L’ascension de Mahomet au ciel est une supercherie

Mahomet

L’islam, c’est la violence sacralisée.
L’islam, c’est l’ignorance sacralisée.
L’islam, c’est la perfidie sacralisée.
L’islam, c’est le mensonge sacralisé.
L’islam, c’est une idéologie suprémaciste, raciste et misogyne.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed), de la Mosquée Al-Haram (à la Mecque) à la mosquée Al-Aqsa (Jérusalem) dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyent » (sourate 17- Al-Isra- Voyage Nocturne, verset 1).

Selon la tradition islamique, le prophète de l’islam, Mahomet aurait parcouru la distance de la Mecque (mosquée de la Kaba’a) à Jérusalem (Mosquée Al-Aqsa qui n’était pas encore construite, une autre arnaque islamique) sur le dos du Bourâq (monture céleste, sorte de mulet ailé, chevauchant à la vitesse de l’éclair) en une nuit.
Quand on sait que cette distance est d’environ mille trois cents kilomètres ( 1300 km), il y a des questions qui se posent sur la fiabilité de ce récit.
Et à partir de la mosquée d’Al-Aqsa, sur le même Bourâq, Mahomet a fait l’ascension aux sept cieux pour rejoindre le Trône D’Allah, à la limite de l’arbre du Jujubier (sourate 56, verset 28) en compagnie de l’Ange Gabriel (Jibril).
Cette ascension est appelée Lailat al-Miraj-nuit de l’ascension- qui est considérée comme une fête religieuse islamique.

Il a pris comme base de lancement le rocher situé sur le mont Moriah, mont du temple de Salomon ou Dôme du Rocher là où Abraham en se conformant à l’ordre de l’Éternel, avait voulu immoler son fils Isaac selon la tradition hébraïque ou Ismaël selon la tradition islamique. Lorsque Abraham était sur le point d’effectuer le geste fatal, un ange l’arrêta en lui ramenant un bélier.

Il faut savoir que dans la mythologie grecque, Athamas, le roi de la Béotie, quand il avait tendu la main pour immoler son fils Phrixos, Héraclès ( celui qui détourne le mal) envoyé par Zeus lui intima l’ordre d’épargner son fils et un bélier appelé Chrysomallos, était apparu alors.

Aux lecteurs de RL de choisir laquelle des trois histoires est la vraie (grecque, hébraïque ou islamique).
Selon les exégètes musulmans, cette ascension de Mahomet est évoquée aussi dans les versets 1-18 de la sourate 53, « L’Étoile », et les versets 18-25 de la sourate 71 « Noé »…
L’événement est ensuite développé dans tous les grands recueils des hadiths, mais aussi dans les commentaires du Coran comme celui de Tabari, et dans une littérature spécialisée (kutub al-miraj, livres du miraj). Le plus ancien est l’œuvre du chiite Hisham ibn Salim Jawaleqi, disciple des cinquième et sixième imams (Muhammad al-Baqir et Jafar al-Sadiq), et consiste en une compilation de traditions.

La littérature relative au miraj dépasse rapidement le cercle des religieux et des théologiens, et se développe ensuite comme un genre littéraire arabe dont les plus représentatifs sont l’ensemble des récits de l’isra et du miraj qui rapportent une même succession d’événements :
Mahomet, qui dort à la Mecque près de la Ka’bah, est réveillé par l’ange Gabriel.
il accomplit le voyage vers la mosquée la plus éloignée (changée en Jérusalem par une tradition tardive, le nom de Jérusalem n’apparaissait pas dans le Coran) sur le Bourâq, une espèce de mulet surnaturel. En route, Mahomet rencontra des bonnes et mauvaises nouvelles, visita Hébron et Bethléem. Puis, il arriva à Jérusalem où il rencontra les Prophètes Abraham, Moïse et Jésus, et dirigea leur prière.

Il monta ensuite dans les sept cieux à l’aide d’une échelle céleste ou sur le Bourâq. Les avis des exégètes diffèrent. Peut-être aussi à bord de la fusée Ariane ? Qui peut le savoir ? Avec l’islam, on est en pleine confusion et en pleine contradiction.
Il visita les sept cieux. Au ciel inférieur, il rencontre Adam, au second Jésus (‘Issa) et Jean le Baptiste (Yahya), au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, ce fut au tour d’Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un lieu où il entendit le bruit des calames qui écrivaient la destinée.

