rusé, mais il est sain d’esprit, ce qui n’est pas le cas de Biden et des farfelus immatures qui sévissent en Europe et qui prétendaient achever la Russie dès le 25 février 2022. De vrais roquets partant à la chasse à l’ours !
Contrairement aux Européens qui ont cru à la paix éternelle, après la chute du Mur, Poutine s’est préparé à cette guerre depuis l’an 2000. Son armée est au top. Il faudra bien que Biden finisse par plier et exige de Zelensky de capituler. Je ne vois pas d’autre solution, à moins de risquer de voir New York, Los Angeles et quelques villes américaines disparaitre à jamais. Autant dire que même le général Milley, le rouleur de biceps, y réfléchira à deux fois.
Un suicide mutuel pour sauver le saltimbanque Zelensky et sa bande de mafieux corrompus, je n’y crois pas. Quant à liquider la Russie, il faudra trouver un autre prétexte que les foutaises du droit international, que l’Amérique n’a jamais respecté. Mais pour cette fois, c’est à mon avis raté.
Jacques Guillemain
Miley est dans le camp de Trump, il joue le rôle du méchant, comme beaucoup…
Le discours du Général Milley est la révélation au monde entier du mépris des dirigeants américains pour autre chose qu’eux. Ils reviennent toujours à cette marotte de vouloir que tout le monde vive comme ils l’ont décidé. C’est impossible, car l’Amérique s’est fondée sur le principe du plus fort qui tient un révolver d’une main et la bible de l’autre.
Vous voulez dire le Talmud…
https://www.youtube.com/watch?v=-PmzCOVKsAg
En 1933, les juifs de Chicago ont construit une statue géante à Moloch à Soldier Field et ont fait semblant de lui sacrifier des enfants.
https://www.bitchute.com/video/Ea4SlZSayHL3/
https://mobile.twitter.com/PermCaesar/status/1580048853201715201
Enregistrez, la vidéo est supprimée à tout va. Pourquoi ?
“Les roquets qui partent à la chasse à l’ours” cadre parfaitement avec le discours outrancier de l’autre énergumène à l’égo surdimensionné qui consiste, en gros, à répéter toutes les deux lignes “c’est nous qui avons la plus grosse”
https://news-24.fr/un-journaliste-dinvestigation-dabc-news-a-disparu-il-y-a-six-mois-il-semble-en-savoir-beaucoup-sur-les-objectifs-americains-en-ukraine/
Qu’en penser ?
Nouvel info:
Bidet a fait envoyer 5000 paras du 101the Airborne en Ukraine aujourd’hui:
https://www.theburningplatform.com/2022/10/25/101st-airborne-deployed-to-ukraines-border-ready-to-fight-tonight/
Ben! Le problème avec le gouvernement profond américain
C’est qu’ils se croient toujours stratégiquement en 1945
Ben non!en cas de troisième guerre mondiale ils subiront d’énormes destruction sur leurs propre sol ils connaîtront
Le goût du sang et du d’espoirs…ils ferais mieux de se la jouer profil bas…la Russie et c’est alliés c’est pas le kosovo!🤗🤭🤣😂🤣😂😁…votre ordre satanique mondialistes parasitaires otanesque…
Ont l’emerde puissance 100.000 🖕
Dans tous vos commentaires il manque le coté spirituel, comme le fait, Pierre Hillard! l’homme n’est pas un animal’ comme voulait le réduire les Marx et compagnie !! quand vous parlez des “américains”, de quels américains s’agit-il ???
pas du texan sans doute !!!!précisez votre pensée !!!si vous en avez le courage !!!!
Dans les années 1970, l’URSS disposait d’énormes quantités d’armes, elle aurait pu faire la guerre au monde entier. Mais, avec le temps, ces équipements se sont dégradés et les armements des Américains étaient devenus plus efficaces. Les Russes en ont tiré les leçons, ils semblent avoir maintenant une belle avance technologique. Comme ils ne sont pas idiots, ils savent que toutes les technologies peuvent être dépassées, tout étant une question de temps. Vont-ils se laisser tenter par l’aventure maintenant?
Quelle face de cauchemar : sûrement une crapule multiculturaliste façon général Clarke
Il aurait sa place dans un film d’ épouvante .
