L’AstraZeneca bashing ne peut que freiner le retour aux libertés

Publié le 4 avril 2021 - par - 130 commentaires - 1 826 vues
Traduire la page en :

https://photos.lci.fr/images/1280/720/vaccin-covid-19-astrazeneca-oxford-e317bc-0@1x.jpeg

Chacun reste libre de se faire vacciner ou pas. Mais j’ai du mal à comprendre la campagne de dénigrement systématique contre les vaccins.

J’ai eu moi aussi des doutes quant à la fiabilité et l’efficacité de ces vaccins mis sur le marché dans l’urgence. Un scepticisme largement alimenté par les discours contradictoires des médecins, d’accord sur rien, affirmant tout et son contraire sur les plateaux TV.

Mais aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Je ne suis pas médecin, mais après quelques mois de recul sur la campagne de vaccination menée dans le monde, je constate que les pays qui sont en passe de vaincre le Covid-19 et de recouvrer leur liberté de vivre normalement sont le Royaume-Uni et Israël.

Certes, on a pu constater une envolée des contaminations et des décès au tout début de la campagne vaccinale il y a trois mois, mais au 1er avril le succès est bien là.

J’ai donc bien du mal à croire que cette inflation temporaire des contaminations soit à mettre sur le dos des vaccins. Car c’est à cette époque que le variant anglais a fait son apparition, prenant les autorités au dépourvu et faisant des ravages chez nos voisins britanniques.

Pourquoi un vaccin créerait-il une envolée des contaminations en février, alors qu’aujourd’hui, plus on vaccine et moins on recense de cas ?

Avec cette théorie antivaccins, les populations anglaise et israélienne devraient être massivement contaminées. Or, c’est tout le contraire, ces deux pays sont les moins touchés aujourd’hui.

D’ailleurs l’OMS vient de pousser un coup de gueule pour que l’Europe, éternel cancre de la classe, accélère le rythme des vaccinations.

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-loms-denonce-la-lenteur-inacceptable-de-la-vaccination-en-europe-20210401_IXIW22FO4FAEPPZUITVFWPYXXA/

Quand on compare les données officielles de chaque pays sur l’évolution quotidienne de la maladie, le NHS pour le Royaume-Uni (National Health Service), Santé Publique France chez nous et le gouvernement israélien, voici ce que cela donne au 2 avril :

GB : 52 décès supplémentaires pour un total de 127 058 morts.

Israël : 0 décès pour un total de 6 220 morts.

France : 332 décès pour un total de 96 280 morts.

Coronavirus statistiques | Cas, décès et guérisons pour la France et plus de 50 pays

Rappelons qu’au plus fort de l’épidémie du variant anglais, le Royaume-Uni enregistrait plus de 1 500 morts par jour ! Ce qui explique l’explosion des chiffres de la mortalité cet hiver.

Grâce à la vaccination massive lancée par Boris Johnson, la mortalité quotidienne a chuté à 407 au 1er février, puis à 104 au 1er mars et à 52 au 2 avril.

Une chute spectaculaire que nul ne peut nier. Plus on vaccine, moins on dénombre de contaminations. Ce qui laisse supposer que l’envolée des contaminations au début de la campagne de vaccination de cet hiver n’était pas liée au vaccin. Il y a deux mois, on assistait à l’explosion du variant anglais.

On peut évidemment invoquer le recul mondial du Covid-19, mais dans ce cas il faut expliquer pourquoi ce sont les Britanniques et les Israéliens qui profitent le plus de ce recul, tandis que d’autres pays, notamment la France, en sont réduits à un troisième confinement !

Il est clair que c’est la vaccination massive qui a sauvé les Anglais et les Israéliens du désastre, leur évitant d’aggraver l’hécatombe.

On ne peut à la fois être contre les masques, les vaccins, les gestes barrière et le confinement, tout en voulant vivre comme avant.

La Suède n’a pas confiné, n’a pas vacciné. Elle n’a pas détruit son économie et c’est très bien. Mais avec ses 13 500 morts pour 10 millions d’habitants, elle aligne proportionnellement autant de victimes que la France. Et si elle ne vaccine pas, la mortalité ne diminuera pas.

Mais revenons sur la campagne de dénigrement du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, rebaptisé Vaxzevra depuis peu.

Là, c’est la cacophonie la plus totale, chacun y allant de son petit couplet rassurant ou apocalyptique. Là aussi, on entend tout et son contraire, ce qui fait que plus personne ne veut se faire vacciner avec l’AstraZeneca, qui a pourtant fait les preuves de son efficacité en Grande-Bretagne, comme le montrent les chiffres du NHS.

Je ne crois pas que le NHS diffuse de fausses nouvelles. Et pourquoi les chiffres du NHS qui publie chaque jour ses données seraient-ils moins fiables que ceux de l’OMS ?

Une poignée de morts de thromboses insolites après vaccination, que nul ne saurait attribuer au vaccin avec certitude, et c’est aussitôt le tollé chez les antivaccins ou les opposants à la vaccination contre le Covid-19.

Il me semble qu’un minimum de recul et d’objectivité ne serait pas de trop.

Vendu à prix coûtant, 2 euros, facile à stocker et de conception plus classique que les vaccins à ARN messager, le vaccin AstraZeneca subit une campagne de diabolisation injustifiée, comme le prouvent les chiffres.

Tout d’abord, si son efficacité a été revue à la baisse, à 76 % de protection contre les formes symptomatiques du Covid, elle est en revanche de 100 % contre les formes graves qui conduisent à l’hôpital ou en réanimation, avec les conséquences que l’on connaît.

Le plus important n’est-il pas d’éviter les formes sévères de la maladie ? Le plus important n’est-il pas d’éviter l’implosion de notre système de santé déjà saturé ?

Franchement je ne comprends pas le discours antivaccin de certains. Sauf disparition du virus par lui-même, ce qu’on a déjà vu par le passé, on ne s’en sortira pas sans vaccins.

Selon Odile Launay, infectiologue et membre du Conseil scientifique sur les vaccins, “toutes thromboses confondues, le risque n’augmente pas”. ( JDD )

Mais même si la vaccination a pu causer de rarissimes thromboses, ce qui reste à démontrer, le rapport bénéfice/risque demeure excellent.

Le Royaume-Uni, qui a injecté 18,1 millions de doses, a déclaré 7 morts sur 30 cas suspects. 1 mort pour 2,5 millions de vaccinés ! Stop à la psychose !

Pour l’Agence européenne du médicament, le risque de faire une thrombose après injection serait de 1/100 000 pour une personne de moins de 60 ans.

