Aziz Zemouri : un militant de l’islam déguisé en journaliste du Point ?

Publié le 1 septembre 2016 - par - 25 commentaires - 4 744 vues
Share

AzizZemouriUn dénommé, Aziz Zemouri, a commis un papier hallucinant (1) à propos des incidents de Sisco. Et non moins hallucinant est le fait que sa rédaction ait accepté de publier son texte !

Sous le titre « Sisco : l’exil forcé à Paris des protagonistes de la rixe », il nous est présenté Jamel B, comme un malheureux « jeune homme », qui finalement serait la victime de l’embrouille de Sisco. Toute la tonalité de l’article est destinée à faire pleurer Margot.

On croirait la plaidoirie d’un avocat, tout étant évoqué à décharge de ce brave Jamel. C’est un article à sens unique où ne sont cités ni les témoignages évoquant d’autres faits à charge, ni surtout la déclaration du procureur de la République à l’issue de l’enquête : « A l’évidence, à l’origine des incidents se trouvent des membres de la famille maghrébine », « Ils ont voulu, dans une logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser », a affirmé le procureur, ajoutant: « ils ont multiplié (…) des incidents avec un certain nombre de personnes : jets de pierre à proximité d’autres personnes pour les intimider, tensions très fortes, insultes, menaces ».

Ce n’est plus un article de journalisme, où soit on expose des faits avérés, ou soit quand on n’en dispose pas encore, des thèses des uns et des autres. Non là, Aziz Zemouri a pris parti.

Jamel B, le présumé innocent mais membre d’un groupe très fortement suspecté d’être à l’origine de ce trouble à l’ordre public, dans une logique de conquête musulmane, est présenté comme la victime.

Ben oui, quoi, le pauvre « traumatisé » « est arrivé à Paris le 25 août avec femme et enfant pour y déposer une plainte pour menace de mort » ; « sur son visage, il porte les marques de la bagarre déclenchée, selon lui, par des motivations racistes » ; « le frêle jeune homme n’est pas vraiment taillé pour chercher la bagarre » ; « durant la bagarre, [il est] tombé dans les pommes » ; il n’a « jamais eu de problèmes en Corse auparavant » ; «on est allés sur la plage de Sisco pour être tranquilles et faire preuve de discrétion. À aucun moment, nous n’avons privatisé la plage ».

Bref, le processus préféré des médias, la victimisation du pauvre jeune issu de l’immigration et la culpabilisation des méchants indigènes français, inversant comme souvent sans vergogne les rôles. En prime l’évocation, bien érodée à force de servir, du sang versé pour la France, avec l’arrière papy (eh oui les années passent) qui a participé à la libération de la Corse ; comme si cela pouvait servir de carte blanche à leur descendance pour se permettre de faire n’importe quoi.

Et comme par hasard, on ne saura rien de ce qui s’est passé. On se doute pourquoi car le victimisé n’évoque rien des causes de l’accident, sauf une phrase suffisamment significative, qui sonnerait comme un aveu : «selon lui, la situation s’est tendue quand des Corses de Sisco ont commencé à prendre des photos de sa femme portant un hidjab ». Oui, et alors, qu’est-ce qui s’est passé ensuite ? Alors ? Pourquoi Jamel n’en dit pas plus ?

Il est complètement scandaleux que le Point ait commis un tel article. Cet hebdomadaire se déshonore en chutant à un tel niveau de bassesse déontologique. Paru dans la version numérique, espérons seulement que sa rédaction se ressaisira en ne l’imprimant pas dans sa version papier. En attendant le mal est fait, car comme toujours en train de se copier les uns sur les autres pour le meilleur, et trop souvent pour le pire, d’autres médias ont relayé le message comme si c’était une information sérieuse et pertinente ; BFM, RTL, Le Parisien ont ainsi déraillé.

En tout cas, une mauvaise initiative du Point qui a très fortement irrité leurs abonnés. En effet la lecture des commentaires, qui ne peuvent être effectués que par les abonnés, montre que ceux-ci n’ont pas été dupes de la grossière manipulation ; sur 60 lus sur les 120 publiés, TOUS ironisent ou s’agacent de l’intox.

