L’attentat du Thalys sur grand écran : Ils ont Trump et Eastwood, on a Macron et Gayet…

 

L’attentat du Thalys sur grand écran ! Ils ont Trump et Clint Eastwood, on a Macron et Gayet…

J’ai toujours été heureuse et fière d’être Française, mais je dois avouer que les choses changent.

Quand je vois l’état de la France.

Quand je vois, par comparaison, ce que les Américains ont osé. Ils ont voté Trump. Ils ont Clint Eastwood qui fait ce que personne, en France, n’a l’envie et le courage de faire. Et pourtant je suis plutôt anti-américaine primaire…

Trump versus Macron ? On en a parlé, beaucoup, et on n’a pas fini…

Et voici que le dernier film de Clint ‘Eastwood, mon réalisateur contemporain préféré, nous met la tête sous l’eau.

Action. Beauté. Des héros. Des vrais, Américains, soldats, patriotes (et pas des clandestins ou de pauvres Noirs subissant le racisme des Blancs).Un sujet passionnant.  Et un sujet français… que pas un réalisateur français ne traitera. L’attentat dans le Thalys. Le train de 15h17, qui va donner son nom au film que Clint Eastwood a réalisé et qui va bientôt sortir.

Cerise sur le gâteau, les soldats américains qui ont sauvé les passagers jouent leur propre rôle.

Qui osera, en France, faire l’équivalent ? Qui osera, en France, s’attaquer à la bête immonde, aux terroristes, à l’islam qui les meut ?

Qui osera, en France, montrer des héros patriotes, 2 Blancs et un Noir, contre les affreux musulmans qui assassinent à tour de bras ? Qui ?

Personne.

Il faut dire que le cinéma français en ce moment, c’est haine de soi, investigation intime, états d’âme, société multicul, racisme… Tiens, une petite page d’allo ciné au hasard, les meilleurs films, qu’ils disent…

Les états d’âme de déjantés filmés par Guédiguian ? Les aventures de Reza filmées par  Mohammad Rasoulof ? Des réflexions sur la liberté en psychiatrie filmées par Depardon ? Les aventures d’un jeune Congolais filmées par Gras ?  Sans parler des inévitables douceurs perverses et manipulatoires des films Walt Disney que le grand Walt aurait reniées et jetées….

Il y a combien de temps que je n’ai pas mis les pieds au cinéma ?

Et vous savez le pire ? C’est que je ne vais jamais au cinéma dans les salles multiplex ou l’on déverse à gogo films minables devant des abrutis baffrant leur pop-corn. Mais il n’est pas sûr du tout que la salle art et essai à qui je réserve mes sous, pour le cinéma de valeur que j’y trouve parfois, pour les rediffusions de vieux films orgasmiques…  diffusera  le dernier Clint Eastwood. Cette salle est tenue, comme la majorité des salles art et essai par d’affreux – et gentils – gauchistes…

Vont-ils faire entrer la bête impitoyable dans leur antre ?

Tiens, des fois que certains de nos lecteurs ne connaissent pas toutes les merveilles de Clint Eastwood, achetez Sur la route de Madison, un enchantement. Mais chez Eastwood, tout est bon, il n’ y a rien à jeter.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/03/lattentat-du-thalys-sur-grand-ecran-ils-ont-trump-et-clint-eastwood-on-a-macron-et-gayet/

image_pdfimage_print

56 Commentaires

  1. Bonjour, voici ce que j’ai trouvé sur internet:
    Séances pour « Le 15h17 pour Paris »
    heure : France
    Aujourd’huiDemainven. 9 févr.sam. 10 févr.dim. 11 févr.lun. 12 févr.mar. 13 févr.
    À toute heureMatinAprès-midiSoiréeNuit
    Saint Gilles – Plan
    18:00
    Cinéjade – Plan
    16:3518:09

    Avec un peu de chance sera-t-il diffusé dans votre secteur?

    Merci pour votre article, et merci aux américains qui ne cessent de me surprendre depuis novembre 2016.

  2. Encore un EASTWOOD de choc.
    Chaque film de ce mec est un évènement.
    Sûr que ce film va gagner des prix.

    Dorénavant, on dira d’un film réussi : c’est un Eastwood.