À titre de comparaison, 1 jeune femme sur 10 000 fait une thrombose chaque année en France ! Et si elle prend la pilule contraceptive, le risque passe à 2 sur 10 000.

Et si cette pilule est de troisième ou quatrième génération, le risque de faire une thrombose grimpe à  4 sur 10 000 !

Par conséquent, le risque de faire une thrombose après vaccination avec l’AstraZeneca  est  bien 40 fois moindre que le risque habituel encouru par une jeune femme prenant la pilule. (Source Figaro)

Ces thromboses insolites, bien que dramatiques, sont plus que rarissimes et ne doivent pas faire oublier que le retour à la vie normale, sans aucun mort, ne sera possible qu’en ayant recours à la vaccination de masse.

Le discours hostile à la campagne de vaccination ne peut que retarder ce retour à la liberté que nous attendons tous. C’est la vaccination de masse qui nous évitera un effondrement économique définitif, aux conséquences sociales et humaines incalculables.

Le gouvernement ayant renoncé depuis le début de l’épidémie aux soins précoces qui limitent les dégâts, je ne vois que le vaccin pour en finir avec ce fléau qui détruit le pays.

Cela dit, la vaccination doit rester un choix personnel. Personnellement, après trois mois d’hésitation, je fais confiance aux Anglais et aux Israéliens, que je ne vois pas sacrifier sciemment leur population…

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Hellène

Ah oui, vous avez raison : mieux vaut une bonne thrombose que de risquer de développer une forme grave de la covid…

Adrien

Comment VOUS pouvez être pour le vaccin en étant si peu critique … Lisez-ça, tiens :https://guyboulianne.com/2021/03/17/dr-geert-vanden-bossche-dmv-phd-a-tous-les-scientifiques-experts-et-autorites-du-monde-entier-a-lensemble-de-la-population-mondiale/.
Ce vaccin n’a rien d’un vaccin, et l’ancien qui a déposé un référé-liberté s’est vu être débouté par l’Etat au motif, entre autres, que ce “vaccin” ne protège pas contre le Covid19……. Marre de cette propagande pro vaccin qui ne servent à rien. C’est au peuple de reprendre ses libertés et c’est tout .

Karulo

Adrien
Vous avez tout faux , vous devriez vous assurez que vos infos et références sont crédibles ce qui n’est pas le cas pour ce sujet de la vaccination.
Voici l qui est ce Geert Vandem -Bosch selon des sources vraiment crédibles qui conclue d’ailleurs et je cite:
“Verdict
Le fait que cette lettre ait été écrite par un virologue qui se présente comme un partisan des vaccins, ne suffit pas à lui donner de la crédibilité. L’idée que les vaccins provoquent l’apparition de mutations plus dangereuses ne repose sur rien. Et l’argumentaire ne fait que reprendre les fausses conceptions mises de l’avant par les opposants à la vaccination.”
https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/03/31/vaccination-fait-apparaitre-virus-plus-dangereux-faux

Karulo

“Grâce à la vaccination massive lancée par Boris Johnson, la mortalité quotidienne a chuté à 407 au 1er février, puis à 104 au 1er mars et à 52 au 2 avril.
Une chute spectaculaire que nul ne peut nier. Plus on vaccine, moins on dénombre de contaminations.”
#####
C’est simple à comprendre sauf pour les dissonants cognitifs qui dominent le discours à Riposte Laïque.
Délire quand tu nous tiens….

Mantalo

Contamination = décés ???

Laure

L’UE a commandé ses vaccins après tout le monde et est donc , logiquement, servie après tous les autres.

Heraklite

Rectification : les seuls vaccins réellement tradi sont les vaccins chinois. AstraZeneca, Sputnik V mais aussi J&J seraient des vaccins à adénovirus recombinants. Voir mon post à Angélique ci-dessous.

Karulo

Merci Jacques Guillemain de vous fiez sur l’ultra compétente des vaccins ,la Dr Audile Launay au lieu des ultra incompétents des vaccins , les médecins dévoyés que sont les Delépine et autres de la même espèce.
La Grande Bretagne et Israël montrent la voie à suivre.
Hé oui , la vaccination est l’unique solution pour sortir de la crise sanitaire et du discours antivax qui domine à RL.
Il y a au moins parmi les leaders d’opinion Guy Sebag et Jacques Guillemain qui sont connectés au gros bon sens et à la réalité tout court.
Continuez votre bon travail de VRAI information , chère Jacques qui sait reconnaître les bienfaits de s’s’informer à des sources crédibles que ne sont pas les Delépine et compagnie.
Vive les vaccinés !!

Adrien

Faites vus vacciner, mouton , on verra dans quelques années ce que ca va donner…

Rems

Je me suis tapé les 90 commentaires et suis réjoui que M Guillemain soit habillé pour l’hiver prochain, s’il y arrive, car avec ce vaccin OGN rien n’est moins sur !!!!!

Paskal

Les vaccins sont à un stade expérimental. Pour un virus dont la létalité est très faible et mute facilement, il conviendrait quand même d’être prudent.

charles

Pourquoi les médicaments qui peuvent soigner, sans vaccin, sont-ils toujours interdits ou non conseillés ? a t’on inventé un vaccin contre la connerie ? et pour tant elle est très contagieuse !!!

Jacques B.

M. Guillemain, si vous vous hasardez à une analyse bénéfices/risques, au minimum, SVP, tenez compte de l’âge et des facteurs de risques, car un jeune de 25 ans en bonne santé n’a absolument pas le même risque qu’un vieux de 90 ans malade d’avance. De même, vous ne tenez compte ni de la circulation du virus (très faible dans certaines régions, ce qui limite d’autant le risque) ni des variants, par exemple. Vous jugez de l’intérêt de la vaccination avec bien peu de recul, vous aussi. Que vous ayez jugé utile de vous faire vacciner dans votre cas particulier, très bien. Que vous poussiez indistinctement les gens à se faire vacciner, “pour retrouver leur liberté”, en est une autre, très très différente.

Adrien

Ce vaccin ne sert pas à protéger du Covid 19, la Vérité est ailleurs, et là on le voit clairement….

desgans

Allez dire ça aux familles qui viennent de perdre un proche, souvent jeune, si vous êtes vacciné vous êtes censé être protégé, non ? alors foutez la paix à ceux qui font un autre choix !