Reste à voir le cas de l’auteur de ce chef-d’œuvre. Aziz Zemouri s’est-il pris pour un  Zola en herbe en train d’initier une nouvelle affaire Dreyfus ? Dans ce cas-là, il faudra qu’il ait des preuves sérieuses à opposer à une foule de témoignages allant dans l’autre sens. Des témoignages de plagistes, qui ne se connaissaient pas au préalable, tous n’étant pas des habitants de Sisco ; cela ne permet donc pas de supposer une entente préalable de ces personnes au détriment des 3 frères musulmans (sans jeu de mots).

Aziz Zemouri se serait-il plus simplement impliqué dans cette affaire au nom d’une solidarité ethnico-religieuse ? Un musulman modéré qui soutiendrait une famille crypto-salafiste ? Mais non, ce n’est pas ça l’islam ! Vous connaissez le refrain. Sauf qu’Aziz Zemouri n’est peut-être pas si modéré !

Riposte Laïque, par la plume de Jeanne Bourdillon, avait déjà évoqué son cas. Aziz Zemouri avait écrit un livre « Faut-il faire taire Tariq Ramadan », dans lequel il l’interviewait avec une rare complaisance. Sur le communautariste et prosélyte Oumma.com, il avait évoqué « le discours intéressant » de Ramadan, « ses thèses qui se posent avec plus d’acuité », « qu’il puisse s’exprimer comme n’importe quel intellectuel », « qu’il puisse faire valoir son expertise du coran et de l’islam et de la société occidentale. »

Il regrettait l’époque où « il y a une centaine d’années, il y avait plein de gens qui s’impliquaient dans la société politique et qui s’engageaient politiquement à travers leurs valeurs religieuses, à travers leur combat religieux, soit les catholiques à travers des associations comme le Sillon, ou des associations caritatives comme la Croix Rouge, l’Armée du Salut où les gens ont un engagement social à partir de leurs valeurs religieuses et on a jamais pensé que ces gens-là mettaient en danger la République ; et Tariq Ramadan, c’est exactement la même chose, il n’est pas un danger pour la République, au contraire il peut favoriser l’apaisement des esprits, l’apaisement des débats, arrêter le délire du clash des civilisations qui n’existe pas… »

Il poursuivait  ce magnifique numéro de taqiya illusionniste : « Il n’y a qu’une seule civilisation, la civilisation humaine, tous les gens se battent pour toutes les mêmes valeurs, la paix, le vivre ensemble, en dehors des extrémistes qui veulent avoir une domination sur d’autres, mais Tariq Ramadan n’est pas du tout dans cette optique-là ; au contraire il veut que chacun soit considéré à égalité avec les autres quelle que soit sa confession ou non-confession ».

C’était sa façon à lui de faire la promotion de l’islam -en tronquant la réalité du coran-, comme une voilée le fait en exhibant le foulard de l’islam sur la voie publique.  On peut signaler que cette fois-ci, la défense de l’islam par Aziz Zemouri passe par le maquillage des incidents de Sisco. Quoi de plus facile quand les médias s’en rendent complices.

Quel est le responsable de la rédaction du Point qui aura la lucidité et le courage du fondateur et ancien éditorialiste de ce journal, Claude Imbert ? Celui-ci, tout en étant libéral, avait en son temps, en 2003, déclaré justement : « J’ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l’islam – je dis bien l’islam, je ne parle même pas des islamistes – en tant que religion apporte une débilité d’archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme » [et a] « en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran. »

Théophraste Lagazette

 

(1) http://www.lepoint.fr/faits-divers/sisco-l-exil-force-a-paris-des-protagonistes-de-la-rixe-26-08-2016-2063894_2627.php#

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

25 réponses à “Aziz Zemouri : un militant de l’islam déguisé en journaliste du Point ?”

  1. Olivia dit :

    Nous sommes confrontés à « l’infiltration » dans des points stratégiques. Dès lors, comment lutter ?

  2. PeupleEndormi dit :

    Le Point c’est un journal pour nourrir la maladie mentale du socialiste. Les gauchistes débiles pour entretenir leur connerie ont besoin de lire ce genre d’articles, et jouissent ainsi d’une existence en décalage avec la réalité. Cela fait des années que les journalistes ont pris position, il ne faut pas se leurrer ce n’est pas nouveau qu’ils font la désinformation combinée à des trucages journalistiques, ils préfèrent montrer aux gens un macaque qui s’est fait malmené par des policiers au cours de son arrestation plutôt que de montrer ce même macaque avant son arrestation quand lui et ses copains écervelés insultaient et jetaient des pavés sur les mêmes policiers pendant des heures.

