1

L’attentat du Thalys sur grand écran : Ils ont Trump et Eastwood, on a Macron et Gayet…

 

L’attentat du Thalys sur grand écran ! Ils ont Trump et Clint Eastwood, on a Macron et Gayet…

J’ai toujours été heureuse et fière d’être Française, mais je dois avouer que les choses changent.

Quand je vois l’état de la France.

Quand je vois, par comparaison, ce que les Américains ont osé. Ils ont voté Trump. Ils ont Clint Eastwood qui fait ce que personne, en France, n’a l’envie et le courage de faire. Et pourtant je suis plutôt anti-américaine primaire…

Trump versus Macron ? On en a parlé, beaucoup, et on n’a pas fini…

Et voici que le dernier film de Clint ‘Eastwood, mon réalisateur contemporain préféré, nous met la tête sous l’eau.

Action. Beauté. Des héros. Des vrais, Américains, soldats, patriotes (et pas des clandestins ou de pauvres Noirs subissant le racisme des Blancs).Un sujet passionnant.  Et un sujet français… que pas un réalisateur français ne traitera. L’attentat dans le Thalys. Le train de 15h17, qui va donner son nom au film que Clint Eastwood a réalisé et qui va bientôt sortir.

Cerise sur le gâteau, les soldats américains qui ont sauvé les passagers jouent leur propre rôle.

Qui osera, en France, faire l’équivalent ? Qui osera, en France, s’attaquer à la bête immonde, aux terroristes, à l’islam qui les meut ?

Qui osera, en France, montrer des héros patriotes, 2 Blancs et un Noir, contre les affreux musulmans qui assassinent à tour de bras ? Qui ?

Personne.

Il faut dire que le cinéma français en ce moment, c’est haine de soi, investigation intime, états d’âme, société multicul, racisme… Tiens, une petite page d’allo ciné au hasard, les meilleurs films, qu’ils disent…

Les états d’âme de déjantés filmés par Guédiguian ? Les aventures de Reza filmées par  Mohammad Rasoulof ? Des réflexions sur la liberté en psychiatrie filmées par Depardon ? Les aventures d’un jeune Congolais filmées par Gras ?  Sans parler des inévitables douceurs perverses et manipulatoires des films Walt Disney que le grand Walt aurait reniées et jetées….

Il y a combien de temps que je n’ai pas mis les pieds au cinéma ?

Et vous savez le pire ? C’est que je ne vais jamais au cinéma dans les salles multiplex ou l’on déverse à gogo films minables devant des abrutis baffrant leur pop-corn. Mais il n’est pas sûr du tout que la salle art et essai à qui je réserve mes sous, pour le cinéma de valeur que j’y trouve parfois, pour les rediffusions de vieux films orgasmiques…  diffusera  le dernier Clint Eastwood. Cette salle est tenue, comme la majorité des salles art et essai par d’affreux – et gentils – gauchistes…

Vont-ils faire entrer la bête impitoyable dans leur antre ?

Tiens, des fois que certains de nos lecteurs ne connaissent pas toutes les merveilles de Clint Eastwood, achetez Sur la route de Madison, un enchantement. Mais chez Eastwood, tout est bon, il n’ y a rien à jeter.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/03/lattentat-du-thalys-sur-grand-ecran-ils-ont-trump-et-clint-eastwood-on-a-macron-et-gayet/