  3. Merci, Christine, d’honorer d’un mot le dernier géant du cinéma américain. Oui, tout est bon chez Clint Eastwood, bien que, avant les années 1990, ses rôles déclenchaient critiques et polémique: de « l’Homme sans nom » – anti-héros de la trilogie Sergio Leone – jusqu’à « Dirty Harry » prototype du flic de San Francisco qui lui collait à la peau. C’est avec « Impitoyable » et son Oscar que va s’imposer son art de la décomposition, sa loi romantique et libertaire, ses paraboles véristes d’une infinie mélancolie. Les rôles qu’il se donne vieillissent à son rythme. Héritier des meilleures figures du genre, le réalisme lyrique de son style font de lui un passeur essentiel entre les grands maîtres du 7ème Art.

  4. Le Cinoche français (petit « f »), c’est « la Haine » (banlieue), « 12 battements de coeur » (Sida) primé à Cannes ! Les Tuch !!
    Bonnes adresses à Paris ? Balzac **, Mac Mahon et Lincoln !

  5. Gran Torino, mystic river, million dollars baby: Trois films immenses. Et d’un autre calibre, vu que l’on parle de train, de l’inepte « train d’enfer » avec Roger Hanin.

  6. J’adore aller au cinéma, mais je boycotte systématiquement les films-bisounours-haine de soi.
    Je n’irai pas voir par exemple le dernier film de Fatith Akin « in the fade » qui nous raconte l’histoire de Katja qui perd son mari et son fils dans un attentat d’extrême droite.
    Il est bien connu en effet que les égorgeurs et poseurs de bombes sont les sympathisants du FN ou de l’AFD.
    Le cinéaste s’est défendu en disant qu’il voulait montrer une violence universelle sans stigmatisation.
    Tu parles, il a peur du retour de bâton de ses compatriotes turco-musulmans

    • Oui ,et les attentats du 13 Novembre c’est la mechante EXTREME DROUAAAATE !!!
      Saloperie de Muzzs !!!

  7. Bravo encore à ces héros qui méritent notre reconnaissance éternelle!Encore une fois, les américains nous montrent ce qu’est l’héroïsme ..

  8. Mettre en scène des héros qui ont sauvé des vies grâce à leur courage, cela nous change des films sur le multicul qui sont bons à nous culpabiliser et nous faire chialer alors que notre vie n’est déjà pas facile.
    C’est également montrer qu’il est possible de relever la tête. Ne pas fuir mais se battre est devenu une question de survie.

    • Moi ces films la ,me font gerber !!! Les films Francais je parle ! Soit c’est completement idiot
      Soit c’est politise à mort !!! Dans le mauvais sens evidemment !!!

  9. Non seulement aucun réalisateur français n’aurait osé faire ce film, mais la majorité d’entre eux vont vomir sur celui d’Eastwood avec une petite moue de mépris courante chez les intellectuels outragés.
    Merci Clint. A l’heure où la France se couche, il est heureux que des personnes de votre trempe relèvent le défi.

    • Vous savez ce que dirait Clint de ces enfoirés …lui aussi à un langage adapté à toutes les situations .

  10. Je confirme, Sur la route de Madison que j’ai revu il a quelques mois est une merveille de délicatesse comme on n’en voit plus. Je déserte moi aussi les salles de cinéma ne m’y retrouvant plus dans les films proposés, presque tous chargés de la propagande bien pensante sur l’immigré, contre le racisme. Récemment nous avons regardé à la télé la série Baron noir qui révèle les magouilles en coulisse des politicards socialistes ou de droite. Le chef du FN est par contre dans son rôle autrement plus sûr que lui que l’actuelle présidente, qui devrait en prendre de la graine plutôt que de se soumettre en permanence à la repentance pour les propos tenus par son père, diversion stigmatisante employée par les journaleux pour la discréditer.

    • Je revisionne les classiques du ciné d’une époque pas encore gangrenée par le multiculturalisme et autres transgenres , on a intérêt à garder les films de l’âge d’or avant que le stasi ne les interdisent.

  11. Trump est comme dans la vie avec ses paradoxes ;Clint Eastwood est en réalité comme dans ses films …il fût d’ailleurs l’une des seules stars à soutenir la candidature de l’actuel
    président US .Mais le comparer à Julie Gayet ne me semble pas opportun ;je préférerai
    le collabo,l’anti français,la honte : Kassovitz .Le grand Clint est fier d’être américain,alors
    le juif d’origine polonaise par son père crache sur la France à toutes occasions .

    • Tout à fait d’accord.
      Ça m’a toujours énervé ces têtes de cons qui oublient que des français et des alliés sont morts pendant la seconde guerre pour sauver des gens dont les descendants nous crachent à la gueule aujourd’hui pour remercier nos anciens.