Eva

Monsieur, il vous considérer les effets néfastes sur le long terme.
Ce n’est pas parce-que la majorité des personnes vaccinées n’ont pas de souci de santé après leur vaccination qu’elles n’en auront pas un jour.
Les effets néfastes d’un vaccin ne se font pas sentir juste après l’administration du vaccin. De nombreuses personnes ont développée, en silence, des maladies auto-immunes suite à des vaccins.
Je connais une personne qui, sur les conseils de son généraliste, a été vaccinée contre l’hépatite. Quelques années plus tard, cette personne a déclaré une cirrhose biliaire primitive, qui est en train de faire suffoquer son foie à petit feu.
Les personnes vaccinées que vous voyez danser en Israël ne sont pas un gage de sécurité du vaccin.

Heraklite

Une hirondelle ne fait pas le printemps. Et chaque médicament présente des risques. Quant aux effets sur le long terme, ils ne peuvent être connus par définition. Toujours est-il qu’on ne voit pas quels risques déjà connus on courrait avec des vaccins classiques tels que AstraZeneca, Sputnik V ou Sinopharm et Sinovac, vaccins chinois recommandés par Raoult himself. Bien sûr on peut remettre en question tous les vaccins et finir comme en Afrique avec des gamins qui crèvent de la rougeole. Le retour de l’obscurantisme est d’ailleurs une tendance lourde bien entendu promue par toutes les communautés religieuses. Et après tout cette planète commence à être trop peuplée …

Laure

Théorie des ensembles à réviser.

GAVIVA

ah booooooooooooonnnnnnnnnnn…………………….
Quand on s’entend dire ( enfin pas moi, je me suis pas fait piquer avec cette merde et c’est pas prêt d’arriver) que malgré la vaccination pas question de ne plus porter de masque ou de circuler librement parce que, ah mais oui voyez-vous le vaccin n’étant pas fiable a 100% ça ne vous exonère en rien, eh bien votre réthorique est caduque cher monsieur!

Heraklite

Ça c’est une vraie question qui pose problème surtout si la majorité de la population est vaccinée et que les mesures barrières et la distanciation sociale perdurent. Donc là encore il faudrait observer ce qui se passe en Grande Bretagne et en Israël.

Pivoine

“On ne peut à la fois être contre les masques, les vaccins, les gestes barrière et le confinement, tout en voulant vivre comme avant.”
Cessez d’énoncer des stupidités !
Le masque ne sert à rien, car il laisse passer les virus et les bactéries – c’est d’ailleurs écrit sur les boîtes de 50 -, de même que les “gestes barrières”, ainsi que le confinement !
De plus, porter le masque plusieurs heures/jour rend malades, et l’on verra les effets des années + tard. Et c’est précisément la raison pour laquelle le gouvernement l’impose !
Ça fait quelque temps, M. Guillemain, que je vous soupçonne d’être une taupe, et aujourd’hui, vous m’en donnez la preuve.

Requiem

Je connais pas mal de gens qui ont développés des allergies avec ces saloperies de masques, qui contiennent des substances cancérigènes, comme les gels d’ailleurs.
Mais je pense pas que guillemain soit une taupe, juste un ancien fonctionnaire à la retraite.
Ces gens font dans la jouissance immédiate, ça les tuent (hélas pas littéralement) de devoir attendre pour claquer leurs 3000€ de retraite mal acquise en croisières et cures thermales.
Alors ils préfèrent que toute la population soit empoisonnée, “après moi le déluge”.
Ils seront plus là dans 20 ans, d’autres si, ceux-là paieront les ignominies de leurs prédécesseurs

Heraklite

Ça n’a pas grand sens ce que vous dites. J’espère que vous vous en rendez compte. En France, ce sont les vieux qui se font d’abord vacciner, pardon empoisonner d’après vous. Ici il n’y a pratiquement que des vieux qui ne veulent pas se faire vacciner. J’imagine que c’est parce qu’ils pensent aux jeunes d’abord. Mort de rire !

Phil93

quand vous aurez compris qu’une thérapie génique n’a RIEN A VOIR avec un vaccin, vous aurez tout compris mr Guillermain, mais il serait temps…

les tests de phase 3 chez pfitzer se termineront en 2023
mais deux ans de recul c’est 8 ans de moins pour un vaccin conventionnel jusqu’à présent !
et pour une thérapie génique qui peut modifier l’ADN (ARNm) ou qui le modifie définitivement (Astrazenica) c’est au moins une génération de recul qu’il faut avoir !

ici on construit des centrales atomiques sans aucune vérification de sécurité !!!

alors au lieu de militer pour cette vaccination qui nous placent en cobayes ce qui a été formellement interdit depuis les expériences nazies, encouragez les soins précoces bordel !!!

Karulo

Phil93 : “les tests de phase 3 chez pfitzer se termineront en 2023
mais deux ans de recul c’est 8 ans de moins pour un vaccin conventionnel jusqu’à présent !”
####
C’est une demi-vérité , vous devez apprendre pourquoi ce vaccin n’a pas sacrifié la sécurité, donc qu’il a reçu la permission de son utilisation et que la suite des choses jusqu’en 2023 n’a rien d’exceptionnel.
lire cet article:
“FEBRUARY 12, 20213:53 PMUPDATED 2 MONTHS AGO
Fact check: It is standard practice for vaccine safety monitoring to continue after approval”
https://www.reuters.com/article/uk-factcheck-vaccine-monitoring-idUSKBN2AC2G3
Celà devrait éliminer votre paranoïa si vous êtes capable d’objectivité …. et de le traduire en Français.

Phil93

ce vaccin n’a tellement pas sacrifié à la sécurité que pfitzer s’est dégagé de toutes responsabilités et c’est l’état qui est en est en charge !
ça ce n’est pas une demi vérité !!!
vous délirez ou quoi ?

Karulo

Phil93 ” … et pour une thérapie génique qui peut modifier l’ADN (ARNm) ou qui le modifie définitivement (Astrazenica) c’est au moins une génération de recul qu’il faut avoir !”
####
Vous avez tout faux et cela vous prendra plus de temps à le comprendre avec la Dr Odile Launay , une sommité dans l’évaluation clinique de vaccins qui justement explique et contredit vos affirmations.
“Les vaccins sont peut-être la solution la plus viable, à condition d’être certain de leur efficacité et de leur innocuité… Et, le cas échéant, d’obtenir de la population qu’elle distingue les informations fiables des fariboles enfiévrées qu’agitent un nombre toujours plus grand de dénonciateurs professionnels sans compétence ni scrupules.”
https://www.youtube.com/watch?v=xmGaLM6ltW8&t=1474s

Karulo

TimeCode :

