Laura et David déshérités : c’est cela la mondialisation judiciaire !

Publié le 13 février 2018 - par - 204 commentaires
Share

Stupeur et tremblements : le testament rédigé aux Etats-Unis par Johnny Hallyday lègue la totalité de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste à sa seule veuve Laetitia ! Laura et David ont décidé de se battre. 

En France, sauf cas extrêmement grave, les parents ne peuvent pas déshériter un enfant. La loi les autorise seulement à avantager l’un ou l’autre de leur progéniture : c’est la quotité disponible – la part que le défunt peut librement disposer par donation ou testament -, qui peut être attribuée, aussi, à un tiers. 

Oui, mais ça, c’est en France. Aux Etats-Unis, le futur défunt a tout loisir de ne rien transmettre du tout à ses enfants. Il peut même faire de son chien ou de son perroquet son légataire universel. Pire : selon le site investir.us-droits de succession, aux Etats-Unis, au regard de la loi, les enfants du donateur, s’ils sont âgés de plus de 18 ans, n’ont droit à rien et ne peuvent rien prétendre en matière successorale. 

Oui, mais en France, depuis 2015, une directive européenne sous forme de loi française autorise un testateur à choisir sous quelle loi successorale il souhaite voir s’établir le testament qu’il rédige. Il optera ou pour la loi selon sa nationalité ou pour la loi en vigueur de son pays de résidence. Depuis 2013, Johnny vivait en Californie. Résultat : Laura et David n’auront rien. Rien du tout. Et Laetitia aura tout, absolument tout. 

Alors, on s’interroge. Forcément. Parce que pour que, en France, Laura et David aient été privés d’héritage, ils auraient dû en commettre, des horreurs ! Selon l’article 726 du Code civil : condamnation pour meurtre ou tentative de meurtre sur le défunt. Coups, violences, voies de faits […] ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ou encore (article 727 du CC) : indignité par condamnation pour témoignage mensonger porté contre le défunt dans une procédure criminelle, dénonciation calomnieuse contre le défunt etc. Laura et David ne rentrent évidemment dans aucun de ces cas de figure. 

Oui, on s’interroge. Parce que si tout existe dans ce bas monde, des parents indignes comme des enfants indignes, nous n’avons, à notre connaissance, jamais entendu parler de fâcheries « à mort » entre Johnny et ses deux ainés…. 

On comprend, dans ces conditions, la douleur de Laura Smet et de David Hallyday qui, par leur volonté de se voir transmettre leur part naturelle, et pas seulement les biens matériels présents et à venir de leur père, mais leur quota d’amour que Johnny, pourtant, s’est souvent reproché de n’avoir pas eu le temps, étant petits et moins petits, de leur donner. 

Et Laetitia, dans tout ça ? Laetitia se dit « écœurée ». Par l’injustice ressentie par les spoliés ? Pas du tout ! La jeune veuve entièrement avantagée fait part de son « écœurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux » ! Sûr que cette information livrée sur la place publique ne risque pas de redorer son blason. « Sereine » et déterminée « à faire respecter le travail et la mémoire de son mari », même ! On le serait à moins. Car les enfants qui, jusqu’à présent – et ils sont très nombreux, paraît-il, en France, à avoir connu déconfiture similaire -, ont contesté le testament de leur parent n’ont jamais obtenu gain de cause. La loi, c’est la loi, peu importe si elle est juste ou pas. Laura et David vont se battre mais  » ils ne peuvent pas faire grand-chose « , dit, d’ailleurs, un avocat.

En outre, logique, au décès de Laetitia, ce sont ses filles adoptées avec Johnny qui hériteront. Bref, l’harmonie n’est pas près de (re)venir dans la famille tuyau-de- poêle Halliday. 

En attendant, Laura Smet et David Hallyday, enfants biologiques, n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Vive l’Europe, vive la mondialisation, vive le nomadisme des riches, vive les familles maintes fois décomposées…!

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
quiditvrai

Pour ma part, peu importe qui ou quelle circonstance, je condidère que toute personne a le droit absolu de choisir qui il veut pour recevoir ses biens dans le respect tout aussi absolu de ses volontés. Johnny aurait pu donner pratiquement tout à quiconque dans les derniers jours de sa vie et personne légalement n’aurait pu l’en empêcher.
Respectons ses volontés, point barre, sinon nous manquons du respect à sa personne et à ses sentiments d’homme libre qu’il a toujours exprimés.

