L’Assemblée nationale a tranché : de Rugy est innocent

Publié le 25 juillet 2019 - par - 41 commentaires - 2 014 vues
Share

Et pourquoi pas blanchi ainsi ???

Dans la rubrique « les séries télés de l’été », il en est une qui nous tient en haleine, tant le suspense reste insoutenable, malgré les premières conclusions de « l’enquête interne »… ayant paraît-il « globalement dédouané » les dépenses somptuaires du prévenu ; qui, de Plenel ou de l’ex-ministre de Rugy, est le menteur, qui est la pauvre innocente victime ?

Et dans le genre « titre accrocheur » destiné à garder les gogos rivés devant leur « télé » (pendant ce temps ils ne songent pas à manifester…), je verrais bien : « comment nourrir gratos des tas d’amis devenus collègues de travail mais qui restent des amis » ?

Oui, je sais c’est long comme titre, mais je ne sais pas faire court !

Parce que si l’on en croit le principal intéressé, qui s’est empressé de venir pavoiser au JT de France 2, il aurait été blanchi de toutes les accusations portées contre lui… terme utilisé pour reconnaître la totale innocence d’un individu accusé à tort… alors qu’en réalité l’ex-ministre a dans l’ensemble été dédouané mardi par les enquêtes portant sur des travaux dans son logement de fonction et des dîners fastueux, à l’exception de trois repas à l’hôtel de Lassay d’un « niveau manifestement excessif »… de même que le dressing à 17 000 € qui a tout de même fait tousser les membres de la commission d’enquête :

L’enquête sur les travaux dans le logement de fonction de François de Rugy a dans l’ensemble validé les dépenses engagées, selon le rapport du secrétariat général du gouvernement que LCI s’est procuré ce mardi. Les 63 000 euros dépensés pour l’hôtel de Roquelaure sont donc, selon ce rapport, justifiés. Seul bémol exprimé par l’enquête menée par la contrôleuse générale des armées, Virginie Aubard : la « relative urgence » dans laquelle les commandes ont été passées, notamment pour la réalisation d’un dressing sur mesure pour près de 17 000 euros TTC.

Si ce logement ancien « manque de capacités de rangement », « le devis n’a pas été ajusté en envisageant par exemple un degré de finition moindre », déplore le rapport qu’Édouard Philippe a décidé de rendre public au nom de la « transparence ».

Transparence, mon œil oui !

https://www.lci.fr/politique/affaire-rugy-l-enquete-valide-dans-l-ensemble-les-63-000-euros-de-travaux-dans-son-logement-de-fonction-revelations-de-mediapart-2127730.html

Pas plus tard qu’hier, nos deux précieux complices des Coraneries journalières, Jean Sobieski et Danielle Moulins, nous informaient d’ailleurs qu’il ne serait pas impossible que pour sauver son honneur (défense de rire), le sieur de Rugy allait provoquer Plenel en duel, et passé la première réaction de franche rigolade, on pouvait légitimement se poser la question, vu que l’outrance et encore moins le culot ne semblent guère effrayer « l’offensé ».

https://ripostelaique.com/cela-va-chier-de-rugy-va-provoquer-plenel-en-duel.html

De plus, tout le monde le sait maintenant ; c’est le « homard » qui l’a tué, pas le gentil Edwy Plenel, incapable de faire du mal à une mouche… seulement aux salopards qui trahissent le peuple en se gobergeant sans pudeur à ses frais ! Et si ce monsieur n’a pas toujours été ma tasse de thé, j’avoue aujourd’hui boire du petit-lait avec l’os de Rugy, déterré en pleine chienlit budgétaire… et juste avant « qu’on » ne nous demande encore de nous serrer la ceinture, ça la fout vraiment mal !

Parce qu’on ne me la fait pas à moi : une enquête diligentée par ses pairs ne fait qu’augmenter le doute sur la probité du monsieur, sachant qu’il n’est pas le seul… quelle que soit l’étiquette bidon dont ils s’affublent, les élus ne songeant pour la plupart qu’à « s’en mettre plein la lampe » et profiter au maximum de leurs juteux postes !

