Laurent Bouvet a osé plaisanter sur le voile islamique : la FCPE le traîne à la 17e !

Publié le 26 septembre 2019 - par - 38 commentaires - 5 577 vues
Share

Non, non, ce n’est pas l’objet du délit… c’est plus loin.

Qu’on se le dise ! Dorénavant, ceux qui sautaient sur la moindre occasion de rigoler un bon coup, « avant que le ciel ne leur tombe sur la tête », ainsi que le préconisaient nos bons ancêtre les Gaulois, devront y regarder à deux fois dans le choix de leurs cibles ; car exactement comme la Liberté de paroles se rétrécit drastiquement sous « l’égide » de la bien-pensance, celle du rire et de la galéjade est déjà sous haute surveillance des kapoS du net, flinguant plus vite que leur ombre quiconque ose penser mal, c’est-à-dire, différemment d’eux-mêmes… notamment quand il s’agit de l’adorable islam qui a su se faire aimer par ces tenant de l’unique vérité.

Il faut donc savoir que, autant il est permis de rigoler tous son saoul devant une caricature de Marine Le Pen (ou de son père) associée au nazisme…

Voire même lorsqu’elle est victime d’une chute dans sa piscine…  

Là il y a vraiment de quoi se poiler, surtout quand on s’affiche « à gauche toute » et que le mot d’ordre, usé jusqu’à la corde, mais que l’on ressort à chaque scrutin (en resserrant les rangs), est « tout sauf le FN/RN »

Mais oser émettre l’ombre d’un début de critique sur l’islam en général, et sur le voile en particulier, alors là, il vous en cuira, notamment si l’allusion concerne l’école, où l’Éducation nationale, jadis si brillante, se couche littéralement devant les exigences islamistes tous azimuts !

Jusqu’à Laurent Bouvet, universitaire nommé l’an dernier par le grandissime ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, au conseil des sages de la laïcité, qui vient d’enflammer la Toile avec un photomontage qui ne passe pas auprès des gens « bien »…

Il ne pouvait pas se contenter des cibles habituelles de tout ce beau monde : les beaufs, les populistes, les illettrés, les ivrognes (pour la liste complète, se reporter aux discours de Macron !).

Eh bien, non ! Il a fallu que ce monsieur s’attaque au sujet sacré : le voile à l’école !

Remarquez qu’il n’est pas le seul, mais parmi tant d’autres « détournements » de l’affiche originale, qui, comme nous le rappelle Causeur, ne manquent pas de sel :

« Sur internet, les détournements humoristiques n’ont pas tardé, montrant tout le ridicule du slogan en s’amusant à le prendre au sérieux : sans exception, vraiment ? Nudistes, assortiments cuir et fouet, déguisements en tous genres, jeune homme avec un t-shirt du Rassemblement National, membres du KKK encagoulés, jihadistes, et même Sean Connery dans son indéfinissable costume de Zardoz. « Accueillir à l’école tous les parents sans exception. » Et Laurent Bouvet, comme beaucoup d’autres, a relayé ces parodies. »

Mais justement, quand on est militant de gauche, on ne s’attaque pas à une fédération de parents d’élèves aux positions communautaristes !

Et ce détournement en particulier lui vaut une plainte « en bonnet difforme » aurait dit Coluche, qui soit dit en passant, nous aurait certainement fait un sketch impayable sur les ridicules (mais dangereuses) pleurnicheries de cette fédération de parents indignes, totalement sourds et aveugles au destin que l’islam projette pour leurs bambins !

Car c’est une constante chez les imbéciles de ne jamais savoir tirer une leçon salutaire d’une bévue, et en l’occurrence, au lieu d’admettre que leur formulation « tous les parents sans exception », prêtait effectivement le flanc à la plaisanterie, ils en rajoutent dans le ridicule en portant plainte contre celui qui a su mettre les rieurs de son côté.

http://www.leparisien.fr/societe/affiche-sur-les-meres-voilees-en-sortie-scolaire-parodiee-la-fcpe-porte-plainte-24-09-2019-8158866.php

Ma parole, si jamais les bonnes âmes de la FCPE s’aperçoivent que Jean-Paul Brighelli, brillant rédacteur à Bd Voltaire, ose critiquer leur position vis-à-vis du voile à l’école, j’ai bien peur que cela les mette encore plus en colère… au lieu de les faire réfléchir intelligemment…

Mais aussi, comment demander à un âne de cesser de braire pour un rien… il est né âne, ce n’est pas de sa faute…

« Il n’y a pas de petites choses en termes de laïcité. Il faut bien comprendre quels sont les enjeux du voile. Les enjeux du voile sont des enjeux politiques, bio-stratégiques. J’habite à Marseille, des voiles on en a tous les cinq mètres dans la rue. Il est évident que c’est une façon de s’annexer des pans de territoire et d’occuper à la fois l’espace et les esprits. Si j’étais à la place de la FCPE, je ne serais pas fier d’entrer dans ce genre de jeu. Beaucoup de parents comprennent très mal ce genre de prises de position ».

https://www.bvoltaire.fr/jean-paul-brighelli-le-voile-islamique-cest-une-facon-doccuper-lespace-et-les-esprits/?

