L’association fantasmée de Macron aux Rothschild me lasse

Publié le 25 avril 2017 - par - 35 commentaires - 1 068 vues
Traduire la page en :

Caricature idiote de “Les Républicains”

Chers amis de Riposte Laïque,

Bien que ne soutenant absolument pas le dangereux immigrationniste Emmanuel Macron, je voudrais exprimer mon étonnement, voire mon sentiment de gêne profonde face aux quelques articles que je lis  ici ou là concernant le candidat d’En Marche.

Ce n’est certainement pas lui que je défends ici mais la probité qui ordonne de cesser d’associer de façon fallacieuse son nom à celui des Rothschild, quand ce n’est pas à ceux de Goldman et Sachs…

Je ne peux me résoudre au fait que certains auteurs – que je lis habituellement avec un grand intérêt –  se laissent aller à des raccourcis d’ un autre temps qui lient l’ « ennemi de la France » à la prétendue et fantasmée «Banque juive». Georges Pompidou avait travaillé en son temps comme directeur à la banque Rothschild et je ne pense pas que ce président fut proche de la communauté juive et d’ Israël…. D’ailleurs, il aurait mieux valu que ce fut le cas car la politique pro-arabe de la France a mené notre pays dans l’ abîme…

Merci de votre attention,

Frédéric Sroussi

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Amouyal

Oui mr sroussi , vous avez bien raison , l antisemitisme arabe flatté par la gauche et la politique scelerate du quai d orsay trouvent un echo dans l antisemitisme ancestral de l extreme droite française , cette haine qui detruit celui qui la porte , plus que le juif , sera un des ferments de la decomposition future de la France

antécumé

Macron ? Il suffit de s’intéresser aux acteurs du financement de sa campagne.
Macron est une marionnette qui a été mise en place par des marionnettistes qui s’appellent Bergé, Niel et consorts et qui ne sera la que pour permettre à ces derniers d’avancer masqués.
Pour cela on a fait appelle à Pulcinella, plus connu sous le nom de Polichinelle-Hollande, pour la mise en place, l’éducation, le savoir-vivre, les bonnes-manières, car la bête a encore besoin d’être dégrossie.

Lucie

Dénoncer le fait que Macron soit soutenu par les banques n’est pas antisémite!
Alain Minc (vidéo sur internet) dit qu’il a appuyé Macron auprès des banquiers.

FALBALLA

Comment Hillary Clinton pouvait être au courant de ce choix éventuel ?
Au moment de la rédaction du mail, il est écrit que Macron est “banquier en fusions acquisitions chez Rothschild à Paris” C’était donc avant les élections présidentielles et législatives. Macron faisait partie du groupe dit de “La Rotonde” chargé d’alimenter le programme de Hollande, rassemblant des techniciens et les économistes Elie Cohen, Gilbert Cette et Jean Pisani Ferry ceux-là même qui ont pondu le programme économique de Macron en 2017. Hollande ne peut pas avoir parlé de ses choix de postes ministériels en public. Car, il est classique d’attendre les résultats des législatives pour composer le futur gouvernement. Et au moment de l’envoie de l’e-mail, elles ne pouvaient pas avoir eu lieu.

FALBALLA

• Regardez sur STOP MENSONGES : Le coup d’État de la Haute Finance avec l’Opération Macron – Révélations explosives.
Attention, vous allez tomber de votre chaise. Faites tourner.

Lucie

Effectivement! Merci!

Nemesis

Les français, en général, ne sont ni racistes, ni antisémites. Actuellement, les vrais racistes se situeraient plutôt à gauche dont certains sont d’une extrême violence et pro palestiniens. Avec Macron c’est la finance dominatrice, il est pro musulman à mort. En fait il a tenu des propos et des projets inquiétants pour l’avenir de la France qu’il méprise profondément.