      • Attendons qu’il se pointe dans le viseur de l’ami Zemmour ;il sera aligné en solde,en vivre,et en tabac,comme on dit dans l’armée .

    • Tout à fait d’accord!
      Kassovitz est un petit con prétentieux de la pire espèce, acteur et réalisateur sans aucune envergure!

      • Et le Clint a,et avait surtout une autre allure que cet enfoiré avec son gros pif …
        Dans d’autres temps si ce type s’était présenté dans un casting,on lui aurait ri au nez …sauf le rôle de l’évêque Cauchon peut-être .

  12. Ben nous dans le genre daube on a « CHEZ NOUS » de LUCAS BELVAUX, réalisateur Belge, une putain de fable contre les patriotes ou l’héroïne est je crois rejetée par ses proches (je me refuse à regarder ce dégueulis) parce qu’elle s’est présentée sous l’étiquette patriote.
    Est-ce que ce connard ne ferait pas mieux de réaliser un film sur MOLENBEEK par exemple ou sur l’attentat de BRUXELLES en 2016.

    • On a aussi « la Marche » du grand metteur en scène et intellectuel renommé De Bouse (prénom Djamel).
      Son film a fait un flop, comme « Chez nous » et c’est bien fait

      • C’est vrai, j’avais oublié cette infâme bouse pondue par le guignol du même nom.

  13. Entièrement d’accord, Christine : Clint Eastwood est un très grand (acteur et réalisateur) qui ne se voile pas la face devant les réalités. Toujours d’accord : l’ambiance minable des salles de cinéma où des hordes de bobos bouffent à plein sacs des choses qui craquent, sans parler des annonces tonitruantes qui précèdent le film. Quant aux réalisateurs français actuels, je suis incompétent pour en parler car moi non plus je ne mets plus les pieds au cinéma depuis que j’ai compris ce qu’était devenu cet… »art ». Alors je suis impatient de découvrir le film du grand Clint. Merci Christine!

  14. ce film sort presque en même temps que l’immonde propagande pro clando  » une saison en france ». Comparer le nombre d’entrées pour chacun serait intéressant et instructif!

  15. J’ espère que le film montrera l’action de Damien, ce français qui fut le premier – et le seul semble ‘t il – à s’opposer fortuitement au musul terroriste, bataillant avec lui, et l’obligeant, je crois à tirer un coup de feu , ce qui fit capoter l’effet de surprise du plan du terroriste, et prévint les autres passagers – et notamment les américains qui vont maitriser le musul
    Merci Damien !

  16. « je suis plutôt anti-américaine primaire… » C’est parce que vous n’avez pas encore compris que le peuple Américain, le vrai est pris en otage depuis des décennies… Ce n’est pas le peuple Américain qui décide de son sort, c’est une pincée d’ordures qui utilise la puissance militaro-industrielle de ce pays pour foutre la merde partout dans le monde… comme le démontre le cas JFK, le Président ne peut pas faire tout ce qu’il veut dans ce pays.

    • Et nous, nous ne sommes pas pris en otages par une bande d ordures oligarques qui nous soumet a un communautarisme islamique, a un racket fiscal abyssal, a une pensée unique , a un flux migratoire impressionnant, et bientôt a un contrôle total sur la « liberté d expression » et jetés en pâture a la vindicte des barbares.???

      • Mille fois d’accord avec vous , Adler , la France est , hélas , ce que vous décrivez . Et pour Christine Tasin , les américains sont plutôt un peuple sympa , je crois . Travailleurs , entrepreneurs , un peu grands enfants mais sympas !!!

        • Adler, Jean Louis B, vous oubliez la clé de notre malheur, elle se situe dans un ministère, à la gobbels, nommée la presse !
          Comme hier et aujourd’hui, demain, les journacollabos Français, auront le pouvoir d’intoxiquer et de mener les veaux à l’abattoir.

    • +1. Tout à fait d’accord. Des crapules de néo-cons et autres globalistes devraient passer sur la chaise électrique pour ce qu’ils osent faire.

  17. Oui il faut saluer ces héros car ils le méritent, ils ont certainement sauvé la vie de plusieurs personnes dans ce train ! on a besoin de héros par les temps qui courent, surtout quand il s’agit de déjouer des attentats meurtriers ! Alors merci Mr Clint Eastwood (et la route de Madison j’ai adoré)

  18. Le grand Clint nous a aussi donné le « grand » Dirty Harry !!! et on a de plus en plus envie qu’un nouvel Harry commence le ménage, non ?