1:00 Intro (partie I)
3:40 Seconde vague ?
4:13 Comment fonctionne la recherche sur un vaccin
8:20 Vaccin trop rapide ?
11:50 Qui finance ? Qui contrôle ?
14:35 Publication des données
16:37 Vaccin ARN
19:40 Peronne et thérapie génique (Partie II)
21:28 Effets secondaires
24:30 Adjuvants
26:34 Les différents vaccins
28:20 Les populations à risques
30:00 Quel est l’action du vaccin
33:08 L’ immunité
35:32 Les souches du virus
37:00 Course au vaccin / intérêts financiers
38:40 Méthode d’administration
40:40 Vaccin homéopathique
41:55 Stratégie vaccinale
43:20 Obligation vaccinale
44:52 Confinement
49:58 Incertitudes / couverture vaccinale
52:22 Une maladie grave ?
54:20 Opinion de personnels soignants
56:16 Pharmacovigilance

Karulo

TimeCode de la référence

1:00 Intro (partie I)
3:40 Seconde vague ?
4:13 Comment fonctionne la recherche sur un vaccin
8:20 Vaccin trop rapide ?
11:50 Qui finance ? Qui contrôle ?
14:35 Publication des données
16:37 Vaccin ARN
19:40 Peronne et thérapie génique (Partie II)
21:28 Effets secondaires
24:30 Adjuvants
26:34 Les différents vaccins
28:20 Les populations à risques
30:00 Quel est l’action du vaccin
33:08 L’ immunité
35:32 Les souches du virus
37:00 Course au vaccin / intérêts financiers
38:40 Méthode d’administration
40:40 Vaccin homéopathique
41:55 Stratégie vaccinale
43:20 Obligation vaccinale
44:52 Confinement
49:58 Incertitudes / couverture vaccinale
52:22 Une maladie grave ?
54:20 Opinion de personnels soignants
56:16 Pharmacovigilance

Phil93

vous êtes bien atteint mon pauvre !
astraGenica incorpore dans votre adn de l’adn de singe et de 3 autres animaux
la spécialiste de l’ARNm française a confirmé que dans certaines situations l’ARN peut devenir ADN et contaminer notre génome…
félicitations pour votre prose digne de goebbels : plus c’est gros plus ça passe

Requiem

Chacun est libre de se faire vacciner ou pas, mais faudra le faire pour sauver les 17 millions de retraités menacés par le rhume19.
Moyenne d’âge des morts covid 85 ans, pour les vaccins c’est variable, 0 quand on vaccine les femmes enceintes, ce qui provoque des fausses couches, 24 ans, 38 ans.
Comme d’hab les retraités ne pensent qu’à eux, ils revoteront Macron en 2022.
Les travailleurs dans la dèche taxés à 70%, la violence, ça ne les regardent pas, ils veulent leurs croisières et leurs cures thermales.
Faut vraiment plafonner les retraites à 1500€.
Y a la solution Attali également, euthanasie à 62 ans et transformation en soleil vert.

Angélique

Vous venez de décrire le sieur Guillemain, bourgeois qui vit dans une villa avec piscine et qui a peur de la guerre civile car une balle perdue pourrait tomber sur sa terrasse quand il est occupé à son barbecue avec ses amis – des gens biens comme lui…

bati

Et? il l’a volé sa maison avec piscine? vous en voulez à la terre entière je vois…

JEAN

Requiem
Bien sûr tout est de la faute des retraités, mais dites-moi, ils étaient où les jeunes lorsque Sarkozy a annulé le référendum de 2005, trop occupés à regarder les matchs de foot à la télé ?, ou à terminer une partie de Nintendo ?
C’est tellement plus agréable de rejeter sur les autres son inaction, si on en est là c’est la faute des soixante-huitards ça fait 50 ans de ça, rien a été tenté depuis
La vérité c’est que les jeunes ne savent que pleurer, mais pour agir il n’y a plus personne
Un bande de dégonflés, voilà ce que sont les jeunes depuis 50 ans

Heraklite

Ben surtout Requiem poste sur un site avec une audience largement boomer fondé par un boomer, ex militant d’extrême gauche qui était possiblement actif en 68. Bref ses attaques contre les boomers n’ont aucun sens car sans les boomers ce site n’existerait pas.

Bousquetos

Raz le bol de vôtre vaccin !!!! Vaccinés vous et laissez nous tranquille, pour une maladie dont le taux de mortalité est de 0,05 % . Incroyable que vous collaboré avec cette dictature !!!! Depuis QUAND ceux qui nous gouvernement nous veulent du bien ????

CAPORAL75

Jacques Guillemain Chacun est libre de ce faire vacciner comme vous avez dit mais ça nous empêche pas de chercher pour savoir si c’est sois disant vaccins sont vraiment efficace ou pas car il y a d’autres traitements avant de faire ça à la population.Je vous rappelle que le ministre Mr Véran au Conseil d’État avait dit que le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers et que normalement on attend entre 5 et 8 ans pour qu’un vaccin sois mit dans le marché et pas moins d’1 ans environ.

Clovis

Mouais, les boomers de votre genre méritent de se faire piquer amplement. Comme attali je suis même pour ton euthanasie.
T’as pas compris que l’hyper-classe a décidé n’y aura jamais de retour à la normale ?!
Pas touche à mes gosses en revanche vieux cuck…

Angélique

Bien dit. Moi aussi, ce Guillemain me dégoûte et m’écoeure. Qu’il aille se faire vacciner à l’astrazeneca et puisse-t-il en crever, ça débarassera le plancher ! Une honte que ce troll puisse bombarder le site de ses articles qui suintent la macronie sans la moindre réaction de la part des responsables du stie !

Karulo

Angélique
votre manque de jugeotte est sidérant.

Marinadu39

Un vaccin doit rester à l’étude au moins 6 années avant d’être mis sur le marché.Ici les vaccins sont injectés aux gens sans recul, au bout de quelques mois.C’est de la folie.Qui ne vous dit pas que les vaccinés seront victimes de cancers ou autre maladie grave dans quelques années? Mais bien sur le lien avec le vaccin sera etouffé.De plus je n’ai pas envie d’enrichir les labos (c’est le but) quand je fais partie de la grande majorité de la population qui a un risque extrêmement faible vis à vis de ce virus. Et les traitements, bloqués par le gouvernement, existent bien. Dans un monde normal, on soigne les gens , surtout face à un virus si peu virulent, et on protége les personnes à risques. On n’utilise pas la maladie pour détruire un pays, asservir un peuple, faire du chantage au vaccin

François BLANC

ce qui pourrait l’accélérer c’est seulement l’abandon de la stratégie vaccinale pour celle des traitements en amont de l’hospitalisation

Daniel

Vous ne dites pas si vous vous êtes fait vacciner, ce qui est probable et c’est votre droit. Ces “vaccins” prolongent leur essai phase 3, au moins jusqu’à janvier 2023 ! Tous les labos ont signé une convention avec les gouvernements et avec l’Europe pour décliner toute responsabilité en cas de problèmes, qui serons alors assumés par nos impôts, ne l’oubliez pas. Libre à vous de vous faire vacciner et d’être cobaye, mais signez alors un engagement de prise de risque qui, en cas de problèmes à plus ou moins long terme engagera pleinement votre responsabilité et renoncera à toute indemnité.
Par ailleurs, la plupart de ces “vaccins” utilisent des cellules d’embryons avortés, ce qui pour un chrétien n’est pas admissible.
Enfin, comme nos édiles, vous ne parlez pas du moindre traitement !

