Las Vegas : Vers la piste philippine Abou Sayyaf ?

Publié le 4 octobre 2017 - par - 48 commentaires - 3 188 vues
Traduire la page en :

Un attentat «domestique » ? La plus meurtrière tuerie de masse de l’histoire contemporaine américaine perpétrée dans la ville de Las Vegas, lors d’ un festival de musique country, est-elle vraiment l’action d’ un Américain « moyen » qui aurait perdu la tête ?

Bien que l’ignoble tuerie ait été revendiquée par l’État islamique (Daech) et que le tueur Stephen Paddock ait été rebaptisé – dans un deuxième communiqué du mouvement djihadiste – Abou Abdoul Bar Al-Amrequini, le FBI et la Maison Blanche ont décidé de ne pas prendre en compte les revendications du mouvement terroriste.

Pourtant, de troublantes et nombreuses questions se posent, tant sur le modus operandi de cet acte de terreur commis contre un festival de musique, symbole de la culture de l’Amérique profonde (n’y voyez rien de péjoratif), que sur les modèles des armes employées.

Mais, mon questionnement personnel ne repose pas tant, pour le moment, sur ces données ni sur la personnalité du tueur Stephen Paddock (sauf évidemment si l’on apportait la preuve de sa conversion à l’Islam), mais sur celle de sa compagne Marilou Danley. Pendant que son compagnon massacrait des dizaines d’innocents à Las Vegas, Marilou Danley était aux Philippines d’où elle est originaire (son périple l’aurait ensuite amenée au Japon). Les Philippines ? Tiens donc ? Un autre fameux attentat « domestique » commis contre un bâtiment du gouvernement fédéral US, à Oklahoma City, en avril 1995 (qui fit pas moins de 168 morts) nous mène aussi vers les Philippines et… Al-Qaïda (qui est en partie la matrice de Daech).

En effet, dans un livre intitulé Against All Enemies, Richard Clarke, l’ancien conseiller du contre-terrorisme des gouvernements Clinton et Bush, propose une théorie particulièrement intéressante et qui nous laisse, il faut bien le dire, sans voix : l’artificier de l’attentat d’ Oklahoma City, Terry Nichols, avait séjourné aux Philippines quelques mois avant l’attaque perpétrée contre le bâtiment fédéral américain. Or, à l’époque de ce séjour se trouvait dans la même ville que lui l’ artificier d’Al-Qaïda, Ramzi Youssef, le terroriste qui prépara la bombe qui explosa en 1993 au…World Trade Center.

Comme le fait remarquer dans son ouvrage Richard Clarke, Terry Nichols ne savait pas confectionner de bombes efficaces avant ce voyage aux Philippines ; à son retour il était devenu un expert…Alors ? Terry Nichols fut-il entraîné à la confection d’explosifs par l’expert d’Al-Qaïda Ramzi Youssef (qui d’ ailleurs planta l’un de ses engins de mort à bord du vol 434 de la Philippine Airlines) ? La coïncidence, ou plutôt les coïncidence sont plus que troublantes !

Faut-il ajouter que Terry Nichols avait épousé un femme originaire des Philippines (Marife Torres), tout comme l’est Marilou Danley, la compagne du tireur de Las Vegas ?

Faut-il aussi ajouter qu’ aux Philippines une organisation terroriste islamique du nom d’Abou Sayyaf sévit depuis 1991 et que cette organisation était l’alliée d’Al-Qaïda avant que son leader, Isnilon Apilon, fasse allégeance le 23 juillet 2014 à…Daech.

Si la piste djihadiste se trouvait confortée dans l’attentat de Las Vegas, le FBI, la CIA, la Maison Blanche et l’Amérique tout entière (donc l’Occident) se trouveraient alors une fois de plus humiliés, voire en état de « KO technique » par les conquérants musulmans.

Si cela se confirme, le pire est à venir…

Frédéric Sroussi

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
alesia

un massacre programmé , afin d interdire les armes a feu dans les usa; une maniaquavélique entreprise, style programme monarque.ceci afin de désarmés , les patriotes américains, comme chez nous en europe.

quiditvrai

Je crois que nous saurons assez rapidement si effectivement Paddock a porté allégeance à Daesh . La déclaration de DAESH ne peux pas être rejeté indéfiniment s’ils ne trouvent pas d’autres motifs surtout que le mode d’opération ressemble à ce que orone DAESH

sleazy

voir plutôt le bilan santé de Paddock
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/10/syndrome-ilya.html

Lucie

Pour appuyer ce que dit Claire: il y a des idées sur fdesouche selon lesquelles Paddock ne serait pas le tireur et qu’il y en aurait plusieurs de toute façon.
Une seule personne qui réussit à tirer sur autant de monde du 32ème étage, ça paraît difficile à croire aussi.

acocae@csdm.qc.ca

Suivez donc Fox News et non les médias traditionnels pour savoir comment le tueur a procédé!