Carole

Le respect ça se mérite. Et un homme qui déshérite sans la moindre raison ses enfants ne mérite aucun respect. Comme a priori cela ne ressemble pas à l’image que le public s’est toujours faite de Johnny, on devine d’où vient cette abjection. Car, par contre on veut bien croire qu’il se soit fait manipuler habilement par une femme fausse, machiavélique et cupide, le genre de femme pour qui les hommes vieillissants sont une proie facile, et par la famille de celle-ci qui a déjà beaucoup fait parler d’elle dans des histoires glauques du même genre …

Guy

Eh bien! Tout ce cirque, trois jours de deuil national avec le freluquet et sa vioque à la Madeleine ainsi que tout le gratin, pour découvrir que le Johnny avait froidement déshérité ses deux enfants, largement manipulé sans doute aussi par cette pétasse peroxydée..

paradou

excellent

inconnue,

encore « un grand merci » …. l’UE, tout est fait pour spolier les français

a.aneto.

Un peu hors sujet mais comme même…L’inculture grotesque ou le besoin de faire encore du fric amène les journalistes a appeler Madame Smet et David Smet ..Haliday.
L’utilisation des prénoms à tout va, vient d’outre atlantique aussi…y’en a marre.

Carole

En effet, c’est hors sujet, sans intérêt et pas très clair.

crap2sp

j’ai croise notre fameux chanteur,aux Antilles,en 98,soul,biensur,la petite nana ses cotes,par l’air renversee par l’etat de bonhomme,et Presque pas concernee meme,nos amis antillais disaient a l’epoque,qu’elle fricotait avec un doc gyneco,elle preferait peut etre son docteur,a son soulard de mari qui sait,une hyena est ecrit plus bas,
je pense surtout a l’heritage,du macron,qui pousse et accelere a l’islamisation de ce pays,johny etait peut etre un tres grand,pas plus que ca,rien a cirer de son heritage…

pascal

Désolé, mais votre commentaire est incompréhensible! faut éviter le gros rouge…

Observateur

Depuis qu’ils se sont mariés, j’ai toujours dit que Laetitia était une hyène. Qu’est ce que je me prenais dans la fiqure… L’histoire me donne raison.

Carole

Je ne l’aurais pas traitée de hyène mais, de toutes les épouses et copines de Johnny, c’est elle que je « sentais » le moins. Elle me paraissait jouer un rôle et cacher sa véritable personnalité pour mieux arriver à ses fins. Mais la vérité a fini par éclater. Elle a poussé Johnny à abandonner ses enfants, et pas qu’eux semble-t-il. Elle a de qui tenir, cette femme pour la ruse.

Une patriote

Dans cette affaire il est surprenant de voir qu’un testament fait en France donnait 1/3 à la veuve et 2/3 en part égale aux 4 enfants et que maintenant un 2 ème testament fait en Amérique en 2014 déshérite les enfants ayant les gènes de Johnny pour tout donner aux enfants adoptés et à sa veuve ? Questions, en 2014 dans quelles conditions ont étaient rédigés le testament ? Quelle était l’état de santé de Johnny ? Il parlait anglais mais le lisait très mal, est ce qu’il en a eu une bonne traduction ? Qu’il ne leur laisse pas… lire la suite

Atikva

Ces histoires d’héritage me dégoûtent profondément. Ce que les parents doivent à leurs enfants, c’est une enfance heureuse, une bonne santé, un système de défense contre les hauts et les bas de l’existence, et une bonne éducation leur permettant de gagner leur vie – un point c’est tout. Il en va autrement lorsque, comme autrefois, la maison familiale pleine de souvenirs, chère aux enfants, qui a abrité de nombreuses générations, fait l’objet de contestations puisqu’il s’agit en ce cas d’une affaire de coeur. Mais pour de l’argent, il n’y a pas d’affection en cause. L’argent, c’est au tour des enfants… lire la suite

isabel+machado

Bravo !

angora

je ne crois pas du tout à votre sincerité ATIKVA………………………..vous seriez bien une exception . faites c’que j’dis pas ce que je fais.
l’héritage c’est sacré c’est affectif car meme si on est installé confortablement dans la vie etre privé de son héritage doit ressembler à un coup de poignard des parents.se sentir renié.

Atikva

Il y a bien d’autres façons de se sentir renié par sa famille, sans compter que certains descendants l’ont reniée eux-mêmes – ce qui ne les empêchera pas de faire un procès à leur parenté pour une douzaine de petites cuillers en argent.