M’est avis que le Plenel, il a bien plombé le magnifique plan concocté par le duo Macron-Philippe pour la rentrée, nous annonçant avec les mines de circonstance qu’en raison de la sécheresse due à la canicule (qu’ils nous ont bien chantée tout l’été) le coût de la vie va augmenter, à l’insu de leur plein gré, promis, et que donc, c’est pas encore demain que les fins de mois cauchemardesques vont s’arranger !

Enfin, surtout pour ceux qui mangent des kebabs, parce que pour ceux qui mangent du homard, en travaillant, même quand ils n’aiment pas cela, tout va continuer à baigner ! À partir du moment où ils s’autoblanchissent, pourquoi voulez-vous qu’ils changent quoi que ce soit à leur comportement ?

Car c’est tout de même « fort de café » de venir fanfaronner au JT en prétendant avoir été blanchi, par ceux-là même dont il était un grand sachem ; car vu l’immense confiance qu’ont désormais les électeurs envers leurs élus, chez qui les félons surpassent de loin les honnêtes gens… il est clair que cette prétendue absolution reste dans la gorge de beaucoup d’entre nous !

Ensuite, il ne faudrait pas nous prendre « que » pour des cons… (même si certains le méritent quand ils adoubent un fou dangereux à la tête du pays), parce que nous n’avons pas tous oublié que le type de Rugy, dans ses premières déclarations, promettait de rembourser… tout en criant à l’injuste accusation.

Moi c’est blanchi par des plumes sur du goudron que je le vois, l’innocent !

Tout n’est que bancal d’ailleurs chez cet homme, au point de se demander s’il n’aurait pas un pied bot caché… quand il prétend qu’il n’aime pas le homard, alors qu’on s’en gavait à ses dîners fastueux « de travail mais avec des amis » (quelqu’un pour m’expliquer la nuance avec un détournement de fonds publics, car pour ma part quand j’invite des amis à ma table, je ne fais pas payer la note à la communauté !)

C’est d’ailleurs la même chose pour l’utilisation de ses indemnités de mandat pour payer ses cotisations à EELV, qui d’après lui ne serait « qu’une avance de trésorerie sans conséquence »… puisqu’il les a remboursées ! Gonflé le mec !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/24/affaire-rugy-l-utilisation-des-indemnites-de-mandat-n-etait-pas-qu-une-avance-de-tresorerie-sans-consequence_5493009_4355770.html

Le culot de ces gens qui, pris le bras jusqu’au coude dans le pot de confitures, osent encore la ramener… et même riposter au lieu de se faire oublier, est incommensurable !

Fort de son blanchiment, il fanfaronne sur France 2 :

« Il n’y aurait jamais eu d’affaire de Rugy et aujourd’hui c’est sûr, il y a une affaire Mediapart », a estimé l’ancien ministre, en accusant le site d’information de pratiquer un « journalisme de démolition »

Il ose expliquer « qu’en démissionnant il avait « fait primer l’intérêt collectif plutôt que (son) intérêt personnel ». Pourquoi donc s’il était réellement innocent ?

Il va même jusqu’à plastronner en prétendant avoir lui-même demandé les enquêtes « car je voyais bien que ce n’était pas possible pour moi de me défendre ». Pourquoi donc s’il était réellement innocent ?

D’après lui, « il fallait une autre parole ». Tu parles Charles ! Demander une enquête à une commission constituée de collègues, dont beaucoup sont régulièrement épinglés pour des abus de même type… nourrissant un mini scandale pendant quelques jours… avant de tomber dans l’oubli !

Et allez savoir si certains d’entre eux n’ont pas fait bombance avec lui… sous couvert de travailler  !

Si l’affaire de Rugy fait tant de bruit aujourd’hui, c’est uniquement parce que c’est un journal qui dénonce… la presse étant généralement vendue au pouvoir depuis trop longtemps, cela fait tout drôle à ceux qui habituellement ne mouftent pas quand c’est par exemple une Marine Le Pen qui est régulièrement salie… de manière bien plus brutale et totalement injuste que le « pôvre » ministre, sali puis blanchi !

https://www.lci.fr/politique/affaire-rugy-l-enquete-valide-dans-l-ensemble-les-63-000-euros-de-travaux-dans-son-logement-de-fonction-revelations-de-mediapart-2127730.html?