Qu’ il ne la ramène pas trop, les USA ne sont guère appréciés à l’ échelle monduiale et ils pourraient se ramasser une gigacoalition contre eux , ces bouffeurs de hot dog
La logorrhée d’un psychopathe dégénéré qui en dit long sur quoi repose la démocratie oxydentée qu’ils ont voulu promouvoir à travers leurs guerres partout dans le monde… mais cette fois y a un os de taille en travers de la gorge il te faudra avaler la pâtée jusqu’à la lié.et c’est pour tout bientôt
Rishi Sunak désigné pour être le nouveau Premier ministre anglais.
Ancien analyste financier chez Goldman Sachs, gendre du milliardaire indien Narayana Murphy, le fondateur d’Infosys qui gère le plus grand système d’identification numérique au monde.
Un profil inquiétant.
son épouse, dispose d’un statut fiscal spécifique, le statut de non-domicilié, lui permettant de ne payer aucun impôt au Royaume-Uni sur ses revenus engendrés à l’étranger.
Narayana Murthy a noué en 30 ans de carrière des partenariats avec Bill Gates.
Sa femme, Sudha Murthy est membre des initiatives de soins de santé publique de la fondation Gates.
s’il est au ^poste ou il se trouve , c’est qu’il fait , lui aussi partie des gens sélectionnés par LE NWO et les satanistes qui gouvernent le monde occidental;C’est, comme la majorité de la classe politique occidental un type à dégommer si on veut partir sur une base propre et saine
Visiblement le 11 septembre s’ils n’en sont pas à l’origine ne leur a pas servi de leçon ! Les américains agissent comme des cow boys hollywoodiens !…Mais pour qui se prennent ils donc ?
Vue sa tronche, il est gonflé aux graisses saturées, ça sent le sapin.
Vous dites très justement qu’il ne faut pas sous-estimer son adversaire.
Poutine n’a-t-il pas sous estimé la résistance et le patriotisme
ukrainien ?
Non ! Parceque jusqu’à preuve du contraire les force mercenaires ukro-nazi-otanesque ne sont pas au porte de Moscou..crétin!🤗🤭
Le patriotisme ukrainien ? C’est soutenu par les milliards que l’Europe et l’Amérique envoient à Zelensky. Je pense que vous avez loupé une partie du film.
@Robert Jordan
Il est allé pisser pendant les pubs.
🤭
Ce général doit avoir de sérieux problèmes de foie, il devrait arrêter au plus vite la bibine pour se faire un ravalement de façade, sinon sa cirrhose lui sera fatale. Non seulement un président en couche culotte avec des lésions cérébrales et en plus un chef des armées qui fonctionne au whisky.
Cher Général, permettez-moi de vous rappeler que pendant 20 ans vous avez répété en Afghanistan que tout allait bien et que vous faisiez des progrès, jusqu’au jour de la débâcle. Si vous ne vous en souvenez pas je vous conseille la lecture du livre «The Afghanistan Papers, a secret history of the war» de Craig Whitlock qui explique que «en Afghanistan c’était du grand n’importe quoi… »
une Armée , ce n’est pas seulement un généchef qui s’écoute rever et qui a un penchant pour la bouteille , c’est aussi des subordonnés de tous grades .Je connais un officier qui était à l’encadrement de l’école spéciale militaire de SAINT CYR, il a reçu , dans sa compagnie , lors d’un échange international , des élèves officiers de WEST POINT; il avait déjà eu , par le passé des contactes avec les US , notamment en AFGHANISTAN , mais là, ce qui l’a frappé c’est le faible niveau des américains , tant sur le plan physique qu’intellectuel…L’offensive WOKE n’avait pas encore produit d’effets, mais déjà la discrimination positive avait produit les siens , et pas pour le meilleur .
ce general de salon de the mark milley est tres fort en bla bla bla
il etait un temps ou les ricains roulaient leurs caisses car ils ne risquaient
rien sur leurs territoires mais actuellement ce n est plus le cas ils peuvent
recevoir une pluie de missiles sur la cote est et ouest ils ont la peur au ventre
ils roulent toujours leurs caisses mais perdent des planches
J’ai agrandi la photo au maximum pour m’en convaincre, je suis persuadé que c’est la “plaque à vélo” française qu’il porte au côté droit, soit le brevet para français… comment cela est-il possible ? qq’un a-t-il un avis ?… étant entendu que chaque plaque n’est pas un simple insigne, elle porte un numéro exclusif attribué au gars nouvellement breveté et reporté sur le document confirmant cette situation remis au récipiendaire.
Il a passé son brevet para, tout simplement.
C’est pour cela qu’il plane pensez vous où alors il sniffe de la COC comme son PROXY en ukraine le joueur de piano à queue.