Comment ne pas adhérer à la conclusion d’Aurélien Marq, Polytechnicien et haut fonctionnaire chargé de questions de sécurité intérieure, dans Causeur, quand il écrit :

« Les accusations portées contre Laurent Bouvet sont évidemment une remise en cause de la liberté d’expression, mais aussi une tentative d’empêcher que le débat démocratique s’empare de sujets d’autant plus fondamentaux qu’ils touchent à nos enfants, et à l’éducation qui leur est donnée.

Ces accusations masquent la volonté de banaliser le voile et tout ce qu’il représente, et la volonté d’y contraindre toutes les musulmanes – et un jour toutes les femmes. La volonté de banaliser le communautarisme, au détriment de l’idéal républicain de l’intérêt général et de l’émancipation des consciences. La volonté d’imposer dans les écoles cette idéologie autoproclamée « progressiste », sans que jamais le peuple souverain ne puisse y réfléchir, en discuter et en décider. La volonté d’endoctriner nos enfants, au mépris de la démocratie.

C’est cette volonté qui est criminelle et qui doit être sanctionnée, mais certainement pas l’humour de Laurent Bouvet.

https://www.causeur.fr/affaire-pcpe-plainte-en-justice-deposee-contre-lhumour-de-laurent-bouvet-166358

Petit conseil gratuit à cette fédération : la prochaine fois que vous déciderez de vous lancer dans une campagne de pub, visant à endoctriner les citoyens selon vos vues, c’est-à-dire en leur cachant un grand nombre de vérités…

1/ Essayez, dans la mesure du possible, de réfléchir avant de lancer le « bon à tirer » des affiches

2/ Et si par malheur une nouvelle bévue vous a échappé, surtout, bouclez-la, faites-vous tout petits, et ne la ramenez pas en portant plainte contre celui ou ceux qui auront souligné l’ineptie par le biais de l’humour… car que cela vous plaise ou non, les Gaulois ont bien l’intention de continuer à se divertir de la connerie de certains cuistres se prenant pour des génies !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression… qui fait encore partie de notre Constitution !

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d'Est, Vent d'Ouest

Il me semble que, juridiquement parlant, la FCPE a manqué à son devoir de laïcité en mettant en avant une femme voilée dans son prospectus, donc, implicitement (message subliminal) et, paradoxe, explicitement (acceptation) également, promeut le voile dans l’espace scolaire.

Ce qui est très gênant, à un point de vue strictement technique, c’est l’absence de prospectus montrant une accompagnatrice ou un accompagnateur arborant une croix, une kippa, ou tout autre signe religieux, on est en droit de se demander quelle est sa préférence en matière de signe religieux.

Je ne connaissais pas les sympathies de la FCPE pour le voile mais c’est curieux, même à l’époque où j’avais encore des enfants scolarisés je m’étais toujours méfiée de cette fédération de parents d’élèves.

Soutien à Laurent Bouvet qui m’a fait bien rire !

NEMESIS

FCPE=nazislamocollabos !

Dorylée

La fédération communautariste des parents d’élèves préfère, sur le naufrage de la merducation nationale, jeter un…voile pud(islam)ique.

Patrick VERRO

Réponse à Polyeucte :
Bien vu…

Jean-Lous

Les musulmans ont réussi leur plan de conquête.Ils ont ont infiltrés les ONG, syndicats, partis politiques, associations, ont fait virer les récalcitrants, ont pris la place, tout cela avec la passivité et la bienveillance de tout le monde. Très fort!

gaston

mais télérama se permet une caricature de Zemmour en nazi…pour ce torchon pas de sanctions!

Philippe Mangé

Pinardsauciflard akbar !

POLYEUCTE

La FCPE manque à l’appel de… l’APEL pour délivrer l’Ecole de tout ces voiles…
Au seul nom de la « stigmatisation » je dénonce le voile qui identifie les muzz comme la triste « étoile jaune » qui identifiait les Juifs !
Sur le fond, quelle est la différence ?
L’une voulue, l’autre subie…
Pensez-y !

Montreal

Merci pour le clip brigande ,un peu pur français c’est bon

durocher

Uniquement des articles sur le voile et sur Chirac… mais aucun sur la mesure fiscale scélérate visant à plomber encore un peu plus les auto-entrepreneurs. Faudrait un peu diversifier vos articles, merci !