Jodassin

Franchement intellectuellement l article est faible …vs n acceptez pas qu un fou blanc puisse commettre une tuerie et pourtant aux USA c est pas la premiere ni la derniere .

acocae@csdm.qc.ca

Même les fous ont un motif raisonnable!

Clamp

D’un point de vue psychologique, il n’y a aucun doute possible sur le fait qu’il s’agit d’un attentat, et non d’un acte de folie passagère. L’homme a 64 ans, pas d’antécédent psychiatrique, une épouse, de la famille et une situation, et son geste a bénéficié d’une préméditation extrême : c’est obligatoirement une action idéologique. Comme il n’a pas lui-même revendiqué un objectif politique particulier ni manifesté d’appartenance à une mouvance singulière quelconque, ou à une secte, il sait que son attentat sera revendiqué par d’autres après son acte, ce qui a été fait sans tarder. Il n’y aucun doute possible sur l’origine du crime.

dufaitrez

J’observe une chose. C’est que Akim monopolise plus loin…
Donc ! Des tas de commentaires à venir supprimés, pour lui laisser la parole !
La censure habituelle, qui touche des “innocents” aurait dû s’abattre sur lui !
Mais…..

Jacques Barrio

Votre article éclaire plusieurs points intéressants, M. Sroussi, particulièrement la possible connexion possible avec le groupe Abou Sayyaf. C’est vrai que cette Marilou Danley n’a pas un prénom musulman, mais la femme du terroriste d’Oklahoma City (Marife) non plus. Par ailleurs, les media européens n’ont pas relevé que le tueur Paddock avait cassé DEUX fenètres et pas une seule. Or sa chambre est en angle et une des deux fenètres brisées ne permet pas de tirer sur le lieu du concert. Par contre elle est en direction de deux réservoirs de kérosène de l’aéroport tout proche. Des impacts de balles ont été trouvés sur ces réservoirs. Comme le tueur n’avait pas de balles incendiaires, les réservoirs n’ont pas explosé…Plus de détailssur le site US Geller Report.

Expert

A l’état liquide et à temperature ambiante, comme il est stocké dans les reservoirs des aéroports, le kerosene n’est pas inflammable. Pour s’emflammer, il doit être soit chauffé soit pulvérisé comme ce fut par exemple le cas lors des crash du WTC. Donc meme des balles incendiaires…..

La règle

La France n’aurait jamais , au grand jamais du coloniser des pays musulmans …on est foutu ..les américains accélère notre disparition avec micron .

alesia

la règle , ne te fixe pas ton idéologie,, car demain sera autre. assure toi d une paire de corronnés, et arrête de chialer sur ton sort.la règle fait que demain, tu sera plus fort ou faible.choisis ton destin. la règle dans ce monde , c est que tu te dois de resté en vie.et arrête tes conneries , tu n a plus le temps pour cela.chialer sur son sort ne résolu rien. si ce n est que du temps a perdre.la règle , tu n est pas tout seul, tu dois avoir des amis, ne pense pas qu ‘a toi.la règle , redresse toi, car tu est un homme.arréte de chialler sur ton sort, et regarde.protége toi et combat.car tu vaux mieux que cela.

victoire de Tourtour

Les musulmans ne se sont pas privés de coloniser la péninsule ibérique pendant plus de sept siècles, le sud de la France pendant trois siècles, le sud de l’Italie à plusieurs reprises ( martyrs d’Otrante,Sicile, etc.), la Grèce pendant quatre siècles. Ils l’ont “oublié”, semble-t-il.

acocae@csdm.qc.ca

Rectifiez votre discours historique SVP. Les pays musulmans, dont la Turquie (empire Ottoman) ont colonisé envahi et converti plusieurs pays chrétiens… Maintenant il y a entre 50 et soixante pays musulmans…..

peplum

Faut renvoyer Pershing.

jepreferemecacher

rien qu’à l’orthographe et à la vulgarité on devine un muSSulman

Nemesis

Le pire est déjà là ! La faute à qui ?

reuri

Ce fumier est un islamo-gauchiste. Tant que le milieu autorisé ne combattra pas la vermine communiste et musulmane avec autant d’acharnement que contre le nazisme, cela continuera de pire en pire.
Boycottez hollywood et toute la collabosphère du multiculturalisme, ne donnez plus votre pognon durement gagné à des crevures qui vous méprisent.

http://www.thegatewaypundit.com/2017/09/washed-x-files-actors-take-knee-twitter-responds/

https://www.infowars.com/the-end-of-nfl-football/

https://www.dreuz.info/2017/10/02/usa-des-milliers-de-refugies-musulmans-daustralie-vont-etre-reinstalles-en-amerique/

Ce salopard d’obamerde :
https://www.dreuz.info/2017/10/02/usa-des-milliers-de-refugies-musulmans-daustralie-vont-etre-reinstalles-en-amerique/

Noway

L’islam rend aveugle en plus ?

