L’as ukrainien aux 40 victoires et la belle tueuse de chars russes : c’était du pipeau

Le fantôme de Kiev, l’as aux 40 victoires et la belle tueuse de chars russes, c’était du pipeau

Toutes les guerres, depuis la nuit des temps, voient émerger de valeureux guerriers, vrais ou faux, car les peuples en guerre ont tous le culte des héros, symboles du courage intrépide qui mènera à la victoire.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/03/de-l-anonyme-fantome-de-kiev-a-la-seduisante-tueuse-de-chars-23027.html

C’est ainsi qu’en Ukraine, un mystérieux pilote de MIG-29, le fantôme de Kiev, a abattu 6 avions russes au premier jour de la guerre, pour finir par totaliser 40 victoires au fil des missions.

Un palmarès digne des plus grands as de l’aviation de combat, qui a enflammé le peuple ukrainien et passionné la presse internationale pendant de longues semaines.

« Le cauchemar des pilotes russes » devient vite une légende vivante, soigneusement entretenue par les autorités ukrainiennes, qui voient en ce pilote intrépide le symbole de la résistance à l’envahisseur. La propagande se lâche, avec force tweets, images et tee-shirts.

Mais le 29 avril, le quotidien britannique The Times publie alors un article révélant le nom de ce chevalier du ciel : il s’appelle Stepan Tarabalka, a 29 ans, est major dans la 40e brigade d’aviation tactique. Et il est mort au combat le 13 mars.

Et la légende prend fin. Le commandement de l’armée de l’Air ukrainienne dément l’existence du « fantôme de Kiev », super fake news ayant créé un super héros, pour galvaniser le peuple ukrainien face à l’offensive russe.

Côté armée de Terre, c’est une beauté ukrainienne brune, qui endosse les habits de l’héroïne tueuse de chars russes. La belle Tanya affiche un palmarès de 52 chars détruits depuis le début de l’offensive russe. De quoi affoler l’état-major russe si toutes les Ukrainiennes se prennent à vouloir imiter Tanya.

……………………………..

Hélas, les fact-checkers de Reuters nous révèlent que la Belle ne manie pas le missile antichars comme une déesse, mais exerce au sein du service de Santé des armées, comme chirurgienne.

Les belles légende ont aussi une fin. Car dans la vraie vie, les guerres n’ont rien d’un conte de fée, avec des super héros invincibles et des redoutables beautés fatales.

C’est hélas, beaucoup moins glorieux et plus sinistre.

La vraie guerre, c’est le point de situation de ce matin :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/05/briefing-du-5-mai-au-matin-du-ministere.html

Biden fera donc la guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
25

14 Commentaires

  1. Je pense que Poutine a fait une grosse erreur avec cette guerre. Ce qu’il aurait dû faire, dès le départ, plutôt que d’entrer en guerre, c’est de couper totalement le gaz à l’Europe, à l’exception de pays comme la Hongrie. Il aurait mis les pays européens à genoux, ça aurait été un krach pire que celui de 1929, et il n’aurait pas eu besoin de tirer un seul coup de feu. Les dirigeants européens auraient fini lynchés par les peuples tellement la crise économique aurait mis des dizaines de millions de personnes à la soupe populaire.

  2. Biden fera donc la guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien ?
    oui
    pot de chambre sacrifiera tout les ukrainiens dont il se fout roy allemant
    on peux l insulter celui la ?

  3. « Biden fera donc la guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien ? » c’est le point d’interrogation qui me chagrine, un point d’exclamation eut été plus vraisemblable

  4. La folle nazie Ursula vont Derche est prête à toutes les horreurs pour nuire à monsieur Poutine.
    Mais qui nous débarrassera de cette hystérique,qui est en train de détruire nos pays; la haine de cette sale harpie n’a d’égale que son immense bêtise.

    • Je suppose que vous parlez d’Ursula von der La hyène?

  5. « Biden fera donc la guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien ? »
    Et même peut être jusqu’au dernier soldat européen …

    • Hé oui la guerre « la vraie  » ça ne fait pas rêver,comme l’écrivait Maurice Genevois dans son récit Ceux De 14 , devenu brancardier après avoir subit une grave blessure , la guerre ça a l’odeur du sang de l’éther et de la merde

  6. « Biden fera donc la guerre jusqu’au dernier soldat ukrainien? » Eh oui, mon Colonel! L’assassinat de centaines de milliers d’Ukrainiens civils innocents: C’est bien, hélas (avec l’abominable complicité de la France qui se rend ainsi coupable de crime contre l’humanité!) ce que fait cette vieille ordure ignoble, dégénérée, immonde et complètement gâteuse qui sert de président au grand peuple d’Amérique; tout comme c’est un psychopathe grotesque, inepte, infâme, criminel et dangereux qui sert de président à la France! Merci pour votre excellent article qui (comme à l’accoutumée!) remet bien « les pendules à l’heure »! Ah! Je le dirai toujours: Si la France vous avait comme Chef d’État, mon Colonel: Quel ineffable bonheur pour elle et pour nous! Je vous souhaite une très Bonne journée! Signé: Un vieux Légionnaire!

  7. Mais Tanya c’est aussi l’unité presque invulnérable des Forces Alliées dans le jeu Alerte Rouge 2…!
    Voila qui en dit long sur le niveau de puérilité de Zelensky…

  8. Merci pour cette solide démystification de la propagande US.

  9. Quel est le plus grave: s’inventer des heros pour galvaniser la résistance face à un oppresseur, ou inventer un régime nazi pour justifier une agression? Chacun jugera.

  10. Il ne manque plus que le jeune héros de 10 ans qui avec son drone télécommandé avec son smartphone a détruit 100 chars et 50 avions à lui tout seul…

    Si les générations actuelles étaient moins ignorantes de L’Histoire, elles auraient tout de suite reconnu les classiques de la propagande soviétique, ils ont fait les mêmes coups en 41-45… ils ne se fatiguent même pas à renouveler. Et toujours des histoires grossières, à dormir debout… Qui – sauf les neuneus style LCI – peut encore croire des âneries pareilles?

  11. Une mignonne qui dezingue 52 chars russes… un pilote qui envoie au tapis 40 avions de combat russes en quelques semaines…

    Ces journalistes n’ont aucune dignité !

    Il serait bien de se demander si tous les helicos ou les tanks detruits qu’on nous présente comme étant russes, ne seraient pas plutôt des engins ukrainiens déclassés ? Les ukrainiens utilisent massivement du matériel russe…

1 Rétrolien / Ping

  1. L’as ukrainien aux 40 victoires et la belle tueuse de chars russes : c’était du pipeau | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.