Mais où l’affaire devient vraiment burlesque, faisant la nique aux mièvres séries télévisées se voulant « télé réalité », c’est quand on se demande si  finalement, tout cela ne serait pas qu’une basse vengeance de Jérôme Guedj, l’ex-époux de Séverine Servat, épouse de Rugy.

Celle-ci ayant carrément attaqué en justice Émilie Frèche, actuelle compagne de son ex, pour s’être reconnue dans l’un des personnages du nouveau livre de la romancière… Que du beau monde !

Inutile de dire que ledit personnage ne doit être ni très sympathique, ni très humain…

Pourtant, il paraît qu’il n’y a que la vérité qui blesse, madame de Rugy… vous l’ignoriez ?

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d'Est, Vent d'Ouest

Comme on dit : « Aux innocents les mains pleines ». En ce qui le concerne, pleines d’excréments mensongers que lui et ses copains de l’AN nous lancent à la figure à longueur de scandales avérés !

BERTRAND

S’agissant de l’Assemblée, le rapport sur les abus de de Rugy a été établi par le secrétaire général, son ex-collaborateur, et la déontologue, laquelle a été nommée par ce même de Rugy.

On imagine sans peine quelle fût la latitude laissée à ces deux hauts fonctionnaires, dont les conclusions ont, selon toute probabilité, été revues ligne par ligne par Richard Ferrand, successeur de de Rugy au Perchoir. Aussi, ce « rapport » n’a t-il convaincu personne.

Pourtant, pour faire la part du feu, ce rapport, aseptisé au maximum, conclut à trois repas somptuaires, que de Rugy, sans barguigner, a proposé aussitôt de rembourser.

Rien qu’à ce titre, il s’avoue donc bel et bien coupable.

Autant dire que, s’il veut réellement trainer Mediapart en justice, il s’expose à de sévères déconvenues.

Une patriote

Il se dit blanchi, ça n’est pas pareil ! Il faudrait demander à Macron la marque  » de sa lessive  » ! De toute évidence elle n’enlève pas les taches, ne lave pas blanc plus blanc que blanc et vire au gris à l’essorage ! Pareil que pour le homard qui change de couleur à la cuisson !!!

sixte

Rugy ou le retour des doryphores!

sixte

Ils s’autovotent des lois, s’autoproclament, s’autoblanchissent…l’est pas belle la démocratie ?

Laguerre

Et pour ses 3 indispensables chauffeurs, il est blanchi?
Marine le Pen est bien près de la vérité quand elle fait allusion à la République des copains et des coquins », finalement. Ces mêmes scélérats qui lui cherchent sans cesse des poux dans la tête, guettant le moindre faux pas, la moindre parole équivoque de l’un des représentants de son parti. Sales types!

Pierre

Y en a qui n ont pas encore compris que le macronisme fait seulement de discours endormifiants c est la soumission totale aux lois de la finance mondialiste, et les plus zélés des serviteurs seront protégés par l oraganisation coûte que coûte…

saurer

Du coup Plenel se retrouve comme un c … !! Lui qui ricanait discrètement depuis sa villégiature chez ses maitres, en Arabie Saoudite… retour à la case départ. En attendant tout n’est pas perdu, l’idiot De Rugi est foutu dehors, ça fait quand même, un bon à rien de moins au gvt.

Pierre

S il faut sortir les incapables ou inutiles serviteurs de la macronie, l assemblée sera un endroit presque désert

Tolosan

Bizarre… si les maîtres de Plenel sont en Arabie Saoudite…. Il a les mêmes que Micron… qui leur vend des navires militaires en toute discrétion… alors pourquoi attaquer le gouvernement ?

Hollane

IL REMBOUSERA REPAS AMATEURS

Sur 12 repas, il y a 9 qui a été validé par AN comme professionnels.

Et 3 repas amateurs entre 10 copines:

Nouilles chinoises Sauce Schiappa 1,73 €/paquet x 10 copines = 17,30 € x 3 fois = 51,90 €

Kebab Chez Si Bête de 5 € × 10 copines x 3 fois = 150 €

Une barre de Toblerone de Madame Mona Sahlin (La Pauvre Ministre Suedoise) de
3,99€ × 3 fois = 11,97€. (La barre de Toblerone a ete cassé en 10 petits triangles!)