Il rencontra Dieu et discuta avec Lui le nombre de prières quotidiennes. Moïse participa à la discussion et encouragea Mahomet à demander une réduction du nombre de prières de cinquante à cinq. Après plusieurs allers-retours, sans que ces prières perdirent de valeur, un compromis fut trouvé .
Une négociation serrée se déroula entre Allah et Mahomet pour arriver au nombre de cinq prières quotidiennes.
Grâce à cette négociation, les mahométans furent épargnés de prier cinquante fois par jour.

Selon Sahih Muslim, le prophète de l’islam a dit : « On m’a attribué Al-Bourâq ; un grand animal blanc plus gros qu’un âne et plus petit qu’un mulet. Il pouvait placer ses sabots à la limite la plus éloignée de son regard. Je l’ai monté jusqu’à mon arrivée à Bay Al-Maqdis (mont du temple). Puis, je l’ai attaché à l’anneau des Prophètes où l’avaient attaché auparavant (c’est-à-dire le mur d’Al-Bourâq ou le Mur Occidental). Je suis entré dans le sanctuaire d’Al-Masjîd Al-Aqsa où j’ai pris deux rak’as ( verres de lait) ».

D’après la Bible, Hénoc et Élie eux-aussi, sont les deux seules personnes que Dieu a enlevées au ciel sans qu’elles ne meurent. Genèse 5.24 dit : « Hénoc marcha avec Dieu, puis il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris. » 2 Rois 2.11 dit : « un char et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre et Élie monta au ciel dans un tourbillon. » Hénoc est décrit comme un homme qui « marcha avec Dieu » (Genèse 5.24). Élie, lui, était peut-être le prophète le plus puissant de l’Ancien Testament. De plus, des prophéties annoncent son retour (Malachie 4.5-6).

Zoroastre (Zarathoustra) lui-aussi a fait un voyage céleste pour y rencontrer Ahura-Mazda (Dieu unique de la religion zoroastrienne) afin d’obtenir la sagesse et la lumière de la connaissance, selon la tradition zoroastrienne.
Zoroastre est monté au sommet de la montagne Sablan où un ange l’a conduit auprès du Dieu Ahura-Mazda.
Selon cette tradition, le prophète Zarathoustra a reçu de la part du Dieu Ahura-Mazda l’ordre de conduire les peuples des ténèbres à la lumière, de la misère au bonheur et du mal au bien.
Avec l’islam, c’est l’imitation permanente.

Cette ascension prétendue de Mahomet a permis aux musulmans de piquer Jérusalem aux Juifs et aux Chrétiens et d’en faire le troisième lieu saint de l’islam.
Une littérature islamique variée et abondante découle de cette pseudo-ascension qui a permis de faire croire aux musulmans que l’islam est une religion de vérité et que tout ce qui est rapporté dans le coran: c’est Allah qui l’a dit.
Qui parle mieux qu’Allah disent les Mahométans pour noyer le poisson. Cette ascension est une vraie supercherie islamique, comme tous les histoires rapportées par le coran et les hadiths.

Hamdane Ammar

image_pdfimage_print
19

20 Commentaires

  1. Allez voir le film “MIRACLES” de Pierre Barnerias qui sort le 25/03/2023. C’est un documentaire qui relate 3 faits extraordinaires chrétiens:
    1) le linceul de Turin
    2) La vierge de Mexico
    3) Maria Valtorta

  2. Il est monté au ciel sous forme de pet, normal pour une grosse merde.

  3. Il eT de bon ton, chez nos ouffe curés, de se moquer de tous les miracles de la Bible et de prendre comme argent comptant toutes les fariboles attribuées à Mahomet.

  4. Vidéo instructive et parfois marante
    Les premiers chrétiens, qui étaient-ils? de Michel Rouche, professeur émérite d’histoire médiévale à la sorbonne, spécialiste du haut moyen-âge et de la haute antiquité. ” Il y avait 4 mouvements en Judée, … et les romains trouvaient que décidément les juifs étaient des gens très bizarres! ….”

  5. Très instructif. Mon père disait que depuis que depuis que Mahomet était entré dans le temple de Jérusalem et que son cheval s’était cabré vers le ciel (ou son dome, s’il y en a un?), depuis les musulmans affirmaient que le Temple de Jérusalem leur appartenait. Grosso modo, ce qu’il faut retenir, c’est que ce temple appartient aux juifs! Que Mahomet est un usurpateur! Quant aux chrétiens c’est une autre histoire, le Christ juif étant un contestataire, un dissident! Un scandale pour la première souche. La personnification de Dieu sur terre…
    Laissons cela aux théologiens!