INFODUJOUR

le cauchemar est en route : https://vm.tiktok.com/ZMePWhnDW/ dites vous bien que lorsqu’ils en parlent enfin c’est que c’est déjà en fonction depuis 20 ans en fait//
le peuple c’est nous , pas la poignée de BANQUIERS psychopathes qui se sont emparés du pouvoir ! le pouvoir au peuple ! REVOLUTION ! :manif anti masque anti injection RFID en ARGENTINE https://vm.tiktok.com/ZMePXR6Wx/ La France est elle morte ?
https://www.cielvoile.fr/2021/04/conseil-d-etat-les-vaccines-porteurs-du-virus.html

INFODUJOUR

manif anti masque anti vaccin en Roumanie https://vm.tiktok.com/ZMePvV19m/
// Chimeres OGM a détruire au napalm et ses concepteurs matrix en meme temps ! : https://gloria.tv/post/NJyjDZ23dQYD1h8ha6edUThnM
vous avez compris que vous etes une reserve d’organes pour la caste ? : https://vm.tiktok.com/ZMeP79wJu/
koukouchner n’y est pour rien bien sur !
https://www.newstarget.com/2021-04-05-sunlight-inactivates-coronavirus-8-times-faster.html
Tout est faux: comment sauver la France
https://gloria.tv/post/QRckbYvM8Dq342YkYVYyKY2gP

INFODUJOUR

Vous identifier , savoir s’ils ont réussi ou pas , ou a vous faire crever , ou s’ils ont réussi a vous injecter leur merde RFID pour vous soumettre en esclavage et vous pister absolument partout en temps reel ou que vous soyez vous et toute votre descendance (le nano RFID « nanogel » satanique est transmissible a la descendance ) // l’EURO ETAT NAZI veut recenser ce qui reste des européens blancs pour perfectionner son grand genocide :
https://www.youtube.com/watch?v=Fuq1kNPFM1E
https://fr.theepochtimes.com/vaccination-forcee-contre-covid-19-repandue-chine-selon-sources-1709282.html
Caviar, Champagne, menus de grands chefs et retrait obligatoire du masque… obligatoire …
https://gloria.tv/post/JHYpbjsZc8A74UDvbg7PXm4hp

Karulo

INFODUJOUR BASÉ SUR SES “BIAIS DE CONFIRMATION” ET AUTRES DISSONANCES COGNITIVES.
UN DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ ET DE LA VRAI SCIENCE , CELLE QUI FAIT CONSENSUS EN FAVEUR DE LA VACCINATION.

Mantalo

Définition de CONSENSUS :
– Je ne veux voir qu’une tête !!! Ya !!?

Paoli

Pour moi c’est non aux vaccins ,ceux là en tout cas ….je ne critique personne ´chacun doit rester libre de ses choix …mais refuse que les vaccinés me cassent les pieds …même en famille le ramdam a commencé …..aussi le téléphone peut sonner ….abonnés absents ….aucune confiance ….

Rems

Faites vous vacciner et laissez les autres libres de faire ce qu’ils veulent !!! Ensuite n’oubliez pas de rejoindre l’équipe de Castex , ou mieux Valls qui n’attendent que vous ……..

Jean-Paul Bourdin

Comme vous, je suis opposé à toute cette dictature, qu’on n’a aucune raison de qualifier de sanitaire. Des masques aux confinements en passant par la distanciation antisociale, et par les poisons qu’ils appellent vaccins, tout cela forme un tout totalitaire, ce dont certains ne se rendent pas compte. Néanmoins Jacques Guillemain dans son texte écrit bien “Cela dit, la vaccination doit rester un choix personnel.” Gardons lui le bénéfice du doute et pensons qu’il est toujours attaché aux libertés fondamentales, même s’il nous agace bien souvent.

Jean

Tout à fait d’accord avec cet article, pas vraiment dans le style habituel de ce que on lit sur RL au sujet du Covid 19…Il n’y a aucun remède contre les virus, seul les symptômes peuvent être traités par médicaments et seule la vaccination nous supprimera le Covid 19 mais se sera difficile vu l’apparition des variants…

Marinadu39

Des traitements existent mais sont bloqués par votre cher gouvernement. Vous préfèrez vous injecter un vaccin fait à la va vite et aux conséquences long terme inconnues ??Libre à vous.Je n’aime ni la manipulation ni le chantage, je refuse d’aller dans le monde dans lequel macron et ses amis milliardaires mondialisés veulent absolument nous conduire.J’espère qu’ils paieront très très cher la haute trahison qu’ils sont en train d’accomplir..

Bousquetos

Pas de remèdes ????? La chloroquine !!! L’ivermectine !!!! Azithromycine !!! Ect … arrêtez d’écouter les MERDIAS. Réveillez vous.

Vova

@Bousquetos : Brésil grand consommateur de chloroquine => 350.000 morts , très efficace ce traitement , si-si , les croques morts s ‘ en frottent les mains …..

Gretch

Inde 1 milliard et demi d’habitants, 120 fois moins de morts par million d’habitants qu’en France avec l’ivermectine qui coûte 2 dollars

Angélique

Pas de remèdes ? Au moins douze officiellement répertoriés, mais dont on se garde bien de parler.
Parce que ce qu’ils veulent, c’est la vaccination de toute la population occidentale (l’Afrique n’étant pas concernée).
Demandez-vous pourquoi ils veulent que vous soyez vaccinés avec des produits géniques et quand vous aurez trouvé la réponse (qui a déjà été divulguée sur ce site, pour votre information…) vous comprendrez ce qui se passe et pourquoi.

Batzap

Défendre la liberté de choisir de se faire vacciner ou pas, évidemment oui. Combattre l’établissement d’un passeport vaccinatoire, évidemment oui. Mais le bashing anti – vaccin suivant des thèses complotiste, non. Si un vaccin est efficace sans effets secondaires rédhibitoires, il faut le dire et l’accepter comme un fait. Certains de mes amis insinuent que Bibi Netanyahu a sacrifié son peuple en passant un accord avec le PDG de Pfizer parce qu’il est Juif et pour se faire réélire. D’autres comparent Bibi au docteur Mengele. Il ne leur vient pas à l’idée que les dirigeants israéliens ont voulu sauver leur peuple qui vit à l’ombre de la shoah ? C’est navrant et consternant, ce complotiste à l’arrière – goût antisémite.