CNR

Georges Pompidou a travaillé, pour la banque Rothschild, Henri Emmanuelli a travaillé pour la banque Rothschild Emmanuel Macron a travailler pour la banque Rothschild et alors?
Il y a même des cadres du Front national qui ont travaillé pour cette banque!
Bravo Monsieur Sroussi pour votre chasse au raccourcis fallacieux.
Il y en a marre du complot juif j’en ai ras-le-bol je pense même qu’il y a des pseudo qui ne sont pas des pseudo de notre bord mais probablement des pseudo ou de troll musulmans associés au dernier débris d’antisémite de notre pays. La France vaut beaucoup mieux que ça et de t’être défendu avec hargne elle n’a pas besoin de bouc émissaire mes de patriotes!

Clamp

@ CNR

Moi, ce qui m’exaspère, c’est le raccourci de considérer qu’associer Macron à Rothschild soit antisémite. Rothschild c’est d’abord une banque internationale de spéculation et le problème d’avoir un président pro de la finance réside purement et simplement dans le conflit d’intérêt contraire aux intérêts du peuple. Qui parle de juifs en dénonçant cette association ? Jamais lu nulle part !

Cosamentale

Il me semblait bien que personne n’avait parlé des juifs dans ce sujet. C’est un fantasme qui est propre aux intéressés!

AntiTroll

Je me demande même d’ailleurs s’il n’y a pas des trolls antisémites qui agissent pour polluer les forums et les commentaires de patriotes sincères.
Oui M.Drahi n’a pas de bonnes intentions bien sûr Emmanuel Macron à travaillé pour la banque Rothschild, mais l’ UOIF ce n’est pas la banque Rothschild le CFCM ce n’est pas la banque Rothschild le CCIF ce n’est pas la banque Rothschild. Je pense que certains trolls plutôt musulmans essaient de se faire passer pour de «bons vieux »antisémites locaux (dinosaures)mais agissent en réalité pour pourrir les sites sincèrement résistants.

Aude

Sinon qu’E.Macron est totalement soumis au Nouvel Ordre Mondial….Il en est l’exécuteur….
Tout à été minutieusement préparé grâce à Hollande et Walls…Ce personnage n’avait aucun parcours politique…et d’un coup d’un seul devient Ministre de l’économie….sous son égide….les fleurons de l’économie francaise ont été privatisés….
Comment cet homme a-il pu faire un tel parcours en 2 ans sans l’appui des oligarques francais?
Il n’a aucune maturité…peu d’expérience…Il dégage une intolérance visible et une arrogance inouïe….
24% des francais se sont fait avoir comme souris dans une trappe….
La priorité du francais moyen…est l’économie et l’emploi…rien à dire…
Sinon….que le mondialiste Macron laissera la France dans l’état où se trouvait les USA avec OBAMA…

PUIG

Chercher Georges SORROS sur google. C’est lui qui instrumentalise MACRON & Cie

Jules Vallès

Je partage également la vie de l’auteur même Marine Le Pen ne s’est pas gaspillée a évoquer cela avec tous les relents d’antisémitisme que cela pourrait avoir.
La partie qui se joue et autrement plus grave et l’accession au pouvoir de Monsieur Macron incarne la disparition de toute une France non seulement d’un point de vue national mais également d’un point de vue social culturel et humain et cela touche autant de nos concitoyens de tradition chrétienne ou juive catholiques ou protestants où d’autres qui sont attachés au rayonnement de ce pays.
L’accession de Macron n’apportera pas la paix sociale mais au contraire va amplifier les révoltes et le risque d’affrontements violents dans le futur.

Spipou

Oui, justement, Marine le Pen ne s’est pas gaspillée à évoquer cela, et je trouve que sa campagne – notamment sa toute récente visite aux ouvriers de Whirlpool – en est d’autant plus rafraîchissante.

Spipou

Bon, après, au sujet de cette visite, c’est un coup de pub habile de la part de Marine le Pen, et Macron n’a pas été très fin sur ce coup-là. Le fait qu’il ait d’abord été voir l’intersyndicale en premier ne signifie pas forcément qu’il se désintéresse du sort des ouvriers.