@ roissard, putain quel esprit de déduction !.. c’est vrai quoi, tous les gégènes US viennent en frankistan pour être brevetés para, probable qu’ils ont rien de semblable chez eux.
il a simplement participé à un échange au pair , ou participé avec son unité , lorsqu’il était para à un échange avec les TAP françaises, et il est allé passer le brevet français à PAU….Il en va de mème avec les allemands , anglais , belges ETC…
ben il a raison ce général qui va se battre jusqu’au dernier ukrainien
Ces ordures de mondialistes et l’état profond ne se maintient qu’avec la complicité de l’armée américaine et de certains hauts gradés corrompus et soutenant le complexe militaro-industriel américain et leur putain de dollar soutenant les ukro-nazis .Le Président Poutine a raison de vouloir éliminer ces nazis et leur chef le zelensky qui joue du piano avec sa bite!
@ durandurand
Pas les americains, le deepstate. J’ai essayee de trouver ce discours en francais mais il n’existe pas. C’est le discours de depart du General Eisenhower lorsqu’il a quittee la maison (pas si blanche que ca)(je suis ricain et j’accuse):
“In the councils of government, we must guard against the acquisition of unwarranted influence, whether sought or unsought, by the military-industrial complex. The potential for the disastrous rise of misplaced power exists and will persist.”
https://www.archives.gov/milestone-documents/president-dwight-d-eisenhowers-farewell-address
Quand ils vont avoir une guerre une vraie sur leur propre sol ils vont vite déchanter..
C’est exactement ça : les ricains n’ont JAMAIS reçu une seule bombe sur leurs têtes en dehors de Pearl Harbor et du 11/9, deux évènements qu’ils ont quasiment organisés eux-mêmes comme de nombreux historiens l’ont prouvé afin de servir comme prétextes pour déclencher ‘leurs” guerres (ils occupent toujours l’Allemagne depuis 1945, après avoir tenter de le faire en France (merci à De Gaulle, la presque seule bonne action à son actif). Ils recommencent aujourd’hui leur cirque avec l’Ukraine depuis 2014 mais là, Poutine est un gros os qu’il leur sera impossible à avaler…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_anglo-am%C3%A9ricaine_de_1812
@ CHBAB
Ils vont avoir une guerre civile tres bientot, au debut novembre. Si les republicains gagnent, les antifas et autres blm vont tirer a vue. Si les democrates parviennent a voler les elections malgre tout, ils vont attaquer tous les republicains qu’ils appellent deja “domectic terrorists”.
la seule qu’ils aient connue , ( je ne compte pas le massacre des tribus indiennes qui vivaient encore au néolithique ….)c’est la guerre de SECESSION , et ils en sont encore traumatises!
“qui se gardent bien d’envoyer leurs légions en Ukraine.”
C’est ma phrase préférée dans votre exposé.
Elle me rappelle la réplique de Thierry Lhermitte à Michel Blanc dans un film de haute culture française :
https://www.youtube.com/watch?v=FTSzKkrJT_g
ce qui est désespérant c’est que nos bouffons progressistes ont poussé la RUSSIE vers des partenariats avec les calamités que sont l’Iran et la Chine
Oui, François BLANC, le turc Erdogan est un proche de Poutine, et lu ce matin que les militaires russes et algériens s’entrainent ensemble! Cela commence à faire beaucoup.
L’Algérie fricotte avec l’URSS depuis 1962 et les aides militaires ont été importantes .Dans les années 70, je me souviens d’avoir rencontré un officier sov. qui par parlait français , mais avec un accent curieux que j’identifiais mal …Quand je lui ai demandé ou il avait appris notre langue , qu’il parlait très bien , il m’a répondu :” à ALGI”
Les calamités que sont l’Iran et la Chine ! Tu es bien un français toi! Sans commentaire
Au contraire ! J’aimerais que vous précisiez votre pensée.
C’est l’état profond américain (mondialistes) la calamité
Crétin congénitale🤪 !
🤗🤭
ce qui les emmerdent aux states c’est qu’avec toute cette aide militaire donnée a zelenski avec tout ce fric et malgrés l’aide de l’UE leurs plan ne se déroule pas comme ils le voudraient fasse a Poutine et sa puissante Russie! les ricains ont trop vite oubliés que zelenski n’est pas un foudre de guerre mais un guignol qui joue du piano avec sa queue et donc un minable.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/c4rjdn10.jpg
Kabout@Zelinsky est un minable idolâtrè par énormément de débiles en Europe.Il faut plus avoir peur de se faire traiter de complotiste parce qu’on ne soutient pas la sainte Ukraine.Vive Poutine.