Savonarole

Il rend surtout con!

victoire de Tourtour

Aveugle, sourd, arriéré et surtout psychopathe.

Anne Lauwaert

Chers commentateurs, est-il indispensable de s’exprimer aussi vulgairement?

Savonarole

Depuis que ce chien d’Akim est dans le fil, il n’y a malheureusement plus le choix. A un chien, il faut parler comme à un chien.

saintongeais

Je connais bien les Philippines dont est originaire mon épouse, où j’ai vécu plusieurs années et où je possède une résidence secondaire. L’épouse de l’américain n’a pas un prénom musulman. Elle fait partie des 95% de Philippins catholiques.

jepreferemecacher

Ribery s’appelait bien Franck et maintenant c’est Billal , et le tueur se nomme abou abdoul bizarre son nom est pourtant Padock ? La plupart des sous développés se convertissent et aux Philippines ils seront un jour 10 puis 30 %

Nemesis

Etrange votre commentaire … Surtout que l’attentat a été revendiqué. C’est rare de fausses revendications de ces terroristes.

Lucie

Un non-musulman peut-il être considéré comme “innocent” aux yeux de l’islam? Il me semble que non. Quelqu’ un peut-il confirmer? Car si seul un musulman est “innocent”, cela expliquerait les pleurnicheries: “Mais l’islam interdit de tuer les innocents!!!”

victoire de Tourtour

Du point de vue de l’islam, un chrétien ne saurait être innocent puisque c’est un “associateur”, selon la terminologie du pseudo-prophète sans historicité.

Asterix

Akim de mes deux, essaie de surpasser ta connerie de muzz pour comprendre que même lorsque le tueur est chrétien, il ne tue pas au nom de son dieu ni pour son dieu! Ce qui n’est pas le cas de tes frères terroristes. Et allez faire vos saloperies dans vos pays d’arriérés, ça nous fera des vacances.

Savonarole

A défaut de pouvoir le dire, effectivement on le pense très fort, pauvre merde, et profite bien tant que cette justice pourrie est de ton côté. Mais n’oublie pas que toutes les choses ont une fin, et là, certains vont avoir très chaud au cul. Quand aux «deux», vous les muzz, vous pensez vraiment en avoir à attaquer des gens désarmés à la Kalachnikov ou des jeunes filles au couteau? Vous n’êtes qu’un ramassis de lâches décérébrés. Même mes porcs sont génétiquement supérieurs à vous!

Markosorix

Monsieur apprenez que la prétendue comparaison ne tient pas. C’est la dernière ressource qu’utilisent tous ceux qui veulent minimiser la situation. MOI JE NE SUPPORTE PAS ET JE NE SUPPORTE PLUS L’ASSASSINAT LACHE HORRIBLE MESQUIN BESTIAL MISERABLE DE GENS INERMES QU’AUCUN DIEU NE PARDONNERA METTEZ-VOUS CA DANS LA TÊTE ! CET AMOUR POUR LA DESTRUCTION DE L’AUTRE QUI FRAPPE AUSSI DES ENFANTS CE GOUT POUR LE SANG VERSE’ D’AUTRUI COMME À MARSEILLE PAR LA MAIN D’UN PETIT N’IMPORTE QUI DE RECLAMANT DE CETTE RELIGION N’EST PLUS SUPPORTABLE POINT BARRE.

Paskal

Les croisés n’étaient pas des bisounours, d’accord mais il s’agissait de soulager Byzance soumise à une terrible pression des Turcs seldjoukides et de rendre la monnaie de leur pièce aux musulmans qui avaient mis une partie de la Gaule à feu et à sang et continuaient à occuper une partie de l’Ibérie. Ne mélange pas tout.
Je déteste l’islam mais j’ai travaillé avec des Berbères sans aucun problème.