  3. leglandu dit :

    Souvenez vous des deux têtes à claques de taponnier et ghesquières, d’une suffisance et d’une arrogance typique du milieu journaleux à la française. Non seulement ils ont été libérés en afghanistan grâce à nos impôts, mais continuent de donner des leçons de morale au bon peuple. Ils auraient moisi là bas , ça nous aurait fait des économies.

  4. Lebonentendeur dit :

    Le seul mensonge avéré jusqu’à présent c’est celui de femme en burkini sur la plage et qui est à l’origine de toute cette polémique. Bizarrement, ça a disparu du procès et des médias qui ont cru les valeureux corses . La solidarité tribale des corses n’a pas d’égale en France, ils se montrent virulents même quand les leurs sont en tort

  5. COLIN JEAN CLAUDE dit :

    mais d’ou vous sortez j’ai 51 ans et cela fait 47 ans que je suis la proie favorite de Maghrébins racistes qui n’aiment pas les beaux blonds aux yeux bleu mais ils ne savent pas que derrière mon visage gentil et avenant se cache des phalanges qu’ils prennent ne pleine poire lorsque ‘ils m’agressent verbalement ou pire encore !!

    ils ne font que de se renforcer par le nombre jusqu’à ce que l’on soit moins nombreux que eux pour nous asservir et anéantir !!
    ils sont racistent méchants et vils comme les serpents !! ceux qui pensent et disent le contraire sont soit des complices soit des cons de base !

    • Lebonentendeur dit :

      En même temps ce qui est méchant c’est comment vous massacrez le français. Votre conjugaison du mot racistes est juste repoussante

  6. BALT dit :

    C’est une caractéristique de ces gens là: Quand il y a du mou en face, ils continuent à taper . Quand il y a du dur, ils font les victimes qui n’ont rien fait de mal.On les connait mille fois mieux que vous, Messieurs Hollande, Valls et Cazeneuve.

  7. Giroud dit :

    Voici un exemple de ce qui m’a poussé à quitter la lecture du Point il y a tant d’années! Et que ce journal ne s’étonne plus de voir ses ventes diminuer d’année en année, comme celles des autres hebdo , qui pourtant sont tous subventionner par le pouvoir; sauf Valeurs Actuelles bien évidemment.

  8. François de France dit :

    Je déplore comme l’auteur de l’article cette dérive inquiétante du journal Le Point. A l’époque de Claude Imbert et de Jean-François Revel, l’hebdomadaire ne serait pas tombé dans ce genre de complaisance. J’en suis d’autant plus peiné que c’était mon journal de référence. Depuis le départ de Claude Imbert, on voit arriver sur ces pages des intellectuels très marqués qui vont de l’islamisme à l’extrême gauchisme, voire au maoïsme. J’avais cru pendant 25 ans que c’était un journal de centre droit, donc qui défendait des convictions proches de Valeurs Actuelles (un peu plus à droite).

    • rgent dit :

      la difference des corses avec les francais de la metropole,eux sont solidaires les corses,on ne touche pas a leurs enfants sans cela c’est le bateau ou le cercueil,qu’attendent les francais,les corses leurs montrent l’exemple,malheureusement cette racaille est arrive a paris avec femme et enfants et recommencera a agresser les francais et la ,il ne risquera rien car les francais baisseront les yeux et changerons de trottoir,en faisant valoir leur soumissions a l’islam,bravo les corses

  9. François de France dit :

    Quant à Tariq Ramadan et sa famille, leurs CV auraient dû suffire à n’importe quel journaliste pour s’inquiéter lourdement.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_el-Banna
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saïd_Ramadan
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hani_Ramadan (celui qui a la marque du sol sur le front tellement il se tape la tête par terre)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan

    Et la cerise sur le gâteau, l’ami de la famille :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Genoud

    • J B dit :

      tariq ramadan…un homme d’une dangerosité extrême. Son frère hani ramadan a été remercié par 1 université suisse (oui ils sont suisses….incroyable) avec la somme de 200 000 euros il y a +de dix ans pour arreter de venir faire des cours où il prônait la lapidation des femmes adulteres. L’ignoble tariq lui a fait le tour de Francistan pareil pour proner la shariah. Pendant ce temps en Francistan reunion apero vin saucisson tous annulés. Pou Belle la Vie non?