    Imaginez la scène suivante :

     » Avec tout ce bordel, les muzzs, je ne sais pas si j’ai dégommé 14 ou 15 de vos encuxlés de potes, et combien de balles il me reste, mais c’est un 45 auto à canon long, et il peut vous arracher vos têtes d’ENFLURES mieux qu’un bouchon de champagne sous pression lors du nouvel an, alors, les muzzs, vous voulez savoir combien de balles il me reste ? ; allez, faîtes-moi plaisir !!!  »

     » C’est bien ce que je pensais… »

    Mort de rires …

  19. Le temps de cerveau disponible de certains spectateurs français est occupé par plus belle la vie ou la tv poubelle de cyril hanouna.
    Et le ciné français préfère du nanar subventionné pro-migrant, et puis un film qui exalte le dépassement de soi , la camaraderie, ce ne sont pas des valeurs selon télérama.

    • Hélas, cher réuni, hélas ! Et quand vous dites « certains », vous êtes assez en dessous de mon estimation personnelle. Mais cela n’engage que moi …

    • … cher reuri …l’écriture automatique de ces tablettes a encore frappé ?

  20. Si c’est pour voir une exploitation éhontée d’un attentat terroriste qui date d’il y a à peine deux ans, je suis désolé mais y a vraiment pas de quoi pavoiser. Ce genre « d’oeuvres » qui pullulent ces dernières années, qui va pondre son bouquin sur tel ou tel attentat, qui va pondre son film ou sa série télé de merde sur tel ou tel attentat, ou encore sur telle ou telle catastrophe (genre le tsunami de 2004).
    Ce genre de merdes ne peut être l’objet que d’un unique qualificatif: honteux; et il devrait être rigoureusement interdit de pondre un livre ou un film/série télé sur un événement dramatique au minimum durant les vingts années qui suivent. Des meurtres de masse et des catastrophes ne devraient pas être exploitées à des fins commerciales.

    • Je peux vous rejoindre en partie, mais ici on ne parle pas d’une catastrophe : il s’agit d’un attentat évité grâce à quelques gars qui, contrairement à la majorité des politiciens (et bon nombre de citoyens), ont des couilles et ont risqué leur vie.
      En auriez-vous fait autant ? Au vu de votre post j’en doute.

    • il y a eu de tres beau film sur des personnes hors du commun qui ont agit de façon heroique , de tout temps on a mis en valeurs des faits heroiques afin de montrer l exemple , faut pas raler pour rien

    • Clint Eastwood est non seulement l’un des plus grands acteurs américains , mais il est aussi – et surtout – le plus grand réalisateur au pays de l’Oncle Sam . Et il a les « cojones » de faire ce qu’aucun autre réalisateur ne fera jamais . Et je ne parle pas des réalisateurs français , qui ne font que de la merde depuis des dizaines d’années au nom du politiquement correct .

    • La il s’agit pas de meurtre et de catastrophes, là il s’agit d’un acte héroïque (comme il y en a de moins en moins) pour sauver la vie des dizaines d’innocents.
      Si vous ne voyez pas la différence, sortez du bartabac !

    • @BARTABAC… Et toi tu devrais fermer ta P…n de grande gueule et ne plus transmettre tes posts de merde qui me font penser que tu es un sans couilles et que l’on devrait de temps en temps te passer à tabac, ainsi tu comprendrais ce que c’est que d’être agressé… Ce n’est certes pas toi qui serait intervenu dans le Thalys, mais tu te serais planqué sous les fauteuils ou dans les chiottes… Encore un petit rigolo de mes deux qui ose critiquer l’intervention de ces courageux mecs qui ont eu des couilles et qui ont évité un massacre, ainsi que Clint Eastwood qui a eu le courage de reproduire les faits… Allez rigolo rentre dans ton bunker et planque toi!!!

    • bientôt le tabac interdit dans les bars, alors tu ne sers à rien, comme on fermera les bars, ferme ta gueule imbécile.

      • inspecteur Harry, meme pour Snyper , il avait eu droit a des critiques, Clint pro Trump , je ne pense pas qu’ au states le acteurs , dit artiste chez nous ponctionnent les caisses du chomdu comme « nos intermittents » du pestacle jusqu’a 7500 roro /mois entre 2 films ou 2 3 emissions de tele a la con dite publique , a quand une petition pou privatiser tout ca , la meteo dite par meteo France en uniforme comme en italie et ailleurs

Les commentaires sont fermés.