Bobb

Leur plainte n’a aucune chance d’aboutir, notre Justice a beau être stupidement gauchiste, ça va être difficile de condamner Bouvet sur des éléments aussi faiblards. J’encourage tout le monde à continuer à ch… et à p… sur la religion de pets, et sans modération, sur des médias plus libres comme le FB russe, VK, et les hébergeurs de blogs qui bénéficient du 1er amendement des EU, à condition bien sûr, de ne pas utiliser vos vrais patronymes, car l’absence de censure ne vous met pas à l’abri de poursuites judiciaires si vous êtes identifiés…

eric delaitre

je note que  » voire même  » voire et même sont des synonymes, donc un seul des deux mots suffit.Sinon, la fédération Communiste des parents d’élèves appelle tous les parents ?On savait que les communistes n’avaient pas bien le sens de l’humour, alors des communistes islamistes, ça ne risque pas de s’arranger, maintenant les communistes sont islamisés, c’est comme ça l’évolution ! Mais bon, il est vrai que des communistes il en reste malgré tout encore quelques uns ! La laïcité par le voile, ça c’est merveilleux.

amril

Une seule solution, changer de bulletin de vote, c’est quand même plus simple que prendre les armes comme le réclament certains.
Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, essayons au moins une fois et on jugera sur pièces et non pas sur des spéculations parfois ‘arrangeantes’.

Bernard Mai

Le ridicule ne tue plus depuis longtemps… hélas !

Mathilde Leseigneur

Les sorties scolaires et les vide greniers. Voilà les sorties autorisées pour les musulmanes intégristes. Heureusement que la gogoche était pour la culture et l’ouverture d’esprit pour toutes et tous. Enfermer une partie de la population dans des tâches de bonnes à tout faire, et dans l’inculture , si ce n’est pas du colonialisme,c’est bien imité…

Abisko

Un stage de poney devrait suffire à déradicaliser ceux qui ne nous veulent que du bien et de la CAF.
Jeudi 26 septembre, Inès Madani était entendue par la cour d’assises spéciale de Paris dans le cadre de la tentative d’attentat raté à la voiture piégée, survenu en 2016. L’accusée a reconnu avoir voulu faire le plus de victimes possible.
Les suspects encourent la perpétuité.

https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1267833.jpg
https://www.lci.fr/terrorisme/attentat-rate-a-notre-dame-de-paris-ines-madani-admet-avoir-voulu-faire-le-plus-de-victimes-possibles-2133382.html

Absarokee

La France macronique volontairement submergée de religion exogène ne pourra pas enrayer la prolifération des accompagnatrices voilées, il eut fallu pour cela préalablement enrayer la prolifération de ce qu’il y a en dessous mais ce n’est pas dans le dessein de ceux qui ont décidé de d’en finir avec la chrétienté et l’identité du Peuple français.

André LÉO

Le 27 septembre 1991, le GIA égorgeait des institutrices NON voilées! La FCPE va certainement faire un communiqué mémoriel.

https://www.lingenue.net/2009/10/20/legalite-citoyenne-sans-le-voile-et-sans-la-burqa/

zéphyrin

nous y sommes….depuis le temps qu’on sentait ça venir.
on va finir par se rendre compte avec ces « maladresses » qu’on obtient rien sans violence ciblée et décalée dans le temps.(par précaution)
La violence des attentats islamiques a changé notre comportement, et notre ressenti. Comme toute poussée reçoit une poussée égale et opposée pour que tout reste en équilibre, si nous voulons un équilibre, il faudra pousser plus fort …

André LÉO

Émile à 7h 03,
Les syndicats et associations qui gravitent autour de l’éducation « nationale », de plus en plus privée avec la mort de la Laïcité, les FSU ex SNI, DDEN, et autres ont été récupérés par le péhesse. Le fossile PCF devenu marteau a abandonné le terrain politique pour le territoire des mosquées. Et la LDH, Le MRAP et tant d’autres organisation à l’origine républicaines, proches du PCF, récupérées par les caciques du péhesse sont devenues communautaristes et socialo-bobo, ce que l’on retrouve à la FCPE. Les associations de ce type sont accaparées par les notables locaux qui ont le temps et l’argent pour les squatter.
Les mères de France de Nadia Remadna OU la FCPE des bobos parisiens, le petit peuple des HLM abruti de télé a perdu sa lucidité et n’est plus en mesure de choisir parmi les siens.

Sergio

Moi je ne sais plus quoi dire de la connerie des Français et des dirigeants sur cette histoire de voilées. Il y a une loi qui interdit ce voile dans certains lieux, et bien qu’on l’applique, basta. Cette loi n’est déjà pas assez restrictive, que ces voilées provocatrices se contente de ce qu’elles ont et qu’elles ne nous emmerde pas. Moi c’est simple, il n’y aurait aucun droit. Si elles veulent une burka, elles vont dans leur pays.