Des mesquineries de ce genre, vous pouvez vous les garder, moi je n’ai pas le temps de m’y m’intéresser.

Carole

Non, la volonté d’un défunt n’est pas sacrée quand elle est mauvaise et ici . elle l’est assurément ? Déshériter sans la moindre raison son enfant, pas d’argent, pas le moindre souvenir, RIEN, n’a rien d’un acte d’affection, c’est la marque d’un rejet affectif très blessant et douloureux pour les enfants, bien au contraire. Ne pas oublier que Johnny Hallyday ne s’est guère occupé de ses enfants, ceux de son sang, justement. Il aurait pu trouver là l’occasion de se racheter. Une seule possibilité d’excuse, qu’il ait été manipulé par cette Laetitia visiblement très dominatrice (qui allait jusqu’à l’empêcher de… lire la suite

Atikva

Je me fiche complètement de l’histoire Hallyday qui ne me regarde pas, je parle en général du respect dû aux dernières volontés d’un individu.

Imaginez que quelqu’un vienne déclarer vos propres dernières volontés ‘mauvaises’ et les fasse annuler, comment prendriez-vous la chose ?

Carole

Tout dépend évidemment des dernières volontés. Elles peuvent être mauvaises, injustes, ridicules, semer la zizanie, la colère, la haine même et dans des cas pareils n’ont absolument rien de sacré,bien au contraire, elles salissent l’image du défunt.

Atikva

Bien sûr.. du moment qu’il ne s’agit pas des vôtres! Qui croyez-vous être pour empêcher les gens de faire ce que bon leur semble de leurs biens lorsque cela ne vous affecte en rien ? C’est incroyable une telle arrogance!

isabel+machado

« …pour que, en France, Laura et David aient été privés d’héritage, ils auraient dû en commettre, des horreurs ! Selon l’article 726 du Code civil : condamnation pour meurtre ou tentative de meurtre sur le défunt. Coups, violences, voies de faits […] ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ou encore (article 727 du CC) : indignité par condamnation pour témoignage mensonger porté contre le défunt dans une procédure criminelle, dénonciation calomnieuse contre le défunt etc. »En France, les mauvais enfants, ceux qui abandonnent leurs vieux ont quand même droit à leur part réservataire ! Si j’avais un dentier,… lire la suite

Atikva

En ce qui me concerne, c’est d’abord une question de respect des volontés sacrées des défunts – notion malheureusement périmée aujourd’hui. A condition que le testateur ait été en possession de ses facultés intellectuelles, naturellement.

angora

arretez avec vos volontés sacrées et blabla du défunt..
c’est pas parce qu’on a clamsé qu’on doit respecter des volontés iniques.
et pour sortir de ce cas particulier je précise que dans une famille quand les parents constituent un patrimoine c’est toute la famille qui se serre la ceinture(parents et enfants) qu ce soit pour constituer l’apport personnel que pour rembourser le crédit.alors oui les enfants doivent hériter.

Carole

D’accord avec Angora, il ne suffit pas de balancer du « sacré » pour que cela le devienne. Ce sont des mots creux et vides de sens. Faire souffrir ses enfants, les rejeter sans raison ne peut en aucun cas être « sacré », même à l’heure de la mort, surtout pas à l’heure de la mort.

MissBelgique

Je ne comprends pas que ce fait divers entraîne de telles passions. Un chanteur pop (ou rock?) est mort, qu’on l’enterre et qu’on arrête de publier ces commentaires, il y a quand même des questions plus intéressantes. Franchement, je suis stupéfaite…….

Carole

Vous ne comprenez pas visiblement car vos données ne sont pas les bonnes. Johnny n’est pas pour les Français un vague chanteur pop à enterrer et oublier. Entre Johnny et les Français c’est une histoire d’amour et comme dit l’adage : le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Pour l’admettre, il est indispensable d’avoir soi-même un cœur et d’être capable d’aimer. Sinon, comme dans votre cas, ça vous échappe.

wolfred

ça sent pas bon cette histoire !