    • UltraLucide dit :

      On ne martèlera jamais assez que Tariq Ramadan est un agent du parti politique totalitaire des Frères Musulmans, qui ont copiné avec les nazis et le grand Mufti de Jérusalem pendant la 2ème Guerre Mondiale. Puis les Frères ont été subvertis par la CIA pendant la Guerre Froide, employés contre Nasser et l’URSS. Puis ils sont devenus une nébuleuse internationale, leur but: La Charia, dictature en Dar-Al-Islam, surtout l’Europe. Siège à Genève, patron, Hani, frère de Tariq. Comme m’a dit un jour un copain, ils sont sûrement gentils, ils sont tous frères…(rires). leur but est de prendre légalement le pouvoir politique, institutionnel et juridique pour imposer leur dictature. Modérés? (Rires).

  10. Zorglub dit :

    C’est quoi le Point ???un journal ???Ah bon……

    • blanc de peau dit :

      Le Point est un papier toilette(pour être poli) dont les utilisateurs (qui se disent journalistes)sont financés par l’état de la gauche islamisante

      • rgent dit :

        ils ne vivent que de subventions ,PAYER PAR NOS IMPOTS EN 2015 : SUBVENTIONS DE LA PRESSE: 300 000 000 EUROS,
        LE POINT SUBVENTIONS: 4 658 889 euros,ce qu’ils craignent le plus c’est l’election de marine le pen en 2017,car plus de subventions,les associations gauchistes non plus,les syndicats,vous vous rendez compte les euros en plus pour le peuple,les sans dents,sans d’augmentation d’impot,en parlant d’impot,les idiots utiles qui ont voter umps,comme pecresse et bertrand,les locaux et le foncier de 30 a 60% d’augmentations dans leurs regions,j’oubliait bertrand president des haut de france,c’est augmenter de 4000 euros,elle est pas belle la vie,continuer en 2017 a voter pour eux

  11. Myriam dit :

    Le mensonge le travestissement des faits pour apparaître comme une victime c’est hélas souvent le cas, quant à ce pseudo journaliste le fait même qu’il roule pour le Frère Ramadan, pro charia, pro djihâd veut tout dire!

  12. montecristo dit :

    L’Etat de Droit c’est une chose … mais je n’arrive pas à comprendre que la République laisse ses ennemis s’exprimer sur son propre sol pour se faire assassiner !
    Quand va t-on leur interdire de parler ?

  13. ali l\'apostat dit :

    Il faut finir avec cette racaille de tarik,mohamed,aziz et consort. C’est des musulmans dans le sang, leurs avenir est en arabie saoudite, ils doivent vivre au côté de Mahomet le pédophile, au moins là-bas il auront la baraka (bénédiction) du copain d’Allah.

    • Supertramp dit :

      Quand on est français, né en France, on s’appelle Pierre, Paul ou Jacques. Pas Aziz, Mohamed ou Tariq : ça devrait être interdit.

  14. UltraLucide dit :

    J’ai cessé de lire Le Point en 2003 quand ce journal justifiait tous les mensonges du clan Bush pour envahir et détruire l’Irak. J’ai compris à ce moment-là que ce n’était plus qu’un relais des impériaux neo-cons au service de leurs immondes magouilles.
    Il n’est pas étonnant de retrouver dans leur pages un soutien inconditionnel à l’islam radical qui veut détruire l’Europe et la France avec le soutien de ces cinglés planqués derrière Hilarante Clinton.

    • jlriv dit :

      Vous oubliez son éternelle promotion de l’ignoble Tariq Ramadan.

      • UltraLucide dit :

        On n’en parlera jamais assez de celui-là. Faut pas vous en faire, Mme Hitler, votre petit Adolf, ça va bien finir par s’arranger….Tariq aurait fait un bon Ribbentrop ou Goebbels.