Mais ce que je retiens dans la “catégorie des faits” est que Macron est l’auteur d’une Loi Travail – même s’il a chargé un autre ministre de la publier et de prendre les tomates pour lui – qui est certainement pour quelque chose dans ce qui arrive chez Whirlpool, ou qui peut arriver à l’avenir dans un certain nombre d’entreprises françaises. Il lui sera difficile de reprendre d’une main ce qu’il a retiré de l’autre, et ça, c’est plus important que l’image que donnent d’eux l’un et l’autre candidat.

Wolf

C’est parfaitement exact. Monsieur Srousi semble avoir fait l’impasse, sur cette information capitale. C’est bien avec Pompidou, que cette dérive a commencée.
http://www.atlantico.fr/decryptage/monnaies-avant-dollar-avait-or-49803.html

dissident

L’Inénarrable auteur de ce article est il pour la suppression des lois Plenven/Gayssot qui m’interdit de lui répondre sur le fond ?

Gally

C’est marrant quand même, on vous parle des banques, vous répondez “antisémitisme” et “communautarisme”, vous citez Soros pour vous dédouaner mais oubliez de préciser que cette raclure de bidet à comme fierté d’avoir aider les nazis à rafler les juifs, passe son temps à soutenir tous les mouvements les plus antisémites de la planète et est cordialement détesté par l’immense majorité desdits juifs, mais à coté de cela, vous allez avoir le culot de venir prétendre que vous seriez soit disant contre le racisme, tous les racismes hein…

Vous connaissez le “duck test” ? “Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard.”

PS : les musulmans, ils ont au moins le mérite d’assumer leur haine, espèce de lâche.

Wolf

Le détournement sémantique d’un adjectif, ne lui donne aucune légitimité…

Clamp

@ Gally

Je pense sincèrement que vous êtes aveuglé par une forme de paranoia. Acceptez la liberté de parole et le débat. Les juifs n’ont rien à y craindre. Même s’il s’avérait à l’issue d’une mise au jour historique que certains d’entre eux mériteraient l’opprobre universelle, en aucun cas ça ne justifierait de les mettre tous dans le même panier.

ronie

Je partage l’avis de l’auteur et les anathèmes de comptoir ne concernent pas seulement un complot juif sous-tendu mais aussi la hargne qui affleure, voire la haine, quand on évoque l’homosexualité. Des articles sur le cas Théo ont pu montrer que le comptoir aviné était chez certains bien présent. La liberté de parole chez RL ne devrait pas aller jusqu’aux propos gratuitement agressifs. Se dispenser de l’insulte (parfois bien tentante il est vrai) au profit d’un simple exposé des faits et des réalités éviterait à RL et à certains auteurs les procès qui les accablent.

ronie

Pauvre type. Incroyable que RL ne t’ait pas… modéré !!!! ça sert à quoi un modérateur ?

Clamp

@ ronie

Je ne vous comprends pas. Pourquoi devrait-il être modéré ? Sur le fond il défend une opinion, peut-être fausse, peut-être pas, mais qui ne mérite en aucun cas d’être censurée, comme aucune opinion d’ailleurs. Sur la forme, il est certes un peu agressif mais c’est surtout par synthétisme : il exprime simplement qu’il considère Israël comme un état fasciste et c’est son droit, ou en tout cas celui qu’il devrait avoir. Et c’est un judéophile sioniste qui vous le dit. D’ailleurs, retirer ce droit d’exprimer des opinions judéophobes est effectivement incontestablement fasciste. Les juifs n’ont rien à y gagner, au contraire. La vérité travaille pur eux et elle trouvera son chemin vers la surface seulement au travers d’un débat libre.

Spipou

Je suis d’accord avec vous, Clamp, mais le problème est que le débat a été remplacé par des tombereaux d’insultes – je ne pense pas à celles qui visent Macron, mais à un récent article sur “la lopette Fillon”.

Ceci étant, la liberté d’expression, c’est aussi ça. Mais le résultat est assez affligeant.

