Laurent Bras, trotskiste passé au FN : un vrai discours de gauche

Publié le 27 février 2017 - par - 5 commentaires - 1 948 vues
Traduire la page en :

Je l’avoue, j’ai bu du petit lait en écoutant, sur la Cinquième Chaîne, ce militant, Laurent Bras, 50 ans, fils d’un élu socialiste, engagé dans sa jeunesse à Sos Racisme et à la LCR, après un passage à l’Unef-ID.

https://vid.me/JqvT

Avec une grande liberté de ton, il a expliqué les raisons de son évolution, son parcours de syndicaliste à La Poste, sa découverte des trahisons de la gauche et de l’extrême gauche.

Il parle de son amour de la Nation, et de la nécessite d’un Etat fort. Il explique pourquoi c’est ce discours de gauche qui l’a séduit chez Marine Le Pen, parce qu’il touche les classes populaires.

Il fait une excellente démonstration, en citant l’exemple d’un collègue écologiste, enthousiasmé par un tract défendant le service public… avant de découvrir qu’il émanait du FN.

Ce militant, qui a rejoint le Parti de Marine Le Pen, et en est devenu un cadre régional, est d’une grande authenticité, son discours sonne juste, contrairement aux bureaucrates socialistes ou de la clique à Mélenchon, qui ne connaissent rien du monde du travail, ne fréquentant que des apparatchiks.

Que dire des quelques paroles méprisantes prononcées par l’arrogant BHL, qui n’a su que jouer les professeurs d’Histoire (en racontant des grosses conneries) pour montrer que de tout temps, l’extrême gauche et l’extrême droite s’étaient alliés.

Laurent Bras fait remarquer à l’ineffable Botul qu’en ce moment, ceux qui attaquent la démocratie, ce sont des gauchistes parfaitement connus des autorités, et les islamo-racailles, unis pour attaquer les meetings du FN. Il sait parler du peuple, qu’il n’a jamais renié, et de son amour du pays.

Il y a chez Laurent Bras un mélange de Pierre Cassen, dans l’élocution calme et précise, et de Fabien Engelmann, dans le parcours politique et l’évolution vers le patriotisme.

Finalement, la LCR est une bonne école… pour ceux qui en sortent parce qu’ils aiment la France.

Bernard Bayle

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi