Laurent Jacobelli, le Magnifique

Regard vif, sourire aimable, silhouette juvénile, cet alerte quinquagénaire est parfaitement à l’aise sur les plateaux de télévision qu’il connaît bien pour avoir été directeur des programmes de TV5 Monde, après être passé chez TF1. C’est Laurent JACOBELLI le directeur de la communication du RN, candidat à la présidence de la région Grand Est.

D’origine italienne, il est reconnaissant à la France qui a accueilli sa famille et qui lui a permis de faire des études supérieures. D’abord diplômé de l’ESSEC, puis de l’ESCP Europe, il est titulaire d’un master Arts, Entertainment and media management.

Professionnel de l’audio-visuel, il a façonné ses convictions en observant et analysant, des années durant, les faits et les réalités de l’actualité en France et dans le monde.

C’est ainsi qu’est née la vocation politique de Laurent Jacobelli. Dans un premier temps, il va rejoindre Debout La France où il occupe les fonctions de secrétaire général adjoint. Chef de file lors des régionales de 2015 dans le Grand Est, il soutient ensuite Nicolas Dupont-Aignan qui, au second tour de la présidentielle de 2017, scellera une alliance avec Marine Le Pen. « Avec M. Macron, dit-il, ce sera toujours plus de mondialisation, donc plus de chômage, toujours plus d’immigration et toujours moins de social. Il faut donc choisir ».

Candidat aux législatives de 2017, face à la mode macroniste, il réalisera le score honorable de 41,73 %.

Lorsqu’il débat avec ses adversaires sur les plateaux de télévision, Laurent Jacobelli se singularise par son calme olympien, des arguments clairement énoncés, son respect de l’autre et son inaltérable courtoisie. Il y a chez lui quelque chose de Laurent de Médicis, Lorenzo il Magnifico tel que le surnommaient les Florentins en raison de sa noblesse d’esprit, de sa générosité et de son habileté diplomatique.

Mais, sens de la diplomatie ne signifie pas pour autant faiblesse et Laurent Jacobelli n’hésite pas à affronter les menées communautaristes de l’association turque Milli Gorüs, commanditaire de la plus grande mosquée d’Europe en construction à Strasbourg et l’école coranique de Mulhouse.

Défenseur de la ruralité et de l’identité provinciale, il en a confié la défense à Christian Zimmermann. Celui-ci, lors d’un hommage au dialecte alsacien, a été violemment agressé par un député LR, soutien du président de région sortant.

Mais rien ne peut entamer le volontarisme de Laurent Jacobelli qui œuvre pour une reconnaissance des identités provinciales perdues dans ces méga-régions sans âme :
« J’avais fait le constat d’une région trop grande pour trop de pouvoirs. Et donc d’un trop grand coût pour moins d’efficacité. Malheureusement, c’est ce qu’il s’est passé. Je veux continuer cette bataille pour que l’on retrouve trois régions. Je considère que Lorraine, Champagne-Ardenne et Alsace doivent avoir une marche singulière. Nous avons été regroupés de force. »

Préoccupé à la fois par l’immigration massive et l’insécurité, Laurent Jacobelli doute des compétences en la matière du conseil régional Grand Est. « La sécurité serait-elle une compétence régionale ? Si on le vaut vraiment » dit-il. Et c’est pourquoi il propose huit mesures fortes dans son « pacte régional de sécurité. »

Contrairement au sortant Jean Rottner qui a exclu Nadine Morano pour ne pas déplaire à la Macronie, Laurent Jacobelli est un homme de rassemblement, il a su constituer une liste d’union qui réunit, au-delà des militants RN, le président du CNIP Bruno North et le sénateur Jean-Louis Masson.

C’est aux champs Catalauniques, à proximité de Châlons-en-Champagne, que le proconsul romain Aellius mit fin à l’aventure funeste d’Attila le 20 juin 451.

Le 20 juin 2021, Laurent Jacobelli a rendez-vous avec l’Histoire.

Jean-Yves Léandri

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. Passé par TV5 Monde tout un programme !!!!!!
    Hallucinant.
    Merci pour le casting.
    Au RN il.n’y a que des enfl….
    Au secours !
    La France, tout le monde lui.marche sur le ventre.
    Barnier et sa mafia de lopettes viennent d’admettre le Royaume Uni dans la coopération scientfique européenne etcsescgrands projets. Plus encore nous les connards devrons financer les projets scientifiques des Rosbifs.
    De trahison en trahison …c’est comme la farandole des desserts.
    Il.n’y a personne sur le site de Riposte Laïque pour dénoncer cette escroquerie.
    Pardi.

  2. aujourd’hui …..
    Juste avant la gifle mémorable sur le locataire de l’Elysée, il a crié, le cri de guerre royaliste (Chevaliers) « Montjoie Saint-Denis ! », ainsi que « À bas la macronie ». j’aurai rajouté A bas la Répoublique..
    EXCELLENT !!!

    Il est bien ce jeune Laurent Jacobelli !

  3. Voilà enfin un homme extra sur tout ! Clair, spontané, voix agréable !!!!! Pour la FRANCE actuellement en surchauffe ! BIENVENUE !

    • Formidable ce jeune Laurent Jacobelli qui a mes origines et un regard franc , comme le jeune bardella, enfin de la jeunesse et se débarrasser de tous ces vieux que l’on voit depuis trop longtemps.

  4. OUI j’apprécie beaucoup sa diplomatie et son flegme, toujours souriant c’est quelqu’un de bien. Il a raison quand il dit que des région trop grande perdent leur identité, ça brasse que du vent et des déplacements inutiles. Dans les débats il ne se laisse jamais démonter et reste toujours correcte. Merci pour cet éloge il le mérite bien et je lui souhaite de prendre cette belle région que je connais bien.

  5. Oui, Laurent Jacobelli est ce que l’on appelle une belle personne.
    Merci Jean-Yves Léandri, de ce portrait réaliste.
    Bien d’accord avec lui, les territoires de vie doivent rester à taille humaine, et sur une base historique. Le département est bien pour cela.

  6. bon vent à cet honnête homme
    le panégyrique devient constant sur RL, mais bon, je préfère lire sur ce gars là que sur les élucubrations de mélanchon

  7. J’apprécie beaucoup son talent oratoire sa faconde et de rester calme et droit face aux interlocuteurs. Parfois certains adversaires politiques sortent des diatribes comme argumentaires et j’observe sur Laurent Jacobelli fait souvent mouche avec tact
    Il mériterait plus de considération

  8. Merci de ces précisions sur un homme que j’écoute facilement à la télé. Je sais maintenant pourquoi il est si décontracté, agréable et ferme dans la boite à images. La com c’est vraiment un métier.
    Je lui adresse mes voeux de réussite, bien que je ne sois pas de sa région.

Les commentaires sont fermés.