Clamp

@ Spipou

Le débat concernant la pertinence d’accepter les insultes est compliqué. Les 4 vérités font partie de la vérité, même si elles peuvent être blessantes. Qu’on dise lopette ou lâche, ça ne change pas grand chose, du moment qu’on justifie l’accusation. Trop de retenue peut scléroser le débat dans l’autre sens et empêcher des vérités importantes d’émerger et des personnes qui ont une fausse idée d’elles-mêmes de prendre conscience de la manière dont elles sont perçues par certains, avec la fureur qui s’y rapporte.

Bien sûr on préfèrerait que tout ça ne soit pas nécessaire et vivre dans un monde de bonheur mais la réalité est ultraviolente et si on ne dit pas stop avec force, cette violence nous broiera sans même s’en apercevoir. Il faut doser selon les cas et le contexte bien sû

Spipou

D’un autre côté, Ronie, la liberté de parole est un bon thermomètre…

jan le Connaissant

N’importe quoi !! Pendant que vous y êtes monsieur Srousi, demandez la censure…

Spipou

L’a-t-il demandée ? Je ne crois pas.

Il me semble plutôt qu’il appelle de ses vœux la critique intelligente et argumentée.

Du moins, c’est comme ça que j’ai compris l’article.

Spipou

Oui… Moi je suis las aussi de tous les commentaires haineux et issus du cerveau reptilien.

Pas seulement au sujet de Macron.

Riposte Laïque me fait de plus en plus penser à un journal qui, dans mon enfance, voyait des vipères lubriques un peu partout…

boud

Spirou
si ce site ne vous convient pas,cessez de vous faire du mal,allez lire ailleurs des torchons malfamés publié par l’opposition.
Et comme disait ma grand-mère c’est pas parce que vous aimez pas qu’il faut dégoutter les autres.
Entre-nous,faut rester diablement con pour lire des sujets que n’approuve pas !

Spipou

Cher Boud, j’ai publié un certain nombre d’articles dans Riposte Laïque quasiment depuis sa naissance.

Quand ce site est apparu, ça a été pour moi une bouffée d’oxygène. C’était un espace d’information et de réflexion sur l’islam.

Peut-être ne le connaissiez-vous pas à l’époque, mais je peux vous dire qu’il a beaucoup changé, et pas vraiment en bien.

Ca n’empêche pas qu’on y trouve quand même encore quelques bons articles et des informations intéressantes.

Dois-je pour autant approuver tout ce qui s’y publie ?

Clamp

@ Spipou

Moi aussi je trouve que RL devrait se remettre en question : trop d’articles qui disent tous la même chose tout en s’étalant en longueur, avec très peu d’infos ou de scoop et répétant à leurs lecteurs toujours les mêmes opinions qu’il partagent tous en chœur avec les auteurs. Ils devraient organiser des regroupements entre auteurs qui pourraient fournir de façon plus importante un travail d’investigation à la recherche de l’info qui fait la différence. Et également créer un volet pétitions directement sur le site, ça ramènerait du monde et fonderait une assise de légitimité démocratique. Mais bon, ça fait des années que le dis et rien n’a bougé.

Myriam

Je partage votre lassitude et je n’ai aucune sympathie pour Macron, je pense que Marine mériterait vraiment de gagner pour l’amour de la France!
Hélas,Il y aura toujours les mêmes qui chercheront un bouc-émissaire à leurs maux! Concernant la loi du 3 janvier 73, qui aurait cause l’endettement massif au profit des banques, cela est démenti par une étude sérieuse et par les faits,

Jacob

Oui, Frédéric, l’antisémitisme de certains commentaires me choque moi aussi. Les “angor”, “jan le connaissant”, “franck”, “napoléon”, l’autre vieux délirant “octave” et j’en passe, obsédés par le Crif et sommant les Juifs de se positionner contre les “peoples” gauchistes qui n’ont pourtant de juif que le nom. Toujours le fantasme du complot juif mondial. Par ailleurs, Rothschild c’est aussi du caritatif: ils ont un hôpital, une maison de retraite et un hôpital ophtalmologique, ouvert a tous. Ca, on oublie de le préciser…

Lire Aussi