Jean-Paul Bourdin

Ça y est les mots sont lâchés !!!! Ceux qui ne servent qu’à clore tout dialogue sensé : antisémitisme et complotisme. Ne manque plus que “facho”. Donc toute critique de Netanyahu est une démonstration d’antisémitisme ? Procédé de gauchiste.

Angélique

Encore un qui n’a rien compris. Et c’est à un point tel que ce n’est même pas la peine d’essayer de lui expliquer les choses…

Gretch

“voici ce que cela donne au 2 avril :
Israël : 0 décès pour un total de 6 220 morts”
Mais le lendemain 3 avril, 16 décès en Israël … bien sûr en supposant que l’on doit faire confiance à ce que déclarent les autorités de ces pays, et la façon dont ils étiquettent les morts (mort du covid ou avec le covid ..). Remarquez aussi que les variants on curieusement la tendance à apparaître dans les pays qui sont avancés dans la vaccination de masse. Si la vaccination entraîne la sélection de variants plus dangereux, on n’est pas sorti d’affaire … Attendez un peu avant de rejoindre le rang des vaccinateurs fous, d’autant que les essais de ces vaccins ne se terminent que fin 2022 ou 2023, tous ceux qui prennent ce produit sont des cobayes.

Phil93

les vaccins ne servent à rien, le variant africain est 6 fois moins sensible au vaccin , soit 15% de réussite chez pfitzer et 8% pour l’AZ

le plan de sortie de corona pour avril 2025 se poursuit normalement…

de plus les personnes vaccinées qui attraperont le variant africain développeront une maladie beaucoup plus lourde !!!

il risque d’y avoir une hécatombe…

alain peltier

Voilà un article qui fait réfléchir , loin des passions ,personne ne possède la vérité , il faut donc examiner attentivement les faits , et là nous commençons à avoir un peu de recul . Crier à la trahison et s’enfermer dans l’idéologie est stupide et l’injure ne sont pas de nature à faire avancer les choses . Je ne suis pas parfaitement confiant dans les vaccins compte tenu de la procédure ultra rapide qui a brûlé beaucoup d’étapes , mais crier systématiquement comme ils l’ont fait sur Raoult et Perronne est aussi imbécile ,il faut regarder les faits même si nous savons que les mois à venir peuvent réserver des surprises , rien ne sert de s’insulter

Respectvaleurs

Scoop : M. Guillemain à rejoint la compagnie de joyeux drilles du gouvernement. A t-il lui aussi mangé au Palais Vivienne ? That is the question! En tout cas, merci pour le fou rire et bonne chance de perdante à Marine!

Périscope

Moi aussi, je suis déçu par la position pro-vaccins de Mr Guillemain, et éviterai de le lire à l’avenir.
Pas grave, il va suffire d’attendre les dégâts !

Lucien Oulahbib

Les chiffres devraient vérifiés de manière indépendante, et il est trop tôt pour tirer de telles conclusions alors qu’en UK il est toujours interdit de circuler librement et qu’en effet la courbe en cloche fait que des pays non vaccinés connaissent la même baisse de morts (l’Espagne par exemple…)… Par ailleurs pourquoi vacciner pour une maladie si peu mortelle et que l’on peut très bien soigner comme l’indique ce site ? :

https://c19legacy.com/

Jean-Paul Bourdin

Merci Lucien de remettre un peu les choses à leur place !

Pivoine

N’avez-vous pas vu, Lucien, que Guillemain est une taupe ???

bati

wow j’ai été impressionné par le site!!!! des tonnes d’études expliquées, des contributions de scientifiques, d’universitaires, le tout parfaitement sourcé, vérifié et expliqué. Ha zut non! sympa la page faite par le premier couillon venu avec 4 graphiques pondus dont ne sait où. N’hesitez pas à entrer votre mail surtout dans les “feedbacks” :)

GIJIVE

Vous dites que ” chacun est libre de se faire vacciner ou pas”.Or, en vous lisant, j’ai plutot un sentiment desagreable que vous vous faites le chantre de la vaccination. Bien que votre article soit rondement mené pour convertir les hesitants à la piquouze, je me suis interrogée de savoir combien vous versaient les labos pour cautionner la propagande.. ?? Pour ma part, je suis une grand fille responsable qui se fait sa propre opinion. Ce que je ne supporte pas, ce sont ces nouveaux Torquemada qui rejoignent les toubibs nazis à vouloir nous envoyer au casse pipe. Mon choix est de rester en vie et de ne pas servir de cobaye meme si mon avis vous defrise. Or un pseudo vaccin qui sort en 9 mois, ne peut pas etre efficace sachant que Veran lui même a lâché sur son inefficacité…

Champernay

Merci Monsieur Guillemain de ramener du bon sens sur ce site où grouillent les antivax et autres illuminés du bulbe quand il s’agit de notre santé physique
Sans vaccins le Covid19 finirait par dépeupler notre pays de ses meilleurs éléments qui n’ont pas formé moultes anticorps en jouant dans les décharges durant leur enfance.

Bousquetos

Dépeupler ??? 2020 , 70 000 dc sur 67 millions d’habitants. Vous rigolé. Chaque année plus de 600 000 personnes décédes SANS COVID !!!!

Angélique

Il va falloir vous mettre à l’arithmétique. Il n’est pas trop tard. Il y a les cours du soir.

strepto coq

Vous avez de la chance que le ridicule ne tue pas. Vous seriez allé rejoindre ces meilleurs éléments dont vous parlez (bien que n’en faisant visiblement pas partie).

Stentor

La vieillesse est un naufrage.

Guillemain devrait aller à l’ehpad (où il pourrait se faire vacciner si ce n’est déjà fait…). Mais sa place n’est plus sur ce site.

JEAN

Alors là, je ne vous reconnais pas Mr Guillemain
Vous avez perdu tout sens critique et toute méfiance
Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’une vérité déclarée comporte trois couches :
La couche que l’on ajoute parce qu’elle nous arrange
La couche que l’on retire parce qu’elle nous arrange pas
Et la couche vérité vraie à l’état brut
Posez-vous les bonnes questions
1 : Pourquoi les vaccins Russe et Chinois qui sont des vaccins classiques ne sont pas accessibles en France et en Europe
2 : Pourquoi favoriser le vaccin d’AstraZeneca qui est basé sur un unique adénovirus de chimpanzé
L’origine du Sida, ça ne vous dit rien ?, l’utilisation de cellules de singe porteur naturel du Sida
3 : Des vaccins conçus en un an de manière expérimentale, ARNm cellule de singe
Ayez confiance !