Le problème est que ce général yankee dit tout haut ce que tout l’establishment américain croit. Nous allons vers un conflit mondial où l’Europe sera le principal champ de bataille des américains et en sortira détruite. Mais qu’on se rassure, les yankees en paieront un prix très, très élevé.
@ Tsar vous avez tord, le peuple americain (je parle de ceux qui peuvent se battre) ne veut pas se battre en Ukraine, seul les mondialistes de washington le veulent.
exactement Georges,et je pense que Trump sera élu en 2024 et lui rencontrera Poutine pour arranger les choses,si ce conflit continu a cette date.Biden est un sénile et débile “placé” a ce poste la et ce n’est méme pas lui qui dirige les “USA”.
Ben si Trump parvient au pouvoir il a intérêt à faire le ménage en profondeur de tout les traîtres mondialistes…sinon il se feras Kennedyser🤗🤭
Avant d’arriver au pouvoir, il serait bien inspiré de veiller à ce que les élections ne soient pas truquées.
Kabout, le federal bureau of intimidation arrête de nombreux patriotes sans meme accord de juge, saisisse les telephones les tablettes les ordinateur pour FABRIQUER des evidences. Je lis un blog US, The Burning Platform qui a de très bon article, je n’y commente pas parce que je n’aime pas les commentateurs qui me le rendent bien car je ne juge pas une personne d’après sa race mais seulement d’après ses actions. Thomas Sowell mon philosophe économiste préféré est noir, de meme qu’un des meilleurs juges de la Cour Supreme Clarence Thomas qui se bat pour preserver la liberté d’expression et le 2ieme amendement: le droit d’être armé.
La Russie bénéficie de la technique Iranienne et Pakistanaise. C est grâce aux drôles iraniens que la Russie peut espérer maintenir ses positions L armée Américaine est inadaptée aux petits conflits mais surpuissantes contre des pays à sa hauteur.
Je ne suis pas sûr que les technologies militaires iranienne et pakistanaise soient les meilleures au monde…
Ukraine : la paix, ennemi de l’oligarchie ? – JT du lundi 24 octobre 2022
https://tvl.fr/ukraine-la-paix-ennemi-de-l-oligarchie-jt-du-lundi-24-octobre-2022
Que l’armée américaine ait perdu toutes ses guerres depuis 1945, c’est une chose. Mais à quel prix (pour l’ennemi) les a-t-elle perdues ? Il faudrait peut-être que vous commenciez à prendre en compte les ravages effroyables que cette machine de guerre a causé partout où elle est passée.
Dis-moi, tu te rappelles comment ça s’est terminé en Afghanistan, comme l’a bien rappelé Jacques GUILLEMIN ?
Des va-nu-pied, principalement armés d’AK47, ont fini par faire que ces connards d’amer-loques se sont barrés, laissant, en plus, un tas d’armements derrière eux …
Et je ne parle du Vietnam, car ça a été la même chose …
La technologie c’est une chose, mais elle ne permettra jamais de vaincre un peuple qui préfère mourir plutôt que d’être asservi !!
Pourquoi crois-tu que toute idée de patriotisme est en train d’être enlevée de la tête des gens, des jeunes générations surtout ?
http://www.quotidien.com – Pierre JOVANOVIC – tu verras, tu vas comprendre pas mal de choses, là …
Rik@On s ‘en rend compte et c’est pour cela que l’on en parle ici.Les américains foutent la merde partout pour détruit la Russie.Et ce gros connard de zelensky ne s’imagine pas qu ‘il n’est qu ‘un pion aux mains des américains .Tant qu ‘il peut garder aux yeux des européens moutons qui gobent la propagrande journalistique mensongère de vaillant héros zelensky ,rien ne changera pour l’économie Européene qui s’effondre peu à peu . On peut traiter Poutine de fou mais ce gros connard de zelensky est loin d’être blanc comme neige.
Tout mon soutien à Poutine ,je me fiche de la propagrande mensongère des journalistique .
quoi ??? vous soutenez un tyran qui ose défendre les siens ? mais c’est un manque de respects des directives européistes
Certe contre des nation qui ne peuvent atteindre les usa
Mais la Russie la Chine la Corée du Nord c’est d’un autre calibre…ils y a longtemps que le continent américain n’est plus un sanctuarisé…la technologie est passer par la!….oui les usa et très très loin d’être intouchable !