Dorylée

Pour ce qui me concerne, j’estime que les enfants n’ont aucun droit sur les avoirs du défunt tant que le conjoint est vivant et que la loi française en ce domaine est conficatoire. Par exemple, si je décède demain, que ma veuve trouve la maison trop grande et qu’elle décide de la vendre pour en acheter une plus petite dans le midi pour finir ses jours au chaud, elle ne le peux pas sans l’accord des enfants qui n’ont jamais participé en aucune manière à l’acquisition de ce bien. Le mari, célèbre ou pas, fortuné ou pas a construit sa… lire la suite

isabel+machado

Il est effectivement anormal que les enfants héritent de facto d’un parent. Si le père et/ou la mère ont pourvu à leur éducation, leur permettant de devenir adulte et d’écrire le mieux possible leur propre destin, pourquoi devraient-ils, en plus, leur laisser des biens qui leur tomberaient tout rôtis dans le bec sans qu’ils y soient pour rien ? Ce n’est pas normal, c’est surtout très injuste. Chacun doit pouvoir disposer de ses biens comme il l’entend – de son vivant bien sûr, mais aussi lorsqu’il meurt.

didile

Donc l’argent que des parents ont économisé sou à sou revient à l’état .Merci pour lui .

Observateur

40% quoi qu’il arrive, de toute façon..

angora

vous n’avez rien à donner à vos enfants ou vous en crevez de n’avoir pas eu assez??

Maya55

Il y a peut-être eu un conflit grave avec David et Laura , qui est à l’origine du testament américain de Johnny . C’est SA vie privée . Une chose est certaine c’est que lorsqu’il l’a écrit il était malade mais pas sénile ! Je dis cela car il y a des commentaires à vomir . Je pense qu’il l’a écrit en connaissance de cause même si c’est pas normal que ses deux aînés soient déshérités . Peut-être a t-il fait des donations à David et Laura de son vivant nous ne le savons pas . Perso , je ne… lire la suite

angora

dans ce cas on ne fait pas une confession publique
on ne s’affiche pas en concert ensemble.
c’est ça qui est bizarre.

angora

d’abord etes vous sur que le patrimoine que vous avez a été constitué a pu l’etre,sans priver vos enfants????c’est assez rare.

pour revenir à JH ,résumons : les 2 premières ont partagé les galères la dernière a récolté les fruits; meme elles auraient pu recevoir quelque chose s’il avait été hionnete.

dufaitrez

L’affaire n’est pas close… Des détectives privés enquêtent déjà sur la réalité des séjours de Johnny aux USA, exilé pour raisons fiscales… mais bcp de biens en France.
Recherches aussi sur la gestion de Stés confiées à la Famille Boudou… (Laeticia).
Le pire n’est jamais sûr !

Misetei

Pourqu’oi le pere de laetitia a du partir de france !!!!!

Anti-anti-Fa

La Leatitia ,elle a les dents longue !!!
Ça aime beaucoup le Fric, ça !!!

angora

elle le porte sur la figure. elle a une sale tronche.

Carole

Elle ne m’a jamais paru très sympathique, plutôt froide, son comportement paraissait très étudié. Jolie poupée bouclée au départ, elle ressemble de plus en plus à ces cupides et castratrices mégères américaines avec son sourire artificiel et son menton de plus en plus en galoche.

Anti-anti-Fa

Le Johnny y est est pour beaucoup !
Il faut arreter à un moment !
Je pense que Leatitia a bien oeuvree pour
en arriver la !!!
Moi perso ,j’ai jamais tellement aime Johnny Hallyday et ses chanssons !
Tout cela ne m’etonne pas !

José

L’Etat Français avec cette loi idiote de 2015 se prive de percevoir des droits de succéssion au moins sur les biens et revenus Français; Maintenant le veuve si elle touche tout n’est pas obligée d’en laisser pour les enfants adoptifs elle peut tout dilapider
y compris avec un autre compagnon où mari futur ;vu son age elle en a le temps !

GAVIVA

les paauuuvvvressss….depuis le temps qu’ils attendaient qu’il claque enfin! quand un vieu friqué ou non s’entiche d’une jeunesse, faut planquer l’argenterie et l’argent tout court. Il est trop vieux pour la mettre en cloque ou adopter? Qu’à cela ne tienne, des mouflets on va en acheter! ce qu’ils ont fait, et ce ne sont pas les seuls…on se demande pourquoi n’est-ce pas???

meulien

pour repondre a batigoal….pourquoi un francais ayant deja paye des impots mais qui vit a l’etranger ne pourrait il pas beneficier de soins(d’ailleurs ,pas gratuits)les immigres clandestins en profitent bien (et entierement gratuits)

batigoal

Meulien, quels impots? En patagonie? Au Portugal? Mais pour toucher le cachet à The voice sur la télé francaise, il y a du monde. Pareil pour Johnny. Je suis pour la liberté de s’intaller où l’on veut, payer les impots du pays en question, même si la finalité est de gagner plus d’argent par ce moyen. S’ils veulent et peuvent le faire, je m’en tape. Mais qu’on ne retourne pas dans les jupes de la république quand on a bobo. En etant radical (pour une fois), on paye la chimio qu’on mérite.