Phil93

+1
article consternant ne tenant pas compte de la somme de “faits” inquiétants ou réels concernant la vaccination…
des témoignages d’israéliens par exemple…
en israel les gens ne meurent plus du covid ou de la vaccination mais des pathologies associées, comme c’est pratique…
les 367% d’augmentations des fausses couches suite à la vaccination il s’en bat l’oeil avec une nageoire de tortue ..
etc etc

Angélique

Guillemain n’en est pas à son coup d’essai. Vous ne voyez donc pas que c’est un troll, une taupe infiltrée sur RL ?
Ses articles acceptables (dans lesquels il ne fait jamais que décrire ce que tout le monde sait déjà…) ne servent qu’à faire passer les saloperies qu’à intervalles réguliers il instille par ailleurs sur ce site…
Et ses nombreux articles lui servent de paravent : ils n’ont pour but que de le rendre crédible et de lui donner de l’autorité

Phil93

j’y ferai davantage attention à l’avenir. Merci.

patphil

bashing ???
cessez de massacrer notre langue svp

Gretch

Encore un effort, vous êtes prêts à rejoindre l’équipe Macron.

bati

oui vaccin = Macron. Alors qu’il y a pas de vaccins français. Et pourquoi Vaccin égale pas Trump vu qu’il a filé 17 milliards de dollars avec l’opération “warp speed”? C’est des vaccins patriotes!!!! Foncez!!!

Angélique

oui vaccin = macron = traître à la France.
ce virus n’est pas apparu sur terre par l’opération du Saint-Esprit mais par la volonté des mondialistes.
Le but était une vaccination de toute la planète et c’est pourquoi les traitements ont été mis à l’index pour être rempacés par des “vaccins” OGM qui ne sont même pas des vaccins, et que le seul vaccin authentique, vraiment biologique, le vaccin russe, est refusé lui aussi par l’europe.

Alors fonce-toi aussi te faire vacciner, connard, tu seras bien vu de tes maîtres !

bati

je me ferais vacciner quand mon tour viendra sans aucun souci, et même avec l’AZ sans aucune crainte. En revanche, je pense que des soins psychiatriques ne vous feraient pas de mal…

Heraklite

Ce n’est pas ce que disait Axel Kahn en novembre dernier. Pour lui, AstraZeneca, Sputnik V, J&J, vaccins à adénovirus (humain ou de singe) recombinants, seraient des vaccins OGM. Les seuls vaccins à virus atténué sont les vaccins chinois, sinovac et sinopharm. Donc Raoult a raison. Ce sont les vaccins chinois qu’il faut prendre si on veut rester sur du classique. On attend aussi le vaccin de SANOFI avec protéines recombinantes (source : https://www.usinenouvelle.com/article/les-vaccins-adenovirus-recombinants-d-astrazeneca-de-j-j-ou-spoutnik-sont-des-vaccins-ogm-explique-axel-kahn.N1033634).

Pivoine

Mais il y est déjà !
J’écrivais, il y a quelques jours, que c’était une taupe.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Le vaccin, fort bien. Mais les traitements éprouvés dès les débuts des symptômes que ce gouvernement INTERDIT sous des prétextes fallacieux… Pourquoi ?
Et pourquoi je me ferai vacciner par un produit pour lequel sont mélangées des substances que je réprouve, sans oublier les effets secondaires déjà avérés ?
D’autre part vous oubliez le cas d’une personne vaccinée deux fois qui s’est vue refuser des libertés volées au peuple par le Conseil d’État.

Mantalo

Jacques Guillemain est prêt pour officier à BFM et aux GG de RMC.
Il sait au bout de seulement 3 mois de piquouzes que la planète est sauvée grace a des produits sortis du chapeau.
Je laisse faire les volontaires, je suis poli, je laisse mon tour jusqu’ à plus ample informé. Vachement sympa, hein ?!
T’tes façons nous allons tous mourrir, en sursis depuis la naissance… 😷

Mantalo

…mourir…avec un seul “r”.

Jean-Paul Bourdin

Jacques, je ne partage absolument pas votre avis pour le reste de votre article.
Mais vous écrivez une chose importante :
” la vaccination doit rester un choix personnel “.
Oui . Et s’il n’y a pas de liberté de choix, qu’il s’agisse d’obligation vaccinale directe ou de “pass” quel que soit le nom, alors il n’y a pas de consentement libre. Quant à être éclairé….là on tombe dans le désaccord. Mais on pourrait en écrire des pages. Vous semblez donc si ce n’est déjà fait, prêt à vous faire vacciner. Eh bien je vous souhaite et ça n’a rien d’ironique, d’être très longtemps en bonne forme et santé. Et rien ne m’enchanterait plus que me tromper sur ces produits expérimentaux, même si je n’ai aucune illusion sur la malveillance de ceux qui prétendent nous gouverner au lieu de nous représenter.

Le Faste Fou

Aaaaah, merci, Monsieur Guillemain !

Je croyais que le bon sens et l’attitude scientifique avait totalement déserté Riposte Laïque…

Mais comme dit Bati juste en dessous, blindez-vous contre les commentaires, ça va pleuvoir !

Stentor

Les grands esprits se sont rencontrés ?

bati

non un flash de lucidité dans la folie ambiante.

Angélique

Un nouveau trait d’imbécilité de votre part, bati. Il est vrai que vous êtes coutumier du fait.

bati

se faire traiter d’imbécile par un personne telle que vous est une fierté. Je vous laisse retourner patauger dans la fange.

Le Faste Fou

Je vous y rejoins tout de suite !

Le Faste Fou

M. ou Mme le modérateur, prière de ne pas oublier mon deuxième commentaire !

J’avais lu trop vite et j’avais mal compris la phrase de Bati. Je suis trop habitué au second degré. ☺

bati

Apres je me méfie: Guillemain a pondu un bel article antivax sur Israel reprenant même le terme de Shoah. https://ripostelaique.com/campagne-vaccinale-en-israel-une-nouvelle-shoah-affirment-deux-scientifiques.html Il s’est servi sur Qactus également. Et d’experience, quand il voit qu’il est un peu trop hors de la ligne du partie, il pond un article bien trash pour se rattraper. On va voir la suite.

Phil93

ah ah ah vous avez dit “scientifique ” ?!!!
vous avec la FOI mon garçon à moins que vous soyez …Le Faste Fou!