Total qu’il doit rembourser aux allocs APL: 51,90€ + 150€ + 11,97€ = 213,87 €

Il n’y a pas Chateau de Cheval Blanc (de 600€ la bouteille). Tous le monde sont allergique aux vins. Elles ont bu des carafes d’eau écolo.

9 repas professionnel 499 786,13 € seront payé par les allocs d’APL 5€, automatiquement chaque début du mois.

amril

Pour ne pas rougir comme un homard:
https://www.valeursactuelles.com/societe/la-climatisation-10-000-euros-du-prefet-de-police-de-paris-109399
Sacré lallement, un dur de chez dur (avec les autres).

jeannot

Dès qu’ils se sont fait élire : par dépit, par erreur, par défaut, par les copains, par les complices, par les crétins ou, comme un bronzé sur un malentendu, ces « élites » (on ne rit pas, hein !), ne se sentent plus pisser. Leurs chevilles triplent de volume. Ils se prennent pour des Caesars, des Koubilaïs ! Dans les palais de nos Rois de France, rois dont ils n’ont même pas entendu parler à chiance résille-po, qu’ils savent très bien conchier. Open bar, homard all inclusive aux frais des cons, pour parler la langue de ces messieurs-dames souvent venus d’ailleurs, qui nous méprisent comme on ne peut même pas imaginer….
Français, tu mérites mieux que ça ! Relève toi et fais comprendre à cette clique que cette mascarade n’a que trop duré ! c’est toi qui paye tout !

POLYEUCTE

« Blanchi ? » Encore un mot raciste dénoncé par une ancienne Ministre…
Des Valets dénoncent-ils leur ancien chef ?
Quand « présomption » d’innocence devient certitude… à priori, à fortiori…
Une fois de plus, son Mariage sur place n’intéresse personne ? Pas un mot !
Pas de famille ? Que des Ambassadeurs ?

v.p

Moi je pense qu’il y a des choses plus importante. ..par exemple les miigrants. ..

VORONINE

C’est un tout …LE HOMARD..LES MIGRANTS…LES RETRAITES…L ENSEIGNEMENT …La SANTE …LA PMA/GPA etc.…. ce sont nos ennemis et ceux du bien commun, leur politique c’est « tout pour ma gueule « .Il se foutent des français ( de RUGY , j’en suis sur va reprendre sa place, ou une meilleure );sI l on veut s’en tirer , on ne fera pas l’économie d’une révolution …

sixte

selon vous il faudrait distinguer homard et omar?

Marnie

Les loups ne se mangent pas entre eux. En attendant merci à Médiapart pour avoir divulgué ces abus.

PIstou

C’est la nouvelle mode les ripoux jugés par leurs copains c’est a l’image de la justice française. Le jour ou un sera déclaré coupable vous me le ferez savoir .

Tolosan

Donc de Rugy est innocent puisque se sont ses complices qui le disent!!! Et même, son retour au gouvernement n’est pas complètement impossible parce qu’il fait partie du premier cercle des pourris absolus dans lesquels le monarque a totalement confiance (enfin presque). On a affaire à une sorte de « Causa Nostra » politique de crevures sans foi ni loi, sans morale, opportunistes, arrivistes, menteurs, fourbes qui a besoin de tous ses membres pour survivre. Il suffit d’étudier le parcours politique du sieur de Rugy pour voir qu’il a toujours tout trahi et qu’il n’a aucune conviction. Il est vraiment un homme idéal pour le monarque, indispensable, car il validera et participera sans états d’âme à toutes les saloperies du régime.

wika

Il ferait mieux de la fermer, de Rugy, c’est le meilleur moyen de monter en grade.
Regardez Fabius, déclaré « responsable mais pas coupable » dans l’affaire du sang contaminé. Il a attendu que l’orage passe et maintenant, à 72 ans, il pantoufle dans le poste de président du Conseil Constitutionnel et cumule un tas de retraites.
Elle est pas belle, la vie pour tous ces parasites qui n’ont jamais mis le pied dans une entreprise ou une usine et à qui on pardonne si volontiers leurs erreurs ?