JILL

Johnny a payé beaucoup d’impôts…tout ce qu’il a gagné en France avec ses disques ou les spectacles a été imposé sur place…sans compter la TVA .L’exil fiscal,c’est bien quand on gagne de l’argent à l’étranger,comme les tennismen .

Patriote

Et un de plus!

Patriote

Un scandale!

Philippe@9.3

On peut même y voir une illustration du grand remplacement. L’etat protecteur, jh, se désinteresse de ses enfants, en achete / importe d’autres et au final ne donne plus rien à ceux auxquels il est naturellement lié et tout à ses nouveaux jouets.
Johnny était un banal bobo arriviste et mondialiste par opportunité pour échapper à ses devoirs.
Si laeticia décidait un jour de ‘jeter’ ces jouets inutiles, ne lui ressemblant pas, la boucle sera bouclée.

angora

ce serait marrant qu’elle se trouve enceinte.

batigoal

En dehors du contenu du testament que je trouve difficilement defendable sur le plan moral, que dire ces personnes riches qui partent vivre à l’etranger (coucou F Pagny, ca te concerne aussi), ne paye pas l’impot, MAIS gagne leur vie grace aux francais qui achetent leur disque et vont à leur concert (Je doute que johnny gagne des sous avec les americains). Pire, une fois malade, ils rentrent se faire soigner en france!!! Ils meurent en france et le testament est « etranger »?!? Quelle ethique! quelle integrité!

Anti-anti-Fa

Oui ,mais vous n’aurez pas ,ma liberte de penser !

batigoal

Completement, j’espère qu’il aura la liberté de penser de se faire soigner au Portugal vu qu’il aura payé les impots là bas :)

patito

Si Johnny voulait mettre Laetitia et ses filles à l’abri il ya la communauté Universelle puisque dans ce cas le patrimoine est réputé appartenir au conjoint survivant ( Laetitia ) et il n’y a même pas ouverture de sucession ni d’ailleurs de droits à payer mais en France il y a toujours possibilité de contentieux pour les enfants d’un autre mariage par l’action de retranchement et la belle famille a du bien « conseiller  » pour que ce soit la formule du testament hors de France qui soit retenue.

isabel+machado

La communauté universelle ne peut être instaurée qu’avec l’accord des enfants nés d’un autre lit. Vous imaginer un peu des beaux-enfants qui approuvent une communauté universelle entre leur père ou mère et un(e) intrus(e) ?? La loi francaise est mal faite, un point c’est tout. Chacun devrait avoir le droit de disposer de ses biens comme il l’entend et en fonction de son appréciation de la qualité des relations qu’il aura eues avec chacun de ses enfants. Viva la Libertad !

Pierre Lesincère

Si la Laetitia avait eu une once de qualité, un kopeck d’honnêteté, un petit cent de correction, elle aurait dit aux enfants légitimes du sieur Philippe Smet « c’est une erreur, je vais donc, succession liquidée, vous verser à chacun de vous deux un quart du total. Je garderai l’autre moitié pour moi et mes Vietnamiennes ». Mais voilà, sous un visage angélique, dame Leticia est marâtre horrible ; la vilaine sorcière de la Belle au Bois Dormant… Elle gardera tout, même la pomme empoisonnée. Dieu veule qu’elle y morde un jour, cette sale égoïste… Philippe Smet, alias « Hallyday… lire la suite

Carole

Sous son visage de poupée (enfin, de moins en moins de poupée, le menton commence à s’avancer dangereusement en galoche), elle cachait en effet une âme de marâtre dominatrice qui voulait tout régenter dans la vie de Johnny. Elle lui interdisait de voir sa fille, il devait ruser pour le faire, disant qu’il allait chez le dentiste.

pallares

c est qu en meme elle qui se l est supporte sur le ventre je pense que ce ne devait pas etre bien joyeux tout les jours

CIGALE

Vous êtes bien grivois ….. à la limite vulgaire !!! Mais ne vous en faîtes-pas et surtout ne la plaignez pas, elle savait ce qu’elle faisait quand ses parents l’ont fourgée à Johnny ! Ah que j’aimerais que Jean Claude CAMUS nous en dise un peu plus …..