Le Faste Fou

Non, c’est pas moi. Mais c’est vrai que nous nous retrouvons souvent dans nos commentaires.

C’est marrant, cette habitude sur Riposte Laïque de croire qu’il n’y a qu’une seule et unique personne apte à utiliser quelque peu son sens critique.

Blanc de peau

Alors Guillemain tu touches combien des laboratoires pour sortir toutes ces conneries ?

patphil

à chacun sa vérité.
combien touchez vous de la macronie pour dire une seule connerie?

bati

non pas à chacun sa verité. On n’est pas dans un discours philosophique ou mystique là. On a un virus, un pandémie, on est dans la science. Certes avec des tâtonnements vu le que nous avons un an de recul sur ce virus, mais si une étude montre que le vaccin est efficace à 90%, c’est qu’il l’est. Si les réa sont pleines de patients souffrant du covid, c’est qu’elles le sont. Si on a 300 morts du covid par jour, c’est que c’est le cas. Et Israel et l’angeleterre sont en train de sortir de la crise. C’est un fait.

Heraklite

Bien dit !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Enfin un article sensé sur RL et foin des commentaires injurieux.En tant que médecin surchargée de travail avec le tout-venant habituel et confrontée à la pénurie de confrères (et ça,ça mérite d’être écrit sur RL alors que le traitement du Covid n’est PAS de son ressort), je n’ai absolument pas eu le temps de me mêler de la vaccination qui est de la compétence de chercheurs.Ce qui prouve ou non l’efficacité de la vaccination,c’est la diminution des morts et des contaminations et ça, c’est de l’observation de faits objectifs.Merci donc à cet article qui redore le blason de mon site de ré-information ADORE que je voyais s’enliser dans un complotisme ridicule et très risqué scientifiquement.

patphil

eh docteur , les cons ont aussi droit de s’exprimer,
ps : à quand un article sur votre cas personnel , j’ai toujours pas réussi à comprendre comment une femme normale pouvait se dire musulmane, vous qui avez connu ça de l’intérieur, expliquez nous le cheminement d’une rebelle renégate

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@patphil.Je cherche désespérément moi aussi comment on peut être musulmane ,surtout au XXIème siècle.Je suis une FDS à 98 %(un ancêtre napolitain qui me permet d’être sûre d’avoir du sang romain dans les veines.J’aime les Romains de plus en plus.Leur chute nous a fait perdre mille ans…et ça risque de se reproduire)

ISA

Vous partez du principe que vaccination=diminution de cas mortels. Cela n’est absolument pas prouvé scientifiquement. De plus, cette vaccination forcée expérimentale pourrait très bien entraîner des conséquences graves. Je pensais naïvement que la science se fondait sur le doute pour avancer dans ses recherches et qu’il lui faudrait mieux connaître le corps humain, ainsi que ce nouveau virus pour améliorer le domaine des vaccins. Mais je constate qu’il suffit d’adorer la déesse Science en faisant confiance à ses prêtres pour lui abandonner notre raison et jusqu’à notre vie. Pour ma part, je ne suis pas prête à me convertir à cette nouvelle religion.

bati

et bien j’aurai aimé vous entendre avant sur le sujet. Vous au moins, on pourra pas vous traiter de troll macroniste islamo gauchiste.

Jacques B.

Désolé, mais “le traitement du Covid n’est PAS de son ressort” [de RL] alors le vaccin non plus, car jusqu’à preuve du contraire le vaccin fait partie du traitement de la maladie. Donc le présent article n’a rien à faire sur RL, et votre commentaire non plus. Voyez comme on peut tourner en boucle.

bati

Disons qu’apres 568 articles antivax, anti masque, voir même niant l’epidemie, avec les Delepine comme star du moment, lire UN article qui explique que bon, les faits sont là et que la vaccination va nous sortir de cette merde, j’appelle pas vraiment ca tourner en boucle ni même un rééquilibrage.

"à la" poubelle !

Jacques Guillemain retire une delépine du pied de Riposte Laique !

Le Faste Fou

Puissiez-vous dire vrai ! ☺

Ebw

Un soumis de plus.

bati

Courageux le Guillemain :) Un conseil ne lisez pas les commentaires qui vont venir, ca va vous faire mal ;)

Stentor

Courageux n’est pas le mot.

bati

ha pourtant il faut du courage pour faire publier un article comme ca ici vu le delire ambiant. En revanche sucez les Delepine n’en demande aucun.

La piquouze pour tous!

Guillemain victime de la propagande covidique! Au secours!

Stentor

Non. C’est bien pire que cela.
Cet ex-RPR, cet ancien chiraquien est en réalité, depuis le début, le premier troll de ce site.
Et personne ne voit clair, pas même la Rédaction de RL…

Pivoine

Merci, Stentor !
C’est bien ce que j’avais compris…

Skippy

Guillemain pête une case! Je cite “je constate que les pays qui sont en passe de vaincre le Covid-19 et de recouvrer leur liberté de vivre normalement sont le Royaume-Uni et Israël”: C’est sans doute pour ça que les manifestations sont de plus en plus violentes en Angleterre CONTRE la dictature covidisque qui interdit les sorties, rassemblements etc!
Suivez le canal télégram de Tommy Robinson et vous serez édifié!
https://t.me/TommyRobinsonNews

Par ailleurs comme le dit le CONSEIL D’ETAT francais, le vaccin NE SERT A RIEN! Lisez l’excellent article de Marcel Berrichon!
https://ripostelaique.com/les-vaccines-sont-les-nouveaux-cocus-de-la-republique.html

Alors Guillemain cocu de la république?! Ou tout simplement un coup de surmenage qui le fait dérailler? A suivre…

Pivoine

Guillemain est au service du gouvernement, c’est une taupe.

Vova

@Skippy …:” l’excellent article de Marcel Berrichon! “….il n ‘ y connaît RIEN en terme de vaccination , mais se permet de RADOTER à ce sujet ……….;

celasepassenfrance

Interview de haute tenue de Maître di Vizio (une heure sans être interrompu) : il fait des révélations sur la situation covidesque
https://www.youtube.com/watch?v=RPHEK2tLUvA&t=506s

Périscope

effectivement, débat de haute tenue qui compensera, de très loin, la lecture des égarements actuels, de Mr Guillemain.

Angélique

De la part de Guillemain, les égarements ne sont plus actuels mais habituels depuis longtemps. C’est à intervalles réguliers et ça concerne tous les sujets.

Le Faste Fou

Ah, ça doit être pour ça que je trouve que c’est l’un des rares sains d’esprits sur ce site.

Lire Aussi