Laurent Auvigne-Ezran

C’est d’autant plus grave que cela démontre une fois de plus l’hypocrisie d’état sur ce sujet car après les attentats de Charlie Hebdo tous ces gens qui portent plainte disaient à l’époque « je suis Charlie » prétendant lutter pour la liberté d’expression.
Je pense que la seule réponse à ces plaintes et à ce genre d’attitude est de continuer de lutter contre cette idéologie qui prétend nous imposer une culture que l’on ne veut pas.

André LÉO

On est loin de la fédération « Cornec » des parents d’élêvs, RAD-Soc et avec tout ce que ça comportait de défense de la Laïcité et de nos Libertés Citoyennes.
Le vent mauvais des mondialistes 68’tards a balayé la République et son Unité autour des valeurs si peu « universelles » de Laïcité, de Liberté, de Rationnel.
Place aux communautarismes ethno-religieux, comportementaux, place aux obscurantismes individuels!
Les rituels, les codes, les fabulations de chacun s’imposent désormais à l’intérêt commun.

Emile

Le fcpe est l’image de la France
Une bande de mollassons , de pleutres , sans honneur , craignant pour leur petit confort étriqué, prêts à toutes les compromissions pour ce qu’ils croient être un vivre ensemble …..
Le réveil ne va pas être dur pour eux ; ils seront trépassés ou vivants grabataires ; c’est leurs enfants qui vont écoper.

pub

du coups qui c’est les fashos ?????

Comme le disait le regretté Pierre DESPROSGES:  » On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui .  »
Hier, en banlieue, j’ai frôlé l’incident car dans un Bar Pmu Française des Jeux, j’ai dit au patron:  » C’est pas grave, si vous avez pas d’astro Taureau, donnez moi un Astro Cochon,
Il a pas rigolé du tout le patron !
La République islamique est en marche, mes soeurs et mes frères, convertissez- vous à la bonne religion, pendant qu’il est encore temps !
Allah Carambar !
C’est merveilleux, la gauche a trouvé son nouveau prolétariat, toutes ces cités pourries et les bonnes âmes compatissantes à la misère du Monde sont là pour aider ces pauvres barbus et leurs femmes voilées …
Si j’avais les moyens, j’irai vivre en Corse.
Cette affiche de la FCPE avec une femme voilée, sérieusement, c’est grave, très grave.
L’école laïque est morte.

La Hire

Conclusion : les parents d’élèves doivent quitter ce machin au plus vite, afin de laisser les bâchées entre elles.

patphil

svp, montrez nous toutes les caricatures de cette affiche, j’en ai vu certaines qui m’ont fait pisser de rire!
quant à la fcpe, elle affiche au grand jour sa perversion, en attendant que dans les voyages scolaires les dames non voilées soient interdites!

Philippe Mangé

FCPE n’est-ce pas  » Foutu Coran Plein d Excréments  » ? Certains se le demande…..

Celtillos

mais ou va t’on, ou va ce pays totalement a coté de ses pompes?
quelle que soit la religion et l’islam plus que les autres elles ne sont en rien sacrées dans un pays ou la laïcité est la loi, donc rire se moquer, tourner en ridicule ou critiquer les religions est légal, et licite, surtout en ce qui concerne l’islam qui n’est en rien une religion mais une doctrine mortifère de conquête et de domination et d’asservissement…

BERNARD

FCPE subventionnée 205000€ en 2009 + mise à disposition de personnels de l’Etat (sources : Sénat)

Je n’ai pas trouvé le montant pour les autres années,ça doit être « secret »..
https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100111797.html

Flupke

Ces affiches truquées m’ont bien fait rire. Ces gens qui portent plainte n’ont aucun humour et bloquent des juges avec ces foutaises. Triste époque

Blackjack

Fcpe un ramassis de gauchiasse, un fois que le cgtiste a fini ses sales besognes pour détruire sa société, il fini sa journée à la fcpe

kabout

ah dés que’une personne se moque un poil de tout ce qui attrait sur le voile,un arabe,l’islam c’est la punition.De plus il n’y a pas que le message du voile sur l’affiche mais aussi la gamine métissée,donc pour la FCPE c’est ca la France maintenant !

France : les femmes voilées doivent-elles participer aux sorties scolaires. En tant qu’Algérien, j’ai déjà vécu dans votre futur. Un jour la question s’inversera : faut-il autoriser les femmes non voilées (moutabarijates) à participer aux sorties scolaires ?
(Aldo Sterone)

Jill

Il a eu tort;on ne plaisante pas avec ce qui est horrible.

Patrick VERRO

Totalement écoeurant : c’est le monde à l’envers !
Rappelons-nous « Chrétiens d’Orient » supprimé des affiches RATP, puis finalement rétablis par rétropédalage de l’entreprise publique…
Courage, résistons à l’infâme tentative de museler les libertés d’opinion et d’expression !