MASTER PARKER

Il ressort de toutes les enquéquettes que « Homard m’a Tuer » est blanchi de toutes les accusations dont il faisait l’objet !
on s’en fout l’essentiel est là ! il va partir en vacances prolongées, mais les émoluments et les traitements, eux, continueront de tomber chaque mois… veinard le mec quand même !

Marie

Président MENTEUR
Ministres MENTEURS
porte parole MENTEUSE
LRE MENSONGES
À. N. à majorité Menteuse

Espérons que Mediapart supporte le choc et continue à dénoncer tous les MENTEURS et tous les VOLEURS.

jerome

n »oublions pas que « tous les menteurs SONT des voleurs  » c’est la base pour un politocards francais !!

didile

On vient de créer une nouvelle catégorie de Français et je viens de m’apercevoir avec horreur que j’en fais partie ,ceux qui n’ont jamais mangé ni du homard ni des kebabs .
On donne donc le droit de vote à des ignares dangereux.
En plus ,ils ne font aucune distinction entre les grands crus ,même pas entre les bordeaux,les bourgognes et les autres .
C’est à ceux-là qu’on devrait retirer la nationalité française ,ils en sont indignes.

Dominique Martin

« Je ne sais pas faire court . » Josiane , t’es-tu assez répandue , aujourd ‘hui ?

logique

modérateurs : a quoi sert ce commentaire qui est une attaque personnelle contre l’auteur et qui n’apporte rien au sujet ?

POLYEUCTE

Si elle était la seule ? Lucien et Thierry font pire !

Larapède

De Rugy déclaré innocent par ses copains. Convaincant !

. Dupond 1

Larapède
Pas des copains  » des cons plisses »

Amphigouric

Etre blanchi par ce ramassis d’ordures n’est pas un brevet d’honnêteté parmi eux Richard FERRAND toute mon estime aux représentants du RN

phil

ils peuvent bien démissionner, ils sont payés a vie ces saletés !!!

Almatho

C’est tous des nuisibles ils se gavent sur notre dos et en plus ils détruisent la France en faisant rentrer des hordes de barbares. cela ne s’est jamais vu dans l’histoire de notre pays!

Necas

Dans 10 ans d’ici, la population de ce pays ne se reconnaîtra plus et nous serons au bord de la guerre civile, tant souhaitée par la caste gouvernante……

Léon

Oui oui ,de Rugy est innocent.On se demande pourquoi il a démissionné,alors qu’il jurait qu’il ne démissionnerait pas et qu’il avait la confiance de Macron.Qu’est-ce que ça serait s’il n’avait pas sa confiance!

Necas

Ces politiques sont la Compagnie des Hannetons ! Ils se protègent entre eux, mutuellement, logique, puisque ‘ils sont tous mouillés dans des carambouilles !
Les loups ne se bouffent pas entre eux !

4711

La famille tuyau de poêle!!!!!!!!

. Dupond 1

+1000000000000000000000000000000000000

patphil

tout est légal (mais quid de la morale?)
tout est régulier disent ils à l’assemblée bien que trois diners ne sont pas réguliers! novelangue dans toute sa splendeur!
je suis sur que médiapart a encore quelques dossiers et macron s’en doutait pour l’avoir démissionné si promptement

Jill

Eh bien moi je le déclare coupable ;non pas d’avoir donné des dîners, ce qui est tout à fait normal pour un président de l’AN, mais d’avoir voulu frimer aux frais du contribuable en proposant des mets raffinés et des vins de précision au-delà du raisonnable.

. Dupond 1

Mais où l’affaire devient vraiment burlesque, faisant la nique aux mièvres séries télévisées se voulant « télé réalité », c’est quand on se demande si finalement, tout cela ne serait pas qu’une basse vengeance de Jérôme Guedj, l’ex-époux de Séverine Servat, épouse de Rugy.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ils imitent les amerlos !!!Dallas : Le Retour de J.R. (1996) [Français]
https://www.youtube.com/watch?v=69AOKUsxC_w