Pierrot

“Bougnoule” : signifie “noir” en langue Wolof (Sénégal).
Apprend le français, Akim, ou retourne au bled !

victoire de Tourtour

Vous ne savez pas pourquoi les Croisés sont partis en guerre contre l’islam? Non ? Pouvez-vous me dire ce que les mahométans foutaient en Terre Sainte ? Allez, faites un peu d’histoire, et puis apprenez à vous exprimer correctement en français. “Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement…”

Mickdan

Akim qu’est ce qu’il faut pas entendre comme connerie,l’islam interdis de tuer des innocents,ils faut qu’ils relisent le coran alors,parce que les musulmans depuis 14 siècles ils en tuent tout les jours des innocents,et surtout des innocents sans défense vu que vous êtes des lâches !!!

ANCIEN COMBATTANT AFN

Les soi-disants chrétiens qui ont tué, converti de force des non chrétiens, par ex, ne sont PAS d’authentiques chrétiens car ils n’ont pas suivi les textes fondateurs du Christianisme, les Évangiles où le Christ prône le contraire de ces agissements TANDIS QUE les muzs qui tuent convertissent de force dhimmisent exilent des “mécréants” depuis le 7e siècle sont d’AUTHENTIQUES muzs car ils suivent les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages sur la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine indiquant aux muzs de TUER CONVERTIR de FORCE DHIMMISER EXILER les “mécréants” (juifs chrétiens apostats, opposants homos) pour islamiser la planète. Ces instructions ont éte suivies par d’innombrables muzs, d’où plus de 50 pays muzs, les attentats islamIQUES, les revendications des muzs.

tictac

Il écrit bien la France le Akim…..
Pauvres petits musulmans !…tout le monde il est méchant avec eux !
Z’ont même réussi à se foutre les pacifiques bouddhistes à dos !…Faut quand même le faire !
Je propose a tous les muz en rût d’aller jouer du couteau en Colombie ou au Mexique….Genre la jolie ville de Juarez…En plus là bas y’a que des méchants chrétiens !
On verra qui coupe qui …..

mécréan

vous venez a combien quand tu es si fort akim ? jamais t acceptera une volé moi j ai 10 ans de kickboxing je t éclate c sur mais tu reviendra avec tes cousin ta mere ta soeur !!

Asterix

Oui, avec sa mère pour pleurnicher au grand plaisir des journaleux islamo-collabos en racontant comment son fils «c’est pas bien c’qu’il a fait» et «mon fils l’est innocent»… On est parti du type qui a fait un carton à LV et on est arrivé aux Croisés. Il n’y décidément rien à tirer de ces connards de muzz, autant clore le sujet.

My Suisse

Allez-ailleurs pour déverser votre haine de muzz! Comprenez enfin que nous sommes chez nous. (………………….)

Nemesis

Grossier et insulteur le Akim ! Et je rajoute aucune culture si ce n’est celle du ruisseau d’où il vient.

jepreferemecacher

en Thailande aussi les muSS foutent la merde , 1 % dans le sud ,on coupe la tet des bouddhistes ( les moines ) et on fait peter des bombes
En inde c’est l’horreur , en Chine ça commence mais heureusement les civilisés japonais interdisent l’entrée définitive de ces barbares sanguinaires qui vénèrent le pédophile Mahomet

tictac

Oulah !….le monsieur remarque que je fais moins de “fotes d’aurtografe” que lui…. donc il me prend pour un blanc….c’est du racisme ça Akim !?…
Et tu as raison, je ne parle jamais de la sorte en face d’un muz car oui… j’ai peur…
Oui car ils sont comme toi, attirés par l’anus et moi c’est pas mon truc….
Les petites filles non plus c’est pas mon truc…C’est quel âge déjà la majorité sexuelle des filles chez les muz ???
Et on n’ecrit pas “planquer” mais planqué…. :-)

Savonarole

Tictac, vous êtes trop dur. Demander à ce déchet de savoir écrire alors que ça ne sait même pas parler…

Paskal

Un “théologien” saudien préconise dix ans pour la majorité sexuelle des filles. Pour être tout à fait juste, au Moyen Âge, une fille pouvait être mariée à onze ans mais on a fort heureusement évolué, nous. Signalons aussi que pour la Ligue Trotskiste, il ne doit pas y avoir de majorité sexuelle, ce serait un concept réactionnaire. Il faut dire que ce groupuscule voit en Daesh une force anti-imperialiste !

victoire de Tourtour

En effet, on ne parle pas “comme ça” à des gens de votre espèce, car ils n’ont d’autres arguments que les insultes et le couteau. On réserve le débat intelligent à des gens intelligents, et civilisés surtout.

Lire Aussi