  6. Et oui, l’islam a tout pompé et les deux autres avant lui ont été une antithèse des anciennes croyances. Qui peut encore douter que les religions ne sont que des inventions de certains pour dominer tous les autres ? Si jamais Dieu existe, pas un seul être humain ayant jamais foulé cette terre n’y a accès. Il nous transcende trop. Nous ne sommes rien. Quelle égocentrisme il faut pour se dire prophète ! Quel narcissisme, quel manque d’humilité…consternant. Et affligeant qu’autant de gens croient encore à tout ça. Croire en Dieu ok. Abonder dans ces niaiseries, je ne comprends pas. A ce compte là, les “paiens” étaient aussi légitimes. De même que les animistes et tous les autres.

  7. Hammdam Amar pas tout compris…Mahomet va au 7eme ciel, papote avec Dieu ( lequel ?) puis revient sur terre ? ou il meurt, chevauche et se retrouve sur la lune avec son dieu dans son paradis ? ou ?

  8. Merci beaucoup Hamdane pour votre article très instructif.
    J’ai toujours cru que Mahomet avait rêvé son voyage à Jérusalem et son ascension… Mais bon, je suis beaucoup moins calée que vous en cette matière.
    Par contre en étudiant La Divine Comédie de DANTE, je peux vous assurer que ce grand poète, ami des Templiers, haïssait Mahomet et a placé Mahomet et Ali dans la 9e bolge de l’Enfer, tout près de Lucifer qui est dans le fond de l’Enfer dans le 9e Cercle.
    Les traîtrises de l’Islam étaient déjà bien connues au 14e siècle et dans plusieurs pays différents. Vous avez totalement raison.🌹

  9. Si Mahomet est au Paradis , c’est pour servir le café aux visiteurs !!!

  10. il ya une erreur de traduction qui explique tout ; il n’ pas pris deux verres de raka ( lait ) mais de RAKI et pas deux verres mais deux bouteilles.
    Après cela, moi aussi je discute dur avec n’importe quel Dieu .

  11. Au 21e siècle, combien de millions d’abrutis croient encore à ces personnages fictifs qui nous ont été présentés comme des dieux ? Faut-il être crétin pour ne pas comprendre que nous sommes issus de l’évolution et non de la création d’un père Noël ou d’un Allah une deux trois boum ? Et voilà pourquoi les disciples de cette secte d’abrutis pensent qu’ils iront baiser des vierges dans leur enfer, s’ils tuent des chrétiens ? Faut vraiment être débile. L’islamophobie est un devoir patriotique et citoyen. Combattons cette saloperie.

  12. L’islam, c’est la violence sacralisée.
    L’islam, c’est l’ignorance sacralisée.
    L’islam, c’est la perfidie sacralisée.
    L’islam, c’est le mensonge sacralisé.
    L’islam, c’est une idéologie suprémaciste, raciste et misogyne.
    L’islam est une secte hallucinatoire qu’il faut impérativement éliminer

    • une religion de chameliers, inventée par un chamelier , pour des chameliers ….

    • Digne de lucky luke :modo Dalton caracole sur sa bourrique et descend au saloon de Daisy Town où il boit deux verres de rak(il n.y avait pas encore de pepsi). Il rencontre le juge Roy Bean. On attend la sortie de l.album , la production actuelle étant plus que médiocre .

  13. La nature de prophète de Momo est elle-même une imposture !
    Sûrement un chef guerrier qui fut a postériori érigé, plus de 20 ans, après sa mort comme prophète…
    Une preuve en numismatique, les pièces dites du calife debout, antérieures à celles portant référence à Momo, en sont une preuve…
    Le fait aussi que pratiquement presque aucun document du 7ème siècle ne fait référence à Momo comme prophète (contrairement à JC)…

  14. allah est un gros ENCULE, ainsi que TOUS les muzzs qui n’ont que haine & massacre de ceux qui ne pensent pas comme eux !!

    A tous ces connards qui liront ce commentaire, pas la peine de m’envoyer l’un de vous, c’est à dire l’un de ses sous-fifres d’allah con, je ne parle qu’à votre ordure de chef !!!

    En conséquence, qu’il vienne lui-même me “châtier” !!

    Le NAZISLAM, avec toutes ses interdictions, ses “pratiques” toutes plus horribles les unes que les autres, est une fabrique d’abrutis du bulbe, de dégénérés ainsi que de frustrés de la bite !!

    Quand est-ce que vous allez tous, réaliser l’escroquerie qu’est cette secte-là ? Parce qu’il s’agit bien de secte, elle en a d’ailleurs bien toutes les méthodes et les pratiques !!

Les commentaires sont fermés.